GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[METAPHYSIQUE] QUI SUIS-JE, OU VAIS-JE, DANS QUELLE ETAGERE ?

+54
Cyril0726
Jean XXIII
kotaroh
Ataré
will13009
twinsen21
yannick10
Menadel
chiss
mateo
Sagittarius-A
RobertWellson
Rompeprop
zyta2000
Xotik
lulrik
Ulydev
Reyn
Urbinou
vingazole
Shadax
MTL
kirby6
Dagnirendae
lord2laze
Kaméha
JP6973
philip
XorionII
scaravagor
Abraxas76
Serial Pixel
CollecZone
brutos
Khan
milo54
Sigmax
Docteur Nambu
pulsare2445
The Beaver Academy
Shantae
Evola
Mordiggian
amyntor
xorion banni
Boni
ryosaeba
jf
ZE NEO GEEK
Cellyra
antifrog
Bluntstick
Snoz
drfloyd
58 participants

Page 19 sur 34 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 26 ... 34  Suivant

Aller en bas

[METAPHYSIQUE] QUI SUIS-JE, OU VAIS-JE, DANS QUELLE ETAGERE ? - Page 19 Empty Re: [METAPHYSIQUE] QUI SUIS-JE, OU VAIS-JE, DANS QUELLE ETAGERE ?

Message par drfloyd Lun 11 Nov 2013 - 9:37

pour moi il est clair que si nous devions avec la moindre liberté, celle si ce joue en dehors de l'univers, de l'espace et du temps. Car tout ici n'est obligatoirement que mathématiques, tout le prouve.

J'en suis personellement convaincu comme les frères de l'espace spiderman , on influe nullement sur l'univers, on a pas plus d'importance ni d'IA qu'un caillou, un troll de forum, ou un grain de poussière dans l'espace.

On nous laisse prendre un décision ? (bouger l'orteil droit de 1mm au lieu de 2mm) et tout l'univers s'écroule suite à un SYNTAX ERROR Mr. Green

drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Nombre de messages : 181466
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[METAPHYSIQUE] QUI SUIS-JE, OU VAIS-JE, DANS QUELLE ETAGERE ? - Page 19 Empty Re: [METAPHYSIQUE] QUI SUIS-JE, OU VAIS-JE, DANS QUELLE ETAGERE ?

Message par Invité Lun 11 Nov 2013 - 10:46

Je ne vois toujours pas en quoi le remue ménage des particules serait à applicable de fait et automatiquement aux comportements et choix humains. En quoi c'est le même mécanisme qui est en jeu.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[METAPHYSIQUE] QUI SUIS-JE, OU VAIS-JE, DANS QUELLE ETAGERE ? - Page 19 Empty Re: [METAPHYSIQUE] QUI SUIS-JE, OU VAIS-JE, DANS QUELLE ETAGERE ?

Message par drfloyd Lun 11 Nov 2013 - 11:33

D'après beaucoup de théoriciens l'infiniment petit controle tout, tout comme les 0 et 1 controlent tout en informatique.

On est dans un débat Eisntein/Bohr... le premier sur et certain que tout est mathématique, le second persuadé (mais aussi forcé de le penser par Staline !)  que tout et hasard, et qu'il peut donc décider des choses (et donc diriger le peuple....)

En tout cas en Russie tu avais interet à penser comme Bohr au 20eme siecle : Il est fou de voir le nombre de mathématiciens qui ont connu un destin dramatique pour avoir pensé l'inverse.... Entre "suicides", goulag, empoisonnement, condamnation à mort... Effrayant...

Et puis il y a le destin incroyable de Turing.... Dingue son histoire....

Comme quoi les mathématiciens ne controlent pas leur vie, eux non plus MDR

_______________________________________________________
[METAPHYSIQUE] QUI SUIS-JE, OU VAIS-JE, DANS QUELLE ETAGERE ? - Page 19 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181466
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[METAPHYSIQUE] QUI SUIS-JE, OU VAIS-JE, DANS QUELLE ETAGERE ? - Page 19 Empty Re: [METAPHYSIQUE] QUI SUIS-JE, OU VAIS-JE, DANS QUELLE ETAGERE ?

Message par Invité Lun 11 Nov 2013 - 11:35

Question d'échelle, les lois à très petite taille (y compris pour la physique) ne s'appliquent pourtant pas de la même manière à grande échelle. Very Happy
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[METAPHYSIQUE] QUI SUIS-JE, OU VAIS-JE, DANS QUELLE ETAGERE ? - Page 19 Empty Re: [METAPHYSIQUE] QUI SUIS-JE, OU VAIS-JE, DANS QUELLE ETAGERE ?

Message par ryosaeba Lun 11 Nov 2013 - 12:28

onels4 a écrit:
ryosaeba a écrit:
onels4 a écrit:Si toutes les possibilités existent, ça n'empêche pas le hasard d'exister, notre perception nous montre une seule possibilité à la fois. On peut concevoir d'autres possibilités, ça n'annule pas le hasard pour autant.
Si toutes les possibilités existent, le hasard n'existe pas. Si tu maîtrises le lancé de dès tu peux influencer le résultat mais cela à l'apparence du hasard.
Que des possibilités existent, c'est une chose, les influencer ça n'a rien à voir.
Je n'aurai pas du écrire influencer mais choisir.
ryosaeba
ryosaeba
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4269
Age : 49
Date d'inscription : 02/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[METAPHYSIQUE] QUI SUIS-JE, OU VAIS-JE, DANS QUELLE ETAGERE ? - Page 19 Empty Re: [METAPHYSIQUE] QUI SUIS-JE, OU VAIS-JE, DANS QUELLE ETAGERE ?

Message par Invité Lun 11 Nov 2013 - 12:29

Et comment on fait pour choisir le résultat du lancer de dés ? ^^
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[METAPHYSIQUE] QUI SUIS-JE, OU VAIS-JE, DANS QUELLE ETAGERE ? - Page 19 Empty Re: [METAPHYSIQUE] QUI SUIS-JE, OU VAIS-JE, DANS QUELLE ETAGERE ?

Message par drfloyd Lun 11 Nov 2013 - 13:30

onels4 a écrit:Question d'échelle, les lois à très petite taille (y compris pour la physique) ne s'appliquent pourtant pas de la même manière à grande échelle. Very Happy
pas de la meme manière, mais d'une manière malgré tout, qui reste dépendante du monde quantique

_______________________________________________________
[METAPHYSIQUE] QUI SUIS-JE, OU VAIS-JE, DANS QUELLE ETAGERE ? - Page 19 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181466
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[METAPHYSIQUE] QUI SUIS-JE, OU VAIS-JE, DANS QUELLE ETAGERE ? - Page 19 Empty Re: [METAPHYSIQUE] QUI SUIS-JE, OU VAIS-JE, DANS QUELLE ETAGERE ?

Message par Invité Lun 11 Nov 2013 - 14:18

Donc il n'y a pas de hasard. Un peu court. ^^
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[METAPHYSIQUE] QUI SUIS-JE, OU VAIS-JE, DANS QUELLE ETAGERE ? - Page 19 Empty Re: [METAPHYSIQUE] QUI SUIS-JE, OU VAIS-JE, DANS QUELLE ETAGERE ?

Message par philip Lun 11 Nov 2013 - 23:06

onels4 a écrit:Et comment on fait pour choisir le résultat du lancer de dés ? ^^
il n' y a pas de dés (de hasard), et pour obtenir un résultat, il faut au préalable avoir le contrôle, et bien sûr la connaissance qui va avec.

Par exemple, il y a le programmeur qui programme le système, et il y a le système. Nous, on fait partie du système. Les dauphins, les fourmis, les grains de sables, les étoiles, les photons... Sont autant de rouages d'un même système.

Si tu enlève les atomes, on est pas là, donc ce qui conditionne les atomes est très important, ce n'est pas de l'abstrait.

Pour comprendre le sens de tout ce existe, il y a forcément un rapport avec le contrôle et la connaissance. Et sachant que nous n' avons pas le contrôle... Ne reste plus que la connaissance. La connaissance, c' est la raison de notre existence.

ps : je peux me tromper.
philip
philip
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 2079
Age : 53
Localisation : 31350
Date d'inscription : 10/04/2011

http://philip-md.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[METAPHYSIQUE] QUI SUIS-JE, OU VAIS-JE, DANS QUELLE ETAGERE ? - Page 19 Empty Re: [METAPHYSIQUE] QUI SUIS-JE, OU VAIS-JE, DANS QUELLE ETAGERE ?

Message par drfloyd Lun 11 Nov 2013 - 23:33

J'ai terminé le bouquin, bon c'est un résumé du combat Einstein-Bohr en fait, hasard contre mathématique. Passionnant et très facile à lire.

Les frères concluent :
- la théorie du chaos c'est fini, tout le monde serait d'accord dans la communauté scientifique du fait que l'univers soit purement mathématique. Toutes les équations prouveraient ce fait. Par exemple il est admis aujourd'hui que si tu "retires" une particule parmi les 10 puissances 120 de l'univers tout s'écroule, qu'il n'y a aucune place pour le hasard, que tout est reglé de façon incroyable, que l'homme n'est qu'un rouage mathématique, et que notre hasard et semblant de liberté de tous les jours n'est qu'en fait qu'a notre non maitrise du "programme".

NDR : certes cela peut sembler réducteur pour l'homme... Mais :
1. Le hasard ne peut produire l'organisation de la matière (et donc l'homme), donc soyons heureux d'exister grace aux maths ! Non ?
2. Les freres nous rassurent en disant que meme si tout est écrit, c'est qu'il a un "plan" derrière tout ca et que donc la vie sert à quelque chose (contrairement à la vie dans un monde livré au hasard).

- Apres ils se la petent un peu affirmant qu'ils sont les premiers des 1992 a avoir mis en evidence par leurs equations squalaires le cloud numerique de l'avant big bang. Et qu'aujourd'hui ils seraient en passe d'être reconnus (il est vrai qu'on s'est beaucoup moqué d'eux pendant 20 ans)

- Il reste le fameux mystère de l'energie noire, et puis aussi le truc qui fait qu'en fait on cherche pour rien : meme si on découvre un jour ce cloud fait de 0 et de 1 ou tout est écrit... bah qui a a créé ce cloud ! Et on repart de zéro... indéfiniment...LOL...

NDR : C'est hélas la question ultime : pourquoi quelque chose plutot que rien !!! héhé

On peut à ce propose "jouer" à un jeu évoquer dans un autre livre des Grigos de l'espace :

Rien c'est 0.
0 c'est 1 donnée...
Et me voici avec 0 et 1...
0 et 1 c'est 2 données...
et me voici avec 0,1,2... hop c'est parti pour quelque chose plutot que rien joueur fou 

Voilà. Je me suis quand même régalé avec ce livre (trop court)... et de toute façon c'etait ecrit dans le code source que je me régalerai MDR

_______________________________________________________
[METAPHYSIQUE] QUI SUIS-JE, OU VAIS-JE, DANS QUELLE ETAGERE ? - Page 19 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181466
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[METAPHYSIQUE] QUI SUIS-JE, OU VAIS-JE, DANS QUELLE ETAGERE ? - Page 19 Empty Re: [METAPHYSIQUE] QUI SUIS-JE, OU VAIS-JE, DANS QUELLE ETAGERE ?

Message par Invité Mar 12 Nov 2013 - 7:00

philip a écrit:
onels4 a écrit:Et comment on fait pour choisir le résultat du lancer de dés ? ^^
il n' y a pas de dés (de hasard), et pour obtenir un résultat, il faut au préalable avoir le contrôle, et bien sûr la connaissance qui va avec.

Par exemple, il y a le programmeur qui programme le système, et il y a le système. Nous, on fait partie du système. Les dauphins, les fourmis, les grains de sables, les étoiles, les photons... Sont autant de rouages d'un même système.

Si tu enlève les atomes, on est pas là, donc ce qui conditionne les atomes est très important, ce n'est pas de l'abstrait.

Pour comprendre le sens de tout ce existe, il y a forcément un rapport avec le contrôle et la connaissance. Et sachant que nous n' avons pas le contrôle... Ne reste plus que la connaissance. La connaissance, c' est la raison de notre existence.

ps : je peux me tromper.
Matrix quoi. Mouais.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[METAPHYSIQUE] QUI SUIS-JE, OU VAIS-JE, DANS QUELLE ETAGERE ? - Page 19 Empty Re: [METAPHYSIQUE] QUI SUIS-JE, OU VAIS-JE, DANS QUELLE ETAGERE ?

Message par Invité Mar 12 Nov 2013 - 7:04

drfloyd a écrit:- la théorie du chaos c'est fini, tout le monde serait d'accord dans la communauté scientifique du fait que l'univers soit purement mathématique. Toutes les équations prouveraient ce fait. Par exemple il est admis aujourd'hui que si tu "retires" une particule parmi les 10 puissances 120 de l'univers tout s'écroule, qu'il n'y a aucune place pour le hasard, que tout est reglé de façon incroyable, que l'homme n'est qu'un rouage mathématique, et que notre hasard et semblant de liberté de tous les jours n'est qu'en fait qu'a notre non maitrise du "programme".
C'est le modèle qui s'écroule, pas le tout. De toute façon tu ne peux pas retirer...

drfloyd a écrit:NDR : certes cela peut sembler réducteur pour l'homme... Mais :
1. Le hasard ne peut produire l'organisation de la matière (et donc l'homme), donc soyons heureux d'exister grace aux maths ! Non ?
2. Les freres nous rassurent en disant que meme si tout est écrit, c'est qu'il a un "plan" derrière tout ca et que donc la vie sert à quelque chose (contrairement à la vie dans un monde livré au hasard).
Spéculations, intéressantes sans doute, mais spéculations.

drfloyd a écrit:- Apres ils se la petent un peu affirmant qu'ils sont les premiers des 1992 a avoir mis en evidence par leurs equations squalaires le cloud numerique de l'avant big bang. Et qu'aujourd'hui ils seraient en passe d'être reconnus (il est vrai qu'on s'est beaucoup moqué d'eux pendant 20 ans)
lol!

drfloyd a écrit:- Il reste le fameux mystère de l'energie noire, et puis aussi le truc qui fait qu'en fait on cherche pour rien : meme si on découvre un jour ce cloud fait de 0 et de 1 ou tout est écrit... bah qui a a créé ce cloud ! Et on repart de zéro... indéfiniment...LOL...
Trop de PC Doc, ça déteint sur tes posts. Mr. Green

De toute façon le modèle ne tient pas compte de plus de la moitié de ce qui s'y trouve, donc soyons prudents avant d'affirmer ceci ou cela...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[METAPHYSIQUE] QUI SUIS-JE, OU VAIS-JE, DANS QUELLE ETAGERE ? - Page 19 Empty Re: [METAPHYSIQUE] QUI SUIS-JE, OU VAIS-JE, DANS QUELLE ETAGERE ?

Message par drfloyd Mar 12 Nov 2013 - 7:55

Je suis pro Mac Wink

Attention je n'affirme rien, depuis le depart je résume plus ou moins la pensée des gringos. Même si je suis d'accord avec eux, ca ne reste que speculations. j'aime en discuter, j'aime faire avancer le débat, et j'écoute le "camps adverse".

j'ouvre uen porte à l'autre camps : Logiquement si on prennait une décision dans ce monde il s'ecroulerait instantanement, car aucun écart ne serait permis dans la formule. Mais bon, peut etre que l'on en prend vraiment et que ca génère dans ce cas à chaque fois un big bang... On aurait tous une sacrée collection de Big Bang sous blister Mr. Green Bref, on en revient au multivers.

_______________________________________________________
[METAPHYSIQUE] QUI SUIS-JE, OU VAIS-JE, DANS QUELLE ETAGERE ? - Page 19 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181466
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[METAPHYSIQUE] QUI SUIS-JE, OU VAIS-JE, DANS QUELLE ETAGERE ? - Page 19 Empty Re: [METAPHYSIQUE] QUI SUIS-JE, OU VAIS-JE, DANS QUELLE ETAGERE ?

Message par vingazole Mar 12 Nov 2013 - 10:46

En tout cas merci doc de nous avoir résumé ce livre que je n'aurais jamais lu Wink
vingazole
vingazole
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4522
Age : 50
Localisation : Midian
Date d'inscription : 05/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[METAPHYSIQUE] QUI SUIS-JE, OU VAIS-JE, DANS QUELLE ETAGERE ? - Page 19 Empty Re: [METAPHYSIQUE] QUI SUIS-JE, OU VAIS-JE, DANS QUELLE ETAGERE ?

Message par drfloyd Mar 12 Nov 2013 - 18:46

De rien, je n'y suis pour rien, il faut remercier le "cloud" où c'était programmé que j'allais le faire.


Dernière édition par drfloyd le Mar 12 Nov 2013 - 20:18, édité 1 fois

_______________________________________________________
[METAPHYSIQUE] QUI SUIS-JE, OU VAIS-JE, DANS QUELLE ETAGERE ? - Page 19 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181466
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[METAPHYSIQUE] QUI SUIS-JE, OU VAIS-JE, DANS QUELLE ETAGERE ? - Page 19 Empty Re: [METAPHYSIQUE] QUI SUIS-JE, OU VAIS-JE, DANS QUELLE ETAGERE ?

Message par Invité Mar 12 Nov 2013 - 20:13

lol!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[METAPHYSIQUE] QUI SUIS-JE, OU VAIS-JE, DANS QUELLE ETAGERE ? - Page 19 Empty Re: [METAPHYSIQUE] QUI SUIS-JE, OU VAIS-JE, DANS QUELLE ETAGERE ?

Message par drfloyd Mar 12 Nov 2013 - 20:21

Nous sommes dans Matrix à l'envers... Eclatons nous dans ce monde virtuel !

[METAPHYSIQUE] QUI SUIS-JE, OU VAIS-JE, DANS QUELLE ETAGERE ? - Page 19 Matrix-kungfu

_______________________________________________________
[METAPHYSIQUE] QUI SUIS-JE, OU VAIS-JE, DANS QUELLE ETAGERE ? - Page 19 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181466
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[METAPHYSIQUE] QUI SUIS-JE, OU VAIS-JE, DANS QUELLE ETAGERE ? - Page 19 Empty Re: [METAPHYSIQUE] QUI SUIS-JE, OU VAIS-JE, DANS QUELLE ETAGERE ?

Message par Urbinou Jeu 14 Nov 2013 - 17:12

onels4 a écrit:Et comment on fait pour choisir le résultat du lancer de dés ? ^^
Pour moi, le "hasard" n'est qu'une addition de probabilités aux innombrables paramètres.

Pour tes dés, c'est simple, il te suffit de connaitre l'orientation des dés dans ta main, leur poids qui dépend de la gravité en chaque point traversé, l'effet qui leur est appliqué, la densité de l'air, les divers mouvements d'air que le dé va traverser, la résistance au frottement en chaque point de la surface du tapis de jeu, la force et le vecteur du jet, la quantité de sueur que ta main aura laissé à la surface du dé, son taux d'évaporation à chaque instant, plus un tas d'autres paramètres qui ne me viennent pas à l'esprit à l'instant 😄 Connais tout ça, calcule, et tu pourras deviner le résultat du lancer, la nature étant l'ordinateur naturel le plus adapté pour calculer cela rapidement !

Clairement, pour moi aucun hasard, "simplement" l'application de règles de physique bien connues.
Urbinou
Urbinou
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 12632
Age : 55
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 12/02/2013

http://cambouisdelatari.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

[METAPHYSIQUE] QUI SUIS-JE, OU VAIS-JE, DANS QUELLE ETAGERE ? - Page 19 Empty Re: [METAPHYSIQUE] QUI SUIS-JE, OU VAIS-JE, DANS QUELLE ETAGERE ?

Message par vingazole Jeu 14 Nov 2013 - 17:46

Tiens, je viens de trouver ça en cherchant l'étymologie du mot "hasard" :

De l'ancien français hasart, de l’espagnol azar, venant de l’arabe andalou az-zahr ("dé, jeu de dés"), nommé d’après l’arabe zahr ("fleur") car la face gagnante du dé portait une fleur.
(source: http://fr.wiktionary.org/wiki/hasard)
vingazole
vingazole
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4522
Age : 50
Localisation : Midian
Date d'inscription : 05/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[METAPHYSIQUE] QUI SUIS-JE, OU VAIS-JE, DANS QUELLE ETAGERE ? - Page 19 Empty Re: [METAPHYSIQUE] QUI SUIS-JE, OU VAIS-JE, DANS QUELLE ETAGERE ?

Message par drfloyd Jeu 14 Nov 2013 - 17:52

Urbinou a écrit:
Clairement, pour moi aucun hasard, "simplement" l'application de règles de physique bien connues.
Comme pour la Terre ronde, il est aujourd'hui difficile d'admettre que nous ne sommes que calculs

_______________________________________________________
[METAPHYSIQUE] QUI SUIS-JE, OU VAIS-JE, DANS QUELLE ETAGERE ? - Page 19 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181466
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[METAPHYSIQUE] QUI SUIS-JE, OU VAIS-JE, DANS QUELLE ETAGERE ? - Page 19 Empty Re: [METAPHYSIQUE] QUI SUIS-JE, OU VAIS-JE, DANS QUELLE ETAGERE ?

Message par Invité Jeu 14 Nov 2013 - 19:56

Urbinou a écrit:
onels4 a écrit:Et comment on fait pour choisir le résultat du lancer de dés ? ^^
Pour moi, le "hasard" n'est qu'une addition de probabilités aux innombrables paramètres.

Pour tes dés, c'est simple, il te suffit de connaitre l'orientation des dés dans ta main, leur poids qui dépend de la gravité en chaque point traversé, l'effet qui leur est appliqué, la densité de l'air, les divers mouvements d'air que le dé va traverser, la résistance au frottement en chaque point de la surface du tapis de jeu, la force et le vecteur du jet, la quantité de sueur que ta main aura laissé à la surface du dé, son taux d'évaporation à chaque instant, plus un tas d'autres paramètres qui ne me viennent pas à l'esprit à l'instant 😄 Connais tout ça, calcule, et tu pourras deviner le résultat du lancer, la nature étant l'ordinateur naturel le plus adapté pour calculer cela rapidement !

Clairement, pour moi aucun hasard, "simplement" l'application de règles de physique bien connues.
Justement, il suffit, mais ce n'est pas possible.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[METAPHYSIQUE] QUI SUIS-JE, OU VAIS-JE, DANS QUELLE ETAGERE ? - Page 19 Empty Re: [METAPHYSIQUE] QUI SUIS-JE, OU VAIS-JE, DANS QUELLE ETAGERE ?

Message par drfloyd Jeu 14 Nov 2013 - 20:18

cette impossibilité fait parti du programme, peut etre pour donner cette impression de vie.

Le fait de ne pas connaitre la formule génère le temps et l'espace. On serpente à la recherche de cette info. Mais on finira par la connaitre, pas sous la forme de l'homme mais au bout de l'expansion.

On connaitra la vérité quand l'univers sera arrivé à l'expansion finale, quand la température sera au zéo absolu, ce qui figera totalement toutes les particules, stoppant ainsi le temps et l'espace, et transformant l'univers en informatique purement numérique.

Nous rejoindrons alors Dieu, et iront boire une bière tous ensemble, en déconnant sur toutes nos aventures stupides dans le monde virtuel atomique.

_______________________________________________________
[METAPHYSIQUE] QUI SUIS-JE, OU VAIS-JE, DANS QUELLE ETAGERE ? - Page 19 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181466
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[METAPHYSIQUE] QUI SUIS-JE, OU VAIS-JE, DANS QUELLE ETAGERE ? - Page 19 Empty Re: [METAPHYSIQUE] QUI SUIS-JE, OU VAIS-JE, DANS QUELLE ETAGERE ?

Message par Invité Ven 15 Nov 2013 - 7:15

cigare 
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[METAPHYSIQUE] QUI SUIS-JE, OU VAIS-JE, DANS QUELLE ETAGERE ? - Page 19 Empty Re: [METAPHYSIQUE] QUI SUIS-JE, OU VAIS-JE, DANS QUELLE ETAGERE ?

Message par philip Ven 15 Nov 2013 - 22:41

A 32 ans, tu es déjà trop vieux, cette révélation te donne le vertige et t' effraie, alors ton esprit résiste de toutes ses forces...
Mr. Green
philip
philip
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 2079
Age : 53
Localisation : 31350
Date d'inscription : 10/04/2011

http://philip-md.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[METAPHYSIQUE] QUI SUIS-JE, OU VAIS-JE, DANS QUELLE ETAGERE ? - Page 19 Empty Re: [METAPHYSIQUE] QUI SUIS-JE, OU VAIS-JE, DANS QUELLE ETAGERE ?

Message par Evola Ven 15 Nov 2013 - 23:00

drfloyd a écrit:

On connaitra la vérité quand l'univers sera arrivé à l'expansion finale, quand la température sera au zéo absolu, ce qui figera totalement toutes les particules, stoppant ainsi le temps et l'espace, et transformant l'univers en informatique purement numérique.

Nous rejoindrons alors Dieu, et iront boire une bière tous ensemble, en déconnant sur toutes nos aventures stupides dans le monde virtuel atomique.
C'est un peu ce que j'ai ressenti ce soir au moment du deuxième but de l'Ukraine !!!

Tout l'univers infini contenu en moi , le temps aboli concentré en un point dans mon esprit et la révélation de la Vérité dernière !!! j'ai tutoyé Dieu
Evola
Evola
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 6954
Age : 54
Localisation : Côte d'Azur
Date d'inscription : 19/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

[METAPHYSIQUE] QUI SUIS-JE, OU VAIS-JE, DANS QUELLE ETAGERE ? - Page 19 Empty Re: [METAPHYSIQUE] QUI SUIS-JE, OU VAIS-JE, DANS QUELLE ETAGERE ?

Message par drfloyd Ven 15 Nov 2013 - 23:28

Plus que ça : tu es Dieu, nous sommes Dieu.

C'est pour moi la seule explication possible à tout ça.

On a p'etre fait une boulette en plongeant dans notre création, comme à l'nterieur on ne peut pas intervenir, on est obligé d'attendre la fin du programme (l'arret de toute les particules d'ici 15 milliards d'année) pour reprendre la main Mr. Green

_______________________________________________________
[METAPHYSIQUE] QUI SUIS-JE, OU VAIS-JE, DANS QUELLE ETAGERE ? - Page 19 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181466
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[METAPHYSIQUE] QUI SUIS-JE, OU VAIS-JE, DANS QUELLE ETAGERE ? - Page 19 Empty Re: [METAPHYSIQUE] QUI SUIS-JE, OU VAIS-JE, DANS QUELLE ETAGERE ?

Message par Evola Sam 16 Nov 2013 - 16:37

Doc tu devrais envoyer un scénario pour sauver le film Prometheus 2 du naufrage
Evola
Evola
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 6954
Age : 54
Localisation : Côte d'Azur
Date d'inscription : 19/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

[METAPHYSIQUE] QUI SUIS-JE, OU VAIS-JE, DANS QUELLE ETAGERE ? - Page 19 Empty Re: [METAPHYSIQUE] QUI SUIS-JE, OU VAIS-JE, DANS QUELLE ETAGERE ?

Message par drfloyd Sam 16 Nov 2013 - 22:52

ah bon y a vraiment un 2 de prévu ? Au secours.

Bon, revenons sur notre théorie du monde purement mathématique, basé sur un nuage de chiffres, de l'information pure, sans le moindre hasard, et la fameuse question qui regroupe toutes les questions : pourquoi quelque chose plutot que rien ?


Là il faut donc résoner 100% mathématique. Et qui dit mathématique, dit formule, car il faut 1 formule pour que les maths existent... au moins une, la plus simple qui puisse exister. Allons-y ! Faisons des maths à partir de rien !!!!!

Qu'est ce que le néant ? C'est un ensemble totalement vide (imaginez un cercle sur une feuille, comme un ensemble, ce qu'on apprend au CP)

Et voici la formule magique, basique = a quoi est égal le vide absolu ? à ZERO.

C'est tout. On a créé l'univers mathématique.

Comment ? Explication :

On a donc un ensemble vide qui contient l'élément 0 grace à la formule magique.

Donc cet ensemble vide contient 1 donné, le zéro

1 donnée... c'est l'information 1... Nous avons donc deux informations : 0 et 1... le binaire... Le néant et tout. (d'ailleurs en math 0 puissance 0 =1)

Deux informations ? "Deux".... Une nouvelle information se crée : le 2...

3 information 0 1 2, etc....

Bref, du néant surgit l'infini des nombres.

On represente ca "visuellement" : un ensemble à 3 trimensions, une quatrième, la "ligne" de chiffre infini à l'interieur de l'ensemble.

Revenons dans notre monde : l'homme est posé sur la sphère extérieure et donc détecte les 3 dimensions (on le constate tous les jours!), mais est incapable de detecter la 4eme dimension (le nuage de chiffres), qui est à l'interieur de l'ensemble...

A l'interieur de l'ensemble, cette 4eme dimension c'est le rayon des chiffres infinis... On resume : sphere, rayon, nombre infini... PI ! Le chiffre le plus mystérieux que nous connaissions... On vient de créer un univers mathématique à 4 dimensions à partir du néant.

Mais ce n'est que le début, on va maintenant créer une 5eme dimension (le temps) et le monde dans lequel nous vivons.

Comment ?

à suivre !!!!!

[METAPHYSIQUE] QUI SUIS-JE, OU VAIS-JE, DANS QUELLE ETAGERE ? - Page 19 418468

_______________________________________________________
[METAPHYSIQUE] QUI SUIS-JE, OU VAIS-JE, DANS QUELLE ETAGERE ? - Page 19 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181466
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[METAPHYSIQUE] QUI SUIS-JE, OU VAIS-JE, DANS QUELLE ETAGERE ? - Page 19 Empty Re: [METAPHYSIQUE] QUI SUIS-JE, OU VAIS-JE, DANS QUELLE ETAGERE ?

Message par drfloyd Lun 18 Nov 2013 - 22:55

La suite !!!! MDR 

Alors on se représente à nouveau la situation visuellement même si c'est 100% mathématique :

Une boule de nombres qui gonfle vers l'infini, "le cloud de l'univers", conçue à partir du zéro (puis du 1), et nous "posés" sur le bord extérieur de ce cloud...

4 dimensions.

Nous n'en visualisons que 3 et ne comprenons donc pas ce qu'est le temps... qui est en fait le rayon grandissant de la boule...

pourquoi ?

Car étant sur le bord de la boule, l'infini nous sépare du zéro original au centre de la boule (le big bang mathématique), et donc ce zéro en fait disparait, et nous bloquons donc sur le mur de plank (l'univers visible).

Que ce passe t-il concrétement (si je puis dire!) : En fait à notre niveau la boule se vide totalement, car sans zéro, plus aucune information, le cloud devient virtuel, imaginaire, reste alors une sphere vide qui continue à grossir sans les informations qui l'on créée...

Et tout devient clair au niveau de l'homme :

Nous ne voyons pas la dimension du temps (car elle est devenue imaginaire)...

Nous ne comprenons pas l'univers, car le cloud qui explique tout est devenu imaginaire

Ainsi le temps se crée : car la sphère froide et mathématique ne semble plus grandir à nos yeux mais change d'état sans raison apparente dans un monde qui nous semble fixe. Une magnifique illusion.

Nous sommes un état mathématique qui a perdu le contact avec le cloud (la fameuse energie noire invisible !), et nous sommes à constater à chaque instant des changements mathématiques complexes issus du cloud (votre doigt qui bouge, une poussiere qui se déplace, votre cafetiere qui tourne), en pensant que nous sommes libres... mais nous n'observons en fait que le changement d'état du bord de la sphère avec incapacité totale à prédire les choses (car le cloud est innaccessible) et à voir Dieu (le zéro infini) car le lien est coupé.

Ressentez en vous la force Luke ! La force, ou le cloud, ou Dieu si vous preferez !  Tout en en vous. Placez vous au bout de l'infini sur la sphere et ressentez le temps comme une élastique qui s'allonge et qui vous tire vers l'infini. Dieu "vous pousse", vous etes au sommet de la compléxité de l'univers... et vous serez récompensé... car nous allons voir que cette expansion infinie va nous ramener au point zéro, au point ou vous, ou nous serons Dieu. à suivre !

Alleluuuiiia lll Il est l'heure de s'enivrer de ce que Dieu nous fait observer !!!!!

[METAPHYSIQUE] QUI SUIS-JE, OU VAIS-JE, DANS QUELLE ETAGERE ? - Page 19 The-Resurrection-by-Carl-Heinrich-Bloch-1834-1890


PS : le doc à fumé un pétard ce soir, veuillez l'excuser.

_______________________________________________________
[METAPHYSIQUE] QUI SUIS-JE, OU VAIS-JE, DANS QUELLE ETAGERE ? - Page 19 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181466
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[METAPHYSIQUE] QUI SUIS-JE, OU VAIS-JE, DANS QUELLE ETAGERE ? - Page 19 Empty Re: [METAPHYSIQUE] QUI SUIS-JE, OU VAIS-JE, DANS QUELLE ETAGERE ?

Message par Invité Mar 19 Nov 2013 - 7:32

cigare 

Et ensuite il a joué sur sa borne, soit il a fait un score qui tue, soit un score qui pue, mais certainement pas un score moyen.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[METAPHYSIQUE] QUI SUIS-JE, OU VAIS-JE, DANS QUELLE ETAGERE ? - Page 19 Empty Re: [METAPHYSIQUE] QUI SUIS-JE, OU VAIS-JE, DANS QUELLE ETAGERE ?

Message par drfloyd Mar 19 Nov 2013 - 7:51

Je retourne dans mon canapé refaire quelques calculs savants avant la suite de ma trilogie

[METAPHYSIQUE] QUI SUIS-JE, OU VAIS-JE, DANS QUELLE ETAGERE ? - Page 19 Floyd

_______________________________________________________
[METAPHYSIQUE] QUI SUIS-JE, OU VAIS-JE, DANS QUELLE ETAGERE ? - Page 19 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181466
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Page 19 sur 34 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 26 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum