GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Probleme affichage Sega Master Systeme II et Mega Drive et sur LCD

2 participants

Aller en bas

Probleme affichage Sega Master Systeme II et Mega Drive et sur LCD Empty Probleme affichage Sega Master Systeme II et Mega Drive et sur LCD

Message par jaao80 Dim 22 Jan 2012 - 21:00

Bonsoir.

Voilà j'ai un petit problème d'affichage avec mes consoles Sega. Je viens d'acheter une Sega Master Systeme II d'occaz, donc je branche pour essayer la bête et la l'image tremble donc pas évident pour jouer. J'ai un peut bidouiller le câble vidéo au niveau de la console pour avoir une image qui ne tremble plus mais la l'image dépasse un peut sur la droite et j'ai l'impression que c'est coupé sur la gauche...(voir photo image en 4/3 donc ne tenez pas compte des bandes noires mais voyez vous le bug?)
Sur la MegaDrive pas de soucis a part j'ai l’impression que l'image est décalé aussi vers la gauche et qu'il y a du vide a droite.

J'ai testé les deux câbles sur les deux consoles et rien de mieux...

J'ai aussi testé sur deux écrans différents et j'ai remarqué que a chaque fois ya un port péritel qui m'affiche un écran noir et l'autre fonctionne mais mais toujours avec les problèmes.


Quelqu'un a un conseil. Pensez vous que je dois ressouder le prise DIN de la Master Systeme?(conseil lu sur internet mais pas sur que ca marche...)

Merci de vos réponses.


Dernière édition par jaao80 le Mar 24 Jan 2012 - 21:47, édité 1 fois
jaao80
jaao80
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 14
Age : 35
Localisation : devant le pc
Date d'inscription : 17/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Probleme affichage Sega Master Systeme II et Mega Drive et sur LCD Empty Re: Probleme affichage Sega Master Systeme II et Mega Drive et sur LCD

Message par Invité Dim 22 Jan 2012 - 21:01

Oui, pour la Master System au moins, c'est une faiblesse connue, tu vas devoir ressouder.

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Probleme affichage Sega Master Systeme II et Mega Drive et sur LCD Empty Re: Probleme affichage Sega Master Systeme II et Mega Drive et sur LCD

Message par jaao80 Dim 22 Jan 2012 - 21:06

Pourtant la master systeme est en super bon état...

Donc ok pour le bug du tremblement je dois ressouder..

Et pour le problème d'affichage décalé sur les deux consoles?

https://2img.net/r/ihimg/photo/my-images/191/photosfz.jpg/
jaao80
jaao80
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 14
Age : 35
Localisation : devant le pc
Date d'inscription : 17/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Probleme affichage Sega Master Systeme II et Mega Drive et sur LCD Empty Re: Probleme affichage Sega Master Systeme II et Mega Drive et sur LCD

Message par Lesarthois Dim 22 Jan 2012 - 21:07

Pour l'écran noir, c'est parce que ton écran n'a qu'une prise en RVB et que ces deux consoles ne sortent pas en composite, donc c'est normal (et sympa de voir qu'on se fait toujours enfler par les constructeurs, comme si ça coûtait plus cher de mettre deux RVB).
Pour la Master System, ressouder la prise serait une bonne idée, c'est un problème commun sur les MS. Sur les Mégadrive première génération ça peut arriver aussi.

Sinon, ton écran doit avoir un menu pour se calibrer sur le signal, en général c'est le menu "écran" et là il devrait y avoir un menu du style "auto-config" qui va détecter le format de l'image.
Lesarthois
Lesarthois
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3208
Age : 35
Localisation : Au grenier
Date d'inscription : 21/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Probleme affichage Sega Master Systeme II et Mega Drive et sur LCD Empty Re: Probleme affichage Sega Master Systeme II et Mega Drive et sur LCD

Message par jaao80 Mar 24 Jan 2012 - 21:47

Ok merci mais c’est vraiment pas évident a comprendre avec toutes les normes qui existe...

J'ai pas trouver ou calibrer pour que l'image ne soit pas décalé Sad

jaao80
jaao80
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 14
Age : 35
Localisation : devant le pc
Date d'inscription : 17/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum