GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Probleme Interface USB pour Projet de MAMECAB

2 participants

Aller en bas

Probleme Interface USB pour Projet de MAMECAB Empty Probleme Interface USB pour Projet de MAMECAB

Message par jonhead Dim 15 Juil 2012 - 19:46

Hello a tous.

Je viens ici réclamer de l'aide pour mon projet de MAME CAB.Je possède déjà tout ce qu'il me faut et je commence la construction du meuble en lui même bientot.

Mon souci c'est que j'ai choisi d'utiliser une interface USB joystick et que je ne comprend strictement rien au branchement a effectuer.Les quelques essais que j'ai réaliser non rien donner du tout.Le vendeur ainsi que les "articles" que j'ai pu lire sur le sujet affirmés que c'était un jeu d'enfant......

Le PC reconnait bien l'interface mais il n'apparait pas dans le menu contrôleur de jeu sous panneau de configuration.J'ai effectuer le branchement de quelques boutons pour voir la réaction du menu redéfinir les touches sous WinKawaks mais rien...nada...peau de zob.....

Donc j’espère que l'un des membres de ce fabuleux forum peut me venir en aide voir même me réaliser le montage si il ce trouve dans le coin de Metz, je fait le déplacement dans un rayon de 50 Km et je paie l'apéro si il faut.....

Voici les images de ce que je possède, vous verrez que par exemple les boutons n'ont que 2 connecteurs alors que les joysticks et boutons 1joueur/2joueur en possède 3.

Probleme Interface USB pour Projet de MAMECAB 43897234.th

Probleme Interface USB pour Projet de MAMECAB 95837830.th

Probleme Interface USB pour Projet de MAMECAB 14614071.th

Probleme Interface USB pour Projet de MAMECAB 25173714.th

Probleme Interface USB pour Projet de MAMECAB 46603067.th

Probleme Interface USB pour Projet de MAMECAB 80182652.th


HELP ME PLEASE 😉
jonhead
jonhead
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 393
Age : 37
Localisation : Planète Hoth
Date d'inscription : 13/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Probleme Interface USB pour Projet de MAMECAB Empty Re: Probleme Interface USB pour Projet de MAMECAB

Message par Loenji Dim 15 Juil 2012 - 21:02

Alors, c'est pas compliqué:

- " Le fil vert sur le bouton vert, et le fil rouge, sur le bouton rouge ! "

^^'

Plus sérieusement, comment est reconnue l'interface dans le gestionnaire de périphériques ? C'est "HID gaming controller" ou un truc du style ?

T'as essayé un autre ému (un ému console par exemple, dans lequel tu spécifies clairement clavier ou pad) ?
T'as essayé une manette USB classique ?
Loenji
Loenji
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 631
Age : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 11/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Probleme Interface USB pour Projet de MAMECAB Empty Re: Probleme Interface USB pour Projet de MAMECAB

Message par jonhead Dim 15 Juil 2012 - 21:31

Loenji a écrit:Alors, c'est pas compliqué:

- " Le fil vert sur le bouton vert, et le fil rouge, sur le bouton rouge ! "

^^'

Plus sérieusement, comment est reconnue l'interface dans le gestionnaire de périphériques ? C'est "HID gaming controller" ou un truc du style ?

T'as essayé un autre ému (un ému console par exemple, dans lequel tu spécifies clairement clavier ou pad) ?
T'as essayé une manette USB classique ?



Et bien lors du premier branchement le PC m'a indiquer que le périphérique était prêt a l'emploi.

Dans les périphériques de jeu il n'y a rien du tout....Le port USB fonctionne très bien, m'a clé wifi était brancher dessus.Sur les autres émulateurs idem rien n'est reconnu.....

Je ne sait absolument pas quoi faire.....
jonhead
jonhead
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 393
Age : 37
Localisation : Planète Hoth
Date d'inscription : 13/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Probleme Interface USB pour Projet de MAMECAB Empty Re: Probleme Interface USB pour Projet de MAMECAB

Message par Invité Dim 15 Juil 2012 - 21:52

Salut ! Tu as écrit quoi sur les microswitchs ? Tu dois avoir normalement COM et No non ? Com c'est pour les fils des commandes et No c'est pour les masses communes en GND, donc logiquement si tu as deux No tu as une masse qui arrive et une qui repart à un autre No...ce jusqu'à qu'elles soient toutes reliées pour finir sur le GND du PCB ! Idem pour les Sticks !

et si tes masses communes sont mal reliées ou qu'il manque un fil, je peux te jurer que le courant ne passera pas, d'ou le périphérique non reconnu en mon sens !
Dis moi si c'est çà tu envoies la bière par la poste :lol: :lol: :lol: ?

Hope this helps !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Probleme Interface USB pour Projet de MAMECAB Empty Re: Probleme Interface USB pour Projet de MAMECAB

Message par jonhead Dim 15 Juil 2012 - 21:55

Kherns a écrit:Salut ! Tu as écrit quoi sur les microswitchs ? Tu dois avoir normalement COM et No non ? Com c'est pour les fils des commandes et No c'est pour les masses communes en GND, donc logiquement si tu as deux No tu as une masse qui arrive et une qui repart à un autre No...ce jusqu'à qu'elles soient toutes reliées pour finir sur le GND du PCB ! Idem pour les Sticks !

Hope this helps !

J'ai bien écrit Com et No sur les microswitchs mais meme avec mes boutons qui n'ont que 2 connecteurs cela ne marche pas....J'ai fait le teste de brancher un joystick et un bouton normal (Juste avec deux connecteurs et non 3) et je n'obtiens rien du tout....
jonhead
jonhead
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 393
Age : 37
Localisation : Planète Hoth
Date d'inscription : 13/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Probleme Interface USB pour Projet de MAMECAB Empty Re: Probleme Interface USB pour Projet de MAMECAB

Message par Loenji Dim 15 Juil 2012 - 22:11

En fait, cette interface, ce serait pas l'équivalent d'un "hack clavier" en USB ?

T'as essayer en débranchant ton clavier ?
Loenji
Loenji
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 631
Age : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 11/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Probleme Interface USB pour Projet de MAMECAB Empty Re: Probleme Interface USB pour Projet de MAMECAB

Message par jonhead Dim 15 Juil 2012 - 22:53

Loenji a écrit:En fait, cette interface, ce serait pas l'équivalent d'un "hack clavier" en USB ?

T'as essayer en débranchant ton clavier ?

Et bien en faite non.....mais j'utilise un clavier sans fils avec touch pad integrer.....si je ne trouve pas comment brancher tout ça je vais sacrifier deux manettes pc et sortir le fer a souder.....je revendrai l'interface a une personne plus intelligente que moi......


Enfin tout n'ai pas perdu et je viens tout juste d'acheter 2 manettes pc sur ebay....je vais faire ça a l'ancienne je crois bien.J'aurai aimer avoir un x-arcade mais le prix me pique l'oeil droit.....il y a bien orichalk qui l'importe mais au vu des mauvaise critiques je prefere ne pas tenter de leur en commader un....


Et puis j'ai une question.....a quoi sert la "masse commune" ?
jonhead
jonhead
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 393
Age : 37
Localisation : Planète Hoth
Date d'inscription : 13/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Probleme Interface USB pour Projet de MAMECAB Empty Re: Probleme Interface USB pour Projet de MAMECAB

Message par Invité Dim 15 Juil 2012 - 23:54

A ne pas avoir dix fils de masse qui se balladent. Mais il faut que chaque No soit relié à la masse (GND) sur le bornier.

SInon çà ne marche pas. Et il faut que chaque commande corresponde au bon fil par rapport au manuel...Sinon idem ne marche pas.

Probleme Interface USB pour Projet de MAMECAB Wiring10
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Probleme Interface USB pour Projet de MAMECAB Empty Re: Probleme Interface USB pour Projet de MAMECAB

Message par jonhead Lun 16 Juil 2012 - 6:50

Le probleme c'est que mes boutons n'ont que deux connecteurs et non pas 3 donc aucune masse et que mon interface et possède pour chaque joueur deux rangées de connecteurs (voir photo).Ton dessin ne m'aide pas beaucoup, c'est totalement different de ce que j'ai.....
jonhead
jonhead
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 393
Age : 37
Localisation : Planète Hoth
Date d'inscription : 13/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Probleme Interface USB pour Projet de MAMECAB Empty Re: Probleme Interface USB pour Projet de MAMECAB

Message par Invité Lun 16 Juil 2012 - 8:06

Salut Wink, deux ou trois c'est pareil au final :) enfin normalementTu peux me faire une photo d'un bouton branché avec un fil sur le pcb Wink ?
YEp ton pcb est différent, mais le principe c'est le même.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Probleme Interface USB pour Projet de MAMECAB Empty Re: Probleme Interface USB pour Projet de MAMECAB

Message par jonhead Lun 16 Juil 2012 - 15:35

Bon après avoir rebrancher mon interface le PC le reconnait bien en tant que 2 manettes.

J'ai brancher un joystick et un bouton et du coup cela marche.J'ai même fait une petite partie vite fait 😉 Une fois ma borne terminer je ferai une vidéo de présentation pour le forum.

N'empeche cela m'a l'air bien fragile comme truc j'ai intérêt un faire gaffe...

Moi content

Merci a tous en tout cas 😉
jonhead
jonhead
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 393
Age : 37
Localisation : Planète Hoth
Date d'inscription : 13/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum