GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[VENDU] Quatre jeux SupergrafX et la console qui va avec

+4
drfloyd
mez
xorion banni
adol75
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

[VENDU] Quatre jeux SupergrafX et la console qui va avec - Page 2 Empty Re: [VENDU] Quatre jeux SupergrafX et la console qui va avec

Message par Invité Mer 21 Mar 2012 - 19:13

Spoiler:

Et je te remercie encore adol75 !!

Tu fais un super heureux !! thumleft

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[VENDU] Quatre jeux SupergrafX et la console qui va avec - Page 2 Empty Re: [VENDU] Quatre jeux SupergrafX et la console qui va avec

Message par adol75 Mer 21 Mar 2012 - 19:22

Non c'est pas moi le Adol des full sets ! Mais j'étais Adol avant lui :)

Probablement pour les même raisons que lui, le grand flash de la mega baffe de Y's sur Nec, c'est pas tant que le jeu était bon il était même disons le plutot mauvais, mais la $*£*ù$ de bande son qui arrachait aurait transformé n'importe quelle daube en jeu d'anthologie !

Sur un marché de niche comme le rétro gaming, je pense que la spéculation retombera, quand les collectionneurs acharnés auront leur compte, le rétro viendra alimenter les envies des joueurs qui ne seront pas prêts à y mettre autant d'argent, la cote retombera, ce qui créera sans doute un vent de panique chez les collectionneurs qui remettront leurs trésors sur le marché ce qui provoquera une baisse de prix supplémentaire.

Je me souviens encore quand la folie Néo Géo est retombée dans les années 2000, les magasins revendaient des brouettes d'AES au kilo, ils avaient tellement peur de devoir les stocker indéfiniment. J'en connais quelques uns qui doivent encore se bouffer les couilles tous les matins au pti dej !
avatar
adol75
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 105
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

[VENDU] Quatre jeux SupergrafX et la console qui va avec - Page 2 Empty Re: [VENDU] Quatre jeux SupergrafX et la console qui va avec

Message par kenshiraoh Mer 21 Mar 2012 - 19:41

Merci pour ta petite précision....Wink
Oui car je me disais bien que ton discours sur le fait de jouer/terminer tous tes jeux était non-compatible avec des full-set lol.

La mode retombera certes. Cependant, des jeux deviennent tout simplement rares et, même avec une décote, resteront tout de même très difficiles à dégoter.
Je ne m'inquiète pas pour la plupart des jeux Snes PAL, PS1, Mégadrive, Nintendo etc...
Car tout se retrouve plus ou moins.

Merci pour tes belles ventes en tout cas !

kenshiraoh
kenshiraoh
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5158
Age : 38
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

[VENDU] Quatre jeux SupergrafX et la console qui va avec - Page 2 Empty Re: [VENDU] Quatre jeux SupergrafX et la console qui va avec

Message par Ryo_saeba Sam 24 Mar 2012 - 3:25

+1 pour une personne passionné qui sait transmettre son amour du jeu autour d'un petit café dans le 15eme....


Dernière édition par Ryo_saeba le Dim 25 Mar 2012 - 0:50, édité 1 fois
avatar
Ryo_saeba
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 665
Age : 47
Localisation : Creteil
Date d'inscription : 21/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

[VENDU] Quatre jeux SupergrafX et la console qui va avec - Page 2 Empty Re: [VENDU] Quatre jeux SupergrafX et la console qui va avec

Message par Abraxas76 Sam 24 Mar 2012 - 3:42

une ptite photo de ton acquisition serait sympa warhol !! Wink
et 'tin, ca fait du bien de lire des messages comme Adol le fait thumleft
Abraxas76
Abraxas76
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 5861
Age : 49
Localisation : Dans le brouillard des reves perdus...
Date d'inscription : 11/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

[VENDU] Quatre jeux SupergrafX et la console qui va avec - Page 2 Empty Re: [VENDU] Quatre jeux SupergrafX et la console qui va avec

Message par Invité Sam 24 Mar 2012 - 10:08

Ryo_saeba a écrit:+1 pour une personne passionné qui s'est transmettre son amour du jeu autour d'un petit café dans le 15eme....

Ma passion pour NEC vient de toi en plus !!! (je précise à tous qu'il m'a vendu une Core Graphx en janvier, ma 1ère PCE Embarassed )
Et tu m'avais prévenu, on en devient rapidement addict !! MDR

Abraxas76 a écrit:une ptite photo de ton acquisition serait sympa warhol !! Wink
et 'tin, ca fait du bien de lire des messages comme Adol le fait thumleft

Dès que je l'ai, je la dépoussière et je vous montre ça !! Promis !! :)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[VENDU] Quatre jeux SupergrafX et la console qui va avec - Page 2 Empty Re: [VENDU] Quatre jeux SupergrafX et la console qui va avec

Message par Ryo_saeba Dim 25 Mar 2012 - 0:51

Yo Warhol, content que tu t’éclates mon pote.....J'ai vu que tu t'es inscrit sur Necstasy....
avatar
Ryo_saeba
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 665
Age : 47
Localisation : Creteil
Date d'inscription : 21/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

[VENDU] Quatre jeux SupergrafX et la console qui va avec - Page 2 Empty Re: [VENDU] Quatre jeux SupergrafX et la console qui va avec

Message par VadeRetro Lun 26 Mar 2012 - 17:00

adol75 a écrit:J'avoue même en temps que vendeur, que je trouve la course à l'inflation sur les oldies un peu ridicule. Quand la rareté prend le pas sur la qualité d'un jeu et en fait un jeu cher je trouve ça vraiment délirant.

Finalement qu'est ce qu'un jeu rare aujourd'hui ? C'est souvent un jeu qui s'est mal vendu à l'époque et n'a très logiquement jamais été réédité. Je pense qu'un jeu c'est vivant, c'est fait pour être joué, pour prendre du plaisir avec, pas pour dormir dans une boite sur une étagère en tant que trophées de chasse.

Si je fais un heureux avec cette supergrafx qui a fait mon bonheur pendant des années, et m'a fait suer sang et eau aussi (Granzort j'ai morflé), franchement tant mieux !

Ce que vous appelez collection aujourd'hui, pour un mec comme moi, et sans doute pour beaucoup d'autres ici, c'est juste une succession d'achats dans le temps pour vivre ma passion, m'accomplir, me dépasser et briller devant mes potes à qui sera le meilleur ou à qui aura mis la main sur le truc introuvable.... et bon !

Dans ma ludothèque que je vous dévoilerai au fur et à mesure, même si j'en ai deja vendu une bonne partie, il n'y a que des jeux auxquels j'ai joué, que j'ai terminé pour la plupart mais qui ont tous le point commun d'avoir été achetés pour y jouer.

C'est ça qu'il faut garder en tête, au milieu de la frénésie d'achat et de la course à l'inflation délirante auquel j'assiste depuis que je me promène sur les forums. Jouez à vos jeux, prenez du plaisir avec, au diable la collection. C'est éphémère une collection, ce qu'il vous restera dans le temps, c'est des souvenirs de jeux, de boss anéantis triomphalement, de musiques fabuleuses, de scènes mémorables.

Je suis incapable de vous dire à combien j'ai pu vendre mon Final Fantasy 6 Snes il y a quelques mois, par contre je peux vous dire exactement où je l'ai acheté, comment j'ai mis la main dessus et vous parler des heures de toute cette expérience fantastique, du premier choc de l'introduction au dernier combat avec sa musique d'opéra dantesque, ses attaques foudroyantes et ses heures passées à cogiter des plans d'attaque et de défense pour enfin triompher. Quand à l'accomplissent ressenti en finissant le jeu, c'est une belle émotion qui elle aussi restera gravée.

Comment c'est bien dit tout ça :-)
avatar
VadeRetro
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 22
Age : 46
Localisation : paris
Date d'inscription : 25/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

[VENDU] Quatre jeux SupergrafX et la console qui va avec - Page 2 Empty Re: [VENDU] Quatre jeux SupergrafX et la console qui va avec

Message par Invité Mer 4 Avr 2012 - 15:22

Voilà messieurs, j'ai enfin récupéré un câble d'alim pour tester la bête !!

Encore merci à adol75 pour sa patience et son état d'esprit, un vendeur super sympa !!

Choses promises (à Abraxas):

[VENDU] Quatre jeux SupergrafX et la console qui va avec - Page 2 Img_3612

[VENDU] Quatre jeux SupergrafX et la console qui va avec - Page 2 Img_3613

[VENDU] Quatre jeux SupergrafX et la console qui va avec - Page 2 Img_3614

Maintenant je sors les chiffons, la brosse à dents et l'eau écarlate pour lui donner une nouvelle jeunesse !!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[VENDU] Quatre jeux SupergrafX et la console qui va avec - Page 2 Empty Re: [VENDU] Quatre jeux SupergrafX et la console qui va avec

Message par Invité Mer 4 Avr 2012 - 15:24

Bravo pour cette belle vente. thumleft
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[VENDU] Quatre jeux SupergrafX et la console qui va avec - Page 2 Empty Re: [VENDU] Quatre jeux SupergrafX et la console qui va avec

Message par Abraxas76 Sam 7 Avr 2012 - 0:53

merci pour la photo Warhol !!! :thumright:
avec la Neo Geo, c'est l'une des rares consoles qui me fait rever
et comme la Neo Geo, mal distribuée en France et plus cher que la concurrence
enfin bref, ca fait tjs du bien de regarder ca en photo et de rever un peu...
Abraxas76
Abraxas76
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 5861
Age : 49
Localisation : Dans le brouillard des reves perdus...
Date d'inscription : 11/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

[VENDU] Quatre jeux SupergrafX et la console qui va avec - Page 2 Empty Re: [VENDU] Quatre jeux SupergrafX et la console qui va avec

Message par Invité Sam 7 Avr 2012 - 1:34

Et elle tourne !!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[VENDU] Quatre jeux SupergrafX et la console qui va avec - Page 2 Empty Re: [VENDU] Quatre jeux SupergrafX et la console qui va avec

Message par Abraxas76 Sam 7 Avr 2012 - 1:36

bcp de jeux dessus deja ?
Abraxas76
Abraxas76
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 5861
Age : 49
Localisation : Dans le brouillard des reves perdus...
Date d'inscription : 11/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

[VENDU] Quatre jeux SupergrafX et la console qui va avec - Page 2 Empty Re: [VENDU] Quatre jeux SupergrafX et la console qui va avec

Message par Invité Sam 7 Avr 2012 - 1:57

4/5, vendus avec !!
Il ne me reste plus qu'Aldynes à chopper mais … c'est 50 € au mieux donc … Aïe !!

Sinon en Hucards "classiques", j'en ai déjà pas loin d'une cinquantaine, et complètes !!

Donc ça joue !!!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum