La fin de SEGA France ?

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: La fin de SEGA France ?

Message par tartinojo le Mar 3 Juil 2012 - 0:01

ben sega je connaissais mais seulement la megadrive tous le reste ben rien du tout.

tartinojo
Patient contaminé

Revenir en haut Aller en bas

Message par Lesarthois le Mar 3 Juil 2012 - 0:16

Je connaissais Sonic par le dessin animé, mébon comment j'aurais pu deviner qu'il s'agissait d'un héros de JV??

Pour les pubs bah perso je regardais pas les pubs, je voulais les dessins animés moi, pas les pubs à la con...
Je n'ai aucune nostalgie pour les pubs de mon enfance :|

En plus je pense que le gros des pubs ils les passaient sur le Club Dorothée non? Le truc que je ne regardais pas du tout parce que c'était à la même heure que les dessins animés de la 5e, dans l'émission Cellulo (ou un titre comme ça) que des vieux DA américains des années 20 et 30 Razz (dont certains sont interdits d'antenne depuis car "offensants/racistes" Rolling Eyes comme si regarder Caveman Inki m'avait fait penser que tous les noirs avaient un os dans les cheveux et se baladaient en pagne).

Puis tout simplement, j'ai pas vraiment commencé à m'intéresser au JV avant fin 98/99 quand on a eu une Playstation à la maison.
Avant ça c'était la NES et les cartouches que j'achetais 10 ou 20 francs aux copains de l'école...
Et parfois des cartouches Super NES quand quasi tout le monde est passé à la Playstation.

Bin oui, pas de magazines de JV dans mon patelin avant 1997, pas de JV dans les supermarchés avant 2003/2004!! Et bon en pleine période collège/lycée les jeux qui tournaient c'était foot/bagnole/foot/bagnole... Bref, pas trop folichon.

Lesarthois
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3210

Message par Invité le Mar 3 Juil 2012 - 10:04

Retrogamer avant l'heure !

Invité
Invité

Message par Lesarthois le Mar 3 Juil 2012 - 12:54

Carrément Very Happy On faisait les brocantes pour trouver des disquettes pour le Commodore SL 286...

Bah question de moyens en fait, et étant "isolé" (pas d'Internet avant 2001 à la maison, pas de minitel, pas de magazines de JV) pour moi, la NES c'était tout ce qu'il y avait MDR
Et même en voyant les graphismes de la Super Nintendo... bah la Super Nintendo était à mon grand frère donc je devais me contenter la plupart du temps de la NES Razz
Ma première console à moi en dehors de la NES ça à été la PS2 en 2001...

Lesarthois
Infirmier

Message par Invité le Mar 3 Juil 2012 - 14:20

@Lesarthois a écrit:Carrément Very Happy On faisait les brocantes pour trouver des disquettes pour le Commodore SL 286...

D'où ton penchant pour les petits jeux MS-DOS?

Invité
Invité

Message par Lesarthois le Mar 3 Juil 2012 - 15:48

Oui!! Et même aujourd'hui, je fait régulièrement des téléchargements sur Lost-Treasures ou Home of the Underdog pour (re)découvrir des jeux MS-DOS simples ou fabuleux Very Happy

Bref, on est trrrrrès loin du sujet Shocked mais je pensais que plus de monde se reconnaitrait dans l'image du "campagnard" isolé de tout et découvrant les jeux récents sur le tard Razz

Pour en revenir à Sega France, ça me parait donc le processus inéluctable de la mort de Sega.
Quel besoin de maintenir une antenne en France juste pour traduire des jeux à télécharger? Autant confier ça à un pôle Sega Europe... voire ne pas traduire du tout les jeux...

Lesarthois
Infirmier

Message par CollecZone le Mar 3 Juil 2012 - 16:03

En tout cas c'est triste pour la blue room, et pour les gros collectors comme sonic générations, Avp et j'en manque surement.

CollecZone
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 407

http://www.colleczone.com

Message par drfloyd le Mar 3 Juil 2012 - 23:18

Ils auraient du faire avec TOUTES leurs licences ce qu'ils avaient fait par exemple sur Xbox ou PS2 avec le remake de OUT RUN.

Ma brocante :
http://www.gamopat-forum.com/t86896-la-brocante-du-barbu

drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 113171

http://www.gamopat.com

Message par Invité le Mer 4 Juil 2012 - 0:29

@drfloyd a écrit:Ils auraient du faire avec TOUTES leurs licences ce qu'ils avaient fait par exemple sur Xbox ou PS2 avec le remake de OUT RUN.

Oui en qualitatif !

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 4 Juil 2012 - 8:37

Je suis d'accord avec ça, Sega est trop timide, il leur fallait enfoncer le clou cent fois, mille fois, exploiter leurs licences jusqu'à la moelle, en caressant le fan dans le sens du poil, ce qui en aurait attiré d'autres, Sega y aurait acquis une "identité" même auprès des plus jeunes.

Invité
Invité

Message par Lesarthois le Mer 4 Juil 2012 - 15:15

Bin ça fait partie de leurs erreurs de comm. Faut pas oublier que Sega a voulu se faire oublier : la Dreamcast est quasi "nominale" : pas de logo Sega, un logo en spirale orange à l'origine.
A part Sonic ils ont donc tablé sur des licences nouvelles pour décoller.

Faut dire aussi que les licences de tout genre sauf Mario et Zelda ont pris de vilaines claques en passant en 3D, et Sega n'y a pas échappé.
Ensuite, encore une fois, le marché rétronostalgique est une niche, et Sega ne va pas ressortir un Alexx Kid pour le plaisir de quelques rétrogameurs nostalgiques...

Surtout quand les même rétrogamers trouvent à redire à quasi toutes les resucées de vieilles licences sur console moderne Rolling Eyes

Lesarthois
Infirmier

Message par ToeJam le Mer 4 Juil 2012 - 15:32

C'est affligeant de gérer une marque aussi prestigieuse que Sega de cette manière. Des mecs doués avec une vision du marché des jeux vidéo auraient pu relancer Sega, mais apparemment ce sont les blaireaux habituels formés aux méthodes capitalistes actuel (à savoir une rentabilité immédiate sans prise de risque, avec aucune vision sur le long terme) qui ont géré Sega ces dernières années.
Du coup Sega nous sort un Sonic merdique tous les 6 mois, la dernière license qui devait encore leur rapporter quelque chose... Malgré tout pas assez pour faire subsister la marque.

Monde de merde

ToeJam
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1369

Message par Aymerike le Mar 10 Juil 2012 - 17:52

Sa sent pas bon franchement je joue encore sur ma dreamcast et je vais faire mon vieux con sega c'était franchement plus plus fort que toi :no

Aymerike
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 332

Message par Evola le Lun 20 Aoû 2012 - 12:00

S'ils veulent se remonter la pente qu'ils nous sortent un Space Harrier 2012 , un phantasy star 2D et un Wonder boy 7 pour commencer !

Après qu'ils raniment de ses cendres l'univers de la Fantasy zone ...

Ces dernières années je trouvais que Séga a sorti quelques jeux sympas, mais loin quand même des années 80 où ils dominaient en maître dans les salles d'arcade ... Out run 2006 , Project rub , Rub rabbit , les puyo puyo ou infinite space sont d'excellents jeux qui ne semblent pas avoir marché plus que ça !

Evola
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5426

Message par pckid le Sam 17 Nov 2012 - 22:09

@sting0311 a écrit:Franchement les personnes qui ont acheté, à l’époque au prix fort, le MegaCD, le 32X voir même la Saturn, je trouverais ça normal qu'ils détestent Sega aujourd'hui! La Dreamcast par contre, son échec n'était pas mérité ... Les regrets envers Sega sont ici, tous les mauvais choix de la firme dans sa lutte contre Nintendo d'abord, Sony ensuite ...

Personnellement, plus que Sega c'est 2 jeux que je regrette :

Sonic Xtreme sur Saturn :
http://www.gamopat.com/article-21022530.html

Et Shenmue 3 ... mais en fait tout ce que je veux c'est la fin de l'histoire ! Même si ce n'est pas sous la forme d'un jeu, par exemple un livre, un dessin animé, peu importe ! La saga Shenmue sans Shenmue 3, c'est comme Star Wars sans Le retour du Jedi, Le seigneurs des anneaux sans Le retour du roi, Police Academy sans ses 10 suites (euh oui oubliez cet exemple Mr. Green)

Attention la Saturn , c'est une super console, tous les jeux fantastiques sont mieux au format JAP,
la librairie Pal est un peu fade. Mais tous les shmup, plateforme et etc..., Cette console etait magnifique, car à cette époque la ps1 s'affichait en 3d un peu moche, et la Saturn etait trop forte en 2D , elle possède des jeux que la ps1 ne pouvait pas avoir, car elle etait trop orienté 3D

pckid
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3607

Message par pckid le Sam 17 Nov 2012 - 22:09

@Evola a écrit:S'ils veulent se remonter la pente qu'ils nous sortent un Space Harrier 2012 , un phantasy star 2D et un Wonder boy 7 pour commencer !

Après qu'ils raniment de ses cendres l'univers de la Fantasy zone ...

Ces dernières années je trouvais que Séga a sorti quelques jeux sympas, mais loin quand même des années 80 où ils dominaient en maître dans les salles d'arcade ... Out run 2006 , Project rub , Rub rabbit , les puyo puyo ou infinite space sont d'excellents jeux qui ne semblent pas avoir marché plus que ça !

Il y a des tonnes de licences qui pourraient ressortir, c'est du grand n'importe quoi, il manque un dirigeant dans cette boite qui est du charisme.

Il faudrait qu'ils ressortent leurs jeux des années 80 - 90 en améliorant comme mario ou zelda, maintenant dans Mario on peut jouer à 4.

il y a :
- Street Of Rage : avec un mode en ligne et à Quatre
- Fantasy Zone
- Quartet
- Psycho FOX : Excellent !!! on peut le faire evoluer grandement !
- Alex Kidd : Alex est sur terre, en mer, en helico et en bateau : on peut faire refaire un truc avec ca ? et des guest comme Sonic et Psycho Fox
- La serie Zillion : Fantastique
- Golvelius
- Wonder Boy : pourquoi ont ils oublié ce titre !
- Phantasy Star
- Shinobi : comme le shinobi 1 ou le III en 2D.
- Power Strike : Reprendre la licence de Compile, SEGA a super bien reprogrammé ces jeux sur sms.

pckid
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3607

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 5:24

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut