GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mac Classic Colour - Color Apple en panne... Quelqu'un dans ch'Nord ?

3 participants

Aller en bas

Mac Classic Colour - Color Apple en panne... Quelqu'un dans ch'Nord ? Empty Mac Classic Colour - Color Apple en panne... Quelqu'un dans ch'Nord ?

Message par earspray Ven 14 Sep 2012 - 9:14

Salut à tous,
j'en voulais un. J'en ai trouvé un... en panne. cyclops
De quoi ?
un Apple Macintosh Classic Color, le même que j'avais eu alors que j'étais étudiant.
Avec son bel écran trinitron.
Bref... Oui car là, l'écran, il reste noir ! :|
Quand je branche ce CC, j'entends les condos qui se chargent, j'entends même un bruit typique à l'écran, mais par contre rien... Nada. Pas d'allumage.
La batterie PRAM a été remplacée (contrôle au voltmètre : y'a bien 3,6 V).
J'ai regardé la carte mère, inspecté l'Analogic Board (vérifié le fusible), tout semble OK. Enfin, à mon niveau, je n'identifie rien de cramé...
J'ai fait un test croisé avec un autre clavier, une autre rallonge ADB. Confused
Je cherche une personne qui aurait également cette jolie machine, et qui pourrait me tester ma carte mère, juste pour commencer...

Merci :thumright:
earspray
earspray
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 97
Age : 52
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 18/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Mac Classic Colour - Color Apple en panne... Quelqu'un dans ch'Nord ? Empty Re: Mac Classic Colour - Color Apple en panne... Quelqu'un dans ch'Nord ?

Message par drfloyd Sam 15 Sep 2012 - 10:37

Oh les boules.... Je peux pas t'aider, mais j'en ai eu un de mac Classic Color... Le plus beau Mac de tous les temps !!!!!! Je regrete de l'avoir vendu.

_______________________________________________________
Mac Classic Colour - Color Apple en panne... Quelqu'un dans ch'Nord ? Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181673
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Mac Classic Colour - Color Apple en panne... Quelqu'un dans ch'Nord ? Empty Re: Mac Classic Colour - Color Apple en panne... Quelqu'un dans ch'Nord ?

Message par earspray Dim 16 Sep 2012 - 0:18

Bon,
je suis allé chez l'électronicien de 'min coin'. Son discours allait dans le sens des conseils et recommandations que j'avais pu glaner sur le net : ça commence très très souvent à merdoulller en 1er lieu à cause des condos. Chouette !...

J'ai remplacé tous les condos de la carte mère, car effectivement (et c'était léger) la carte présentait des traces certainement de fuites des condos hydrauliques posés à l'époque.
C'est pas une mince affaire... C'est du petit composant.
Mais pas mieux. Mac Classic Colour - Color Apple en panne... Quelqu'un dans ch'Nord ? 598556

Résultat : la carte mère est définitivement HS... En espérant qu'elle l'eut été !
Comme tu dis... Les boules.
Je vais me mettre en quête d'une carte de Performa LC 520/550 voire 575 sur eBay US... Je sens que cela ne va pas être facile.
Si quelqu'un à un Classic et souhaite m'aider afin de réaliser un test avec une carte mère fonctionnelle d'origine, je serais vraiment intéressé, histoire d'être sur que l'autre carte, l'Analogic Board, est encore OK....
Sur ce
gameover pour ce soir
urgence
earspray
earspray
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 97
Age : 52
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 18/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Mac Classic Colour - Color Apple en panne... Quelqu'un dans ch'Nord ? Empty Re: Mac Classic Colour - Color Apple en panne... Quelqu'un dans ch'Nord ?

Message par Bluntstick Dim 16 Sep 2012 - 0:52

Ton Macintosh est mort ?! Oh non, c'est pas vrai ! pale
Je suis vraiment désolé pour toi.
Bluntstick
Bluntstick
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5558
Age : 28
Localisation : La Boissière-de-Montaigu (85)
Date d'inscription : 08/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum