GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nes qui clignote... après réparation.

+6
Vieille_Loutre
tsuky
kementari
Lequintal
DoubleMG
vdp4e
10 participants

Aller en bas

Nes qui clignote... après réparation. Empty Nes qui clignote... après réparation.

Message par vdp4e Ven 1 Juin 2012 - 10:32

Hello,

bon voilà, hier j'ai fait nettoyage complet de ma nes, avec vinaigre et tout ce qui s'en suit (j'ai relevé un peu les pins). Je me suis fait hier soir double dragon 2, no soucis, elle fonctionnait au poil. Je l'avais déjà tester avec deux trois autres jeux pur être sur...

Et là ce matin, j'essaye de rallumer la bête... et elle se remet a clignoter. Je commence à désespérer! Si quelqu'un peut me donner une solution plus radicale :).

Merci vous
vdp4e
vdp4e
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1218
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 18/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nes qui clignote... après réparation. Empty Re: Nes qui clignote... après réparation.

Message par DoubleMG Ven 1 Juin 2012 - 10:51

As tu nettoyer aussi tes cartouches ?



as tu essyer sans rabattre la cartouche, juste en l'enfonçant ? Parfois, ca peut etre des pins trop resserrés.
DoubleMG
DoubleMG
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3259
Age : 47
Localisation : Fukushima
Date d'inscription : 05/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nes qui clignote... après réparation. Empty Re: Nes qui clignote... après réparation.

Message par Lequintal Ven 1 Juin 2012 - 10:58

Mon conseil, n'enfonce pas tes jeux à fond, insere les de facon à ce que la cartouche frotte à l'entree du port cartouche
Lequintal
Lequintal
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10434
Age : 48
Localisation : 78
Date d'inscription : 20/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nes qui clignote... après réparation. Empty Re: Nes qui clignote... après réparation.

Message par vdp4e Ven 1 Juin 2012 - 11:09

Cartouche nettoyé et gommé :). Je viens de la refaire à neuf encore une fois je vais tester.
vdp4e
vdp4e
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1218
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 18/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nes qui clignote... après réparation. Empty Re: Nes qui clignote... après réparation.

Message par vdp4e Ven 1 Juin 2012 - 11:27

Elle fonctionne à nouveau... J'aime bien les bricoler mais si je suis obliger de le faire à chaque fois avant de joueur, c'est lourd! Si quelqu'un à une solution définitive, merci de me la faire connaitre :)
vdp4e
vdp4e
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1218
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 18/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nes qui clignote... après réparation. Empty Re: Nes qui clignote... après réparation.

Message par kementari Ven 1 Juin 2012 - 18:56

tu as peut etre pas laissé sécher assez longtemps ton connecteur, ça ma fait ça une fois
kementari
kementari
Docteur *
Docteur *

Féminin Nombre de messages : 9586
Age : 38
Localisation : 77
Date d'inscription : 07/01/2012

http://gangeekstyle.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nes qui clignote... après réparation. Empty Re: Nes qui clignote... après réparation.

Message par tsuky Ven 1 Juin 2012 - 21:17

Lequintal a écrit:Mon conseil, n'enfonce pas tes jeux à fond, insere les de facon à ce que la cartouche frotte à l'entree du port cartouche
C'est aussi ce que je fais et ca marche presque a tout les coups
tsuky
tsuky
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 203
Age : 43
Localisation : Marne
Date d'inscription : 31/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nes qui clignote... après réparation. Empty Re: Nes qui clignote... après réparation.

Message par Vieille_Loutre Sam 2 Juin 2012 - 1:10

C'est peu être tout con, du genre comme tu as relevé les pins ça s'enclenche mal. Sur des nes ou les pin ont étés relevés, comme mentionné plus haut, je n'enfonce pas la cartouche a fond, ce qui lui laisse un petit jeu sur les cotés, et si ça continue de clignoter tu la gigotes de gauche a droite. Avec ça, ça marche a tous les coups, et si tu en as marre de bouger la cartouche, il faudra passer par un connecteur neuf.
Vieille_Loutre
Vieille_Loutre
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 583
Age : 41
Date d'inscription : 20/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nes qui clignote... après réparation. Empty Re: Nes qui clignote... après réparation.

Message par Sigmax Sam 2 Juin 2012 - 7:28

T'emmerdes pas; investis dans un connecteur neuf. Tes soucis seront résolus, redresser les pins, c'est juste repousser un peu l'échéance, ce n'est pas durable si tu joues beaucoup.
Sigmax
Sigmax
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1457
Age : 39
Localisation : Aero City
Date d'inscription : 17/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nes qui clignote... après réparation. Empty Re: Nes qui clignote... après réparation.

Message par oleglenorvegien Sam 2 Juin 2012 - 7:50

vdp4e a écrit:Elle fonctionne à nouveau... J'aime bien les bricoler mais si je suis obliger de le faire à chaque fois avant de joueur, c'est lourd! Si quelqu'un à une solution définitive, merci de me la faire connaitre :)

solution définitive :

- dézoner la nes
- port cartouche : nettoyage à la bombe contact (exemple F2) : secouer la bombe, asperger le port, laisser sécher à l'air.
- attention au remontage du port cartouche, bien le placer là où il faut avec les vis.
- cartouches : Mirror cuivre sur coton tige, appliquer (un tout petit peu) et frotter de bas en haut chaque partie de cuivre, utiliser coton tige sec pour essuyer en frottant.Faire de même pour chaque nouveau jeu comme ça le port cartouche ne se re-salit jamais. Mes jeux fontionnent 10 fois sur 10 après avoir fais ça
oleglenorvegien
oleglenorvegien
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2749
Age : 36
Localisation : un peu + à l'ouest, à l'ouest ^^
Date d'inscription : 28/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nes qui clignote... après réparation. Empty Re: Nes qui clignote... après réparation.

Message par Sanjuro Sam 2 Juin 2012 - 9:01

j'avais acheté la mienne sur la bay avec connecteur neuf, quand je l'ai reçu je galérais pour faire passer les jeux, ça se lancait une fois sur dix, les jeux buggaient au bout de 5 miniutes alors que je les avaient nettoyé avant...

je m'étais décidé à l'ouvrir pour voir si le connecteur n'était pas trop crade.
donc démontage, nettoyage à la bombe, dézonnage au passage, remontage.

et le resultat fut quasi identique. toujours des soucis. je commencais à me dire que la console était en fin de vie, je l'ai redémonté, renétoyé, mais en la remontant, j'y suis allé mollo avec les vis, je les ai bloqué tout juste histoire de pas créer de force sur la carte mère, et là en la rallumant plus aucun soucis. depuis, chaque fois que je la rallume (une à 5 fois par mois), les jeux passent du premer coup, aucun bugs...

et toujours nettoyer ses jeux fraichement acquis avant de tester pour pas resalir les connecteurs trop rapidement.
Sanjuro
Sanjuro
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1163
Age : 39
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 23/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nes qui clignote... après réparation. Empty Re: Nes qui clignote... après réparation.

Message par lebanni Lun 4 Juin 2012 - 11:26

oleglenorvegien a écrit:
vdp4e a écrit:Elle fonctionne à nouveau... J'aime bien les bricoler mais si je suis obliger de le faire à chaque fois avant de joueur, c'est lourd! Si quelqu'un à une solution définitive, merci de me la faire connaitre :)

solution définitive :

- dézoner la nes
- port cartouche : nettoyage à la bombe contact (exemple F2) : secouer la bombe, asperger le port, laisser sécher à l'air.
- attention au remontage du port cartouche, bien le placer là où il faut avec les vis.
- cartouches : Mirror cuivre sur coton tige, appliquer (un tout petit peu) et frotter de bas en haut chaque partie de cuivre, utiliser coton tige sec pour essuyer en frottant.Faire de même pour chaque nouveau jeu comme ça le port cartouche ne se re-salit jamais. Mes jeux fontionnent 10 fois sur 10 après avoir fais ça

j'utilise beaucoup le miror cuivre et cette manip je n'en avais meme pas eu l'idée ! merci !!
lebanni
lebanni
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4048
Age : 51
Localisation : Contres (41)
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum