GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le jeux le plus cher du monde?

+30
barbarian_bros
kenshiraoh
Lesarthois
theWave
Shantae
Ozuma
ankhar
louloute
tsuki
jumpman91100
kawickboy
Loenji
chacs
CollecZone
Maximilien
ixindamix
JayJayce
hydcloud
Earthworm jo
onizukakun
antifrog
fredolococo
kolibri
rico996
Rosco
Lestef3007
gatsuforever
Wakalan
toma
Gruichon
34 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Le jeux le plus cher du monde? - Page 2 Empty Re: Le jeux le plus cher du monde?

Message par Loenji Sam 18 Aoû 2012 - 15:15

Maximilien a écrit:T'as un résumé là

http://www.assemblergames.com/forums/showthread.php?37785-English-Aero-Fighters-3-Home-Cart

Parce que les topics concernés sur neo-geo.com, c'est la guerre civile avec 200 freeposts d'insulte pour un message d'info ^^

Merci ! :)

Je voulais éviter d'aller sur les sites dédiés, car je m'attendais bien à trouver des myriades de posts foireux avant de lire de la vraie info. ^^

Loenji
Patient contaminé

Nombre de messages : 631
Date d'inscription : 11/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le jeux le plus cher du monde? - Page 2 Empty Re: Le jeux le plus cher du monde?

Message par tsuki Dim 19 Aoû 2012 - 16:19

Mais est ce que les gens achètent des jeux à plus de 1000 dollars???
Tsuki
tsuki
tsuki
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 39
Age : 45
Localisation : chauny
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le jeux le plus cher du monde? - Page 2 Empty Re: Le jeux le plus cher du monde?

Message par Loenji Dim 19 Aoû 2012 - 16:37

Non, ils achètent des objets de collection. Rolling Eyes :)
Loenji
Loenji
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 631
Age : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 11/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le jeux le plus cher du monde? - Page 2 Empty Re: Le jeux le plus cher du monde?

Message par jumpman91100 Dim 19 Aoû 2012 - 20:10

Loenji a écrit:Non, ils achètent des objets de collection. Rolling Eyes :)
+1 ! Tout comme certains achètent 1000$ un timbre, un tableau, un stylo, etc...
avatar
jumpman91100
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 299
Age : 44
Localisation : Corbeil Essonnes
Date d'inscription : 18/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le jeux le plus cher du monde? - Page 2 Empty Re: Le jeux le plus cher du monde?

Message par Invité Dim 19 Aoû 2012 - 21:54

jumpman91100 a écrit:
Loenji a écrit:Non, ils achètent des objets de collection. Rolling Eyes :)
+1 ! Tout comme certains achètent 1000$ un timbre, un tableau, un stylo, etc...

Voilà... Loenji et jumpman91100 ont parfaitement résumé. :thumright:
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le jeux le plus cher du monde? - Page 2 Empty Re: Le jeux le plus cher du monde?

Message par Loenji Lun 20 Aoû 2012 - 10:51

C'est vrai que c'est pour ça qu'il faut faire la distinction entre les jeux chers (ceux qui sont achetés pour être joués, mais qui sont chers parce que rare), et les objets de collection, qui en l'occurrence ne sont pas achetés pour être joués, sachant que les acheteurs sont parfaitement au courant qu'il est possible de trouver une "version jouable" pour beaucoup moins cher.

Donc, ce raisonnement conduit aux cartouches les plus chers, car avec le loose, on est certain qu'il s'agit d'un achat "à jouer", puisque le collectionneur ne se contente jamais du loose (sauf s'il n'a pas les finances ^^').

Exemple: Metal Slug 1 en AES (version US), un collector à plus de 1500€, quand sa "version à jouer" (le MVS en loose) coûte moins de 60€.


A ce niveau, je pense qu'il y a pas beaucoup de jeux en loose qui dépassent les 100€.
En fait, les jeux qui sont achetés pour être joués mais qui restent souvent chers, ce sont les PCB des systèmes arcade. On dépasse souvent les 100€, mais c'est pas fait pour atterrir sur l'étagère (même si dans certains cas, on considère la valeur collectible de la carte, qui ne sera pas utilisée car trop fragile, cf Gradius 1 en version "bubble rom").
Loenji
Loenji
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 631
Age : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 11/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le jeux le plus cher du monde? - Page 2 Empty Re: Le jeux le plus cher du monde?

Message par tsuki Lun 20 Aoû 2012 - 20:11

On peut donc "considérer" que c'est un investissement... puisque ces "objets de collection" ne peuvent que devenir de plus en plus rares....
Je vais essayer de convaincre ma femme Wink
tsuki
tsuki
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 39
Age : 45
Localisation : chauny
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le jeux le plus cher du monde? - Page 2 Empty Re: Le jeux le plus cher du monde?

Message par louloute Lun 20 Aoû 2012 - 20:21

c'est un moyen de convaincre ta femme ... :lol:
C'est un peu le discours des marchands dans le domaine "dans 10 ans ca vaudra le double !!!!!"
louloute
louloute
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5176
Age : 38
Localisation : Je vais ou je veux
Date d'inscription : 26/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le jeux le plus cher du monde? - Page 2 Empty Re: Le jeux le plus cher du monde?

Message par Invité Lun 20 Aoû 2012 - 20:54

Il n'y a surtout personne pour mettre ce prix !! Il faut regarder les ventes conclues pour juger un prix sur Ebay ...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le jeux le plus cher du monde? - Page 2 Empty Re: Le jeux le plus cher du monde?

Message par ankhar Lun 20 Aoû 2012 - 21:05

Loenji a écrit:C'est vrai que c'est pour ça qu'il faut faire la distinction entre les jeux chers (ceux qui sont achetés pour être joués, mais qui sont chers parce que rare), et les objets de collection, qui en l'occurrence ne sont pas achetés pour être joués, sachant que les acheteurs sont parfaitement au courant qu'il est possible de trouver une "version jouable" pour beaucoup moins cher.

Donc, ce raisonnement conduit aux cartouches les plus chers, car avec le loose, on est certain qu'il s'agit d'un achat "à jouer", puisque le collectionneur ne se contente jamais du loose (sauf s'il n'a pas les finances ^^').

Exemple: Metal Slug 1 en AES (version US), un collector à plus de 1500€, quand sa "version à jouer" (le MVS en loose) coûte moins de 60€.


A ce niveau, je pense qu'il y a pas beaucoup de jeux en loose qui dépassent les 100€.
En fait, les jeux qui sont achetés pour être joués mais qui restent souvent chers, ce sont les PCB des systèmes arcade. On dépasse souvent les 100€, mais c'est pas fait pour atterrir sur l'étagère (même si dans certains cas, on considère la valeur collectible de la carte, qui ne sera pas utilisée car trop fragile, cf Gradius 1 en version "bubble rom").
Et bien, les collections risquent d'être très petites si l'(on se contente des jeux qui n'ont pas été joué... Limite inexistante. Ce qui fait la valeur et la rareté et aussi kle rapport entre l'offre et la demande. Les loose sont moins rares et incomplets, ils seront donc moins chers mais ça n'en enlève pas la possibilité de faire la collection. C'est ce raisonnement totalement faux collection= cher qui explique les prix qui augmentent. Mais, heureusement, les timbres oblitérés sont aussi collectionnés, même si envoyés. Tout simplement car on préfèrera l'avoir que pas du tout. Des timbres retirés de leur carnet seront aussi collectionnés.
Une collection, c'est un ensemble d'objets réunis autour d'une thématique, point final. Il n'y a AUCUNE notion de rareté ou d'usage. Dans ce cas, les seuls jeux collectionnables seraient les jeux neufs sous blister.

Encore heureux que certains collectionneurs de voitures les fassent rouler si l'envie leur prend.
avatar
ankhar
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 352
Age : 46
Localisation : 06
Date d'inscription : 21/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le jeux le plus cher du monde? - Page 2 Empty Re: Le jeux le plus cher du monde?

Message par Invité Lun 20 Aoû 2012 - 21:59

Loenji a écrit:C'est vrai que c'est pour ça qu'il faut faire la
distinction entre les jeux chers (ceux qui sont achetés pour être joués,
mais qui sont chers parce que rare), et les objets de collection, qui
en l'occurrence ne sont pas achetés pour être joués, sachant que les
acheteurs sont parfaitement au courant qu'il est possible de trouver une
"version jouable" pour beaucoup moins cher.

Donc, ce raisonnement conduit aux cartouches
les plus chers, car avec le loose, on est certain qu'il s'agit d'un
achat "à jouer", puisque le collectionneur ne se contente jamais du
loose (sauf s'il n'a pas les finances ^^').

Exemple: Metal Slug 1 en AES (version US), un collector à plus de 1500€, quand sa "version à jouer" (le MVS en loose) coûte moins de 60€.


A ce niveau, je pense qu'il y a pas beaucoup de jeux en loose qui dépassent les 100€.
En
fait, les jeux qui sont achetés pour être joués mais qui restent
souvent chers, ce sont les PCB des systèmes arcade. On dépasse souvent
les 100€, mais c'est pas fait pour atterrir sur l'étagère (même si dans
certains cas, on considère la valeur collectible de la carte, qui ne
sera pas utilisée car trop fragile, cf Gradius 1 en version "bubble
rom").

Après avoir lu ça, je me rends compte que, finalement, je ne suis pas du tout en accord avec ta vision de la chose. Lorsque tu disais qu'il s'agissait d'objets de collection, j'acquiesçai car je considère réellement les cartouches que j'acquière comme tel. Et pourtant, bien que je tente par tous les moyens d'obtenir des versions dans le meilleur état possible pour ma collection, je ne possède strictement aucun titre en loose et les jeux que j'achète c'est avant tout pour y jouer. Et ce, qu'il s'agisse des Metal Slug sur AES, d'un Sapphire sur Arcade CD-Rom, d'un Eliminate Down sur Megadrive ou encore d'un Iron Commando sur Super Famicom. Je les veux complets et en parfait état, oui, mais ils VIVENT et ne sont pas voués à finir dans une vitrine. Qui plus est, j'aime l'idée qu'il aient un passif... qu'ils soient les incarnations palpables d'une époque.
Dans cette logique, je conchie totalement le principe du blister. Je ne m'en suis jamais caché, d'ailleurs. Pour moi, c'est du fétichisme pur et simple : c'est l'amour de l'objet, pas du jeu vidéo.

ankhar a écrit:Et bien, les collections risquent d'être très petites si l'(on se contente des jeux qui n'ont pas été joué... Limite inexistante. Ce qui fait la valeur et la rareté et aussi kle rapport entre l'offre et la demande. Les loose sont moins rares et incomplets, ils seront donc moins chers mais ça n'en enlève pas la possibilité de faire la collection. C'est ce raisonnement totalement faux collection= cher qui explique les prix qui augmentent. Mais, heureusement, les timbres oblitérés sont aussi collectionnés, même si envoyés. Tout simplement car on préfèrera l'avoir que pas du tout. Des timbres retirés de leur carnet seront aussi collectionnés.
Une collection, c'est un ensemble d'objets réunis autour d'une thématique, point final. Il n'y a AUCUNE notion de rareté ou d'usage. Dans ce cas, les seuls jeux collectionnables seraient les jeux neufs sous blister.

Encore heureux que certains collectionneurs de voitures les fassent rouler si l'envie leur prend.

Gros +1 :thumright:
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le jeux le plus cher du monde? - Page 2 Empty Re: Le jeux le plus cher du monde?

Message par jumpman91100 Lun 20 Aoû 2012 - 22:30

Mais, heureusement, les timbres oblitérés sont aussi collectionnés, même si envoyés. Tout simplement car on préfèrera l'avoir que pas du tout. Des timbres retirés de leur carnet seront aussi collectionnés.
Certes, mais un timbre oblitéré et ce même timbre neuf n'ont certainement pas le même prix...

Une collection, c'est un ensemble d'objets réunis autour d'une thématique, point final. Il n'y a AUCUNE notion de rareté ou d'usage. Dans ce cas, les seuls jeux collectionnables seraient les jeux neufs sous blister.
Là encore, c'est totalement faux : Chaque collection a son Graal ! Dans toutes collections, il y a des pièces plus rares -et donc plus chers- que d'autres.

Encore heureux que certains collectionneurs de voitures les fassent rouler si l'envie leur prend.
C'est sûr, mais tu ne conduis pas une voiture de collection comme une voiture lambda... Tu vas pas au boulot à bord d'une Ford Mustang '69. Rolling Eyes
avatar
jumpman91100
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 299
Age : 44
Localisation : Corbeil Essonnes
Date d'inscription : 18/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le jeux le plus cher du monde? - Page 2 Empty Re: Le jeux le plus cher du monde?

Message par Invité Lun 20 Aoû 2012 - 23:21

OZoran Tsubasa a écrit:Après avoir lu ça, je me rends compte que, finalement, je ne suis pas du tout en accord avec ta vision de la chose. Lorsque tu disais qu'il s'agissait d'objets de collection, j'acquiesçai car je considère réellement les cartouches que j'acquière comme tel. Et pourtant, bien que je tente par tous les moyens d'obtenir des versions dans le meilleur état possible pour ma collection, je ne possède strictement aucun titre en loose et les jeux que j'achète c'est avant tout pour y jouer. Et ce, qu'il s'agisse des Metal Slug sur AES, d'un Sapphire sur Arcade CD-Rom, d'un Eliminate Down sur Megadrive ou encore d'un Iron Commando sur Super Famicom. Je les veux complets et en parfait état, oui, mais ils VIVENT et ne sont pas voués à finir dans une vitrine. Qui plus est, j'aime l'idée qu'il aient un passif... qu'ils soient les incarnations palpables d'une époque.
Dans cette logique, je conchie totalement le principe du blister. Je ne m'en suis jamais caché, d'ailleurs. Pour moi, c'est du fétichisme pur et simple : c'est l'amour de l'objet, pas du jeu vidéo.
Bah moi c'est pareil, mais avec les livres. 5000 volumes @homes, le plus mint possible et complets (une page qui manque, ça fait tache, jaquettes et rhodoïds inclus, prières d'insérer aussi), et je suis heureux de les faire vieillir moi-même, sans les dégrader, mais en sachant que je les marque, que je les use. Mais quel plaisir !

Les JV, je joue avec. Wink

@Loenji : je t'aime bien, on n'est pas d'accord mais on s'en fout. Wink Sincèrement.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le jeux le plus cher du monde? - Page 2 Empty Re: Le jeux le plus cher du monde?

Message par Ozuma Mar 21 Aoû 2012 - 15:44

Quand quelqu'un paye 15 000 euros pour avoir le premier niveau de Mario Bros, Rad Racer et Tetris, on peut supposer que cela se fait par envie d'avoir l'objet mais je ne vois pas où est réellement le mal.

Réussir à se procurer des éléments uniques comme ceux-ci, ça contribue à un accomplissement de collectionneur, le propre d'une collection c'est d'avoir des objets qu'on ne trouve pas partout et qui se complète au fur et à mesure de la collection.
Dire que acheter des jeux chers sans y jouer c'est sans intérêt c'est comme de dire qu'il n'y a aucun intérêt à acheter un timbre extrêmement cher si on n'envoie pas une carte postale...

C'est la définition même d'une collection, une fascination pour la rareté d'un objet que l'on apprécie, à mon avis les gens qui investissent dans ces jeux relativement chers sont à la base d'énormes joueurs qui ne tombent pas uniquement dans "le fétichisme pur et simple " Wink
Ozuma
Ozuma
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 153
Age : 32
Localisation : Takadanobaba
Date d'inscription : 21/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le jeux le plus cher du monde? - Page 2 Empty Re: Le jeux le plus cher du monde?

Message par Invité Mer 22 Aoû 2012 - 1:10

Ozuma a écrit:
Dire que acheter des jeux chers sans y jouer c'est sans intérêt c'est comme de dire qu'il n'y a aucun intérêt à acheter un timbre extrêmement cher si on n'envoie pas une carte postale...

Mais acheter un timbre cher sans l'utiliser, c'est sans intérêt ... Mais est-ce obligatoire de ne faire que des choses qui ont un intérêt dans la vie ?

Ozuma a écrit:C'est la définition même d'une collection, une fascination pour la rareté d'un objet que l'on apprécie, à mon avis les gens qui investissent dans ces jeux relativement chers sont à la base d'énormes joueurs qui ne tombent pas uniquement dans "le fétichisme pur et simple " Wink

Pour la plupart si, ils tombes dans le "fétichisme pur et simple", mais en quoi est-ce mal ?

Tant que cela procure plus de joie que de peine ...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le jeux le plus cher du monde? - Page 2 Empty Re: Le jeux le plus cher du monde?

Message par Shantae Mer 22 Aoû 2012 - 1:25

jumpman91100 a écrit:
Mais, heureusement, les timbres oblitérés sont aussi collectionnés, même si envoyés. Tout simplement car on préfèrera l'avoir que pas du tout. Des timbres retirés de leur carnet seront aussi collectionnés.
Certes, mais un timbre oblitéré et ce même timbre neuf n'ont certainement pas le même prix...


Ayant été philatéliste dès mon plus jeune âge jusqu'à l'âge de 18 ans , je peux te dire que parfois des timbres oblitérés cotent plus qu'en neuf. :cool-blue: . Je connais plus aussi bien les cotes mais j'ai toujours idée. J'avais arrêté ma collection uniquement parce que ça demandait trop de temps , trop d'investissement et surtout trop de minutie . Entre les timbres neufs avec la gomme qui peut s'altérer si la pièce est trop chaude , trop humide. Sans oublier les manipulations délicates , les centrages , les dentelures , les défauts etc. Après je faisais la collection des anciennes colonies françaises , des TAAF et des anciens timbres français d'avant 1900.
Shantae
Shantae
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 9731
Age : 38
Date d'inscription : 04/01/2011

http://www.gamekult.com

Revenir en haut Aller en bas

Le jeux le plus cher du monde? - Page 2 Empty Re: Le jeux le plus cher du monde?

Message par Ozuma Mer 22 Aoû 2012 - 2:44

J'ai quand même du mal à l'hypothèse des gens qui achetent des jeux vidéos aussi chers sans avoir un quelconque intérêt pour la partie jouer aux Jeux. Autant je peux admettre quelqu'un de particulièrement riche qui achète un Klimt pour acquérir une certaine reconnaissance sociale, autant dire " j'ai les schtroumpfs sur master system dans ma chambre" dans un diner mondain, ça n'a pas le même effet :).

Je suppose que il y aussi une certaine admiration pour le vécu de l'objet.

Warhol a écrit:
Ozuma a écrit:
Dire que acheter des jeux chers sans y jouer c'est sans intérêt c'est comme de dire qu'il n'y a aucun intérêt à acheter un timbre extrêmement cher si on n'envoie pas une carte postale...

Mais acheter un timbre cher sans l'utiliser, c'est sans intérêt ... Mais est-ce obligatoire de ne faire que des choses qui ont un intérêt dans la vie ?
Ne pas utiliser un objet pour la fin première à laquelle il est destiné n'est pas forcément sans intérêt à mon avis.
Ozuma
Ozuma
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 153
Age : 32
Localisation : Takadanobaba
Date d'inscription : 21/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le jeux le plus cher du monde? - Page 2 Empty Re: Le jeux le plus cher du monde?

Message par theWave Mer 29 Aoû 2012 - 18:42

Euh... c'est quoi un klimt ???

Ben moi j'étais un pur joueur au début, me foutant de l'aspect, du complet et tout ça... Et puis petit à petit je me suis aperçu que j'aimais l'objet en lui-même, la notice, la boite, etc... En fait maintenant je collectionne pas mal, mais je fais vivre mes jeux, je joue a tous, même ceux qui coûtent un peu chers comme des AES a 200 euros, j'en prends soin, mais laisser un jeu dans un coffre fort c'est terriblement triste... J'ai d'ailleurs déscellé mes jeux AES US, mais bon ils ne coûtent que 50 euros...

Les jeux sous blister je trouve ça triste...
theWave
theWave
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10199
Age : 44
Localisation : Lot-Et-Garonne, Aquitaine
Date d'inscription : 28/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le jeux le plus cher du monde? - Page 2 Empty Re: Le jeux le plus cher du monde?

Message par Invité Mer 29 Aoû 2012 - 18:50

theWave a écrit:Euh... c'est quoi un klimt ???


Google ... Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le jeux le plus cher du monde? - Page 2 Empty Re: Le jeux le plus cher du monde?

Message par theWave Mer 29 Aoû 2012 - 19:08

Warhol a écrit:
theWave a écrit:Euh... c'est quoi un klimt ???


Google ... Wink

Merci
theWave
theWave
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10199
Age : 44
Localisation : Lot-Et-Garonne, Aquitaine
Date d'inscription : 28/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le jeux le plus cher du monde? - Page 2 Empty Re: Le jeux le plus cher du monde?

Message par Lesarthois Mer 29 Aoû 2012 - 20:53

C'est marrant, moi ma fierté en collection, c'est plutôt de dire "j'ai trouvé une Colecovision pour 50€ en boîte avec le module Atari en boite avec les bons de garantie d'époque" What a Face

Bon c'est sans doute parce que je n'ai pas le 1er € pour ça, mais claquer 3000 boules dans un jeu... Perso je trouve que c'est "anti-collection"; pourquoi? Parce que l'intérêt de la collection il est autant dans la recherche que la possession.
Sortir 500€ pour un "Shtroumpfs autour du monde" sur Master System, c'est "juste" une question d'argent.

Sortir 2€ pour le même jeu, CA c'est un exploit, ça c'est le truc énorme qui rends légendaire Very Happy et qui multiplie le plaisir de l'avoir.

Il n'y à qu'a voir les retours sur le sujet de la brocante du dimanche, les Gamopateux les plus enthousiastes sont ceux qui ont trouvé un Zelda nes ou Super Nintendo en boite pour 5€, pas ceux qui l'ont payé 50....
Lesarthois
Lesarthois
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3208
Age : 35
Localisation : Au grenier
Date d'inscription : 21/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le jeux le plus cher du monde? - Page 2 Empty Re: Le jeux le plus cher du monde?

Message par kenshiraoh Mer 29 Aoû 2012 - 21:18

micka25 a écrit:le meilleur en snes pal sont les gogo qui lache 500€ dans un cartmod secret of mana 2

C'est fini depuis bien longtemps ça....en 2008 tu trouvais encore des SOM2 à 350 euros sur ebay.
Un des derniers cartmod en boite n'est pas parti à 100 euros....

Dans 1 ou 2 ans, les cartmod tomberont enfin à des prix abordables...
kenshiraoh
kenshiraoh
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5158
Age : 38
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le jeux le plus cher du monde? - Page 2 Empty Re: Le jeux le plus cher du monde?

Message par Ozuma Jeu 30 Aoû 2012 - 22:35

theWave a écrit:Euh... c'est quoi un klimt ???

Désolé pour la référence, ca m'est juste venu en tête parce que je me souviens à Vienne du fameux tableau le baiser ou deux ou trois agents de sécurité étaient assignés spécifiquement à ce tableau et qui était protégé par de multiples couches de verre blindée.
Le futur de certains jeux qui sait ?

Lesarthois a écrit:

Il n'y à qu'a voir les retours sur le sujet de la brocante du dimanche, les Gamopateux les plus enthousiastes sont ceux qui ont trouvé un Zelda nes ou Super Nintendo en boite pour 5€, pas ceux qui l'ont payé 50....

Tout est dit, le plaisir de la trouvaille est bien plus important, et moi qui suis grand amateur de point and click je ne te contredirais pas.
Ozuma
Ozuma
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 153
Age : 32
Localisation : Takadanobaba
Date d'inscription : 21/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le jeux le plus cher du monde? - Page 2 Empty Re: Le jeux le plus cher du monde?

Message par Lesarthois Ven 31 Aoû 2012 - 0:24

Pas encore trouvé de point'n'clik en broc moi :p d'ailleurs en général je trouve très peu de jeu ordinateurs... Ou alors trop cher :/
Lesarthois
Lesarthois
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3208
Age : 35
Localisation : Au grenier
Date d'inscription : 21/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le jeux le plus cher du monde? - Page 2 Empty Re: Le jeux le plus cher du monde?

Message par Ozuma Ven 31 Aoû 2012 - 11:38

Lesarthois a écrit:Pas encore trouvé de point'n'clik en broc moi :p d'ailleurs en général je trouve très peu de jeu ordinateurs... Ou alors trop cher :/

J'ai trouvé quelques trucs mais je privilégie les big box et c'est pas le plus courant.

D'ailleurs je me pose la question mais sur PC par exemple quel est LE jeu qui côte ?


Dernière édition par Ozuma le Ven 31 Aoû 2012 - 11:47, édité 1 fois
Ozuma
Ozuma
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 153
Age : 32
Localisation : Takadanobaba
Date d'inscription : 21/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le jeux le plus cher du monde? - Page 2 Empty Re: Le jeux le plus cher du monde?

Message par barbarian_bros Ven 31 Aoû 2012 - 11:45

Sur PC? Tous les Ultima, les vieux Might and Magic, les Lucasart (la triangle box de Day of the Tentacle est un graal pour beaucoup).
En très surcôté il y a les FF7 et 8 parce que les collectionneurs de FF les veulent même si ils ne jouent/collectionnent pas sur PC habituellement.
J'ai vu un FF7 à 75€ alors qu'il manquait la boite carton et le manuel (juste les CD dans leur boitier)...

barbarian_bros
barbarian_bros
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 5369
Age : 46
Localisation : 33
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le jeux le plus cher du monde? - Page 2 Empty Re: Le jeux le plus cher du monde?

Message par tbp Ven 31 Aoû 2012 - 12:10

La valeur d'un jeu est celle qu'un acheteur (joueur ou collectionneur) veut bien lui attribuer. La rareté, la nostalgie et les goûts de chacun rentrent en jeu :jocolor:
Si on est riche, c'est sûr que c'est plus facile d'acquérir des belles pièces, en bon état et très rares. Mais cela a moins de mérite que si une personne aux moyens limités arrive à avoir le même jeu et dans un état proche à beaucoup moins cher. Tout dépend aussi ce qu'on est prêt à débourser pour un jeu (radinerie, avarice, ou générosité, etc).
Ceci dit, de nos jours, il ne faut pas se leurrer, les jeux rétro deviennent de plus en plus rares en général, et ça aurait tendance à faire monter les prix, ou les stabiliser.
Quant à internet, une spéculation y est présente et surfe sur la mode du moment, le retrogaming revival. Certains prix sont tellement trop élevés qu'ils ne rencontrent jamais d'acheteurs. Donc ça risque de se tasser tout ça dans quelques mois pour revenir à des prix plus raisonnables. Mais il ne faut plus s'attendre à avoir des prix comme il y a 10 ans sur la toile (ou ailleurs).
Les collectionneurs d'aujourd'hui qui veulent des jeux rétro avec boîte et notice, je leur souhaite bon courage et bonne chance (en dehors de certains titres très courants).
Pour finir, je dirai qu'acheter des jeux vidéo sans y jouer par la suite, c'est passer à côté de leur essence même, de leur interactivité, de leur contenu virtuel, de leur valeur artistique, du plaisir d'y jouer et de le terminer. Collectionner quelque chose sans le connaître vraiment.
C'est sans comparaison possible avec un timbre ou un objet ayant une seule fonction utilitaire, décorative, promotionnelle (voire alimentaire) à l'origine de sa création/invention. Son aspect artistique n'a qu'une dimension visuelle au mieux.
tbp
tbp
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1000
Age : 48
Localisation : France - 17
Date d'inscription : 29/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le jeux le plus cher du monde? - Page 2 Empty Re: Le jeux le plus cher du monde?

Message par jimpqfly Ven 31 Aoû 2012 - 12:28

"les jeux rétro deviennent de plus en plus rares en général"

Bah c'est le cas de tous les jeux... Ils deviennent tous de plus en plus rares :) Je ne pense pas du tout que les prix vont se tasser concernant les collections : ce que tu exprimes est un souhait, mais pas ce qui arrivera 😉

Tu n'as qu'à voir les prix sympa de la première Odyssey en vente sur ce forum : et c'est clairement pas pour y jouer...

Pour le jeu pur, les gens vont s'apercevoir que l'intérêt d'un jeu ancien vaut souvent (et dépasse) celui d'un jeu actuel, et le rétrogaming va devenir un marché à part entière.

Les Micromania et autres Score Games ne remplissent pas - ou peu - cette mission et se cantonnent aux jeux récents d'occasion (ce qui est déjà pas mal, car il faut la patate pour suivre des cotes de jeux).

Les boutiques spécialisées en ligne vont donc se développer (il va y avoir une concentration je pense, car là c'est le bordel), et tu verras que des magasins spécialisés physiques vont se développer aussi.
Il en existe déjà certains sur Paris. Deux à conseiller sur Paris qui ne tapent pas trop "fort" (et je ne bosse pas pour eux) : Maxxi Games, excellent, et Square Games.

Le retrogaming c'est comme la mode : les jeux qui ont 15/20 ans reviennent au goût du jour.

Moi aussi j'aimerais que ça se passe autrement, que les collectionneurs jouent à tous leurs jeux (ce que j'essaye de faire) etc... mais soyons lucides, ça se passera comme ça, les rats-tisseurs du dimanche l'ont bien compris d'ailleurs.

Le seul frein que j'identifie concernant ce phénomène pourrait être les constructeurs/éditeurs eux-mêmes (Sony, Microsoft, Nintendo), qui n'ont absolument aucun intérêt à ce que ça arrive. Comme la meilleure stratégie de défense reste toujours l'attaque, je ne serai pas étonné que Nintendo (car les 2 autres sont peut-être un peu jeunes pour le moment) investisse sur un système d'achats/ventes de jeux d'occasion...

Edit : Odyssey avec un 'y' :)


Dernière édition par jimpqfly le Ven 31 Aoû 2012 - 22:17, édité 1 fois
jimpqfly
jimpqfly
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4237
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/04/2012

http://www.gloub.com

Revenir en haut Aller en bas

Le jeux le plus cher du monde? - Page 2 Empty Re: Le jeux le plus cher du monde?

Message par tbp Ven 31 Aoû 2012 - 12:58

Il existe déjà trop de boutiques en lignes qui proposent des jeux rétro.
Le problème est que le marché est restreint en terme de clientèle : tout le monde ne s'intéressent pas aux jeux rétro, loin s'en faut. Pas comme nous.
Dans des grandes villes, il existe des boutiques spécialisées parce que la clientèle est plus concentrée et nombreuse. En province, ce n'est pas le cas.
Et si les prix atteignent des sommets, je ne pense pas qu'il y a ait beaucoup de gens près à débourser de telles sommes pour des jeux anciens (vu la conjoncture actuelle).
Le futur, c'est le jeu en ligne à télécharger sur des servers sans aucun support physique. Je vois mal les acteurs du marché et les gens faire machine arrière hélas.
Certes, des boutiques internet ont fleuri sur internet parce que le marché semble juteux grâce à la mode Retrogaming du moment, mais cela va-t-il durer ? Pour moi ce marché n'est pas un marché de masse et ne se développera pas davantage, car trop limité. C'est plutôt un marché de collection que de consommation. Et les jeux se raréfiant, l'offre en devient également limitée.
tbp
tbp
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1000
Age : 48
Localisation : France - 17
Date d'inscription : 29/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le jeux le plus cher du monde? - Page 2 Empty Re: Le jeux le plus cher du monde?

Message par jimpqfly Ven 31 Aoû 2012 - 18:06

Nous avons donc deux approches différentes : moi je crois au développement de ce marché, et à un intérêt du public allant croissant Wink

Si les prix vont croissants, c'est que justement il y a de plus en plus de gens qui sont prêts à débourser pour un stock de jeux limité.

Je ne dis pas que tous les prix Achats immédiat d'ebay sont justifiés, loin de là, mais c'est fait exprès, les vendeurs tapent plus haut car ils savent que la cote monte souvent : quand la demande rencontre l'offre, hop, ça part.

Qui vivra verra !
jimpqfly
jimpqfly
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4237
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/04/2012

http://www.gloub.com

Revenir en haut Aller en bas

Le jeux le plus cher du monde? - Page 2 Empty Re: Le jeux le plus cher du monde?

Message par Invité Ven 31 Aoû 2012 - 21:18

J'ai trouvé ton intervention défendable mais lorsque j'ai lu...

jimpqfly a écrit:Maxxi Games, excellent

... j'ai failli m'étrangler ! Tu cites JUSTE les plus gros escrocs du Boulevard Voltaire, là. :lol:
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum