GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GrAmSou atteint de CPCite chronique cherche traitement efficace

+8
Bluntstick
SuperPhilippe
Paradis
lessthantod
joule63
pigachemike
Shantae
GrAmSou
12 participants

Aller en bas

GrAmSou atteint de CPCite chronique cherche traitement efficace Empty GrAmSou atteint de CPCite chronique cherche traitement efficace

Message par GrAmSou Jeu 30 Aoû 2012 - 22:49

GrAmS (+ "ou" puisqu'on m'a piqué mon pseudo... m'enfin), 29 ans, nourri aux pixels depuis plus de 20ans.

Première dose : Amstrad CPC 6128, pour mes 8 ans si mes souvenirs sont bons.
Et à l'époque, c'était l'éternel affrontement entre mon père et moi sur Barbarian, et surtout un nombre incalculable d'heures sur Renegade à se farcir la grosse Bertha.
Il y avait aussi Bobsleigh, qui nous a ruiné quelques joysticks GrAmSou atteint de CPCite chronique cherche traitement efficace 444458
Et pour citer quelques bons souvenirs : Arkanoïd, Bomb Jack, Sorcery, etc.

Premier "vrai" pc, avec un Olivetti et son formidable 486 DX2 si je ne dis pas de bêtise, je devais avoir 11 ans, mais ça ne semble pas coller avec le sortie du processeur, d'où mon hésitation.
Pas énormément de jeux, si ce n'est un de basket, du genre L.A Lakers Vs. Boston Celtics qui m'avait marqué, étant fan de basket.
Et les pc se sont suivis, régulièrement, mon père étant assez technophile de ce côté-là.

Du côté des consoles la première fut une vénérable GAME (éner)GEA(vo)R(e). Le temps de lancer un jeu après avoir mis des piles neuves qu'elles commencent déjà à faiblir.
Je devais avoir 11 ou 12ans là aussi.
À l'époque j'ai usé sa croix directionnelle capricieuse sur Sonic Drift Racing, mais aussi sur Primal Rage, et sans oublier Ristar.

Puis se fut un vrai tournant vidéoludique pour moi avec l'arrivée de la PS1 chez moi en 1996, après avoir revendu ma Game Gear (et après avoir rajouté un paquet de sous aussi). 1500frs la console, et 359frans pour Toshinden !
Et là, je vous passe les détails mais en résumé : Ridge Racer, Tekken, Soul Blade, Gran Turismo (l'apparition des sticks, du dualshock), etc.
Toujours en état de marche, avec le pad d'origine (bien fatiguée). Et même pas besoin de la technique de la tortue, malgré des chutes.

2004 achat d'une PS2, un paquet de jeux aussi, mais la magie a moins opérée. Version FAT remplacée par une Slim suite à un problème de chariot. La slim étant toujours chez moi et fonctionnelle.

2010, Xbox360(bientôt plus là) + PS3. Sympathiques consoles, mais loin de mes grands amours. Et puis comme disent tous les vieux cons "maintenant que j'ai les thunes, j'ai plus le temps de jouer".




----------------
Maintenant, pourquoi venir sur ce forum ?
Eh bien parce que chez moi j'avais mon Amstrad qui dormait avec "Disc missing" et "Read fail". J'avais bien acheté un clavier pour pièces, mais ce dernier ne démarrait pas du tout, et suite à un changement de région, je n'ai pu m'en occuper, car j'avais laissé tout ça chez mes parents.

Mais voilà, pendant les vacances, nostalgie oblige à chaque fois que je passe devant ce bon vieux 6128, j'ai décidé de tenter le coup de la courroie.
Malheureusement sans résultat, et là, par la même occasion je me rends compte que la led ne s'allume même plus. Rapide coup de multimètre, un des proc est mort GrAmSou atteint de CPCite chronique cherche traitement efficace 598556
J'ai alors tenté de démonter l'autre 6128 ne démarrant pas, et là je vois à peu près 2cm de poussière à l'intérieur. Un coup de soufflette, et hop magie, il démarre... Disc missing, Read fail... NOOOOOOOOOOOON !
J'ai changé la courroie, et bingo ça marche ! Mais non, le clavier a plusieurs touches HS. GrAmSou atteint de CPCite chronique cherche traitement efficace 422508
J'ai donc transféré le lecteur dans mon clavier, pour faire un combo ultime, enfin surtout fonctionnel.

Le soir même, de 21h à 00h, on a passé en revue toutes les disquettes avec mon père (et ma femme pour lui faire découvrir l'immense puissance de la bête ^^).
Mais encore des soucis, notamment ma disquette de Renegade, arrivant indubitablement sur un Read fail.
Et c'est en cherchant des jeux, des sticks, et autres joyeusetés, que je suis tombé ici !

Si vous avez lu jusqu'à la fin, bravo, vous avez un traitement efficace. Sinon, bah vous lirez pas ça non plus, alors autant que je m'arrête là GrAmSou atteint de CPCite chronique cherche traitement efficace 517947


Dernière édition par GrAmSou le Ven 31 Aoû 2012 - 13:41, édité 1 fois
GrAmSou
GrAmSou
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 75
Age : 41
Localisation : Sarthe (72)
Date d'inscription : 29/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

GrAmSou atteint de CPCite chronique cherche traitement efficace Empty Re: GrAmSou atteint de CPCite chronique cherche traitement efficace

Message par Shantae Ven 31 Aoû 2012 - 0:17

WElcome

sympa le pavé Mr. Green

ristar*
Shantae
Shantae
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 9731
Age : 38
Date d'inscription : 04/01/2011

http://www.gamekult.com

Revenir en haut Aller en bas

GrAmSou atteint de CPCite chronique cherche traitement efficace Empty Re: GrAmSou atteint de CPCite chronique cherche traitement efficace

Message par pigachemike Ven 31 Aoû 2012 - 1:11

Salut à toi.

Ahhh, le CPC 6128. Toute ma jeunesse...
pigachemike
pigachemike
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1566
Age : 45
Localisation : Aube
Date d'inscription : 28/04/2011

http://pigachemike.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

GrAmSou atteint de CPCite chronique cherche traitement efficace Empty Re: GrAmSou atteint de CPCite chronique cherche traitement efficace

Message par joule63 Ven 31 Aoû 2012 - 9:28

Salut et bienvenu a toi
joule63
joule63
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1701
Age : 32
Localisation : puy de dome 63
Date d'inscription : 12/08/2012

https://www.facebook.com/collectioncollector

Revenir en haut Aller en bas

GrAmSou atteint de CPCite chronique cherche traitement efficace Empty Re: GrAmSou atteint de CPCite chronique cherche traitement efficace

Message par Invité Ven 31 Aoû 2012 - 9:29

Bienvenue, ça c'est de la présentation ! Very Happy
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GrAmSou atteint de CPCite chronique cherche traitement efficace Empty Re: GrAmSou atteint de CPCite chronique cherche traitement efficace

Message par lessthantod Ven 31 Aoû 2012 - 16:05

Bienvenue à toi GrAmS! Wink

GrAmSou a écrit: Premier "vrai" pc, avec un Olivetti et son formidable 486 DX2.
Ha quelle belle époque que les 386/486 puis des premiers pentium. Moi aussi mon premier PC était un 486 et un DX2/66, mais plutôt vers 1993/1994 pour ma part.
GrAmSou a écrit:Pas énormément de jeux, si ce n'est un de basket, du genre L.A Lakers Vs. Boston Celtics qui m'avait marqué, étant fan de basket.
Content d'accueillir un fan de basket :) , une équipe NBA favorite? N'hésite à passer sur le topic NBA du forum: https://www.gamopat-forum.com/t42308-sport-topic-officiel-de-la-nba
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73712
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

GrAmSou atteint de CPCite chronique cherche traitement efficace Empty Re: GrAmSou atteint de CPCite chronique cherche traitement efficace

Message par GrAmSou Ven 31 Aoû 2012 - 16:29

Fan de basket oui, enfin, ancien fan, pendant un temps je n'ai plus pu voir les matchs, et quand j'ai re regardé tous mes favoris avaient disparu.

Une équipe favorite oui... Seattle avec Gary Payton, Detlef Schrempf et surtout Shawn Kemp !

J'irai voir le topic ad-hoc avec plaisir.
GrAmSou
GrAmSou
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 75
Age : 41
Localisation : Sarthe (72)
Date d'inscription : 29/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

GrAmSou atteint de CPCite chronique cherche traitement efficace Empty Re: GrAmSou atteint de CPCite chronique cherche traitement efficace

Message par lessthantod Ven 31 Aoû 2012 - 16:43

Ha Kemp et ses dunks monstrueux:

lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73712
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

GrAmSou atteint de CPCite chronique cherche traitement efficace Empty Re: GrAmSou atteint de CPCite chronique cherche traitement efficace

Message par Paradis Ven 31 Aoû 2012 - 17:40

Bienvenue a l'hosto.

Purée quelle présentation GrAmSou atteint de CPCite chronique cherche traitement efficace 1497782064
Paradis
Paradis
Docteur *
Docteur *

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 23188
Age : 18
Localisation : 48°52'22.5"N 2°46'31.7"E
Date d'inscription : 24/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

GrAmSou atteint de CPCite chronique cherche traitement efficace Empty Re: GrAmSou atteint de CPCite chronique cherche traitement efficace

Message par Invité Sam 1 Sep 2012 - 9:28

Impressionnants les dunks, même quand on n'y connait rien en basket comme moi. ^^
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GrAmSou atteint de CPCite chronique cherche traitement efficace Empty Re: GrAmSou atteint de CPCite chronique cherche traitement efficace

Message par GrAmSou Sam 1 Sep 2012 - 9:43

Ce qui était aussi impressionnant c'est qu'il était très rapide pour un ailier-fort.

Le joueur s'en rapprochant le plus actuellement est LeBron James.
GrAmSou
GrAmSou
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 75
Age : 41
Localisation : Sarthe (72)
Date d'inscription : 29/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

GrAmSou atteint de CPCite chronique cherche traitement efficace Empty Re: GrAmSou atteint de CPCite chronique cherche traitement efficace

Message par lessthantod Sam 1 Sep 2012 - 11:00

GrAmSou a écrit:Le joueur s'en rapprochant le plus actuellement est LeBron James.
... ou Blake GRIFFIN à qui on le compare très souvent, mais pour moi y a pas photo entre les 2. KEMP était bien plus impressionnant et avait un arsenal offensif tellement plus complet (Blake se contente de passer en force tout le temsp), et puis c'était aussi un monstre en défense contrairement à Blake "le floppeur".
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73712
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

GrAmSou atteint de CPCite chronique cherche traitement efficace Empty Re: GrAmSou atteint de CPCite chronique cherche traitement efficace

Message par SuperPhilippe Sam 1 Sep 2012 - 13:58

Salut et bienvenu chez les fous
SuperPhilippe
SuperPhilippe
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 114
Age : 55
Localisation : Lyon 69003
Date d'inscription : 18/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

GrAmSou atteint de CPCite chronique cherche traitement efficace Empty Re: GrAmSou atteint de CPCite chronique cherche traitement efficace

Message par Bluntstick Sam 1 Sep 2012 - 14:27

GrAmSou a écrit:


J'ai alors tenté de démonter l'autre 6128 ne démarrant pas, et là je vois à peu près 2cm de poussière à l'intérieur.

Pareil, sauf que moi, au lieu d'un Amstrad ne s'allumant pas, j'avais les commandes toutes sans dessus dessous !

A=rien, Z=Rien, E= A+Z .... C'était un peu les devinettes sur un clavier, quoi. :lol:

Bienvenue !
Bluntstick
Bluntstick
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5558
Age : 28
Localisation : La Boissière-de-Montaigu (85)
Date d'inscription : 08/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

GrAmSou atteint de CPCite chronique cherche traitement efficace Empty Re: GrAmSou atteint de CPCite chronique cherche traitement efficace

Message par didinedu16 Sam 1 Sep 2012 - 18:20

Bienvenue :)
didinedu16
didinedu16
Infirmier

Féminin Nombre de messages : 3851
Age : 34
Localisation : Lessac, Charente
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

GrAmSou atteint de CPCite chronique cherche traitement efficace Empty Re: GrAmSou atteint de CPCite chronique cherche traitement efficace

Message par Arioch171 Dim 2 Sep 2012 - 15:23

Bienvenue
Arioch171
Arioch171
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 665
Age : 30
Localisation : Amiens / Reims
Date d'inscription : 30/10/2011

http://ludexo.fr/collection/profil/Arioch

Revenir en haut Aller en bas

GrAmSou atteint de CPCite chronique cherche traitement efficace Empty Re: GrAmSou atteint de CPCite chronique cherche traitement efficace

Message par tomdomix Dim 2 Sep 2012 - 18:59

Salutation GrAmSou
tomdomix
tomdomix
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 120
Age : 43
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 01/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

GrAmSou atteint de CPCite chronique cherche traitement efficace Empty Re: GrAmSou atteint de CPCite chronique cherche traitement efficace

Message par Invité Ven 7 Sep 2012 - 19:26

Bienvenue à toi !

Et oui, Kemp savait shooter, lui. Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GrAmSou atteint de CPCite chronique cherche traitement efficace Empty Re: GrAmSou atteint de CPCite chronique cherche traitement efficace

Message par Amy Ven 7 Sep 2012 - 19:29

Chalut 🐱
Amy
Amy
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 15302
Age : 40
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 07/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum