GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Joystick NeoGeo

+7
Sigmax
geronimo1979
CollecZone
galsia
ryo sakazaki
Maximilien
jimpqfly
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Joystick NeoGeo - Page 2 Empty Re: Joystick NeoGeo

Message par NeoBob Mer 8 Aoû 2012 - 17:13

onels4 a écrit:Oui, c'est facile en plus non ?

Oui, il suffit de déssouder les anciens boutons et de souder des fils sur la pcb pour y connecter les boutons Sanwa.

Même un soudeur du dimanche comme moi y est arrivé! Razz

NeoBob
Patient contaminé

Nombre de messages : 535
Date d'inscription : 10/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Joystick NeoGeo - Page 2 Empty Re: Joystick NeoGeo

Message par CollecZone Mer 8 Aoû 2012 - 17:44

Ouais t'as aussi la boule fissurée, etc...

'Boule fissurée' : n'influe en rien sur la jouabilité contriairement a un bouton qui grince dans l'appui.
'etc' : bah y 'a rien d'autre.

Ca confirme que tu as ouvert ce post, juste pour troller sur un des stick qui fait toujours référence aujourd'hui.
CollecZone
CollecZone
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 410
Age : 39
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 01/06/2012

http://www.colleczone.com

Revenir en haut Aller en bas

Joystick NeoGeo - Page 2 Empty Re: Joystick NeoGeo

Message par jimpqfly Ven 10 Aoû 2012 - 12:31

Je n'ai jamais limité ce topic à l'impact sur la jouabilité, et je suis entièrement d'accord que le grincement des boutons est horrible... Surtout le A et B, très sollicités :)
jimpqfly
jimpqfly
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4237
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/04/2012

http://www.gloub.com

Revenir en haut Aller en bas

Joystick NeoGeo - Page 2 Empty Re: Joystick NeoGeo

Message par toma Sam 18 Aoû 2012 - 2:06

galsia a écrit:Pendant qu'on y est essaie l'Arcade Power stick de la Mega Drive, il est tout mou et a des autofires.

La version jad de ce stick est exelente rien a voir avec la version euro toute molle...
toma
toma
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1863
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Joystick NeoGeo - Page 2 Empty Re: Joystick NeoGeo

Message par jumpman91100 Sam 18 Aoû 2012 - 8:48

Perso, je joue exclusivement au Stick Hori sur ma Neo-Geo. Je trouve que le stick SNK a pris un coup de vieux avec le temps : Trop léger, trop bruyant, des boutons qui flottent un peu et surtout, pas de turbo... Mais de là a le comparer à un stick Nes, il y a un monde. J'ai eu le stick Nes ; il est sympa mais n'est pas assez précis (tu me diras, c'est suffisant pour jouer à la Nes...) contrairement à celui de SNK. Et la précision, c'est juste la chose primordiale sur un stick. En tout cas, le pire stick que j'ai pu toucher, c'est le stick Super Nintendo (Super Advantage) avec ses boutons qui se coincent... Rolling Eyes
avatar
jumpman91100
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 299
Age : 44
Localisation : Corbeil Essonnes
Date d'inscription : 18/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Joystick NeoGeo - Page 2 Empty Re: Joystick NeoGeo

Message par Invité Sam 18 Aoû 2012 - 11:37

Le stick Neo fait partie du mythe, et je pense fermement qu'il faut en tenir compte. Qui à l'époque n'a jamais bavé devant, ne serait-ce qu'un dixième de seconde ? A mon avis personne. Sinon j'ai une question, les boutons avec un coup de graisse dedans ils ne devraient plus grincer en théorie non ? Je me dis que si çà fonctionne pour les Joysticks, cela devrait fonctionner aussi pour les boutons...Bref met de l'huile ^^
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Joystick NeoGeo - Page 2 Empty Re: Joystick NeoGeo

Message par jumpman91100 Sam 18 Aoû 2012 - 12:23

Kherns a écrit:Le stick Neo fait partie du mythe, et je pense fermement qu'il faut en tenir compte. Qui à l'époque n'a jamais bavé devant, ne serait-ce qu'un dixième de seconde ?
Il est vrai que la première fois que j'ai mis les mains dessus, c'était impressionnant (surtout qu'a l'époque, je jouais encore sur Nes et ses p'tit pads carrés) ! Pourtant, j'ai eu beaucoup de mal au début, dû à la taille du stick par rapport à mon p'tit gabarit de gosse et surtout, le stick avec lequel je n'avais pas l'habitude jouer. Alors oui, c'est vrai que le stick SNK est mythique, mais il faut aussi reconnaitre que ce stick a fait son temps aujourd'hui...
avatar
jumpman91100
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 299
Age : 44
Localisation : Corbeil Essonnes
Date d'inscription : 18/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum