GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'ACHAT D'UNE BORNE D'ARCADE POUR LES NULS

+74
Pierrotman
Nani ? [$pace~$°]
hemi
copel
elwing35
le basque
dams83
petitevieille
Vorador
JN2B
midnightus
speedsterharry
Mastergurt
tongpall
Francklin29
Kaméha
Retrozombi
gyromite
lulrik
FK-corporation
mateo
Yann71
loki69
Urbinou
Keikun
tilou
Amy
luke2fr
benlabrocante
pypen
dehorvie
nous2bis
Serial Pixel
kungfoune
Jakan
DDragnotti
Clement_
NeoBob
castor
Paradis
chacs
Reyn
axbattler
nohama
onizukakun
iceman2001
colo2105
dimahoo
GR
nile
DJU
pilsathor
Wovou
Spike_Spiegel
mic
Zeldamaniak
ZE NEO GEEK
j_c_p
madjpm
fx
Le Roi Du Gouter
brutos
youki
motard59000
falken
Sigmax
mimix
xorion banni
Chô Aniki
Storm1981
Ataré
Bluntstick
amyntor
drfloyd
78 participants

Page 14 sur 16 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16  Suivant

Aller en bas

L'ACHAT D'UNE BORNE D'ARCADE POUR LES NULS - Page 14 Empty Re: L'ACHAT D'UNE BORNE D'ARCADE POUR LES NULS

Message par Mastergurt Jeu 10 Mar 2016 - 16:44

mateo a écrit:
gyromite a écrit:
mateo a écrit:
Yann71 a écrit:Du coup on peut se demander si l'acquisition d'une borne ne satisfait pas un besoin d'affect à cet objet plutôt qu'une réelle utilité

+1

J'ai longtemps hésité à en prendre une et finalement je n'ai pas craqué

Je pense qu'elle risque de rester dans son coin
Idem la mienne n'est allumée que lorsque des amis/enfants passent a la maison, c'est pour cela que j'ai pris une carte X in 1 multi jeux. Perso je ne l'allume pour moi que très rarement. Elle sert une fois par mois grand Max. D'ailleurs je commence a penser a dire adieu à ma new astro.(une fois hokuto no Ken joué)

Tu penses à la revendre car tu n'y joues pas "assez" ?

En fait c'est un achat plaisir mais sur le long terme c'est l'effet wii... On y joue quasiment jamais

En tout cas ton avis me conforte dans l'idée de garder mes sous

On sait tous comment ça se passe avec les bornes d' arcade. On aime le rétro on a toujours révé d' avoir une borne ou deux, a un certain moment on a de l' argent à dépenser, on craque son slip, on reçoit le bousin pour au final tout revendre après parce que les impôts, parce que grosse panne sur la voiture et tu peux pas assumer, mais tu sais que t 'as 1500 euros qui dorment dans la salon. Donc forcément les pauvres bornes n' ont pas le temps de prendre la poussière.

Une borne d' arcade c' est un meuble, un élément de déco, une partie de l' histoire du JV.   On a déjà pas le temps de jouer à tous les jeux qu' on voudrait faire c' est pas pour rester 10 heures par semaines devant sa New Astro pour scorer sur Metal Slug.
Ken Bogard même chose il en avait 2 de mémoire une Egret 2 et une Egret 3 des superbes bornes revendues vite fait bien fait. Je trouve que c 'est dommage.
L' achat d' une borne il faut que ce soit réfléchi. Il faut acheter une borne pour les bonnes raisons.

Mastergurt
Docteur *
Docteur *

Nombre de messages : 4753
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'ACHAT D'UNE BORNE D'ARCADE POUR LES NULS - Page 14 Empty Re: L'ACHAT D'UNE BORNE D'ARCADE POUR LES NULS

Message par speedsterharry Jeu 10 Mar 2016 - 18:28

Ce que tu dis est frappé du sceau du bon sens, mastergurt, mais il ne faut pas sous estimer le confort de jeu d'une borne d'arcade. Sur du Metal Slug, ca n'a aucun interet, mais sur du Street, du KOF, ou autre, le fait que le panel soit d'une stabilité absolue pendant les combos fait qu'on va pouvoir réellement approcher du potentiel du jeu. Après, il y a toujours des gars très doués qui font au stick arcade aussi bien que sur une borne, mais pour la plupart des joueurs, ce n'est pas le cas (et tu te rabats sur du sale zoning répétitif et inintéressant). Pour le reste, je suis 100% d'accord avec ce que tu dis.
avatar
speedsterharry
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 424
Age : 52
Localisation : Villeurbanne
Date d'inscription : 01/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'ACHAT D'UNE BORNE D'ARCADE POUR LES NULS - Page 14 Empty Re: L'ACHAT D'UNE BORNE D'ARCADE POUR LES NULS

Message par midnightus Lun 27 Juin 2016 - 22:45

hello les enfants, désolé de saloper un peu par ici mais est-ce que des gens ont une idée où je pourrais avoir des bornes européenne? parce que apparemment ca devient de plus en plus compliquer de trouver des bornes astro city
midnightus
midnightus
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 119
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'ACHAT D'UNE BORNE D'ARCADE POUR LES NULS - Page 14 Empty Re: L'ACHAT D'UNE BORNE D'ARCADE POUR LES NULS

Message par JN2B Lun 27 Juin 2016 - 22:53

Lbc pour pas grand chose niveau prix. Par contre faut se remonter les manches pour les remettre en état car meme si elles sont fonctionnelles pour certaines, elles ont pas mal morflé... Et peu de sociétés les restaurent car la restauration est couteuse et la vente hypothétique, alors que sur une astro ou une nac, ça se revend facilement...
JN2B
JN2B
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3490
Age : 40
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'ACHAT D'UNE BORNE D'ARCADE POUR LES NULS - Page 14 Empty Re: L'ACHAT D'UNE BORNE D'ARCADE POUR LES NULS

Message par Ataré Lun 27 Juin 2016 - 22:56

Le confort et le type de jeu que tu souhaites pratiquer comptent en effet.

Jouer debout ça va 15 minutes
Ataré
Ataré
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 19532
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'ACHAT D'UNE BORNE D'ARCADE POUR LES NULS - Page 14 Empty Re: L'ACHAT D'UNE BORNE D'ARCADE POUR LES NULS

Message par JN2B Lun 27 Juin 2016 - 23:01

Bah, ça dépend. Ça a son charme et les européennes ont beaucoup d'avantages... Et puis faut avouer, je sais pas vous, mais pour moi dans les salles que je fréquentais, 0 jap, que des européennes qui puaient la clope, le pastis et surement un peu la pisse...
JN2B
JN2B
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3490
Age : 40
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'ACHAT D'UNE BORNE D'ARCADE POUR LES NULS - Page 14 Empty Re: L'ACHAT D'UNE BORNE D'ARCADE POUR LES NULS

Message par Vorador Mar 28 Juin 2016 - 9:27

Perso pour moi une borne d'arcade c'est jouer debout, c'était comme ça dans mon enfance, et ça me paraîtrait bizarre de jouer assis tout simplement,
une console vintage de salon c'est pour jouer assis, et une borne d'arcade c'est pour jouer debout !
Razz
Vorador
Vorador
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 861
Age : 44
Localisation : Nosgoth
Date d'inscription : 19/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'ACHAT D'UNE BORNE D'ARCADE POUR LES NULS - Page 14 Empty Re: L'ACHAT D'UNE BORNE D'ARCADE POUR LES NULS

Message par Urbinou Mar 28 Juin 2016 - 9:36

Totalement d'accord avec vous 2, je n'ai également connu que les bornes euro "debout" (ou les cabinets dédiés bien sûr). Il y a un côté "physique" à jouer debout. Et puis rien n'interdit d'utiliser un tabouret de bar si la partie s'éternise Wink
Urbinou
Urbinou
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 12632
Age : 55
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 12/02/2013

http://cambouisdelatari.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

L'ACHAT D'UNE BORNE D'ARCADE POUR LES NULS - Page 14 Empty Re: L'ACHAT D'UNE BORNE D'ARCADE POUR LES NULS

Message par JN2B Mar 28 Juin 2016 - 11:09

Après rien à dire, les astro, nac, egret etc... c'est la classe, mais simplement on a pas connu ça quand on était jeunes. Du coup ça va faire comme avec "nos" voitures anciennes: "ouaaaais une 205 GTI ça vaut que dalllle" du coup tout le monde s'en foutait:
On les donnait à vil prix à des fous de tuning qui en faisaient des batmobiles du futur avant de les encastrer dans les platanes car il fallait maitriser le bestiau, et avec 2 mois de permis et 4 grammes par oeil ça aidait pas... Et au final ceux qui les ont gardées d'origine et bichonnées, aujourd'hui c'est loin de valoir "que dalle".

Le parallèle est vite fait avec les bornes euros: si vous achetez une borne sympa aujourd'hui, svp, n'en faites pas une mamecab avec écran LCD... Laissez là d'origine, changez le panel si ça vous chante mais restaurez là comme il faut. Quand il n'y en aura plus sur le marché, vous comprendrez que les cannibaliser comme on voit parfois, ne servait à rien et a dénaturé l'ensemble.

borne euro bricolo mamecab:

L'ACHAT D'UNE BORNE D'ARCADE POUR LES NULS - Page 14 205_ja10


borne euro restaurée comme il faut:

L'ACHAT D'UNE BORNE D'ARCADE POUR LES NULS - Page 14 Moc.JPG2.

25 ans après, vous achetez quoi ??? Mr. Green
JN2B
JN2B
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3490
Age : 40
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'ACHAT D'UNE BORNE D'ARCADE POUR LES NULS - Page 14 Empty Re: L'ACHAT D'UNE BORNE D'ARCADE POUR LES NULS

Message par Vorador Mar 28 Juin 2016 - 11:22

Une borne d'arce restauré oui, une refaite avec écran lcd JAMAIS

Enfin j'aurais jamais l'argent mais bon ^^!

En même temps une fois que j'aurais fini le jeu, je n'aurais que faire de la borne, et ferais comme tout le monde et la revendrait, du coup ne pas l'acheter à la base est une meilleur idée !

À l'inverse une voiture vintage qui fonctionne c'est toujours utile dans tout les cas !
Vorador
Vorador
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 861
Age : 44
Localisation : Nosgoth
Date d'inscription : 19/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'ACHAT D'UNE BORNE D'ARCADE POUR LES NULS - Page 14 Empty Re: L'ACHAT D'UNE BORNE D'ARCADE POUR LES NULS

Message par midnightus Mar 28 Juin 2016 - 12:43

je me rappel avoir beaucoup jouer avec une borne euro a pas mal de jeux neo geo et aussi mk1, malheureusement la personne qui posait les bornes la ou j'habitais a pris sa retraite parce que je suis sur qu'il aurait pu me donner un bon plan
midnightus
midnightus
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 119
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'ACHAT D'UNE BORNE D'ARCADE POUR LES NULS - Page 14 Empty Re: L'ACHAT D'UNE BORNE D'ARCADE POUR LES NULS

Message par JN2B Mar 28 Juin 2016 - 13:47

bah une borne générique peut faire tourner plein de pcbs ou un slot mvs ! et là c'est illimité niveau jeux...
JN2B
JN2B
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3490
Age : 40
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'ACHAT D'UNE BORNE D'ARCADE POUR LES NULS - Page 14 Empty Re: L'ACHAT D'UNE BORNE D'ARCADE POUR LES NULS

Message par midnightus Mar 28 Juin 2016 - 13:48

oui je sais, je pense que c'est surtout le panel qui doit être une purge a changer, le soucis étant qu'en belgique, y en as pas mal qui vendent des bornes jap ou les nouvelles bornes "mame"
midnightus
midnightus
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 119
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'ACHAT D'UNE BORNE D'ARCADE POUR LES NULS - Page 14 Empty Re: L'ACHAT D'UNE BORNE D'ARCADE POUR LES NULS

Message par JN2B Mar 28 Juin 2016 - 14:02

le panel n'est pas complexe à changer, c'est le bricolage qui est fastidieux mais pas compliqué, le cablage en lui même est simple (à quelques exceptions prêt).

Les soucis de Mame:

1) c'est de l'émulation, pas toujours arcade perfect même si c'est bien sympa
2) plein de bornes sont "à finir de configurer", et qui dit "à finir de configurer" dit "je suis en galère, je sais pas configurer la borne pour que le pc boot direct sur le frontend, je ne sais pas mapper les contrôles, je me suis lancé dans le truc sans trop savoir, je suis dans la merde et je la revends". Le "finir de configurer" c'est des heures de boulot, et on en est dégouté avant même d'avoir commencé à jouer, car bien souvent, il faut reprendre la config de zéro.
3) pour avoir testé, tu ne joues à aucun jeu. Tu ne fais que zapper toutes les 5 minutes, à essayer telle ou telle version de tel ou tel jeu. Après avoir passé du temps en config, tu testes les jeux à la volée, et puis au final, tu as plus envie de rien, c'est de la boulimie.

Sur mon bartop, en ce moment je laisse Windjammers sur mon slot mvs, et une fois que je l'aurai bien tordu (bien que la durée de vie soit illimitée) je mettrai autre chose. Oui c'est plus cher, oui tu as pas tous les jeux, mais à côté, tu découvres vraiment chaque jeu.
JN2B
JN2B
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3490
Age : 40
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'ACHAT D'UNE BORNE D'ARCADE POUR LES NULS - Page 14 Empty Re: L'ACHAT D'UNE BORNE D'ARCADE POUR LES NULS

Message par Vorador Mar 28 Juin 2016 - 14:11

Claire je n'ai pas besoin des 645 jeux en 1 d'une pandora box 4, je préfèrerais pourvoir choisir 20 -30 jeux max non compréssé par rapport à l'original et basta !
Vorador
Vorador
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 861
Age : 44
Localisation : Nosgoth
Date d'inscription : 19/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'ACHAT D'UNE BORNE D'ARCADE POUR LES NULS - Page 14 Empty Re: L'ACHAT D'UNE BORNE D'ARCADE POUR LES NULS

Message par midnightus Mar 28 Juin 2016 - 14:19

pour ca que j'ai acheté récemment sur le forum un slot mvs avec 4 jeux ^^ mais vivement que je puisse trouver pas trop loin de chez moi une petite borne avec juste les finitions a faire et eventuellement faire un panel 7 boutons
midnightus
midnightus
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 119
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'ACHAT D'UNE BORNE D'ARCADE POUR LES NULS - Page 14 Empty Re: L'ACHAT D'UNE BORNE D'ARCADE POUR LES NULS

Message par lulrik Mar 28 Juin 2016 - 20:43

Pas bien la haine contre les LCD  lol!
lulrik
lulrik
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4882
Age : 27
Localisation : /
Date d'inscription : 11/06/2014

http://ekasilicium.net/

Revenir en haut Aller en bas

L'ACHAT D'UNE BORNE D'ARCADE POUR LES NULS - Page 14 Empty Re: L'ACHAT D'UNE BORNE D'ARCADE POUR LES NULS

Message par petitevieille Mar 28 Juin 2016 - 21:32

Je plussoie sur les systèmes multi-jeux.
À l'usage, on se rend vite compte des jeux auxquels on tient absolument et… on finit par les prendre en original.
J'ai une Pandora's Box 3 mais l'affichage ne m'a pas convaincu, et une MVS 161 sur laquelle ce sont toujours les mêmes qui tournent. C'est bien en dépannage, pour jouer vite fait à des jeux moyennement intéressants, ou en dilettante.
petitevieille
petitevieille
Infirmier

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 3899
Age : 19
Localisation : the look-out tower
Date d'inscription : 13/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

L'ACHAT D'UNE BORNE D'ARCADE POUR LES NULS - Page 14 Empty Re: L'ACHAT D'UNE BORNE D'ARCADE POUR LES NULS

Message par midnightus Mar 28 Juin 2016 - 21:34

questions pour les quelques passionner ici: est-ce qu'il est encore trouvable des écrans de borne crt?
midnightus
midnightus
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 119
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'ACHAT D'UNE BORNE D'ARCADE POUR LES NULS - Page 14 Empty Re: L'ACHAT D'UNE BORNE D'ARCADE POUR LES NULS

Message par lulrik Mar 28 Juin 2016 - 21:37

Honnêtement, oui, mais il faut y mettre le prix si tu en veux un potable (et spécial borne ( et pas marqué )). Les écran de TV's avec quelques modifs font tout à fait l'affaire.
lulrik
lulrik
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4882
Age : 27
Localisation : /
Date d'inscription : 11/06/2014

http://ekasilicium.net/

Revenir en haut Aller en bas

L'ACHAT D'UNE BORNE D'ARCADE POUR LES NULS - Page 14 Empty Re: L'ACHAT D'UNE BORNE D'ARCADE POUR LES NULS

Message par midnightus Mar 28 Juin 2016 - 21:38

y a des références dans les écrans cathodiques a prendre pour les bornes? (spécialement pour une borne euro)
midnightus
midnightus
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 119
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'ACHAT D'UNE BORNE D'ARCADE POUR LES NULS - Page 14 Empty Re: L'ACHAT D'UNE BORNE D'ARCADE POUR LES NULS

Message par lulrik Mar 28 Juin 2016 - 21:43

Hum ... c'est plus compliqué que ça. Tu veux du spécial borne, si je peux l’appeler comme ça car c'est juste marqué dessus que c'est "spécial" borne. Ou bien de la dalle CRT TV ?

C'est juste une question de résolution, de fréquence vidéo et surtout de qualité. Il ne faut pas avoir peur de faire de l'adaptation car trouver un produit vraiment pareille est rare (hors mis les borne de grande série)

Du coté des marques, je connais bien l'Hantarex 9000 pour le "spécial" borne puisque j'en ai un.
Sinon coté TV Bang et ofusen, Sony, Philips mais en restant de préférence dans le haut de gamme.
lulrik
lulrik
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4882
Age : 27
Localisation : /
Date d'inscription : 11/06/2014

http://ekasilicium.net/

Revenir en haut Aller en bas

L'ACHAT D'UNE BORNE D'ARCADE POUR LES NULS - Page 14 Empty Re: L'ACHAT D'UNE BORNE D'ARCADE POUR LES NULS

Message par midnightus Mar 28 Juin 2016 - 21:49

c'est surtout niveau crt tv vu que les écran de borne c'est plus chaud à trouver (si j'arrive vraiment pas à me prendre une borne)
midnightus
midnightus
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 119
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'ACHAT D'UNE BORNE D'ARCADE POUR LES NULS - Page 14 Empty Re: L'ACHAT D'UNE BORNE D'ARCADE POUR LES NULS

Message par Invité Mar 28 Juin 2016 - 21:50

lulrik a écrit:Pas bien la haine contre les LCD  lol!
Bien sûr que si. Wink

Sinon, les systèmes multi jeux, en général ça finit en zapping et on ne joue réellement à rien. Et je ne parle pas de qualité.
L'arcade, c'est s'acharner, pas ajouter des crédits infinis et finir facilement.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'ACHAT D'UNE BORNE D'ARCADE POUR LES NULS - Page 14 Empty Re: L'ACHAT D'UNE BORNE D'ARCADE POUR LES NULS

Message par lulrik Mar 28 Juin 2016 - 21:54

Pour les écrans TV

Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!!


Bang & Olufsen, les CRT des riches :)


Deux thread instructifs, tu y croisera de grand noms. Du coté des Sony (trinitron par ex) tu trouvera aussi ton bonheurs (pour moins chère que les PVM et B&O)

Bien sûr que si. L'ACHAT D'UNE BORNE D'ARCADE POUR LES NULS - Page 14 Icon_wink

Sinon, les systèmes multi jeux, en général ça finit en zapping et on ne joue réellement à rien. Et je ne parle pas de qualité.
L'arcade, c'est s'acharner, pas ajouter des crédits infinis et finir facilement.
Thumb down thumleft
lulrik
lulrik
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4882
Age : 27
Localisation : /
Date d'inscription : 11/06/2014

http://ekasilicium.net/

Revenir en haut Aller en bas

L'ACHAT D'UNE BORNE D'ARCADE POUR LES NULS - Page 14 Empty Re: L'ACHAT D'UNE BORNE D'ARCADE POUR LES NULS

Message par dams83 Jeu 30 Juin 2016 - 9:29

Hello Mina!

Etant fraichement devenu proprietaire, j'ai envie de réaliser ce reve de gosse d'avoir une borne à la maison. Cela fait des mois que j'ai envie de me lancer pour de bons dans l'arcade mais je suis totalement novice, je n'ai aucune connaissance dans ce milieu, je me bourre le crane en parcourant les forums pour me cultiver (j'ai d'ailleurs quasiement lu les 14 pages précédentes de ce topic).

Au début je pensais que c'était un meuble de fou avec pleins de jeux dedans, que je devrai juste fouiner quelques semaines sur leboncoin pour dénicher une borne aller là chercher et hop plug & play, au final ça n'a rien à voir ou presque avec le monde des consoles ou je penses avec modestie bien mieux m'y connaitre.

Du coup je prefere partager ça avec la communauté pour ne pas me rater et voir ce que vous en pensez. De ce que j'ai lu ici et là si j'ai bien compris c'est qu'il fallait choisir sa borne en fonction des jeux auxquels on voulait jouer car une borne n'est pas trés polyvalente.

Moi mon reve, c'est surtout de pouvoir jouer aux jeux des années 80/90, les jeux neo geo que je n'ai jamais connu (metal slug entre autre) ou peu (émulation), les classiques (galaga,megaman,street fighter 2) et les shmups.

Je n'ai pas assez de place pour avoir plusieurs bornes à la maison il me faudrait quelque chose qui puisse faire tourner tout ça. Je suis un peu perdu dans les notions entre le systeme jamma/jvs, ce qu'on peu brancher dessus cps1/cps2/mvs ainsi que les 3 fréquences d'écrans. Comme je vous ai dit j'ai jamais vu ça de mes yeux je ne suis pas bricoleur mais je serai obligé de m'y mettre j'en suis conscient.
Prendre un systeme avec pleins de jeux en un est aussi tentant mais j'ai pas envie d'aller trop vite et d'avoir une borne avec le systeme modifié et de pas savoir bricoler du coup si un jour je veux foutre un vrai jeu/pcb dedans.

Disons que j'ai un budget illimité et que je suis trés patient vous vous focaliserai sur quelle borne pour avoir la meilleure experience/qualité possible sur les jeux que je cible ? à priori ca serait la taito egret 2 (meme si introuvable) pour ce que je veux, est ce que je suis à coté de la plaque ?

Merci pour ceux qui m'auront lu :p

Un noob.
dams83
dams83
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1938
Age : 36
Localisation : 83
Date d'inscription : 26/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'ACHAT D'UNE BORNE D'ARCADE POUR LES NULS - Page 14 Empty Re: L'ACHAT D'UNE BORNE D'ARCADE POUR LES NULS

Message par Vorador Jeu 30 Juin 2016 - 9:42

"budget illimité et que je suis trés patient"
moi c'est le contraire Mr. Green

As-tu envisagé un supergun ?
il peux aussi bien faire tourner une jamma que les jeux tout en 1

Après la borne ça c'est un dilemme, il y a déjà les bornes de type japonaises : assis sur un banc, ou celle de type débout que l'on trouvait ausi bien en France qu'aux USA !
Là c'est toi qui voit !

tu peux trouver des vieilles bornes, des déjà restaurées par des pros, ou bien faire la tienne toi même !
Il y a aussi les bartops maintenant !
Vorador
Vorador
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 861
Age : 44
Localisation : Nosgoth
Date d'inscription : 19/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'ACHAT D'UNE BORNE D'ARCADE POUR LES NULS - Page 14 Empty Re: L'ACHAT D'UNE BORNE D'ARCADE POUR LES NULS

Message par le basque Jeu 30 Juin 2016 - 10:03

Salut Dams,

beau projet !

Si tu aimes les années 80/90 il te faut une borne jamma , standard qui régnait sur cette époque avec un bel écran cathodique.

Tu as grosso modo le choix entre une générique européenne du type que l'on trouvait dans nos cafés. On en trouve pas mal sur le bon coin. Un des meilleurs modéles : la new games 25 avec son grand écran rotatif.

L'ACHAT D'UNE BORNE D'ARCADE POUR LES NULS - Page 14 MNS_25

ou une jap.  On en a pas eu des masses en France (a part à la tete dans les nuages) et elles sont superbes niveau design et souvent bien robustes. On joue assis sur la plupart.

MA préférée (et la mienne !Wink) : la new astro city de Sega.

L'ACHAT D'UNE BORNE D'ARCADE POUR LES NULS - Page 14 Sega-new-astro-city

on en trouve un peu sur les forums et il y a un importateur en france qui les restaure et les revends : Arcade AM.

Dans tous les cas si tu es noob assure toi que l'écran n'ai pas de prb : couleurs et géométrie ok et pas trop de burn in (rémanence) meme si c'est plus personnel.

En gros tous le reste (cablage jamma et alim) peut se changer assez facilement, autant l'écran c'est beaucoup plus chaud.

Pour les jeux, le jamma t'ouvre toutes les portes :

"vraies" cartes jamma de l'époque si tu es un puriste ou systeme multijeux pirate moderne. Moi j'ai les 2, j'ai cassé la tirelire pour mes madeleines : rtype, shinobi, double dragon, et j'ai un multi pour jouer sans me ruiner.

Il faut quand meme se rendre compte pour les cartes jamma de l'époque qu'il ya et y aura de plus en plus de pannes; ces PCB n'étaient pas faites pour durer 30 ans, et pourtant !

Welcome to the Fantasy Zone !
le basque
le basque
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1160
Age : 50
Localisation : 92
Date d'inscription : 22/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'ACHAT D'UNE BORNE D'ARCADE POUR LES NULS - Page 14 Empty Re: L'ACHAT D'UNE BORNE D'ARCADE POUR LES NULS

Message par Vorador Jeu 30 Juin 2016 - 10:34

Pour moi une borne d'arcade doit ressembler à une Jeutel coquin amoureux
Vorador
Vorador
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 861
Age : 44
Localisation : Nosgoth
Date d'inscription : 19/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'ACHAT D'UNE BORNE D'ARCADE POUR LES NULS - Page 14 Empty Re: L'ACHAT D'UNE BORNE D'ARCADE POUR LES NULS

Message par elwing35 Jeu 30 Juin 2016 - 10:54

je crois que je vais pas tarder a revendre ma jeutel et ses quelques jeux/carte multi jeux et me prends une jap moi :!
elwing35
elwing35
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2637
Age : 37
Localisation : Le Nord !
Date d'inscription : 23/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'ACHAT D'UNE BORNE D'ARCADE POUR LES NULS - Page 14 Empty Re: L'ACHAT D'UNE BORNE D'ARCADE POUR LES NULS

Message par dams83 Jeu 30 Juin 2016 - 11:36

@Vorador

"As-tu envisagé un supergun ?
il peux aussi bien faire tourner une jamma que les jeux tout en 1"
je suis trop noob pour avoir envisager ça, tu m'a déjà embrouillé :/

"Après la borne ça c'est un dilemme, il y a déjà les bornes de type japonaises : assis sur un banc, ou celle de type débout que l'on trouvait ausi bien en France qu'aux USA !
Là c'est toi qui voit !"
Je suis pas encore fixé sur une jap ou eur

"tu peux trouver des vieilles bornes, des déjà restaurées par des pros, ou bien faire la tienne toi même !
Il y a aussi les bartops maintenant !"
Je suis assez puriste pour le coup je veux une vrai borne d'époque restauré ça serait mieux, pas de bartops ou truc du genre

@le basque

"on en trouve un peu sur les forums et il y a un importateur en france qui les restaure et les revends : Arcade AM."
j'avais déjà regardé chez eux, à priori ils sont en rupture et proche de "la fin", ils ont bien des new net city mais à ce que j'ai lu c'est un systeme jvs et pas top pour ce que je veux comparé à une egret 2 ou new astro city

"Dans tous les cas si tu es noob assure toi que l'écran n'ai pas de prb : couleurs et géométrie ok et pas trop de burn in (rémanence) meme si c'est plus personnel."
Merci du conseil je n'y manquerai pas

"Moi j'ai les 2, j'ai cassé la tirelire pour mes madeleines : rtype, shinobi, double dragon, et j'ai un multi pour jouer sans me ruiner."
Oui je crois que c'est le combo parfait je vais surement faire comme toi

Merci beaucoup pour vos conseils
dams83
dams83
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1938
Age : 36
Localisation : 83
Date d'inscription : 26/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 14 sur 16 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum