GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ST - AMIGA, le topic de ceux qui ont eu les 2 à la fin des annees 80

+22
dvallet
chiss
lessthantod
slyboots
barbarian_bros
Nori
Captaine_Villon
rocky007
ArchieForEver
groovykid
Lesarthois
65c02
crapahute
A1WSX
stapha92
gregos17
babsimov
MikeeMike_2008
youki
ryosaeba
MacDeath
drfloyd
26 participants

Page 11 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

ST - AMIGA, le topic de ceux qui ont eu les 2 à la fin des annees 80 - Page 11 Empty Re: ST - AMIGA, le topic de ceux qui ont eu les 2 à la fin des annees 80

Message par rocky007 Dim 22 Juil 2012 - 20:36

du reste lorsque les fanboy amiga parlent du multitâche, la seule chose dont ils parlent c'est :

- jouer un module
- formater une disquette

c'est ils ont tout à fait raison, c'était les seules tâches possibles sur un A500 de base

rocky007
Interne
Interne

Nombre de messages : 8728
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

ST - AMIGA, le topic de ceux qui ont eu les 2 à la fin des annees 80 - Page 11 Empty Re: ST - AMIGA, le topic de ceux qui ont eu les 2 à la fin des annees 80

Message par babsimov Dim 22 Juil 2012 - 20:48

youki a écrit:Faut eviter de parler de windows 95 /98 , et surtout le comparer a l'AmigaOS.
Ca n'a rien a voir, les windows 95/98 , c'est des grosses m*rdes ,c'est des windows 3.11 déguisées , ils tournent meme pas vraiment en 32 bits... tout les appels 32bit etant convertit en 16 bits via des chuncks.
Par contre si tu compare l'AmigaOS a Windows NT 3.51 (le premier NT) , l'Amiga OS fait vraiment pitié. Alors ok , l'interface graphique de l'Amiga OS est peu etre plus sympa , c'est une question de gout , mais l' OS proprement dit , il est a la ramasse fasse a NT qui est sorti en 92 . La c'est du vrai OS multitache , fait comme il faut.

Bof NT à l'époque j'ai pas souvenir que c'était particulièrement optimisé et que ça tournait bien sur les PC de l'époque (lent/lourd). Pas convaincu. Je dis pas que de nos jours avec les ghz on arrive à quelque chose de réactif comme l'était l'AmigaOS, mais à l'époque... C'est pour sa réactivité "temps réelle" que la NASA avait choisi l'AmigaOS après avoir testé les autres OS du marché.

youki a écrit:
(Au meme titre qu'un Linux d'ailleur). C'est pas un jouet comme les version de l'Amiga OS (inferieur a 4.0) .

AmigaOS 4 j'ai pas testé, mais ce que j'ai lu c'est que la protection mémoire n'est pas aussi bonne que tu le prétends, voir même expérimentale. Encore une fois, à partir de la version 2.0/3.0, l'AmigaOS était largement aussi bon que les autres et ne plantait pas plus qu'un autre. Tu oublies aussi Morphos qui semble plus avancé à ce niveau.

youki a écrit:
Pour avoir bosser a IBM au debut des annees 90, je peux te dire, que si il avait les source de l'AmigaOS , il n'en n'ont absolument rien fait . Par contre, ils avaient aussi les sources de windows , et là par contre il s'en sont bien servi.

A chaque fois tu me la sort celle là, dès qu'on a un argument tu travaillais dans la boite en question et tu connaissais tout sur tout. La preuve que non, puisque lorsque tu étais chez IBM tu ne savais pas s'ils avait le code source de l'AmigaOS (on te cachait des choses quand tu jouait on golf avec le patron d'IBM ?). Le code source de windows je vois pas l'intéret d'avoir ça. C'était vraiment pas terrible, c'est toi même qui le dit.

youki a écrit:
Et comme je l'ai deja dit dans un post , c'est pas parce que quelque chose semble interressant qu'elle l'est. l'AmigaOS en mettait plein la vu , c'est clair , je peux tres bien imaginé qu'il a interressé plusieur professionnel comme IBM ou Microsoft , et qu'il ont fait en sorte d'en avoir les sources... mais une fois que leurs ingenieurs y ont regardé de plus pret , ils ont surement vu le bordel que c'etait et qu'il pouvait pas en faire grand chose.

Encore une affirmation gratuite "ils ont surement vu le bordel", tu ne fais qu'exprimer qu'une hypothèse de ta part.
Ce qui est suprenant, c'est qu'IBM n'ait pas contacté Atari pour s'inspirer du TOS, lui même basé sur CP/M.... dont MS/DOS s'est inspiré... quelle référence !
Quand à mettre professionnel et Microsoft dans la même phrase.... faut oser :)

rocky007 a écrit:du reste lorsque les fanboy amiga parlent du multitâche, la seule chose dont ils parlent c'est :

- jouer un module
- formater une disquette

c'est ils ont tout à fait raison, c'était les seules tâches possibles sur un A500 de base

formater une disquette en multitache n'est il pas utile pour pouvoir sauvegarder
ton travail si tu te trouves à court de disquette déjà formatées ? Sur ST si ça t'arrive tu as tout perdu. Comme c'est d'ailleurs le cas sur tout machine monotache.
J'ai donné cet exemple parce que c'était un test que je faisait systématiquement sur tout OS prétendu "multitache" que j'avais l'occasion d'essayer. Le seul qui l'a fait c'était GEOS.

Avec un disque dur et de la mémoire (comme sur le 1200 ou les 2000 gonflés pour les professionnels, le multitâche prenait tout son sens).

Je comprend pas du tout qu'on puisse critiquer l'intéret du multitache alors que c'est le principe qui c'est imposé avec le temps. Ca devait surement pas être si mal que ça ? Et encore une fois, en 1985 AUCUNE machine grand public ne le proposait en standard à l'époque, je sais pas si vous comprendrez un jour l'avancé que c'était
pour le grand public. La réactivité du système était exceptionnelle.

Le seul argument valable c'est la limitation du à la mémoire du 500, mais c'était extensible. C'est sur que si on se limite à jouer on découvre pas l'Amiga et son OS. Mais en lisant les bonnes revues et pas uniquement Génération 4 ou Joystick on découvre un superbe ordinateur pour son époque avec un OS très bien pensé.

Pour la bureautique le ST avait un certain avantage, mais alors pour son OS je suis pas convaincu.


Dernière édition par babsimov le Dim 22 Juil 2012 - 21:04, édité 1 fois
babsimov
babsimov
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5652
Age : 53
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

ST - AMIGA, le topic de ceux qui ont eu les 2 à la fin des annees 80 - Page 11 Empty Re: ST - AMIGA, le topic de ceux qui ont eu les 2 à la fin des annees 80

Message par rocky007 Dim 22 Juil 2012 - 21:41

babsimov a écrit:
formater une disquette en multitache n'est il pas utile pour pouvoir sauvegarder
ton travail si tu te trouves à court de disquette déjà formatées ? Sur ST si ça t'arrive tu as tout perdu. Comme c'est d'ailleurs le cas sur tout machine monotache.
J'ai donné cet exemple parce que c'était un test que je faisait systématiquement sur tout OS prétendu "multitache" que j'avais l'occasion d'essayer. Le seul qui l'a fait c'était GEOS.

cela a un intérêt certain pour un Amiga, puisque le formattage n'était pas du tout standard, mais pour un Atariste cela ne posait aucun problème puisque les disquettes vendues en commerce étaient déjà préformattées au format MSDOS, il ne fallait donc même pas perdre de temps à cela... rahh Atari avait vraiment pensé à tout Wink
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8728
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

ST - AMIGA, le topic de ceux qui ont eu les 2 à la fin des annees 80 - Page 11 Empty Re: ST - AMIGA, le topic de ceux qui ont eu les 2 à la fin des annees 80

Message par babsimov Dim 22 Juil 2012 - 22:06

rocky007 a écrit:
babsimov a écrit:
formater une disquette en multitache n'est il pas utile pour pouvoir sauvegarder
ton travail si tu te trouves à court de disquette déjà formatées ? Sur ST si ça t'arrive tu as tout perdu. Comme c'est d'ailleurs le cas sur tout machine monotache.
J'ai donné cet exemple parce que c'était un test que je faisait systématiquement sur tout OS prétendu "multitache" que j'avais l'occasion d'essayer. Le seul qui l'a fait c'était GEOS.

cela a un intérêt certain pour un Amiga, puisque le formattage n'était pas du tout standard, mais pour un Atariste cela ne posait aucun problème puisque les disquettes vendues en commerce étaient déjà préformattées au format MSDOS, il ne fallait donc même pas perdre de temps à cela... rahh Atari avait vraiment pensé à tout 😉

Bof, quel argument pour justifier le monotache... en plus être compatible avec le format MS-DOS quelle référence... gage de qualité... c'est bien connu :)
babsimov
babsimov
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5652
Age : 53
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

ST - AMIGA, le topic de ceux qui ont eu les 2 à la fin des annees 80 - Page 11 Empty Re: ST - AMIGA, le topic de ceux qui ont eu les 2 à la fin des annees 80

Message par rocky007 Lun 23 Juil 2012 - 1:09

babsimov a écrit:
Bof, quel argument pour justifier le monotache... en plus être compatible avec le format MS-DOS quelle référence... gage de qualité... c'est bien connu :)

en effet, c'est une très bonne référence puisque encore aujourd'hui, il est toujours utilisé dans sa forme initiale où dans sa version améliorée FAT32.

par contre, que reste-t-il de l'Amiga ? Ron Hubbard ? Sébastien Tellier ?
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8728
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

ST - AMIGA, le topic de ceux qui ont eu les 2 à la fin des annees 80 - Page 11 Empty Re: ST - AMIGA, le topic de ceux qui ont eu les 2 à la fin des annees 80

Message par Invité Lun 23 Juil 2012 - 9:47

rocky007 a écrit:
en effet, c'est une très bonne référence puisque encore aujourd'hui, il est toujours utilisé dans sa forme initiale où dans sa version améliorée FAT32.

par contre, que reste-t-il de l'Amiga ? Ron Hubbard ? Sébastien Tellier ?

Comment prendre une nécessité technique (pour rester compatible avec les scripts bat qui pullulent encore,et les applis en mode texte) pour un gage de qualité.

Ms dos est une merde, et ça fait au moins 10 ans qu'il n'a plus rien à faire sur un pc ..
Le truc, c'est que bcp l'utilisent pour scripter du fait de sa simplicité, et veulent pas s'emmerder avec du vbs .

Le truc, c'est que si le Msdos existe encore, c'est que M$ n'est toujours pas arrivé à s'en débarrasser .


Dernière édition par TOUKO le Lun 23 Juil 2012 - 9:50, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ST - AMIGA, le topic de ceux qui ont eu les 2 à la fin des annees 80 - Page 11 Empty Re: ST - AMIGA, le topic de ceux qui ont eu les 2 à la fin des annees 80

Message par rocky007 Lun 23 Juil 2012 - 9:49

faut toujours que tu critiques clown jaloux va
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8728
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

ST - AMIGA, le topic de ceux qui ont eu les 2 à la fin des annees 80 - Page 11 Empty Re: ST - AMIGA, le topic de ceux qui ont eu les 2 à la fin des annees 80

Message par Invité Lun 23 Juil 2012 - 9:50

Mr. Green

En fait je me faisais chier, donc ...

Et je critique pas toujours, par exemple ce que j'aime chez le ST, c'est sa boite ..


Dernière édition par TOUKO le Lun 23 Juil 2012 - 9:52, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ST - AMIGA, le topic de ceux qui ont eu les 2 à la fin des annees 80 - Page 11 Empty Re: ST - AMIGA, le topic de ceux qui ont eu les 2 à la fin des annees 80

Message par Invité Lun 23 Juil 2012 - 9:51

Bah côté script, VBS c'est quand même autre chose qu'un vieux batch. ^^
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ST - AMIGA, le topic de ceux qui ont eu les 2 à la fin des annees 80 - Page 11 Empty Re: ST - AMIGA, le topic de ceux qui ont eu les 2 à la fin des annees 80

Message par Invité Lun 23 Juil 2012 - 9:53

onels4 a écrit:Bah côté script, VBS c'est quand même autre chose qu'un vieux batch. ^^

Oui, mais si tu veux monter des lecteurs réseau par exemple, tu vas pas te faire chier avec un vbs .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ST - AMIGA, le topic de ceux qui ont eu les 2 à la fin des annees 80 - Page 11 Empty Re: ST - AMIGA, le topic de ceux qui ont eu les 2 à la fin des annees 80

Message par rocky007 Lun 23 Juil 2012 - 9:55

je te comprends... moi aussi cela devient difficile de trouver encore
des arguments de
Spoiler:
.. je dois vraiment chercher car tout a
déjà été dit, ce forum est un vrai défi de tous les jours
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8728
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

ST - AMIGA, le topic de ceux qui ont eu les 2 à la fin des annees 80 - Page 11 Empty Re: ST - AMIGA, le topic de ceux qui ont eu les 2 à la fin des annees 80

Message par Invité Lun 23 Juil 2012 - 9:57

rocky007 a écrit:je te comprends... moi aussi cela devient difficile de trouver encore
des arguments de
Spoiler:
.. je dois vraiment chercher car tout a
déjà été dit, ce forum est un vrai défi de tous les jours

ST - AMIGA, le topic de ceux qui ont eu les 2 à la fin des annees 80 - Page 11 3621806995

Excellent, mais tellement vrai 😢

Rocky007, viens avec moi sur le topic Md vs SNES, y'a encore de quoi rigoler là bas Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ST - AMIGA, le topic de ceux qui ont eu les 2 à la fin des annees 80 - Page 11 Empty Re: ST - AMIGA, le topic de ceux qui ont eu les 2 à la fin des annees 80

Message par drfloyd Lun 23 Juil 2012 - 14:35

Le multitache sur Amiga 500 est une abération totale....

1% s'en servaient, et encore il fallait avoir beaucoup de RAM et un disque dur pour que ca serve vraiment.

Bref, le top en 1987 pour un utilisateur "classique" c'etait l'OS en ROM comme sur le ST et non ce gadget de multitache inutile.

Mais bon ca plaisait aux kéké "j'ai un ordinateur multitache" mais j'attends 2 minutes pour charger mon OS.... Je me marrais bien quand je voyais les kékés tenter de faire de la bureautique sur Amiga.... autant en faire sur CPC6128 c'est plus pratique.

Amiga = console a disquette en inferior Vs PC Engine 8 bits et même en inferior vs Nes pour le gameplay. Point final.

_______________________________________________________
ST - AMIGA, le topic de ceux qui ont eu les 2 à la fin des annees 80 - Page 11 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181466
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

ST - AMIGA, le topic de ceux qui ont eu les 2 à la fin des annees 80 - Page 11 Empty Re: ST - AMIGA, le topic de ceux qui ont eu les 2 à la fin des annees 80

Message par Invité Lun 23 Juil 2012 - 14:41

Lol le doc lui il est toujours pas à cours de mauvaise fois on dirai ... What a Face
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ST - AMIGA, le topic de ceux qui ont eu les 2 à la fin des annees 80 - Page 11 Empty Re: ST - AMIGA, le topic de ceux qui ont eu les 2 à la fin des annees 80

Message par slyboots Mar 14 Aoû 2012 - 0:22

ayant connu cette grande période la guéguerre amiga/st, je vais pour la première fois redevenir atariste et clamer la grandeur de l'atari 520 ste sur l'amiga 500!! (même si je le reconnais l'amiga avait plus de jeux et ils étaient plus jolis en général)
avatar
slyboots
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 63
Age : 43
Localisation : paris
Date d'inscription : 15/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

ST - AMIGA, le topic de ceux qui ont eu les 2 à la fin des annees 80 - Page 11 Empty Re: ST - AMIGA, le topic de ceux qui ont eu les 2 à la fin des annees 80

Message par lessthantod Lun 12 Aoû 2013 - 16:43

Bon je fais revivre ce topic pour faire découvrir un podcast fort sympathique consacré à l'Atari ST et à l'Amiga 500!

lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73712
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

ST - AMIGA, le topic de ceux qui ont eu les 2 à la fin des annees 80 - Page 11 Empty Re: ST - AMIGA, le topic de ceux qui ont eu les 2 à la fin des annees 80

Message par chiss Mar 27 Aoû 2013 - 17:14

je serais curieux de savoir , pour ceux qui ont acheté ces 2 micros à l'epoque , les raisons de l'achat !!! je reste persuadé que et pour l'un et pour l'autre on tourne à au moins 75% pour le jeux !!
chiss
chiss
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5214
Age : 50
Localisation : Villars les dombes , le parc des oiseaux(01)
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

ST - AMIGA, le topic de ceux qui ont eu les 2 à la fin des annees 80 - Page 11 Empty Re: ST - AMIGA, le topic de ceux qui ont eu les 2 à la fin des annees 80

Message par dvallet Mar 27 Aoû 2013 - 20:51

Bonjour à tous, 

J'ai eu les 2 !
Mon premier fut un 520 STf avec le fabuleux moniteur monochrome. Le STf fut rapidement étendu à 1Mo et muni d'un switch pour utiliser un lecteur double face externe.
Puis beaucoup plus tard j'ai acquis un A500 étendu en Ram et encore plus tard adjoint d'un A590 et ses 2 Mo de Ram supplémentaires.

Au final, le STf m'a permis de faire du traitement de texte, quelques documents mieux finis dans mes débuts professionnels et de découvrir l'assembleur 68000, le C ...
Quant à l'Amiga, il m'a permis d'approfondir avec plus de plaisir la programmation car tout était plus beau ! et surtout le jeu.
dvallet
dvallet
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 68
Age : 61
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 24/09/2006

http://www.dmaconcept.fr

Revenir en haut Aller en bas

ST - AMIGA, le topic de ceux qui ont eu les 2 à la fin des annees 80 - Page 11 Empty Re: ST - AMIGA, le topic de ceux qui ont eu les 2 à la fin des annees 80

Message par crapahute Mar 27 Aoû 2013 - 21:44

chiss a écrit:je serais curieux de savoir , pour ceux qui ont acheté ces 2 micros à l'epoque , les raisons de l'achat !!! je reste persuadé que et pour l'un et pour l'autre on tourne à au moins 75% pour le jeux !!
Bon là je suis hors sujet puisque je n'ai jamais eu d'Amiga, mais bon je pense que des parcours similaires au mien ont dû exister chez des possesseurs de la machine de Commodore. Tout ça pour dire que le jeu n'était pas forcément la motivation première de tout le monde.


J'ai gagné mon premier ST à un concours en 88 je crois. Je l'ai laissé un an dans son carton avant de l'utiliser. A l'époque j'utilisais un CPC6128 et je me préoccupais de bien d'autres choses.

Puis je m'y suis mis. Premiers pas STBasic (beurk), puis GFA, Pascal, Degas Elite, Neochrome, Arabesque, KSpread, Le Rédacteur, Calamus, Papyrus, etc.

J'ai fait toutes mes études (rapports, etc.) avec mon ST, son écran monochrome, un disque dur ICD et une imprimante HP.
Pour toute la bureautique de ma PME nous avons utilisé des 1040 avec disque dur et un Falcon jusqu'en 1997-98. On avait aussi une imprimante laser Atari SLM804.
Puis on est progressivement passé sur PC grâce à MagiC, un OS multitâche compatible TOS qui fonctionnait également sur PC et qui nous a permis d'utiliser nos softs directement avant de les réécrire sur PC.

Pour jouer... ben j'utilisais mon ST.
crapahute
crapahute
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 482
Age : 52
Date d'inscription : 11/07/2007

http://vincecab.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

ST - AMIGA, le topic de ceux qui ont eu les 2 à la fin des annees 80 - Page 11 Empty Re: ST - AMIGA, le topic de ceux qui ont eu les 2 à la fin des annees 80

Message par Kristof Mer 28 Aoû 2013 - 13:19

J'ai eu les deux à l'époque. J'avoue que je ne sais plus pourquoi mon premier choix s'est porté sur l'Atari 520 ST.

Je l'ai acheté dans un magasin sur Paris, Porte de Champeret. Tout beau tout neuf, avec un jeu de sport (un truc avec des très gros sprites).
Oui mais voila, de temps en temps, j'avais des "bombes" sur l'écran.
L'Atari était defectueux.

Entre temps, j'ai vu "Hybris" sur A500 chez un ami. Et la c'est le drame.
De retour au magasin j'ai donc échangé l'atari contre un A500. Je n'ai jamais regretté. J'ai toujours voulu faire du jeu et de la console (enfin de la borne d'arcade). L'A500 avec son architecture spatialisée était parfaite pour cela. Parcours "classique" ensuite, demomaker, quelques jeux et maintenant dev pro de jeux.
Kristof
Kristof
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1878
Age : 50
Localisation : Narbonne
Date d'inscription : 16/04/2013

http://www.dk-games.com/CK/Collection/Welcome.php

Revenir en haut Aller en bas

ST - AMIGA, le topic de ceux qui ont eu les 2 à la fin des annees 80 - Page 11 Empty Re: ST - AMIGA, le topic de ceux qui ont eu les 2 à la fin des annees 80

Message par chiss Mer 28 Aoû 2013 - 15:56

Kristof a écrit:Entre temps, j'ai vu "Hybris" sur A500 chez un ami. Et la c'est le drame.
c'est clair !!!!!!!!!!!!!!!!cheers 
chiss
chiss
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5214
Age : 50
Localisation : Villars les dombes , le parc des oiseaux(01)
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

ST - AMIGA, le topic de ceux qui ont eu les 2 à la fin des annees 80 - Page 11 Empty Re: ST - AMIGA, le topic de ceux qui ont eu les 2 à la fin des annees 80

Message par ryosaeba Mer 28 Aoû 2013 - 19:49

Kristof a écrit:J'ai eu les deux à l'époque. J'avoue que je ne sais plus pourquoi mon premier choix s'est porté sur l'Atari 520 ST.

Je l'ai acheté dans un magasin sur Paris, Porte de Champeret. Tout beau tout neuf, avec un jeu de sport (un truc avec des très gros sprites).
Oui mais voila, de temps en temps, j'avais des "bombes" sur l'écran.
L'Atari était defectueux.

Entre temps, j'ai vu "Hybris" sur A500 chez un ami. Et la c'est le drame.
De retour au magasin j'ai donc échangé l'atari contre un A500. Je n'ai jamais regretté. J'ai toujours voulu faire du jeu et de la console (enfin de la borne d'arcade). L'A500 avec son architecture spatialisée était parfaite pour cela. Parcours "classique" ensuite, demomaker, quelques jeux et maintenant dev pro de jeux.
tu faisais parti de quel groupe ?
ryosaeba
ryosaeba
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4269
Age : 49
Date d'inscription : 02/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

ST - AMIGA, le topic de ceux qui ont eu les 2 à la fin des annees 80 - Page 11 Empty Re: ST - AMIGA, le topic de ceux qui ont eu les 2 à la fin des annees 80

Message par Kristof Jeu 29 Aoû 2013 - 14:36

J'ai apporté des contributions dans pas mal de groupes, mais j'avais deux groupes "à moi" HAWK sur A500 et "Les Shadoks" sur A1200.
J'ai commencé un récit détaillé sur cette période : http://perso.numericable.fr/~ckckck/Amiga2012/Amiga.html
Dans la prochaine partie, je parlerai d'un groupe de connaissance qui ont fait une demo sur Atari ST justement ("1984")
Kristof
Kristof
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1878
Age : 50
Localisation : Narbonne
Date d'inscription : 16/04/2013

http://www.dk-games.com/CK/Collection/Welcome.php

Revenir en haut Aller en bas

ST - AMIGA, le topic de ceux qui ont eu les 2 à la fin des annees 80 - Page 11 Empty Re: ST - AMIGA, le topic de ceux qui ont eu les 2 à la fin des annees 80

Message par Capitaine Ven 29 Nov 2013 - 2:26

J'ai eu les 2 aussi... mais au début des 90.

J'ai bien aimé le ST, avec de très très bons jeux ! Lotus Esprit Challenge, Panza, Speedball 2
Les démos m'impressionnaient aussi !

Gros souci : le son... bof bof... (j'avais un C64 pas loin)
Petit souci : nécéssité du bricolage, voire soudure pour ajouter de la RAM

J'ai rapidement vendu (j'avais du le garder qq mois, environ 1 an, chais plus trop)
J'ai profité d'une période où Commodore faisait des promos, à peu près au moment de l'explosion des "PC multimédias" et des consoles JP, pour me prendre un A500 que j'ai encore aujourd'hui.


Kristof a écrit:
Entre temps, j'ai vu "Hybris" sur A500 chez un ami. Et la c'est le drame.
Moi je l'avais vu la 1ère fois en démo dans une boutique micro.
A l'époque j'avais un simple CPC, je savais plus où me mettre Mr. Green
"Putain mais c'est impossible !" lol

On était en 1989.
Les PC faisaient tous blip-blop en mono... avec des jeux en EGA.
La PC Engine pas encore importé.
Capitaine
Capitaine
Patient contaminé

Nombre de messages : 392
Age : 104
Localisation :
Date d'inscription : 12/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

ST - AMIGA, le topic de ceux qui ont eu les 2 à la fin des annees 80 - Page 11 Empty Re: ST - AMIGA, le topic de ceux qui ont eu les 2 à la fin des annees 80

Message par Nori Ven 29 Nov 2013 - 23:42

@Kristof : C'est toi les Shadock ?! La vache, j'ai de vagues souvenirs de la demo qui est passée à la Saturne party (la 2eme je crois), ça m'avait miné le moral tellement mon niveau à moi était en dessous.
avatar
Nori
Patient contaminé

Nombre de messages : 421
Date d'inscription : 28/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

ST - AMIGA, le topic de ceux qui ont eu les 2 à la fin des annees 80 - Page 11 Empty Re: ST - AMIGA, le topic de ceux qui ont eu les 2 à la fin des annees 80

Message par Invité Sam 30 Nov 2013 - 10:23

Aaaah hybris, dés l'intro c'était la distribution de claques !!!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ST - AMIGA, le topic de ceux qui ont eu les 2 à la fin des annees 80 - Page 11 Empty Re: ST - AMIGA, le topic de ceux qui ont eu les 2 à la fin des annees 80

Message par Ninja_SCX Mer 4 Déc 2013 - 22:18

J'ai eu les 2 machines.
D'abord l'Atari 520 STF, que j'ai refourgué à mon frère 2 ans après pour acheter un Amiga 500 (Ça lui a réussi d'ailleurs, il s'est lancé dans le graphisme avec Neochrome Master, ensuite graphiste dans les groupes Dune et Equinox, et maintenant il est infographiste chez King).
Pour moi les 2 machines se valent niveau plaisir.
Bien sur l'Amiga était supérieur niveau graphisme et son grâce à ses coprocesseurs spécialisés (Copper, Blitter, Denise...)
Ayant plongé dans le monde des démomakers je reconnais également que les programmeurs sur Atari avaient du talent niveau technique, dommage que la plupart du temps ils essayaient de refaire les effets des démos Amiga au lieu d'être plus créatifs, mais bon...
En tout cas avec ces 2 machines c'est tout une époque glorieuse...
Ninja_SCX
Ninja_SCX
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 791
Age : 55
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

ST - AMIGA, le topic de ceux qui ont eu les 2 à la fin des annees 80 - Page 11 Empty Re: ST - AMIGA, le topic de ceux qui ont eu les 2 à la fin des annees 80

Message par Nori Jeu 5 Déc 2013 - 23:07

Ah carrement Scoopex sur Gamopat ! T'as du connaitre Chuck ?
avatar
Nori
Patient contaminé

Nombre de messages : 421
Date d'inscription : 28/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

ST - AMIGA, le topic de ceux qui ont eu les 2 à la fin des annees 80 - Page 11 Empty Re: ST - AMIGA, le topic de ceux qui ont eu les 2 à la fin des annees 80

Message par Invité Ven 6 Déc 2013 - 9:07

Chuck NO-RICE ?? Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ST - AMIGA, le topic de ceux qui ont eu les 2 à la fin des annees 80 - Page 11 Empty Re: ST - AMIGA, le topic de ceux qui ont eu les 2 à la fin des annees 80

Message par Nori Ven 6 Déc 2013 - 19:36

Alors Touko si tu me prends par le côté intellectuel. La guerre entre Ataristes et Amigaistes, ça pourrait ressembler à ça (à mon avis le Philippe, il a un Atari...seul contre tous !).

avatar
Nori
Patient contaminé

Nombre de messages : 421
Date d'inscription : 28/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

ST - AMIGA, le topic de ceux qui ont eu les 2 à la fin des annees 80 - Page 11 Empty Re: ST - AMIGA, le topic de ceux qui ont eu les 2 à la fin des annees 80

Message par Invité Ven 6 Déc 2013 - 20:03

Mdr ..

Et puis les ST vs AMiga c'est comme les rambo, on sait toujours qui gagne à la fin Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum