GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kindle Fire HD 7 pouces de Amazon

+10
Storm1981
chat-toon
snoopy06
castor
Reyn
koba_999
Lesarthois
Amy
barbarian_bros
drfloyd
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Kindle Fire HD 7 pouces de Amazon - Page 2 Empty Re: Kindle Fire HD 7 pouces de Amazon

Message par drfloyd Ven 26 Oct 2012 - 23:41

Bon j'ai testé la Kindle Fire HD de Amazon...

On est très loin de la simplicité de iOS de de l'iPad !!!! C'est Android, que voulez vous... c'est plutot pourri.

Mais bon 199€.... ca va pour le prix.

drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Nombre de messages : 181670
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Kindle Fire HD 7 pouces de Amazon - Page 2 Empty Re: Kindle Fire HD 7 pouces de Amazon

Message par Invité Sam 27 Oct 2012 - 0:19

t'es un peu dur avec Android le doc ^^' c'est un autre monde ^^ , il y a une surcouche sur la tablette ou c'est android brut de pomme ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Kindle Fire HD 7 pouces de Amazon - Page 2 Empty Re: Kindle Fire HD 7 pouces de Amazon

Message par drfloyd Sam 27 Oct 2012 - 0:23

il y a une surcouche (orientée boutique Amazon)... mais bon c'est la meme chose quand meme : mou et peu intuitif.

Attention, c'est une très bonne tablette, surtout à ce prix ! Avec sortie USB et HDMI... meme si ca ne sert pas à grand chose ces ports.

Mais ce n'est pas convivial comme le iPad. Mon fils de 5 ans a maitrisé l'iPad en 10 minutes, Android il n'y comprends rien. Tout est dit.

Celà dit c'est un beau gadget... orienté famille

_______________________________________________________
Kindle Fire HD 7 pouces de Amazon - Page 2 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181670
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Kindle Fire HD 7 pouces de Amazon - Page 2 Empty Re: Kindle Fire HD 7 pouces de Amazon

Message par Invité Sam 27 Oct 2012 - 0:43

bof android c'est assez simple quand même xD ça ressemble beaucoup à iOS d'ailleur (j'ai les deux pour dev des applications dessus) bien que j'avoue que comme tu dit android sur certain appareil est mou alors que sur d'autre c'est une fusée ^^.
Tu pourra limite nous faire une capture d'écran avec la sortie hdmi :p (voir une video)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Kindle Fire HD 7 pouces de Amazon - Page 2 Empty Re: Kindle Fire HD 7 pouces de Amazon

Message par chat-toon Sam 27 Oct 2012 - 17:38

Pour la vitesse ne connaissant qu'Android 2.3 ,relativement rapide sur mon smartphone Xperia ray avant utilisation d'avast .
Assez rapide sur une petite tablette MP-Man avec 256 Mo de Ram et excelent sur ma Box TV Wondermedia Wm 8710 .

Pour android 4.03 ,ma console en Allwinner A 10 avec 512 Mo de Ram est assez lente a demarree environ 1 mn contre une trentaine de seconde sur le rockchip de ma Slidepad 708 NG avec 1 Go de Ram .

A defaut de connaitre ,la capacite reelle de la puce Arm de Apple ,il me semble savoir que iOS est basee sur une distribution issue du MIT tandis qu'Android dispose plutot que d'un noyaux issu du monde libre .

Ce qui fait la difference est aussi la technologie de la puce ARM ,surtout pour la rapidite du GPU .
C'est sur que si demain Intel ou AMD nous sortait une puce ARM avec leur technologie de gravure nos puce ne chaufferai presque plus et on beneficierai d'un GPU assez puissant pour une bonne lecture video .

chat-toon
chat-toon
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 449
Age : 66
Localisation : SAVOIE
Date d'inscription : 16/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Kindle Fire HD 7 pouces de Amazon - Page 2 Empty Re: Kindle Fire HD 7 pouces de Amazon

Message par drfloyd Sam 27 Oct 2012 - 18:41

AHAH toujours aussi naifs certains... juste repeter ce que dit la rumeur...

Quand Asus propose des pc a 1500e et des tablettes a 600e on dit rien, mais quand Apple le fait c'est abusé...

Apple fait uniquement dans le haut de gamme, vous avez vraiment du mal avec ça... Et dans le haut de gamme ils sont très bon marché.

Par exemple personne n'a reussi pendant 2 ans à egaler l'iPad pour le meme prix.

Microsoft se marrait en disant que c'etait trop cher, aujourd'hui ils sont en train de lancer leurs tablettes Windows 8 a 600€....... HUHUHUHUHU

huhuhuhuhuhuhu

_______________________________________________________
Kindle Fire HD 7 pouces de Amazon - Page 2 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181670
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Kindle Fire HD 7 pouces de Amazon - Page 2 Empty Re: Kindle Fire HD 7 pouces de Amazon

Message par Invité Sam 27 Oct 2012 - 23:54

a ça apple oui c'est haut de gamme après faut dire que quand tu veux un ordi portable qui s'allume et ready to use sans se prendre la tête perso je prend apple y a pas photo ^^. On aura beau me parlé de linux , de windows de apple ouin ouin faut payer les mises à jours . Je répondrais possible mais au moins ça tourne vite Very Happy
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Kindle Fire HD 7 pouces de Amazon - Page 2 Empty Re: Kindle Fire HD 7 pouces de Amazon

Message par Invité Dim 28 Oct 2012 - 7:00

Il faut arrêter avec cette vitesse de démarrage. J'ai installé ubuntu 12.10 cette semaine sur mon portable (un dual core 2Ghz donc pas du tout une bête de course) et j'ai cru que mon PC se mettait seulement en veille tellement c'était rapide à démarrer (je suis passé de 13 secondes à 6 secondes).
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Kindle Fire HD 7 pouces de Amazon - Page 2 Empty Re: Kindle Fire HD 7 pouces de Amazon

Message par drfloyd Dim 28 Oct 2012 - 7:17

Sinon je commence à m'y faire à la Kindle Fire HD... c'est quand meme sympa meme si c'est tres mou Android... et puis il faut tenir compte du prix.

Reste que personne ne peut egaler Apple et iOS niveau reactivité, fluidité et simplicité. Les 3 parametres essentiels d'une tablette.

Sur la Kindle je regrette juste :
- l'absence d'appareil photo
- les boutons on/off et volume trop discrets

_______________________________________________________
Kindle Fire HD 7 pouces de Amazon - Page 2 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181670
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Kindle Fire HD 7 pouces de Amazon - Page 2 Empty Re: Kindle Fire HD 7 pouces de Amazon

Message par chat-toon Mer 31 Oct 2012 - 19:31

C'est sur qu'une tablette doit imperativement disposer d'un apareil photo correct pour pouvoir lire les codes des nombreuses videos disponible sur les magasines .
C'est a mon avis le truc ,qu'il manqye sur trop de tablettes .
Il est certain aussi que Microsoft a des chance de vendre plus de tablette sous processeur x86 que sous processeur ARM .
chat-toon
chat-toon
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 449
Age : 66
Localisation : SAVOIE
Date d'inscription : 16/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Kindle Fire HD 7 pouces de Amazon - Page 2 Empty Re: Kindle Fire HD 7 pouces de Amazon

Message par SK2000 Sam 3 Nov 2012 - 12:09

drfloyd a écrit:Bon j'ai testé la Kindle Fire HD de Amazon...

On est très loin de la simplicité de iOS de de l'iPad !!!! C'est Android, que voulez vous... c'est plutot pourri.

Mais bon 199€.... ca va pour le prix.

Ah ben merci... Je vais peut-être me laisser tenter alors ;-)
SK2000
SK2000
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 25
Age : 55
Date d'inscription : 15/06/2010

http://les-petits-genies.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Kindle Fire HD 7 pouces de Amazon - Page 2 Empty Re: Kindle Fire HD 7 pouces de Amazon

Message par kungfoune Sam 3 Nov 2012 - 13:33

moi j'économise pour l'ipad 3... quand on a un macbook pro et un iphone 4s, on sait que Apple sait y faire et maitrise les 3 paramètres dont parlait le Doc!

Essayer un Ipad en magasin, c'est l'adopterù comme un iphone ou comme un macbook!
kungfoune
kungfoune
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3972
Age : 42
Localisation : dans le 45
Date d'inscription : 04/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Kindle Fire HD 7 pouces de Amazon - Page 2 Empty Re: Kindle Fire HD 7 pouces de Amazon

Message par drfloyd Dim 11 Nov 2012 - 7:34

Personne ne maitrise les tablettes comme Apple, sur iOS c'est simple, d'une fluiidté affolante, on oublie l'informatique embarquée... Même un enfant de 4 ans maitrise à 100%

Ce n'est pas encore le cas sur Android.

De désamour des geeks envers Apple vient aussi de là : le geek de base n'aime pas quand tout le monde sait se servir de ses jouets. Ca le frustre.

_______________________________________________________
Kindle Fire HD 7 pouces de Amazon - Page 2 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181670
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Kindle Fire HD 7 pouces de Amazon - Page 2 Empty Re: Kindle Fire HD 7 pouces de Amazon

Message par Storm1981 Dim 11 Nov 2012 - 10:26

"Le geek de base" aime surtout être libre de faire ce qu'il veut et avoir le contrôle de sa machine. Plusieurs amis m'ont mis entre les mains leur ipad et pour rien au monde, je ne l'échangerai contre mon pc sous distribution gnu/linux.

Vous devriez un peu laisser les gens tranquilles et accepter qu'ils ne trouvent pas l'ipad et autres produits Apple révolutionnaires.
Storm1981
Storm1981
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1536
Age : 43
Localisation : Héron (Belgique)
Date d'inscription : 29/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Kindle Fire HD 7 pouces de Amazon - Page 2 Empty Re: Kindle Fire HD 7 pouces de Amazon

Message par Invité Dim 11 Nov 2012 - 10:46

On ne peut pas comparer Ipad et Kindle, à mon avis. L'une est une tablette internet l'autre a vocation d'être un e-book.
Ils font chacun très bien leur boulot dans leur coin.
Un acheteur de Kindle le fait pour pouvoir d'abord LIRE des livres et des magazines en dématérialisé, pas pour surfer ou faire joujou avec des applis.

On dira que Kindle veut concurrencer Apple en sortant un truc qui ressemble à une tablettre. S'ils poursuivent dans cette voie ils vont se planter grave comme Archos avec son e-book. Je sais de quoi je parle, j'en ai un.

L'écran vous flingue les yeux au bout d'une heure de lecture, alors qu'un kindle de base, sans le bling-bling du Fire, vous pouvez lire pendant une après-midi entière sans fatigue.

Chacun son boulot, je pense.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Kindle Fire HD 7 pouces de Amazon - Page 2 Empty Re: Kindle Fire HD 7 pouces de Amazon

Message par drfloyd Dim 11 Nov 2012 - 13:59

Personne ne peut concurrencer Apple en matière de tablette, ils ont une avance incroyable, un OS hyper stable et ultra rapide/fluide, et un niveau de finition incomparable.

Le kindle Fire HD est surtout interessant pour celui qui n'a pas les moyens de mettre 400 ou 500e... Ca fait comme Apple en moins intuitif et en beaucoup plus lent... mais ca coute 199e, ce qui n'est pas négligeable.

Sinon pour lire des livres numériques là oui y a pas photo : c'est Kindle et rien d'autre.

_______________________________________________________
Kindle Fire HD 7 pouces de Amazon - Page 2 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181670
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Kindle Fire HD 7 pouces de Amazon - Page 2 Empty Re: Kindle Fire HD 7 pouces de Amazon

Message par Gautgautwp Ven 23 Nov 2012 - 18:05

Bonsoir

Je souhaite m'acheter un Kindle fire HD , et j'aimerais savoir s'il était possible de télécharger des films sur mon ordi de bureau les mettre sur mon disque dur externe et de les regarder sur la tablette lorsque je suis dans un moyen de transport par exemple .

Merci
Gautgautwp
Gautgautwp
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 311
Age : 35
Localisation : Oise
Date d'inscription : 07/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Kindle Fire HD 7 pouces de Amazon - Page 2 Empty Re: Kindle Fire HD 7 pouces de Amazon

Message par drfloyd Ven 23 Nov 2012 - 18:16

ce que je peux dire c'est qu'on peut transferer n'importe quel fichier dans la tablette via le cordon USB... donc à priori oui.

(cette fonctionnalité ne m'interessant pas je n'ai pas essayé)

_______________________________________________________
Kindle Fire HD 7 pouces de Amazon - Page 2 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181670
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Kindle Fire HD 7 pouces de Amazon - Page 2 Empty Re: Kindle Fire HD 7 pouces de Amazon

Message par Gautgautwp Ven 23 Nov 2012 - 18:21

merci de la réponse
Gautgautwp
Gautgautwp
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 311
Age : 35
Localisation : Oise
Date d'inscription : 07/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Kindle Fire HD 7 pouces de Amazon - Page 2 Empty Re: Kindle Fire HD 7 pouces de Amazon

Message par Gautgautwp Ven 23 Nov 2012 - 18:50

Tu penses que cela est également possible sur le Nexus 7 ?

Quelqu'un possède les deux machines pour me dire laquelle est la plus intéressante ?
Gautgautwp
Gautgautwp
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 311
Age : 35
Localisation : Oise
Date d'inscription : 07/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum