GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Videopac 74+: besoin de vos conseils

+10
Goldust
CPC6128
Gruichon
perfectneo
kinder85
xorion banni
humeur
youki
Lesarthois
mgf2000
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Videopac 74+: besoin de vos conseils - Page 2 Empty Re: Videopac 74+: besoin de vos conseils

Message par Urbinou Mar 15 Déc 2015 - 14:31

mario25 a écrit:Non, c'est impossible. Confused

Ton modèle de videopac utilise une prise antenne, il faut trouver une TV d'époque qui possède un réglage manuel pour avoir la meilleure image possible. Wink

Un peu trop péremptoire Mario  Mr. Green
La question est "ta télé moderne est-elle équipée d'une prise antenne ?". Si oui, une recherche de canal, et ça doit fonctionner. Sinon, il reste le trick du vieux magnétoscope branché en péritel 😄

Urbinou
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Nombre de messages : 12632
Date d'inscription : 12/02/2013

http://cambouisdelatari.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Videopac 74+: besoin de vos conseils - Page 2 Empty Re: Videopac 74+: besoin de vos conseils

Message par mario25 Mar 15 Déc 2015 - 14:41

Même en faisant une recherche de canal ou en utilisant un magnétoscope je n'ai jamais eu de bons résultats. Mad

Par exemple avec ce videopac, soit j'avais une image correcte (mais moins bonne que sur la TV en photo) mais pas le son, soit j'avais le son mais une image horrible. Confused

Une TV d'époque comme la mienne ça change la vie pour jouer aux machines les plus anciennes. thumleft
mario25
mario25
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 631
Age : 26
Localisation : Boulogne-sur-mer / Saint Omer
Date d'inscription : 20/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Videopac 74+: besoin de vos conseils - Page 2 Empty Re: Videopac 74+: besoin de vos conseils

Message par Urbinou Mar 15 Déc 2015 - 14:48

mario25 a écrit:Une TV d'époque comme la mienne ça change la vie pour jouer aux machines les plus anciennes. thumleft

Ah c'est clair, rien de tel qu'une cathodique pour les anciennes consoles ! Mais je préférais préciser, vu que beaucoup de "jeunes" ne connaissent pas les tuners analogiques et leur recherche de canal Wink
Je n'ai jamais eu de Videopac, je ne connais donc pas sa qualité de signal. Mais à côté de ça, j'ai récemment branché une sears atari pong à mon Bravia 46", avec une image magnifique 😄
Urbinou
Urbinou
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 12632
Age : 55
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 12/02/2013

http://cambouisdelatari.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Videopac 74+: besoin de vos conseils - Page 2 Empty Re: Videopac 74+: besoin de vos conseils

Message par Goldust Mar 15 Déc 2015 - 16:50

Je viens de tester sur un écran plat mais assez vieux, j'arrive à avoir une image mais la qualité est horrible, au moins je sais quel fonctionne ou du moins s'allume et sinon j'ai le button power rouge qui merde à max.  Confused
Goldust
Goldust
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 382
Age : 36
Localisation : Gard
Date d'inscription : 18/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Videopac 74+: besoin de vos conseils - Page 2 Empty Re: Videopac 74+: besoin de vos conseils

Message par Invité Mer 16 Déc 2015 - 13:42

Salut

le top pour les vielles consoles c'est un bon vieux moniteur amstrad + le démodulateur, on en trouve souvent sur le bon coin pour pas trop chère.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Videopac 74+: besoin de vos conseils - Page 2 Empty Re: Videopac 74+: besoin de vos conseils

Message par mario25 Mer 16 Déc 2015 - 14:00

herve 177 a écrit:Salut

le top pour les vielles consoles c'est un bon vieux moniteur amstrad + le démodulateur, on en trouve souvent sur le bon coin pour pas trop chère.

Effectivement, ça peut être une bonne solution. thumleft

Mais une TV comme la mienne, pour peu qu'on soit patient, se trouve à 5€ sur lbc. Wink
mario25
mario25
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 631
Age : 26
Localisation : Boulogne-sur-mer / Saint Omer
Date d'inscription : 20/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Videopac 74+: besoin de vos conseils - Page 2 Empty Re: Videopac 74+: besoin de vos conseils

Message par leZone Mer 16 Déc 2015 - 16:28

tout à été dit sur ce topic à ce que je vois :)

c'est vrai que la din en plus sert à mettre une péritel, j'en ai une sur mon G7200 d'ailleurs : et il me semble que c'est le même cable que pour le TO7, c'est à dire un cable tout simple

pour les modèles à prise d'antenne, bien souvent on trouve le signal en VHF et pas en UHF. Parfois aussi, le signal est SECAM (et non pas PAL) et des tuners trop récents ne marchent pas.
J'ai aussi remarqué à l'époque où j'avais des modèles "antenne", qu'avec le temps de chauffe, le signal changeait de canal... très pénible. Ou pire, était à cheval entre deux canaux, ce qui fait que les tuners électroniques étaient dans les choux. Le tuner CPC est effectivement une très bonne solution car il a une recherche analogique et est multi-bandes.

pour le "bouton rouge", nous avons tous le même souci
c'est un bouton à double lamelles avec un ressort, une sorte de micro-switch clipsé, et qui s'use avec le temps et les manipulations, du coup le bouton ne tiens plus la force du ressort et si l'on fait sauter le ressort alors il ne fait plus contact correctement.
Le mieux, à défaut de pouvoir le changer, est de souder les connexion à l'entrée de l'interrupteur tout simplement. Ces consoles n'ont pas de soucis à être branchées/débranchées en mode ON, c'est ultra fiable.

et je confirme que certaines consoles videopac nécessitent que l'on fasse "triangle rouge" après l'allumage pour avoir le "bip" et l'affichage de "quel jeu ?" (surtout les C52)


Dernière édition par leZone le Jeu 17 Déc 2015 - 10:30, édité 1 fois
leZone
leZone
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 7204
Age : 51
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Videopac 74+: besoin de vos conseils - Page 2 Empty Re: Videopac 74+: besoin de vos conseils

Message par Lesarthois Mer 16 Déc 2015 - 18:55

Tous les Videopac nécessitent de faire un Reset car justement, les premiers modèles étant dépourvus de bouton d'allumage, la console par défaut ne va pas lire la cartouche et se contente d'afficher du contenu de la ROM aléatoirement.

Pour le signal, 99% de chance d'avoir un modèle SECAM en France, sauf peut-être pour ceux vivant près des frontières, mais ça c'est un point commun à toutes les consoles antenne vendues en France.
Et effectivement, le signal est en VHF, car comme pour les premièes Atari 2600 SECAM, le tuner est un tuner US. Ca explique aussi le signal super faible car il fait 5 Mhtz (vidéo) au lieu de 6Mhtz.
Autrement dit en sortie de tuner, il manque 1/6 du signal, et le fil antenne de merde n'arrange rien.

Pour le câble Péritel, c'est le même que sur les VG 5000 et MSX Philips.
C'est impossible que ça soit le même que sur les TO7 car les TO7 ont des prise Péritel standard.
Par contre un câble de MO5, c'est possible, je ne sais pas quelle prises sont présentes sur les MO5.
Lesarthois
Lesarthois
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3208
Age : 35
Localisation : Au grenier
Date d'inscription : 21/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Videopac 74+: besoin de vos conseils - Page 2 Empty Re: Videopac 74+: besoin de vos conseils

Message par leZone Jeu 17 Déc 2015 - 10:29

merci du correctif pour le cable péritel Wink

leZone
leZone
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 7204
Age : 51
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Videopac 74+: besoin de vos conseils - Page 2 Empty Re: Videopac 74+: besoin de vos conseils

Message par Lesarthois Jeu 17 Déc 2015 - 19:50

Aucun souçi ^^ c'est juste pour éviter que les gens qui vont lire ça partent à la chasse au dahut!
Lesarthois
Lesarthois
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3208
Age : 35
Localisation : Au grenier
Date d'inscription : 21/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Videopac 74+: besoin de vos conseils - Page 2 Empty Re: Videopac 74+: besoin de vos conseils

Message par Goldust Dim 20 Déc 2015 - 12:41

Merci pour toutes ces précisions.

Niveau comptabilité ça serait bon ce genre de câble ? Merci de votre aide. 

http://www.ebay.fr/itm/MSX-SONY-HB-PANASONIC-FS-SANYO-WAVY-YAMAHA-8-PIN-RGB-A-V-SCART-CABLE-1-2M-/121820946651?hash=item1c5d1820db:g:P10AAOxyaTxTQtXO

http://www.ebay.fr/itm/MSX-Computer-Cassette-Leads-For-All-MSX-Computers-Brand-New-/251097851443?hash=item3a76992633:g:GlMAAOxyVLNS~-LX

http://www.ebay.fr/itm/MSX-COMPATIBLE-COMPUTER-CASSETTE-TAPE-RECORDER-CABLE-LEADS-/321775077770?hash=item4aeb4a098a:g:mpMAAOSw3xJVcb9d

J'ai rien trouver d'autres, a part sur LBC ou certains en vendent pour 25€...  pale
Goldust
Goldust
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 382
Age : 36
Localisation : Gard
Date d'inscription : 18/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Videopac 74+: besoin de vos conseils - Page 2 Empty Re: Videopac 74+: besoin de vos conseils

Message par Lesarthois Dim 20 Déc 2015 - 16:35

Le second et troisième câbles sont pour le lecteur cassette des MSX.

Voilà le schém pour la sortie vidép Philips :
Videopac 74+: besoin de vos conseils - Page 2 Philips_vg5000_prise_peritel

Je n'ai pas trouvé de schéma précis, mais apparemment ce n'est pas le même câblage que sur les Sony.
http://www.faq.msxnet.org/connector.html
Lesarthois
Lesarthois
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3208
Age : 35
Localisation : Au grenier
Date d'inscription : 21/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Videopac 74+: besoin de vos conseils - Page 2 Empty Re: Videopac 74+: besoin de vos conseils

Message par Goldust Dim 20 Déc 2015 - 18:14

Ok merci, même le premier ça serait pas bon, je vais voir j'ai un vendeur Ebay qui en aurait peut être.
Goldust
Goldust
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 382
Age : 36
Localisation : Gard
Date d'inscription : 18/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Videopac 74+: besoin de vos conseils - Page 2 Empty Re: Videopac 74+: besoin de vos conseils

Message par Goldust Ven 22 Jan 2016 - 12:02

J'ai réup le topic mais c'est pour une bonne cause, j'ai enfin trouver un câble pour Videopac pas cher(Enfin prix normal) et de bonne qualité ici: http://www.ebay.fr/itm/321494296321?_trksid=p2057872.m2749.l2649&ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT

Il faut prévenir l'acheteur pour avoir un câble vidéopac, c'est en gros 15€ frais de port compris c'est bien pour ceux qu'ils sont pas trop bricoleur comme moi. 

Sinon j'arrive enfin à faire tourner cette maudite vidéopac après avoir tourner pendant des mois pour trouver un signal, elle tourne vraiment bien pour un truc qui date de 30ans et sur 10 jeux je pige juste le jeu de basket.  Mr. Green
Goldust
Goldust
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 382
Age : 36
Localisation : Gard
Date d'inscription : 18/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Videopac 74+: besoin de vos conseils - Page 2 Empty Re: Videopac 74+: besoin de vos conseils

Message par viddal Jeu 9 Juin 2016 - 13:16

J'ai un videopac philips C52.

Je serais curieux de savoir si ce câble fonctionnerait aussi avec cette console. En fait il faut que je regarde ce soir car je me souviens pas s'il y a une prise supplémentaire.

Sur mon écran LED j'obtiens une image très brouillée avec le câble d'origine.
viddal
viddal
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 473
Age : 48
Localisation : Indre-et-Loire
Date d'inscription : 15/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Videopac 74+: besoin de vos conseils - Page 2 Empty Re: Videopac 74+: besoin de vos conseils

Message par Goldust Jeu 9 Juin 2016 - 13:39

Perso avec le câble d'origine jamais réussi à sortir un signale, sur une télé moderne c'est peine perdu ou faut une veille tv d'époque. 

Après si jamais tu veux pas te cassé la tète comme moi, contact le vendeur Ebay plus haut et tu lui demande pour le modèle C52 ou tu regarde le nombre de pin qui faudrait. 

Depuis que j'ai acheter son câble plus aucun problème ça fonction direct et le câble est bien solide, c'est pas un vieux câble tout maigrichon de Chine.  Wink
Goldust
Goldust
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 382
Age : 36
Localisation : Gard
Date d'inscription : 18/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Videopac 74+: besoin de vos conseils - Page 2 Empty Re: Videopac 74+: besoin de vos conseils

Message par mario25 Jeu 9 Juin 2016 - 14:02

viddal a écrit:J'ai un videopac philips C52.

Je serais curieux de savoir si ce câble fonctionnerait aussi avec cette console. En fait il faut que je regarde ce soir car je me souviens pas s'il y a une prise supplémentaire.

Il n'y a pas de port AV sur le videopac C52.  Confused
mario25
mario25
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 631
Age : 26
Localisation : Boulogne-sur-mer / Saint Omer
Date d'inscription : 20/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Videopac 74+: besoin de vos conseils - Page 2 Empty Re: Videopac 74+: besoin de vos conseils

Message par viddal Jeu 9 Juin 2016 - 20:37

Oui je viens de voir ça.

Par contre je me demande ce que cache les 3 caches plastiques à l'arrière de la console.
viddal
viddal
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 473
Age : 48
Localisation : Indre-et-Loire
Date d'inscription : 15/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Videopac 74+: besoin de vos conseils - Page 2 Empty Re: Videopac 74+: besoin de vos conseils

Message par mario25 Jeu 9 Juin 2016 - 21:17

viddal a écrit:Oui je viens de voir ça.

Par contre je me demande ce que cache les 3 caches plastiques à l'arrière de la console.

Je ne connais pas en détails les différentes versions du videopac. Mais les deux gros me laissent penser que Phillips avait prévu d’implanter des ports db9 pur les manettes. Pour le 3ème je ne sais pas.

En tout cas il n'y a rien derrière. tongue
mario25
mario25
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 631
Age : 26
Localisation : Boulogne-sur-mer / Saint Omer
Date d'inscription : 20/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum