GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les cartmods snes : pour ou contre la vente.

+29
Cladstrife
philip_mortimer
BuffaloSteak
Supasaya
Mr_Kia
kenshiraoh
Gruichon
MTL
Seb25
Wingman
muse69
Phils
ixindamix
Amy
vdp4e
psgforce
Nodoka75
DePouLe02
Oltobaz
quentin.lamamy
SuperConnard
Lesarthois
Incognito
Yopello
dehorvie
barbarian_bros
Loenji
Earthworm jo
Nosfe
33 participants

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

les cartmods snes : pour ou contre la vente. Empty les cartmods snes : pour ou contre la vente.

Message par Nosfe Lun 9 Juil 2012 - 21:35

Salut a tous bandes de malades !!!!!

Je me permet de lancer mon premier topic sur ce merveilleux frorum... (franchement, félicitation au passage à l'équipe de conception et de gestion, c'est du super boulot)...

Ok, je m'essuie la bouche et je rentre dans le vif du sujet ... :arrow:

Etes vous pour ou contre la vente de cartmod. les cartmods snes : pour ou contre la vente. 4118816442
Avez vous déjà eu des expérience dans ce domaine ? Bonnes , mauvaises?
Pourquoi êtes vous pour ? Pourquoi contre ?

Bref, j’aimerai savoir ce que vous en pensez.

J'espère que dans tous les cas, les échanges de points de vue seront Coubertin, classes et surtout sans disputes (sinon je crois que les deux infirmiers musclés du fond, là bas, risquent d'intervenir !!!)

A très vite !!! bounce
avatar
Nosfe
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 32
Age : 88
Localisation : partout hahahahahaha
Date d'inscription : 06/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

les cartmods snes : pour ou contre la vente. Empty Re: les cartmods snes : pour ou contre la vente.

Message par Earthworm jo Lun 9 Juil 2012 - 21:56

Par expérience les cartmods que j'ai pris pour jouer (puisque pour la collec c'est zero) je n'y touche plus vraiment. C'est du faux, du non original et ça a beau être plus ou moins bien fait, on le sait et ça gache tout.

Pour : permet de tester un jeu.

Contre : n'est pas un exemplaire original ayant un certain vécu, qui donne au final le charme aux bricoles rétro quelque soit le genre.
Earthworm jo
Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 15810
Age : 36
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

les cartmods snes : pour ou contre la vente. Empty Re: les cartmods snes : pour ou contre la vente.

Message par Loenji Lun 9 Juil 2012 - 22:03

Pour:

- permet d'obtenir un jeu en boîte et notice sans s'encombrer de l'investissement du matos, du temps passé (et des galères associées).
C'est pas tout le monde qui a l'habileté nécessaire non plus pour la fine soudure.


Contre:

- les tarifs d'enc*lés ! Rolling Eyes

Un cartmod d'un jeu rare n'a pas la valeur du dit jeu. Parce que quelque chose de productible "à volonté" ne coûte que la somme de ses composants et du temps passé. Tandis qu'un jeu vraiment rare voit sa valeur alignée sur la difficulté à se le procurer.

- aucun respect pour le travail des traducteurs de roms, des gens qui scannent et retouchent les boîtes.

En gros, pas mal de cartmoddeurs sont là juste pour l'appât du gain. Et y en a qui "oublient" de préciser que leurs jeux sont des cartmods... Rolling Eyes

Bref, je choppe une rom, une boîte, et hop c'est parti direction ebay/LBC .

Mais bon, tant que ya des gens qui achètent, qu'est-ce que tu veux y faire ?
Loenji
Loenji
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 631
Age : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 11/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

les cartmods snes : pour ou contre la vente. Empty Re: les cartmods snes : pour ou contre la vente.

Message par barbarian_bros Lun 9 Juil 2012 - 22:06

La vente de Cartmod, je ne suis pas contre par principe, sous quelques conditions :

-Le fait que c'est un cartmod/bricolage maison et pas un jeu officiel DOIT IMPÉRATIVEMENT être annoncé.

-Le prix ne devrait pas dépasser les quelques euros nécessaires pour payer la cartouche sacrifiée et les composants électroniques (je ne compte pas l'achat du graveur d'EPROM dans le prix, celui qui fait des cartmod achète d'abord le matos pour lui) ainsi que l'impression des étiquettes/boites... en gros pas plus de 15/20€ pour un cartmod SNES (en boite avec cale et étiquette)

-Le Cartmod vendu doit avoir une raison d'exister : traduction non-officielle, version modifiée d'un jeu, jeu terminé mais pas sorti dans le commerce...

-Corollaire de la condition précédente : le cartmod ne doit pas être une simple copie d'une cartouche existant réellement, sinon c'est tout simplement de la contrefaçon...

-Si le cartmod est basé sur le travail d'une team de traduction/patchage/portage... ça doit être expressément mis en avant... avec au moins le nom de la team, et si possible des différents auteurs de la version modifiée.

Donc en gros si c'est pour jouer à une version anglaise de Final Fantasy IV sur SNES euro/US (parce que le jap c'est pas évident) ou une version française de Ys III-Wanderers from Ys sur Megadrive, ou un à rip de la version annulée de Mr. Nutz 2 sur Megadrive) pas de problème si c'est pas plus d'une poignée d'euros (pour payer les composants/le temps passé dessus), si c'est bien précisé que c'est une version non officielle, que les teams de traduction/adaptation soit citées avec des liens vers leurs sites si possible...

Et évidemment, le connard qui vend des cartmods comme étant des originaux est un délinquant qui s'expose à des poursuites (tromperie sur la marchandise, ça se règle au tribunal) et surtout il s'expose à se faire casser la gueule.


Dernière édition par barbarian_bros le Lun 9 Juil 2012 - 22:10, édité 2 fois
barbarian_bros
barbarian_bros
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 5369
Age : 46
Localisation : 33
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

les cartmods snes : pour ou contre la vente. Empty Re: les cartmods snes : pour ou contre la vente.

Message par dehorvie Lun 9 Juil 2012 - 22:07


Je suis totalement contre.... (70€ minimum pour un jeu complet - 50€ pour une jeu en loose cartmodéé )

Vraiment, le seul cartmod que je respect actuellement : c'est Nightmare Buster Very Happy

Sérieusement, moi les jeux traduit par les team et les jeux non sortis, j'y joue sur ma WII Hacké avec une manette SNES.
dehorvie
dehorvie
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3350
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

les cartmods snes : pour ou contre la vente. Empty Re: les cartmods snes : pour ou contre la vente.

Message par Yopello Lun 9 Juil 2012 - 22:08

Contre pour les même raison que Loenji sauf si c'est au prix de ce que cela coute... les composants etc... mais pas de benef' la dessus, c'est du piratage quand même!
Yopello
Yopello
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1702
Age : 40
Localisation : Monneren (57)
Date d'inscription : 25/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

les cartmods snes : pour ou contre la vente. Empty Re: les cartmods snes : pour ou contre la vente.

Message par Incognito Lun 9 Juil 2012 - 22:12

Pour quand il s'agit de traduction.
Incognito
Incognito
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1071
Age : 36
Localisation : Var
Date d'inscription : 30/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

les cartmods snes : pour ou contre la vente. Empty Re: les cartmods snes : pour ou contre la vente.

Message par Earthworm jo Lun 9 Juil 2012 - 22:13

J'ai pris sur une compile de 4 jeux sur 1 cartouche le Nightmare Busters juste pour voir si ça me branche, avant de le commander. Mais en aucun cas ce n'est en rapport avec le jeu complet qui sortira officiellement en tant que titre Super nintendo ! Ca reste donc du piratage.

Pour les traduc c'est vrai que l'anglais même si je comprend à peu près cela demande un effort, et parfois on s'en passerait.
Earthworm jo
Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 15810
Age : 36
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

les cartmods snes : pour ou contre la vente. Empty Re: les cartmods snes : pour ou contre la vente.

Message par Lesarthois Lun 9 Juil 2012 - 22:24

Pour et contre :

Pour car les cartmod peuvent permettre de découvrir des jeux qu'il est impossible d'apprécier autrement (RPG Japonais... ou Point'n'click Allemand :p, jeux annulés à la dernière seconde, etc...)

contre quand il s'agit de spéculation : vendre un faux Conker's Bad Fur Day PAL, etc...
Ou se faire des couilles en or avec un jeu à 60€.

Lesarthois
Lesarthois
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3208
Age : 35
Localisation : Au grenier
Date d'inscription : 21/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

les cartmods snes : pour ou contre la vente. Empty Re: les cartmods snes : pour ou contre la vente.

Message par SuperConnard Lun 9 Juil 2012 - 22:41

Tout simplement Contre , c'est vrai que les images des boites sont belle mais le prix est trop élèvé Rolling Eyes

Et je reste fidèle au jeux originaux de nintendo
SuperConnard
SuperConnard
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1462
Age : 32
Localisation : Alsace-Lorraine
Date d'inscription : 24/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

les cartmods snes : pour ou contre la vente. Empty Re: les cartmods snes : pour ou contre la vente.

Message par quentin.lamamy Lun 9 Juil 2012 - 22:52

Pour : uniquement dans le cas de créations originale par des passionné, je suis tout bonnement contre les traduction ou tout autres modification d'une oeuvre originale. A la limite je tolére les cartmod de jeux annulé.

Cependant étant donné toutes les dérives associées aux cartmod, je tend vers le contre.
quentin.lamamy
quentin.lamamy
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2116
Age : 33
Localisation : Lomme
Date d'inscription : 23/05/2012

http://quentin-lamamy.fr

Revenir en haut Aller en bas

les cartmods snes : pour ou contre la vente. Empty Re: les cartmods snes : pour ou contre la vente.

Message par Oltobaz Mar 10 Juil 2012 - 8:19

Pour, si c'est fait en toute transparence. Les prix sont en effet trop élevés, maintenant, si certains sont prêt à mettre des sommes importantes pour des jeux "non officiels" en toute connaissance de cause, ça les regarde. Mais c'est vrai qu'au delà d'un certain seuil, ces produits n'ont que peu d'intérêt, selon moi.
Oltobaz
Oltobaz
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 952
Age : 46
Date d'inscription : 22/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

les cartmods snes : pour ou contre la vente. Empty Re: les cartmods snes : pour ou contre la vente.

Message par Invité Mar 10 Juil 2012 - 9:27

Pour tester un jeu (et même plusieurs) je préfère carrément le principe des cartouches flash, et vu les prix des cartmods, c'est vite amorti.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les cartmods snes : pour ou contre la vente. Empty Re: les cartmods snes : pour ou contre la vente.

Message par Nosfe Mar 10 Juil 2012 - 9:40

Et bien, que de réponses, merci a vous.
Mais ne pensez vous pas que cela permet justement de faire baisser les prix des jeux originaux ?

Honnêtement n'est ce pas un peu abusé les prix qui sont actuellement pratiqué.

Un cartmod à 70 e c'est trop ? Quand on sait combien de temps il faut pour faire une notice, le soudage, la boite etc ... Rechercher un visuel original, est ce cher payé ? Comparé à un jeu original a 300 €?

Je me jetez pas de pierre Pierre, c'est une question lol.

Et si maintenant je vous demandai vos impression sur un pack super nintendo inédit ( polys, boite jamais sortie, console custom et cartmod en relation avec le pack, vous en penseriez quoi ?)

a tres vite.

Et merci pour vos avis, c'est vraiment bien de connaitre les avis d'autrui :lol:
avatar
Nosfe
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 32
Age : 88
Localisation : partout hahahahahaha
Date d'inscription : 06/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

les cartmods snes : pour ou contre la vente. Empty Re: les cartmods snes : pour ou contre la vente.

Message par DePouLe02 Mar 10 Juil 2012 - 9:41

100 % contre pour toutes les raisons cités avant, c'est du faux = c'est de la merde y a pas à tergiverser.
DePouLe02
DePouLe02
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3747
Age : 39
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

les cartmods snes : pour ou contre la vente. Empty Re: les cartmods snes : pour ou contre la vente.

Message par Invité Mar 10 Juil 2012 - 9:49

Nosfe a écrit:Et bien, que de réponses, merci a vous.
Mais ne pensez vous pas que cela permet justement de faire baisser les prix des jeux originaux ?
Ca ne les fait pas baisser, dans la pratique...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les cartmods snes : pour ou contre la vente. Empty Re: les cartmods snes : pour ou contre la vente.

Message par DePouLe02 Mar 10 Juil 2012 - 9:55

onels4 a écrit:
Nosfe a écrit:Et bien, que de réponses, merci a vous.
Mais ne pensez vous pas que cela permet justement de faire baisser les prix des jeux originaux ?
Ca ne les fait pas baisser, dans la pratique...

Clair que c'est pas des cartmods de vampire kiss à 120 euros qui vont faire baisser les prix.
DePouLe02
DePouLe02
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3747
Age : 39
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

les cartmods snes : pour ou contre la vente. Empty Re: les cartmods snes : pour ou contre la vente.

Message par Nodoka75 Mar 10 Juil 2012 - 10:13

onels4 a écrit:Pour tester un jeu (et même plusieurs) je préfère carrément le principe des cartouches flash, et vu les prix des cartmods, c'est vite amorti.

+1

Si c'est pour jouer à un jeu traduit sur la machine d'origine, pourquoi pas, mais il n'y a aucun besoin de fabriquer une notice et/ou emballage en plus, là c'est de la contrefaçon.
Nodoka75
Nodoka75
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2670
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

les cartmods snes : pour ou contre la vente. Empty Re: les cartmods snes : pour ou contre la vente.

Message par quentin.lamamy Mar 10 Juil 2012 - 10:14

Les cartmod sont sans intérêt pour les retrogamer que nous sommes. Les cartmod sont sans âmes. Je préfère payer plein pot un jeu qui à vecu avec une boite abimé et un livret usée à force d'avoir été lu plutot qu'une impression toute neuve de la boite et de la notice.

C'est le même débat que pour ceux qui réimprimes leur boites de jeux.

Au bucher !!!!!!!!!!! :lol:
quentin.lamamy
quentin.lamamy
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2116
Age : 33
Localisation : Lomme
Date d'inscription : 23/05/2012

http://quentin-lamamy.fr

Revenir en haut Aller en bas

les cartmods snes : pour ou contre la vente. Empty Re: les cartmods snes : pour ou contre la vente.

Message par psgforce Mar 10 Juil 2012 - 10:25

Pour :cela permet d'avoir des inédits avec traduction.

contre : le trafic qui est derrière en vente sur LBC/ebay et les gens qui les font passer pour des originaux a prix exorbitants Thumb down



Dernière édition par psgforce le Mar 10 Juil 2012 - 15:57, édité 1 fois
psgforce
psgforce
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1139
Age : 56
Localisation : sur la pelouse du parc des princes
Date d'inscription : 21/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

les cartmods snes : pour ou contre la vente. Empty Re: les cartmods snes : pour ou contre la vente.

Message par quentin.lamamy Mar 10 Juil 2012 - 10:46

Je prefere payer une soixantaine d'euro pour avoir la seule et unique version de Seiken Densetsu 3
les cartmods snes : pour ou contre la vente. Seiken_Densetsu_3_SFC_A
quentin.lamamy
quentin.lamamy
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2116
Age : 33
Localisation : Lomme
Date d'inscription : 23/05/2012

http://quentin-lamamy.fr

Revenir en haut Aller en bas

les cartmods snes : pour ou contre la vente. Empty Re: les cartmods snes : pour ou contre la vente.

Message par vdp4e Mar 10 Juil 2012 - 10:47

psgforce, où trouves tu ces cartmods? Moi je trouve ça super intéressant pour les joueurs, après pour les collectionneurs, beaucoup moins...
vdp4e
vdp4e
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1218
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 18/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

les cartmods snes : pour ou contre la vente. Empty Re: les cartmods snes : pour ou contre la vente.

Message par quentin.lamamy Mar 10 Juil 2012 - 10:48

Rien ne t'empêche d'apprend le jap pour jouer à Seiken Densetsu 3 Mr. Green
quentin.lamamy
quentin.lamamy
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2116
Age : 33
Localisation : Lomme
Date d'inscription : 23/05/2012

http://quentin-lamamy.fr

Revenir en haut Aller en bas

les cartmods snes : pour ou contre la vente. Empty Re: les cartmods snes : pour ou contre la vente.

Message par Invité Mar 10 Juil 2012 - 10:50

Ou utiliser un walkthrough.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les cartmods snes : pour ou contre la vente. Empty Re: les cartmods snes : pour ou contre la vente.

Message par quentin.lamamy Mar 10 Juil 2012 - 10:51

Surement moins onereux que des cours de japonais ^^

Je tiens à poser un bemol sur ce que j'ai pu dire : je reste pour l'utilisation de cartmod en complément d'une version officielle. Avoir la version SFC en jap et un cartmod de trad. Dans ce cas de figure je vote pour dans le mesure ou vous avez acquis la licence initiale et que le cartmod soit bien différencié du reste (taille de boite différent et inscription bien clair sur la boite, notice et cartouche pour eviter que cela se ballade dans la nature et tombe sur ebouse)


Dernière édition par quentin.lamamy le Mar 10 Juil 2012 - 11:01, édité 2 fois
quentin.lamamy
quentin.lamamy
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2116
Age : 33
Localisation : Lomme
Date d'inscription : 23/05/2012

http://quentin-lamamy.fr

Revenir en haut Aller en bas

les cartmods snes : pour ou contre la vente. Empty Re: les cartmods snes : pour ou contre la vente.

Message par Invité Mar 10 Juil 2012 - 10:52

Et plus rapide. :)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les cartmods snes : pour ou contre la vente. Empty Re: les cartmods snes : pour ou contre la vente.

Message par Nosfe Mar 10 Juil 2012 - 11:22

super intéressant ce débat.

on sent quand même que beaucoup d'entre vous sont contre.

Mais encore une fois, beaucoup des cartmoddeurs qui en font pour "la gloire" en vende, même jusqu'à l'étranger.

Pourquoi refuser l'aspect pratique de la trad et l'aspect créatifs de visuels originaux, y'a de la passion aussi là.

Créer une boite inédite pour un jeu marquant, c'est un peu de l'art non ?
avatar
Nosfe
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 32
Age : 88
Localisation : partout hahahahahaha
Date d'inscription : 06/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

les cartmods snes : pour ou contre la vente. Empty Re: les cartmods snes : pour ou contre la vente.

Message par Invité Mar 10 Juil 2012 - 11:25

Ce n'est pas de l'art, tant qu'il n'y a pas de création... se borner à reprendre un visuel existant pour coller le plus possible à l'original ce n'est pas de la création (et changer le fond de couleur non plus, pas plus que pomper 3-4 visuels existants et les recomposer ensemble).

De là la cartouche flash, tu joues sur le vrai hardware, ça ne fait pas semblant d'être une vraie cartouche, et c'est vite amorti.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les cartmods snes : pour ou contre la vente. Empty Re: les cartmods snes : pour ou contre la vente.

Message par quentin.lamamy Mar 10 Juil 2012 - 11:26

On ne refuse pas le cartmod, je pense juste que le cartmod seul ne représente que peux d’intérêt. Il peut éventuellement être un bon complément à une version SFC injouable sans une bonne compréhension des informations textuelles (les rpg par ex).
Le cartmod c'est un bon outil complémentaire, comme le guide, l’émulateur. Pour moi ce n'est pas un jeu à part entière. C'est et ca restera pour moi un accessoire pour mieux profiter de sa collection.
quentin.lamamy
quentin.lamamy
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2116
Age : 33
Localisation : Lomme
Date d'inscription : 23/05/2012

http://quentin-lamamy.fr

Revenir en haut Aller en bas

les cartmods snes : pour ou contre la vente. Empty Re: les cartmods snes : pour ou contre la vente.

Message par Nosfe Mar 10 Juil 2012 - 11:28

oui, je pense qu'il y a de ça.

Mais faire revivre le retro en sortant des pack spéciaux console, la customisant, créa graphiques ... Ça n'a pas d’intérêt ?
avatar
Nosfe
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 32
Age : 88
Localisation : partout hahahahahaha
Date d'inscription : 06/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum