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[colecovision] nouveau jeu : Burn Rubber!

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Message par erikrom2 Jeu 26 Juil 2012 - 13:40

je suis daccord , bien que tres attaché aux hits konami , les voir tournér sur coleco et une extension , n'a pour moi aucuns interet , j'acheterais jamais

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Message par drfloyd Jeu 26 Juil 2012 - 13:57

On est tous d'accord.

Après il y a les cartouches trafiquées, et il faut avouer qu'à l'époque on ne crachait pas dessus (comme Pitfall II)

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Message par Invité Jeu 26 Juil 2012 - 18:56

youki a écrit:Dragon's lair, ne necessiterai vraiment pas le SGM pour etre fait. Il suffit d'une cartouche megarom. (bank switching) ... le SGM lui grosso modo , ajoute juste de la RAM (et un autre ship sonore) , pour DL les 1k de RAM serait suffisant. le PB c'est la ROM pour stocker les graphisme. Mais bon, il y a une sorte de "business plan" pour te forcer a acheter un SGM quand tu n'en a pas vraiment besoin derriere , je pense. Sad

Le SGM , n'ameliore en rien les capacités graphique de la console . Ca reste pareil. Juste plus de RAM et un ship sonnore (le meme que sur les msx).... en fait il est fait que dans un seul but, c'est que opcode puisse produire ses portages MSX a la chaine....sans trop se fatigué... a mon avis juste avec une simple moulinette.. qui va faire 90% du boulot... enfin c'est mon sentiment. Mais bon les ricain ont l'air de s'en rejouir... faut dire que labas, les MSX ils connaissent pas ducoup ca presente un interet pour eux ce genre de portagE. Pour nous en europe, c'est pas vraiment interressant.

Moi je mets un point d'honneur a rester avec 32k de rom et 1k de ram pour mes realisations, meme si c'est parfait frustrant. Mais ca fait partie du challenge, et surtout je veux faire des jeux qui aurait pu sortir à l'epoque en 82.

Ok merci pour les précision, mais je pensais que le SGM apportait aussi plus de rom, donc plus de place, d'où les meilleurs graphismes ..
Donc ,ma question était plutot, penses tu faire des roms de plus de 32 ko ???, mais tu y as déjà répondu .

Par contre le coup du business, ça ne m'étonne guerre, je remarque aussi que dans le monde du homebrew, pour bcp le côté plaisir de faire est secondaire ..
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Message par Evola Jeu 26 Juil 2012 - 22:18

Les cartouches avec des puces spéciales , le bank switching etc... pour moi ce n'est pas vraiment tricher ...

Si coléco et CBS ne s'étaient pas coulés tout seuls avec leurs projet Adam on serait arrivé à la production de jeux MSX à la chaine sur colécovision sans extension je pense ...

Burn rubber a l'air splendide . J'adore les jeux dans le style RC pro am .

Graphiquement burn rubber est très proche de Up'n'down jeu que je trouvais magnifique à l'époque .

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Message par philip Ven 27 Juil 2012 - 0:17

Evola a écrit:Les cartouches avec des puces spéciales , le bank switching etc... pour moi ce n'est pas vraiment tricher ...

Si coléco et CBS ne s'étaient pas coulés tout seuls avec leurs projet Adam on serait arrivé à la production de jeux MSX à la chaine sur colécovision sans extension je pense ...


cette extension était prévu à l'époque, mais jamais sorti.

Des cartouches avec puce sonore sur msx ou encore famicom, ce n'est pas tricher voyons. Même chose pour d'autres composants comme le dsp de virtua racing sur Megadrive... et la Neo geo cartouche n'est pas non plus une console de tricheurs, mais de riches. Wink Une cartouche n'est pas un simple support magnétique comme une disquette, mais un véritable système électronique, du solide et increvable ! :)

Ps: Opcode est un ingénieur en électronique qui bosse depuis longtemps sur plusieurs projets hardware sur cette console. Il a obtenu les droits auprès de la société détentrice de la marque coleco.
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Message par Invité Mer 1 Aoû 2012 - 9:44

+1, les cartouches à puces spéciales (rien que la NES et ses mappers, whaou), je trouve ça très intéressant au contraire.
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Message par youki Mer 1 Aoû 2012 - 9:54

C'est de la triche. Je trouve pas que ca presente un interet particulier de nos jour.

Techiquement il doit etre possible de faire une cartouche colecovision qui contient un hardware de XBOX 360.... j'aurais du mal a consideré le jeu comme un jeu coleco.

A l'epoque, pour Pitfall 2 par exemple ou meme les jeux NES, ca se pouvait se justifier .. quand tu as une console en fin de vie, que tu veux un peu concurencer les consoles plus actuelle... pour passer les limites sans developper une nouvelle console.. c'est un solution.

De nos jour, je trouve que ca n'a plus d'interet, je trouve.
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