GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

+83
neoforever
Rétro-SFC
KlaarX
aminelune
Nikoshiba
Mariobros2
CartBoy
Kulten
sebsara
DAIFO77
fonf
Evola
mael_b
Carsomyr
tails8373
RePtiLe
TrAkA
chaberlo
XorionII
ryosaeba
link953
vorakain
SK2000
TheoSaeba
raulisinio
mogwaie
NinjaStorm_banni
DJU
neogeomaster
airdream
Dave Elysium
tbp
onizukakun
turrican
Alucardark
philip
Loenji
barbarian_bros
ankhar
ToeJam
pit59
Oltobaz
Tekan
Snoz
Gruichon
kikinini
MikeeMike_2008
dorian
provenza24
philip_mortimer
kindersurprise
milo54
Bluntstick
necromancylord2
retrogamerone
retroken
Jean-mi06
lemanscity72
Storm1981
playtsaysion
Izanagi San
Shantae
kementari
tsuky
Lesarthois
Magus951
Taylor
ZE NEO GEEK
xorion banni
steve95000
gatsuforever
raginwulf
Fred13
zpeakabonk
Chrysaor
drfloyd
lessthantod
mickmack
oleglenorvegien
Elgregou
Agathon
kawickboy
Stef
87 participants

Page 6 sur 34 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 20 ... 34  Suivant

Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 6 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par raginwulf Mer 11 Jan 2012 - 22:32

tsuky a écrit:C'est sur qu'on peut difficilement le nier mais la où se cristalise presque toutes les critiques de la 3D sur une seule console qui pourtant a quand meme dans son catalogue de jeu une paire de jeu 2D (donc on voit une transition, voulue ou pas) il est etonnant de voir que rien n'est dit par exemple sur la N64 exclusivement composé de jeux 3D (outre quelque exception comme yoshi).
C'est pour ca que je trouve assez exageré de taper que sur la psx alors que c'est toute cette generation de console qui s'est tourné vers la 3D.

Je pense que ce qui est le plus reproché à la PS, ce n'est pas forcément la 3D, mais plutôt le "jeu Mc Do", le jeu de kevin quoi.

Certes les jeux de sport comme Fifa existaient déjà avant, mais c'est avec la Playstation (je pense) que ce phénomène a explosé, avec des jeux vendeurs comme Fifa et Tomb Raider qui ont eu un succès énorme chez ce qu'on appellerait aujourd'hui des kikoos ! Mr. Green

raginwulf
Patient contaminé

Nombre de messages : 291
Date d'inscription : 17/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 6 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par playtsaysion Mer 11 Jan 2012 - 23:12

C'est vrai que la playstation a l'odeur de l' adolescence, l'on pourrait faire un parallèle d'ailleurs: l'adolescence/la playstation, l'age bête diront certains, nos plus belles années diront d'autres.

Pour en revenir au topic, j'ai eu uniquement une megadrive, par contre j'était très loin de la guerre-guerre Sega/Nintendo, et cette "drôle de console" qu'était la Snes et à laquelle je jouait chez mon cousin me faisais diablement envie, être autorisé à y jouer uniquement pour se laisser battre par le petit cousin, ça donne des envies de meurtre, mais aussi d'avoir sa propre Snes.


Dernière édition par playtsaysion le Mer 11 Jan 2012 - 23:47, édité 1 fois
playtsaysion
playtsaysion
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 43
Age : 37
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 07/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 6 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par steve95000 Mer 11 Jan 2012 - 23:24

Magus951 a écrit:
steve95000 a écrit:nintendo,super nintendo,n64,wii,sms,megadrive,saturne,dreamcast,xbox,xbox360 c'est bien

play1 à part final 7 c bof

play 2 c nul

play c bah jprefere la 360 lol



Résumer la Ps1 a FF7?????? Hérésie !

Déja les autres ff, ensuite plins d'autres RPGs excellents comme xenogears, Valkyrire profile, les breath of fire, Chrono cross, Grandia, Vandal heart...

Des jeux de plate forme épique comme Symphony of the night, rayman, L'exode et l'odysée d'abe, les crash...

Et tellement d'autres comme Silant hill, resident evil, soul blade, R-Type delta, raystorm, pandémonium, et j'en oubli !

Bon les jeux ne sont pas tous des exlus, mais bon...

Play 2... C'est vrai que comparé a la gamecube et la dream elle peut se coucher(a mon avis)(oui j'ai très peu joué sur Xbox) mais shadow of the colosus, Ico, Les god of war, les ratchet et clank(que des exclus) = épic win quand même.

Ps3... Bin euu... Disons que je ne m'exprimerais pas sinon je risque d'être trop méchant Mr. Green et puis j'ai pas assez jouer sur la consôle pour me faire un véritable avis.



On est d'accord au moins sur une chose seule la play 1 valait le coup lol

Ah oui j'ai oublié resident evil lol
steve95000
steve95000
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 682
Age : 42
Localisation : CERGY
Date d'inscription : 07/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 6 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par steve95000 Mer 11 Jan 2012 - 23:27

xorion a écrit:
Magus951 a écrit:
steve95000 a écrit:nintendo,super nintendo,n64,wii,sms,megadrive,saturne,dreamcast,xbox,xbox360 c'est bien

play1 à part final 7 c bof

play 2 c nul

play c bah jprefere la 360 lol



Résumer la Ps1 a FF7?????? Hérésie !

D

ben si ! jusqu'à la sortie de ce jeu les ventes entre PLAIE 1 et SATURN était égales ...
et je crois c'est ce putain de jeu de mes c... qui a fait que la plaie a décollé niveau vente !

je haie les FF, Square



Perso moi c'est le seul Final niveau histoire, ambiance, atmosphere que j'ai vraiment kiffé, d'ailleurs tiens apres Zelda Sky, je me remet dessus lol
steve95000
steve95000
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 682
Age : 42
Localisation : CERGY
Date d'inscription : 07/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 6 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Izanagi San Jeu 12 Jan 2012 - 8:32

playtsaysion a écrit:j'ai eu uniquement une megadrive

Au moins tu avoues. :arrow:

Même si pour le coup, il est vrai que j'ai rarement vu une personne ayant vécu cet âge d'or, ne pas posséder ou avoir posséder les 2.

(C'était le cas autour de moi en tous cas^^')

Nan sans déconner, avec la baisse des prix par la suite, manque réel de moyens ou manque d'intérêt tout simplement ?

(Mais de quoi je me mêle en fait, tu peux m'envoyer bouler si tu veux) XD
Izanagi San
Izanagi San
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 172
Age : 41
Localisation : *Entre 2 Pixels*
Date d'inscription : 04/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 6 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Lesarthois Jeu 12 Jan 2012 - 13:45

Ne PAS posséder?
Tu vis à Neuilly toi ou quoi? What a Face

Perso c'est l'inverse, et même encore pire, par chez moi, c'était plutôt "SEGA? C'est quoi?".
Je n'ai jamais entendu parler d'une personne qui aurait possédé les deux consoles, en tout cas pas pendant leur "vie commerciale".
Lesarthois
Lesarthois
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3208
Age : 35
Localisation : Au grenier
Date d'inscription : 21/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 6 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par playtsaysion Jeu 12 Jan 2012 - 14:09

Izanagi San a écrit:
playtsaysion a écrit:j'ai eu uniquement une megadrive

Au moins tu avoues. :arrow:

Même si pour le coup, il est vrai que j'ai rarement vu une personne ayant vécu cet âge d'or, ne pas posséder ou avoir posséder les 2.

(C'était le cas autour de moi en tous cas^^')

Nan sans déconner, avec la baisse des prix par la suite, manque réel de moyens ou manque d'intérêt tout simplement ?

(Mais de quoi je me mêle en fait, tu peux m'envoyer bouler si tu veux) XD

Ben en fait au début c'était par manque de moyens, et puis par la suite on était passé à la cinquième génération et là j' ai préféré que l'on m'offre une N64 et par la suite une Playstation. Quand la PS2 est sortie je ne rêvais que d'elle pendant 2 ans, et quand enfin je l' ai eu je ne pensais qu'à agrandir ma ludothèque. Par la suite j' ai oublié le jeu vidéo un moment, je ne m'intéressait qu'au filles et au sorties. Je ne me suis remis au Jeux Vidéo qu'en 2008 et peu après j' ai acheté une 360, pour finir par me lancer dans la collection l'année dernière et c'est a ce moment que j' ai acheté pour la première fois une Snes avec quelques jeux que je n'ai pas tarder à multiplier.

Voilà et ne t'inquiète pas, je ne risque pas de te trouver indiscret, c'est toujours avec un grand plaisir que je narre une expérience vidéo ludique.
playtsaysion
playtsaysion
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 43
Age : 37
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 07/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 6 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Izanagi San Jeu 12 Jan 2012 - 14:26

En fait ma question était naze ou mal tournée.

Ça m'a fait réagir, je crois, car effectivement, autour de moi, qu'on ai eu ou pas une MD, je ne vois pas qui à un moment donné ne s'était pas procuré une SNES, à sa sortie ou bien plus tard.

Je suis très loin d'habiter Neuilly justement et quand je vois les biens possédés par "certains" voisins, je ne crois pas qu'on ai réellement besoin d'être issue d'une famille d'aristocrates pour avoir "possédé" l"une" des 2 voir les 2.

(J'ai bien insisté sur la SNES juste au cas où puisqu'on en parle, pas forcement les 2, la preuve, dans le coin de chez Lesarthois, Sega avait l'air absent)

Je veux bien par contre que tu me traduise le sens de "vie commerciale" Lesarthois stp...

Lorsqu'elles n'étaient sorties qu' aux Japon tu veux dire ?
Ou lorsqu'elles se sont démocratisées au point d'avoir envahis la plupart des foyers ou se cachait un Gamer ?
Izanagi San
Izanagi San
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 172
Age : 41
Localisation : *Entre 2 Pixels*
Date d'inscription : 04/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 6 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Storm1981 Jeu 12 Jan 2012 - 16:38

Je suis aussi de l'avis de Lesarthois. Les amis qui avaient une console, c'était soit Nintendo, soit Sega (plus souvent Nintendo) mais pas les 2.
Storm1981
Storm1981
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1530
Age : 43
Localisation : Namur (Belgique)
Date d'inscription : 29/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 6 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Izanagi San Jeu 12 Jan 2012 - 17:04

Je sais pas, au même titre que certains qui avaient une MD, une Nec et une GB, je me suis acheté une MD que j'ai revendu pour acheté une SNES puis 1 an ou 2 après, le prix ayant baissé, j'ai racheté une MD.

Je trouve rien de fou à ça.

Après à cette époque, le moindre centime en ma possession passait là dedans, c'est certain.
Izanagi San
Izanagi San
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 172
Age : 41
Localisation : *Entre 2 Pixels*
Date d'inscription : 04/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 6 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 12 Jan 2012 - 17:28

Storm1981 a écrit:Je suis aussi de l'avis de Lesarthois. Les amis qui avaient une console, c'était soit Nintendo, soit Sega (plus souvent Nintendo) mais pas les 2.
C'est une partie des causes, effectivement. Après, onj pouvait aller chez le pote qui avait l'autre console, mais souvent on avait la même que les copains pour se prêter les jeux.
Neuilly, ghetto Sega ou Nintendo ? :lol:
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 6 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par raginwulf Jeu 12 Jan 2012 - 17:31

onels4 a écrit:Neuilly, ghetto Sega ou Nintendo ? :lol:
À Neuilly les gosses avaient une Neo Geo.
raginwulf
raginwulf
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 291
Age : 39
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 17/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 6 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 12 Jan 2012 - 18:08

Nan, une NX ! :PDTR:
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 6 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lemanscity72 Jeu 12 Jan 2012 - 18:15

MEGADRIVE off course !!!!

Franchement, les jeux et la qualité de machine ainsi que le plaisir c'est SEGA et pas nintenmerd.....
lemanscity72
lemanscity72
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 879
Age : 47
Localisation : Dans le Club SEGA au MANS avec ESTARIOL, BENLABROCANTE et SICO devant un BAREKNUCKLES 3
Date d'inscription : 05/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 6 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par raginwulf Jeu 12 Jan 2012 - 18:18

lemanscity72 a écrit:Franchement, les jeux et la qualité de machine ainsi que le plaisir c'est SEGA et pas nintenmerd.....
Boulet
raginwulf
raginwulf
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 291
Age : 39
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 17/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 6 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 12 Jan 2012 - 18:19

Même pas un début d'argument ou de truc marrant à lire.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 6 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Magus951 Jeu 12 Jan 2012 - 18:59

lemanscity72 a écrit:MEGADRIVE off course !!!!

Franchement, les jeux et la qualité de machine ainsi que le plaisir c'est SEGA et pas nintenmerd.....



J'ai aussi une préférance pour la mégadrive(légère oui, mais quand même) mais dire "nintenmerd" J'ACCEPTE PAS !!!!! Boulet Mr. Green (excusez mon comportement j'ai une crise Mr. Green )
Magus951
Magus951
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 98
Age : 26
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 25/10/2011

http://confrerie-des-atlantes.xooit.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 6 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Jean-mi06 Jeu 12 Jan 2012 - 19:02

c'est poilant de voir que 19 ans plus tard, la gue-guerre continue :) que dire de plus que ce qui a déjà était dit ici souvent avec raison et discernement ?

Ce sont vraiment deux consoles différentes avec des jeux très différents. (à l'époque je préférais sega, maintenant ce serait plutôt Nintendo mais surtout pas la wii)

Aujourd'hui entre la 360 et la ps3, les mêmes jeux insipides se retrouvent à l'identique sur les deux supports, des didacticiels à rallonge, et en changeant de jeu, c'est un calvaire de réapprendre toutes les combinaisons de touches à causes des nombreux boutons du pad..
Jean-mi06
Jean-mi06
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 283
Age : 47
Localisation : Biot
Date d'inscription : 14/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 6 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Jeu 12 Jan 2012 - 19:07

lemanscity72 a écrit:MEGADRIVE off course !!!!

Franchement, les jeux et la qualité de machine ainsi que le plaisir c'est SEGA et pas nintenmerd.....
... because? What the fuck ?!?
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73712
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 6 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Magus951 Jeu 12 Jan 2012 - 19:08

des didacticiels à rallonge

Mon préféré dans le style c'est "appuyer sur la flèche gauche pour vous déplacer vers la gauche !" Appuyer sur bas pour vous baisser" (blazblue et bien d'autres)

Sérieusement... Mr. Green

Je préfaire aussi clairement quand on commence direct le jeu, et au pire si il y a vraiment des trucs complexe a comprendre tout seul un petit tuto rapide et puis voila ! Sa me fera toujours déconner ces trucs au moins...
Magus951
Magus951
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 98
Age : 26
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 25/10/2011

http://confrerie-des-atlantes.xooit.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 6 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par raginwulf Jeu 12 Jan 2012 - 19:13

lessthantod a écrit:
lemanscity72 a écrit:MEGADRIVE off course !!!!

Franchement, les jeux et la qualité de machine ainsi que le plaisir c'est SEGA et pas nintenmerd.....
... because? What the fuck ?!?
Because c'est un gros troll bien sale !

Sinon, off course écrit de cette manière signifie confus, désorienté. Tout s'explique.
raginwulf
raginwulf
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 291
Age : 39
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 17/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 6 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Jean-mi06 Jeu 12 Jan 2012 - 19:15

ou genre: tu cherches un coffre.. ou un passage secret.. et stupeur !! les objets clignotent comme un feu orange, tu t'approches à 5 mètres et ca te dit d'appuyer sur A pour ouvrir l'objet..... infernal!
la snes, tu mets ta cartouche, "on" et hop tu joues!! tu n'attends pas trois plombes pour jouer et maîtriser ton jeu
Jean-mi06
Jean-mi06
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 283
Age : 47
Localisation : Biot
Date d'inscription : 14/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 6 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Jeu 12 Jan 2012 - 19:29

raginwulf a écrit:
Because c'est un gros troll bien sale !

Sinon, off course écrit de cette manière signifie confus, désorienté. Tout s'explique.
... et si encore c'était écrit correctement! What the fuck ?!?
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73712
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 6 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lemanscity72 Jeu 12 Jan 2012 - 19:53

MDR EEEeeee, ils sont bons, ils sont chauds mais geek !!!!

Nintenda, Sego, tous sa nous feras pas revenir Joe DASSIN ...
lemanscity72
lemanscity72
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 879
Age : 47
Localisation : Dans le Club SEGA au MANS avec ESTARIOL, BENLABROCANTE et SICO devant un BAREKNUCKLES 3
Date d'inscription : 05/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 6 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par raginwulf Jeu 12 Jan 2012 - 20:01

Ni Louis-Nicolas Bescherelle… Mr. Green
raginwulf
raginwulf
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 291
Age : 39
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 17/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 6 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Lesarthois Jeu 12 Jan 2012 - 21:07

Izanagi San a écrit:Je veux bien par contre que tu me traduise le sens de "vie commerciale" Lesarthois stp...
Le temps ou la console et les jeux étaient vendus neufs en magasins.
De mémoire, ça fait jusqu'en 1997/98 pour la Mégadrive et 1998 pour la SNin... (je me souviens avoir du des cartouches dans un magazine pour la Snin en 1998 donc au moins jusqu'a cette date en France).

Et a cette époque, tout le monde, en tout cas tous ceux que je connaissais, c'était PlayStation, voire Nintendo 64, la SNin, tu en trouvais pour 200 Francs avec les jeux et tout :8I:

Et je te parle pas que de mon coin, j'ai interrogé une amie et ses amis qui vivent à Paris, des potes à Lille, Avignon.... bref tous horizons, et en général parmi ces gens, dont certains ont commencé sur Amstrad ou Vidéopac (les Pongs ne comptent pas) ceux qui sont restés gamers leur premier "couple ennemi" ça a été principalement PS2/Dreamcast ou PS2/Xbox (en achat neuf).
Sinon certes vers 2000 certains avaient PS1 et Nintendo 64 mais en général, quasi tout d'occasion, jeux et consoles.
Et avant, exclu totale, et presque toujours SNin...
Lesarthois
Lesarthois
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3208
Age : 35
Localisation : Au grenier
Date d'inscription : 21/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 6 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 12 Jan 2012 - 22:18

lessthantod a écrit:
lemanscity72 a écrit:MEGADRIVE off course !!!!

Franchement, les jeux et la qualité de machine ainsi que le plaisir c'est SEGA et pas nintenmerd.....
... because? What the fuck ?!?
Tu trouves, aussi ? Mr. Green

lemanscity72 a écrit: MDR EEEeeee, ils sont bons, ils sont chauds mais geek !!!!

Nintenda, Sego, tous sa nous feras pas revenir Joe DASSIN ...
Tant mieux.

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 6 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Izanagi San Ven 13 Jan 2012 - 10:21

Lesarthois a écrit:
Et je te parle pas que de mon coin, j'ai interrogé une amie et ses amis qui vivent à Paris, des potes à Lille, Avignon.... bref tous horizons, et en général parmi ces gens, dont certains ont commencé sur Amstrad ou Vidéopac (les Pongs ne comptent pas) ceux qui sont restés gamers leur premier "couple ennemi" ça a été principalement PS2/Dreamcast ou PS2/Xbox (en achat neuf).
Sinon certes vers 2000 certains avaient PS1 et Nintendo 64 mais en général, quasi tout d'occasion, jeux et consoles.
Et avant, exclu totale, et presque toujours SNin...

Ah ok, pour moi, le débat c'est MD vs SNIN, je n'ai donc jamais insinué que c'était incroyable de ne pas avoir les 2 durant leurs vies commerciales.

Tu m'excuseras mais je me suis intégré au contexte tel qu'il est et que ce soit avant, après ou pendant j'ai effectivement rarement vu quelqu'un ne pas avoir eu les 2 à un moment donné et pas forcément simultanément.

J'ai donc cru pouvoir en parler surtout sur un forum composé de pauvres avec au moins une demi douzaine de consoles squattant les étagères et je ne sais combien de full set en pagaille prenant la poussière dans les placards. :arrow: (J'ai encore de la place dans mon sac...? Ouais c'est bon Very Happy )

M'en vais prendre un Irish sur les Champs ! :lol:

(Sinon j'ai horreur des gens qui mettent de la chantilly sur l'Irish, ils ont qu'à mettre du meilleur Whisky !)
Izanagi San
Izanagi San
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 172
Age : 41
Localisation : *Entre 2 Pixels*
Date d'inscription : 04/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 6 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Lesarthois Ven 13 Jan 2012 - 14:05

Ah oui si on parle de les avoir aujourd'hui, ou d'avoir eu une Mégadrive puis une Snin ou l'inverse, oui c'est commun!

Mais une personne avoir les mêmes consoles neuve et pouvoir acheter les cartouches neuves... Très très rare ^^
Lesarthois
Lesarthois
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3208
Age : 35
Localisation : Au grenier
Date d'inscription : 21/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 6 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 13 Jan 2012 - 18:07

Je suis très loin d'être un nanti, mais j'avais bien les deux consoles à l'époque.

En revanche, c'était bien mon seul loisir, et tout mon fric (argent de poche, étrennes, etc) passait là-dedans.

Quand j'y repense aujourd'hui, c'était totalement déraisonnable, et j'en culpabilise encore.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 6 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Lesarthois Ven 13 Jan 2012 - 19:54

Après ça dépend, pour avoir les deux consoles neuves et des jeux neufs genre en 1993, c'était pas le même prix qu'en 1997 déjà, et là on pouvait se permettre les deux consoles neuves et des jeux d'occase.

Pour ma part c'était simple, pas d'argent de poche, donc bon à part des lots de cartouches NES en VG, les jeux laisse tomber, idem pour les consoles, ma première console neuve (et la seule pour le moment) ça a été la Playstation 2 What a Face
Lesarthois
Lesarthois
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3208
Age : 35
Localisation : Au grenier
Date d'inscription : 21/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 34 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 20 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum