GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LA NINTENDO 64 ??? BEN ... J'AIME PÔ TROP !!!

+16
vdp4e
Ataré
Philoupe
antifrog
TiisKur
Bluntstick
Yopello
DePouLe02
hardt
louloute
Snafu
warlok_return77
amyntor
Sanjuro
Shantae
Earthworm jo
20 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

LA NINTENDO 64 ??? BEN ... J'AIME PÔ TROP !!! - Page 2 Empty Re: LA NINTENDO 64 ??? BEN ... J'AIME PÔ TROP !!!

Message par Philoupe Mer 30 Mai 2012 - 0:28

Ne critique pas la qualité de ces super joysticks ! LA NINTENDO 64 ??? BEN ... J'AIME PÔ TROP !!! - Page 2 517947

Merci
@+

Philoupe
Patient incurable

Nombre de messages : 1149
Date d'inscription : 27/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

LA NINTENDO 64 ??? BEN ... J'AIME PÔ TROP !!! - Page 2 Empty Re: LA NINTENDO 64 ??? BEN ... J'AIME PÔ TROP !!!

Message par amyntor Mer 30 Mai 2012 - 0:30

La manette n'est pas mauvaise, elle a juste un problème qui réside dans ses joysticks qui s'usent trop vite
amyntor
amyntor
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9749
Age : 29
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 02/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

LA NINTENDO 64 ??? BEN ... J'AIME PÔ TROP !!! - Page 2 Empty Re: LA NINTENDO 64 ??? BEN ... J'AIME PÔ TROP !!!

Message par Philoupe Mer 30 Mai 2012 - 0:39

amyntor a écrit:La manette n'est pas mauvaise, elle a juste un problème qui réside dans ses joysticks qui s'usent trop vite
Et certains mini-jeux de mario party par exemple (faire voler le maskass entre autre), n'ont pas aider à les garder en bon êtat non plus :/

Merci
@+
Philoupe
Philoupe
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1149
Age : 32
Localisation : Vosges (88) / Paris
Date d'inscription : 27/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

LA NINTENDO 64 ??? BEN ... J'AIME PÔ TROP !!! - Page 2 Empty Re: LA NINTENDO 64 ??? BEN ... J'AIME PÔ TROP !!!

Message par Bluntstick Mer 30 Mai 2012 - 7:41

amyntor a écrit:La manette n'est pas mauvaise, elle a juste un problème qui réside dans ses joysticks qui s'usent trop vite

Qui m'a quand même valu des ampoules et une "déformation anatomique" du pouce gauche !

...Non, mais moi aussi j'aime cette manette ! D'ailleurs, quand j'étais petit, ces boutons A et B me faisaient penser à des smarties...Oooh. urgence
Bluntstick
Bluntstick
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5558
Age : 28
Localisation : La Boissière-de-Montaigu (85)
Date d'inscription : 08/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

LA NINTENDO 64 ??? BEN ... J'AIME PÔ TROP !!! - Page 2 Empty Re: LA NINTENDO 64 ??? BEN ... J'AIME PÔ TROP !!!

Message par vdp4e Mer 30 Mai 2012 - 16:07

Après il faut te remettre dans le contexte et l'année quand la console est sortie. C'était une révolution pour l'époque. Après chez nintendo pour moi c'est la gamecube qui remporte la palme de la meilleure console!
vdp4e
vdp4e
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1218
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 18/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

LA NINTENDO 64 ??? BEN ... J'AIME PÔ TROP !!! - Page 2 Empty Re: LA NINTENDO 64 ??? BEN ... J'AIME PÔ TROP !!!

Message par amyntor Mer 30 Mai 2012 - 16:10

vdp4e a écrit:Après il faut te remettre dans le contexte et l'année quand la console est sortie. C'était une révolution pour l'époque. Après chez nintendo pour moi c'est la gamecube qui remporte la palme de la meilleure console!
je n'irais pas jusque là, mais la gamecube a une excellent ludothèque, un super design et la manette la plus agréable que je connaisse. :)
amyntor
amyntor
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9749
Age : 29
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 02/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

LA NINTENDO 64 ??? BEN ... J'AIME PÔ TROP !!! - Page 2 Empty Re: LA NINTENDO 64 ??? BEN ... J'AIME PÔ TROP !!!

Message par Senti Mer 30 Mai 2012 - 16:35

Raaah la Nintendo 64 !

Cette console souffre d'une mauvaise image à cause de la tonnes de jeux dégueulasses qu'elle a pu accueillir (ou plutôt le rapport tueries/jeux de merde), sans compter les passages à la 3D catastrophiques de certains poids lourds comme Castelvania ou Earthworm Jim (pour ne citer qu'eux).

Une console sur laquelle il était difficile de développer. Seul Nintendo était vraiment à l'aise dessus puisque c'est en partie pour les besoins de Zela OOT qu'elle a été spécifiée. Les développeurs tiers s'y sont souvent cassés les dents.

A côté de ça j'ai aimé cette console pour une poignée de softs exceptionnels qu'on ne pouvait trouver que sur ce support. Et puis ça faisait tellement de bien de voir une console avec des cartouches plutôt que ces putains de disques. Elle avait une identité forte. C'était un joli pari de sortir une telle machine quand on trouvait a côté des softs remplis de séquences cinématiques à paillettes. Pour l'apprécier il faut s'orienter vers les bons jeux et dans une moindre mesure la replacer dans le contexte de sa sortie.

Pour la manette je l'ai toujours trouvé excellente pour ma part. Que ce soit au niveau de la prise en main que du design. Il est vrai que le stick a ses défauts mais on peut le remplacer facilement.

Aujourd'hui il m'arrive encore de jouer à :

Mario 64. Non, décidément j'ai toujours pas trouvé de jeux de plateforme 3D qui me plaise autant.
Wave Race et sa sensation de glisse qui vaut toujours le coup aujourd'hui.
Mario Kart, F-Zero (la vitesse bordel !) et les trop souvent oubliés 1080° Snowboarding et Diddy Kong Racing pour le multijoueurs.
ISS 64, plus par nostalgie mais ça reste un très chouette jeu de baballe.
Turok premier du nom. Merde, c'était pas si bisounours que ça ce soft !
Les 2 Zelda évidemment.
Goldeneye je l'aimais bien mais j'ai lâché l'affaire. L'univers de James Bond m'a toujours donné la gerbe de toute façon Very Happy.

On l'aime ou on l'a déteste. Il n'y a que les trucs cools qui font autant polémique :)
Senti
Senti
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 497
Age : 42
Localisation : Aix-En-Provence / Montpellier
Date d'inscription : 06/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

LA NINTENDO 64 ??? BEN ... J'AIME PÔ TROP !!! - Page 2 Empty Re: LA NINTENDO 64 ??? BEN ... J'AIME PÔ TROP !!!

Message par Bluntstick Mer 30 Mai 2012 - 16:37

Pour la manette de la Gamecube, elle est assez confortable, mais les touches sont mal installés, notamment pour jouer à Mario kart.
Bluntstick
Bluntstick
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5558
Age : 28
Localisation : La Boissière-de-Montaigu (85)
Date d'inscription : 08/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

LA NINTENDO 64 ??? BEN ... J'AIME PÔ TROP !!! - Page 2 Empty Re: LA NINTENDO 64 ??? BEN ... J'AIME PÔ TROP !!!

Message par amyntor Mer 30 Mai 2012 - 16:45

Bluntstick a écrit:Pour la manette de la Gamecube, elle est assez confortable, mais les touches sont mal installés, notamment pour jouer à Mario kart.
What the fuck ?!? Tu ne sais vraiment pas utiliser une manette toi !
amyntor
amyntor
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9749
Age : 29
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 02/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

LA NINTENDO 64 ??? BEN ... J'AIME PÔ TROP !!! - Page 2 Empty Re: LA NINTENDO 64 ??? BEN ... J'AIME PÔ TROP !!!

Message par perfectneo Mer 30 Mai 2012 - 16:49

+1

Et quand je vois le titre du topic, je me dis qu'il ne faut pas être vraiment joueur pour en arriver à ne pas aimer une console avec plusieurs centaines de jeux à son catalogue...
perfectneo
perfectneo
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 22956
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 30/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

LA NINTENDO 64 ??? BEN ... J'AIME PÔ TROP !!! - Page 2 Empty Re: LA NINTENDO 64 ??? BEN ... J'AIME PÔ TROP !!!

Message par Invité Mer 30 Mai 2012 - 16:55

Bon ben ... DK 64 testé aujourd'hui : sympa sans plus Confused
J'ai remis également le banjo & tooie ... pareil ... sympa ...

Je vais lâché l'affaire, elle & moi ... on n'était pas fait pour se rencontrer Rolling Eyes

Perfectneo LA NINTENDO 64 ??? BEN ... J'AIME PÔ TROP !!! - Page 2 769129 ne t'en déplaise, je trouve que la N64 n'est pas un bon choix pour un gamer des 80/90's (shoot, beat, combat, 2D, ...) : en tous cas, je ne la conseillerai jamais.
Au passage, je n'ai quasiment que des gros titres donc je n'imagine même pas les daubes LA NINTENDO 64 ??? BEN ... J'AIME PÔ TROP !!! - Page 2 3621806995

... j'me rappelle encore en 2010, année ou j'ai reçu ma PC Engine (que
je n'avais jamais eu à l'époque tout comme la N64) : j'avais été
carrément bluffé & encore aujourd'hui elle m'étonne.
Rien à voir avec la nostalgie donc ... je trouve que les jeux sur N64 sont plats : c'est mon avis, il est subjectif mais c'est vraiement ce que je ressens quand je la branche


Dernière édition par dovob le Mer 30 Mai 2012 - 16:57, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LA NINTENDO 64 ??? BEN ... J'AIME PÔ TROP !!! - Page 2 Empty Re: LA NINTENDO 64 ??? BEN ... J'AIME PÔ TROP !!!

Message par amyntor Mer 30 Mai 2012 - 16:56

dovob a écrit:Bon ben ... DK 64 testé aujourd'hui : sympa sans plus Confused
J'ai remis également le banjo & tooie ... pareil ... sympa sans plus.

Je vais lâché l'affaire, elle & moi ... on n'était pas fait pour se rencontrer Rolling Eyes

Perfectneo LA NINTENDO 64 ??? BEN ... J'AIME PÔ TROP !!! - Page 2 769129 ne t'en déplaise, je trouve que la N64 n'est pas un bon choix pour un gamer des 80/90's (shoot, beat, combat, 2D, ...) : en tous cas, je ne la conseillerai jamais.

... j'me rappelle encore en 2010, année ou j'ai reçu ma PC Engine (que
je n'avais jamais eu à l'époque tout comme la N64) : j'avais été
carrément bluffé & encore aujourd'hui elle m'étonne.
Rien à voir avec la nostalgie donc ... je trouve que les jeux sur N64 sont plats : c'est mon avis, il est subjectif mais c'est vraiement ce que je ressens quand je la branche
Je veux bien te débarrasser de tout ça, surtout que la 64 jungle est super classe ! Cool
amyntor
amyntor
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9749
Age : 29
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 02/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

LA NINTENDO 64 ??? BEN ... J'AIME PÔ TROP !!! - Page 2 Empty Re: LA NINTENDO 64 ??? BEN ... J'AIME PÔ TROP !!!

Message par Invité Mer 30 Mai 2012 - 17:00

amyntor a écrit:Je veux bien te débarrasser de tout ça, surtout que la 64 jungle est super classe ! Cool

ça ... on est d'accord :thumright:

Je suis d'autant plus déçu car en découvrant la machine hier
... je me suis dit : "p'tain la classe & en plus elle fonctionne avec des cartouches"

Plus dure aura été la chute LA NINTENDO 64 ??? BEN ... J'AIME PÔ TROP !!! - Page 2 3621806995
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LA NINTENDO 64 ??? BEN ... J'AIME PÔ TROP !!! - Page 2 Empty Re: LA NINTENDO 64 ??? BEN ... J'AIME PÔ TROP !!!

Message par amyntor Mer 30 Mai 2012 - 17:07

Au moins tu l'auras testé, tu as maintenant un avis sur cette console, comme moi avec la PS1.
amyntor
amyntor
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9749
Age : 29
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 02/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

LA NINTENDO 64 ??? BEN ... J'AIME PÔ TROP !!! - Page 2 Empty Re: LA NINTENDO 64 ??? BEN ... J'AIME PÔ TROP !!!

Message par Invité Mer 30 Mai 2012 - 17:14

amyntor a écrit:Au moins tu l'auras testé, tu as maintenant un avis sur cette console, comme moi avec la PS1.
Le problème c'est que j'avais le même à priori pour la PS1, mais au final sa ludothèque est tellement énorme que j'ai pu trouver bonheur sur ce support : Klonoa, Lomax, Swagman, Rapid reload, Jumpingflash, ... & puis des shoots comme G-darius, R-type delta ou Raystorm, ...

Pour avoir fouiller sur le net pour la N64 ... le challenge est plus compliqué (pour ne pas dire impossible) à relever.

PAr contre, pas de souci, je comprend parfaitement que quelqu'un prenne son pied avec de la merde Mr. Green
c'était une blagounette, chacun voit midi à sa porte !!!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LA NINTENDO 64 ??? BEN ... J'AIME PÔ TROP !!! - Page 2 Empty Re: LA NINTENDO 64 ??? BEN ... J'AIME PÔ TROP !!!

Message par amyntor Mer 30 Mai 2012 - 17:17

dovob a écrit:
amyntor a écrit:Au moins tu l'auras testé, tu as maintenant un avis sur cette console, comme moi avec la PS1.
Le problème c'est que j'avais le même à priori pour la PS1, mais au final sa ludothèque est tellement énorme que j'ai pu trouver bonheur sur ce support : Klonoa, Lomax, Swagman, Rapid reload, Jumpingflash, ... & puis des shoots comme G-darius, R-type delta ou Raystorm, ...

Pour avoir fouiller sur le net pour la N64 ... le challenge est plus compliqué (pour ne pas dire impossible) à relever.

PAr contre, pas de souci, je comprend parfaitement que quelqu'un prenne son pied avec de la merde Mr. Green
c'était une blagounette, chacun voit midi à sa porte !!!
Faut être taré pour aimer la PS1, elle n'a aucun charme. LA NINTENDO 64 ??? BEN ... J'AIME PÔ TROP !!! - Page 2 517947
amyntor
amyntor
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9749
Age : 29
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 02/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

LA NINTENDO 64 ??? BEN ... J'AIME PÔ TROP !!! - Page 2 Empty Re: LA NINTENDO 64 ??? BEN ... J'AIME PÔ TROP !!!

Message par Mordiggian Mer 30 Mai 2012 - 17:29

dovob a écrit:
amyntor a écrit:Au moins tu l'auras testé, tu as maintenant un avis sur cette console, comme moi avec la PS1.
Le problème c'est que j'avais le même à priori pour la PS1, mais au final sa ludothèque est tellement énorme que j'ai pu trouver bonheur sur ce support : Klonoa, Lomax, Swagman, Rapid reload, Jumpingflash, ... & puis des shoots comme G-darius, R-type delta ou Raystorm, ...

Pour avoir fouiller sur le net pour la N64 ... le challenge est plus compliqué (pour ne pas dire impossible) à relever.

PAr contre, pas de souci, je comprend parfaitement que quelqu'un prenne son pied avec de la merde Mr. Green
c'était une blagounette, chacun voit midi à sa porte !!!

Ite Missa Est... Y'a pas grand chose à sauver sur N64 mais la PS1 a des jeux grandioses, en proportion bien plus importante.
Mordiggian
Mordiggian
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5118
Age : 30
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 08/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

LA NINTENDO 64 ??? BEN ... J'AIME PÔ TROP !!! - Page 2 Empty Re: LA NINTENDO 64 ??? BEN ... J'AIME PÔ TROP !!!

Message par Amy Mer 30 Mai 2012 - 17:39

Du coup, ni une ni deux, je branche le bousin & insère le fameux Super Mario 64 ... ben eeuuuuhhh ... c'est vide, c'est assez morne & la jouabilité du perso à casquette

Blaspheme.... :8I:
Amy
Amy
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 15302
Age : 40
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 07/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

LA NINTENDO 64 ??? BEN ... J'AIME PÔ TROP !!! - Page 2 Empty Re: LA NINTENDO 64 ??? BEN ... J'AIME PÔ TROP !!!

Message par Invité Mer 30 Mai 2012 - 17:46

dingoonutz a écrit:
Du coup, ni une ni deux, je branche le bousin & insère le fameux Super Mario 64 ... ben eeuuuuhhh ... c'est vide, c'est assez morne & la jouabilité du perso à casquette

Blaspheme.... LA NINTENDO 64 ??? BEN ... J'AIME PÔ TROP !!! - Page 2 1497782064
👁
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LA NINTENDO 64 ??? BEN ... J'AIME PÔ TROP !!! - Page 2 Empty Re: LA NINTENDO 64 ??? BEN ... J'AIME PÔ TROP !!!

Message par Invité Mer 30 Mai 2012 - 23:39

La N64 ce que je n'aime pas, c'est le pad avec son stick.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LA NINTENDO 64 ??? BEN ... J'AIME PÔ TROP !!! - Page 2 Empty Re: LA NINTENDO 64 ??? BEN ... J'AIME PÔ TROP !!!

Message par amyntor Mer 30 Mai 2012 - 23:43

onels4 a écrit:La N64 ce que je n'aime pas, c'est le pad avec son stick.
On s'y habitue très facilement/rapidement.
amyntor
amyntor
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9749
Age : 29
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 02/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

LA NINTENDO 64 ??? BEN ... J'AIME PÔ TROP !!! - Page 2 Empty Re: LA NINTENDO 64 ??? BEN ... J'AIME PÔ TROP !!!

Message par Invité Mer 30 Mai 2012 - 23:44

Ou pas, petit scarabé N64enthousiaste. Mal placé, bien mieux sur GC à mon goût, ou sur DC...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LA NINTENDO 64 ??? BEN ... J'AIME PÔ TROP !!! - Page 2 Empty Re: LA NINTENDO 64 ??? BEN ... J'AIME PÔ TROP !!!

Message par amyntor Mer 30 Mai 2012 - 23:48

Bah tu dois avoir les mêmes mains que Bluntstick alors. Razz
Mais il est vrai que le pad Gamecube est top.
amyntor
amyntor
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9749
Age : 29
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 02/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

LA NINTENDO 64 ??? BEN ... J'AIME PÔ TROP !!! - Page 2 Empty Re: LA NINTENDO 64 ??? BEN ... J'AIME PÔ TROP !!!

Message par Invité Mer 30 Mai 2012 - 23:49

Le stick a surtout mûri et gagné en qualité, allons allons. Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum