GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[SONDAGE] Esthétiquement, le plein de super chez Nintendo

+15
tony837
BuffaloSteak
DRX1
make_me_a_sandwich
Amy
tilou
Gruichon
Loenji
Oltobaz
milo54
Frank Drebin
Chô Aniki
Brice1612
Bouzouk
Mr_Kia
19 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Miroir, miroir : dis moi qui est la plus belle

[SONDAGE] Esthétiquement, le plein de super chez Nintendo Vote_lcap71%[SONDAGE] Esthétiquement, le plein de super chez Nintendo Vote_rcap 71% 
[ 45 ]
[SONDAGE] Esthétiquement, le plein de super chez Nintendo Vote_lcap6%[SONDAGE] Esthétiquement, le plein de super chez Nintendo Vote_rcap 6% 
[ 4 ]
[SONDAGE] Esthétiquement, le plein de super chez Nintendo Vote_lcap6%[SONDAGE] Esthétiquement, le plein de super chez Nintendo Vote_rcap 6% 
[ 4 ]
[SONDAGE] Esthétiquement, le plein de super chez Nintendo Vote_lcap16%[SONDAGE] Esthétiquement, le plein de super chez Nintendo Vote_rcap 16% 
[ 10 ]
 
Total des votes : 63
 
 

[SONDAGE] Esthétiquement, le plein de super chez Nintendo Empty [SONDAGE] Esthétiquement, le plein de super chez Nintendo

Message par Mr_Kia Lun 16 Juil 2012 - 20:45

A l'image de Warhol :

"Les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas ...

... mais ça se sonde !!

Lâchez vous !! "

Sur ces versions qui sont quand même très différentes (et pas forcément très heureuses)

Une super nintendo
[SONDAGE] Esthétiquement, le plein de super chez Nintendo Super-NintendoW-Q-73754-13

Un tank sherman
[SONDAGE] Esthétiquement, le plein de super chez Nintendo 2dcc0331ceae320720c9df54a039aff8

La petite JR
[SONDAGE] Esthétiquement, le plein de super chez Nintendo SFCjunior_nowinasia


Dernière édition par Mr_Kia le Lun 16 Juil 2012 - 21:09, édité 1 fois
Mr_Kia
Mr_Kia
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 164
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] Esthétiquement, le plein de super chez Nintendo Empty Re: [SONDAGE] Esthétiquement, le plein de super chez Nintendo

Message par Invité Lun 16 Juil 2012 - 21:03

Merci à toi pour l'hommage mais je m'étais moi-même inspiré (pour le topic, la phrase est bien de moi par contre) d'onels4, donc le mérite est pour lui …

PS: Manque des photos dans le premier post pour aider les gens … tu devrais éditer tout ça … Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] Esthétiquement, le plein de super chez Nintendo Empty Re: [SONDAGE] Esthétiquement, le plein de super chez Nintendo

Message par Bouzouk Lun 16 Juil 2012 - 21:05

Je trouve la Super Nintendo PAL/Super Famicom plus belle pour ma part.

D'ailleurs je ne comprends pas pourquoi les USA ont eu le droit à une SNES aussi carré :lol: .
Bouzouk
Bouzouk
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 399
Age : 33
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 04/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] Esthétiquement, le plein de super chez Nintendo Empty Re: [SONDAGE] Esthétiquement, le plein de super chez Nintendo

Message par Invité Lun 16 Juil 2012 - 21:15

J'ai voté "aucune" mais si je devais absolument choisir, je choisirais U.S. moi !! Elle fait plus "objet de ce qu'on croyait être le futur" selon moi, et j'aime bien ça !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] Esthétiquement, le plein de super chez Nintendo Empty Re: [SONDAGE] Esthétiquement, le plein de super chez Nintendo

Message par Mr_Kia Lun 16 Juil 2012 - 21:23

ce qui est "étonnant" c'est qu'au final la super nes qui ressemble le plus à la famicom !
Mr_Kia
Mr_Kia
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 164
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] Esthétiquement, le plein de super chez Nintendo Empty Re: [SONDAGE] Esthétiquement, le plein de super chez Nintendo

Message par Invité Lun 16 Juil 2012 - 21:36

Ce n'est pas faux oui …
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] Esthétiquement, le plein de super chez Nintendo Empty Re: [SONDAGE] Esthétiquement, le plein de super chez Nintendo

Message par Brice1612 Lun 16 Juil 2012 - 21:43

On ne peut que craquer pour la PAL, la plus belle à travers mes yeux de gosse quand je l'ai découverte accompagnée d'un certain SFII il y a quelques années dans un Jouetland Mr. Green

Quelques années après j'ai découvert la Super NES dans un magasin de JV de ma ville, et j'avoue que j'étais intrigué par cette console. Je dirais pas non à une petite tank sherman dans ma collec Rolling Eyes
Brice1612
Brice1612
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5843
Age : 44
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 18/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] Esthétiquement, le plein de super chez Nintendo Empty Re: [SONDAGE] Esthétiquement, le plein de super chez Nintendo

Message par Invité Lun 16 Juil 2012 - 22:59

Bah la PAL là, évidemment, surtout vu les autres. :lol:
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] Esthétiquement, le plein de super chez Nintendo Empty Re: [SONDAGE] Esthétiquement, le plein de super chez Nintendo

Message par Invité Lun 16 Juil 2012 - 23:02

Tu la trouves belle la PAL onels ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] Esthétiquement, le plein de super chez Nintendo Empty Re: [SONDAGE] Esthétiquement, le plein de super chez Nintendo

Message par Invité Lun 16 Juil 2012 - 23:06

Bah plus que la US, et que la mini pour les nains.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] Esthétiquement, le plein de super chez Nintendo Empty Re: [SONDAGE] Esthétiquement, le plein de super chez Nintendo

Message par Invité Lun 16 Juil 2012 - 23:13

Il y avait le choix "aucune" sinon Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] Esthétiquement, le plein de super chez Nintendo Empty Re: [SONDAGE] Esthétiquement, le plein de super chez Nintendo

Message par Invité Lun 16 Juil 2012 - 23:14

Déjà, c'est un bon pad... surtout si on le compare aux autres.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] Esthétiquement, le plein de super chez Nintendo Empty Re: [SONDAGE] Esthétiquement, le plein de super chez Nintendo

Message par Invité Lun 16 Juil 2012 - 23:16

Forme carré pour la version us pour poser notre bière sur la console .
J'ai les 3 modèles sauf la Jr ma préférence pour le tank.
Avantage cartouche us pas de jaunissement...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] Esthétiquement, le plein de super chez Nintendo Empty Re: [SONDAGE] Esthétiquement, le plein de super chez Nintendo

Message par Invité Lun 16 Juil 2012 - 23:17

BooBa Feet a écrit:Forme carré pour la version us pour poser notre bière sur la console.
Mouais, alors il faut jouer collé à la console, je n'y crois pas un seul instant, à moins d'aimer la bière tiède. What a Face
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] Esthétiquement, le plein de super chez Nintendo Empty Re: [SONDAGE] Esthétiquement, le plein de super chez Nintendo

Message par Chô Aniki Lun 16 Juil 2012 - 23:17

Snes US, quand elle est bien nikelle, elle est superbe. ❤
Chô Aniki
Chô Aniki
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 13647
Age : 45
Localisation : 92
Date d'inscription : 05/11/2006

https://www.youtube.com/channel/UCmuuaSwcVyW98whpLHe-GmQ?view_as

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] Esthétiquement, le plein de super chez Nintendo Empty Re: [SONDAGE] Esthétiquement, le plein de super chez Nintendo

Message par Invité Lun 16 Juil 2012 - 23:20

C'est pratique les cartouches US, on peut tout faire avec :
Spoiler:

La Snes euro peut avoir des soucis, mais tourner quand même :
http://loyalkng.com/2009/08/10/frankenfied-super-nintendo-zombie-modification-beat-wrench-2-broken-arms/
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] Esthétiquement, le plein de super chez Nintendo Empty Re: [SONDAGE] Esthétiquement, le plein de super chez Nintendo

Message par Invité Lun 16 Juil 2012 - 23:25

onels4 a écrit:C'est pratique les cartouches US, on peut tout faire avec :
Spoiler:

La Snes euro peut avoir des soucis, mais tourner quand même :
http://loyalkng.com/2009/08/10/frankenfied-super-nintendo-zombie-modification-beat-wrench-2-broken-arms/

Un fan de Sega (et de Marcel Duchamp) surement …
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] Esthétiquement, le plein de super chez Nintendo Empty Re: [SONDAGE] Esthétiquement, le plein de super chez Nintendo

Message par Invité Lun 16 Juil 2012 - 23:25

C'est juste pour donner le change. Mr. Green

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] Esthétiquement, le plein de super chez Nintendo Empty Re: [SONDAGE] Esthétiquement, le plein de super chez Nintendo

Message par Invité Lun 16 Juil 2012 - 23:48

Une photo qui pue quoi Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] Esthétiquement, le plein de super chez Nintendo Empty Re: [SONDAGE] Esthétiquement, le plein de super chez Nintendo

Message par Invité Lun 16 Juil 2012 - 23:49

Grave. :/

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] Esthétiquement, le plein de super chez Nintendo Empty Re: [SONDAGE] Esthétiquement, le plein de super chez Nintendo

Message par Invité Lun 16 Juil 2012 - 23:53

Chô Aniki a écrit:Snes US, quand elle est bien nikelle, elle est superbe. ❤

+1
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] Esthétiquement, le plein de super chez Nintendo Empty Re: [SONDAGE] Esthétiquement, le plein de super chez Nintendo

Message par Frank Drebin Mar 17 Juil 2012 - 0:28

La super nintendo, mais avec le souvenir d'une grande déception quand on a su qu'elle s'appellerait ainsi...

Super Famicom ça en jetait, même si ça aurait crée la confusion en Europe c'est sûr!
Frank Drebin
Frank Drebin
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4627
Age : 48
Localisation : Lille
Date d'inscription : 08/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] Esthétiquement, le plein de super chez Nintendo Empty Re: [SONDAGE] Esthétiquement, le plein de super chez Nintendo

Message par Invité Mar 17 Juil 2012 - 0:29

Hey un topic esthétique de noms de consoles, Warhol ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] Esthétiquement, le plein de super chez Nintendo Empty Re: [SONDAGE] Esthétiquement, le plein de super chez Nintendo

Message par Invité Mar 17 Juil 2012 - 0:32

Il y en a trop, je passe !! De toutes façons rien ne vaut PC Engine comme nom Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] Esthétiquement, le plein de super chez Nintendo Empty Re: [SONDAGE] Esthétiquement, le plein de super chez Nintendo

Message par milo54 Mar 17 Juil 2012 - 0:35

la super nintendo pour moi c'est la plus belle!
avatar
milo54
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1620
Age : 46
Date d'inscription : 26/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] Esthétiquement, le plein de super chez Nintendo Empty Re: [SONDAGE] Esthétiquement, le plein de super chez Nintendo

Message par Invité Mar 17 Juil 2012 - 1:37

Je dirai la Super Famicom, par défaut... en revanche, la manette de la Super NES (US) est sans conteste la meilleure. Pourquoi ? Et bien pour la simple et bonne raison que les américains ont eu l'excellente idée de faire les touches X et Y concaves et les touches A et B convexes. Du coup, le pouce trouvait et s'enclenchait facilement dans les touches du haut et il ne suffisait plus qu'à tendre l'articulation de son doigt pour exercer une pression sur celles du bas. Une idée toute conne mais très efficace qui faisait gagner une meilleure ergonomie à la manette.

Du coup, je vote "aucune".
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] Esthétiquement, le plein de super chez Nintendo Empty Re: [SONDAGE] Esthétiquement, le plein de super chez Nintendo

Message par Oltobaz Mar 17 Juil 2012 - 14:16

Frank Drebin a écrit:La super nintendo, mais avec le souvenir d'une grande déception quand on a su qu'elle s'appellerait ainsi...

Super Famicom ça en jetait, même si ça aurait crée la confusion en Europe c'est sûr!

+1. Super Famicom, ça claque quand même plus que SNES/Super Nintendo, et puis c'est le vrai nom de la console, son nom d'origine.
Et j'aime beaucoup son design compact, le logo à l'image des boutons de tirs colorés, on dirait des skittles. La version Jr est ok, sans plus, et je trouve la version américaine immonde, sans attrait.
Oltobaz
Oltobaz
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 952
Age : 46
Date d'inscription : 22/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] Esthétiquement, le plein de super chez Nintendo Empty Re: [SONDAGE] Esthétiquement, le plein de super chez Nintendo

Message par Loenji Mar 17 Juil 2012 - 14:35

OZoran Tsubasa a écrit:en revanche, la manette de la Super NES (US) est sans conteste la meilleure. Pourquoi ? Et bien pour la simple et bonne raison que les américains ont eu l'excellente idée de faire les touches X et Y concaves et les touches A et B convexes. Du coup, le pouce trouvait et s'enclenchait facilement dans les touches du haut et il ne suffisait plus qu'à tendre l'articulation de son doigt pour exercer une pression sur celles du bas. Une idée toute conne mais très efficace qui faisait gagner une meilleure ergonomie à la manette.

Oui, c'est pas faux. Mais ça serait valable si c'était les boutons X et Y qui étaient le plus utilisés. Or, c'est justement l'inverse (A et B, ceux du bas).
On est plus souvent en train d'appuyer sur A et B, et de faire "B+Y" ou "B+A", du coup, le bord des boutons concave provoque une légère gène.

Dans l'absolu, on pourrait penser que vu que le pouce est rond, il est préférable de faire des touches concaves, mais dans les faits, on arrive jamais pile dans un axe vertical pour appuyer dessus. On a plus tendance à faire translater le pouce, à l'horizontale, pour changer de bouton. Et sur un bouton convexe, on ne rencontre pas l'arrête du bouton, donc mieux.

Suffit de voir les panels arcade Jap et US:

- pour les Jap, boutons convexes ultra sensibles, en arc de cercle (et stick boule)
- pour les ricains, boutons concaves, en lignes droite (stick poire). Les commandes présentent plus de résistance.

L'ergonomie est meilleure en Jap, et comme par hazard le niveau de jeu aussi.


La Snes US aurait pu être un peu mieux, y avait des idées (le bouton Eject inséré "à plat", les deux "lames" qui contiennent Power et Reset), mais les Ricains ont en général mauvais goût, ils aiment ce qui est mastoc, carré, gros, lourd.
Loenji
Loenji
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 631
Age : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 11/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] Esthétiquement, le plein de super chez Nintendo Empty Re: [SONDAGE] Esthétiquement, le plein de super chez Nintendo

Message par Invité Mar 17 Juil 2012 - 14:54

Caste affaire de goût, finalement. Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] Esthétiquement, le plein de super chez Nintendo Empty Re: [SONDAGE] Esthétiquement, le plein de super chez Nintendo

Message par Gruichon Mar 17 Juil 2012 - 15:07

Sans modification je vote Super Nintendo/Super Famicom. Elle est plus douce à l'oeil avec ces coin arrondis. Par contre avec modification du port cartouche ( dézonnage et switch) je suis plus pour la version US : la modification du port cartouche est invisible et le switch ce place plus facilement à l’arrière. La junior fait un peu trop jouet à mon gout.
Gruichon
Gruichon
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 196
Age : 46
Localisation : Hénin Beaumont
Date d'inscription : 24/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum