GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SONDAGE MEGAUPLOAD

+27
jf
Philou
darcmorcel
YAD
groovykid
Cellyra
Barin
remisenjeux018
louloute
kementari
Bouzouk
gigoutou
mickmack
Abraxas76
Shantae
antifrog
necromancylord2
Izanagi San
Khan
raginwulf
marani
Elgregou
Pain Killer
adersill
Alto_3
drfloyd
iwillbeback
31 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

La fin de MEGAUPLOAD..

SONDAGE MEGAUPLOAD - Page 3 Vote_lcap7%SONDAGE MEGAUPLOAD - Page 3 Vote_rcap 7% 
[ 7 ]
SONDAGE MEGAUPLOAD - Page 3 Vote_lcap87%SONDAGE MEGAUPLOAD - Page 3 Vote_rcap 87% 
[ 86 ]
SONDAGE MEGAUPLOAD - Page 3 Vote_lcap6%SONDAGE MEGAUPLOAD - Page 3 Vote_rcap 6% 
[ 6 ]
 
Total des votes : 99
 
 

SONDAGE MEGAUPLOAD - Page 3 Empty Re: SONDAGE MEGAUPLOAD

Message par louloute Sam 21 Jan 2012 - 9:57

En même temps, le marché du cinéma se porte plutot bien. Je pense que beaucoup sont devenus cinéphile grâce au piratage. On aurait jamais vu certain film sans.


Dernière édition par louloute le Sam 21 Jan 2012 - 10:00, édité 1 fois

louloute
Interne
Interne

Nombre de messages : 5175
Date d'inscription : 26/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

SONDAGE MEGAUPLOAD - Page 3 Empty Re: SONDAGE MEGAUPLOAD

Message par drfloyd Sam 21 Jan 2012 - 9:59

je suis devenu cinéphile en volant le cinéma SONDAGE MEGAUPLOAD - Page 3 3621806995 C'est beau la jeunesse....

Je vois encore hier un reportage télé auprès de jeunes vis à vis de la fermeture du site :

"oouaieeeeuuu c'est un scandaaale ma libertéééé de téléchargééééé" avec un rire idiot

_______________________________________________________
SONDAGE MEGAUPLOAD - Page 3 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181341
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

SONDAGE MEGAUPLOAD - Page 3 Empty Re: SONDAGE MEGAUPLOAD

Message par louloute Sam 21 Jan 2012 - 10:06

Chacun pensera ce qu'il voudra, mais c'est la vérité.
Apres je ne cherche pas à excuser ou autre, c'est juste un fait.
L'accés à la culture est une histoire d'argent. On peut toujours me dire, oui, mais les moins riches peuvent acheter moins, oui, ils peuvent acheter ce qui leur ai servi à la TV...
louloute
louloute
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5175
Age : 38
Localisation : Je vais ou je veux
Date d'inscription : 26/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

SONDAGE MEGAUPLOAD - Page 3 Empty Re: SONDAGE MEGAUPLOAD

Message par Invité Sam 21 Jan 2012 - 10:06

louloute a écrit:En même temps, le marché du cinéma se porte plutot bien.


Bien entendu puisqu'elle ne finance pratiquement plus que des films au public de masse, des films qui seront rentables à coup sûr.
Elle peut même se porter de mieux en mieux dans l'avenir, à ce train-là.
Sauf que tu devras te taper ad vitam eternam les mêmes types de film, calibrés.

louloute a écrit:Je pense que beaucoup sont devenus cinéphile grâce au piratage. On aurait jamais vu certain film sans.

Il y a d'autres façons de voir plein de films.

La location, par exemple.
Lorsque tu loues un film, l'artiste est rémunéré.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SONDAGE MEGAUPLOAD - Page 3 Empty Re: SONDAGE MEGAUPLOAD

Message par Invité Sam 21 Jan 2012 - 10:15

drfloyd a écrit:Ouais_supere tu est super Mr. Green

Superbe commentaire intelligent thumleft

Merci, vraiment, mais note que je n'ai pas inventé tout ça, encore une fois: j'ai discuté avec des gens compétents sur le sujet.
Certains sont pourtant de sales gauchistes comme moi, friands de liberté et de culture, oui mais voilà, lorsqu'on aime la liberté et la culture, on sait, on doit savoir, le prix que ça a.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SONDAGE MEGAUPLOAD - Page 3 Empty Re: SONDAGE MEGAUPLOAD

Message par antifrog Sam 21 Jan 2012 - 10:17

Merde alors, le messie!
toi tu as fait la fac de lettre d'Aix en Provence je parie Basketball et maintenant je vois un truc comme projectionniste aux Variétés, j'ai bon?


Dernière édition par antifrog le Sam 21 Jan 2012 - 10:58, édité 1 fois
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26161
Age : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

SONDAGE MEGAUPLOAD - Page 3 Empty Re: SONDAGE MEGAUPLOAD

Message par Invité Sam 21 Jan 2012 - 10:19

Oh, merde, je suis découvert, comment as-tu fait...

Doc, sors les petits-fours, t'as un invité de marque: apparemment le Mentalist est inscrit sur Gamopat.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SONDAGE MEGAUPLOAD - Page 3 Empty Re: SONDAGE MEGAUPLOAD

Message par antifrog Sam 21 Jan 2012 - 10:20

Ah ben tu vois que tu regardes TF1!
Comme quoi, on peut être snob mais un peu populo quand même!
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26161
Age : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

SONDAGE MEGAUPLOAD - Page 3 Empty Re: SONDAGE MEGAUPLOAD

Message par Invité Sam 21 Jan 2012 - 10:22

Oh putain, je suis snob!
Un smicard snob, faut-il que je sois pervers, tout de même.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SONDAGE MEGAUPLOAD - Page 3 Empty Re: SONDAGE MEGAUPLOAD

Message par drfloyd Sam 21 Jan 2012 - 10:26

Souvant le smicard est moins idiot que le friqué qui vit dans sa bulle sans rien comprendre au monde qui l'entoure...

_______________________________________________________
SONDAGE MEGAUPLOAD - Page 3 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181341
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

SONDAGE MEGAUPLOAD - Page 3 Empty Re: SONDAGE MEGAUPLOAD

Message par antifrog Sam 21 Jan 2012 - 10:28

Ah AH
le retour inattendu de l'argument du mec dans la bulle Basketball c'est la troisième fois quand même.

Aprés les jeunes idiots du dernier post, dans 2 posts on va redécouvrir pour la cinquième fois en deux jours celui du français râleur, quelle argumentation imparable et variée!



edit>> tiens les posts commencent à disparaitre aprés le lock de l'ancien thread?
Il va rester un dialogue Ouais_supére.DrFloyd MDR
L'Art doit rester un privilège sinon sa valeur intrinséque disparaitra
Mais les jeunes râleur dans leur bulle te diront toujours l'inverse, c'est comme ça en France...


Dernière édition par antifrog le Sam 21 Jan 2012 - 10:36, édité 1 fois
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26161
Age : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

SONDAGE MEGAUPLOAD - Page 3 Empty Re: SONDAGE MEGAUPLOAD

Message par drfloyd Sam 21 Jan 2012 - 10:35

mais continue à télécharger, je ne te reproche rien, il y a encore des milliers de sites de ce genre pour assouvir votre passion.

chacun son avis sur la question.

_______________________________________________________
SONDAGE MEGAUPLOAD - Page 3 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181341
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

SONDAGE MEGAUPLOAD - Page 3 Empty Re: SONDAGE MEGAUPLOAD

Message par antifrog Sam 21 Jan 2012 - 10:43

Même pas tant que ça en fait, je pense que j'étais la derniére truffe à louer au distributeur à 2 euros mes daubes ricaines du dimanche soir -bon depuis il a fermé (à cause des pirates) causant la mort du petit nain qui était dans la machine et la délocalisation de leur service vers la chine...

De toute maniére, je suis plus sur la BD que sur les film, et franchement c'est assez chiant à télécharger.

Mais on a bien rigolé comme à chaque fois dans ce genre de débat, bonne journée à tous!
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26161
Age : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

SONDAGE MEGAUPLOAD - Page 3 Empty Re: SONDAGE MEGAUPLOAD

Message par raginwulf Sam 21 Jan 2012 - 11:45

Ouais_supère a écrit:Les pontes ont un maître-mot, c’est la rentabilité.
Puisque celle-ci est mise en péril par le piratage, quel est leur premier réflexe?

Ils concentrent leurs billes sur ce qui sera rentable à coup sûr: c'est à dire des œuvres calibrées, formatées et débilitantes, et surtout, surtout, ne prennent plus aucun risque à financer un cinéma plus original à la rentabilité plus incertaine.
C’est la variété, l'ouverture d'esprit, qui crève de tout ça.

Donc, comme me le disait un de ces gars, un cinéphile plus qu'averti: les apôtres de la révolte qui croient que le téléchargement et la libre diffusion vont aider le cinéma intelligent se tirent eux-même une balle dans le pied.

Et c'est la même chose pour la musique.
Personnellement je ne pense pas que les industries du film et du disque ont attendu le téléchargement en masse pour comme tu dis concentrer leurs billes sur ce qui est le plus rentable.

Cette course à la rentabilité est une tendance de fond qui touche tous les domaines, piratage ou non. Le piratage a bon dos je trouve, et paradoxalement il apparait pour beaucoup comme la réponse la plus évidente à cette industrialisation de la culture, et du coup le serpent se mort la queue…

Et je persiste à le dire, je pense que ceux qui téléchargent le plus sont aussi ceux qui achètent le plus. Ok j'ai plein de musique sur mon disque dur, mais à côté de ça j'ai des centaines d'albums originaux et je paie un abonnement Spotify. Et je n'aurais jamais acheté autant d'albums si je n'avais pas découvert autant d'artistes via internet.

Mais bon, ton analyse a le mérite d'être constructive, au moins on peut discuter.


drfloyd a écrit:Ouais_supere tu est super Mr. Green

Superbe commentaire intelligent thumleft
Bah oui, c'est pratique quand les autres ont des arguments, c'est moins fatiguant.
raginwulf
raginwulf
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 291
Age : 39
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 17/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

SONDAGE MEGAUPLOAD - Page 3 Empty Re: SONDAGE MEGAUPLOAD

Message par Abraxas76 Sam 21 Jan 2012 - 13:19

drfloyd a écrit:mais continue à télécharger, je ne te reproche rien, il y a encore des milliers de sites de ce genre pour assouvir votre passion.

chacun son avis sur la question.

Vous parlez de telechargements sur des "oeuvres" cinematographiques recentes...
Prenons un film francais excellent de 1982, Mon curé chez les nudistes Shocked
Indisponible en dvd, introuvable (et pour cause !!) a la location, on fait comment pour le regarder alors ?
Lorsque l'on telecharge ce genre de film, on a d'une une qualité d'image pas super, et de deux un film enregistré sur une chaine cablée avec un gros logo de la chaine tout moche en haut.
Pour vous, ce genre de telechargement nuit au cinema ?

L'exemple en question est certe pourri, mais j'aurai pu prendre l'exemple d'un bon film des années 50 introuvable ailleurs qu'en telechargement.

Doc une question aussi : etant fan de rock, tu n'as jamais telechargé de concerts sur le net ? La aussi, combien de concerts dispo sur la toile comparé aux dvd officiels ? Prenons un fan des Stones, il a acheté les dvd officiels dispos de ce groupe et en quoi ca nuit au groupe de telecharger d'autres concerts (souvent meilleurs d'ailleurs !!) ?

Je fais partie des 5 ayant voté que la fin de megaupload est plutot une bonne chose, mais je pense qu'on devrait disposer de telechargement pour des oeuvres qui ne veront jamais le jour en dvd ou en cd, et ainsi elargir la culture sans pour autant nuire aux artistes et compositeurs
Abraxas76
Abraxas76
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 5861
Age : 49
Localisation : Dans le brouillard des reves perdus...
Date d'inscription : 11/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

SONDAGE MEGAUPLOAD - Page 3 Empty Re: SONDAGE MEGAUPLOAD

Message par drfloyd Sam 21 Jan 2012 - 13:53

Desolé antifrog pas de lien vers des sites pirates sur gamopat, ca sera systematiquement supprimé.

_______________________________________________________
SONDAGE MEGAUPLOAD - Page 3 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181341
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

SONDAGE MEGAUPLOAD - Page 3 Empty Re: SONDAGE MEGAUPLOAD

Message par antifrog Sam 21 Jan 2012 - 14:44

C'était des sites d'hébergement, nuance
SONDAGE MEGAUPLOAD - Page 3 Maitre-capello-nous-a-quitte-illustration

Aucun contenu piraté à la base, après tu déformes comme tu l'entends
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26161
Age : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

SONDAGE MEGAUPLOAD - Page 3 Empty Re: SONDAGE MEGAUPLOAD

Message par drfloyd Sam 21 Jan 2012 - 14:45

à la base comme tu dit SONDAGE MEGAUPLOAD - Page 3 3621806995

_______________________________________________________
SONDAGE MEGAUPLOAD - Page 3 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181341
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

SONDAGE MEGAUPLOAD - Page 3 Empty Re: SONDAGE MEGAUPLOAD

Message par Elgregou Sam 21 Jan 2012 - 20:51

Moi je vois surtout que le téléchargement m'a fait prendre goût à quantité de films, musiques, bandes dessinées, jeux vidéo.
Quand j'étais étudiant, comme 99,999999% des étudiants, je n'avais pas assez d'argent pour me payer ce que je désirais. Quelle solution alors ? Rester inculte sur la culture, sur le monde qui m'entourait, en ne regardant que ce qui passait à la télé avec les énièmes rediffusions de Columbo ou le Gendarme de St-Tropez ?
Que le téléchargement fasse perdre de l'argent, bien sûr, on est d'accord. Qu'il ne fasse QUE perdre de l'argent, non. Faut pas pousser. Il permet à bon nombre de personnes non seulement d'élever un peu leur culture, ce qui n'est pas inintéressant quand on veut se tenir informé du monde qui nous entoure, ce qui permet des discussions avec les personnes plus élaborées que "Il fait beau aujourd'hui, hein ? Ouaip." Et il permet surtout de cultiver voire de créer le goût pour certains medias.
A titre d'exemple personnel, si je n'avais pas découvert le groupe Muse via le téléchargement, jamais je n'aurais acheté les CD. Si je n'avais pas redécouvert un peu les South Park en les téléchargeant, jamais je n'aurais décidé d'acheter les saisons intégrales. Pareil pour les Zinzins de l'espace que je ne connaissais pas avant de les avoir téléchargés. Idem pour Futurama, Oggy & les Cafards, et j'en passe.

Quant à l'argument du "Ouais mais ça tue le mécénat pour le cinéma plus indépendant", faut pas pousser... Je pense que les producteurs et l'industrie du cinéma ont assez d'argent pour pouvoir fournir assez d'aide financière pour les productions plus confidentielles.

Comme il est dit dans un South Park : "Les pauvres, ils devront s'acheter leur piscine en août plutôt qu'en Juillet".


Bref, il est évident que télécharger c'est "mal" parce que, my god, cela va à l'encontre de la propriété intellectuelle. Mais il ne faut pas non plus diaboliser la chose : cela a des aspects également bénéfiques.
Et puis, si on n'avait pas eu Discology du temps de l'Amstrad ou les CD vierges du temps de la Playstation, je suis quasi-certain que le retrogaming aurait bien moins d'adeptes et que les discussions sur les forums seraient bien plus rares. Là, chacun a pu jouer à l'époque à au moins 100 jeux Amstrad grâce à la copie. Comment cela serait-il si, au contraire, la contrefaçon n'avait pas existé ? hé bien on serait juste 50 paumés à parler des 10 jeux qu'on aurait eu l'occasion de faire, ceux pour lesquels on aurait payé.
Ce qui rejoint ce que je disais : le téléchargement (la copie, c'est pareil...) permet bien de développer la culture d'une population, et cela se remarque nettement dans les conversations qui sont bien moins étriquées qu'elles ne le seraient si seul le porte-monnaie décidait de l'accès aux différents medias.
Elgregou
Elgregou
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3064
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

SONDAGE MEGAUPLOAD - Page 3 Empty Re: SONDAGE MEGAUPLOAD

Message par iwillbeback Sam 21 Jan 2012 - 21:07

dl.free.fr commence à se faire connaître sur certains forums de partage de documents :pirat: .. cela, malgré les avertissements !
avatar
iwillbeback
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10350
Age : 98
Localisation : ||lll|||llll|llll||||
Date d'inscription : 19/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

SONDAGE MEGAUPLOAD - Page 3 Empty Re: SONDAGE MEGAUPLOAD

Message par remisenjeux018 Sam 21 Jan 2012 - 21:19

n'oublions pas qu'a l"époque on a voulu interdire les cassette audio, et qu'il y a eu du piratage a tout moment

Piratage radio par K7
Piratage TV par Cassette vidéo, puis DVD, puis Disque Dur
Piratage jeux : roms; émulateurs..
Sans compter les lecteurs divx,et j'en passe.
remisenjeux018
remisenjeux018
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2062
Age : 43
Date d'inscription : 19/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

SONDAGE MEGAUPLOAD - Page 3 Empty Re: SONDAGE MEGAUPLOAD

Message par Shantae Sam 21 Jan 2012 - 21:20

"Pareil pour les Zinzins de l'espace que je ne connaissais pas avant de
les avoir téléchargés. Idem pour Futurama, Oggy & les Cafards, et
j'en passe."

Que des animés que j'kiffe !!! SONDAGE MEGAUPLOAD - Page 3 3621806995 ( d'ailleurs je mate des fois les zinzins sur gulli , futurama quand je peux sur nrj12 vers le temps de midi , et oggy repassait tôt sur fr3 .
Shantae
Shantae
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 9731
Age : 37
Date d'inscription : 04/01/2011

http://www.gamekult.com

Revenir en haut Aller en bas

SONDAGE MEGAUPLOAD - Page 3 Empty Re: SONDAGE MEGAUPLOAD

Message par Elgregou Sam 21 Jan 2012 - 21:43

Ces animés sont juste énormes, avec un humour qui fonctionne aussi bien pour les enfants que pour les adultes. Tous les petits détails d'Oggy que seul un adulte notera, c'est juste simplement génial.

Et puis cette "grande folle" de Candy dans les Zinzins... Impossible qu'un gamin comprenne le personnage ! Very Happy
Elgregou
Elgregou
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3064
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

SONDAGE MEGAUPLOAD - Page 3 Empty Re: SONDAGE MEGAUPLOAD

Message par remisenjeux018 Sam 21 Jan 2012 - 21:44

Shantae a écrit:"Pareil pour les Zinzins de l'espace que je ne connaissais pas avant de
les avoir téléchargés. Idem pour Futurama, Oggy & les Cafards, et
j'en passe."

Que des animés que j'kiffe !!! SONDAGE MEGAUPLOAD - Page 3 3621806995 ( d'ailleurs je mate des fois les zinzins sur gulli , futurama quand je peux sur nrj12 vers le temps de midi , et oggy repassait tôt sur fr3 .

ca c 'est clair oggy et les zinzins de l espace c'est totalement dezinguee Wink
remisenjeux018
remisenjeux018
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2062
Age : 43
Date d'inscription : 19/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

SONDAGE MEGAUPLOAD - Page 3 Empty Re: SONDAGE MEGAUPLOAD

Message par Barin Dim 22 Jan 2012 - 13:41

Au passage, tu peux télécharger South Park sans problème. Les créateurs l'encourage si on ne peut pas se le payer.

C'est logique que Mu ferme, ils ne pouvaient pas indéfiniment se cacher sous leur rôle d'hébergeur. D'autres sites tomberont par la suite, mais d'autres seront recréés à la place.

Il ne faut pas oublier que le téléchargement illégal est est de la contre façon et non du vol.

A ce titre il est normal que les états veulent l'empêcher, car quand tu télécharges un film ça fait moins d'argent pour l’État (qui en a besoin en ce moment d'ailleurs).

Le gros problème pour moi du téléchargement est que maintenant, on voit partout des protections apparaître qui font plus chier ceux qui achètent ou louent (et l'occasion aussi) que les pirates.

Que tu télécharges un logiciel en tant qu'étudiant c'est toléré, vu que plus tard en entreprise tu demanderas à ton patron d'acheter la licence car tu es bon avec.
Télécharger des mangas et animes c'est toléré aussi, les boites japonaises peuvent exporter plus rapidement les produits dérivés vers l'occident.

Mais le téléchargement abusif n'est pas bon pour la culture, Demigod et The Witcher 2 ont été téléchargés énormément de fois (plus de 4 millions pour The Witcher 2) mais n'ont pas si bien marché que ça...
Barin
Barin
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 785
Age : 36
Date d'inscription : 04/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

SONDAGE MEGAUPLOAD - Page 3 Empty Re: SONDAGE MEGAUPLOAD

Message par Elgregou Dim 22 Jan 2012 - 14:33

A noter aussi que si les éditeurs de DVD ne nous foutaient pas sur leurs disques des tas de merdes qui ne servent à rien et qui, lorsqu'on rentre le DVD dans le lecteur, retardent le visionnage du film ou de la série pour laquelle on a payé, le téléchargement serait sans doute moins abusif aussi.
Pour exemple, j'ai acheté la saison 3 de South Park il y a peu : on se tape avant l'arrivée au menu 3 bandes-annonces de trucs dont on a rien à foutre, la mise en garde contre le téléchargement (hé ho ! J'ai acheté votre coffret, ça sert à rien de foutre ça, c'est pas moi que ça regarde)... et le tout sans possibilité de sauter cela !!! Même la touche "titre" ou "menu" ne fonctionne pas !! J'ai payé pour un truc, je veux de la qualité, et non un truc bourré de pubs.
Si les commerciaux n'exposaient pas aussi clairement leur fanatisme envers le fric, et si ils respectaient un peu leurs clients aussi, le téléchargement serait sans doute moins présent.
Ca va pour une fois, mais si un jour tous les DVD font comme celui de South Park (avec surtout cette impossibilité de sauter les bandes-annonces), hé bien je me tâterai franchement pour retourner au téléchargement.
Elgregou
Elgregou
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3064
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

SONDAGE MEGAUPLOAD - Page 3 Empty Re: SONDAGE MEGAUPLOAD

Message par Cellyra Dim 22 Jan 2012 - 15:46

Y'avait ça aussi sur les VHS, les trailers à la pelle, mais avec du nez quand on rembobinait on pouvait s'arrêter plus ou moins pile quand ils finissent comme ça on arrivait à s'en épargner un bonne partie :p

Y'a pareil sur le pack DVD de la saison 6 des Simpson, le clip "Le piratage c'est du vol" + Un avertissement ALPA + A la fin de chaque épisode encore un avertissement sur le copyright, qui défile dans plein de langues. Bordel, nous tout ce qu'on veut c'est mettre le DVD, appuyer sur Play et regarder le putain de film ou épisode, tout le monde s'en fout des avertissements copyright. Et quand tu vois qu'une playlist des épisodes chopés en DDL ça va carrément plus vite que de se taper toutes ces merdes, le choix est vite fait.

C'est con, parce que j'aime bien moi avoir les box set DVD pour une série, on a l'avantage de l'objet parfois intéressant (les packs Stargate en forme de stargate justement, c'était sympa bien qu'impossible à ranger comme il faut sans que ça fasse tache), et on a une qualité d'image optimale parce qu'en DDL les vidéos sont compressées à mort pour se charger plus vite, et ça pique les n'oeils.
Cellyra
Cellyra
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 591
Age : 31
Localisation : Sous une tonne de câbles... Ou bien à la taverne
Date d'inscription : 19/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

SONDAGE MEGAUPLOAD - Page 3 Empty Re: SONDAGE MEGAUPLOAD

Message par Elgregou Dim 22 Jan 2012 - 16:14

Le problème, c'est qu'on achète un coffret DVD mais qu'on nous traite déjà à moitié comme un voleur. "Attention, ne copiez pas, ne téléchargez pas, blablabla"... Si encore ce n'était pas invasif...
Si la loi oblige à mettre ce genre de messages, dans ce cas ils n'ont qu'à rajouter un petit sous-menu "copyright" dans le menu titre pour ceux qui voudront lire. Mais qu'ils ne l'imposent pas à des personnes qui ont payé en toute honnêteté pour profiter d'un produit plaisamment.
L'honnêteté, ça se récompense. Ou tout du moins, ça se respecte.
Elgregou
Elgregou
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3064
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

SONDAGE MEGAUPLOAD - Page 3 Empty Re: SONDAGE MEGAUPLOAD

Message par iwillbeback Dim 22 Jan 2012 - 16:36

MegaUpload : Quelles sont les solutions de remplacement

Les Internautes se rabattent sur d'autres plateformes similaires

Ainsi, les experts prédisent une longue vie au téléchargement direct et au streaming de fichiers illégaux. Non seulement, Mégaupload a assuré qu' « il ferait tout pour rouvrir le site ». Mais aussi, parmi les 100 millions d'Internautes (dont 15 millions de Français) attirés chaque mois par MegaUpload, bon nombre se rabattent déjà sur d'autres plateformes permettant de télécharger gratuitement n'importe quel contenu en quelques minutes, notamment Zippyshare, 4shared, Rapidshare.
avatar
iwillbeback
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10350
Age : 98
Localisation : ||lll|||llll|llll||||
Date d'inscription : 19/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

SONDAGE MEGAUPLOAD - Page 3 Empty Re: SONDAGE MEGAUPLOAD

Message par remisenjeux018 Dim 22 Jan 2012 - 19:47

Elgregou a écrit:Le problème, c'est qu'on achète un coffret DVD mais qu'on nous traite déjà à moitié comme un voleur. "Attention, ne copiez pas, ne téléchargez pas, blablabla"... Si encore ce n'était pas invasif...
Si la loi oblige à mettre ce genre de messages, dans ce cas ils n'ont qu'à rajouter un petit sous-menu "copyright" dans le menu titre pour ceux qui voudront lire. Mais qu'ils ne l'imposent pas à des personnes qui ont payé en toute honnêteté pour profiter d'un produit plaisamment.
L'honnêteté, ça se récompense. Ou tout du moins, ça se respecte.

et bonjour le prix d'un pack Manga, 12 episodes 49e..souvent Sad
remisenjeux018
remisenjeux018
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2062
Age : 43
Date d'inscription : 19/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

SONDAGE MEGAUPLOAD - Page 3 Empty Re: SONDAGE MEGAUPLOAD

Message par Cellyra Dim 22 Jan 2012 - 19:50

remisenjeux018 a écrit:
Elgregou a écrit:Le problème, c'est qu'on achète un coffret DVD mais qu'on nous traite déjà à moitié comme un voleur. "Attention, ne copiez pas, ne téléchargez pas, blablabla"... Si encore ce n'était pas invasif...
Si la loi oblige à mettre ce genre de messages, dans ce cas ils n'ont qu'à rajouter un petit sous-menu "copyright" dans le menu titre pour ceux qui voudront lire. Mais qu'ils ne l'imposent pas à des personnes qui ont payé en toute honnêteté pour profiter d'un produit plaisamment.
L'honnêteté, ça se récompense. Ou tout du moins, ça se respecte.

et bonjour le prix d'un pack Manga, 12 episodes 49e..souvent Sad

C'est bien pour ça que je n'achète jamais neuf. 50€ pour une saison d'une série, c'est du vol qualifié.
Un coffret Simpson en occaz au cash du coin c'est 10€, c'est c'est clairement plus encourageant. J'évite le plus possible d'acheter en neuf, comme ça je profite des avantages d'avoir le support original, tout en ayant la satisfaction de n'avoir engraissé aucun gros porc à la tête de la maison d'édition.
Cellyra
Cellyra
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 591
Age : 31
Localisation : Sous une tonne de câbles... Ou bien à la taverne
Date d'inscription : 19/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum