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DUAL UNIVERSE

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Message par drfloyd Sam 8 Oct 2016 - 10:12

http://gamopat.com/2016/10/dual-universe-le-nouveau-no-man-s-sky.html

Pire que No Man's Sky ? Mr. Green  Non, ca a l'air plus sérieux !


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Message par Invité Sam 8 Oct 2016 - 10:13

Attention à ne pas trop s'enthousiasmer, pour ensuite le descendre en flammes. Mr. Green


Prometteur.
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Message par drfloyd Sam 8 Oct 2016 - 10:15

y a des trucs inquietant qui rappellent No Man's Sky :

- y a pas l'air d'avoir de respect des dimensions (planetes qui semblent petites et proches)
- on dirait qu'il y a un aspect minecraft magique....

No, le projet qui reste le plus sérieux reste COSMOS du Docteur Floyd

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Message par Oelth Sam 8 Oct 2016 - 10:17

Au vu de la présentation ça parait pas mal, mais encore une fois ça reste une présentation : méfiance Very Happy
Perso c'est plus "Osiris : new dawn" qui me ferait de l'oeil ces temps ci
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Message par Invité Sam 8 Oct 2016 - 10:18

drfloyd a écrit:- y a pas l'air d'avoir de respect des dimensions (planetes qui semblent petites et proches)
Comme dans l'autre topic : heureusement que certains trucs sont simplifiés et pas réalistes, sinon qu'est-ce que ce serait injouable et chiant.

Par contre, que les persos fassent apparaître des objets qu'ils modifient d'un geste de la main, ça ne semble pas te gêner, donc tout va bien en fait, ce n'est pas si grave. Razz
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Message par drfloyd Sam 8 Oct 2016 - 10:37

Pas du tout d'accord, cet aspect no respect des dimensions a tué NO MAN SKY !! Je l'avais dit 2 ans avant la sortie du jeu.....

Ce genre est destiné a des geeks qui veulent des trucs réalistes tout en s'amusant bien sur ! Tu peux respecter les dimensions tout en etant super jouable et sans attente.... Meme ELITE FRONTIER sur ST le faisait....

Sinon, si je confirme que ca me gene le perso qui fait apparaitre les object, justement, c'est exactement comme dans No Man Sky avec le pistolet magique.

C'est pour ça que je suis inquiet, on dirait un No Man Sky amélioré....

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Message par Invité Sam 8 Oct 2016 - 10:39

drfloyd a écrit:Pas du tout d'accord, cet aspect no respect des dimensions a tué NO MAN SKY !! Je l'avais dit 2 ans avant la sortie du jeu.....
Minecraft l'a tué, et surtout la différence entre les promesses et ce que tu obtiens une fois le jeu disponible.

drfloyd a écrit:Ce genre est destiné a des geeks qui veulent des trucs réalistes tout en s'amusant bien sur ! Tu peux respecter les dimensions tout en etant super jouable et sans attente.... Meme ELITE FRONTIER sur ST le faisait....

Sinon, si je confirme que ca me gene le perso qui fait apparaitre les object, justement, c'est exactement comme dans No Man Sky avec le pistolet magique.

C'est pour ça que je suis inquiet, on dirait un No Man Sky amélioré....
Dans ce cas faut un jeu genre flight simulator, mais... zut c'est pas fun du tout et... on n'a pas encore construit ces trucs là en vrai. What a Face

Ce que je crains, c'est le côté MMORPG par contre...
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Message par drfloyd Sam 8 Oct 2016 - 10:49

Non, absoluement pas d'acord,  tu peux respecter les dimensions, et la structures des systemes solaires, sans rendre le jeu moins fun... tu peux toujours rajouter une touche timscale qui accelere le temps x32 par exemple quand tu veux.

Il faut une immersion dans ces jeux, l'impression d'etre vraiment paumé dans l'espace, en vrai. Sinon c'est mort.

Si Dual Universe fait comme No Man Sky c'est perdu d'avance.

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Message par Invité Sam 8 Oct 2016 - 10:52

Ils sont pas inventés, ces systèmes solaires ? scratch
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Message par Ouais_supère Sam 8 Oct 2016 - 10:54

De toute façon, c'est un jeu PC, qui ça peut bien intéresser à part des vieux garçons no-life qui passent leur journée sur les benchmarks avec leur bécane à une brique ? Mr. Green
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Message par drfloyd Sam 8 Oct 2016 - 11:08

onels4 a écrit:Ils sont pas inventés, ces systèmes solaires ? scratch

oui, et on peut respecter les regles de l'univers, comme dans mon jeu cosmos.... le procedural ne veut pas dire faire n'importe quoi, comme semble l'avoir imaginé Hello Games.

pas de planete de 1000 km (ca peut pas exister, ca serait une patate), pas de planete cote à cote (on est pas dans le choc des mondes), une composition du sol et de l'atpmosphere en rapport avec la position de la planete, de ses sat',  et le type/taille du soleil, etc....

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Message par Invité Sam 8 Oct 2016 - 15:07

Ca oui, il faut donner des limites pour éviter du n'importe quoi. C'est pourtant facile. ohnon
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Message par Captain Obvious Sam 8 Oct 2016 - 16:31

drfloyd a écrit:Pas du tout d'accord, cet aspect no respect des dimensions a tué NO MAN SKY !! Je l'avais dit 2 ans avant la sortie du jeu.....

Ce genre est destiné a des geeks qui veulent des trucs réalistes tout en s'amusant bien sur ! Tu peux respecter les dimensions tout en etant super jouable et sans attente.... Meme ELITE FRONTIER sur ST le faisait....

Sinon, si je confirme que ca me gene le perso qui fait apparaitre les object, justement, c'est exactement comme dans No Man Sky avec le pistolet magique.

C'est pour ça que je suis inquiet, on dirait un No Man Sky amélioré....
Parce que comme pour NmS c'est juste un jeu de craft sur fond sf et pas une space sim ( contrairement a Elite par exemple).
Comme pour un schmup se déroulant dans l'espace pas besoin de respecter quoi que ce soit si les mécaniques de jeu fonctionnent.
Dual c'est un jeu massivement multijoueur où on peut manipuler le terrain a grande échelle avec un système de crafting avancé, en gros toutes les promesses non tenues de NmS. Un minecraft dans l'espace pas une simulation spatiale.

Si tu veux une space sim "réaliste" va jouer à Elite Dangerous.
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Message par Invité Sam 8 Oct 2016 - 16:59

Amen
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Message par drfloyd Sam 8 Oct 2016 - 17:33

Pas d'accord, Elite Dangerous c'est avant tout un combat spatial.... 

Meme Elite 2 sur 512ko sur ST etait plus poussé.

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Message par Captain Obvious Sam 8 Oct 2016 - 19:09

drfloyd a écrit:Pas d'accord, Elite Dangerous c'est avant tout un combat spatial.... 

Meme Elite 2 sur 512ko sur ST etait plus poussé.
C'est ce que je pensais aussi avant d'y jouer, mais en fait pas du tout.

En fait j'en suis à une dizaine d'heures et pour l'instant je n'ai pas tiré un seul coup de feu, tu peux même enlever les armes de ton vaisseau.


Dernière édition par Captain Obvious le Sam 8 Oct 2016 - 20:08, édité 1 fois
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Message par Ouais_supère Sam 8 Oct 2016 - 19:31

drfloyd a écrit:
onels4 a écrit:Ils sont pas inventés, ces systèmes solaires ? scratch

oui, et on peut respecter les regles de l'univers, comme dans mon jeu cosmos.... le procedural ne veut pas dire faire n'importe quoi, comme semble l'avoir imaginé Hello Games.

pas de planete de 1000 km (ca peut pas exister, ca serait une patate), pas de planete cote à cote (on est pas dans le choc des mondes), une composition du sol et de l'atpmosphere en rapport avec la position de la planete, de ses sat',  et le type/taille du soleil, etc....

Tu es sacrément orthodoxe, tu n'aimes pas Forza H. 3 parce que pas réaliste, tu exiges qu'un jeu de SF respecte strictement les lois de la physique...

N'oublie pas tout de même qu'un jeu a besoin d'un "gameplay" avant de peaufiner les détails.

Je pense que "l'immersion" n'a pas forcément besoin de réalisme, dans le jeu vidéo.
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Message par Invité Sam 8 Oct 2016 - 19:34

+1, déjà s'il y a du plaisir de jeu et pas trop de bugs, c'est pas mal, aujourd'hui.
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Message par Captain Obvious Sam 8 Oct 2016 - 19:53

Ouais_supère a écrit:
drfloyd a écrit:
onels4 a écrit:Ils sont pas inventés, ces systèmes solaires ? scratch

oui, et on peut respecter les regles de l'univers, comme dans mon jeu cosmos.... le procedural ne veut pas dire faire n'importe quoi, comme semble l'avoir imaginé Hello Games.

pas de planete de 1000 km (ca peut pas exister, ca serait une patate), pas de planete cote à cote (on est pas dans le choc des mondes), une composition du sol et de l'atpmosphere en rapport avec la position de la planete, de ses sat',  et le type/taille du soleil, etc....

Tu es sacrément orthodoxe, tu n'aimes pas Forza H. 3 parce que pas réaliste, tu exiges qu'un jeu de SF respecte strictement les lois de la physique...

N'oublie pas tout de même qu'un jeu a besoin d'un "gameplay" avant de peaufiner les détails.

Je pense que "l'immersion" n'a pas forcément besoin de réalisme, dans le jeu vidéo.
Surtout le "réalisme" n'est pas le bon critère pour juger de la qualité d'un jeu comme NmS qui n'est pas du tout une simulation et ne prétend pas l'être. NmS ne serait pas un meilleur jeu si on y ajoutait plus de crédibilité scientifique, ça resterait un mauvais jeu de craft, un mauvais jeu de shoot et un mauvais jeu d'exploration...

Le"réalisme" serait un bon critère par contre pour ce genre de "jeux" :
Simulation:


Dernière édition par Captain Obvious le Sam 8 Oct 2016 - 20:34, édité 1 fois
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Message par Urbinou Sam 8 Oct 2016 - 20:06

Captain Obvious a écrit:
drfloyd a écrit:Pas d'accord, Elite Dangerous c'est avant tout un combat spatial.... 

Meme Elite 2 sur 512ko sur ST etait plus poussé.
C'est ce que je pensais aussi avant d'y jouer, mais en fait pas du tout.

En fait j'en suis à une dizaine d'heure et pour l'instant je n'ai pas tirer un seul coup de feu, tu peux même enlever les armes de ton vaisseau.

Ca doit faire 2 ans que je lui répète, mais n'est pire sourd que celui qui ne veut rien entendre, donc ne perds pas ton temps, il a décidé, il ne veut pas être convaincu Mr. Green

Dans ce jeu de combat, je viens de faire un trip exploratoire de 40000AL en passant par le centre de la galaxie (encore 17000 pour rentrer à la maison), mes lasers ont chauffé oulala oui hein Rolling Eyes
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Message par drfloyd Dim 9 Oct 2016 - 8:47

je ne suis toujours pas d'accord, c'est à croire que vous n'avez pas joué à Elite 2 et 3 à l'époque....

Je me range du coté de lincruste :


@lincruste a écrit:
Ça dépend du style de jeu. Encore maintenant, Frontier Elite III : First Encounters reste meilleur que No Man's Sky et plus complet qu'Elite Dangerous.



Elite III & Sundog, on a jamais fait aussi complet... J'essaye de partir de ces 2 références pour produire mon jeu COSMOS.

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Message par Urbinou Dim 9 Oct 2016 - 13:12

Ok là au moins c'est un peu argumenté, mais il y a une différence entre moins complet et "juste un combat spatial ".
Je n'ai jamais joué au 3, de mes lectures, il y avait un semblant de trame scénariste c'est exact ? Par contre j'ai lu aussi qu'il était blindé de bugs...
Le 2 lui était décrié pour sa physique newtonienne qui rendait les combats au mieux très laborieux !
Avec le dernier, Frontier a tenté de prendre le meilleur de chaque, avec une physique réaliste mais assistance de vol optionnelle pour dynamiser les combats et rendre le gameplay plus intéressant. C'est un immense bac à sable au rendu le plus réaliste des jeux spatiaux actuels. Et les community goals et les événements introduits dans l'univers (découverte d'artefacts aliens par exemple), sont là pour donner des buts aux joueurs.
Ce n'est pas le jeu parfait, et il n'est pas fait pour tout le monde d'accord. Ce n'est qu'un jeu de combat pas d'accord.
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Message par drfloyd Dim 9 Oct 2016 - 13:46

oui le 3 est blindé de bugs (non terminé pour des questions marketing)...

Le 2 est quand meme un jeu qui tient sur 500ko... bien plus ambitieux que n'importe quel jeu actuel, avec une approche effectivement trop technique du vol spatial.

Quand je dis que ca doit etre credible, c'est dans la représentation de l'univers, le gameplay quant à lui doit etre simplifié pour rendre le jeu agréable.

No Man Sky est totalement ridicule, avec ses planetes cote à cote, souvent de la taille d'un asteroid, ses biospheres uniques, ses fleurs qui poussent par -200°, son espace y a pas 1km2 sans asteroid, son univers sans vie développée, sans civilisation (à part 1 alien par station), etc.... ca restait un jeu visant un public geek, et là ils ont eu tout faux.

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Message par Urbinou Dim 9 Oct 2016 - 19:36

drfloyd a écrit:No Man Sky est totalement ridicule, avec ses planetes cote à cote, souvent de la taille d'un asteroid, ses biospheres uniques, ses fleurs qui poussent par -200°, son espace y a pas 1km2 sans asteroid, son univers sans vie développée, sans civilisation (à part 1 alien par station), etc.... ca restait un jeu visant un public geek, et là ils ont eu tout faux.

Ce n'est pas faux, et pourtant il a un charme bien à lui qui fait que je prends toujours plaisir à m'y promener de temps en temps.
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