Psygnosis
+13
barbarian_bros
Nori
mez
Jakan
kawickboy
MacDeath
rhod-atari
MikeeMike_2008
Ataré
Yop
drfloyd
Loenji
ryosaeba
17 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Psygnosis
drfloyd a écrit:perso j'ai beau regarder tous le catalogue Psygnosis pré-rachat par Sony je ne trouve rien de vraiment très bon... par contre des jeux-démo y en a plein....
Nitro, Lemmings, c'est quand même pas mal
chacs- Interne
- Nombre de messages : 6115
Date d'inscription : 27/07/2012
Re: Psygnosis
agony a quand même fière allure, son potentiel méritait une version cdtv/cd32. spellbound est très sympa et nitro est en effet une bonne alternative à super cars 2 sans l'égaler tout de même. après c'est vrai que sorti du côté artistique pas mal de jeux ont une jouabilité qui a mal vieilli.
kawickboy- Interne
- Nombre de messages : 9534
Age : 45
Localisation : Paris / Eu - Le Tréport
Date d'inscription : 30/03/2008
Re: Psygnosis
@macdeath
Je suis globalement d'accordavec toi, mais il ne faut pas généraliser non plus : tu as quand même des trucs magiques qui arrivent parfois, par exemple l'Odyssée d'Abe, c'est de la 2D en petits pixels floutés, mais bon dieu que c'est beau!
Tu peux pas faire du Bitmap 2d en true colour je trouve... pour la 3D et les calcules automatisés ça va et ça aide, pour le bitmap2D c'est trop flout.
Je suis globalement d'accordavec toi, mais il ne faut pas généraliser non plus : tu as quand même des trucs magiques qui arrivent parfois, par exemple l'Odyssée d'Abe, c'est de la 2D en petits pixels floutés, mais bon dieu que c'est beau!
Re: Psygnosis
En fait toutes la collection Pocket SF en couverture argentée c'est du Siudmak (sauf les Pratchett où ils reprenaient les visuels de Josh Kirby)onels4 a écrit:Siudmak oui, il en a fait des tonnes en SF et fantastique. :)
D'ailleurs :
barbarian_bros- Docteur *
- Nombre de messages : 5369
Age : 46
Localisation : 33
Date d'inscription : 29/11/2009
Re: Psygnosis
chacs a écrit:drfloyd a écrit:perso j'ai beau regarder tous le catalogue Psygnosis pré-rachat par Sony je ne trouve rien de vraiment très bon... par contre des jeux-démo y en a plein....
Nitro, Lemmings, c'est quand même pas mal
Lemmings ce n'est pas eux ! C'est DMA. Ils l'ont juste mis sur le marché... ils auraient été incapable d'inventer ça !!!
_______________________________________________________
Re: Psygnosis
drfloyd a écrit:chacs a écrit:drfloyd a écrit:perso j'ai beau regarder tous le catalogue Psygnosis pré-rachat par Sony je ne trouve rien de vraiment très bon... par contre des jeux-démo y en a plein....
Nitro, Lemmings, c'est quand même pas mal
Lemmings ce n'est pas eux ! C'est DMA. Ils l'ont juste mis sur le marché... ils auraient été incapable d'inventer ça !!!
Oui il ne faut pas confondre les activités d'Editeur/Distributeur et celle de studio de développement...
Pour Lemmings ils l'ont même pas produit... il ont juste assuré la promotion et la distribution d'un jeu qui autrement ne serait jamais sorti du royaume-Uni (DMA n'aurait pu l'éditer que dans son pays).
Psygnosis était un studio ET un éditeur/distributeur, comme beaucoup de 'gros' studios de la fin des 80's il avait monté sa propre structure de distribution, En France on a eu Silmarils et Coktel Vision/Tomahawk qui faisaient pareil d'ailleurs si Sierra a racheté Coktel en 1993 c'est pas spécialement pour les licences Gobliiins et autres jeux Coktel (que Sierra distribuait aux USA) c'est surtout pour bénéficier du réseau d'édition européen de Coktel (France/Espagne/Italie/Allemagne/UK). C'est à partir de là que les jeux Sierra ont été systématiquement traduits en Français et Allemand.
Psygnosis faisait pareil : auto-édition de ses propres jeux, et édition de jeux de petits studios... Soit en simple distributeur, soit en éditeur/producteur assurant le financement du jeu.
Dernière édition par barbarian_bros le Jeu 30 Aoû 2012 - 15:43, édité 1 fois
barbarian_bros- Docteur *
- Nombre de messages : 5369
Age : 46
Localisation : 33
Date d'inscription : 29/11/2009
Re: Psygnosis
Que signifie Psygnosis ?
ryosaeba- Infirmier
- Nombre de messages : 4269
Age : 49
Date d'inscription : 02/07/2009
Re: Psygnosis
Quel est le meilleur jeux de psygnosis ? Et pourquoi ?
Pour moi, il y en a 2 ..... le premier barbarian, j'ai passé des heures pour le terminer, le système de jeux était fabuleux. Les graphismes pour l'époque magnifique. Je l'ai eu sur St en premier lieu et sur amiga par la suite. J'adorais l'intro sur amiga. Un superbe jeu d'aventure.
Le second, leander. pour son style japonais, un fabuleux jeux sur amiga, une bonne réalisation sur st.
J'en vois un troisième, blood money, pour moi le meilleur shoot sur st et le plus belle intro sur amiga.
Menace m'avait aussi impressionné sur amiga, deçu sur st.
SOTB bon une bonne demo qui démontre la supériorité de l'amiga sur le st.
Pour moi, il y en a 2 ..... le premier barbarian, j'ai passé des heures pour le terminer, le système de jeux était fabuleux. Les graphismes pour l'époque magnifique. Je l'ai eu sur St en premier lieu et sur amiga par la suite. J'adorais l'intro sur amiga. Un superbe jeu d'aventure.
Le second, leander. pour son style japonais, un fabuleux jeux sur amiga, une bonne réalisation sur st.
J'en vois un troisième, blood money, pour moi le meilleur shoot sur st et le plus belle intro sur amiga.
Menace m'avait aussi impressionné sur amiga, deçu sur st.
SOTB bon une bonne demo qui démontre la supériorité de l'amiga sur le st.
ryosaeba- Infirmier
- Nombre de messages : 4269
Age : 49
Date d'inscription : 02/07/2009
Re: Psygnosis
sur C64, STOB était fabuleux
ryosaeba- Infirmier
- Nombre de messages : 4269
Age : 49
Date d'inscription : 02/07/2009
Re: Psygnosis
Rien. C'est un nom propre.ryosaeba a écrit:Que signifie Psygnosis ?
mez- Infirmier
- Nombre de messages : 3902
Age : 82
Localisation : Devant un écran probablement
Date d'inscription : 01/03/2005
Re: Psygnosis
Le souvenir que j'ai des anciens jeux Psygnosis pre-Playstation : des jeux beaucoup trop difficiles voire infaisables (sans tricher) mais beaux à regarder.
Leur logo représentait une chouette, un rapace, un faucon ?
Leur logo représentait une chouette, un rapace, un faucon ?
tbp- Patient incurable
- Nombre de messages : 1000
Age : 48
Localisation : France - 17
Date d'inscription : 29/08/2012
Re: Psygnosis
Ah vi, c'est l'europe d'avant/pendant Maastricht/ChaineGaine...
à l'époque les boites étaient toutes relativement nationales et pas facile de s'incruster dans un marché autre que le sien, les gros éditeurs nationaux étant alors aussi importateurs.
Pas mal d'intermédiaires et de taxes aux frontières.^
LA France s'en est bien tiré car un gros marché national (l'une des nations les plus peuplée d'Europe, quand même, l'Allemagne n'étant pas forcément encore bien réunifiée...
sachant que l'Europe de l'Est était URSS et donc pas d'entreprenariat du jeux vidéo...
Nous on étaient "riches" et on avait un marché dominé par quelques modèles seulement ce qu iaide en fait par rapport a des marchés ou 3-4 formats se tappent la bourre de manière relativement égales...
En Espagne par exemple, entre le CPC, MSX, ZXspectrum et C64... y'avait vraiment 4 systèmes "majeurs" en fait...
Angleterre euh... C64 et ZxSpectrum surtout...
Bref ça rend la tentation de faire du portage à l'arrache plus grande, tuant finalement la crédibilité de la boite car ce sont des jeux merdiques, bien que facile à produire alors.
Sur le long terme, c'est pas bon pour l'image de marque d'avoir de tels "stinkers" (boules puantes)
les Speccy ports en Angleterre et Espagne notamment... les européens n'ayant en général rien fait d'autre que du speccy port merdique sur MSX il faut bien le reconnaitre... Comment espérer alors exporter dans le monde ?
Bref...autre époque.
Psygnosis :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Hipgnosis
je n'en suis pas sûr mais la ressemblance avec Hipgnosis qui a produit les pochettes de tant d'artistes et d'Album cools (la pluparts des dieux du Rock des 70's...).
ça collerait limite même avec la patte artistique.
à l'époque les boites étaient toutes relativement nationales et pas facile de s'incruster dans un marché autre que le sien, les gros éditeurs nationaux étant alors aussi importateurs.
Pas mal d'intermédiaires et de taxes aux frontières.^
LA France s'en est bien tiré car un gros marché national (l'une des nations les plus peuplée d'Europe, quand même, l'Allemagne n'étant pas forcément encore bien réunifiée...
sachant que l'Europe de l'Est était URSS et donc pas d'entreprenariat du jeux vidéo...
Nous on étaient "riches" et on avait un marché dominé par quelques modèles seulement ce qu iaide en fait par rapport a des marchés ou 3-4 formats se tappent la bourre de manière relativement égales...
En Espagne par exemple, entre le CPC, MSX, ZXspectrum et C64... y'avait vraiment 4 systèmes "majeurs" en fait...
Angleterre euh... C64 et ZxSpectrum surtout...
Bref ça rend la tentation de faire du portage à l'arrache plus grande, tuant finalement la crédibilité de la boite car ce sont des jeux merdiques, bien que facile à produire alors.
Sur le long terme, c'est pas bon pour l'image de marque d'avoir de tels "stinkers" (boules puantes)
les Speccy ports en Angleterre et Espagne notamment... les européens n'ayant en général rien fait d'autre que du speccy port merdique sur MSX il faut bien le reconnaitre... Comment espérer alors exporter dans le monde ?
Bref...autre époque.
Psygnosis :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Hipgnosis
je n'en suis pas sûr mais la ressemblance avec Hipgnosis qui a produit les pochettes de tant d'artistes et d'Album cools (la pluparts des dieux du Rock des 70's...).
ça collerait limite même avec la patte artistique.
MacDeath- Patient incurable
- Nombre de messages : 1749
Age : 45
Date d'inscription : 06/05/2009
Re: Psygnosis
Psygnosis c'est aussi la contraction des mots grecs Psyché (esprit/âme) et Gnosis (la Connaissance mais dans le sens mystique du terme : la Révélation Divine qui libère l'âme du monde matériel, comme l'Illumination de Bouddha)ryosaeba a écrit:Que signifie Psygnosis ?
Comme quoi chez Psygnosis ils se prenaient pas pour des petits joueurs.
Une chouette, dessinée par Roger Dean :tbp a écrit:Leur logo représentait une chouette, un rapace, un faucon ?
Au début il n'y avait que la chouette du haut, ensuite la face de chouette (en bas) fut rajoutée, avec différentes variations (face de chouette dans le cercle...). La Face de chouette seule était aussi utilisée parfois, et après le rachat par Sony elle devient le seul logo :
A noter que la chouette violette a eu droit à son propre jeu : Agony sorti en 1992 sur Amiga, développé par Art&Magic et édité bien sûr par Psygnosis.
barbarian_bros- Docteur *
- Nombre de messages : 5369
Age : 46
Localisation : 33
Date d'inscription : 29/11/2009
Re: Psygnosis
dans l'ordre chrono j'ai bcp aimé Barbarian, baal, blood money, shadow of the beast, infestation (!!!), The Killing Game Show, lemmings (100% dans gen 4 je crois ??), Discworld...
Anarwax- Docteur *
- Nombre de messages : 18281
Age : 47
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 06/09/2012
Page 2 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» [VENDU] Lot Psygnosis pour Amiga...
» Hardcore (unreleased dice / psygnosis) megadrive
» [VDS/ECH] AMIGA 5 jeux PSYGNOSIS (en boite bien sur)
» [VDS] Psygnosis Blood Money pour Amiga (ok)
» LOT DE JEUX PSYGNOSIS AMIGA OU ATARI A VENIR
» Hardcore (unreleased dice / psygnosis) megadrive
» [VDS/ECH] AMIGA 5 jeux PSYGNOSIS (en boite bien sur)
» [VDS] Psygnosis Blood Money pour Amiga (ok)
» LOT DE JEUX PSYGNOSIS AMIGA OU ATARI A VENIR
Page 2 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum