GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[ESTIM] Zelda wind waker 1ere edition

+7
dehorvie
gatsuforever
SuperConnard
Jusensei
mikachu
MTL
Earthworm jo
11 participants

Aller en bas

[ESTIM] Zelda wind waker 1ere edition Empty [ESTIM] Zelda wind waker 1ere edition

Message par Earthworm jo Sam 14 Juil 2012 - 13:36

Hello,

Alors voilà pour satisfaire ma curiosité (je ne le vend pas, ni souhaite l'acheter, je le possède et le conserve tout simplement) je vois beaucoup de Wind waker collector, en fait on ne voit que ça, ou des version platinium.
Pour la version "1st print" du jeu, j'ai couru un moment pour la trouver, c'est beaucoup moins courant mais est-ce que selon vous ce jeu vaut plus, moins, ou pareil que le collector ?


(Photo prise d'ailleur, que la personne me pardonne :lol: )

[ESTIM] Zelda wind waker 1ere edition The-le10
Earthworm jo
Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 15810
Age : 36
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

[ESTIM] Zelda wind waker 1ere edition Empty Re: [ESTIM] Zelda wind waker 1ere edition

Message par MTL Sam 14 Juil 2012 - 14:14

On entend souvent que la version non collector vaut plus que la collector.

Quand à donner un prix, j'ai bien peur de ne pas pouvoir t'aider:/
MTL
MTL
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3521
Age : 33
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

[ESTIM] Zelda wind waker 1ere edition Empty Re: [ESTIM] Zelda wind waker 1ere edition

Message par mikachu Sam 14 Juil 2012 - 14:39

j'avoue que je me demandais aussi si ça valait le coup de la chercher (j'ai l'édition limitée) Razz
mikachu
mikachu
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3413
Age : 45
Localisation : 92
Date d'inscription : 02/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

[ESTIM] Zelda wind waker 1ere edition Empty Re: [ESTIM] Zelda wind waker 1ere edition

Message par Jusensei Sam 14 Juil 2012 - 14:42

Salut,

C'est vrai qu'elle est moins courante, mais elle ne vaut pas beaucoup plus cher, à moins de tomber sur quelqu'un qui la veut vraiment. Quand tu peux avoir la version avec les OoT, tu ne te prives pas.
Il semble que la version collector soit la première version, puis on a eu droit à celle que tu montres et enfin à la sélection des joueurs.

Platinum : 10-15€
Collector : 15-20€
Ta version : 15-20€ aussi

Jusensei
Jusensei
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1480
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

[ESTIM] Zelda wind waker 1ere edition Empty Re: [ESTIM] Zelda wind waker 1ere edition

Message par Earthworm jo Sam 14 Juil 2012 - 15:24

Ok merci !

Quand on a les deux versions, on peut se poser la question, biensur à l'achat autant prendre la version avec un disque bonus en plus, mais bon !
Earthworm jo
Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 15810
Age : 36
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

[ESTIM] Zelda wind waker 1ere edition Empty Re: [ESTIM] Zelda wind waker 1ere edition

Message par SuperConnard Sam 14 Juil 2012 - 15:28

Zelda

Platinum : 15-20e
Collector : Moi je l'ai souvent vu pour 30-40e sur leboncoin 😉
Ta version : ... je ne sais pas
SuperConnard
SuperConnard
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1462
Age : 32
Localisation : Alsace-Lorraine
Date d'inscription : 24/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

[ESTIM] Zelda wind waker 1ere edition Empty Re: [ESTIM] Zelda wind waker 1ere edition

Message par Earthworm jo Sam 14 Juil 2012 - 18:37

Disont qu'en général moins courant = plus cher, mais ici il y a un disque en moins. Alors la question a le mérite d'être posée je pense !
Earthworm jo
Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 15810
Age : 36
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

[ESTIM] Zelda wind waker 1ere edition Empty Re: [ESTIM] Zelda wind waker 1ere edition

Message par gatsuforever Sam 14 Juil 2012 - 18:40

Je suis d'accord la version collector est plus entre 30-35euros.
Pour ta version je pense un peu plus quand même 40-50 voir même un peu plus car ca court vraiment pas les rues
gatsuforever
gatsuforever
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2762
Age : 43
Date d'inscription : 01/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

[ESTIM] Zelda wind waker 1ere edition Empty Re: [ESTIM] Zelda wind waker 1ere edition

Message par Earthworm jo Sam 14 Juil 2012 - 19:25

En arrivant sur le forum j'ai vendu tout mes jeux gamecube, dont ce Zelda pour 10 euro, je n'avais même pas espoir de vendre mes jeux Gamecube. J'ai ensuite mis pas mal de temps à le retrouver dans le même état. C'est pour ça que je pose la question, j'ai galeré presque autant que pour un ptit jeu pas courant sur super nintendo !

La simplicité de cette version et le fait que je l'avais étant plus jeune font que je la préfère. Les bundles c'est sympa et pratique mais difficile pour moi de voir le collector comme la version originale du jeu.

Merci pour vos avis, tout aussi partagés que le mien :lol:
Earthworm jo
Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 15810
Age : 36
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

[ESTIM] Zelda wind waker 1ere edition Empty Re: [ESTIM] Zelda wind waker 1ere edition

Message par mikachu Sam 14 Juil 2012 - 19:46

gatsuforever a écrit:Je suis d'accord la version collector est plus entre 30-35euros
+1 ça part à ce prix sur lbc facilement fdpout
mikachu
mikachu
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3413
Age : 45
Localisation : 92
Date d'inscription : 02/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

[ESTIM] Zelda wind waker 1ere edition Empty Re: [ESTIM] Zelda wind waker 1ere edition

Message par Invité Sam 14 Juil 2012 - 22:21

gatsuforever a écrit:Je suis d'accord la version collector est plus entre 30-35euros.
Pour ta version je pense un peu plus quand même 40-50 voir même un peu plus car ca court vraiment pas les rues
alors la desolé,50€ cest n'importe quoi.
Ta version vaut 15€, je l'avais et il est parti a ce prix.
Faudrait pas gonfler les cotes pour rien.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[ESTIM] Zelda wind waker 1ere edition Empty Re: [ESTIM] Zelda wind waker 1ere edition

Message par dehorvie Sam 14 Juil 2012 - 22:22

15 max pour ton zelda.
dehorvie
dehorvie
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3350
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

[ESTIM] Zelda wind waker 1ere edition Empty Re: [ESTIM] Zelda wind waker 1ere edition

Message par nous2bis Sam 14 Juil 2012 - 22:40

effctivement, il me semble que ta version soit plus "rare" (mais facilement trouvable)
20€ Very Happy
nous2bis
nous2bis
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6017
Age : 32
Localisation : Straßburg
Date d'inscription : 01/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

[ESTIM] Zelda wind waker 1ere edition Empty Re: [ESTIM] Zelda wind waker 1ere edition

Message par Liatch Sam 14 Juil 2012 - 23:09

Earthworm jo a écrit:Disont qu'en général moins courant = plus cher

C'est surtout la demande qui fait le prix, le jeu est moins courant mais moins recherché également. D'ici quelques années il prendra de la valeur pour les fullsetteurs ou les collectionneurs Zelda car effectivement il est pas évident à trouver mais à ce jour il cote moins que la version collector, environ 15€
Liatch
Liatch
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2509
Age : 38
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 21/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

[ESTIM] Zelda wind waker 1ere edition Empty Re: [ESTIM] Zelda wind waker 1ere edition

Message par vdp4e Dim 15 Juil 2012 - 0:16

Je me demande même si ils n'ont pas vendus plus de collector que cette version Very Happy
vdp4e
vdp4e
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1218
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 18/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

[ESTIM] Zelda wind waker 1ere edition Empty Re: [ESTIM] Zelda wind waker 1ere edition

Message par Liatch Dim 15 Juil 2012 - 0:20

Ca serait intéressant de connaitre les tirages mais j'imagine que cette version ne représente même pas 10% des ventes, l'édition collector les 2/3 et la version platinium le reste.
Liatch
Liatch
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2509
Age : 38
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 21/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

[ESTIM] Zelda wind waker 1ere edition Empty Re: [ESTIM] Zelda wind waker 1ere edition

Message par Earthworm jo Dim 15 Juil 2012 - 0:29

En effet ce serait interessant pour les tirages. Parce qu'à mon sens dans ce cas particulier la cote reste à définir, peu de gens conaissent les deux versions et donc, comment la demande peut exister ?

Lorsque j'ai vendu le mien, sur leboncoin 3 personnes m'ont demandé si c'était un platinium, j'ai dis "non biensur, c'est la version originale classique" et les types me croyaient pas vraiment je crois ! :lol:

Earthworm jo
Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 15810
Age : 36
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

[ESTIM] Zelda wind waker 1ere edition Empty Re: [ESTIM] Zelda wind waker 1ere edition

Message par Jusensei Dim 15 Juil 2012 - 9:17

Il y a effectivement beaucoup plus de collectors que de versions normales.
Si on regarde les ventes de Zelda sur les consoles de salon, le gros des ventes se fait dans les premières semaines. Le collector était à l'époque la seule version dipso à sa sortie (si je me souviens bien).

Pour le prix, arrêtez avec vos prix du bon coin!

Ce n'est pas une référence. Les prix constatés sur ce site sont gonflés. Ce n'est pas parce que quelqu'un le propose à 30€ que sa côte est à 30€! C'est juste qu'il veut le vendre à 30€.
Si nous sommes sur gamopat, c'est justement pour éviter cette spéculation.

La version collector ne vaut pas, mais alors pas du tout, 30-35€!
À ce prix-là vous aurez la version platinum en plus.







Jusensei
Jusensei
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1480
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

[ESTIM] Zelda wind waker 1ere edition Empty Re: [ESTIM] Zelda wind waker 1ere edition

Message par acton Dim 15 Juil 2012 - 9:31

Zelda wind waker 1ere edition = 18,90 e complet + 4,10 fdp :)
acton
acton
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 234
Age : 46
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 21/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

[ESTIM] Zelda wind waker 1ere edition Empty Re: [ESTIM] Zelda wind waker 1ere edition

Message par Earthworm jo Dim 15 Juil 2012 - 10:33

Il se vend (le collector) très facilement 30 euro. Alors il ne sagit pas de prix affichés mais bien de prix de vente terminés (une moyenne que j'ai verifié à l'instant sur ebay ça va de 20/25 jusqu'à...60 euro !).

Pour faire simple jai cherché la version en question pendant près de 6 mois, pas de recherche matin et soir, mais recherches régulières.
Donc je pense qu'il est en effet pas courant du tout et la question méritait d'être posée.

On devrait arreter là avant que ça devienne ridicule comme souvent, il n'y a qu'à voir sur ce topic les estimations divergentes, sans parler des topic d'estim conker bad...
Earthworm jo
Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 15810
Age : 36
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

[ESTIM] Zelda wind waker 1ere edition Empty Re: [ESTIM] Zelda wind waker 1ere edition

Message par Jusensei Dim 15 Juil 2012 - 11:55

Oui, bon si eBay c'est ta référence, ne demande pas d'estimation, tu n'avais qu'à aller voir les ventes terminées!

Le but du forum c'est aussi de déterminer des prix corrects, des cotes réelles et non gonflées. On retire en général 10 à 30% de la moyenne eBay, soit en général le prix le plus bas constaté en vente réalisée.

Bon, j'arrête là.


Jusensei
Jusensei
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1480
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

[ESTIM] Zelda wind waker 1ere edition Empty Re: [ESTIM] Zelda wind waker 1ere edition

Message par Earthworm jo Dim 15 Juil 2012 - 11:59

Hé du calme, j'ai demandé une estimation de la version classique, produit que je ne trouve pas sur ebay, là je parlais d'une moyenne ebay je n'ai pas dis que le collector vallait le prix haut, c'est quoi c'est réactions là ? Faut arreter de sniffer du zelda quoi !

J'ai acheté et je vois souvent le collector autour des 25/30 euro (acheté ici, pas ebay !), ce prix est confirmé par la moyenne de vente ebay (excuse moi s'il n'y a pas de moyenne constatable clairement sur leboncoin ou ici !).

Ebay n'est pas forcément mal, faut arreter jusensei !
Earthworm jo
Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 15810
Age : 36
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

[ESTIM] Zelda wind waker 1ere edition Empty Re: [ESTIM] Zelda wind waker 1ere edition

Message par Jusensei Dim 15 Juil 2012 - 12:16

Non, ce n'est pas mal, j'ai acheté pas mal de truc à bon prix sur eBay. Mais y'a pas mal d'abus. Il faut bien l'utiliser.

C'est pareil pour le bon coin. J'ai choppé des trucs vraiment pas cher, mais 80% de ce que j'y vois est surcoté.

Ma réaction est surtout liée à certaines réponses de ce topic avec des gars qui postent des prix du bon coin... C'est vrai que ton estim est sur un jeu moins courant, et que ça n'avait pas grand chose à voir, je l'admets. Mes excuses, ma frustration est justifiée mais pas dirigée contre la bonne personne.

Si tu collectionnes du Zelda, comme moi, tu voudras cette version, tu mettras le prix de la version collector sans broncher (j'ai eu du bol, un pote me l'a filée).

Quant à snifer du Zelda, essaie, tu verras, tu connaitras tous les prix d'un seul coup (et tu t'énerveras sur les topics d'estim).

Jusensei
Jusensei
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1480
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

[ESTIM] Zelda wind waker 1ere edition Empty Re: [ESTIM] Zelda wind waker 1ere edition

Message par Earthworm jo Dim 15 Juil 2012 - 12:21

Aucun problème moi les zelda j'en consomme avec modération :lol:


Sans rire je pense pas être atteind plus que ça, je ne cours pas après les collector zelda la preuve en est ma préférence de cette version tout simple.

Par ailleur, le collector pour moi n'a pas grand interet, je préfere jouer à Ocarina sur support original, j'ai du mal à changer ! Very Happy
Earthworm jo
Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 15810
Age : 36
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum