Philoupe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Philoupe

Message par Philoupe le Dim 27 Mai - 5:04

Salut à tous,

Moi c'est Philoupe, j'ai 20 ans et je vis dans le fin fond des montagnes Vosgiennes.

Je suis passionné par l'informatique et le jeu vidéo depuis que je suis tout petit et je commence maintenant à avoir un petit début de collection néanmoins assez sympathique (Vous en saurez plus dans une présentation de ma collection qui va bientôt arriver).

"Mon" histoire à commencé avant que je naisse puisque à l'époque, mon père jouais à la NES et ma mère venait d’acquérir un Amstrad CPC6128. Donc, depuis que je suis né, j'ai toujours été entouré de jeux vidéos et d'informatique.
Un peu après ma naissance, mes parents ont eu la super nintendo, et avant même de savoir marcher je tenais un pad dans mes mains ( bon d'accord, peut être pas, mais je ne me souviens pas bien, alors on va dire que c'est vrai :) ).
Alors que noël 1999 arrivait enfin, la N64 faisait son apparition dans notre salon ( Et on a pu y jouer 1 jour car le lendemain, à cause de la tempête, il n'y avait plus d’électricité ). Après ce malheureux incident j'ai enchainé les heures de Mario 64 et autres Mario Kart.
Pendant que mes frères (ou mes parents) jouaient, j'allais chez des amis pour jouer à Sonic sur MegaDrive ou encore Age Of Empire 2
Puis le moment qui allait changer ma vie (noël 2000) : l'arrivée de l'ordinateur à la maison. Plus de N64 qui tienne ( enfin, beaucoup moins ), mes heures passées devant un écran défilent avec divers jeux comme Worms World Party, Les Sims, Sim City 3000, ou encore Carmageddon.
Puis, avec mon frère (plus grand que moi de 6 ans), j'ai redécouvert le bonheur de Mario World, Yoshi's Island et autres Fruity Frank et j'ai aussi découvert la PS1 chez son meilleur ami avec des jeux tels que Tomb Raider ou Resident Evil (il y a des nuits ou j'étais pas tranquille, je vous le dit ^^)
Avec l'arrivée d'internet, et mes 10/11 ans ( qui à dit période kikoo ? Sad ), je laisse un peu le jeu vidéo de côté, mais y reviens assez vite (noël 2003) avec l'arrivée de la PS2 chez moi et quelques titres juste bons, mais aussi le sublime GTA Vice City.
Vers mes 13 ans, toujours avec mon frère, nous ressortons le 6128 du grenier et on commence à recopier certains listings de cette "bible" pour pouvoir lancer certains jeux.
Au bout de plusieurs centaines de lignes, et grâce au peu d'anglais que je connais à l'époque, je commence à comprendre la signification de certaines lignes alors j'essaye de faire mes propres modifications. Vers cette période, je reprends un listing d'une version 1 joueur de pong où j'y ajoute un mode deux joueurs, des scores et une possibilité de mettre des noms".
En 2006, vu le temps que je passe sur le PC, j'achète mon premier PC rien qu'à moi (mais je vends ma PS2 pour en payer une partie :'( ). C'est aussi vers ce moment là que je commence à faire mes premières modifications de jeux (sans compter les modifications en basic citées au dessus) puisque je change des textures, des textes et installe des mods sur GTA Vice City, puis sur San Andreas.
Vers fin 2008, alors que je suis en première, et à l'internat, je me lance dans la programmation grâce au site du zéro et à son tutoriel mondialement connu sur le C.
Puis, la vie suis son cours et alors que je bloque sur l'interface graphique en C (avec SDL), je me lance dans divers projets comme la créations de divers sites internet, de la modélisation 3D, mais aussi du graphisme 2D (aucun de ces projets n'a réellement abouti).
Ma passion pour le jeux vidéo continue, puisque j'ai revendu mon PC pour acheter une Xbox 360 pour avoir GTA IV à sa sortie (mais j'ai aussi acheté un PC Portable pour l'internat).
C'est en 2010 que je reprends réélement la programmation puisque, ça y est, j'ai mon BAC, et je suis accepté en DUT Informatique.
Et maintenant ? Alors que je vous rejoins, je suis en stage de fin de DUT dans un studio de jeux vidéos du nord de la France ( 3DDuo ), et ma collection s'agrandit ! :)

En espérant ne pas avoir endormi tout le monde avec mon histoire Wink

Merci
@+
avatar
Philoupe
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1145
Age : 25
Localisation : Vosges (88) / Paris
Date d'inscription : 27/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Philoupe

Message par lessthantod le Dim 27 Mai - 9:56

Bienvenue à toi Philoupe :) , et belle présentation soit dit en passant! Wink
avatar
lessthantod
Docteur Modérateur ***
Docteur Modérateur ***

Masculin Nombre de messages : 55712
Age : 35
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Philoupe

Message par rookin50 le Dim 27 Mai - 10:07

Bienvenu!!!!

rookin50
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 31
Age : 29
Localisation : CHERBOURG
Date d'inscription : 18/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Philoupe

Message par Bluntstick le Dim 27 Mai - 10:50

Bienvenue ! Super présentation ! Very Happy
avatar
Bluntstick
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5558
Age : 21
Localisation : La Boissière-de-Montaigu (85)
Date d'inscription : 08/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Philoupe

Message par Invité le Dim 27 Mai - 12:26

Bienvenue sur le forum. Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Philoupe

Message par Targost le Dim 27 Mai - 15:23

Bienvenue !
avatar
Targost
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1003
Age : 26
Localisation : 30
Date d'inscription : 27/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Philoupe

Message par Abraxas76 le Dim 27 Mai - 21:57

bienvenue Philoupe

joli parcours pour le moment
avatar
Abraxas76
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 5467
Age : 43
Localisation : Dans le brouillard des reves perdus...
Date d'inscription : 10/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Philoupe

Message par Invité le Mar 29 Mai - 14:12

Bienvenue à toi !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Philoupe

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum