GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[ESTIM] NES pack Control Deck neuve

+4
adersill
kementari
alathos
JN2B
8 participants

Aller en bas

[ESTIM] NES pack Control Deck neuve Empty [ESTIM] NES pack Control Deck neuve

Message par JN2B Mer 29 Fév 2012 - 16:33

Bonjour à tous,

Tout est dans le titre, la console est neuve elle a été cependant déballée pour être testée puis remballée dans la minute qui a suivi. Il y a encore le "serre carton" (je sais pas comment ça se dit)...

A vos estims ! Ce sera peut être en vente...
JN2B
JN2B
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3490
Age : 40
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

[ESTIM] NES pack Control Deck neuve Empty Re: [ESTIM] NES pack Control Deck neuve

Message par alathos Mer 29 Fév 2012 - 16:42

Comment dire... pour certains [ beaucoup ] de puristes, si la console a été testée, elle n'est plus considérée comme neuve, mais comme "mint".

Pour ma part, je l'estimerais à 55-60€.

Voila =)
alathos
alathos
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1168
Age : 35
Localisation : Seoul
Date d'inscription : 06/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

[ESTIM] NES pack Control Deck neuve Empty Re: [ESTIM] NES pack Control Deck neuve

Message par kementari Mer 29 Fév 2012 - 16:44

une photo serait de mise pour ce que tu appelles le serre carton, c'est pas plutot un fourreau?
kementari
kementari
Docteur *
Docteur *

Féminin Nombre de messages : 9586
Age : 38
Localisation : 77
Date d'inscription : 07/01/2012

http://gangeekstyle.com/

Revenir en haut Aller en bas

[ESTIM] NES pack Control Deck neuve Empty Re: [ESTIM] NES pack Control Deck neuve

Message par alathos Mer 29 Fév 2012 - 16:46

C'est sans doute les lanières en plastique qui ceinturent la boite :o
alathos
alathos
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1168
Age : 35
Localisation : Seoul
Date d'inscription : 06/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

[ESTIM] NES pack Control Deck neuve Empty Re: [ESTIM] NES pack Control Deck neuve

Message par JN2B Mer 29 Fév 2012 - 16:54

c'est effectivement les lanières qui ceinturent la boite Very Happy

je n'ai pas de photos sur ce PC, mais elle est absolument neuve, boite comprise
JN2B
JN2B
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3490
Age : 40
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

[ESTIM] NES pack Control Deck neuve Empty Re: [ESTIM] NES pack Control Deck neuve

Message par adersill Mer 29 Fév 2012 - 16:55

45-50 € pas plus on est sur forum !
adersill
adersill
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1524
Age : 42
Localisation : CHAMBRE 2806
Date d'inscription : 07/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

[ESTIM] NES pack Control Deck neuve Empty Re: [ESTIM] NES pack Control Deck neuve

Message par JN2B Mer 29 Fév 2012 - 17:00

Je posais la question car je n'en avais aucune idée... J'hésite à m'en séparer, je pense que je vais peut être la garder de coté, mais vu que je suis plus Sega que Nintendo, je reste dubitatif...
JN2B
JN2B
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3490
Age : 40
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

[ESTIM] NES pack Control Deck neuve Empty Re: [ESTIM] NES pack Control Deck neuve

Message par alathos Mer 29 Fév 2012 - 17:08

Tu pourrais essayer de l'échanger contre du sega à prix équivalent alors =)
En tout cas, personne ne va te forcer le main ! Bon courage pour tes estimations ^^
alathos
alathos
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1168
Age : 35
Localisation : Seoul
Date d'inscription : 06/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

[ESTIM] NES pack Control Deck neuve Empty Re: [ESTIM] NES pack Control Deck neuve

Message par Earthworm jo Mer 29 Fév 2012 - 17:21

Exact ouverte égale non neuve, un peu comme pour une voiture tu la ramène chez toi tu perd 1/10ème de la valeur.. Si elle avait été scellée ça aurait pu grimper un peu mais je reste sur le 55 euro approximatif
Earthworm jo
Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 15810
Age : 36
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

[ESTIM] NES pack Control Deck neuve Empty Re: [ESTIM] NES pack Control Deck neuve

Message par breizhban Mer 29 Fév 2012 - 17:30

faut voir les photos je pense .
tu pourras en tirer un peux plus .
breizhban
breizhban
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 226
Age : 46
Date d'inscription : 22/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

[ESTIM] NES pack Control Deck neuve Empty Re: [ESTIM] NES pack Control Deck neuve

Message par Earthworm jo Mer 29 Fév 2012 - 19:08

Affirmer qu'il pourra en tirer "un peu plus" juste parce qu'un cerclage est avec en vrac, n'est pas forcément une belle promesse 55 euro c'est déjà bien élevé pour une Nes pack control deck alors dire qu'il en tirera encore plus...enfin ma foi, chacun son point de vue mais au delà de 50 euro une console 16bits dans un pack classic non scellé reste chère
Earthworm jo
Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 15810
Age : 36
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

[ESTIM] NES pack Control Deck neuve Empty Re: [ESTIM] NES pack Control Deck neuve

Message par Yopello Mer 29 Fév 2012 - 20:25

Pas plus de 50€ selon moi vu que le cerclage a déjà été enlevé... Après faut pas abuser c'est déjà cher payer 50€ pour une Nes... La console loose part entre 10 et 15€, la ça 3 à 5 fois plus, c'est déjà énorme...
Yopello
Yopello
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1702
Age : 40
Localisation : Monneren (57)
Date d'inscription : 25/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

[ESTIM] NES pack Control Deck neuve Empty Re: [ESTIM] NES pack Control Deck neuve

Message par Earthworm jo Mer 29 Fév 2012 - 21:21

Ouais quand on voit le pack mario all stars super nintendo à 55 euro environ, c'est déjà un "non classique" tu vois ?
Earthworm jo
Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 15810
Age : 36
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

[ESTIM] NES pack Control Deck neuve Empty Re: [ESTIM] NES pack Control Deck neuve

Message par breizhban Jeu 1 Mar 2012 - 14:17

des pack snes mario all star à 55 euros , j'en c'est perdu de vue depuis un momment.
que ce soit sur les forums ou les sites de vente.

après une console en loose vaudra beaucoup moins qu'une console en boite et surtout en état neuf ou tbe.

après on attends les photos ^^.
breizhban
breizhban
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 226
Age : 46
Date d'inscription : 22/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

[ESTIM] NES pack Control Deck neuve Empty Re: [ESTIM] NES pack Control Deck neuve

Message par Earthworm jo Jeu 1 Mar 2012 - 15:49

Le loose et boîte on est d'accord. Le fait d'en voir moins n'indique pas une hausse du prix, on voit moins de plein chose mais c'est surtout lorsqu'on y fait attention :lol:
Earthworm jo
Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 15810
Age : 36
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

[ESTIM] NES pack Control Deck neuve Empty Re: [ESTIM] NES pack Control Deck neuve

Message par JN2B Ven 2 Mar 2012 - 9:53

Coucou, je reviens pour donner un retour, et non pas des photos parce qu’elle a finalement été vendue en dehors du forum.

Je reviens donner mon ressenti, nous sommes sur un forum, le but n'est pas de nous dépouiller les uns les autres et je partage votre avis sur certains prix... D'ailleurs, je suis toujours à la recherche d'alim et cable video pour une NES en loose que je conserve, mais je la conserve pour moi, pour jouer, parceque j'aime me faire une petite partie de temps en temps; je n'ai pas voulu "bousiller" le pack complet... Je ne suis pas un collectionneur compulsif, mis à part pour Sega où le coté sentimental prend le dessus (d'où mes recherches exclusivement en boite et en parfait état)

Cependant, en parlant avec un ami qui a vu la console et m'a demandé le prix (50 euros annoncés), lui aussi fan de retrogaming, il m'a dit qu'elle était sous-estimée. Le carton était en parfait état (pas écorné, pas abimé, pas déchiré, les couleurs étaient vives). Il m'a dit écoute, si tu tiens à la vendre 50 euros je te la prends, je la revendrai entre 70 et 80 le jour même et... C'est ce qui s'est passé hier... Par honnêteté, il l'a prise, vendue et m'a ramené la somme (gentil de sa part).

Je pense que la prochaine fois qu'on demandera une estim sur ce type de console, c'est 75 euros que je donnerai en montant...

Est ce que je trouve ça logique ? Non, même si je ne vais pas m'en plaindre aujourd'hui
Est ce que ça me paraît être le bon prix ? Je n'avais pas de notion mais je dirai oui, vu la rapidité de la vente...
Un objet vendu au bon prix part vite, un objet survendu restera sur les bras longtemps...

Pour finir, en tant que fan et non spéculateur, je vais rester sur la loose sur ce type de console, en effet, simplement pouvoir jouer à de bons jeux sans se compliquer la vie (sauf pour Sega, c'est plus fort que moi... cheers )
JN2B
JN2B
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3490
Age : 40
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

[ESTIM] NES pack Control Deck neuve Empty Re: [ESTIM] NES pack Control Deck neuve

Message par adersill Ven 2 Mar 2012 - 10:30

Tu oublies juste une chose

on est sur gamopat les prix sont réputés pour être très bas : c'est bien connu
adersill
adersill
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1524
Age : 42
Localisation : CHAMBRE 2806
Date d'inscription : 07/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

[ESTIM] NES pack Control Deck neuve Empty Re: [ESTIM] NES pack Control Deck neuve

Message par JN2B Ven 2 Mar 2012 - 11:04

Recoucou !! :) Eh non, je ne l'ai pas oublié, nous sommes ici "entre nous" et comme je l'ai dit dans les premières lignes de mon post, on n'est pas ici pour se faire "du fric" les uns sur les autres, mais c'est rare de voir que même en ajoutant la moitié du prix d'une estimation, l'acheteur fait tout de même une bonne affaire...

Je prends un exemple: Une voiture d'occasion estimée à 5000 euros... Si la vente à 7500 euros se fait le jour même en satisfaisant l'acheteur, c'est que l'estimation de départ n'était pas la bonne, même si on ne souhaite pas "vendre cher", me trompe-je ?

En tout cas, merci à tous
JN2B
JN2B
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3490
Age : 40
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

[ESTIM] NES pack Control Deck neuve Empty Re: [ESTIM] NES pack Control Deck neuve

Message par amyntor Ven 2 Mar 2012 - 11:12

quand tu regardes les ventes terminées d'ebay les estim n'étaient pas mauvaises, sachant qu'ebay surcote généralement.
Après c'est sur que si tu as pu avoir plus d'argent, tant mieux pour toi, mais il ne faut pas dire que les estims étaient mauvaises.
amyntor
amyntor
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9749
Age : 29
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 02/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

[ESTIM] NES pack Control Deck neuve Empty Re: [ESTIM] NES pack Control Deck neuve

Message par Yopello Ven 2 Mar 2012 - 11:14

Pour moi tu te trompe, je m'explique:

La voiture vaut 5000€ (ou la console 50€), à un instant T un acheteur compulsif la veut une absolument, il fera donc une offre au dessus de la cote pour être sur de l'avoir, il sera satisfait parce qu'il la voulait absolument et le vendeur aussi car il aura fait du bénéf...
Yopello
Yopello
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1702
Age : 40
Localisation : Monneren (57)
Date d'inscription : 25/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

[ESTIM] NES pack Control Deck neuve Empty Re: [ESTIM] NES pack Control Deck neuve

Message par JN2B Ven 2 Mar 2012 - 11:50

Je n'ai pas dit que l'estim était totalement mauvaise, je ne suis pas là pour tergiverser, je pose simplement une conclusion qui a l'air correcte... Je viens de regarder sur ebay, des NES en état neuf (meme si déballées), je n'en ai pas croisé... Les seules en état approchant sont à près de 100 euros (après ce sont des annonces prix fixes, je n'ai pas dit qu'elles allaient partir...).

Je ne crois pas au compulsif qui veut payer 75 au lieu de 50, on n'a pas non plus affaire à des grosses sommes, mais comme je l'ai dit précédemment dans le domaine de la boite, c'est un monde à mon sens à part...

Yopello a écrit:Pour moi tu te trompe, je m'explique:

La voiture vaut 5000€ (ou la console 50€), à un instant T un acheteur compulsif la veut une absolument, il fera donc une offre au dessus de la cote pour être sur de l'avoir, il sera satisfait parce qu'il la voulait absolument et le vendeur aussi car il aura fait du bénéf...

Pour répondre à Yopello... Majorer de 10%, 15% à la rigueur, mais il faut être plus que "compulsif" pour majorer le prix d'une cote de la moitié de ce prix... Entendons nous bien, ce n'est pas le fait de majorer un prix pour la rareté qui me pose problème, c'est de le majorer de 50%...

Là n'était pas mon propos de toute façon... Simplement j'en tire la conclusion qui s'impose: Une NES en état neuf dans sa boîte cote à hier 75 euros... Sans dire que l'estimation est mauvaise ou erronnée (je vous ai d'ailleurs tous remercié pour cette estim) je disais simplement que si on me pose la question, je donnerai la réponse de ma conclusion. Je ne dis pas que c'est ce que je juge juste, je dis que c'est ce que j'ai pu constater.
JN2B
JN2B
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3490
Age : 40
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

[ESTIM] NES pack Control Deck neuve Empty Re: [ESTIM] NES pack Control Deck neuve

Message par Yopello Ven 2 Mar 2012 - 11:53

Pas de soucis je comprend ton point de vu 😉

Mais je peux te dire que j'en ai vu des gens acheter à 50% plus du "prix conseillé" et même espérer revendre en faisant encore une marge, donc moi j'y crois à la personne qui se dit je la veut absolument peu importe le prix.

Apres comme tu dis le monde des boites... est a part, sauf en brocante, la ou je pioche les miennes Mr. Green
Yopello
Yopello
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1702
Age : 40
Localisation : Monneren (57)
Date d'inscription : 25/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

[ESTIM] NES pack Control Deck neuve Empty Re: [ESTIM] NES pack Control Deck neuve

Message par Earthworm jo Ven 2 Mar 2012 - 12:11

Les pigeons se lèvent tout les matins, dirait un ami. Ici tu as des connaisseurs qui vont te dire ton machin vaut tant. Toi tu va le vendre à un type sur leboncoin qui a appris il y a 6 mois que le rétro est à la mode, ben il craque son slip. A + B parce que 80e une nes en Tbe même mint c'est a-bu-sé.
Earthworm jo
Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 15810
Age : 36
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

[ESTIM] NES pack Control Deck neuve Empty Re: [ESTIM] NES pack Control Deck neuve

Message par JN2B Ven 2 Mar 2012 - 12:34

Sur le fond, Earthworm Jo, je suis d'accord et je l'ai déjà dit et répété, je n'ai pas dit que je trouvais ça normal...

Je connais d'ailleurs le même phénomène sur les autos anciennes (ma maladie principale)...
Une Austin Mini ou une 2CV, ça vaut 0.

La seule estimation que l'on peut accorder à ces autos, c'est le prix que l'on est capable d'y mettre.

A l'époque où j'ai commencé dans ce domaine, une Austin ça valait 3 poignées de figues molles et deux noix pour manger avec. Aujourd'hui, un cadavre percé par la rouille qui traîne dans un jardin depuis 10ans sera vendu 3000euros si tant est que le moteur tourne...

Ces autos se négocient en fonction des séries entre 5 000 et 10 000 euros (voire plus pour les séries vraiment spécifiques genre Arc de Triomphe etc...) pour un exemplaire en super état.

On me dira: 5000 euros pour une mini, c'est abusé !!! Oui c'est vrai ! c'est une vraie charrette, quand tu es à 130 là dedans, on dirait que tu voyages sur un sechoir à linge, aujourd'hui pour ce prix, tu as une BMW en parfait état et pas trop âgée d'occasion...

Mais aujourd'hui (malheureusement pour moi) c'est le prix que l'on paie pour en avoir une en super état... Et si on me demande une estimation, je serai contraint de la donner, même si pour moi ce n'est pas ce que ça devrait valoir...
J'espère que vous m'avez suivi Very Happy

Euuuh par contre mes propos n'ont jamais été polémiques, j'espère qu'on est en train de parler sainement (c'est le cas de mon coté où j'ai simplement voulu faire partager mon retour d'hier)...
JN2B
JN2B
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3490
Age : 40
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

[ESTIM] NES pack Control Deck neuve Empty Re: [ESTIM] NES pack Control Deck neuve

Message par Earthworm jo Ven 2 Mar 2012 - 12:50

Pas de soucis tu as l'honnêteté de d'exprimer là dessus c'est cool, on en discute. Je suis ok pour les bagnoles mais bon, faire estimer ici c'est pour vendre ici, afin que les prix, toujours ici, collent.
Earthworm jo
Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 15810
Age : 36
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

[ESTIM] NES pack Control Deck neuve Empty Re: [ESTIM] NES pack Control Deck neuve

Message par JN2B Ven 2 Mar 2012 - 13:51

Je suis d'accord, mais bon, là c'était du "physique", un truc fortuit, je n'ai pas cherché à le mettre sur leboncoin ou ebay, ce qui ne correspond pas spécialement à ma philosophie... où je sais d'ailleurs que niveau Kevin Kikoolol qui se lève le matin pour se faire pigeonner, il y a du monde, c'est pour ça que je ne parle pas des bases de prix de ces sites où on est parfois dans le fantasme le plus total...
JN2B
JN2B
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3490
Age : 40
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum