GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mascottes Sega et nintendo

+5
Bluntstick
Brice1612
Lesarthois
JimJim59
pckid
9 participants

Aller en bas

Mascottes Sega et nintendo Empty Mascottes Sega et nintendo

Message par pckid Sam 21 Avr 2012 - 20:53

Bonjour,

Je voudrais juste poster un coup de gueule envers Sega.

Aujourd'hui on a pour :
nintendo : Link, Mario, Toad , Donkey Kong, Peach, Bowser, Wario et etc..
Capcom : Rockman ou Megaman, Street Fighter, Ghost n Goblins, Final Fight, et etc..
Konami : castlevania, gradius-nemesis, contra, parodis, twin bee
hudson : Pc genjin, Bomberman , Super Star Soldier, Wonder Boy - takahashi meijin,lode runner.

Sega : Avant Sonic, ils avaient Alex Kidd et avant Fantasy Zone, et puis Shenmue, Sega Rally, Hang on, Street of rage.


Pourquoi sega, qui ont surement besoin d'argent, ne ressorte pas le produit star comme Alex Kidd, Street of rage, ou Fantasy zone, au look d'aujourd'hui comme gradius ou new super mario wii.

J'aime bien sonic mais ca va un peu ! Un alex Kidd avec un nouveau gameplay, astuce , ou nouvelles options,
ou un street of rage avec des musiques en numerique et un game play au look d'aujourd'hui.

Moi je comprends pas les editeurs, pourquoi ils ne mettent pas en avant les stars d'hier.
pckid
pckid
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3738
Age : 47
Localisation : ile de france (94)
Date d'inscription : 29/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mascottes Sega et nintendo Empty Re: Mascottes Sega et nintendo

Message par JimJim59 Sam 21 Avr 2012 - 20:56

Pas bête cette réflexion , de plus le coté OLD SCHOOL fonctionne un peut partout de nos jours que ce soit en jeux vidéo , musique...par exemple.
Le succès est souvent au rendez vous d'ailleurs.
JimJim59
JimJim59
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 703
Age : 33
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mascottes Sega et nintendo Empty Re: Mascottes Sega et nintendo

Message par Lesarthois Sam 21 Avr 2012 - 21:08

Sauf que Sega contrairement à Nintendo ne jouit plus de son image rétro.
N'oubliez pas que la mode rétro est entretenue par des gens qui n'y connaissent rien.
C'est bien pour ça qu'une Mégadrive avec 10 jeux est vendue moins cher qu'une Super Nintendo sans jeux ni câbles...

Autrement dit, allez voir une personne qui se réclame du rétrogaming et dites lui "Alex Kidd" "Shenmue" "Street of rage" et en face vous aurez : What the fuck ?!?
Ironiquement l'icône Sonic a survécu dans la "mémoire" des pseudo-rétrogamers par les jeux Nintendo....
Lesarthois
Lesarthois
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3208
Age : 35
Localisation : Au grenier
Date d'inscription : 21/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mascottes Sega et nintendo Empty Re: Mascottes Sega et nintendo

Message par Brice1612 Sam 21 Avr 2012 - 21:10

C'est vrai qu'Alex Kidd n'a jamais passé la barre de la 2D 16bits ! Ce serait une bonne piste...
Brice1612
Brice1612
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5843
Age : 44
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 18/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mascottes Sega et nintendo Empty Re: Mascottes Sega et nintendo

Message par pckid Sam 21 Avr 2012 - 23:01

Lesarthois a écrit:Sauf que Sega contrairement à Nintendo ne jouit plus de son image rétro.
N'oubliez pas que la mode rétro est entretenue par des gens qui n'y connaissent rien.
C'est bien pour ça qu'une Mégadrive avec 10 jeux est vendue moins cher qu'une Super Nintendo sans jeux ni câbles...

Autrement dit, allez voir une personne qui se réclame du rétrogaming et dites lui "Alex Kidd" "Shenmue" "Street of rage" et en face vous aurez : What the fuck ?!?
Ironiquement l'icône Sonic a survécu dans la "mémoire" des pseudo-rétrogamers par les jeux Nintendo....


Alex Kidd et sonic correspondent à deux générations différente de gamers. Le mario de nintendo etait trop fort, alors ils ont décidé de créer une autre mascotte pour la sega megadrive.
Mais pourquoi Alex kidd a été boudé, ou non reconnu, déjà , au japon il est très connu, en europe, beaucoup moins parce que les goodies, ou les boites de consoles n'etaient pas à son effigies ou n'existaient pas.
Le gameplay raté des developpeurs dans Alex Kidd miracle world , shinobi, et enchanted castle fait que le joueur de base peut s'enerver. Et deux episodes ratés comme the lost star, Akex kidd bmx, et High tech word.

Bref il faut que séga retravailles SES mascottes , le gameplay, la durée de vie, le system d'aller sous l'eau, de magasin pour acheter des options ou les gagner avec le tifoumi, l'helicoptere , et la moto il y a de quoi faire.

Je pense qu'aujourd'hui ils essaient trop d'investir dans des nouvelles licences très couteuse en dev.
Ils devraient les editeurs, lancer des sondages, auprès des gamers.

Donc je ne sais pas ce qu'ils foutent en ce moment, à part des licenciement, pourquoi ne lance t il pas sur le site,
quel prochain jeu souhaitez vous voir apparaitre et puis que l'on puisse voter pour que le jeu qui ait recu le plus
de vote arrive dans les starting block.

Voilà , il y a tellement de maisons d'edition que je ne vois plus comme irem, technosoft, ou treasure. (compile je ne sais pas ce qu'ils sont devenu) Mais on commence à avoir trop de jeu de combat, de rpg, call of duty like, alors qu'il y a de quoi faire.

Un gunstar heroes avec les personnages de metal slug (comme street fighter x tekken, serait aussi une bonne idée)

Un fantasy zone , le 1er parodius Like, avec son system de magasin pour acheter des armes et nettoyer tout l'ecran.
Avec un gameplay 2d et des graphismes en 3D.
pckid
pckid
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3738
Age : 47
Localisation : ile de france (94)
Date d'inscription : 29/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mascottes Sega et nintendo Empty Re: Mascottes Sega et nintendo

Message par Bluntstick Sam 21 Avr 2012 - 23:05

Peut-être que si quelque'un leur disait ce genre de chose, ils referaient surface après avoir réparé leurs erreurs (ils sont pas cons, ils vont pas couler deux fois !)
Bluntstick
Bluntstick
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5558
Age : 28
Localisation : La Boissière-de-Montaigu (85)
Date d'inscription : 08/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mascottes Sega et nintendo Empty Re: Mascottes Sega et nintendo

Message par pckid Sam 21 Avr 2012 - 23:25

Je pense qu'ils le savent mais je ne sais pas ce qui les bloquent !

peut etre qu'ils ont fait des tests, mais que ce n'est pas concluant.

Au japon il y a des tonnes de dérives de mario et compagnies et megaman et compagnie. Mais rien sur sega donc repartir en prenant leur fondation de bases de l'epoque et mais en travaillant vraiment dessus, il faut pas qu'ils mettent un editeur tiers cela pourrait marcher.

On voit bien avec la mini cooper ou la fiat 500 en france ils ne savent pas ressortir une R5 des temps modernes c'est toujours les autres pays qui cartonnent.

Et meme en marketing à l'occasion de la sortie d'un titre nintendo peut sortir une serie limité d'objet. Pour la sortie d'un alex kidd ou street of rage, ressortir un pack collector avec une mini megadrive estampillé alex kidd ou SOF , Fantasy zone, ou MEME PSYCHO FOX, très bonne idée ce jeux il n'a jamais eu de suite Direct sur les versions futurs de Sega. Mince les gars vous faites quoi ?!?
pckid
pckid
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3738
Age : 47
Localisation : ile de france (94)
Date d'inscription : 29/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mascottes Sega et nintendo Empty Re: Mascottes Sega et nintendo

Message par Phils Sam 21 Avr 2012 - 23:30

Ouais enfin en automobile en France on a ressorti la DS Wink

D'accord pour Sega, qui ne sait plus faire les bons choix visiblement...
Phils
Phils
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2173
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mascottes Sega et nintendo Empty Re: Mascottes Sega et nintendo

Message par Bluntstick Sam 21 Avr 2012 - 23:47

Et s'ils se préparaient dans le plus grands silence (sans rumeurs ni rien) à faire entrer une console dans la prochaine génération ?
Bluntstick
Bluntstick
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5558
Age : 28
Localisation : La Boissière-de-Montaigu (85)
Date d'inscription : 08/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mascottes Sega et nintendo Empty Re: Mascottes Sega et nintendo

Message par pckid Dim 22 Avr 2012 - 7:45

@phils : la ds est une nouvelle voiture, aucune reprise retro.
renault est sauvé grace à nissan, et les constructeurs francais souffrent alors
que les constructeurs allemand annonces 10% s’embauchent pour la saison 2012.

Dans le monde du jeu vidéo, j'ai regardé leurs chiffres d'affaires à tous, ils souffrent pas mal, à part 1 ou 2. Et nintendo arrive à faire de belle marge et tant mieux pour eux, car leur produit par forcement dernier cris marchent, et la marge est plus rentable, que sony et xbox. Même les 1ere wii U seront vendu avec des bénéfices, alors certains c'est pas encore le top. Mais les autres mettent du temps à sortir leur console next gen, et nintendo risque d'en sortir deux avec leur technique, la WII U et après les autres next gen une autre console.

@Blunstick : Je pense que c'est fini pour sega, et le monde des consoles : Car aujourd'hui cela , il y a deux monde les consoles ultra puissantes et les autres très ludique mais moins de puissance. Alors il faut en plus de payer des recherches en veille techno, se démarquer . Il faut aussi se mettre à dos les autres consoles, donc plus de vente sur WII, XBOX ou SONY.

Le seul moyen mais qui est très dangeureux, c'est de s'associer avec une ste puissante. Les seules Ste Puissantes sont SAMSUNG, qui ont tous l'infrastructure et après on peut imaginer des out sider pour leurs force financière Google et Apple.

C'est dommage comme tu l'as dit la dernière fois , on le refera plus sega, mais aujourd'hui on ne peut plus revenir en arrière. A moins qu'un outsider sorte une console avec le nom de SEGA.
pckid
pckid
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3738
Age : 47
Localisation : ile de france (94)
Date d'inscription : 29/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mascottes Sega et nintendo Empty Re: Mascottes Sega et nintendo

Message par Invité Dim 22 Avr 2012 - 9:14

On va encore pleurer sur Sega (ou pas) pendant de nombreux topics, mais si certains persos ne sont pas repris, peut-être qu'on a estimé que le public ne les connaissait/aimait pas assez pour que ça rapporte.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mascottes Sega et nintendo Empty Re: Mascottes Sega et nintendo

Message par Boba Fett Dim 22 Avr 2012 - 10:18

Et puis c'est pas parce que Alex Kidd rappelle plein de souvenirs à beaucoup de gamers qu'ils vont acheter un jeu de cette licence.

Dans l'hypothèse où le jeu est bon, le succès n'est pas garantie. Si les coregamers étaient réputés pour être une cible de marché fiable ça se saurait. Rappelez vous BG&E, Okami, Madworld, Shenmue...

Moi je suis pas étonné quand les éditeurs prennent plus de risque avec des FPS COD-like à la chaîne quand je vois l'inconstance totale de ceux qui se prétendent "gamers".
Boba Fett
Boba Fett
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3772
Age : 33
Localisation : Arras (62)
Date d'inscription : 30/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mascottes Sega et nintendo Empty Re: Mascottes Sega et nintendo

Message par pckid Dim 22 Avr 2012 - 10:49

onels4 a écrit:On va encore pleurer sur Sega (ou pas) pendant de nombreux topics, mais si certains persos ne sont pas repris, peut-être qu'on a estimé que le public ne les connaissait/aimait pas assez pour que ça rapporte.

Je suis pas trop d'accord car ils ont pas essayé. Je vais pas pleurer sur sega, mais je trouve qu'ils ont de l'or en barre et ne savent pas s'en servir.

Aujourd'hui quand tu dis apple , tu penses iphone, ipad, steve job
Free : Xavier niel , freebox, mobile illimité.
Nintendo : Mario, luigi, bowser, Donkey Kong, Game and Watch

Et pour sega : maintenant il ne reste plus que le dev, voila pourquoi ils doivent ressortir pour ceux qui connaissent et
sortir pour les autres. Car sega doit revenir à ses origines pour exploser !
La xbox ou sony n'ont pas d'histoire, mais sega et nintendo si ! c'est la raison pour laquelle il devrait revenir aux orgines, et ce reconcentrer sur leur licences de bases , et nous sortir des wii street of rage ! ou wii avec mario et alex kidd . Ou même du sonic et alex kidd.

Il y a eu tellement d'idée et de bons jeux qu'ils doivent représenter les fondations de Sega.
pckid
pckid
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3738
Age : 47
Localisation : ile de france (94)
Date d'inscription : 29/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mascottes Sega et nintendo Empty Re: Mascottes Sega et nintendo

Message par pckid Dim 22 Avr 2012 - 10:52

Boba Fett a écrit:Et puis c'est pas parce que Alex Kidd rappelle plein de souvenirs à beaucoup de gamers qu'ils vont acheter un jeu de cette licence.

Dans l'hypothèse où le jeu est bon, le succès n'est pas garantie. Si les coregamers étaient réputés pour être une cible de marché fiable ça se saurait. Rappelez vous BG&E, Okami, Madworld, Shenmue...

Moi je suis pas étonné quand les éditeurs prennent plus de risque avec des FPS COD-like à la chaîne quand je vois l'inconstance totale de ceux qui se prétendent "gamers".

Ok mais aujourd'hui ressortir un mario peut importe la nouveauté, le moteur est déjà fait, et ils doivent le vendre à un prix en consequence et interessant.

la vente du jeu joue aussi sur les prix, alors vendre un mario à sa sortie à 49e au lieu de 29e je pense qu'il faut chercher dans ce sens. Et à la rigueur faire des editions collector pou recuperer plus de tune.
pckid
pckid
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3738
Age : 47
Localisation : ile de france (94)
Date d'inscription : 29/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mascottes Sega et nintendo Empty Re: Mascottes Sega et nintendo

Message par make_me_a_sandwich Dim 22 Avr 2012 - 12:15

Boba Fett a écrit:Et puis c'est pas parce que Alex Kidd rappelle plein de souvenirs à beaucoup de gamers qu'ils vont acheter un jeu de cette licence.

Dans l'hypothèse où le jeu est bon, le succès n'est pas garantie. Si les coregamers étaient réputés pour être une cible de marché fiable ça se saurait. Rappelez vous BG&E, Okami, Madworld, Shenmue...

Moi je suis pas étonné quand les éditeurs prennent plus de risque avec des FPS COD-like à la chaîne quand je vois l'inconstance totale de ceux qui se prétendent "gamers".

Madworld ce jeu est super, un peu court, mais tellement bon Very Happy.
make_me_a_sandwich
make_me_a_sandwich
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1127
Age : 29
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 06/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mascottes Sega et nintendo Empty Re: Mascottes Sega et nintendo

Message par Lesarthois Dim 22 Avr 2012 - 14:16

Pour comparer avec les voitures : justement je trouve que c'est raté.
La Fiat 500 et la Mini sont des voitures de bobo bourgeois, quand à la DS3 et 4, de vulgaires tas de ferailles avec un logo rigolo et des couleurs flashy.

Une VRAIE "fiat 500" d'aujourd'hui c'est la Logan.

Et pour refaire le parallèle, c'est bien le problème de Sega (s'ils comptent vraiment ressortir leurs licences).
Que faire?
Sortir Shenmue 3, mettre des millions sur la table pour un succès incertain (non, les 50 fans hardore de Shenmue I et II ne comptent pas et ne fotn pas une vente réussie) ou un Alex Kidd qui sera simple et moins coûteux, mais qui risque de décevoir à la fois les anciens joueurs sans attirer les nouveaux?

Mario contunue à avoir du succès car il s'est mis à jour : passage à la 3D réussi, jeux dérivés à succès et aussi très réussis (Mario Kart, Super Smash Bros). Sonic, Alex Kidd et autres sont coincés à une époque définie, et avec le temps, les attentes des joueurs ce sont exacerbées.
Donc il est CERTAIN que n'importe quel jeu aussi ancien tombera à côté à la fois pour les nouveaux joueurs et pour les anciens joueurs.
Lesarthois
Lesarthois
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3208
Age : 35
Localisation : Au grenier
Date d'inscription : 21/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mascottes Sega et nintendo Empty Re: Mascottes Sega et nintendo

Message par pckid Dim 22 Avr 2012 - 14:56

Sonic racing et le dernier sonic sont bien reussi. Je retrouve le même plaisir que mario kart.
pckid
pckid
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3738
Age : 47
Localisation : ile de france (94)
Date d'inscription : 29/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mascottes Sega et nintendo Empty Re: Mascottes Sega et nintendo

Message par Lesarthois Dim 22 Avr 2012 - 14:59

Oui mais Sonic lui aussi a évolué. Moins bien que Mario mais on le retrouve sur Saturn et Dreamcast, puis il est passé sur d'autres consoles, donc les programmeurs ne sont pas partis d'un sprite 8 ou 16 bits vieux de 20 ans pour l'adapter.

Edit : je me suis trompé dans mon message précédent, je ne voulais pas citer Sonic dans les "vieilles" licences Rolling Eyes
Lesarthois
Lesarthois
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3208
Age : 35
Localisation : Au grenier
Date d'inscription : 21/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mascottes Sega et nintendo Empty Re: Mascottes Sega et nintendo

Message par pckid Mer 25 Avr 2012 - 13:46

Oui c'est vrai qu'avec sonic ils ont fait des choix vraiment merdi.....,
comme le doc dit dans les news , un super mario ca se jout en 2d et bien pour sonic c'est pareil.

Franchement sonic, je ne suis pas fan de ce concept. Cela ne m'eclate pas .

Mais dans les licences Sega les concept sympa et oublié (ou mal refait):
Fantasy Zone (System de magasin et warp zone)
Alex Kidd (Plusieurs environnement, terre, mer, air, et Arme, coté rigolo)
Shinobi (le 1er du nom fantastique avec le bonus stage et les armes) 2D uniquement.
Psycho Fox (4 personnages aux choix avec chacun un pouvoir différent et warp zone)
Quartet :
Alien Syndrome :
Street Of rage :

Après s'ils ressortent des bouzes car ils ne comprennent pas les joueurs je ne peux rien y faire. A part le dernier sonic je crois le 4, avec le mode old school et le new qui est bien foutu, les autres sont ratés.

S'ils ne veulent pas le comprendre tant pis, sega passera à la trappes comme hudson. Et puis ce sera une page d'histoire qui tournera.
pckid
pckid
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3738
Age : 47
Localisation : ile de france (94)
Date d'inscription : 29/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mascottes Sega et nintendo Empty Re: Mascottes Sega et nintendo

Message par Hello-Kitty Mar 1 Mai 2012 - 20:25

Ou même surfer sur la vague Sumer Smash Bros like, comme la PS3 avec All Star Battle.
Un jeu de la même envergure et toutes les mascottes Sega, ce qui réveillerait la fibre nostalgique chez les anciens et peut être la curiosité chez les nouveaux... On créer l'envie et ensuite on ressort des Alex Kidd HD et compagnie... Ce que fera sûrement Sony avec ses licences...
Sinon je suis pas trop d'accord les Sonic, surtout à partir de Colors sont vraiment bien foutu!
Hello-Kitty
Hello-Kitty
Patient contaminé

Féminin Nombre de messages : 114
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum