GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SONDAGE MEGAUPLOAD

+27
jf
Philou
darcmorcel
YAD
groovykid
Cellyra
Barin
remisenjeux018
louloute
kementari
Bouzouk
gigoutou
mickmack
Abraxas76
Shantae
antifrog
necromancylord2
Izanagi San
Khan
raginwulf
marani
Elgregou
Pain Killer
adersill
Alto_3
drfloyd
iwillbeback
31 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

La fin de MEGAUPLOAD..

SONDAGE MEGAUPLOAD Vote_lcap7%SONDAGE MEGAUPLOAD Vote_rcap 7% 
[ 7 ]
SONDAGE MEGAUPLOAD Vote_lcap87%SONDAGE MEGAUPLOAD Vote_rcap 87% 
[ 86 ]
SONDAGE MEGAUPLOAD Vote_lcap6%SONDAGE MEGAUPLOAD Vote_rcap 6% 
[ 6 ]
 
Total des votes : 99
 
 

SONDAGE MEGAUPLOAD Empty SONDAGE MEGAUPLOAD

Message par iwillbeback Ven 20 Jan 2012 - 14:34

Petit sondage..


Dernière édition par fofo.rider le Ven 20 Jan 2012 - 17:53, édité 1 fois
avatar
iwillbeback
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10350
Age : 98
Localisation : ||lll|||llll|llll||||
Date d'inscription : 19/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

SONDAGE MEGAUPLOAD Empty Re: SONDAGE MEGAUPLOAD

Message par drfloyd Ven 20 Jan 2012 - 14:49

fofo.rider a écrit:Petit sondage..



bah cherchez pas, je serai le seul à avoir voté pour le premier choix SONDAGE MEGAUPLOAD 3621806995

_______________________________________________________
SONDAGE MEGAUPLOAD Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181341
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

SONDAGE MEGAUPLOAD Empty Re: SONDAGE MEGAUPLOAD

Message par Invité Ven 20 Jan 2012 - 14:52

Je trouve que les deux propositions ne sont pas assez opposés !

voter pour la deuxième c'est juste être plus réaliste alors que la première c'est être idéaliste et se dire (espérer ?) que ça va vraiment changer quelque chose...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SONDAGE MEGAUPLOAD Empty Re: SONDAGE MEGAUPLOAD

Message par Alto_3 Ven 20 Jan 2012 - 15:02

La fin de megaupload va entraîner plus de piratage. La répression entraîne l'illégalité !
Alto_3
Alto_3
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3896
Age : 37
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 15/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

SONDAGE MEGAUPLOAD Empty Re: SONDAGE MEGAUPLOAD

Message par adersill Ven 20 Jan 2012 - 15:13

Doc,

il y a un point sur lequel (avec les infos que j'ai actuellement en ma possession) je ne trouve pas "clean" du tout, j'attends evidemment d'avoir ta version pour entériner mon propre point de vue

donc :

J'aimerais te poser un question sur le copyright cependant, ayant vu certains topics lockés et certains messages effacés, bannissement etc... je considère qu'une sorte de censure est présente ici depuis quelques temps

je souhaite obtenir de ta part l'assurance d'une conversation claire et nette avant de te poser cette question

a te lire...
adersill
adersill
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1524
Age : 42
Localisation : CHAMBRE 2806
Date d'inscription : 07/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

SONDAGE MEGAUPLOAD Empty Re: SONDAGE MEGAUPLOAD

Message par Pain Killer Ven 20 Jan 2012 - 17:17

j'aurais préféré avoir le choix envers une réponse plus engagée mais bon tant pis ^^
sinon je recopie ici ce que j'avais mis sur l'autre topic(original) qui a été censuré :




MEGAUPLOAD est juste un hebergeur ... apres le fait qu'on l"utilise pour pirater c'est different
a ce moment la pourquoi OCB vend des feuilles longues alors que fumer des joints est interdit ?
pourquoi les pharmacie vendent des steribox alors que els drogues dures sont interdites ?
pourquoi on vend des cd vierges ? des graveurs de dvd ? etc etc (la liste est longue)

vu
le nombres de nanards qui sortent je vois pas pourquoi on devrais payer
20 euros pour "tenter le coup" perso je n'achete que des films que j'ai
vu au ciné ou telechargé et qui m'on vraiment plus... je vois pas
pourquoi je mettrais une demi journée de mon boulot (et oui le smic..)
dans un film qui me parait pour le coup luxueu pour moi et mes
semblables !

apres je chie sur les major et ils ne me feront pas
pleurer... et je prefere donner mes sous a des artistes qui font (dans
la musique par exemple) de petites productions pour se faire connaitre
ou financer des mouvements underground qui vise a ameliorer l'obtention
de "medias" par les moins fortunés
n'oubliont pas que ce sont ces
memes majors qui boycott ces petits artistes et ne leur permettent pas
de se faire connaitre car il ne rentre pas dans leur politique
commerciales...
Pain Killer
Pain Killer
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 96
Age : 41
Localisation : aware
Date d'inscription : 01/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

SONDAGE MEGAUPLOAD Empty Re: SONDAGE MEGAUPLOAD

Message par Elgregou Ven 20 Jan 2012 - 17:20

Je pense surtout que cette fin est une entrave à la culture. Qu'on le veuille ou non, le monde moderne et l'Internet changent bon nombre de choses d'un point de vue mondial. Maintenant, chacun choisit les produits qu'il veut acheter : ceux qu'ils estiment assez dignes de son intérêt pour mettre de l'argent dedans, et les autres : ceux qui sont intéressants, mais pas assez pour justifier un achat.
Ce n'est pas non plus ces téléchargements illégaux qui ont provoqué ou vont provoquer une faillite chez les ayant-droits. Il suffit d'aller dans une FNAC pour comprendre que les DVD, jeux, Blu-Ray, livres etc sont toujours autant achetés qu'il y a quelques années. tant que le peuple a de l'argent, il voudra bien acheter ce qui lui plait. Le téléchargement, pour beaucoup, c'est juste se procurer "en plus" ce qu'on ne peut se payer, ou ce qui attise notre curiosité sans pour autant motiver un achat. Cela peut également être une façon de "tester" un produit, avant de se décider à l'acheter. Combien d'artistes ont ainsi été téléchargés avant que les gens se décident, puisqu'ils avaient aimé les musiques téléchargées, de se payer les CD ?
Quand bien même il y aurait des pertes pour les auteurs, n'exagère-t-on pas un peu la chose ? Quand certains touchent des dizaines de milliers de dollars, voire des millions, est-ce normal de pleurer sur une perte d'argent qui sera, pour eux, bien négligeable ? ne sont-ils donc pas capables de vivre avec un seul million de dollars ?
C'est, bien sûr, une question de principe. On ne doit pas "voler" le travail d'un auteur mais, si celui-ci a un niveau de vie déjà bien au-delà de la normale, ne peut-il pas fermer les yeux sur quelques milliers de dollars perdus ? Certains vivent avec le SMIC, ne peuvent-ils pas par déontologie vivre avec "seulement" ce qu'ils gagnent, pertes d'argent dûes aux téléchargements comprises ?

Le monde moderne fonctionne grâce à la culture, qui est grâce à l'Internet bien plus accessible à n'importe qui qu'elle pouvait l'être il y a une dizaine d'année. La valeur d'une nation pourra, dans un futur proche, se définir grâce aux connaissances d'un peuple, grâce à cette même culture que le net apporte.
Vouloir empêcher ça, c'est vouloir museler l'apport culturel envers une nation. C'est, pour une simple question d'argent, vouloir freiner la culture. C'est un petit pas de plus vers un Internet non libre où tout sera contrôlé par l'Etat et/ou les ayant-droits. Qui vole un oeuf vole un boeuf. Qui commence à supprimer un site en supprimera cent, puis mille si on laisse aller les choses.

Pour en revenir précisément à la fermeture de Megaupload, je pense que cela dénote encore un nouveau modernisme dans l'approche qu'ont les gens face à ce qu'ils achètent. Si on télécharge, c'est parce que nos revenus ne peuvent nous permettre d'accéder à toute la culture qu'on voudrait avoir, ou bien qu'on ne veut acheter que le meilleur tant il y a de médiocrités sur le marché.
Dans les 2 cas, fermer Megaupload ne résoudra pas le fond du problème. Ce qu'il faut faire c'est :
- Augmenter le pouvoir d'achat
- Avoir des artistes qui soient plus exigeants envers la qualité de ce qu'ils proposent (quand on voit des bouses comme le film 3D Les Schtroumpfs, ou la musique de Justin Bieber, on comprend bien que ces gens-là préfèrent qu'on paie avant de se faire arnaquer, plutôt que se faire télécharger gratuitement). C'est comme ça messieurs les artistes : les personnes n'achètent plus que ce qui vaut le coup, à vous de bosser dur pour proposer des choses qui en valent la peine !

Après, il est "normal" que Megaupload ait été fermé en regard des lois. Ce n'est pas étonnant, ne nous leurrons pas. Mais il serait peut-être temps que les dirigeants (qui sont, rappelons-le, une minorité dans un peuple) commencent à comprendre que, dans le monde moderne, tout n'est pas noir ou blanc. Il faut faire avec le piratage, c'est comme ça que ça marche de nos jours, et c'est qu'on le veuille ou non le principal vecteur par lequel marche l'expansion de la culture des esprits (mais sûrement que les dirigeants ne veulent pas non plus que les peuples soient trop éclairés, le risque d'une Révolution deviendrait trop grand...).
Bref, il est compréhensible au regard des lois que Megaupload soit arrêté, mais qu'on ne nous fasse pas croire que cette sacro-sainte croisade contre le piratage va être bénéfique. Elle ne le sera que pour les artistes. Et encore, même pas d'un point de vue pécuniaire (si les gens ne veulent pas acheter ou n'ont pas suffisamment d'argent, ils n'achèteront pas plus). Ca sera juste une question de principe, parce qu'on ne vole pas un travail.
Hélas, la culture doit-elle être exclusivement réservée aux riches ?


Dernière édition par Elgregou le Ven 20 Jan 2012 - 17:21, édité 1 fois
Elgregou
Elgregou
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3064
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

SONDAGE MEGAUPLOAD Empty Re: SONDAGE MEGAUPLOAD

Message par marani Ven 20 Jan 2012 - 17:20

C'est trop facile de verrouiller !
Gamopat n'est pas le forum pionnier du retrogaming, avant il y avait Silicium SONDAGE MEGAUPLOAD 3621806995
marani
marani
Infirmier

Féminin Nombre de messages : 3855
Localisation : Au pays des Elfes
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

SONDAGE MEGAUPLOAD Empty Re: SONDAGE MEGAUPLOAD

Message par raginwulf Ven 20 Jan 2012 - 17:22

Ne soyez pas trop critiques sur ce topic, il pourrait fermer en cas de pénurie d'arguments adverses.
raginwulf
raginwulf
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 291
Age : 39
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 17/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

SONDAGE MEGAUPLOAD Empty Re: SONDAGE MEGAUPLOAD

Message par Khan Ven 20 Jan 2012 - 17:27

megaupload n'est en fait, a l'heure actuelle, qu'un support parmis tant d'autre et rarement utilisé, car, depuis un temps, ne permet plus de gagner des choses quand tu partage tes fichiers ... avant tu gagnais du temps gratuit ou meme des dollars ... depuis un temps, plus rien, donc ... ils n'ont pas tué le bon support d'illegalité ... juste un celebre, qui jete de la poudre aux yeux ...
Khan
Khan
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1484
Age : 37
Localisation : Hill valley
Date d'inscription : 17/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

SONDAGE MEGAUPLOAD Empty Re: SONDAGE MEGAUPLOAD

Message par Izanagi San Ven 20 Jan 2012 - 17:27

Tain dégouté sérieux, j'ai écris un de ces pavés pour donner mon avis, sans incriminer qui que ce soit du forum, mon expérience perso, et une fois que je valide, topic vérouillé sans possibilité de revenir en arrière pour au moins copier.

C'est bon, saoulé, plus la motive.

voila ma contribtution.
Izanagi San
Izanagi San
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 172
Age : 41
Localisation : *Entre 2 Pixels*
Date d'inscription : 04/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

SONDAGE MEGAUPLOAD Empty Re: SONDAGE MEGAUPLOAD

Message par Pain Killer Ven 20 Jan 2012 - 17:28

Khan a écrit:megaupload n'est en fait, a l'heure actuelle, qu'un support parmis tant d'autre et rarement utilisé, car, depuis un temps, ne permet plus de gagner des choses quand tu partage tes fichiers ... avant tu gagnais du temps gratuit ou meme des dollars ... depuis un temps, plus rien, donc ... ils n'ont pas tué le bon support d'illegalité ... juste un celebre, qui jete de la poudre aux yeux ...

fileserv a plutot la cote en ce moment avec son systeme renumérateur
Pain Killer
Pain Killer
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 96
Age : 41
Localisation : aware
Date d'inscription : 01/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

SONDAGE MEGAUPLOAD Empty Re: SONDAGE MEGAUPLOAD

Message par Invité Ven 20 Jan 2012 - 18:15

Elgregou a écrit:
Dans les 2 cas, fermer Megaupload ne résoudra pas le fond du problème. Ce qu'il faut faire c'est :
- Augmenter le pouvoir d'achat

Oui.

On a à faire ici un choix de société.

Généralement, on demande à l'art de s'abaisser au revenu moyen français, alors qu'on devrait au contraire élever les revenus à hauteur de l'art.

L'art ne doit pas être réservé aux riches, mais doit avoir un prix: sinon il n'engage à rien, n'a aucune valeur.

L'art nous élève, mais seulement si l'on a la volonté de s'élever à l'art, et donc de fournir un effort, notamment pécuniaire.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SONDAGE MEGAUPLOAD Empty Re: SONDAGE MEGAUPLOAD

Message par necromancylord2 Ven 20 Jan 2012 - 18:20

Pourrai avoir un 4eme choix :

- OSEF!
necromancylord2
necromancylord2
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1756
Age : 41
Localisation : DTC (dans ton c... ) :D
Date d'inscription : 08/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

SONDAGE MEGAUPLOAD Empty Re: SONDAGE MEGAUPLOAD

Message par antifrog Ven 20 Jan 2012 - 20:15

raginwulf a écrit:Ne soyez pas trop critiques sur ce topic, il pourrait fermer en cas de pénurie d'arguments adverses.

Rappel des faits avant qu'ils s'enfoncent dans les profondeurs du thread
https://www.gamopat-forum.com/t39765-la-fin-de-megaupload
les arguments du Doc valent de l'or!
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26163
Age : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

SONDAGE MEGAUPLOAD Empty Re: SONDAGE MEGAUPLOAD

Message par raginwulf Ven 20 Jan 2012 - 20:28

antifrog a écrit:Rappel des faits avant qu'ils s'enfoncent dans les profondeurs du thread
https://www.gamopat-forum.com/t39765-la-fin-de-megaupload
les arguments du Doc valent de l'or!

En effet ça vaut de l'or:
drfloyd a écrit:On verra le jour ou on vous piratera votre boulot si vous penserez encore la même chose...

… priceless ! Mr. Green
raginwulf
raginwulf
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 291
Age : 39
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 17/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

SONDAGE MEGAUPLOAD Empty Re: SONDAGE MEGAUPLOAD

Message par Invité Ven 20 Jan 2012 - 20:29

T'as trouvé ceux des pro-Megaupload plus pertinents?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SONDAGE MEGAUPLOAD Empty Re: SONDAGE MEGAUPLOAD

Message par raginwulf Ven 20 Jan 2012 - 20:30

Oui.
raginwulf
raginwulf
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 291
Age : 39
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 17/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

SONDAGE MEGAUPLOAD Empty Re: SONDAGE MEGAUPLOAD

Message par Invité Ven 20 Jan 2012 - 20:32

Oui, c’est normal, y avait que ça, et le Doc lui était tout seul à oser émettre une opinion contradictoire.

Sur ce, le retour des anciens qui viennent chier sur la baraque puisque l'occasion leur était donnée, et on en est là.

Ah ça y a eu du niveau, c'est clair.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SONDAGE MEGAUPLOAD Empty Re: SONDAGE MEGAUPLOAD

Message par antifrog Ven 20 Jan 2012 - 20:33

Franchement oui, aprés ça dépends de ce que toi tu en penses

mais entre le discours démago, réac et étriqué "ah ça c'est la mentalité des français de grapiller la caf et de truander ce qu'ils peuvent" "tu verras quand ça t'arriveras de te faire piller ton travail"
VS
des plaidoyers pour une accession à une culture autre que celle proposée par les grands médias (ne déforme pas mes propos) ou des idées de circulations des informations/des fichiers.

Après, ce sont vos opinions effectivement.


Dernière édition par antifrog le Ven 20 Jan 2012 - 20:34, édité 1 fois
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26163
Age : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

SONDAGE MEGAUPLOAD Empty Re: SONDAGE MEGAUPLOAD

Message par Elgregou Ven 20 Jan 2012 - 20:34

Vous ne voudriez pas arrêter votre vendetta puérile qui, légitime ou non , n'est absolument pas le sujet de ce topic ?

On a compris, c'est la guerre colonel, mais ce n'est pas la peine d'embarquer tout le monde ou tous les sujets dedans. Créez un sujet sur gamopat, si vous le souhaitez, et discutez-en là-bas si vous craigniez les blocages de topic.

Pour ma part, je ne prends pas parti, chacun des côtés ayant eu des droits comme des torts. Mais là, ça vire cour de récré quand même. Vous avez choisi de quitter Gamopat, soit, et personne ne vous en blâme. Mais ne venez pas non plus uniquement pour jeter de l'huile sur le feu. Bossez sur votre forum, développez-le, c'est tout.
Je viendrai, je pense, m'y inscrire tout en fréquentant encore Gamopat car il y a là-bas de nombreuses personnes que j'apprécie, et des discussions intéressantes. Mais ce n'est pas pour autant que gamopat n'existe que pour dénigrer Gamopat. Passez un peu à autre chose, quoi...


Dernière édition par Elgregou le Ven 20 Jan 2012 - 21:21, édité 1 fois
Elgregou
Elgregou
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3064
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

SONDAGE MEGAUPLOAD Empty Re: SONDAGE MEGAUPLOAD

Message par antifrog Ven 20 Jan 2012 - 20:35

On parle du débat sur megaupload hein ElGregou, tu es un peu excité comme d'hab :)
Les 4 premiéres pages de l'ancien thread parlent de megaupload.

Et je n'ai jamais choisi de quitter gamopat, j'étais inscrit bien avant toi et je m'y plais trop amoureux on peut vendre plein de trucs, y'a du trafic.
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26163
Age : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

SONDAGE MEGAUPLOAD Empty Re: SONDAGE MEGAUPLOAD

Message par raginwulf Ven 20 Jan 2012 - 20:38

Tout cela n'a rien à voir avec un quelconque autre forum, Antifrog mettait seulement un lien qui est on ne peut plus dans le sujet.

Pour le coup, c'est toi qui est hors sujet.
raginwulf
raginwulf
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 291
Age : 39
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 17/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

SONDAGE MEGAUPLOAD Empty Re: SONDAGE MEGAUPLOAD

Message par Invité Ven 20 Jan 2012 - 20:42

Moi je suis contre le piratage.

Tout en étant coincé dans ce paradoxe merdique: je le fais quand même, pirater.
Mais du coup, j'essaye de garder la tête froide lorsqu'on me coupe les vivres en me disant "merde, ça devait bien arriver quand même, ça a quelque chose de normal".

Pour le cas particulier de Megaupload, oui, c'est problématique, parce que c’est un service légal utilisé pour faire des choses illégales, et se retrouvent baisés ceux qui étaient réglo ainsi que les mecs de cette boîte dont on ne sait rien des intentions de départ.

Cette affaire-là montre seulement qu'Internet a ouvert la boîte de Pandore, ça y est, plus rien de ce qui peut se mettre sur un disque dur (musique, cinéma, etc) n'a de valeur, tout y est gratuit et donc mis sur un pied d'égalité avec un caillou sur le trottoir (ah, pardon, le caillou réclame l'effort de se baisser pour être ramassé).

Et qu'on ne sait plus comment faire marche arrière, ni même si c'est possible, et que, mais c’est mon opinion, ça ne sent pas bon du tout pour l'avenir.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SONDAGE MEGAUPLOAD Empty Re: SONDAGE MEGAUPLOAD

Message par antifrog Ven 20 Jan 2012 - 20:51

Je ne suis pas trop d'accord avec toi quand même par rapport au futur des médias; je pense que pour la plupart des gens, si la musique/le film/ le jeu vidéo te plait vraiment et qu'il rentre dans leur budget, ils achèteront le support physique.

On est dans une société de consommation et les supports de culture "grand public" seront toujours achetés si 1. le packaging est de qualité (genre des jeux avec une notice, de belles photos pour les livrets de CD) et 2.si les prix ne sont pas odieusement abusés (pourquoi les jeux sortent à 25% moins cher en UK?).
Le réflexe de possession de l'objet existera toujours, ça rassure d'avoir ses petit objets qu'on aime, ça donne un sens à une vie passée à cravacher dans un boulot à la con, y'a qu'à voir les soldes en centre ville.

Il y a sans doute des solutions pour flatter cet instinct consommateur même en marge du piratage, et je pense pas que les pirates soient l'unique cause des malheurs des chiffres de vente...

Par contre couper l'accés à des pans de cultures qui sont pas disponibles en magasin voire même distribués en France, je trouve ça un peu bourrin/crétin surtout quand c'est justifié par une morale outrancière et hypocrite...mais l'opinion publique commence à réagir, ça a au moins cette utilité.



Dernière édition par antifrog le Ven 20 Jan 2012 - 20:56, édité 1 fois
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26163
Age : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

SONDAGE MEGAUPLOAD Empty Re: SONDAGE MEGAUPLOAD

Message par raginwulf Ven 20 Jan 2012 - 20:56

Ouais_supère a écrit:Et qu'on ne sait plus comment faire marche arrière, ni même si c'est possible, et que, mais c’est mon opinion, ça ne sent pas bon du tout pour l'avenir.
Bah voilà, c'est tout de suite mieux comme argumentaire !

Ce qui m'inquiète pour l'avenir, c'est qu'on se sert de la lutte contre le téléchargement illégal comme prétexte pour mieux nous fliquer. Et on vient d'en avoir la preuve: sous prétexte que Megaupload est illégal sur le sol américain (et encore, ça n'est pas encore jugé, ce n'est encore qu'au stade de l'enquête), le FBI a tout simplement fermé Megaupload, et ce au mépris total des utilisateurs internationaux (illégaux ou non), au mépris total des limites de leur juridiction.

Les enjeux de ce débat vont bien au-delà du téléchargement illégal, mais bref, continuez à dormir sur vos deux oreilles, votre liberté est entre de bonnes mains.


Dernière édition par raginwulf le Ven 20 Jan 2012 - 21:09, édité 2 fois
raginwulf
raginwulf
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 291
Age : 39
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 17/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

SONDAGE MEGAUPLOAD Empty Re: SONDAGE MEGAUPLOAD

Message par Invité Ven 20 Jan 2012 - 21:04

antifrog a écrit:Je ne suis pas trop d'accord avec toi quand même par rapport au futur des médias; je pense que pour la plupart des gens, si la musique/le film/ le jeu vidéo te plait vraiment et qu'il rentre dans leur budget, ils l’achèteront.

En effet j'ai bien peur de n'en être pas persuadé du tout.

On est en train, je crois, de désapprendre ça. Obtenir par téléchargement devient un réflexe, et le réflexe supplante forcément le choix réfléchi.


antifrog a écrit:On est dans une société de consommation et les supports de culture "grand public" seront toujours achetés si 1. le packaging est de qualité (genre des jeux avec une notice, de belles photos pour les livrets de CD) et 2.si les prix ne sont pas odieusement abusés (pourquoi les jeux sortent à 25% moins cher en UK?).
Le réflexe de possession de l'objet existera toujours, ça rassure d'avoir ses petit objets qu'on aime, ça donne un sens à une vie passée à cravacher dans un boulot à la con, y'a qu'à voir les soldes en centre ville.

Il y a sans doute des solutions pour flatter cet instinct consommateur même en marge du piratage, et je pense pas que le second est l'unique cause des malheurs des chiffres de vente.

Tu vois, j'ai un soucis avec ce rapport à l'art.
(Je suis complètement d'accord qu'il faut qu'un effort soit fait que pour que notre dépense vaille la peine, ce ci dit)

Dans ta description, on est encore dans un rapport consumériste vis à vis de l'art, et dans ce genre de relation, la gratuité aura toujours tendance à avoir le dernier mot sur le bel objet.
Ne serait-ce que parce que le Français moyen est financièrement dans la merde et qu'il va encore y rester, capitalisme forcené oblige.

Ce qu'il faudrait restaurer, c’est la volonté d'accéder à l'art, le geste vers l'art pour l'art et pas par désir de complétude matérielle.

Aller au cinéma ce n'est pas la même chose que regarder un film téléchargé.
Dans le premier cas tu t'es habillé, tu as bougé ton gros cul (no offense, c'est une image) pour voir un film pour ce qu'il est ou supposé être.
Cet effort t'a coûté, en sueur et en argent, et du coup, putain, "il a intérêt à être bien, ce con de film".
Tu t'es déplacé, tu as donc une exigence en retour, un œil critique d'emblée, et pas le regard bovin de celui qui télécharge un film parce qu'il en a entendu parler vite fait et que bon, ce soir il a rien d'autre à fiche.

antifrog a écrit:Par contre couper l'accés à des pans de cultures qui sont pas disponibles en magasin voire même distribués en France, je trouve ça un peu bourrin et con...mais l'opinion publique commence à réagir, ça a au moins cette utilité.

Que l'accès à ces pans de culture se fasse par le net n'est pas un soucis, en revanche, que ce soit gratuit, ça, c’est un problème.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SONDAGE MEGAUPLOAD Empty Re: SONDAGE MEGAUPLOAD

Message par antifrog Ven 20 Jan 2012 - 21:11

A te lire on dirait que y'a que du Tarkovsky qui tourne en DL gratuit sur le net MDR
Qu'est ce qu'il en a à carrer André le smicard (je te parle pas des chomeurs parceque ces enculés de feignasses n'ont qu'à aller bosser si ils veulent faire des trucs non mais oh) de payer 10 euros -voire 12 dans certains multiplexes- par personne pour emmener ses gamins voir "tempête de boulette géante"?
Super l'effort intellectuel, vachement éducatif comme démarche.
Y'a ptet autre chose à réformer là non?

Et puis tu sais qu'il y a des gens (et j'en cotoie de plus en plus) qui passent leurs textes ou leur musique en copyleft? ben ouais, même des potes qui arrivent à en vivre tranquillement malgré tout. C'est juste une autre maniére de voir le rapport à la diffusion du travail intellectuel.

Moi ça ne me pose aucun problème que la culture soit démocratisée et accessible à tous, après les cassandres qui pleurent sur l'assassinat de l'Artiste par l'internet, ça me fait doucement marrer.


Dernière édition par antifrog le Ven 20 Jan 2012 - 23:18, édité 1 fois
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26163
Age : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

SONDAGE MEGAUPLOAD Empty Re: SONDAGE MEGAUPLOAD

Message par Invité Ven 20 Jan 2012 - 21:17

antifrog a écrit:après les cassandres qui pleurent sur l'assassinat de l'Artiste par l'internet, ça me fait doucement marrer.

Moi pas.

Parce que les derniers debout seront les moins valables.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SONDAGE MEGAUPLOAD Empty Re: SONDAGE MEGAUPLOAD

Message par antifrog Ven 20 Jan 2012 - 21:18

Bah je te laisse à tes larmes alors, bonne soirée et bon week-end!
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26163
Age : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum