GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gros problème de lecture d'UMD sur ma PSP [Resolu]

4 participants

Aller en bas

Gros problème de lecture d'UMD sur ma PSP [Resolu] Empty Gros problème de lecture d'UMD sur ma PSP [Resolu]

Message par Naoki Jeu 19 Jan 2012 - 20:59

Hello , ayant soudainement envie de rejouer à mon FFVII: Crisis Core et n'y ayant pas joué depuis quelques mois, je constate en l'insérant dans ma PSP qu'elle n'arrive plus à le lire ! pale
Alors que tous mes autres UMD passent sans problème , pour celui-ci rien à faire elle fait un drôle de bruit en cherchant à le lire...

Si l'un d'entre vous a une solution pour le réparer (en plus, c'est l'un des jeux que je préfère Gros problème de lecture d'UMD sur ma PSP [Resolu] 598556 )


Dernière édition par Naoki le Sam 21 Jan 2012 - 21:18, édité 1 fois
Naoki
Naoki
Patient contaminé

Féminin Nombre de messages : 821
Age : 32
Localisation : Dans le Nord
Date d'inscription : 08/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Gros problème de lecture d'UMD sur ma PSP [Resolu] Empty Re: Gros problème de lecture d'UMD sur ma PSP [Resolu]

Message par jop Jeu 19 Jan 2012 - 21:05

Salut,

C'est quel modèle de PSP que tu a (1000, 2000, 3000) ?
jop
jop
Patient contaminé

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 885
Age : 37
Localisation : France
Date d'inscription : 30/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Gros problème de lecture d'UMD sur ma PSP [Resolu] Empty Re: Gros problème de lecture d'UMD sur ma PSP [Resolu]

Message par Naoki Jeu 19 Jan 2012 - 21:16

C'est l'édition limitée Crisis Core, donc version 2004
Naoki
Naoki
Patient contaminé

Féminin Nombre de messages : 821
Age : 32
Localisation : Dans le Nord
Date d'inscription : 08/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Gros problème de lecture d'UMD sur ma PSP [Resolu] Empty Re: Gros problème de lecture d'UMD sur ma PSP [Resolu]

Message par jop Jeu 19 Jan 2012 - 21:20

Ce qui est bizarre c'est que tes autres UMD passent sans problème, as-tu essayer de souffler un pti coup sec dans la petite ouverture de l'UMD pour voir si c'est pas une saleté qui s'est fourré à l'intérieur? Logiquement ça doit pas venir de la lentille de ta PSP si les autres UMD passent Confused
jop
jop
Patient contaminé

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 885
Age : 37
Localisation : France
Date d'inscription : 30/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Gros problème de lecture d'UMD sur ma PSP [Resolu] Empty Re: Gros problème de lecture d'UMD sur ma PSP [Resolu]

Message par Naoki Jeu 19 Jan 2012 - 21:29

Ca ne marche toujours pas....
Je sens que je vais devoir en racheter un
Naoki
Naoki
Patient contaminé

Féminin Nombre de messages : 821
Age : 32
Localisation : Dans le Nord
Date d'inscription : 08/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Gros problème de lecture d'UMD sur ma PSP [Resolu] Empty Re: Gros problème de lecture d'UMD sur ma PSP [Resolu]

Message par jop Jeu 19 Jan 2012 - 21:48

Essaie de le comparer avec tes autres UMD qui passent sans problème, peut être le boitier plastique (autour du mini CD)qui est abimé je sais pas , mais si le jeu passait sans problème avant il n'y a pas de raison et surtout si en + de ça il est comme neuf, si tu en rachète un je vois pas ce qui changera Confused

J'ai trouvé ça en faisant une petite recherche:

Éteint ta PSP complètement, c'est à dire, pas en veille, tu enlève la batterie et tu la remet. Tu met un UMD au hasard dans le lecteur, tu allume la PSP :

* Tu as le menu de la PSP sans problème : Problème UMD
*Tu as simplement les vagues, mais pas les icone, et la PSP réfléchit: Problème Lecteur UMD
jop
jop
Patient contaminé

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 885
Age : 37
Localisation : France
Date d'inscription : 30/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Gros problème de lecture d'UMD sur ma PSP [Resolu] Empty Re: Gros problème de lecture d'UMD sur ma PSP [Resolu]

Message par Naoki Jeu 19 Jan 2012 - 22:10

Le truc, c'est que le plastique transparant est un peu enfoncé à un niveau (à la séparation entre les 2 sortes de plastiques, tout en bas en mettant l'icône de la manette vers soi ) , mais sur un autre jeu ça le fait aussi et ce dernier passe sans problème :/


J'ai essayé ta méthode, mais quand j'allume avec l'UMD de Crisis Core direct dedans, j'ai droit à un fond (celui qui change toujours de couleur), et dès que je l'enlève, toutes les autres options + mon fond d'écran reviennent.
Naoki
Naoki
Patient contaminé

Féminin Nombre de messages : 821
Age : 32
Localisation : Dans le Nord
Date d'inscription : 08/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Gros problème de lecture d'UMD sur ma PSP [Resolu] Empty Re: Gros problème de lecture d'UMD sur ma PSP [Resolu]

Message par Oltobaz Ven 20 Jan 2012 - 18:57

J'ai rencontré le même problème avec Pursuit Force, il n'a jamais voulu passer sur ma Slim, alors que mes autres UMDs passent tous sans problème. Je l'avais chopé dans un vide grenier:
un examen approfondi du boitier plastique par la suite s'est révélé sans appel: abimé! Ceci dit, je suis sur que c'est réparable, je suppose par exemple qu'on peux remplacer un boitier plastique d'UMD par un autre non? Mais la manip requiert sûrement un certain doigté. Depuis, Sony a lancé son programme jeux gratuits suite à la panne PSN l'année dernière, et j'en ai profité pour le télécharger...
Bonne chance pour Crisis Core, c'est un superbe RPG, qui mérite amplement d'être racheté si tu ne parviens pas à trouver un moyen de le faire réparer, surtout que tu peux facilement le trouver en occaz :)
Oltobaz
Oltobaz
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 952
Age : 46
Date d'inscription : 22/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Gros problème de lecture d'UMD sur ma PSP [Resolu] Empty Re: Gros problème de lecture d'UMD sur ma PSP [Resolu]

Message par Naoki Ven 20 Jan 2012 - 22:50

Le pire c'est que jusqu'à cette fois, il se lançait toujours du 1er coup et je l'ai eu neuf...

Je vais voir si mon cousin arrive à le faire passer sur la sienne, et trouver de la colle forte pour essayer de recoller le plastique (en trouvant un truc pour le remonter un peu, mais en faisant ça j'ai peur d'avoir la main lourde et de le casser...)

J'ai vu qu'il y en a pas mal d'occaz, mais bon, je préfère tout essayer pour le réparer car ça m'embête un peu de devoir racheter un jeu que j'ai déjà, avec la longue liste de jeux que je dois acheter .

De toutes façons, si j'en prends un autre, autant prendre en loose (ayant déjà boîtier+ notice) mais en faisant un test avant pour être sûre qu'il ait pas le même problème.
Naoki
Naoki
Patient contaminé

Féminin Nombre de messages : 821
Age : 32
Localisation : Dans le Nord
Date d'inscription : 08/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Gros problème de lecture d'UMD sur ma PSP [Resolu] Empty Re: Gros problème de lecture d'UMD sur ma PSP [Resolu]

Message par Opi Sam 21 Jan 2012 - 11:11

Salut!

Ils vendent des boitiers de remplacement sur le net:
http://www.priceminister.com/offer/buy/62777533/Boitier-De-Remplacement-Pour-Umd-Psp-Accessoire.html

Ca pourrait t'être utile? Wink

++!
avatar
Opi
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 291
Age : 41
Localisation : Basse Normandie
Date d'inscription : 26/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Gros problème de lecture d'UMD sur ma PSP [Resolu] Empty Re: Gros problème de lecture d'UMD sur ma PSP [Resolu]

Message par Naoki Sam 21 Jan 2012 - 21:18

Hello, merci pour vos conseils :)

Bonne nouvelle: mon UMD est à nouveau détecté par ma PSP!!! cheers
J'ai soulevé la partie affaissée et collé à la colle super forte et c'était bon :)

(je prends en note le lien au cas où j'aurais besoin de nouveaux boîtiers un jour Wink )


Comme quoi, parfois il suffit d'un petit rien pour qu'un jeu ne fonctionne plus.
Naoki
Naoki
Patient contaminé

Féminin Nombre de messages : 821
Age : 32
Localisation : Dans le Nord
Date d'inscription : 08/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Gros problème de lecture d'UMD sur ma PSP [Resolu] Empty Re: Gros problème de lecture d'UMD sur ma PSP [Resolu]

Message par jop Sam 21 Jan 2012 - 21:42

Ah je suis vraiment ravi pour toi que tu ai pu résoudre ton problème, je m'en doutai qu'il y avait un souci sur ton UMD vu que les autres passaient sans problème.

Bon jeu !!! :thumright:
jop
jop
Patient contaminé

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 885
Age : 37
Localisation : France
Date d'inscription : 30/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Gros problème de lecture d'UMD sur ma PSP [Resolu] Empty Re: Gros problème de lecture d'UMD sur ma PSP [Resolu]

Message par Naoki Sam 21 Jan 2012 - 22:16

Merci :)
(maintenant qu'il fonctionne à nouveau, je vais enfin pouvoir me refaire une nouvelle partie Very Happy )
Naoki
Naoki
Patient contaminé

Féminin Nombre de messages : 821
Age : 32
Localisation : Dans le Nord
Date d'inscription : 08/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Gros problème de lecture d'UMD sur ma PSP [Resolu] Empty Re: Gros problème de lecture d'UMD sur ma PSP [Resolu]

Message par Oltobaz Dim 22 Jan 2012 - 7:57

Content pour toi!
Oltobaz
Oltobaz
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 952
Age : 46
Date d'inscription : 22/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum