GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Amiga/st vs Archimede

+27
G-fly
ace76
cryodav76
Tryphon
Urbinou
philip_mortimer
Philou
A1WSX
kenshiraoh
guybrush14
make_me_a_sandwich
stapha92
Ricco59_59
Snafu
drfloyd
babsimov
screetch
kelter
MikeeMike_2008
65c02
ArchieForEver
Lesarthois
chat-toon
oiseau de proie
MacDeath
elcayon
ryosaeba
31 participants

Page 6 sur 31 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 18 ... 31  Suivant

Aller en bas

Amiga/st vs Archimede - Page 6 Empty Re: Amiga/st vs Archimede

Message par ryosaeba Ven 27 Avr 2012 - 19:07

les demos Arch me font penser a celles du St.

ryosaeba
Infirmier

Nombre de messages : 4269
Date d'inscription : 02/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Amiga/st vs Archimede - Page 6 Empty Re: Amiga/st vs Archimede

Message par Invité Ven 27 Avr 2012 - 19:11

Oui j'ai déjà même vu mieux sur ST .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Amiga/st vs Archimede - Page 6 Empty Re: Amiga/st vs Archimede

Message par 65c02 Ven 27 Avr 2012 - 19:13

Ahahah
vous aller lui donner de la tension à notre Archi.
65c02
65c02
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2027
Age : 53
Localisation : Paulhan
Date d'inscription : 23/05/2011

http://65c02.tumblr.com

Revenir en haut Aller en bas

Amiga/st vs Archimede - Page 6 Empty Re: Amiga/st vs Archimede

Message par MikeeMike_2008 Ven 27 Avr 2012 - 19:15

ca ressemble au st.....et encore :lol: d'ailleur c'est des codeurs qui viennent du st qui font des démos sur archi (en plus c'est pas les meilleurs) donc le résultat ne dépassera pas celui du st (sauf en 3D) Mr. Green

bon j'arrête de chambrer Razz
MikeeMike_2008
MikeeMike_2008
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2446
Age : 47
Date d'inscription : 13/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Amiga/st vs Archimede - Page 6 Empty Re: Amiga/st vs Archimede

Message par Invité Ven 27 Avr 2012 - 19:35

65c02 a écrit:Ahahah
vous aller lui donner de la tension à notre Archi.

Mr. Green

Comme c'est un codeur, il doit prendre ca pour une motivation,et nous montrer qu'on à tord .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Amiga/st vs Archimede - Page 6 Empty Re: Amiga/st vs Archimede

Message par ryosaeba Ven 27 Avr 2012 - 20:52

Amiga the best
ryosaeba
ryosaeba
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4269
Age : 49
Date d'inscription : 02/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Amiga/st vs Archimede - Page 6 Empty Re: Amiga/st vs Archimede

Message par ryosaeba Ven 27 Avr 2012 - 21:13

ryosaeba
ryosaeba
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4269
Age : 49
Date d'inscription : 02/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Amiga/st vs Archimede - Page 6 Empty Re: Amiga/st vs Archimede

Message par ArchieForEver Sam 28 Avr 2012 - 0:32

MikeeMike_2008 a écrit:regarde du beau plasma made in mig 500 Mr. Green


Très joli en effet, et super bande son.
Pour autant quand je vois la plasma démo sur ma bécane préférée, je me dis qu'une partie au moins de ce que je contemple (car c'est fort beau) sera aussi réalisable sur Archie.
ArchieForEver
ArchieForEver
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2573
Age : 52
Localisation : France
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Amiga/st vs Archimede - Page 6 Empty Re: Amiga/st vs Archimede

Message par ArchieForEver Sam 28 Avr 2012 - 0:42

MikeeMike_2008 a écrit:et pas de pré-calc c'est une intro et en 32k !!!! 😉


Merci de me faire bien rire à la veille du week end Amiga/st vs Archimede - Page 6 444458
ArchieForEver
ArchieForEver
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2573
Age : 52
Localisation : France
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Amiga/st vs Archimede - Page 6 Empty Re: Amiga/st vs Archimede

Message par ArchieForEver Sam 28 Avr 2012 - 0:54

TOUKO a écrit:
65c02 a écrit:Ahahah
vous aller lui donner de la tension à notre Archi.

Mr. Green

Comme c'est un codeur, il doit prendre ca pour une motivation,et nous montrer qu'on à tord .

Bah en fait dans ce que vous avez posté il y a à peine un effet sur 3 qui m'intriguent.
Certes certains effets plasmas sont très beaux dans toutes vos démos.
Beaucoup sont aussi à base de gros pâtés, de recopie de quart ou moitié d'écran, bof, avec scroll horizontal ou vertical.
Bof.
Les vector bobs sont minables, la 3D à des années lumière de ce que fait l'Archi (au fait, lui, c'est en 256 couleurs. Je sais chez vous le 16, 32 ou 256 couleurs ça vaut la même chose, ça simplifie bien la vie, hein ?).
Les démos ou intros qui précalculent des coordonnées, ou bien des petites anims 3D, pour les recopier ensuite n fois avec un scroll hardware multidirectionnel....
On n'a jamais osé faire ça sur Archimedes tellement c'est bidon.
Non vraiment, montrez ça à quelqu'un qui n'a jamais rien programmé de sa vie.
Il dira 'Amiga : the best' en n'y ayant vu que du feu.
Dites lui que c'est forcément du temps réel car la taille de l'exécutable fait 32 ou 64 ko, ça complétera bien le tableau. Amiga/st vs Archimede - Page 6 3621806995
Amiga/st vs Archimede - Page 6 598556 A pleurer de rire devant tant de sottises.

Je te rassure Touko : je ne voulais pas m'abaisser à dériver mes routines d'affichage pour les modes 16 couleurs, mais je vais le faire finalement.
Ca me permettra de jouer avec les timers pour la palette, et vue la vitesse à laquelle je pourrai bouger des éléments sur l'écran, ta démo du copper/blitter qui m'impressionnait au début sera vite ramenée à ce qu'elle est : de la poudre aux yeux.

PS : je viens de finir de taper la version 256 couleurs de mes routines 2D (j'écris surtout mes sources sur PC durant mes voyages en train), je vais la tester ce week end, et prochainement je vais sortir une ressucée de ma démo de 1992 pour voir jusqu'où je peux aller sur cette machine pas faite pour la 2D qu'est l'Archimedes.

Ensuite ce sera la version 16 couleurs. Un grand moment pour tous les Amigaïstes et STistes, je te le promets. Spéciale dédicace pour le forum gamopat bien sûr. cheers
ArchieForEver
ArchieForEver
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2573
Age : 52
Localisation : France
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Amiga/st vs Archimede - Page 6 Empty Re: Amiga/st vs Archimede

Message par MacDeath Sam 28 Avr 2012 - 1:39

l'archimède at'il un mode avec juste 16 couleures ?

c'est donc plus léger ?
Les Rasters et scrollings sont ils simples dans ce mode ?

Bof, ça peut pas être pire que sur un ST de base de toute manière.
MacDeath
MacDeath
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1749
Age : 45
Date d'inscription : 06/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Amiga/st vs Archimede - Page 6 Empty Re: Amiga/st vs Archimede

Message par MikeeMike_2008 Sam 28 Avr 2012 - 6:41

tout les liens sur archi sont lamentables et surtout se font surpasser en large et en travers (tous ce qui est plasma, copper, distortions) par une demo de 32k (tous compris sample, graphs....), il n'y a que la 3D qui s'en sort fort bien mais bon sans la puissance l'archi serait pire que le st... (en plus il me semble que c'est un 32bits non ?, alors pour un 32bits avec une fréquence plus élevée que celle du mig il galère a refaire les effets du mig.....formidable la machine !!!)

quand je te montre la roots de sanity tout de suite tu dis que c'est une demo aga comme quoi tu ne t'y attendais pas non ? et tu reviens a la charge en sortant que c'est du pré-calc (ce n'est pas parce que les effets te laisse pantois qu'il faut dire que c'est du pré-calc et entre nous j'ai même un doute sur la démo avec des bobs et logo archimèdes qui défile façon star wars que ce n'est pas du pré-calc faudrais que je matte sur la machine d'origine car les rafraichissements sont bizarre en lien...) 😉

allez un petit zoom fractal pour Mr pré-calc en 40k ce coup-ci :lol:

MikeeMike_2008
MikeeMike_2008
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2446
Age : 47
Date d'inscription : 13/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Amiga/st vs Archimede - Page 6 Empty Re: Amiga/st vs Archimede

Message par ArchieForEver Sam 28 Avr 2012 - 8:30

MikeeMike_2008 a écrit:tout les liens sur archi sont lamentables et surtout se font surpasser en large et en travers (tous ce qui est plasma, copper, distortions) par une demo de 32k (tous compris sample, graphs....), il n'y a que la 3D qui s'en sort fort bien mais bon sans la puissance l'archi serait pire que le st... (en plus il me semble que c'est un 32bits non ?, alors pour un 32bits avec une fréquence plus élevée que celle du mig il galère a refaire les effets du mig.....formidable la machine !!!)

quand je te montre la roots de sanity tout de suite tu dis que c'est une demo aga comme quoi tu ne t'y attendais pas non ? et tu reviens a la charge en sortant que c'est du pré-calc (ce n'est pas parce que les effets te laisse pantois qu'il faut dire que c'est du pré-calc et entre nous j'ai même un doute sur la démo avec des bobs et logo archimèdes qui défile façon star wars que ce n'est pas du pré-calc faudrais que je matte sur la machine d'origine car les rafraichissements sont bizarre en lien...) 😉

allez un petit zoom fractal pour Mr pré-calc en 40k ce coup-ci :lol:


Sans blague, un zoom fractal ?
T'es sûr que t'en as déjà vu des vraies belles fractales ?

T'as pas l'impression que c'est plutôt un zoom inverse avec rotation d'une grosse image générée avant l'exécution ? Peut-être justement à partir d'une formule fractale pour que ça tienne dans ton exécutable de 32 ko ou 64 ko ?
Ou alors un autre truc finteux du même acabi sorti de la tête des programmeurs, mais en aucun cas un truc délirant que seul l'Amiga pourrait faire ?
Ou tout simplement des formes passées au travers de table de transformation, la belle affaire ...

Je t'en prie, continue de me faire rire.

Pour la démo Archi si tout ce que tu vois c'est 'Archimedes' défilant à la façon star wars, et tu n'apprécies pas le reste, en 256 couleurs, ma foi je n'y peux plus rien.

PS : au fait cette démo Amiga elle est moche.
Elle me fait penser à ce qu'on voit sur C64 ou Spectrum.
L'intro avec la pseudo 3D on aurait honte de montrer ça sur Archimedes tellement c'est p(o)isseux.
ArchieForEver
ArchieForEver
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2573
Age : 52
Localisation : France
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Amiga/st vs Archimede - Page 6 Empty Re: Amiga/st vs Archimede

Message par ArchieForEver Sam 28 Avr 2012 - 8:58

MacDeath a écrit:l'archimède at'il un mode avec juste 16 couleures ?

c'est donc plus léger ?
Les Rasters et scrollings sont ils simples dans ce mode ?

Bof, ça peut pas être pire que sur un ST de base de toute manière.

L'Archimedes a plus de 20 modes graphiques, car comme je l'ai déjà expliqué, le VIDC (le chip graphique) est hautement programmable (on a l'overscan juste en le demandant).
Les modes graphiques vont, de mémoire, de 160x256 à 640x512, en 2, 4, 16 ou 256 couleurs. (dont le 320x256 et les 640x256)
On a aussi un mode 800x600 en 2 couleurs.
Tout ça c'est non interlace, mais on peut le forcer si on aime l'Amiga. bounce

Bien sûr en 16 couleurs on a une bande passante de folie, c'est bien pour ça que je tente d'expliquer à Touko que l'Amiga avec son blitter ne pèse rien face à l'Archie dans ces modes 16 couleurs.
Mais personne n'a voulu s'en servir vraiment, pour rétrograder au niveau d'un Amiga ou d'un ST, pouahhh !
Pourtant, là, on peut à loisir s'amuser avec les changements de palette, ce qui n'est pas possible en mode 256 couleurs avec ses contraintes.

Je me rends compte sur Amiga que dès que vous arrivez à bouger des données en 2D vous vous extasiez genre 'whaaa, il n'y a que mon Amiga avec son blitter capable de faire ça'. Sans doute en réaction face au ST qui n'en a pas et pour qui déplacer des données au 68000 est une atroce souffrance.

On n'a tout simplement pas ce problème sur Archimedes : on peut déplacer de la donnée 2D les doigts dans le 2, sans même du code optimisé comme dans ma démo.

La preuve : regardons le jeu pacmania.

Version horrible pour le ST, qui ne peut pas bouger tout un contenu d'écran à chaque VBL :



La version Amiga plein écran grâce à son blitter :



La version Archimedes calqué sur l'Amiga, mais tout en soft : il n'y a aucune utilisation faite des scrolls hardware.
ARM + bus pourri on rigole :albino:
(50 images par seconde même sur le plus lent des Archies).

ArchieForEver
ArchieForEver
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2573
Age : 52
Localisation : France
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Amiga/st vs Archimede - Page 6 Empty Re: Amiga/st vs Archimede

Message par MikeeMike_2008 Sam 28 Avr 2012 - 9:17

repasse dans 3 mois et montre nous ta démo un peu plus évolué car pour l'instant ce n'est même pas digne d'un st voir d'un amstrad (super tu nous montres la palette d'un 32bits......c'est les effets qui nous intéresse ... et pour l'instant c'est un bitmap en forme de boule qui s'entrecroise avec plein de couleur Mr. Green ) ou trouves d'autres démos pour rivaliser a celle de l'amstrad.... après tu passeras au zoom a l'infini sur du fractal c'est plus compliqué mais faisable sur archi je sais .....

essaye de reproduire ces effets ce serait déjà pas mal (pour l'instant aucune démo archimèdes n'arrive a ce niveau regarde bien les déformations d'images les zooms, les rotations, c'est combien de couleur la palette de l'amstrad ? "c'est plus facile a compter sur un 8bits".... :lol: et pourtant c'est faisable.... en temps réel comme sur amstrad....)



MikeeMike_2008
MikeeMike_2008
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2446
Age : 47
Date d'inscription : 13/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Amiga/st vs Archimede - Page 6 Empty Re: Amiga/st vs Archimede

Message par 65c02 Sam 28 Avr 2012 - 10:10

ahah j'adore votre fight
Vas y ArchiForEver :
fais péter la démo ultime
sort nous le batman forever de l'archi qui le remettra au devant de la scène.
Si tu réussi, on sera tous tellement dégouté de ne pas avoir d'archi qu'on se prendra un raspberry pi juste pour faire des démo en ARM :)
vas y fonce !

Mais ne te loupe pas.
sinon tu démontrera juste le contraire

(keep the pressure :) )
65c02
65c02
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2027
Age : 53
Localisation : Paulhan
Date d'inscription : 23/05/2011

http://65c02.tumblr.com

Revenir en haut Aller en bas

Amiga/st vs Archimede - Page 6 Empty Re: Amiga/st vs Archimede

Message par Invité Sam 28 Avr 2012 - 11:15

le vrai plasma sur amiga outre le swap de palette consiste en de multiple rupture à la ligne, aussi bien horizontale que verticale .
Bien sur le changement de palette intervient aussi en plein milieu de raster .
Tu vas t'amuser à le faire sur archi avec tes timers lol ..

En parlant d'effets, j'ai pas vu 80% de ceux montrés sur les demos amiga, sur les demos archi que tu nous à montré .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Amiga/st vs Archimede - Page 6 Empty Re: Amiga/st vs Archimede

Message par ArchieForEver Sam 28 Avr 2012 - 15:01

MikeeMike_2008 a écrit:repasse dans 3 mois et montre nous ta démo un peu plus évolué car pour l'instant ce n'est même pas digne d'un st voir d'un amstrad (super tu nous montres la palette d'un 32bits......c'est les effets qui nous intéresse ... et pour l'instant c'est un bitmap en forme de boule qui s'entrecroise avec plein de couleur Mr. Green ) ou trouves d'autres démos pour rivaliser a celle de l'amstrad.... après tu passeras au zoom a l'infini sur du fractal c'est plus compliqué mais faisable sur archi je sais .....

essaye de reproduire ces effets ce serait déjà pas mal (pour l'instant aucune démo archimèdes n'arrive a ce niveau regarde bien les déformations d'images les zooms, les rotations, c'est combien de couleur la palette de l'amstrad ? "c'est plus facile a compter sur un 8bits".... :lol: et pourtant c'est faisable.... en temps réel comme sur amstrad....)




Au secours, appelez l'hôpital.
Sur ta démo Amstrad :
De 00:00 à 02:00 il ne se passe rien, ce qui laisse tout le temps nécessaire pour précalculer les coordonnées et info nécessaires au remplissage du Z80 qui va défiler à l'écran
Donc en terme de difficulté ou de temps réel : 0/20
02:00 à 02:24 du pur bidonage
02:24 à 02:46: du scroll (faussement, par lecture de tables) zoomé sur fond noir, difficulté technique sur Archie : 0/20
02:50 à 03:20 : du raster comme la colour demo sur Archie
03:21 à 03:46 : un quart d'écran en zoom rotation gros pâtés, recopié par lecture croissante et recopie décroissante.

J'arrête là, tout est du même style.
A mourir de rires.
ArchieForEver
ArchieForEver
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2573
Age : 52
Localisation : France
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Amiga/st vs Archimede - Page 6 Empty ais

Message par ArchieForEver Sam 28 Avr 2012 - 15:09

MikeeMike_2008 a écrit:repasse dans 3 mois et montre nous ta démo un peu plus évolué car pour l'instant ce n'est même pas digne d'un st voir d'un amstrad (super tu nous montres la palette d'un 32bits......c'est les effets qui nous intéresse ...

Je n'ai pas fait cette démo pour répondre à tes attentes, mais aux miennes, et en ce sens j'ai atteint mon but à 100%.
90% de tes commentaires sont d'un ridicule absolu, vu la résolution cauchemardesque de l'Amstrad quand de mon côté je suis sur du 384 x 240 en 256 couleurs.
Demain je vais te sortir une demo en 160 x 200 16 couleurs si tu veux, puisque tout a l'air de se valoir chez toi.

Et pour tes commentaires sur ce qui est temps réel, tss... tss... tu es un bon client qui se laisse bien bluffé. Bêêêêhhhh :thumright:


Dernière édition par ArchieForEver le Sam 28 Avr 2012 - 15:51, édité 1 fois
ArchieForEver
ArchieForEver
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2573
Age : 52
Localisation : France
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Amiga/st vs Archimede - Page 6 Empty Re: Amiga/st vs Archimede

Message par 65c02 Sam 28 Avr 2012 - 15:29

Putain Archi t'es un gros troll des fois :)
Tu sais ce que c'est qu'un amstrad ?
T'as une idée de la ram et de la puissance de ce truc ?
Sérieux...

Va donc nous faire une belle démo plutôt :p
65c02
65c02
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2027
Age : 53
Localisation : Paulhan
Date d'inscription : 23/05/2011

http://65c02.tumblr.com

Revenir en haut Aller en bas

Amiga/st vs Archimede - Page 6 Empty Re: Amiga/st vs Archimede

Message par ArchieForEver Sam 28 Avr 2012 - 15:46

65c02 a écrit:Putain Archi t'es un gros troll des fois :)
Tu sais ce que c'est qu'un amstrad ?
T'as une idée de la ram et de la puissance de ce truc ?
Sérieux...

Va donc nous faire une belle démo plutôt :p

C'est bien toi le troll pour oser sortir
'essaye de reproduire ces effets ce serait déjà pas mal (pour l'instant
aucune démo archimèdes n'arrive a ce niveau regarde bien les
déformations d'images les zooms, les rotations
'
Oui je sais ce qu'est un Amstrad : une trotinette par rapport aux Ferrari 16/32 bits et 32 bits que sont le ST, l'Amiga ou l'Archimedes.
ArchieForEver
ArchieForEver
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2573
Age : 52
Localisation : France
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Amiga/st vs Archimede - Page 6 Empty Re: Amiga/st vs Archimede

Message par ArchieForEver Sam 28 Avr 2012 - 15:57

TOUKO a écrit:le vrai plasma sur amiga outre le swap de palette consiste en de multiple rupture à la ligne, aussi bien horizontale que verticale .
Bien sur le changement de palette intervient aussi en plein milieu de raster .
Tu vas t'amuser à le faire sur archi avec tes timers lol ..

En parlant d'effets, j'ai pas vu 80% de ceux montrés sur les demos amiga, sur les demos archi que tu nous à montré .

Salut.
Faut dire que l'obligation d'imiter l'Amiga, elle n'est que dans la tête de ceux qui ont un Amiga. lol!

Les démos avec des milliers de couleurs dans des carrés ou des rectangles, parce que les demomakers sur Amiga ont décidé d'utiliser leur copper et leur blitter, ça ne regarde qu'eux quelquepart, et ça n'a aucune raison d'intéresser les codeurs sur les autres bécanes.

Sur Archie tu as dû le voir on a vite préférer s'intéresser à la 3D, avec de vrais objets complexes composés de nombreuses faces, plutôt que de faire dans l'art moderne amigaguesque.
Et différence notable : sur Acorn on cherchait les routines les + rapides pour faire du temps réel, pas à feinter comme sur Amiga pour 'faire croire que', attitude typique des mauvaises élèves pas très doués. Amiga/st vs Archimede - Page 6 30617
Comme je l'ai dit, on attend toujours un jeu ressemblant même de loin à StarFighter3000.
Basketball

Faut dire, quand on voit, déjà, Zarch en 256 couleurs en 50 images par seconde, et en face la version ST en 16 (sur Amiga c'est peut-être 32, à vérifier) couleurs qui se traîne lamentablement en 25 images par seconde, on sait que StarFighter est inenvisageable sur Amiga.
Du coup il reste sur son art moderne, ouf.

Pour rire :



Dernière édition par ArchieForEver le Sam 28 Avr 2012 - 16:20, édité 3 fois
ArchieForEver
ArchieForEver
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2573
Age : 52
Localisation : France
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Amiga/st vs Archimede - Page 6 Empty Re: Amiga/st vs Archimede

Message par 65c02 Sam 28 Avr 2012 - 16:00

ArchieForEver a écrit:
C'est bien toi le troll pour oser sortir
'essaye de reproduire ces effets ce serait déjà pas mal (pour l'instant
aucune démo archimèdes n'arrive a ce niveau regarde bien les
déformations d'images les zooms, les rotations
'
Oui je sais ce qu'est un Amstrad : une trotinette par rapport aux Ferrari 16/32 bits et 32 bits que sont le ST, l'Amiga ou l'Archimedes.
(= toi même ?!)
Je n'ai pas dit ça.

On te fais juste remarquer que des gars avec 128Ko de ram, 16 couleurs, moins de 4mhz et un proc 8 bits arrivent à faire ce genres d'effets.

J'ai du mal à saisir où tu place l’intérêt des démo en fait.
Tu ne semble pas sensible au niveau d'optimisation qui fait la beauté de la démo amstrad.
Tu crache sur le nombre de couleurs des amigas et des ST comme si cela annulait toute beauté

Tu nous dit que t'as 256 couleurs et un processeur trop rapide la classe sur Archiméde.

C'est quoi la machine idéale pour toi ? un lecteur de blueray ?

Pour moi, la seule vrai question qui traine entre ces trolls c'est :
La puissance du processeur ARM de ton archiméde peut elle compenser l’absence des copros de l'amiga.
Autrement dit, peut tu faire en soft, un moteur qui reproduise le copper, le blitter et les bitplans de l'amiga ?
65c02
65c02
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2027
Age : 53
Localisation : Paulhan
Date d'inscription : 23/05/2011

http://65c02.tumblr.com

Revenir en haut Aller en bas

Amiga/st vs Archimede - Page 6 Empty Re: Amiga/st vs Archimede

Message par ArchieForEver Sam 28 Avr 2012 - 16:09

65c02 a écrit:
ArchieForEver a écrit:
C'est bien toi le troll pour oser sortir
'essaye de reproduire ces effets ce serait déjà pas mal (pour l'instant
aucune démo archimèdes n'arrive a ce niveau regarde bien les
déformations d'images les zooms, les rotations
'
Oui je sais ce qu'est un Amstrad : une trotinette par rapport aux Ferrari 16/32 bits et 32 bits que sont le ST, l'Amiga ou l'Archimedes.
(= toi même ?!)
Je n'ai pas dit ça.

On te fais juste remarquer que des gars avec 128Ko de ram, 16 couleurs, moins de 4mhz et un proc 8 bits arrivent à faire ce genres d'effets.

J'ai du mal à saisir où tu place l’intérêt des démo en fait.
Tu ne semble pas sensible au niveau d'optimisation qui fait la beauté de la démo amstrad.
Tu crache sur le nombre de couleurs des amigas et des ST comme si cela annulait toute beauté

Tu nous dit que t'as 256 couleurs et un processeur trop rapide la classe sur Archiméde.

C'est quoi la machine idéale pour toi ? un lecteur de blueray ?

Pour moi, la seule vrai question qui traine entre ces trolls c'est :
La puissance du processeur ARM de ton archiméde peut elle compenser l’absence des copros de l'amiga.
Autrement dit, peut tu faire en soft, un moteur qui reproduise le copper, le blitter et les bitplans de l'amiga ?

Non, relis bien ce qu'il a écrit pour que je réponde ainsi.

Pour te répondre : oui, j'estime qu'au moins 80% de ce qui est spécifique à l'Amiga via son blitter et son copper est reproductible par du code très optimisé ARM et l'usage de 'ficelles' hardware que personne n'a essayé jusqu'à présent sur Archimedes.
Mais dans l'ordre je vais m'occuper de mon jeu : copier l'art moderne d'une démo copper / blitter n'est pas ma priorité.
Je sais que ce sera reproductible, ça me suffit pour l'instant.
Le jeu m'intéresse plus que la démo, bourrée de feintes, de précalculs etc ...
Ce qui m'éclate c'est de voir à quel point sur Amiga vous arrivez à être éblouis par pas grand'chose, et vous passez totalement au travers quand je vous montre la puissance de l'Archimedes.
Chez vous tout se vaut : les résolutions, le nombre de couleurs, la taille des sprites, que ce soit sur un background de fond ou bien un fond noir...les bêtes recopies de mini blocs sprites sur tout un écran...
C'est intellectuellement navrant mais bon, tant mieux pour l'Amiga s'il a trouvé son audience de profanes en programmation.
ArchieForEver
ArchieForEver
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2573
Age : 52
Localisation : France
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Amiga/st vs Archimede - Page 6 Empty Re: Amiga/st vs Archimede

Message par 65c02 Sam 28 Avr 2012 - 16:18

Je t'aime bien ArchiForever, tu me rappel un pote de lycée qui avait un problème de comportement :p
65c02
65c02
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2027
Age : 53
Localisation : Paulhan
Date d'inscription : 23/05/2011

http://65c02.tumblr.com

Revenir en haut Aller en bas

Amiga/st vs Archimede - Page 6 Empty Re: Amiga/st vs Archimede

Message par ArchieForEver Sam 28 Avr 2012 - 16:23

65c02 a écrit:Je t'aime bien ArchiForever, tu me rappel un pote de lycée qui avait un problème de comportement :p

Tu sais, c'est ce qui arrive quand on maîtrise son sujet et qu'on est entouré d'ignorants.
ArchieForEver
ArchieForEver
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2573
Age : 52
Localisation : France
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Amiga/st vs Archimede - Page 6 Empty Re: Amiga/st vs Archimede

Message par MacDeath Sam 28 Avr 2012 - 16:39

Muarf... comparer un Archi avec un CPC...
Vous y allez fort les gars.


euh... ah merd moi aussi, mais je ne comparais que le look de l'Archi et du PLUS.




Et en trame le vaste débat "démo artistique ou démo technique ?"...




vu la résolution cauchemardesque de l'Amstrad quand de mon côté je suis sur du 384 x 240 en 256 couleurs.
euh... niveau résolution l'Amstrad est comparable à l'archimedes... c'est au niveau du nombre de bits par pixels (donc de couleurs) que ça chie...

CPC :
Full screen Mode 0: 192x272 pixels with 16 colors (4 bpp)
Full screen Mode 1: 384x272 pixels with 4 colors (2 bpp)
Full screen Mode 2: 768x272 pixels with 2 colors (1 bpp)
MacDeath
MacDeath
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1749
Age : 45
Date d'inscription : 06/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Amiga/st vs Archimede - Page 6 Empty Re: Amiga/st vs Archimede

Message par Invité Sam 28 Avr 2012 - 16:57

ArchieForEver a écrit:
Salut.
Faut dire que l'obligation d'imiter l'Amiga, elle n'est que dans la tête de ceux qui ont un Amiga. lol!

Les démos avec des milliers de couleurs dans des carrés ou des rectangles, parce que les demomakers sur Amiga ont décidé d'utiliser leur copper et leur blitter, ça ne regarde qu'eux quelquepart, et ça n'a aucune raison d'intéresser les codeurs sur les autres bécanes.


Ah bon, j'avais cru voir sur 100% de tes demos des repompage d'effets amiga, en poussant même le vice d'y mettre ses musiques, mais bon j'ai du me tromper .
effectivement les coders ST ou archimedes,n'essayaient pas de refaire les effets amiga Shocked .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Amiga/st vs Archimede - Page 6 Empty Re: Amiga/st vs Archimede

Message par MikeeMike_2008 Sam 28 Avr 2012 - 17:00

non mais sans déconner il dit que la batman de l'amstrad c'est de la merde mais regarde bien sa démo du bitmap qui s'entrecroise et encore je suis sympa je n'ai pas parlé du scrolling jusqu'a maintenant car plus saccadé tu ne trouves pas même le st se fend la geule !!!!!! et en arrière plan ... ohhh que c'est magnifique on dirait un bug d'affichage qui scroll !!!!! (elle sont ou les belles étoiles "c'est le minimum syndicale)
même le démomaker de trsi fait beaucoup mieux !!!!! et c'est un demomaker :lol:
et après ca critique les demos du mig....What a Face

ils sont tellement mauvais les demomaker sur mig qu'il y a encore des productions pc qui ont repris les nom de la scène du mig c'est étonnant !!!! (tu as vu c'est du pré-calc en 64k comme intro :lol: )



regardez c'est le top du top détronant toutes les démos du mig, de l'st et même de l'amstrad :lol:



après il nous sort de vieux jeux en 3D pour dire regardez l'archi est meilleur !!!!! (heureusement qu'il a au moins la 3D pour lui c'est quand même un 32bits cadencé plus vite..... ca me fait penser au pc ehhh oui c'est dingue mais même avec un 386 sx 25 la 3D est plus fluide que sur mig, st et même archi tiens c'est bizarre non ? tu ne trouves pas ??? je ne comprends pas !!!!!)

ils ferait mieux de regarder les production 2D du mig !!!! la ou l'archi est sort ses rames pour ne plus s'arrêter.....


Dernière édition par MikeeMike_2008 le Sam 28 Avr 2012 - 17:20, édité 2 fois
MikeeMike_2008
MikeeMike_2008
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2446
Age : 47
Date d'inscription : 13/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Amiga/st vs Archimede - Page 6 Empty Re: Amiga/st vs Archimede

Message par ArchieForEver Sam 28 Avr 2012 - 17:14

TOUKO a écrit:
ArchieForEver a écrit:
Salut.
Faut dire que l'obligation d'imiter l'Amiga, elle n'est que dans la tête de ceux qui ont un Amiga. lol!

Les démos avec des milliers de couleurs dans des carrés ou des rectangles, parce que les demomakers sur Amiga ont décidé d'utiliser leur copper et leur blitter, ça ne regarde qu'eux quelquepart, et ça n'a aucune raison d'intéresser les codeurs sur les autres bécanes.


Ah bon, j'avais cru voir sur 100% de tes demos des repompage d'effets amiga, en poussant même le vice d'y mettre ses musiques, mais bon j'ai du me tromper .
effectivement les coders ST ou archimedes,n'essayaient pas de refaire les effets amiga Shocked .

confused
Sur 100% tu exagères, voir les démos 3D par exemple.
Et là où tu vois du vice à repomper les musiques (ou les graphismes) de l'Amiga, ce n'est que 'par défaut' car il n'y avait pas des masses de zikos ou graphistes sur Archies.
Un brin paranoïaque ton ressentiment, mon ami.
Pour les démos rasters, c'était bien normal d'en voir à partir du moment où Acorn a rendu disponible le code source pour se servir des timers, ça ne va pas plus loin que ça.
ArchieForEver
ArchieForEver
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2573
Age : 52
Localisation : France
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Amiga/st vs Archimede - Page 6 Empty Re: Amiga/st vs Archimede

Message par ArchieForEver Sam 28 Avr 2012 - 17:20

MikeeMike_2008 a écrit:non mais sans déconner il dit que la batman de l'amstrad c'est de la merde mais regarde bien sa démo du bitmap qui s'entrecroise et encore je suis sympa je n'ai pas parlé du scrolling jusqu'a maintenant car plus saccadé tu ne trouves pas même le st se fend la geule !!!!!! et en arrière plan ... ohhh que c'est magnifique on dirait un bug d'affichage qui scroll !!!!! (elle sont ou les belles étoiles "c'est le minimum syndicale)
même le démomaker de trsi fait beaucoup mieux !!!!! et c'est un demomaker :lol:


regardez c'est le top du top détronant toutes les démos du mig, de l'st et même de l'amstrad :lol:



après il nous sort de vieux jeux en 3D pour dire regardez l'archi est meilleur !!!!! (heureusement qu'il a au moins la 3D pour lui c'est quand même un 32bits cadencé plus vite..... ca me fait penser au pc ehhh oui c'est dingue mais même avec un 386 sx 25 la 3D est plus fluide que sur mig, st et même archi tiens c'est bizarre non ? tu ne trouves pas ??? je ne comprends pas !!!!!)

ils ferait mieux de regarder les production 2D du mig !!!! la ou l'archi est sort ses rames pour ne plus s'arrêter.....

Pffff... le scroll est rendu 'saccadé' par Youtube, c'est moi qui volontairement ai codé un petit effet de gigotage qui ressort très mal en 25 images par seconde youtubesque quand la source est en 50 images par seconde.
Pour les autres bugs j'ai bien précisé que ce n'était qu'une preview de démo, c'est pour ça que je ne l'ai jamais sortie à l'époque.
C'était un test de mes routines, voilà tout.
Réussite : 100%.

Niveau technique, je vois que tu n'y comprends rien (comme le montrent tous tes posts depuis le début de cette file. STP reparle nous de temps réel encore une fois) et que tu es incapable d'extrapoler la puissance de mes routines pour mon jeu, ou même ce que ça donnerait si je passais en mode 4 bit par pixel.

Pour les tiles du background, tu n'arrives même pas à comprendre que ça pourrait bien être n'importe quoi en 256 couleurs, et que ce soit beau ou pas n'est pas l'objet de cette démo technique. En tant que codeur j'ai atteint mon but, c'est à un graphiste ensuite de sortir de beaux tiles, ce dont je me contrefous.
Ca ne changera en rien le fait que la machine sait le faire : c'est de la pure logique, raisonnement rationnel inattaquable.


Dernière édition par ArchieForEver le Sam 28 Avr 2012 - 17:33, édité 2 fois
ArchieForEver
ArchieForEver
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2573
Age : 52
Localisation : France
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 31 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 18 ... 31  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum