GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ah laposte,entreprise qui livre nos paquets plus vite que son ombre

+2
alathos
Fandragonball
6 participants

Aller en bas

Ah laposte,entreprise qui livre nos paquets plus vite que son ombre Empty Ah laposte,entreprise qui livre nos paquets plus vite que son ombre

Message par Fandragonball Sam 28 Avr 2012 - 19:01

Bon, là c'est mon quart d'heure coup de gueule à laposte.

J'avais vu toute sorte de choses sur internet, des gens disant que le facteur avait déposé les colis chez le voisin qu'il ne connaissait même pas et autre. Mais j'ai vécu encore pire aujourd'hui.

Ca fais un an que j'habite ici et comme ma boîte aux lettre est toute petite, j'ai pour habitude d'avoir des avis de passage et de récupérer mes colis au bureau de poste. Mais aujourd'hui, je vais voir ma boîte aux lettres et j'ai un avis de passage avec écris dessus (retenez votre souffle) "2 colis déposés à la boulangerie à côté" Shocked. J'ai eu l'impression d’halluciner. Jamais vu ça de ma vie. J'ai jamais foutu les pieds dans cette boulangerie donc obligé de prendre un pain pour pas trop passer pour un crevar. La boulangère m'a dit que ça arrivait souvent qu'ils déposent les paquets du quartier là-bas. Génial !!! Bon elle, elle a aucune raison de refuser, ça lui fais des clients Mr. Green.

Mais c'est vraiment incroyable quand même, pourquoi pas : "On a confié votre paquet au garagiste rue Jean Jaurés", "Vous pouvez récupérer votre paquet chez Monsieur le Maire", "On a déposé votre paquet dans la niche du chien".

Enfin, j'ai vu pire quand même. Une fois, j'ai reçu une lettre à mon adresse avec d'écrit dessus : "Votre adresse est incomplète, nous n'avons pas réussi à la trouver. Vous avez un colis qui va être livré mais il n'a pas pu l'être pour cette raison, merci d'appeler au .... afin de renseigner les éléments manquants de votre adresse.
Je précise que je reçois régulièrement des colis à cette adresse. Mais une question me tarode quand même. Si mon adresse est incomplète, comment la lettre a pu me parvenir Rolling Eyes ? On m'envoie une lettre à l'adresse du colis pour me dire que mon adresse est incomplète ?
Fandragonball
Fandragonball
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 169
Age : 35
Localisation : France
Date d'inscription : 18/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ah laposte,entreprise qui livre nos paquets plus vite que son ombre Empty Re: Ah laposte,entreprise qui livre nos paquets plus vite que son ombre

Message par Invité Sam 28 Avr 2012 - 19:03

Et les délais des colis... annoncés et réels...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ah laposte,entreprise qui livre nos paquets plus vite que son ombre Empty Re: Ah laposte,entreprise qui livre nos paquets plus vite que son ombre

Message par Fandragonball Sam 28 Avr 2012 - 19:05

Pour les délais, globalement moi je trouve que ça va.

Personnellement, j'ai moins de 10% de colis qui met plus que 48 heures ouvrés à arriver. Et pour ceux en retard, ça dépasse rarement 5 jours ouvrés. Mais de toute façon, quand on a un colis en retard, on a droit à un envoi gratuit donc ça va ^^.

Si y a un point (je crois que c'est le seul) que je ne critiquerais pas sur laposte, c'est ses délais. Tout le reste est pourri ^^.
Fandragonball
Fandragonball
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 169
Age : 35
Localisation : France
Date d'inscription : 18/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ah laposte,entreprise qui livre nos paquets plus vite que son ombre Empty Re: Ah laposte,entreprise qui livre nos paquets plus vite que son ombre

Message par Invité Sam 28 Avr 2012 - 19:06

Moi le colis 48h met généralement une semaine.

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ah laposte,entreprise qui livre nos paquets plus vite que son ombre Empty Re: Ah laposte,entreprise qui livre nos paquets plus vite que son ombre

Message par Fandragonball Sam 28 Avr 2012 - 19:10

Tout le temps ? Tu habites dans un village je suppose.

C'est des colis que t'envoie ou que tu reçois ? Si c'est des colis que t'envoie, ben il te suffit de faire une réclamation sur le site de colissimo (ça prend 5 minutes) et tu reçois sous une semaine un bon pour un envoi gratuit.

Quand t'arrive sur le site, tu cliques sur Aide puis contact puis entrer en contact avec mon service client, tu met le numéro du colis, tu dis qu'il est en retard et tu complète.

Si tout tes colis envoyés sont en retard, tu paieras plus grand chose, t'enverras tout tes colis gratuitement ^^.
Fandragonball
Fandragonball
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 169
Age : 35
Localisation : France
Date d'inscription : 18/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ah laposte,entreprise qui livre nos paquets plus vite que son ombre Empty Re: Ah laposte,entreprise qui livre nos paquets plus vite que son ombre

Message par alathos Sam 28 Avr 2012 - 19:11

Pareil mec.
La derniére fois que j'ai appellé pour me plaindre des délais, on m'a dit que j'avais pas compris le système :

C'est 48 heures après la prise en charge du colis par le moyen de livraison !
Et cette phase peut prendre jusqu'a 72 heures, la blague !

Bref, je reçois souvent mes colis au bout de 5/6 jours, et c'est normal pour eux.
Après, j'aime bien jeter un coup d'oeil sur la page Fb de Laposte, on se sent directement moins seul :)
alathos
alathos
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1168
Age : 35
Localisation : Seoul
Date d'inscription : 06/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ah laposte,entreprise qui livre nos paquets plus vite que son ombre Empty Re: Ah laposte,entreprise qui livre nos paquets plus vite que son ombre

Message par Invité Sam 28 Avr 2012 - 19:11

Un village nommé Paris, quand j'envoie oui j'ai fait quelques belles réclamation. :)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ah laposte,entreprise qui livre nos paquets plus vite que son ombre Empty Re: Ah laposte,entreprise qui livre nos paquets plus vite que son ombre

Message par Fandragonball Sam 28 Avr 2012 - 19:19

Attention, si vous déposer le colis après l'heure limite (16h en général mais ça dépend des bureaux de poste), c'est comme si vous l'aviez déposé le lendemain. Ensuite, il faut enlever le dimanche et les jours fériés.

Mais ça c'est bien précisé un peu partout, y compris sur le tampon et les guichetiers(ères) le disent.

Moi quand je prends en compte 1 jour de plus pour les colis déposés après 16h et que j'enlève les dimanche, fériés, et que malgré ça y a 1 ou plusieurs jours de retard, je fais une réclamation. Et elle est toujours acceptée. Après la réclamation, faut la faire sur internet, par téléphone, on essaie d'arnaquer.

onels4 a écrit:Un village nommé Paris, quand j'envoie oui j'ai fait quelques belles réclamation. :)

Et... ? Refusées ? Tu les a fait sur internet ou par téléphone ?
Fandragonball
Fandragonball
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 169
Age : 35
Localisation : France
Date d'inscription : 18/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ah laposte,entreprise qui livre nos paquets plus vite que son ombre Empty Re: Ah laposte,entreprise qui livre nos paquets plus vite que son ombre

Message par keneda' Sam 28 Avr 2012 - 19:46

Il m'est arrivé la même chose récemment.
As tu bien vérifier qu'il y a ton adresse sur la lettre recu ? Car elle a très bien pu être remise a un concierge-intendant et ensuite placé dans la boite.
keneda'
keneda'
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7327
Age : 37
Localisation : Forbach
Date d'inscription : 13/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ah laposte,entreprise qui livre nos paquets plus vite que son ombre Empty Re: Ah laposte,entreprise qui livre nos paquets plus vite que son ombre

Message par alphee25 Sam 28 Avr 2012 - 20:21

onels4 a écrit:Et les délais des colis... annoncés et réels...

pour avoir bossé a la poste les délais sont indicatifs et la poste n'est responsable de rien en cas de retard et autre chose bon a savoir l’expéditeur reste propriétaire de l'envoi jusqu’à la réception du desti
alphee25
alphee25
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2367
Age : 39
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 28/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ah laposte,entreprise qui livre nos paquets plus vite que son ombre Empty Re: Ah laposte,entreprise qui livre nos paquets plus vite que son ombre

Message par Fandragonball Sam 28 Avr 2012 - 20:44

keneda' a écrit:Il m'est arrivé la même chose récemment.
As tu bien vérifier qu'il y a ton adresse sur la lettre recu ? Car elle a très bien pu être remise a un concierge-intendant et ensuite placé dans la boite.

La deuxième histoire, ça m'est arrivé il y a plusieurs mois déjà. Ben en fait, je les ai appelés et ils m'ont livrés sans problème après.

alphee25 a écrit:
onels4 a écrit:Et les délais des colis... annoncés et réels...

pour
avoir bossé a la poste les délais sont indicatifs et la poste n'est
responsable de rien en cas de retard et autre chose bon a savoir
l’expéditeur reste propriétaire de l'envoi jusqu’à la réception du
desti

Ah non, tu te trompes, laposte s'engage lui même en cas de retard à donner un coupon d'envoi gratuit. Ou alors, tu as bossé chez laposte avant que celle ci commence à s'engager sur ce point.

Derrière une preuve de dépôt colissimo :
5.Responsabilité de laposte
5.1 En cas de retard.
Pour toute première présentation du colis ou de l'avis de mise en instance au delà de 2 jours ouvrables après le jour de prise en charge (sous réserve du respect de l'heure limite de dépôt (ndlr : 16h en général), sauf cas de force majeure, jours d'interdiction de circuler et/ou tout autre fait non imputable à La Poste, l'expéditeur peut, sur demande, bénéficier d'une indemnisation.
Après enquête du service clients confirmant le retard à l'aide du système d'information de La Poste ou d'une preuve apportée par l'expéditeur, l'expéditeur reçoit par courrier un bon pour l'envoi d'un Colissimo France (hors éventuel supplément tarifaire pour envoi non standard et dans la limite du poids du colis à indemniser). Le bon à valoir n'est ni cumulable, ni remboursable et est valable 6 mois à compter de son émission.

Y a le même texte ici en paragraphe 5.1 : http://www.colissimo.fr/particuliers/envoyer_un_colis/decouvrir_loffre_colissimo/CGV_CSV/att00003021/CGVColissimoFmars2012vdef.pdf

Là ça résume bien le tout, sauf qu'il y a 1 point qui est faux (et qui joue en notre faveur) : sur le bon reçu le poids du colis indemnisé n'est pas renseigné. Donc un colis de 500g de perdu permet d'envoyer un colis de 30kg gratuitement. J'avais demandé à mon bureau de poste à l'époque et ils m'ont dit que tout les coupons étaient identiques et qu'on pouvait envoyer un colis de 30kg si on le veut, d'ailleurs j'ai déjà envoyé un colis de 10kg pour un colis de 500g en retard.

De plus, je reçois toujours mes coupons sans problème quand je fais une
réclamation pour retard et je les utilise sans problème. Je ne mens pas (aucun intérêt à mentir pour un truc du genre).

Edit : C'est uniquement pour les colissimo les engagements de durée, hein. Pour les lettres, c'est bien sur un délai indicatif (lettre prioritaire : 1 jour ouvré, lettre verte : 2 jours ouvrés, lettre économique : 3 à 4 jours ouvrés).
Fandragonball
Fandragonball
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 169
Age : 35
Localisation : France
Date d'inscription : 18/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ah laposte,entreprise qui livre nos paquets plus vite que son ombre Empty Re: Ah laposte,entreprise qui livre nos paquets plus vite que son ombre

Message par Ataré Sam 28 Avr 2012 - 21:02

bon allez mec tu viens d'ouvrir la boite de Pandore .
Moi aussi j'ai eu pas mal de blem avec la peste ( oups la poste)
ma statue Zelda du club nintendo s'est perdu, ils n'ont pas trouvé mon adresse, elle est repartie chez nintendo....
Heureusement que j'ai reçu un mail de nintendo pour corriger l'adresse....
sinon les colis que j'ai envoyé deux fois sans suivi pour économiser ont juste mis 15 jours et 3 semaines pour arriver.
eh oui...
MERCI à l'entéléchie sur service postal
a poste n'est jamais responsable de rien sauf de son auto dérision.
Ataré
Ataré
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 19532
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ah laposte,entreprise qui livre nos paquets plus vite que son ombre Empty Re: Ah laposte,entreprise qui livre nos paquets plus vite que son ombre

Message par Fandragonball Sam 28 Avr 2012 - 21:18

Il m'arrive d'envoyer des trucs de faible valeur en enveloppes à bulles, ça m'arrive que certains se perdent, pas mal sont en retard aussi, mais ça y a rien à faire, y a pas de suivi. Donc faut envoyer que des choses dont la valeur est inférieur à 10€ sans suivi.

Après ça dépend des bureaux de poste, y a des villes où 1 enveloppe à bulle sur 2 est volé apparemment, heureusement que ce n'est pas le cas chez moi.

Et aussi apparemment, laposte organise de temps en temps lui même le vol des enveloppes à bulles pour décourager les gens d'utiliser ça et encourager à utiliser lettre max, colissimo. Ca c'est encore un autre sujet.

Mais bon, moi ici on me connaît maintenant. Quand on me dit "Ah non ça c'est pas des documents", je leur ai ressorti tout les textes de loi et les déclarations de l'ARCEP, à chaque guichetier. Maintenant on me connaît bien ^^, des fois y a un nouveau qui essaie de me casser les couilles et tout de suite un de ses collègues le rattrape "non laisse tomber avec le monsieur, il lâchera pas l'affaire, prends ses enveloppes" ^^.

Quand je déménage, je me refais connaître dans le nouveau bureau de poste et on me casse plus les couilles.
Fandragonball
Fandragonball
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 169
Age : 35
Localisation : France
Date d'inscription : 18/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ah laposte,entreprise qui livre nos paquets plus vite que son ombre Empty Re: Ah laposte,entreprise qui livre nos paquets plus vite que son ombre

Message par Invité Sam 28 Avr 2012 - 21:32

alphee25 a écrit:
onels4 a écrit:Et les délais des colis... annoncés et réels...

pour avoir bossé a la poste les délais sont indicatifs et la poste n'est responsable de rien en cas de retard et autre chose bon a savoir l’expéditeur reste propriétaire de l'envoi jusqu’à la réception du desti
C'est bien ça le problème.

Et puis bon, c'est toujours sur le client l'usager que ça retombe.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ah laposte,entreprise qui livre nos paquets plus vite que son ombre Empty Re: Ah laposte,entreprise qui livre nos paquets plus vite que son ombre

Message par alphee25 Sam 28 Avr 2012 - 21:46

@fandedragonball tu sais tous les colis ne sont pas des colissimo ^^

d'une manière général la poste je trouve que la poste abuse de son (quasi-)monopole.
même si la situation c'est améliore quand je vais au bureau de poste (moins d'attente, moins l'impression d’être dans leur salle de pause, horaires plus adaptées...) .
Les postiers ne respectent pas les courriers, ne sonnent même pas quand ils ont un colis, et quand l'adresse n'est pas EXACTEMENT la bonne s’excitent ou laisse un vieux NPAI en retour.
en 10ans soit plus de 200 colis j'ai vu le postier un fois me donner le colis en main propre (et encore c’était une jeune en taf' d'été) et j'ai meme eu un vendeur ebay m'ecrire pour me redemander mon adresse car il avait eu un retour car au lieu de i il y avait I... et a mon adresse il n'y a que bat G, bat H, bat, i
alphee25
alphee25
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2367
Age : 39
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 28/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ah laposte,entreprise qui livre nos paquets plus vite que son ombre Empty Re: Ah laposte,entreprise qui livre nos paquets plus vite que son ombre

Message par Ataré Sam 28 Avr 2012 - 21:48

Fandragonball a écrit:Il m'arrive d'envoyer des trucs de faible valeur en enveloppes à bulles, ça m'arrive que certains se perdent, pas mal sont en retard aussi, mais ça y a rien à faire, y a pas de suivi. Donc faut envoyer que des choses dont la valeur est inférieur à 10€ sans suivi.

Après ça dépend des bureaux de poste, y a des villes où 1 enveloppe à bulle sur 2 est volé apparemment, heureusement que ce n'est pas le cas chez moi.

Et aussi apparemment, laposte organise de temps en temps lui même le vol des enveloppes à bulles pour décourager les gens d'utiliser ça et encourager à utiliser lettre max, colissimo. Ca c'est encore un autre sujet.

Mais bon, moi ici on me connaît maintenant. Quand on me dit "Ah non ça c'est pas des documents", je leur ai ressorti tout les textes de loi et les déclarations de l'ARCEP, à chaque guichetier. Maintenant on me connaît bien ^^, des fois y a un nouveau qui essaie de me casser les couilles et tout de suite un de ses collègues le rattrape "non laisse tomber avec le monsieur, il lâchera pas l'affaire, prends ses enveloppes" ^^.

Quand je déménage, je me refais connaître dans le nouveau bureau de poste et on me casse plus les couilles.

nous avons ici un casseur de couilles officiel de la poste thumleft .
bien joué mon gars je vais m'y mettre aussi. Ah laposte,entreprise qui livre nos paquets plus vite que son ombre 97220 Ah laposte,entreprise qui livre nos paquets plus vite que son ombre 422508
Ataré
Ataré
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 19532
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ah laposte,entreprise qui livre nos paquets plus vite que son ombre Empty Re: Ah laposte,entreprise qui livre nos paquets plus vite que son ombre

Message par matth51 Sam 28 Avr 2012 - 21:52

onels4 a écrit:
alphee25 a écrit:
onels4 a écrit:Et les délais des colis... annoncés et réels...

pour avoir bossé a la poste les délais sont indicatifs et la poste n'est responsable de rien en cas de retard et autre chose bon a savoir l’expéditeur reste propriétaire de l'envoi jusqu’à la réception du desti
C'est bien ça le problème.

Et puis bon, c'est toujours sur le client l'usager que ça retombe.
Pas d'accord, la Poste n'étant plus un service public (au sens d'une administration de l'Etat français) depuis belle lurette, mais bien une entreprise privée, tu peux donc tranquillement parler de clients et non d'usagers.
Un usager à des droits, un client à juste le droit de payer !
matth51
matth51
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2546
Age : 49
Localisation : Marne
Date d'inscription : 28/01/2009

http://ninthandold.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ah laposte,entreprise qui livre nos paquets plus vite que son ombre Empty Re: Ah laposte,entreprise qui livre nos paquets plus vite que son ombre

Message par Fandragonball Sam 28 Avr 2012 - 21:57

alphee25 a écrit:@fandedragonball tu sais tous les colis ne sont pas des colissimo ^^

Ouais je sais, je parlais bien des colissimo mais par abus de langage je dis colis.

Ataré2600 a écrit:nous avons ici un casseur de couilles officiel de la poste thumleft .
bien joué mon gars je vais m'y mettre aussi. Ah laposte,entreprise qui livre nos paquets plus vite que son ombre 97220 Ah laposte,entreprise qui livre nos paquets plus vite que son ombre 422508

Merci, merci Mr. Green.

Y a encore pire que moi. Théoriquement, tu as même le droit d'envoyer un carton si tu veux en lettre car la description d'une lettre c'est 60 cm max de longueur et 1m max pour la somme longueur+largeur+hauteur. Ca se fait dans tout les autres pays du monde (allemagne, royaume-uni etc.) et normalement en France aussi on devrait avoir le droit d'après la loi. Mais bon moi j'ose pas envoyer autre chose que des enveloppes à bulles (même une manette de 64 en enveloppe à bulle j'ai déjà fait). Mais y a pire que moi.

J'ai vu quelqu'un le faire sur le forum de darius. Par contre, lui a du engager un véritable duel à mort avec les postiers. Mais il a fini par réussir à faire envoyer le carton de moins de 250g en ecopli à 1.80€ et il est arrivé.

Mais dans le même sujet d'autres on essayé et ont eu des surtaxes à l'arrivée, après ça impossible de discuter avec le facteur au cerveau de moineau. "Moi m'en fous, toi y en a payer taxe, ça colis ça pas lettre" "Mais monsieur, c'est un colis mais pas un colissimo", "Moi m'en fous, moi cerveau fumer, toi arrêter parler confus, toi payer, sinon moi y en a renvoyer colis".
Fandragonball
Fandragonball
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 169
Age : 35
Localisation : France
Date d'inscription : 18/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum