Un remake/suite de jeu 8 bits

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Un remake/suite de jeu 8 bits

Message par drfloyd le Dim 1 Juil 2012 - 20:40

Une question qui pourrait interesser les programmeurs retro, dont moi :

Si vous deviez programmer, ou faire programmer une suite à un jeu rétro 8 bits (Atari, Intellivision, Coleco, CPC, C64, Nes...), soit comme une vraie suite qui n'est jamais sortie, soit comme une version améliorée, tout en gardant les graphismes et les limitations techniques de l'époque, quel serait ce jeu ? Et pourquoi ?

Vous donnerez peut etre des idées à certains développeurs passant ici drunken

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Re: Un remake/suite de jeu 8 bits

Message par Invité le Dim 1 Juil 2012 - 20:43

Une suite au Metroid NES. Pour l'ambiance, les musiques, se perdre dans le jeu. Avec des sauvegardes par contre...

Sinon plus simplement, avoir eu les suites ou autres jeux de la ludothèque famicom, jamais parus chez nous hélas, ou trop tard, les avoir à l'époque ça aurait été bien cool.

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Re: Un remake/suite de jeu 8 bits

Message par drfloyd le Dim 1 Juil 2012 - 21:35

Mes idees :

Une suite de jeu CPC : Sorcery 2
Concept asez simple, mais tres chaud iveau graphique a refaire aussi bien !

Un remake Atari 2600 : E.T, ca c'est drole
Le meme jeu corrigé de tous es dėfauts ! pas bien compliqué de faire mieux LOL

Et un reve : Kick Off 3... Mais la reproduire le moteur du jeu... Mission impossible.!. Et c'est plus du 8 bits en plus....



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Re: Un remake/suite de jeu 8 bits

Message par crapahute le Dim 1 Juil 2012 - 23:20

Dungeon Master sur CPC pour le fun.
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Re: Un remake/suite de jeu 8 bits

Message par drfloyd le Dim 1 Juil 2012 - 23:37

@crapahute a écrit:Dungeon Master sur CPC pour le fun.

oui, mais ce jeu sans souris ce n'est plus vraiment fun. Tout le fun vient de la gestion à la souris de toute les possibilités.

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Re: Un remake/suite de jeu 8 bits

Message par 65c02 le Lun 16 Juil 2012 - 13:51

y avait une souris sur cpc :)
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Re: Un remake/suite de jeu 8 bits

Message par drfloyd le Dim 22 Juil 2012 - 18:56

oui, je l'avais acheté. Mais elle ne m'a servie à rien...

Tout comme le synthé vocal...

Sur micro 8 bit tous ces gadgets ne servaient à rien.

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Re: Un remake/suite de jeu 8 bits

Message par Invité le Lun 23 Juil 2012 - 11:07

Une vraie suite à l'Arche du Captain Blood (oui, je sais, c'est un jeu sorti aussi sur 16 bits, mais pas que), avec les mêmes caractéristiques techniques, mais une mission différente.

J'ai même une idée de scénario:

L'Ondoyante du Capitaine a été enlevée par une bande de sept mercenaires de diverses espèces.
Le Capitaine part à sa recherche mais c'est elle-même qui finit par le recontacter et lui raconter sa terrible aventure:
En chemin vers une planète où les méchants avaient prévu de vendre l'Ondoyante, ils avaient intercepté un message mystérieux incompréhensible provenant d'une planète jusqu'ici quasi-inexplorée car a priori pauvre en ressources. Jugeant qu'il y avait peut-être là quelques personnes à "secourir" (mais surtout à piller et/ou racketter). Ils s'y étaient rendus mais n'avaient trouvé là qu'un vaisseau abandonné, auprès duquel quelques jarres pleines d'une substance étrange, jarres qu'ils ramenèrent au cas où ces machins-là auraient valu quelque chose au commerce.
Problème: l'un des mercenaires fut pris d'un accès de fièvre et, dans son délire, il affirma que la substance était sortie d'une des jarres et l'avait "attaqué". Ce n'est que vingt-quatre heures plus tard, lorsque sa peau se fut couverte de pustule dégoûtantes et que sa chair s'était mise à se déchirer pour libérer une bête immonde vaguement humanoïde qui s'était développée dans son corps, et qu'il avait fallu déployer les lances-flammes pour l'éiliminer que tous avaient fini par admettre qu'ils avaient un soucis, et un gros, d'autant qu'ils constatèrent que toutes les jarres étaient vides à présent, et qu'ils étaient probablement presque tous contaminés.
Pris de panique ils s'étaient tous séparés, quittant leur vaisseau dans des capsules de survie indépendantes, laissant l'Ondoyante seule.
C'est à cet instant qu'elle contacta Blood, qui vint la chercher, et la mit en stase dans un caisson réfrigéré.

Telle est donc la nouvelle mission de Blood: retrouver chaque mercenaire avant qu'ils ne répandent le mal venu d'ailleurs dans toute la galaxie, les convaincre de se laisser téléporter dans son vaisseau et les congeler à leur tour, afin de les amener se faire soigner au Grand Hôpital.

Disclaimeur: toute similitude avec des trucs qui existent déjà est bien entendu totalement assumée par l'auteur.

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Re: Un remake/suite de jeu 8 bits

Message par drfloyd le Lun 23 Juil 2012 - 22:30

Génial ton inspiration, hélas n'aimant pas le jeu original, programmer cette suite ne me botte pas du tout....

Peut etre quelqu'un d'autre par contre !

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Re: Un remake/suite de jeu 8 bits

Message par Invité le Mer 25 Juil 2012 - 21:57

Merci!

Faut que j'arrête de lire du Lovecraft, par contre.

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Re: Un remake/suite de jeu 8 bits

Message par TOUKO le Mer 25 Juil 2012 - 22:19

Moi ça serai une suite à thanatos, parce qu'a l'époque j'avais adoré les graphismes et animations sur CPC .
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Re: Un remake/suite de jeu 8 bits

Message par drfloyd le Mer 25 Juil 2012 - 23:15

@Ouais_supère a écrit:Merci!

Faut que j'arrête de lire du Lovecraft, par contre.

On t'a dit de lire Dan Simmons.

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Re: Un remake/suite de jeu 8 bits

Message par Invité le Jeu 26 Juil 2012 - 8:04

Ouais, et Lovecraft, c'est assez copieux, bien plus que Simmons...

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Re: Un remake/suite de jeu 8 bits

Message par Invité le Jeu 26 Juil 2012 - 8:32

Oui mais c'est globalement sous forme de petites nouvelles, c'est plus digeste a priori.

Mais je vais le lire, Hyperion, ne vous inquiétez pas.

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Re: Un remake/suite de jeu 8 bits

Message par Invité le Jeu 26 Juil 2012 - 8:38

Yeah ! Very Happy

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Re: Un remake/suite de jeu 8 bits

Message par drfloyd le Jeu 26 Juil 2012 - 12:24

@Ouais_supère a écrit:Oui mais c'est globalement sous forme de petites nouvelles, c'est plus digeste a priori.

Mais je vais le lire, Hyperion, ne vous inquiétez pas.

le volume 1 de Hyperion on peut dire que c'est 3 nouvelles de 90 pages.

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Re: Un remake/suite de jeu 8 bits

Message par Invité le Jeu 26 Juil 2012 - 12:28

Alors "it's a deal".

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Re: Un remake/suite de jeu 8 bits

Message par rhod-atari le Ven 27 Juil 2012 - 19:40

Bruce Lee II
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Re: Un remake/suite de jeu 8 bits

Message par turrican le Ven 27 Juil 2012 - 19:45

pour ma part j'aimerai trop un bon remake d'altered beast mais pas une daube comme sur ps2 un bon jeu en 2d digne d'une borne d'arcade



Et pourquoi pas dans la foulé rush'n attack (green beret)
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Re: Un remake/suite de jeu 8 bits

Message par drfloyd le Sam 28 Juil 2012 - 0:38

@rhod-atari a écrit:Bruce Lee II

pas mal, un célèbre jeu "au pixel près"

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Re: Un remake/suite de jeu 8 bits

Message par drfloyd le Sam 28 Juil 2012 - 0:39

@turrican a écrit:pour ma part j'aimerai trop un bon remake d'altered beast mais pas une daube comme sur ps2 un bon jeu en 2d digne d'une borne d'arcade

Pour beaucoup Altered Beast est une daube sur tous les supports... Mr. Green Il y a deja de longs débats autour de ce jeu

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Re: Un remake/suite de jeu 8 bits

Message par 65c02 le Lun 30 Juil 2012 - 18:52

y a des remakes de bruce lee genre celui la mais y en a d'autre
Pour thanatos, c'est vrai que ce jeu fut une claque visuelle à l'époque.
J'ai souvent vu des gars démarrer des remake mais jamais les finir.
Il faut bien découper le dragon en différentes sous animations.
C'est le truc difficile à appréhender sur ce projet.
Souvent les gars faisaient des planches de sprites de fou avec un dragon par frame... c'est voué à l'échec avec cette approche.
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Re: Un remake/suite de jeu 8 bits

Message par drfloyd le Lun 30 Juil 2012 - 19:15

C'est toute la difficulté, aller au bout du projet, je pense que 90% des gens abandonnent leurs projets.

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Re: Un remake/suite de jeu 8 bits

Message par Invité le Lun 30 Juil 2012 - 19:52

J'espère faire partie des 10% qui restent et terminer mon bartop shmups...
Sinon un remake de Gyruss

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Re: Un remake/suite de jeu 8 bits

Message par drfloyd le Lun 30 Juil 2012 - 20:38



Elle est d'accord avec toi

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Re: Un remake/suite de jeu 8 bits

Message par drfloyd le Lun 3 Sep 2012 - 22:17

Une suite/remake de L'AIGLE D'OR avec les mêmes graphismes mais avec plus de possibilités.... Ca pourrait etre sympa.

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Re: Un remake/suite de jeu 8 bits

Message par chacs le Lun 3 Sep 2012 - 22:49

Un remake de Barbarian (version palace software, celle avec le gnome qui shoote sur la tête décapitée), même gameplay, même arènes, même gnome mais avec une réalisation à la Soul Calibur
Bon ok je suis hors scope niveau contrainte technique 8 bits, mais c'est juste pour tripper.
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Re: Un remake/suite de jeu 8 bits

Message par drfloyd le Lun 3 Sep 2012 - 23:12

Oui tu es HS.

Par contre oui un remake de Barbarian 8 bits mais plus évolué ca pourrait etre sympa.

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Re: Un remake/suite de jeu 8 bits

Message par TOUKO le Mar 4 Sep 2012 - 18:35

J'y ai pensé à un barbarian sur PCE, mais bon les pros nec n'aiment déjà pas les jeux style micros 8 bit, alors si je fais un barbarian Confused ..

Mais ça pourrai effectivement être sympa, de garder le style, de juste l'améliorer un peu graphiquement, et rajouter des trucs au gameplay .
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Re: Un remake/suite de jeu 8 bits

Message par 65c02 le Mar 4 Sep 2012 - 20:48

Oh oui, un barbarian en version plus arcade sur PCE
Ça c'est une super idée.

Si il existe bien un jeu qui n'est pas typé ordi c'est bien barbarian, c'est juste un bon jeu ce titre. Tu m'aurais dit tau ceti, hacker ou sentinel je veux bien mais pas Barbarian. C'est un pur jeu de combat.
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Re: Un remake/suite de jeu 8 bits

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