GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE JAPON ! un jour j'irai !!!

+96
marshalld12
Freedumz
marchapite
dgge
Passteka
corben
Wave
SFC75011
Fabf
Djam
sloth
zilbert92
Shiddo
patapouf
Noiraude
pokegoal
BobMorane
Roro77
Fellock
maxoojc
Kaméha
chiss
Ryo_saeba
Rétro-SFC
Starfox18
ryosaeba
Nutsfamily
milo54
JBec
Le collectionneur du 14
Alucardark
Neocarter
woliv
Francklin29
MUMU21
Orlox
lesTrésorsdugrenier
dexter47
Keikun
airdream
titi93
ereek
Armand777
Tompouce
le basque
Abraxas76
XorionII
jimpqfly
knuklehead1981
Cyanure69
Amy
Sploufy
ralflo34
fred dvdt
naoned_west
inomua
kirby6
chacs
jujuaquebec
NinjaStorm_banni
DRX1
ZE NEO GEEK
Sbit
luke2fr
Mordiggian
Remar McAnus
Sybillin
shubibiman
koba_999
kementari
T_chan
perfectneo
quentin.lamamy
Lesarthois
meilleuir
Rompeprop
sagara-kun
NotoriousJR
Silmeria
nous2bis
rugalwave
mikachu
DJU
Ozuma
kisakusa
MTL
Khan
Anaya75
Snafu
Oltobaz
pckid
Chô Aniki
jollyroger
Targost
Yopello
zzoomm
100 participants

Page 1 sur 34 1, 2, 3 ... 17 ... 34  Suivant

Aller en bas

Le Japon irai - LE JAPON ! un jour j'irai !!! Empty LE JAPON ! un jour j'irai !!!

Message par zzoomm Lun 6 Aoû 2012 - 18:04

voila, un topic pour tout ceux qui veulent bien partager leur expérience sur leurs voyages, hotels, resto, transports, lieux à voir, boutiques retro, villes à visiter, etc... pour ceux et celles qui ont des questions sur le pays, ou qui préparent leur voyage !

allez ! j'ouvre le bal !

malgré les ont dit, j'y fait toujours bonnes affaires malgré les années.

https://www.youtube.com/watch?v=yxpOcbk4bN8
zzoomm
zzoomm
REVENDEUR
REVENDEUR

Masculin Nombre de messages : 7020
Age : 53
Localisation : hatsudai, tokyo
Date d'inscription : 18/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le Japon irai - LE JAPON ! un jour j'irai !!! Empty Re: LE JAPON ! un jour j'irai !!!

Message par Yopello Lun 6 Aoû 2012 - 18:35

Yopello
Yopello
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1702
Age : 40
Localisation : Monneren (57)
Date d'inscription : 25/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le Japon irai - LE JAPON ! un jour j'irai !!! Empty Re: LE JAPON ! un jour j'irai !!!

Message par Targost Lun 6 Aoû 2012 - 20:07

Comme beaucoup de patients j'adorerai aller au Japon (et pas que pour le JV ^^) mais pour le moment j'ai quelques années d'études à tirer donc je me renseigne. J'ai pas mal de questions en tête :) et ce serait sympa d'avoir vos retours ,comment vous avez organisé votre voyage etc...

Pour ceux qui y sont allés récemment est-ce que akihabara est devenu un attrape-touriste ?
Targost
Targost
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1003
Age : 32
Localisation : 30
Date d'inscription : 27/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le Japon irai - LE JAPON ! un jour j'irai !!! Empty Re: LE JAPON ! un jour j'irai !!!

Message par Invité Lun 6 Aoû 2012 - 20:51

Bon, moi ma femme est japonaise et j' y vais assez souvent.
Pour Akihabara, je ne sais pas si c'est un attrape-touriste mais il est sûr que les Japonais ne sont pas idiots, cad qu'ils savent à combien vendre leurs jeux, surtout aux touristes que nous sommes.
Croyez-vous vraiment que Paris est moins cher que la province ? Non, bien sùr, c'est le contraire. Alors arrêtons de dire qu'il y a des "affaires" à faire à Tokyo. Ce n'est pas vrai.
Moi je suis allé dans le quartier commerçant de Kobe, qui est aussi une très grande ville et c'était "cher" aussi. Maintenant, c'est moins "cher" qu'en France dans le sens où le vin est moins cher ici que là-bas.
Alors svp, faut arrêter de penser que c'est l'Eldorado des JV et qu'il y a encore des "coups" à faire. Nous ne sommes qu'une infime partie des gogos qui vont là-bas en quête du Grââl vidéoludique. Les Ricains nous dament le pion avec leurs dollars même si les Japs préfèrent -et de loin, croyez-moi-les frenchies ! :)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Japon irai - LE JAPON ! un jour j'irai !!! Empty Re: LE JAPON ! un jour j'irai !!!

Message par jollyroger Lun 6 Aoû 2012 - 20:57

Merci Eldritch , il me reste plus qu'a me pendre et pensant a mon rêve brisé .
jollyroger
jollyroger
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1582
Age : 49
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 12/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le Japon irai - LE JAPON ! un jour j'irai !!! Empty Re: LE JAPON ! un jour j'irai !!!

Message par Chô Aniki Lun 6 Aoû 2012 - 20:59

Je suis allé dans un énorme magasin à Chiba, mais je ne sais plus si c'est celui là, dans mes souvenirs c'était beaucoup plus bordélique.
Chô Aniki
Chô Aniki
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 13647
Age : 45
Localisation : 92
Date d'inscription : 05/11/2006

https://www.youtube.com/channel/UCmuuaSwcVyW98whpLHe-GmQ?view_as

Revenir en haut Aller en bas

Le Japon irai - LE JAPON ! un jour j'irai !!! Empty Re: LE JAPON ! un jour j'irai !!!

Message par zzoomm Lun 6 Aoû 2012 - 23:32

chô aniki : oui surement car c'est une chaine ! moi c'est à naruto que je suis allez pas celui de la vidéo mais c’était bien cette chaine.

eldritch : en dehors d'akiba qui reste quand même intéressante et à faire ya toujours une affaire à faire contrairement à ce que tu dis ! bon d'accord avec toi, que ce n'est plus les années d'or ! (pour moi 2001 - 2003) mais pour qui sait roder, être patient ya toujours LE jeu que les autres n'ont pas vu.
zzoomm
zzoomm
REVENDEUR
REVENDEUR

Masculin Nombre de messages : 7020
Age : 53
Localisation : hatsudai, tokyo
Date d'inscription : 18/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le Japon irai - LE JAPON ! un jour j'irai !!! Empty Re: LE JAPON ! un jour j'irai !!!

Message par Chô Aniki Lun 6 Aoû 2012 - 23:47

Ah ouais, moi aussi c'est celui de Naruto. :)
Chô Aniki
Chô Aniki
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 13647
Age : 45
Localisation : 92
Date d'inscription : 05/11/2006

https://www.youtube.com/channel/UCmuuaSwcVyW98whpLHe-GmQ?view_as

Revenir en haut Aller en bas

Le Japon irai - LE JAPON ! un jour j'irai !!! Empty Re: LE JAPON ! un jour j'irai !!!

Message par zzoomm Lun 6 Aoû 2012 - 23:52

une petite heure et demi de mémoire de Tokyo, et là c'est vrai qu'il est bien bordélique et plus mythique ! avec les filets de pêche au plafond plein de jeux super famicom !! je retrouve les photos cette nuit et je les mettrai demain matin tiens ! pour ceux qui ne connaissent pas, sa permettra de visualiser la chose ! il faut sincèrement plusieurs heures et une femme compréhensive (si vous êtes en mode couple et pas avec des potes) pour bien mater ce qui ya. aprés les prix comme partout faut bien connaitre pour pouvoir comparer le marché la bas et aussi ce faire plaisir merde ! 1h30 de train ramenez vous des choses !
zzoomm
zzoomm
REVENDEUR
REVENDEUR

Masculin Nombre de messages : 7020
Age : 53
Localisation : hatsudai, tokyo
Date d'inscription : 18/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le Japon irai - LE JAPON ! un jour j'irai !!! Empty Re: LE JAPON ! un jour j'irai !!!

Message par pckid Mar 7 Aoû 2012 - 22:46

Le japon, serait pour moi un rêve d'y aller, de prendre la voiture et d'y aller entre pote.

Seulement le seul problème que je vois , c'est de revenir avec les paquets.
Je ne sais pas si on peut aller à la poste au japon pour se poster les jeux à soit même.
Et même les consoles, car ils ont des packs que l'on a pas eu en france.

Mais j'aimerai surtout faire le tour de la province, pour voir des coins perdu , avec des restau atypique et non des villes, un peu comme maison ikkoku .

pckid
pckid
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3738
Age : 47
Localisation : ile de france (94)
Date d'inscription : 29/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le Japon irai - LE JAPON ! un jour j'irai !!! Empty Re: LE JAPON ! un jour j'irai !!!

Message par Oltobaz Mar 7 Aoû 2012 - 22:55

Rhaa, retrouver le Japon de Maison Ikkoku, voire le trip colo de vacances dans les collines dans la Collège Fou Fou... Comme je te comprends, j'ai tout ça en tête à chaque fois quand j'y vais, sans parler du Tokyo des séries de Sentaï. Et en fait... la réalité n'est pas si différente de la fiction, tu vois très bien ce qui a inspiré tout ça... Sauf que.. faut me faire une raison, je serai jamais un étudiant japonais désargenté qui joue au pachinko le soir avec des camarades de chambrée envahissants, mais c'est pas grave! J'ai déjà trouvé Juliette, même si elle n'est pas Japonaise, en fait :)
Oltobaz
Oltobaz
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 952
Age : 46
Date d'inscription : 22/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le Japon irai - LE JAPON ! un jour j'irai !!! Empty Re: LE JAPON ! un jour j'irai !!!

Message par Snafu Mar 7 Aoû 2012 - 23:01

Ta première phrase fait rêver Eldritch. :)
Snafu
Snafu
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1293
Age : 44
Localisation : Lille
Date d'inscription : 18/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le Japon irai - LE JAPON ! un jour j'irai !!! Empty Re: LE JAPON ! un jour j'irai !!!

Message par Oltobaz Mar 7 Aoû 2012 - 23:03

^^
Oltobaz
Oltobaz
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 952
Age : 46
Date d'inscription : 22/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le Japon irai - LE JAPON ! un jour j'irai !!! Empty Re: LE JAPON ! un jour j'irai !!!

Message par pckid Mar 7 Aoû 2012 - 23:17

Oltobaz a écrit:Rhaa, retrouver le Japon de Maison Ikkoku, voire le trip colo de vacances dans les collines dans la Collège Fou Fou... Comme je te comprends, j'ai tout ça en tête à chaque fois quand j'y vais, sans parler du Tokyo des séries de Sentaï. Et en fait... la réalité n'est pas si différente de la fiction, tu vois très bien ce qui a inspiré tout ça... Sauf que.. faut me faire une raison, je serai jamais un étudiant japonais désargenté qui joue au pachinko le soir avec des camarades de chambrée envahissants, mais c'est pas grave! J'ai déjà trouvé Juliette, même si elle n'est pas Japonaise, en fait :)

C'est vrai que les series sentai nous ont influencé, sur la cinq avec orange road !
Et j'ai appris un truc par un gars qui travaille sur AB1, que Segolene Royal a fait voté une loi quand elle etait ministre sous jospin
pour interdire les dessins animés japonais, car ils etaient trop violent. Super on est devenu des bandits notoire et on casse la gueule à toute
personne que l'on voit : n'importe quoi. Maintenant à la télé pour les gosses ils connaitront plus les bons dessins animés comme Tom sawyer,
goldorak, saint seiya, le tour du monde et COBRA mon préfére etc.... super la france !

J'aimerai m'organiser un voyage en louant une voiture avec le zzoomm !
pckid
pckid
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3738
Age : 47
Localisation : ile de france (94)
Date d'inscription : 29/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le Japon irai - LE JAPON ! un jour j'irai !!! Empty Re: LE JAPON ! un jour j'irai !!!

Message par Oltobaz Mar 7 Aoû 2012 - 23:27

Oui, Ségolène était anti manga à l'époque, et le RSA s'est montré très virulent, résultat, des episodes de Ken massacrés pour cause de censure, déjà que le doublage...

Orange Road, c'était très chouette, mais par série Sentaï, je faisais plus allusion à des séries comme Bioman, X OR, des séries live, surtout pour les passages en civil...
Oltobaz
Oltobaz
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 952
Age : 46
Date d'inscription : 22/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le Japon irai - LE JAPON ! un jour j'irai !!! Empty Re: LE JAPON ! un jour j'irai !!!

Message par Targost Mer 8 Aoû 2012 - 0:28

Quelqu'un a déjà fais un "tour du jeu vidéo japonais" ?

En allant voir les bureaux des développeurs/éditeurs/constructeurs ?
Targost
Targost
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1003
Age : 32
Localisation : 30
Date d'inscription : 27/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le Japon irai - LE JAPON ! un jour j'irai !!! Empty Re: LE JAPON ! un jour j'irai !!!

Message par zzoomm Mer 8 Aoû 2012 - 0:39

je suis allé chez konami, nintendo
zzoomm
zzoomm
REVENDEUR
REVENDEUR

Masculin Nombre de messages : 7020
Age : 53
Localisation : hatsudai, tokyo
Date d'inscription : 18/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le Japon irai - LE JAPON ! un jour j'irai !!! Empty Re: LE JAPON ! un jour j'irai !!!

Message par Snafu Mer 8 Aoû 2012 - 9:20

Oltobaz a écrit:Oui, Ségolène était anti manga à l'époque, et le RSA s'est montré très virulent, résultat, des episodes de Ken massacrés pour cause de censure, déjà que le doublage...

Orange Road, c'était très chouette, mais par série Sentaï, je faisais plus allusion à des séries comme Bioman, X OR, des séries live, surtout pour les passages en civil...

C'est à elle sauf erreur qu'On doit aussi le départ de Dorothée Sad Après justement ces polémiques inutiles autour des mangas..et ça ...
Dailleurs il y a un clip ou on voit Dorothée balancer le bouquin de l'autre "voix monocorde" à la poubelle. M'enfin, ce n'est pas le sujet. Quoique, certain que toute une génération s'est réclamée du Japon pendant cette période, jusqu'à aujourd'hui :)
Snafu
Snafu
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1293
Age : 44
Localisation : Lille
Date d'inscription : 18/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le Japon irai - LE JAPON ! un jour j'irai !!! Empty Re: LE JAPON ! un jour j'irai !!!

Message par Invité Mer 8 Aoû 2012 - 9:33

Il y a une fascination réciproque pour tout ce qui touche à la France, pour les Japonais. Et surtout Japonaises. Je suis toujours scié en me baladant sur Omotesandô, de voir les immeubles Louis Vuitton, Dior... On a une image de pays luxueux, avec des gens très bien habillés, tout ça :)
Je souhaite à tous les gamopats enthousiastes de faire le voyage :) C'est inoubliable !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Japon irai - LE JAPON ! un jour j'irai !!! Empty Re: LE JAPON ! un jour j'irai !!!

Message par Anaya75 Mer 8 Aoû 2012 - 10:44

Pour ma part, je pars au Japon si tout vas bien, pour Aout 2013! Tout est déjà prévu, d'ici là il me faut 4000-4500€ (c'est bien parti pour le moment ^^)

Je pars avec une association (un peu plus cher, forcément), mais ils gérent beaucoup de choses : les billets, l'hébergement en cité U japonaise, sur place si nous avons un problème...

J'ai hâte Wink
Anaya75
Anaya75
Infirmier

Féminin Nombre de messages : 3497
Age : 34
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 23/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Japon irai - LE JAPON ! un jour j'irai !!! Empty ar

Message par Khan Mer 8 Aoû 2012 - 14:32

Bon allez, j'me lance :)


Temps de préparation pour le Japon: 3 mois

Pensez a :
1 passeport, 2 a 3 semaines de délais,
si vous voulez resider plus de 3 mois ou gagner de l'argent sur place, il faudra un visa autre que le touriste délivré a la descente de l'avion
prévoir de l'argent, beaucoup ! s'assurer que sa carte bancaire fonctionne au japon (VISA) et prévoir des plafonds exceptionnels, au risque de se retrouver bloqué la bas car quasiment partout "CASH ONLY"
une valise par personne, au risque de remplir qu'une valise a l'aller (pour 2, on avait une valise, avec un quart de capacité remplie avec du linge)
prévoir de l'envoie par colis, mais ça coute cher donc attention...


Notre voyage :
On avait prévu 22 adresses, restau, bar, boutiques, musées, en 10 jours, au final, on en a fait que la moitié ! C'est due a la chaleur de l'été, 35° tres humide, c'est totalement different a du 35° français qui reste sec... donc si vous prévoyez de voyager, visez plutot le printemps (avant les typhons et saison des pluies) et l'automne
Il faut bien faire attention aux adresses egalement, car les adresses japonaises sont foireuses, le pokemon center, nous l'avons cherché 3h (marche au soleil) dans un quartier, qui s'averait etre 2 stations de metro plus loin que le pokemon center...
Apres ces mises en garde, vous voila pret a kiffer votre voyage
Sur 10 jours, on a fait 2-3 jours a Harajuku
2-3 jours a akihabara
1 soirée a shibuya
On a fait le pokemon center sur une journée car avec la chaleur, ça nous a tué, on a perdu le premier jour a cause de la chaleur+voyage en avion où l'on a pas reussi a dormir et le dernier, a cause d'un probleme de banque qui m'empechait de tirer du cash (oui oui d'où ma mise en garde :) )

Donc, si j'ai bien des trucs a vous proposer sur akihabara


Le Japon irai - LE JAPON ! un jour j'irai !!! Retrog11


Super potato, classique, pas excessif comme prix sauf pour certains jeux qui sont de vrais attrape pigeon occidentaux, par exemple, hagane, 80e loose en europe, 6e sur place :) mais en contrepartie, castlevania PCE, 180e a super potato, contre 60e a mandarake

Mandarake donc, (prononcer "manedalaké", dans la rue, se faire comprendre, ça aide vu le niveau d'anglais moyen !) quasi que des jeux boite, et ... quel etat boite ! nickels, proche du mint, donc si vous etes maniaques ... des prix pas specialement haut, pas mal de collector, mais peu de consoles, surtout des jeux

Bookoff, une boutique où les gens revendent lees trucs qui les encombres, on peut trouver de bons jeux pour pas cher, recent/retro, des jeux gameboy a 2e piece par exemple, quelque soit la cote on dirait, mais l'etat boite est souvent moindre (j'ai vu un carton de wii, on dirait qu'il a connu le tsunami...)

le "retro game shop" ... je n'ai pas calculé le nom... elle est sur la mainstreet, avec un mario, un pacman peint au niveau du 2eme etage, les mecs sont cool meme si ils bitent rien a l'anglais, preparez les noms en japonais si vous cherchez des jeux tres precis, j'ai trouvé une micro nickel ultra nikcel avec chargeur, megaman 1, plein de jeux PCE, a l'etage y'a du cosplay pour les fetishistes ...

friends, j'en ai lu que du bien sur internet, malheureusement, le jour où je m'y suiss pointé, ça semblait fermé, malgré les heures d'ouvertures ... bon, tant pis, vous me direz, au moins je l'ai situé pour ceux que ça pourrait interesser :)


Yodobashi... alors la, imaginez un super marché, avec a chaque etage, un super marché ... 7 ou 8 etages, en bas les telephones, accessoires iphone, galaxy ... si vous avez les marques phare qu'on trouve au japon, vous vous ferez plaisir ! au autres etages, papeterie, montre de luxe (premiere fois que je vois une rolex) accessoires de maison, rasoirs electriques, gatchapon, jeux, jouer (des lego ? tu aimes ça ? eux aussi :) ) enfin bref, preparez vous, ça va vous bouffer du temps !




Si vous voulez, entre l'ecole et le 7 eleven (attention, retenez bien ce nom, c'est la superette ouverte 24/7 où l'on peut retirer du cash), il y a un neko café, (café chat) où l'on paie pour caresser des chats et boire un coup (la conso n'est pas obligatoire) c'est 5e la demi heure par personne :)

a Akihabara, vous aurez aussi beaucoup de boutiques figurines, manga, animé, sex shop (il y a le celebre sexshop de 7 etages), mais attention, a ramener, ça pese du poids ...



Les trucs interessant :

Le Japon irai - LE JAPON ! un jour j'irai !!! 512px-7-Eleven_svg

Et le symbole de la poste (posto en japonais apparemment), où l'on peut retirer du cash a heure d'ouverture des bureaux

Le Japon irai - LE JAPON ! un jour j'irai !!! JapanesePostOfficeLogo



Derniere petite mise en garde, les japonais semblent avoir, en moyenne, un tres mauvais sens de l'orientation, dans le metro, les cartes ne sont jamais dans le meme sens, jamais vers le nord donc ... donc quand vous demandez votre direction, n'hesitez pas a redemander au 4eme passant pour etre certain (ne pas refaire notre fiasco du pokemon center...)

Si vous restez plus d'une semaine, pour les transport en commun, prenez vous un passmo et mettez y une certaine somme, les 1day pass, vous vous emmerderez pas, mais au final ça revient plus cher ! le japonais est civilisé, si vous avez plus de cash sur votre passmo, il vous prunera pas, il vous proposera de payer le manque ! (premiere fois de ma vie où j'ai été triste de ne pas pouvoir payer mon ticket, les controleurs m'ont laissé passer pour aller chercher du liquide)


Voila, profitez, si vous avez d'autres questions, profitez en :)
Khan
Khan
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1484
Age : 37
Localisation : Hill valley
Date d'inscription : 17/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le Japon irai - LE JAPON ! un jour j'irai !!! Empty Re: LE JAPON ! un jour j'irai !!!

Message par Invité Mer 8 Aoû 2012 - 15:15

"Yodobashi... alors la, imaginez un super marché, avec a chaque etage, un
super marché ... 7 ou 8 etages, en bas les telephones, accessoires
iphone, galaxy ... si vous avez les marques phare qu'on trouve au
japon, vous vous ferez plaisir ! au autres etages, papeterie, montre de
luxe (premiere fois que je vois une rolex) accessoires de maison,
rasoirs electriques, gatchapon, jeux, jouer (des lego ? tu aimes ça ?
eux aussi :) ) enfin bref, preparez vous, ça va vous bouffer du temps !"


C'est le store où je passais le plus de temps, d'ailleurs les japonais se donnent souvent rdv là-bas et peuvent mater les derniers gadgets en attendant l'autre :)
Ce qui me fascinait, c'est les frigos et les machines à laver, on aurait dit des ordis de la NASA au temps de la conquète de la Lune.
Et t'as vu les trucs style bains de pied portatifs ? mdr Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Japon irai - LE JAPON ! un jour j'irai !!! Empty Re: LE JAPON ! un jour j'irai !!!

Message par zzoomm Mer 8 Aoû 2012 - 17:40

KHAN : excellent ! voila un retour comme je les aime ! si ta pris des photos, fait nous en profiter de tes plus belles, interréssantes, marrantes ou adresse qui pourrai être plus simple à retrouvé une fois visualisée.

ELDRITCH : fais nous un vrai retour de voyage si c'est la 1ére fois (ou pas d'ailleurs).

bon, sinon mon péché mignon quand je suis labas : LES BROCANTES !!!!

ne pas croire les mecs de république et autres mythos qui te disent ya rien en broc labas !! c'est surtout pour pas que tu leurs grattent la feuille (et accessoirement leur marge). petites photos d'y a 2 ans. je dois en avoir d'autres.

photos !

[img]https://www.gamopat-forum.com/Le Japon irai - LE JAPON ! un jour j'irai !!! 310[/img]

la broc

[img]https://www.gamopat-forum.com/Le Japon irai - LE JAPON ! un jour j'irai !!! 110[/img]

[img]https://www.gamopat-forum.com/Le Japon irai - LE JAPON ! un jour j'irai !!! 210[/img]

mes copines sans qui j'aurai jamais trouvé. hé oui ! labas ya pas de aladdin ou vide grenier magazine. donc à part le net, si tu lis pas le japonais.... dommage.

j'oublie maki et kyoé aussi ❤

[img]https://www.gamopat-forum.com/Le Japon irai - LE JAPON ! un jour j'irai !!! Dsc_1010[/img]

le facile, le visible. (500 yens le lot avec les jeux)

[img]https://www.gamopat-forum.com/Le Japon irai - LE JAPON ! un jour j'irai !!! Dsc_1011[/img]

facile aussi, 100 yen piece ensuite 50 yen si t'en prends plusieurs et au final 1000 yens le carton parceque que le frenchie qui essaye de barragouiner en japonais l'a bien fait rire.

[img]https://www.gamopat-forum.com/Le Japon irai - LE JAPON ! un jour j'irai !!! Dsc_1012[/img]

déja un peu plus vicieux ! la petite hucard pc kid !100 yen comme le reste je crois me souvenir dans le plat.

[img]https://www.gamopat-forum.com/Le Japon irai - LE JAPON ! un jour j'irai !!! Dsc_1013[/img]

alors là ! tu passes et tu fais pas gaffe parceque bijoux, strass et paillettes !! le stand kawaiii par excellence et maki me dit : steki !! mite, DK.

[img]https://www.gamopat-forum.com/Le Japon irai - LE JAPON ! un jour j'irai !!! Dsc_1014[/img]

bon, alors là !! c'est le plaisir pas de se baisser mais de plonger !!!!!!

[img]https://www.gamopat-forum.com/Le Japon irai - LE JAPON ! un jour j'irai !!! Dsc_1015[/img]

c'est le donkey (3eme de la journée dans la même broc !) qui m'avais attiré mais ma surprise fut double, arrivé au stand y avait un petit oil panic qui se planquait en dessous ! 1000 yen piece et 1500 yen les deux.

[img]https://www.gamopat-forum.com/Le Japon irai - LE JAPON ! un jour j'irai !!! Dsc_1017[/img]

et des cartons à trésor il y en a pas mal ! ne vous fiez pas au loose que l'on vois, généralement, pour qui veux bien ce donner la peine de ce pencher, généreusemment récompensé vous serez !
zzoomm
zzoomm
REVENDEUR
REVENDEUR

Masculin Nombre de messages : 7020
Age : 53
Localisation : hatsudai, tokyo
Date d'inscription : 18/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le Japon irai - LE JAPON ! un jour j'irai !!! Empty Re: LE JAPON ! un jour j'irai !!!

Message par Invité Jeu 9 Aoû 2012 - 12:03

Merci pour les photos, c'est sympa de partager ça ! Very Happy
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Japon irai - LE JAPON ! un jour j'irai !!! Empty Re: LE JAPON ! un jour j'irai !!!

Message par zzoomm Jeu 9 Aoû 2012 - 12:05

merci doc !

cet aprem, j'ai rien à faire au taf, donc je vais fouiller voir si j'en ai d'autres. et les autres !! faites péter vos photos aussi !! de mag, broc, resto, hotels, achats, etc.....
zzoomm
zzoomm
REVENDEUR
REVENDEUR

Masculin Nombre de messages : 7020
Age : 53
Localisation : hatsudai, tokyo
Date d'inscription : 18/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le Japon irai - LE JAPON ! un jour j'irai !!! Empty Re: LE JAPON ! un jour j'irai !!!

Message par MTL Jeu 9 Aoû 2012 - 12:11

Putain mais c'est l'El Dorado!
MTL
MTL
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3521
Age : 33
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le Japon irai - LE JAPON ! un jour j'irai !!! Empty Re: LE JAPON ! un jour j'irai !!!

Message par zzoomm Jeu 9 Aoû 2012 - 13:52

non, c'est le japon c'est tout. :)
zzoomm
zzoomm
REVENDEUR
REVENDEUR

Masculin Nombre de messages : 7020
Age : 53
Localisation : hatsudai, tokyo
Date d'inscription : 18/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le Japon irai - LE JAPON ! un jour j'irai !!! Empty Re: LE JAPON ! un jour j'irai !!!

Message par Targost Jeu 9 Aoû 2012 - 21:58

Pour le logement vous aviez pris quoi ? Hotel ,Auberge de jeunesse (si ça existe ?) ,carrément louer ? ou se la faire à la "j'irai dormir chez vous" ? ^^

Les indications pour les cartes ,plans de métro etc sont-ils seulement en japonais ?

Je sais que le mieux serait de parler japonais mais est-ce que les japonais parlent anglais (en général ) j'ai entendu tout et son contraire Confused
Targost
Targost
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1003
Age : 32
Localisation : 30
Date d'inscription : 27/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le Japon irai - LE JAPON ! un jour j'irai !!! Empty Re: LE JAPON ! un jour j'irai !!!

Message par Khan Jeu 9 Aoû 2012 - 23:04

lee metro, j'ai pas vu une seule station sans romaji... les plans il me semble que c'est pareil pour les points tres importants, les couloirs du metro sont en japonais et en anglais
de plus, le metro est decoupé en couleur, lettre et numéro, si tu veux aller de truc a machin, tu regarde quelle station tu es, et où tu va, et tu sais que tu descend a la station H15 par exemple

Le Japon irai - LE JAPON ! un jour j'irai !!! Metro10


le logement, je recommande les sakura hotel, reservation en ligne, un peu partout dans tokyo, ils font des offres speciales si tu reserve en ligne, parlent tres bien anglais, pourraient meme avoir des employés parlant français si j'ai bien compris, mais en cas de pépin, ils t'aident (pour les longs longs sejour, ils ont egalement des offres, dortoirs, studio, coloc ...) et ils ont du free wifi, donc ça permet de check un peu sa journée le matin et ses mails

les japonais parlent tres peu et tres mal anglais, si tu veux dialoguer, vise les vieux, et oui, ce sont eux qui parlent le mieux anglais ... les jeunes vont te dire "a little" mais en fait ils bitent rien a rien ... d'un coté, la proportion de français qui parlent anglais malgré le cousinage de langue entre nos deux langues ... alors le japonais moyen en classe ne saura pas dire grand chose (par exemple je cherchais de l'antiseptique, bah ils comprennent pas des mots simples comme : cleanse, wound, hurt, blood...)
cherche meme pas a parler français, ils semblent reconnaitre le français, mais le parlent absolument pas !

pour apprendre le japonais, il faudrait, oui, perso, j'ai commencé en autodidacte mais je ne suis pas un eleve tres assidue, mais mes quelques heures d'apprentissage m'ont permis de comprendre et reconnaitre quelques mots lorsque je demandais mon chemin a quelqu'un qui ne parlait pas anglais :) (et de capter l'accent de certain mots...)
apres ça, il te reste les courts de mime, si tu es fan d'antoine de maximy, perso j'me suis beaucoup inspiré de lui lorsque, quand le dialogue est totalement impossible, il te reste tes doigts et ta bouche (non pas une turlute japonaise) pour mimer et faire des bruits universels ...
et un carnet avec un stylot, ça peut etre utile (ne serait ce pour dessiner le symbole de la poste (dire posto devrait quand meme suffire))

et ... abuse de ton french style !




PS: zzoomm, je viens de voir ta "localisation" que tu donne sur gamopat ... j'y passais tous les jours, on etait a hatagaya x)
Khan
Khan
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1484
Age : 37
Localisation : Hill valley
Date d'inscription : 17/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le Japon irai - LE JAPON ! un jour j'irai !!! Empty Re: LE JAPON ! un jour j'irai !!!

Message par zzoomm Ven 10 Aoû 2012 - 1:12

oui ! effectivement c'est pas loin. la boutique de mon pote est à hatagaya. ya un sakura hôtel d'ailleurs pas loin. sinon tu as été au show room square ? à 2 min ?
faudrait que je mette quelques photos. et toi ! ta pas pris des photos ? fait péter !

sinon en général un japonais ne parle pas l'anglais. moi, ma copine maki à fait ces études universitaires aux states donc sa m'a énormément simplifié la vie :) mais sinon, les parents (un peu la mère) et hironori son mec, kyoé et toute la cliqua. nada !! c'est mes mains on la paroles !
zzoomm
zzoomm
REVENDEUR
REVENDEUR

Masculin Nombre de messages : 7020
Age : 53
Localisation : hatsudai, tokyo
Date d'inscription : 18/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 34 1, 2, 3 ... 17 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum