STEAM piraté... suite... et probablement pas fin.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

STEAM piraté... suite... et probablement pas fin.

Message par barbarian_bros le Sam 11 Fév 2012 - 14:08

Vous vous souvenez qu'à l'automne dernier Steam avait été piraté, le bon Gabe Newell avait alors rassuré tout le monde en disant qu'il n'y avait pas de preuve que les données bancaires aie pues être accédées, mais enjoignant quand même les utilisateurs à surveiller tout mouvement suspect sur leur compte bancaire...

Et ben cette nuit Gabe a écrit un nouveau petit message pas très rassurant à attention des Steam Users :

10 février 2012
Chers utilisateurs Steam et des forums Steam :

Des investigations sont en cours avec l’aide d’experts en sécurité informatique depuis l’intrusion dont nous avons été victime l’année dernière. Dans ma dernière communication à ce sujet, je décrivais comment les intrus avaient pu accéder à notre base de données Steam sans avoir trouvé d’évidence sur une captation d’information à partir de cette base de données.

Récemment, nous avons appris qu’il est probable que les intrus aient obtenu une copie du fichier de sauvegarde contenant les transactions effectuées sur Steam entre 2004 et 2008. Ce fichier de sauvegarde contenait les noms d’utilisateurs, les adresses email, les adresses encryptées de facturation et les informations encryptées des cartes bancaires. Ce fichier ne contenait pas les mots de passe Steam.

Nous n’avons aucune évidence nous permettant de penser que les informations bancaires encryptées ou que les adresses de facturation (également encryptées) aient été compromises. Cependant, comme je vous en informais en novembre, il convient de surveiller l’activité de vos cartes bancaires et/ou de crédit. Il est également une bonne idée d'activer Steam Guard sur votre compte Steam.

L’enquête poursuit son cours et nous travaillons avec les autorités compétentes. Certains états nécessitent un mode de communication plus formel et vous recevrez l’information en conséquence mais je souhaitais vous tenir informé de l'évolution de la situation.

Gabe
Pour comprendre le texte il faut remplacer 'évidence' par 'preuve' (apparemment chez Steam ils ont pas le s moyens d'embaucher des traducteurs qui parlent vraiment français et qui savent que "evidence" en anglais n'a pas du tout le même sens que "évidence" en français).

donc en gros les pirates ont pu récupérer (pas sûr mais très probable, vu que c'est certainement ce qu'ils cherchaient) une sauvegarde de toutes les transactions bancaires effectuées sur Steam entre 2004 et 2008 qui contient :
-des données 'en clair' : Les noms d'utilisateurs et leurs emails
-des données cryptées : adresses de facturation et informations des cartes bancaire.

Steam rassure en disant que le fichier en question ne contenait pas les mots de passes des utilisateurs.

Sauf que :
-Données bancaires cryptées... des gens bien déterminées avec du matériel conséquent ont des chances de finir par cracker le cryptage...
-Mots de passes absents : avec un identifiant et un mail de référence... les passwords de la plupart des utilisateurs doivent pas être très compliqués à trouver (surtout si on a le matériel nécessaire à casser des données bancaires cryptées..

Le seul point rassurant c'est que les cartes bancaires ayant servi entre 2004 et 2008 sont pour la plupart expirées ou vont bientôt l'être.

barbarian_bros
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 4182
Age : 39
Localisation : 33
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum