buck rogers atari 2600 , whaou

Aller en bas

buck rogers atari 2600 , whaou

Message par erikrom2 le Mar 17 Avr 2012 - 22:08

quand meme quelle classe en 1983 ce titre sentait bon l'arcade a home

mais le moteur de enduro recyclé est finalement pas mal
mattez moi la le design de la boite , j'adore

http://download.abandonware.org/magazines/Tilt/tilt_numero012/TILT%20012%20(Mai%201984)%20-%20Page%20022.jpg

https://www.youtube.com/watch?v=--ZOHdIngx0

deja a cette epoque les routine de code etait recyclé x fois , lol
avatar
erikrom2
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2770
Age : 50
Localisation : var
Date d'inscription : 18/10/2005

http://retrogamer.blog4ever.com/blog/index-199671.html

Revenir en haut Aller en bas

Re: buck rogers atari 2600 , whaou

Message par Kulten le Mar 17 Avr 2012 - 22:44

Woah ! Mais c'est FORMIDABLEMENT BON CE JEU !!!

Exactement les vieux trucs qui enflamment l'imagination en extrapolant comme un ouf à partir d'une ligne de pixels bleus tout un univers de Fantaisy murmurant à l'oreille de l'enfant "vois, tu es dans l'espace" et sentant vibrer les réacteurs d'un Space Ship fougueux...

avatar
Kulten
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 721
Age : 45
Localisation : Caen
Date d'inscription : 17/03/2012

https://www.facebook.com/pages/GBA-SP-Nes-Edition/310822892281444

Revenir en haut Aller en bas

Re: buck rogers atari 2600 , whaou

Message par Evola le Mar 17 Avr 2012 - 22:51

En 1983 à la sortie de ce jeu j'étais fou d'enthousiasme .

Mais au final bof . Le jeu était beau mais le gameplay était très plat même pour l'époque ...
avatar
Evola
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 6272
Age : 49
Localisation : Côte d'Azur
Date d'inscription : 19/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: buck rogers atari 2600 , whaou

Message par Lesarthois le Mer 18 Avr 2012 - 0:23

Faut reconnaître que pour de l'Atari 2600 c'est beau.
Pour le gameplay, bah... Atari 2600 quoi Razz
avatar
Lesarthois
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3207
Age : 30
Localisation : Au grenier
Date d'inscription : 21/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: buck rogers atari 2600 , whaou

Message par scaravagor le Mer 18 Avr 2012 - 0:36

Quel plaisir de revoir ce titre. Mon voisin (et ainé de 4 ans) l'avait et j'en bavais.

Merci pour cet instant nostalgie
avatar
scaravagor
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4835
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Re: buck rogers atari 2600 , whaou

Message par Invité le Mer 18 Avr 2012 - 0:41

@erikrom2 a écrit:




La Super Famicom et son Mode 7 peuvent rentrer chez bobonne ! Mr. Green

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: buck rogers atari 2600 , whaou

Message par 65c02 le Mer 18 Avr 2012 - 22:56

C'est vrai qu'il est impressionnant graphiquement ce jeu.
D'ailleurs je ne pige pas comment ils arrivent à afficher autant d'info en haut.
Y a plus de 48 pixels de large.
avatar
65c02
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1880
Age : 47
Localisation : Paulhan
Date d'inscription : 23/05/2011

http://65c02.tumblr.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: buck rogers atari 2600 , whaou

Message par Lesarthois le Mer 18 Avr 2012 - 23:02

Que veut-tu dire par "48 pixels de large?"

avatar
Lesarthois
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3207
Age : 30
Localisation : Au grenier
Date d'inscription : 21/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: buck rogers atari 2600 , whaou

Message par 65c02 le Mer 18 Avr 2012 - 23:07

sur vcs y a un trick pour afficher un gros sprite de 48 pixels de large.
C'est utilisé pour faire le logo activision de pitfall par exemple.
Et là on voit bien que c'est plus large.
Je viens de désassembler la rom et en fait c'est tout bidon leur astuce.
Il affiche 48 pixels à gauche puis à droite une frame sur deux
un coup le score et un coup les vies.
Il affiche en blanc pur du coup avec le clignotement ça fait du gris.
Simple efficace, sega quoi :)
avatar
65c02
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1880
Age : 47
Localisation : Paulhan
Date d'inscription : 23/05/2011

http://65c02.tumblr.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: buck rogers atari 2600 , whaou

Message par drfloyd le Jeu 19 Avr 2012 - 0:15

Impressionnant le Buck Rogers de l'Atari 2600 thumleft La console surchauffe Mr. Green

_______________________________________________________

Mes objets en vente :
http://www.gamopat-forum.com/t98267-la-caverne-du-doc-poilu#2765310
Mon profil Gamopat Advisor :
http://www.gamopat-forum.com/t94659-dr-floyd-advisor





avatar
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 140112
Age : 49
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: buck rogers atari 2600 , whaou

Message par Lesarthois le Jeu 19 Avr 2012 - 9:54

@65c02 a écrit:sur vcs y a un trick pour afficher un gros sprite de 48 pixels de large.
C'est utilisé pour faire le logo activision de pitfall par exemple.
Ah oui...
Bin je crois que c'est une astuce de base sur VCS pour faire un jeu un tant soit plus élaboré que du Pong, vu que la console est limitée à 4 sprites, 1 balle, 1 arrière plan et 4 chiffres de score y'a forcément de la "triche" de partout dessus sur un jeu un tant soit peu élaboré MDR
avatar
Lesarthois
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3207
Age : 30
Localisation : Au grenier
Date d'inscription : 21/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: buck rogers atari 2600 , whaou

Message par 65c02 le Jeu 19 Avr 2012 - 10:23

Oui, même si techniquement tu n'as réellement que deux sprites, les autres sont des pixels qu'on peut grossir.
avatar
65c02
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1880
Age : 47
Localisation : Paulhan
Date d'inscription : 23/05/2011

http://65c02.tumblr.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: buck rogers atari 2600 , whaou

Message par Lesarthois le Jeu 19 Avr 2012 - 10:30

Y'a pas une fonction qui duplique les sprites joueurs 3 et 4 sur les joueurs 1 et 2?
avatar
Lesarthois
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3207
Age : 30
Localisation : Au grenier
Date d'inscription : 21/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: buck rogers atari 2600 , whaou

Message par 65c02 le Jeu 19 Avr 2012 - 11:30

t'as pas de sprite 3 et 4, t'as juste un flag qui dit juste que le sprite 1 ou 2 va s'afficher deux ou trois fois de suite.
Comme le mode multi avion dans combat.
Ça reste hyper rigide et pour afficher les 48 pixels, il faut jongler avec le temps pour changer les données graphiques des sprites au court de leur affichage
avatar
65c02
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1880
Age : 47
Localisation : Paulhan
Date d'inscription : 23/05/2011

http://65c02.tumblr.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: buck rogers atari 2600 , whaou

Message par Lesarthois le Jeu 19 Avr 2012 - 12:06

C'est rigide et aussi souple à la fois vu que l'affichage des sprites se redéfinit ligne par ligne...
C'est bien ce qui a permis à cette console de subsister aussi longtemps!
avatar
Lesarthois
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3207
Age : 30
Localisation : Au grenier
Date d'inscription : 21/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: buck rogers atari 2600 , whaou

Message par Invité le Jeu 19 Avr 2012 - 12:14

Le générique de cette série : mythique !!

On dirait qu'il va vomir en disant "Barrrk Rogers" MDR


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: buck rogers atari 2600 , whaou

Message par Invité le Jeu 19 Avr 2012 - 13:08

N'importe quoi ! Le vrai générique de Buck Rogers, c'est ça :



Mr. Green

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: buck rogers atari 2600 , whaou

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum