PROBLEME PC LENT =(

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: PROBLEME PC LENT =(

Message par onels4 le Mar 24 Avr 2012 - 10:06

Vu ton avatar... bien essayé. :lol:

onels4
Docteur Modérateur ****
Docteur Modérateur ****

Revenir en haut Aller en bas

Message par JN2B le Mar 24 Avr 2012 - 10:10

eh oui Onels4, je suis un fou d'automobile (les anglaises... amoureux ), donc je fais aussi de l'autodérision Very Happy c'est même mon premier vice avant le jeu vidéo...

JN2B
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2296

Message par barbarian_bros le Mar 24 Avr 2012 - 11:09

@Zeldamaniak a écrit:Je pense pas qu'il ne l'ai pas redémarré...il n'avait pas du ouvrir le gestionnaire de fichiers

Si c'est ça, ça veut dire qu'après redémarrage il a toujours 50 processus Chrome de lancés, donc le problème n'est pas un bug ponctuel... : soit Chrome lance 50 processus au démarrage... soit il ne ferme pas les processus et en lance un autre à chaque nouvelle fenêtre ouverte...
Dans les deux cas il s'agirait d'un problème qui va se renouveler (à moins de virer Chrome et d'utiliser un autre navigateur)

barbarian_bros
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 4174

Message par onels4 le Mar 24 Avr 2012 - 11:12

Chrome utilise un processus par onglet, si on démarre avec 12 onglets comme "page" de démarrage, ça le refera en effet.

onels4
Docteur Modérateur ****
Docteur Modérateur ****

Masculin Nombre de messages : 69764

Message par JN2B le Mar 24 Avr 2012 - 11:29

Chrome utilisant un processus par onglet, à mon sens ça sent soit le redémarrage non fait avant le post, soit éventuellement un petit spyware qui lançait des onglets en tache de fond et il n'y prête peut être pas attention.
Problème qui risque de se renouveler effectivement.

JN2B
Guéri miraculeux

Message par Invité le Mar 24 Avr 2012 - 11:32

J'ai lu le topic en biais, mais un truc me frappe…
Aucun de vous ne lui a conseillé une défragmentation du disque ?

N'ayant plus d'ordis sous Windows, je ne peux pas lui donner la marche à suivre,
mais c'est très simple à faire (juste un peu long) et si ce n'est pas ça,
ça ne fera aucun mal à son ordi bien au contraire !

Autre conseil du même genre : Ouvre le boitier (si c'est un fixe, sinon c'est plus dur mais faisable tout de même) et nettoie le ! La poussière peut énormément ralentir ton ordi qui aura tendance à chauffer, planter, faire des erreurs de calcul, … Idéalement avec un compresseur ou une bombe d'air sec, sinon avec une brosse souple.

Pour Chrome : Le fait d'avoir un processus par onglet permet de ne pas faire planter l'application complète si un onglet plante (donc c'est bien), le mieux est de fermer tous les onglets (voir dans les options pour ne pas restaurer les onglets au démarrage) et/ou chercher sur le net la marche à suivre pour cleaner son profil chrome. Il arrive quelques fois que ça résolve ce genre de soucis.

Il se peut aussi que ça vienne de ta connexion internet (oui oui ! ça m'est arrivé), ou plutôt de ta carte wifi / carte réseau : Dans mon cas, j'avais des micro-coupures en wifi et ça faisait ramer mon ordi (genre 10 minutes pour m'afficher une fenêtre !!!), quand je passais en filaire tout devenait normal. Mets à jour les drivers (profites en pour mettre tous tes drivers à jour, c'est bien souvent un gain de performance).

Sinon, sans nourrir le troll : Windows c'est vrai que c'est merdique, ça plante et rame, ça nécessite un anti-virus qui prend de la ressource, … Mais Mac n'est pas non plus l'idéal ! J'en ai acheté un "pour voir" et si ça plante beaucoup moins, ça lui arrive tout de même parfois (rarement tout de même). Par contre, j'ai beau avec un quad-core et 12Go de ram, j'arrive à le faire ramer ! Sous linux, je n'ai jamais eu de soucis mais après ce n'est pas aux goûts de tous.

Je te conseille si tu es familier de Windows et pas motivé pour changer d'OS de faire un defrag régulièrement, de le mettre à jour (logiciels, OS et drivers) très souvent, de passer un anti-virus et un anti-spyware (voire plusieurs, il y en a même "online") dès que tu en as l'occasion… Mais surtout : De ne pas cliquer n'importe où, d'éviter les sites non sérieux et de refuser les logiciels dont tu n'es pas sûr de la provenance !

Quand j'étais gamin, mon prof de math disait souvent "l'ordinateur, c'est comme un miroir : Quand on dit qu'il est con, c'est qu'on ne sait pas s'en servir". En ayant les bons réflexes et avec un minimum d'entretien, tu t'évitera beaucoup de problèmes. Comme pour une voiture Wink

Invité
Invité

Message par JN2B le Mar 24 Avr 2012 - 11:39

Gamopatient, ya pas mal de truc dans ton explication qui sont vraiment inutiles sur ce sujet... Je mets ça sur le compte du fait que tu as lu le post en biais... d'autant plus qu'à partir de vista, le défrag n'a pas besoin de se lancer à mano...

Quoi qu'il en soit le problème est apparemment résolu... pour le moment...

Dernière édition par JN2B le Mar 24 Avr 2012 - 11:41, édité 1 fois

JN2B
Guéri miraculeux

Message par onels4 le Mar 24 Avr 2012 - 11:39

Aucun de vous ne lui a conseillé une défragmentation du disque ?
Ca ne règle pas ce type de problèmes...

Autre conseil du même genre : Ouvre le boitier (si c'est un fixe, sinon c'est plus dur mais faisable tout de même) et nettoie le ! La poussière peut énormément ralentir ton ordi qui aura tendance à chauffer, planter, faire des erreurs de calcul, … Idéalement avec un compresseur ou une bombe d'air sec, sinon avec une brosse souple.
La poussière ne ralentit pas l'ordinateur : elle rend le radiateur moins efficace pour dissiper la chaleur, donc ça chauffe plus, le ventilo tourne plus, en cas de réelle surchauffe (grosse) ça plantera, mais enlever la poussière n'accélère pas la machine non.

- "Je n'arrive pas à faire de double clic."
- "Change l'alim de ta machine et installe un graveur de DVD".
Bon quand même quoi... si vous savez comment ça fonctionne à l'intérieur, évitez de proposer ce genre de trucs. :|

Aïe aïe aïe, tous les lieux communs vont y passer, après on s'étonne qu'Intel ait dit que son CPU rendait internet plus rapide, dans ses pubs, pendant un moment. Rolling Eyes

onels4
Docteur Modérateur ****
Docteur Modérateur ****

Message par JN2B le Mar 24 Avr 2012 - 11:46

@onels4 a écrit:La poussière ne ralentit pas l'ordinateur : elle rend le radiateur moins efficace pour dissiper la chaleur, donc ça chauffe plus, le ventilo tourne plus, en cas de réelle surchauffe (grosse) ça plantera, mais enlever la poussière n'accélère pas la machine non.

Je suis pas d'accord Onels4... La poussière rend le boitier moins aérodynamique, du coup, physiquement parlant, si tu le jettes du balcon, la poussière peut, potentiellement le ralentir... Le conseil est donc fondé !!! je tente le coup ce soir, j'en jetterai un avec et sans poussière et je vous dirai demain si le conseil a porté ses fruits...

JN2B
Guéri miraculeux

Message par Invité le Mar 24 Avr 2012 - 11:51

@JN2B: Possible, mais pour le defrag ça je ne savais pas pour Vista (je me suis arrêté à XP)

@onels4: Il y a la théorie et la pratique ! Je parle en connaissance de cause :
J'avais un ordi crado… Et bien crois le ou pas, il était lent. J'imagine que le processeur faisant des erreurs de calculs (mêmes minimes, à cause d'une dilatation des composants), les programmes lui redemandait le même calcul plusieurs fois de suite… D'où ralentissement.

Pour le coup du net, ça je t'assure c'est du vécu il y a quelques mois ! J'ai remplacé la carte wifi et le PC était bien plus rapide (j'ai mis longtps avant de trouver le problème justement parce que ça ne me semblait pas logique).

---

Enfin à tous les 2, les conseils que je donne sont peut-être des "lieux communs" mais ils ne font pas de mal à l'ordi. Ce n'est pas comme si je disais d' "installer un graveur DVD"… Ce sont des opérations qui ne coûtent rien. Je ne sais pas pour vous, mais si je vais voir mon garagiste et qu'il me dit "tu peux essayer de faire ça et ça avant qu'on prenne RDV", j'essaie avec plaisir ! Je préfère ça au mec qui m'embarque direct la caisse pour remplacer tout et n'importe quoi et me laisse une douloureuse à 3 chiffres...

Mais bon, à l'avenir je m'abstiendrai si ça dérange de ne pas donner les meilleurs conseils :)

Invité
Invité

Message par onels4 le Mar 24 Avr 2012 - 11:52

Je suis pas d'accord Onels4... La poussière rend le boitier moins aérodynamique, du coup, physiquement parlant, si tu le jettes du balcon, la poussière peut, potentiellement le ralentir... Le conseil est donc fondé !!! je tente le coup ce soir, j'en jetterai un avec et sans poussière et je vous dirai demain si le conseil a porté ses fruits...
Explique-moi en quoi l'aérodynamisme du boitier rend la machine rapide, le lien entre la vitesse d'exécution des programmes de l'OS et la poussière... ça doit être une question de formulation, parce que là on n'est pas sur un magnéto à bandes où mécaniquement on a un ralentissement.

Au pire ça chauffe plus, c'est tout. Et il faut vraiment beaucoup pour que ça plante (ou que ça flingue un ventilo), mais même, le PC ne va pas se mettre à ralentir pour autant. De toute façon en cas de surchauffe, on se préoccupe du matos, pas de la vitesse à laquelle Windows tourne...

onels4
Docteur Modérateur ****
Docteur Modérateur ****

Message par onels4 le Mar 24 Avr 2012 - 11:54

gamopatient a écrit:@JN2B: Possible, mais pour le defrag ça je ne savais pas pour Vista (je me suis arrêté à XP)

@onels4: Il y a la théorie et la pratique ! Je parle en connaissance de cause :
J'avais un ordi crado… Et bien crois le ou pas, il était lent. J'imagine que le processeur faisant des erreurs de calculs (mêmes minimes, à cause d'une dilatation des composants), les programmes lui redemandait le même calcul plusieurs fois de suite… D'où ralentissement.

Pour le coup du net, ça je t'assure c'est du vécu il y a quelques mois ! J'ai remplacé la carte wifi et le PC était bien plus rapide (j'ai mis longtps avant de trouver le problème justement parce que ça ne me semblait pas logique).

---

Enfin à tous les 2, les conseils que je donne sont peut-être des "lieux communs" mais ils ne font pas de mal à l'ordi. Ce n'est pas comme si je disais d' "installer un graveur DVD"… Ce sont des opérations qui ne coûtent rien. Je ne sais pas pour vous, mais si je vais voir mon garagiste et qu'il me dit "tu peux essayer de faire ça et ça avant qu'on prenne RDV", j'essaie avec plaisir ! Je préfère ça au mec qui m'embarque direct la caisse pour remplacer tout et n'importe quoi et me laisse une douloureuse à 3 chiffres...

Mais bon, à l'avenir je m'abstiendrai si ça dérange de ne pas donner les meilleurs conseils :)
Non mais là j'en ai marre de lire du non-sens.

Un CPU ne fait pas d'erreurs de calcul de temps en temps parce qu'il y a de la poussière sur la radiateur !
Une vraie surchauffe, tu n'as rien qui tourne vraiment, ça plante, ça fige, ça bippe, ça s'éteint (sécurité bios), mais ça ne donne pas une lenteur au démarrage de Windows. C'est pas un robot de cuisine qui a besoin d'un peu de graisse pour le moteur.

Tu as remplacé la carte wifi et le PC a été plus rapide, quel rapport ? Au pire tu avais un driver pourri.

onels4
Docteur Modérateur ****
Docteur Modérateur ****

Message par JN2B le Mar 24 Avr 2012 - 11:57

Onels, relis mon post... Sinon je vais penser que tu as un humour à deux étages mais qu'il manque l'échelle pour monter au 2ème... Very Happy Very Happy

JN2B
Guéri miraculeux

Message par onels4 le Mar 24 Avr 2012 - 11:58

Nan mais les gens croient ces conneries, moi j'ai 50000 posts ailleurs pour aider à nettoyer des machines, et ce genre de trucs, c'est juste navrant.

onels4
Docteur Modérateur ****
Docteur Modérateur ****

Message par JN2B le Mar 24 Avr 2012 - 12:00

@JN2B a écrit:
@onels4 a écrit:La poussière ne ralentit pas l'ordinateur : elle rend le radiateur moins efficace pour dissiper la chaleur, donc ça chauffe plus, le ventilo tourne plus, en cas de réelle surchauffe (grosse) ça plantera, mais enlever la poussière n'accélère pas la machine non.

Alors là je m'autocite parceque t'as pas capté... Pourtant l'humour était profond...

JN2B
Guéri miraculeux

Message par onels4 le Mar 24 Avr 2012 - 12:04

On frôle les prix littéraires, on est d'accord. thumleft

Cela dit tu n'as pas idée de ce que les gens peuvent gober, côté machines, et c'est justement cette crédulité qui fait qu'ils installent n'importe quoi et se choppent des tas d'indésirables, c'est le premier facteur qui entre en ligne de compte.

onels4
Docteur Modérateur ****
Docteur Modérateur ****

Message par Invité le Mar 24 Avr 2012 - 12:06

Bon je ne suis pas là pour prouver que j'ai raison sur quoi que ce soit.

J'ai passé l'âge du "qui sait qui a la plus grosse" (connaissance en informatique). Je n'ai fait que donner mon avis (sur du vécu en plus), je ne le ferai plus et voilà. Mes conseils valent ce qu'ils valent, c'était donné de bonne foi, maintenant inutile de me traiter de débile (pas dit explicitement, mais vu le ton, c'est comme ça que je le prends).

Donc oui onels tu es le dieu du dépannage PC (visualise le passage de Wayne's world "on n'est pas digne"), moi je m'en tamponne d'avoir le dernier mot. Je me désabonne du sujet vu que le débat est à mon goût puéril.

Bonne discussion et bon courage à Abraxas76 pour la résolution de son problème.

Invité
Invité

Message par onels4 le Mar 24 Avr 2012 - 12:12

Le ton d'un message est ce qui manque sur un forum, on y met généralement ce qu'on a envie d'y lire (de préférence dans un topic MD vs. Snes). Mr. Green

Perso, j'ai un principe simple sur ces questions informatiques, c'est d'aider et de dépanner, et oui une certaine habitude en la matière (bénévolement, qu'on se rassure), ça me semble plus constructif que de troller façon passe à Mac OS (même si ça peut être marrant ^^) ou maintenir les gens dans l'attente de la réponse-à-tout-type-Ccleaner qui au final ne fera pas progresser la personne si elle a envie de comprendre comment ça fonctionne, pour mieux maîtriser la bête. C'est ça qui m'intéresse. Après, on n'a pas forcément tous envie de s'investir à fond dedans, juste envie que ça marche, c'est aussi légitime.

Pardon, mais le témoignage type j'ai changé ma carte Wifi mon PC est plus rapide : ce n'est pas automatiquement transposable ce genre de choses.

onels4
Docteur Modérateur ****
Docteur Modérateur ****

Message par JN2B le Mar 24 Avr 2012 - 13:33

hop

Dernière édition par JN2B le Mar 24 Avr 2012 - 16:18, édité 1 fois

JN2B
Guéri miraculeux

Message par onels4 le Mar 24 Avr 2012 - 14:41

Attention on va dire que tu traites les gens de débiles. ^^

onels4
Docteur Modérateur ****
Docteur Modérateur ****

Message par JN2B le Mar 24 Avr 2012 - 16:12

loin de moi cette idée, sans parler de "débile" tout le monde n'a pas forcément toutes les compétences dans un domaine d'activité... Chacun a son savoir faire dans un domaine précis, il faut juste répondre aux questions qui sont simplement posées, c'est là que je rejoins ton point de vue. Exemple valable pour toi, moi ou tout le monde sur le forum, personne n'a réponse à tout, mais tout le monde a son vécu, ses connaissances et ses savoir-faire. le tout étant de savoir reconnaître quand on n'est pas compétent dans le domaine. Vouloir aider c'est formidable, c'est la force des forums en général; donner les bonnes infos c'est encore mieux...

en clair, on dit la même chose Onels

JN2B
Guéri miraculeux

Message par onels4 le Mar 24 Avr 2012 - 16:15

en clair, on dit la même chose Onels
Yep ; pour le reste je reprends l'expression plus haut. ^^

onels4
Docteur Modérateur ****
Docteur Modérateur ****

Message par JN2B le Mar 24 Avr 2012 - 16:18

allez, jme suis autocensuré Very Happy , c'est mieux ? Razz

JN2B
Guéri miraculeux

Message par onels4 le Mar 24 Avr 2012 - 16:22

Ca c'est ce qu'on appelle tourner la page, on passe juste en page 3. :lol:

onels4
Docteur Modérateur ****
Docteur Modérateur ****

Message par JN2B le Mar 24 Avr 2012 - 16:28

c'était fait exprès... Rolling Eyes (bien sûr :) )

JN2B
Guéri miraculeux

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 9:28

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut