GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FAN DE Doom Like, heu pardon de FPS

+27
wulf
Kaméha
oOSphaXOo
Calou
jack oneil
El Geekos
Urbinou
Torken
milo54
lessthantod
BuffaloSteak
Zelos
onc'picsou
yoyo2010
iwillbeback
barbarian_bros
xorion banni
sebikki
Magus951
amyntor
brutos
Julien91
Storm1981
Bouzouk
Snoz
Shantae
drfloyd
31 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

FAN DE Doom Like, heu pardon de FPS - Page 4 Empty Re: FAN DE Doom Like, heu pardon de FPS

Message par Invité Ven 27 Avr 2012 - 23:30

Le retour d'amyntor !! Ça va ?

C'est quoi cet avatar ? T'es devenu un connard de hippie, fan de Pink Floyd ? Mr. Green

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

FAN DE Doom Like, heu pardon de FPS - Page 4 Empty Re: FAN DE Doom Like, heu pardon de FPS

Message par amyntor Ven 27 Avr 2012 - 23:34

Warhol a écrit:Le retour d'amyntor !! Ça va ?

C'est quoi cet avatar ? T'es devenu un connard de hippie, fan de Pink Floyd ? Mr. Green
FAN DE Doom Like, heu pardon de FPS - Page 4 3621806995

Moi et Pink Floyd ça fait deux, désolé papa.
J'avais du temps libre pendant mes vacances mais pas Internet, plutôt que de tenter de me faire l'avatar auquel je pensais j'ai fait joujou avec Hexagon 2 (je suis nul avec)

(ça représente une ville Mr. Green)

Désolé pour le flood mais Warhol ne lis pas le talc Embarassed
amyntor
amyntor
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9749
Age : 29
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 02/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

FAN DE Doom Like, heu pardon de FPS - Page 4 Empty Re: FAN DE Doom Like, heu pardon de FPS

Message par Shantae Ven 27 Avr 2012 - 23:35

amyntor a écrit:Dans ce cas là, parlons en.
Je viens d'installer S.T.A.L.K.E.R. j'ai hâte d'y jouer bounce


Bon jeu. Tu te mets enfin a jouer a de bons jeux autres que poney , barbie
Shantae
Shantae
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 9731
Age : 38
Date d'inscription : 04/01/2011

http://www.gamekult.com

Revenir en haut Aller en bas

FAN DE Doom Like, heu pardon de FPS - Page 4 Empty Re: FAN DE Doom Like, heu pardon de FPS

Message par Zelos Dim 6 Mai 2012 - 14:09

Alors si je ne devais en choisir qu'un seul de FPS je prendrais.... mmmmhhh... Quake 2 !

Eh oui, j'ai adoré le design, les armes, les monstres et tout ce qu'il va avec ! Bon bien sûr j'en aime beaucoup d'autre, d'ailleurs je conseille Bulletstorm pour ceux qui ne l'ont pas fait, il est très bon :)
Zelos
Zelos
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 91
Age : 32
Localisation : Eragny 95
Date d'inscription : 04/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

FAN DE Doom Like, heu pardon de FPS - Page 4 Empty Re: FAN DE Doom Like, heu pardon de FPS

Message par drfloyd Mar 8 Mai 2012 - 9:32

Bulletstorm.... perso je déconseille totalement.

Sur console il n'y a plus eu de vrai FPS depuis SINGULARITY sur Xbox 360... et comme il a fait un bide...

Bon si il y a eu RESISTANCE 3 sur PS3 mais il est trop chiant à jouer au pad PS3...

_______________________________________________________
FAN DE Doom Like, heu pardon de FPS - Page 4 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181673
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

FAN DE Doom Like, heu pardon de FPS - Page 4 Empty Re: FAN DE Doom Like, heu pardon de FPS

Message par drfloyd Ven 18 Mai 2012 - 23:23

Demain matin sur Gamopat le test d'un FPS mal-aimé... Je termine la redaction.

_______________________________________________________
FAN DE Doom Like, heu pardon de FPS - Page 4 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181673
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

FAN DE Doom Like, heu pardon de FPS - Page 4 Empty Re: FAN DE Doom Like, heu pardon de FPS

Message par BuffaloSteak Mar 29 Mai 2012 - 13:42

- Vos FPS préférés ?
Pas bien compliqué... j'ai commencé avec Doom (je n'étais pas fan de Wolfenstein 3D) et j'ai à peu prêt mangé dans le style tout ce qui était fréquentable (et parfois moins... ah Daikatana et ces espèces de grenouilles...).


Les jeux qui m'ont marqué:
Doom 1, Tekwar, Rise of the Triads 1, Blood 1, Quake 1, Medal of Honor 1, Golden Eye, Half Life 2, No One Live Forever 2, Halo 1, Portal 1, Stalker, Bioshock (mais certainement pas pour les phases de shoot)... grosso modo mes meilleurs souvenirs...


- Barre de vie Vs Régénération auto ?

La régénaration a un peu flingué la chasse des tant convoité Stimpack... si c'est bien fait pourquoi pas sinon je ne suis pas archi fan...


- FPS Console Vs FPS PC !
Longtemps intégriste du combo clavier-souris... je ne joue aujourd'hui qu'au pad, vautré dans mon canapés sur ma tv au dimension gargantuesque et avec mon HC...



- les FPS méconnus

Tu as cité Blood qui avait quand même eu son petit succé, je me souviens aussi d'un jeu sur Xbox aussi, Project Snowblind je crois... et c'était un sacré jeu et à priori complètement méconnu...
BuffaloSteak
BuffaloSteak
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 505
Age : 44
Localisation : Bayeux
Date d'inscription : 23/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

FAN DE Doom Like, heu pardon de FPS - Page 4 Empty Re: FAN DE Doom Like, heu pardon de FPS

Message par lessthantod Mer 24 Avr 2013 - 0:27

drfloyd a écrit: - Vos FPS préférés ?
Ha mon genre de prédilection sur PC: Trilogie DOOM (la vraie: Doom 1, Doom 2 , et Final Doom Mr. Green ), QUAKE 1&2, HALF LIFE 1&2, HERETIC 1, HEXEN 2, BLOOD, NOLF 1&2, ALIEN VS PREDATOR 1&2, TERMINATOR FUTUR SHOCK et SKYNET, SYSTEM SHOCK 1&2, HALO 1, ...

drfloyd a écrit: - Barre de vie Vs Régénération auto ?
Quelle question! Rolling Eyes Les FPS c'est avec barre de vie, et puis c'est tout!

drfloyd a écrit: - FPS Console Vs FPS PC !
Quelle question! Rolling Eyes Les FPS c'est sur PC que ça se passe, et puis c'est tout!

drfloyd a écrit: - les FPS méconnus
HEXEN n'est pas méconnu mais est très sous-estimé, c'est vraiment l'un de mes préférés. Sinon, y a SHOGO de sympaet qui m"riterais à être plus connu.
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73718
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

FAN DE Doom Like, heu pardon de FPS - Page 4 Empty Re: FAN DE Doom Like, heu pardon de FPS

Message par milo54 Dim 28 Avr 2013 - 23:31

les FPS j'aime beaucoup aussi , surtout doom sur ps1 je ne sais pas combien d'heures passées dessus...
et aussi duke nukem , quake, médal of honor , call of duty etc.....
avatar
milo54
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1620
Age : 46
Date d'inscription : 26/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

FAN DE Doom Like, heu pardon de FPS - Page 4 Empty Re: FAN DE Doom Like, heu pardon de FPS

Message par Torken Mar 30 Avr 2013 - 21:41

Les gars je suis d'accord avec tous les titres cités mais les plus marquant pour moi sont Quake I, Quake II, Hexen I, Unreal, Unreal Tournament 2003(et ses packs de maps maison de fou), Serious Sam I, Iron Storm, Half Life, Counter Strike ...et il n'y a pas longtemps Sniper Elite V2! ! ! et le génial Shootmania Storm...
Torken
Torken
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 960
Age : 44
Localisation : Thiant Nord
Date d'inscription : 25/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

FAN DE Doom Like, heu pardon de FPS - Page 4 Empty Re: FAN DE Doom Like, heu pardon de FPS

Message par Urbinou Mar 7 Mai 2013 - 19:11

amyntor a écrit:Dans ce cas là, parlons en.
Je viens d'installer S.T.A.L.K.E.R. j'ai hâte d'y jouer bounce

Ah ben quand même, j'ai du attendre la page 4 pour le voir cité !! Ce jeu, c'est de l'ambiance à l'état pur, vraiment une expérience inoubliable, j'ai adoré ❤

Ah, dire que j'ai Call of Prypiat dans un coin de mon disque dur, et que je ne m'y suis toujours pas mis.

Quant au débat PC console, en effet, pour avoir fait le premier Half life sur Dreamcast, la question ne se pose pas :) Mais je suis tolérant hein, je ne crache même pas sur ceux qui kiffent un pad pour jouer à un fps Wink
Half-life, je l'ai refait avec une souris en main à l'occasion de la sortie de Black Mesa, vraiment, chapeau les ptits gars.

Mon premier fps pc c'était Halo, il n'y a pas si si longtemps en fait (en 2008 ?), le tout premier, et j'ai ma foi bien aimé. De même que Far Cry 2, pourtant la cible de nombreuses critiques. Merci Steam de nous l'avoir proposé à prix ridicule, j'ai pu m'y essayer à peu de frais, et j'ai bien aimé aussi, bonne ambiance, réalisme. Mon seul reproche, c'est que quasi tout le monde est un ennemi.

Et évidemment, c'est trousse de soin (ou piquouze) ou bien TU CREVES !!
Urbinou
Urbinou
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 12632
Age : 55
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 12/02/2013

http://cambouisdelatari.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

FAN DE Doom Like, heu pardon de FPS - Page 4 Empty Re: FAN DE Doom Like, heu pardon de FPS

Message par drfloyd Jeu 9 Mai 2013 - 8:19

idem j'ai Call of Prypiat sous blister... faut que j'essaye.

Sinon Wolfenstein revient en fin d'année chez Bethesda !

_______________________________________________________
FAN DE Doom Like, heu pardon de FPS - Page 4 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181673
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

FAN DE Doom Like, heu pardon de FPS - Page 4 Empty Re: FAN DE Doom Like, heu pardon de FPS

Message par lessthantod Jeu 9 Mai 2013 - 10:39

RETURN TO CASTLE WOLFENSTEIN était vraiment excellent, il était peut-être un peu trop old school dans son gameplay mais j'en garde quand même un excellent souvenir. Par contre j'ai pas joué au dernier étant donné qu'il s'est fait descendre sur le net, pourtant je suis quand même tenté de l'essayer!
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73718
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

FAN DE Doom Like, heu pardon de FPS - Page 4 Empty Re: FAN DE Doom Like, heu pardon de FPS

Message par drfloyd Jeu 9 Mai 2013 - 11:40

il manquait juste un peu de finition niveau technique, sinon oui un vrai FPS comme on aime.

_______________________________________________________
FAN DE Doom Like, heu pardon de FPS - Page 4 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181673
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

FAN DE Doom Like, heu pardon de FPS - Page 4 Empty Re: FAN DE Doom Like, heu pardon de FPS

Message par lessthantod Jeu 9 Mai 2013 - 11:49

... et le WOLFENSTEIN de 2009, il est comment?
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73718
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

FAN DE Doom Like, heu pardon de FPS - Page 4 Empty Re: FAN DE Doom Like, heu pardon de FPS

Message par El Geekos Ven 10 Mai 2013 - 21:52

moi je préfère Halo 2
El Geekos
El Geekos
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 150
Age : 26
Localisation : france
Date d'inscription : 20/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

FAN DE Doom Like, heu pardon de FPS - Page 4 Empty Re: FAN DE Doom Like, heu pardon de FPS

Message par jack oneil Sam 11 Mai 2013 - 1:13

Salut à tous !!

Je vais participer aussi car le sujet m'intéresse Very Happy .
Pour moi plusieurs jeux m'ont marqué Wolfenstein 3D Doom 1/2 Quake etc.
Après j'ai eu un petit passage à vide et j'ai découvert Alien vs Predator version jaguar que j'ai adoré amoureux .
Ensuite la série des jeux Halo sur Xbox/Xbox-360 même si à lire vos postes je m'aperçois que j'en ai vraiment beaucoup raté MDR .

Jack Oneil salut
jack oneil
jack oneil
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1780
Age : 46
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 05/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

FAN DE Doom Like, heu pardon de FPS - Page 4 Empty Re: FAN DE Doom Like, heu pardon de FPS

Message par lessthantod Sam 11 Mai 2013 - 2:41

jack oneil a écrit:Après j'ai eu un petit passage à vide et j'ai découvert Alien vs Predator version jaguar que j'ai adoré amoureux .
Moi c'est surtout la version PC de AVP 1 et surtout AVP 2 amoureux qui m'a énormément marqué, un jeu de MONOLITH les gars de l'excellentissime NO ONE LIVE FOR EVER 1&2 ... aprés j'ai nettement moins aimé les FEARS!
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73718
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

FAN DE Doom Like, heu pardon de FPS - Page 4 Empty Re: FAN DE Doom Like, heu pardon de FPS

Message par Calou Lun 18 Nov 2013 - 13:53

Les FPS qui m'ont marqué sont: Doom,Half-life,crysis 1 et la série des Halo (surtout le 1 et le reach).
Calou
Calou
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11269
Age : 44
Localisation : Breizh
Date d'inscription : 09/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

FAN DE Doom Like, heu pardon de FPS - Page 4 Empty Re: FAN DE Doom Like, heu pardon de FPS

Message par Invité Lun 18 Nov 2013 - 13:54

Aliens : Colonial Marines
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

FAN DE Doom Like, heu pardon de FPS - Page 4 Empty Re: FAN DE Doom Like, heu pardon de FPS

Message par drfloyd Lun 27 Jan 2014 - 7:29

Ouais_supère a écrit:Aliens : Colonial Marines

 MDR

Sinon, pour relancer le sujet, je rêve de voir débarquer un vrai et pur FPS sur PS4 ou XOne, un FPS façon BLACK...

Mais j'ai l'impression qu'on en reverra jamais de FPS de ce genre, c'est terrible.

_______________________________________________________
FAN DE Doom Like, heu pardon de FPS - Page 4 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181673
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

FAN DE Doom Like, heu pardon de FPS - Page 4 Empty Re: FAN DE Doom Like, heu pardon de FPS

Message par Calou Mar 28 Jan 2014 - 15:01

C'est clair Black était excellent et malheureusement les FPS sont de + en + faciles avec la fin des médikits et risquent d'être moins intéressant avec des modes solo sacrifiés.
Calou
Calou
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11269
Age : 44
Localisation : Breizh
Date d'inscription : 09/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

FAN DE Doom Like, heu pardon de FPS - Page 4 Empty Re: FAN DE Doom Like, heu pardon de FPS

Message par oOSphaXOo Mar 28 Jan 2014 - 15:26

Les jeux qui m'ont marqué:
Doom 1, Blood, Wolfenstein, Unreal, Quake, Shogo, Rise of the triads : dark war, Borderland 2

- Barre de vie Vs Régénération auto ?
Barre de vie

- FPS Console Vs FPS PC !
PC !!!

- les FPS méconnus
Rise of the triads : dark war ( je kiffais le double flingue et les impacts de balle sur les murs )
oOSphaXOo
oOSphaXOo
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1797
Age : 45
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 04/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

FAN DE Doom Like, heu pardon de FPS - Page 4 Empty Re: FAN DE Doom Like, heu pardon de FPS

Message par drfloyd Mer 29 Jan 2014 - 23:16

Un vieux FPS culte et vraiment dément : BLOOD ! Terrible !

Sinon j'ai rejoué à BLACK ce soir, et je confirme que c'est vraiment le meilleur FPS de tous les temps ! Et il veillit bien en plus.

Hélas sorti en fin de vie de la Xbox, et peu apprécié par la presse people videoludique.

_______________________________________________________
FAN DE Doom Like, heu pardon de FPS - Page 4 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181673
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

FAN DE Doom Like, heu pardon de FPS - Page 4 Empty Re: FAN DE Doom Like, heu pardon de FPS

Message par Kaméha Mer 29 Jan 2014 - 23:29

Mon FPS préféré : la série des STALKER, qui sont tout simplement époustouflants par leur ambiance. Et difficiles qui plus est, ce qui ne gâche rien. Explorer la Zone, dégoter des artefacts dans les anomalies, chasser les mutants, gérer les relations avec les différentes factions... aaaah Stalker ! Tellement... russe ! En tous cas il apporte un vent de fraicheur dans le jeu vidéo.

Quand je pense fps je pense également à Deus Ex, et j'aimerais un jour me faire un petit system shock avec les mods HD et tout.

Half life... Bah on attend toujours le 3 ^^

FPS multi : big up au bon vieux COD 4, modern warfare, à l'époque c'était quand même génial. Et de nos jours, Chivalry, medieval warfare, du fps avec des chevaliers, des arcs, des épées, feintes et décapitations, tellement jouissif !
Kaméha
Kaméha
BANNI RECIDIVISTE

Masculin Nombre de messages : 4400
Age : 41
Localisation : Nice
Date d'inscription : 13/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

FAN DE Doom Like, heu pardon de FPS - Page 4 Empty Re: FAN DE Doom Like, heu pardon de FPS

Message par drfloyd Jeu 30 Jan 2014 - 7:58

sur PC je peux pas dire, je n'ai pas joué à tout, et toujours pas à STALKER

Mais sur console y a rien à dire : BLACK écrase tout, c'est un vrai FPS de genre ! Avec une réalisation dont devrait s'inspirer les créateurs d'aujourd'hui....

_______________________________________________________
FAN DE Doom Like, heu pardon de FPS - Page 4 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181673
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

FAN DE Doom Like, heu pardon de FPS - Page 4 Empty Re: FAN DE Doom Like, heu pardon de FPS

Message par wulf Sam 29 Mar 2014 - 12:11

Le FPS , le jeu du chat et de la souris.. ouais, voila de la bonne adrénaline sur micro.
Qu'est ce qu'il y'a au bout de ce couloir , au coin de ce tournant , et derrière cette porte .. mmm ?

Question : peut on considerer Midi Maze sur ST comme un des 1ers FPS ? décors simplistes, mais vrai jeu en réseau, et jolis frissons 

La 1ere claque pour moi ,le vrai basculement dans la next gen 3D.. c'etait Doom , importé en flag sur les macs de ma fac à Strasbourg.. Les pauvres LCIII ramaient pas mal et le jeu etait saccadé, mais purée j'etais plongé dedans. L'univers industrialo-militaire-martien etait flippant a souhait. Un des rares jeux que j'ai réussi a terminer de ma vie.

Et puis , ensuite , découverte sur les macs du boulot d'une version démo de Nuke Dukem : yahhhaaa encore mieux ou presque

Aujourd'hui j'ai les deux titres en version PS1, et cela reste de bons jeux.

Half Life ? .. chopé sur pS2 , mais c'est loooong a démmarrer , et je n'ai pas dépassé le niveau zero
avatar
wulf
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1543
Age : 52
Localisation : --
Date d'inscription : 28/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

FAN DE Doom Like, heu pardon de FPS - Page 4 Empty Re: FAN DE Doom Like, heu pardon de FPS

Message par tilou Sam 29 Mar 2014 - 12:51

Aujourd'hui j'ai les deux titres en version PS1, et cela reste de bons jeux.

perso c'est sur ce support que j'ai decouvert doom un version amputé de la musique mais quelle ambiance
il faut dire que doom a tellement etait décliné et chaque version est unique n64, jaguar,super nintendo ( la rancon du succée mais attention doom est un jeu sataniste )
tilou
tilou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5830
Age : 46
Localisation : salon de pce
Date d'inscription : 10/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

FAN DE Doom Like, heu pardon de FPS - Page 4 Empty Re: FAN DE Doom Like, heu pardon de FPS

Message par Yabon Dim 30 Mar 2014 - 13:47

Y a aussi 2 écoles entre le ramassage auto ou non des objets.

D'un coté le ramassage auto permet de garder un rythme + soutenu (pas besoin de s’arrêter et fouiller pour prendre un truc)

De l'autre devoir ramasser soit même augmente l'immersion dans un jeu à mon goût (devoir fouiller des meuble, faire le choix être garder une arme ou non).
Yabon
Yabon
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 588
Age : 44
Localisation : France
Date d'inscription : 19/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

FAN DE Doom Like, heu pardon de FPS - Page 4 Empty Re: FAN DE Doom Like, heu pardon de FPS

Message par drfloyd Dim 30 Mar 2014 - 13:53

wulf a écrit:
La 1ere claque pour moi ,le vrai basculement dans la next gen 3D.. c'etait Doom

le vrai basculement fut plutot Wolfenstein 3D un an avant. Doom fut le succès grand public et la finalisation du genre.

Et le vrai pionnier Ultima Underworld, mais bon c'etait un jeu de role, on ne savait pas trop ce que cette technique donnerait plus tard.

Ultima Underworld c'etait tellement revotionnaire que je n'avais pas compris tout de suite sur les screenshots de TILT comment ca fonctionnait niveau animations à l'écran. J'avais du mal à croire qu'il soit possible d'animer des "dessins" en 3D.... on en etait encore aux jeux 3D polygones pleins sans textures.

_______________________________________________________
FAN DE Doom Like, heu pardon de FPS - Page 4 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181673
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

FAN DE Doom Like, heu pardon de FPS - Page 4 Empty Re: FAN DE Doom Like, heu pardon de FPS

Message par sylesis Mer 2 Avr 2014 - 23:32

Alors niveau FPS, j'ai testé Stalker : Clear Sky, et je n'ai pas aimé, la faute à une difficulté bien trop élevée à mon gout.
"Oh, c'est quoi ca  ?*splorch !* Ca, c'était une anomalie : ca fait mal."
"Oh, j'ai pris un coup, je me vide de mon sang * pansement, suivi d'un autre coup* oh, je pisse encore le sang. Oh, je suis mort."
Et du coup jeu désinstallé. Pourtant l'ambiance me plaisait. Si encore il y avait eu des codes genre Godmode, mais même pas.

J'ai vu mentionné Deus Ex et ca, ca c'est pour moi la grosse claque, un jeu auquel je ne peux plus jouer à présent. Pourquoi ca ? Parce que j'ai tellement aimé, tellement passé d'heures dessus à tester divers approches que je connais le jeu par coeur, ou en tout cas suffisamment pour pouvoir me faire un longplay de tête. Impossible d'être surpris à nouveau, c'est comme un supplice : je voudrais y rejouer, mais je sais déjà ce qui se passera si je me fais un build arme légère natation piratage, ou si je passe par les fusils avec augmentation vitesse et visée pour attaquer depuis les toits. Arme de corps à corps uniquement ? J'ai déjà essayé, y compris la voie pacifiste.
Par la suite j'ai joué au 2 que j'ai failli acheter, de justesse ( un ami m'a retenu) : celui là j'ai vraiment me forcer pour le finir tellement je l'ai trouvé mauvais. Enfin j'ai essayé Human Revolution en juin sur PC, et fini une fois. Pas deux : je trouve qu'il a moins de variété niveau évolution du perso que le premier du nom.

Autre jeu mémorable : F.E.A.R . J'ai adoré la démo au point de la finir plusieurs fois. Quand je l'ai acheté, ca a été le premier FPS où je n'ai pas triché pour le finir.

Enfin mon premier FPS a été Quake 2 ( j'ai commencé le PC en 98). Du coup je garde une certaine tendresse pour lui et et son super-shotgun. Et puis réduire les ennemi à l'état de pulpe avait un intérêt : foutus médics, heureusement qu'ils n'étaient pas communs.

Edit: "Dark Forces 2 : Jedi Knight" est une perle aussi. 1), on y incarne un jedi 2) en fonction de vos actions, la fin change, si vous sombrez du coté obscur. Jedi Outcast a perdu cette option, et les vraies cinématiques filmées : dommage.

J'ai vu que les Unreal étaient mentionné également. J'ai le coffret Totally Unreal Unreal et fini le premier. J'ai passé un bon moment sur Unreal Tournament et surtout avec le jouissif mode Assault. Le mode a disparu de 2003 que j'ai trouvé trop propret et léger avec son fusil électrique. 2004 avec le retour du mode Assault ( et quelles cartes !) a été un grand moment de plaisir : je l'ai acheté à la sortie, presque Day One, j'y ai joué longtemps. Et puis quelle joie d'écraser les adversaires avec un véhicule Very Happy .
sylesis
sylesis
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 451
Age : 44
Localisation : Nord
Date d'inscription : 13/03/2013

http://www.sylesis.fr

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum