GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le topic amoureux des jeux SEGA 8-Bits

+27
maldoror68
ComboFever
valkyrh
JP6973
vingazole
pckid
le basque
ZE NEO GEEK
Lequintal
Francklin29
sylesis
Bonaf
segamaniac
zadig
lessthantod
boogiestyle13
heyjoe07
tbp
cena55
Midragor
Lesarthois
Maximilien
Khan
drfloyd
shubibiman
sky-malt
Evola
31 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Le topic amoureux des jeux SEGA 8-Bits - Page 4 Empty Re: Le topic amoureux des jeux SEGA 8-Bits

Message par le basque Sam 25 Jan 2014 - 12:47

Eh ben bravo les gars pour toutes ces précisions/recoupements sur PS ! De fins limiers!

Trés intérressant l'info sur The Black Onyx.

Je n'ai jamais compris qu'ils passent de dongeons en 3d sur 8 bit à de vulgaires vues de dessus en 16 bit. C'était paradoxal et surtout ca venait gommer ce qui définissait le plus PS. On dirait qu'ils ont cédés à la mode de l'époque en copiant les DQ et FF. Trés décu à l'époque. Bref le PS 1 sur Master System reste un des joyaux de l'époque 8 bits.

Allez, en 2014, un Shenmue 3 et un PS 5 dans la foulée ! On y croit !Wink

le basque
Patient incurable

Nombre de messages : 1160
Date d'inscription : 22/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le topic amoureux des jeux SEGA 8-Bits - Page 4 Empty Re: Le topic amoureux des jeux SEGA 8-Bits

Message par sylesis Sam 25 Jan 2014 - 13:51

J'ai trouvé Cong Bongo en brocante avec sa boite ( pas le manuel) il y a quelques mois, mais je n'ai pas de SC 3000 ni SG 1000 pour essayer :\ .
sylesis
sylesis
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 451
Age : 44
Localisation : Nord
Date d'inscription : 13/03/2013

http://www.sylesis.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le topic amoureux des jeux SEGA 8-Bits - Page 4 Empty Re: Le topic amoureux des jeux SEGA 8-Bits

Message par sylesis Jeu 6 Fév 2014 - 23:09

J'ai commencé ce soir Golvellius : malgré une répétitivité, il a un petit goût de "reviens y" . J'ai envie de continuer à explorer ( je suis dans la quatrième zone).
En regardant bien, Ax Battler sur Game Gear reprend le même gameplay : phases en extérieur, donjons en scrolling latéral, mots de passe. Là où je ne comprend pas, c'est que l'ensemble est déjà un peu léger dans Golvellius, mais pourtant Sega a encore retiré des trucs pour finalement pondre un jeu chiant et vide.
sylesis
sylesis
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 451
Age : 44
Localisation : Nord
Date d'inscription : 13/03/2013

http://www.sylesis.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le topic amoureux des jeux SEGA 8-Bits - Page 4 Empty Re: Le topic amoureux des jeux SEGA 8-Bits

Message par Evola Ven 7 Fév 2014 - 13:16

sylesis a écrit:J'ai commencé ce soir Golvellius : malgré une répétitivité, il a un petit goût de "reviens y" . J'ai envie de continuer à explorer ( je suis dans la quatrième zone).
En regardant bien, Ax Battler sur Game Gear reprend le même gameplay : phases en extérieur, donjons en scrolling latéral, mots de passe. Là où je ne comprend pas, c'est que l'ensemble est déjà un peu léger dans Golvellius, mais pourtant Sega a encore retiré des trucs pour finalement pondre un jeu chiant et vide.


Un Golvellius 2 était prévu  sur MSX2... S'il était sorti on aurait pu espérer le voir débarquer sur SMS ...

Pour moi c'est une des grandes déception de la SMS avec Aleste 2 , Ys2 et 3 parus sur MSX2 mais pas sur Master system ... Il y aussi Phantasy star 2 qui aurait dû , parait-il, sortir sur la console 8 bits de Séga mais qui a été reporté sur Mégadrive ...


Ax battler est peut-être un jeu pensé pour compenser l'absence de ce Golvellius 2 jamais réalisé et donner ainsi à la Game Gear un peu de consistance à sa ludothèque ...
Evola
Evola
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 6954
Age : 54
Localisation : Côte d'Azur
Date d'inscription : 19/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le topic amoureux des jeux SEGA 8-Bits - Page 4 Empty Re: Le topic amoureux des jeux SEGA 8-Bits

Message par ComboFever Mar 11 Fév 2014 - 20:26

Psycho Fox existe en version jap sur Mark III ?
ComboFever
ComboFever
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 779
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/09/2013

http://www.gamekult.com/blog/nightsaint/

Revenir en haut Aller en bas

Le topic amoureux des jeux SEGA 8-Bits - Page 4 Empty Re: Le topic amoureux des jeux SEGA 8-Bits

Message par Francklin29 Mar 11 Fév 2014 - 20:33

ComboFever a écrit:Psycho Fox existe en version jap sur Mark III ?
Non.
Francklin29
Francklin29
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2576
Age : 51
Localisation : The Fantasy Zone !
Date d'inscription : 16/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le topic amoureux des jeux SEGA 8-Bits - Page 4 Empty Re: Le topic amoureux des jeux SEGA 8-Bits

Message par ComboFever Mer 12 Fév 2014 - 19:08

Francklin29 a écrit:
ComboFever a écrit:Psycho Fox existe en version jap sur Mark III ?
Non.
Ah ben merde, c'est comme pour Power Strike 2 au final. Il me semble que le catalogue Mark III est limité à moins de 100 jeux, non ?

J'ai débuté sur cette machine il y a 2 ans environ et merci à ceux qui dresse des petites listes, ça permet d'orienter ses dévolus sans perdre trop de temps Wink
ComboFever
ComboFever
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 779
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/09/2013

http://www.gamekult.com/blog/nightsaint/

Revenir en haut Aller en bas

Le topic amoureux des jeux SEGA 8-Bits - Page 4 Empty Re: Le topic amoureux des jeux SEGA 8-Bits

Message par Francklin29 Jeu 13 Fév 2014 - 0:50

ComboFever a écrit:
Francklin29 a écrit:
ComboFever a écrit:Psycho Fox existe en version jap sur Mark III ?
Non.
Ah ben merde, c'est comme pour Power Strike 2 au final. Il me semble que le catalogue Mark III est limité à moins de 100 jeux, non ?

J'ai débuté sur cette machine il y a 2 ans environ et merci à ceux qui dresse des petites listes, ça permet d'orienter ses dévolus sans perdre trop de temps Wink

PS2 n'y ait pas non plus.
Tiens voici une liste complète. Celle ci doit être pas mal.
http://www.smspower.org/Lists/SMSAllJ
Francklin29
Francklin29
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2576
Age : 51
Localisation : The Fantasy Zone !
Date d'inscription : 16/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le topic amoureux des jeux SEGA 8-Bits - Page 4 Empty Re: Le topic amoureux des jeux SEGA 8-Bits

Message par Evola Dim 6 Avr 2014 - 13:10

le basque a écrit:

Il parait que le rpg "7th dragon" sorti par Sega il y a quelques années mais malheureusement uniquement en jap rappelait un peu les PS. En tout ca il avait été produit par la meme nana.

Une traduction de 7th dragon in english existe désormais !

http://www.romhacking.net/translations/2176/
Evola
Evola
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 6954
Age : 54
Localisation : Côte d'Azur
Date d'inscription : 19/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le topic amoureux des jeux SEGA 8-Bits - Page 4 Empty Re: Le topic amoureux des jeux SEGA 8-Bits

Message par maldoror68 Ven 7 Nov 2014 - 21:53

moi perso l'un de mes jeux préférés de la Master System / mark III restera surement Pit Pot amoureux
le pire c'est que tout le monde à oublié ce titre pleins de secrets et fort bien ficelé Sad

ce jeu c'est le tower of druaga de sega. c'est variment un super jeu. avec un stylo, du papier et ça tu passes des nuits thumleft
maldoror68
maldoror68
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 1068
Age : 42
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 22/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le topic amoureux des jeux SEGA 8-Bits - Page 4 Empty Re: Le topic amoureux des jeux SEGA 8-Bits

Message par Evola Ven 7 Nov 2014 - 23:46

Le Tower of druaga de la Master system What a Face What a Face What a Face

Et dire que je suis passé à coté de ce jeu !!! Le topic amoureux des jeux SEGA 8-Bits - Page 4 598556
Evola
Evola
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 6954
Age : 54
Localisation : Côte d'Azur
Date d'inscription : 19/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le topic amoureux des jeux SEGA 8-Bits - Page 4 Empty Re: Le topic amoureux des jeux SEGA 8-Bits

Message par Diablo45 Ven 12 Déc 2014 - 22:50

je viens de me récupérer The new zealand story qui est plutôt bon dans l'ensemble  
Sinon the lucky dime caper était excellent
Asterix fait aussi parti de me classique
et bien sur bon nombres des jeux cités plus haut
Mais a choisir le meilleur reste ghouls'n ghost Cool
Diablo45
Diablo45
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 116
Age : 35
Localisation : 26
Date d'inscription : 12/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le topic amoureux des jeux SEGA 8-Bits - Page 4 Empty Re: Le topic amoureux des jeux SEGA 8-Bits

Message par lessthantod Mar 4 Avr 2017 - 13:32

J'ai commencé l'écoute du dernier podcast de MO5 sur la série des WonderBoy ...
thumleft Les podcasts de MO5.COM: La Saga Wonder Boy thumleft


Dernière édition par lessthantod le Mer 5 Avr 2017 - 0:25, édité 1 fois
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73718
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le topic amoureux des jeux SEGA 8-Bits - Page 4 Empty Re: Le topic amoureux des jeux SEGA 8-Bits

Message par vingazole Mar 4 Avr 2017 - 18:27

Evola a écrit:En France dans les années 80 si on n'était pas millionnaire ou si on n'avait pas un papa qui travaillait dans l'informatique on avait peu de chance de jouer à des RPG (On disait Jdr à l'époque pour Jeu de Rôle) du type Wizardry, Bard's Tale , Ultima ou Might & Magic...

En effet un bon ordi,  un C64 par exemple valait environ 2000 francs auquel il fallait ajouter 3000 francs pour le lecteur de disquettes ... Soit en tout au moins 5000 francs c'est à dire environ un peu plus du SMIC en 1987.

C'est alors que Séga a sorti sa console en France:  la Master system. Contrairement à Nintendo Séga  a sorti d'emblée de très bons RPG en assez grand nombre : Ys, Golvellius, Miracle Warrior, Ultima IV, Golden axe warrior et surtout Phantasy star qui à lui tout seul  compensait l'absence criante de Dragon quest ou Final Fantasy en France ...
Mais tellement !

Merci Evola pour ce post (la dimension sociale est souvent oubliée dans le rétrogaming...) et merci à Less d'avoir déterré ce post "antédiluvien" ! amoureux
vingazole
vingazole
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4522
Age : 50
Localisation : Midian
Date d'inscription : 05/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le topic amoureux des jeux SEGA 8-Bits - Page 4 Empty Re: Le topic amoureux des jeux SEGA 8-Bits

Message par lessthantod Mer 5 Avr 2017 - 0:27

Elle le vaut bien amoureux
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73718
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le topic amoureux des jeux SEGA 8-Bits - Page 4 Empty Re: Le topic amoureux des jeux SEGA 8-Bits

Message par upsilandre Mer 5 Avr 2017 - 0:33

maldoror68 a écrit:moi perso l'un de mes jeux préférés de la Master System / mark III restera surement Pit Pot amoureux
le pire c'est que tout le monde à oublié ce titre pleins de secrets et fort bien ficelé Sad

ce jeu c'est le tower of druaga de sega. c'est variment un super jeu. avec un stylo, du papier et ça tu passes des nuits thumleft
Avec astro warrior sur la meme cartouche, duo gagnant.
upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5121
Age : 49
Localisation : val de marne 94
Date d'inscription : 31/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le topic amoureux des jeux SEGA 8-Bits - Page 4 Empty Re: Le topic amoureux des jeux SEGA 8-Bits

Message par Tryphon Mer 5 Avr 2017 - 0:40

lessthantod a écrit:J'ai commencé l'écoute du dernier podcast de MO5 sur la série des WonderBoy ...
thumleft Les podcasts de MO5.COM: La Saga Wonder Boy thumleft

Allez hop, sur le smartphone Very Happy

En plus cette année, entre Monster Boy et le remake de Dragon's Trap, je jubile Very Happy
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le topic amoureux des jeux SEGA 8-Bits - Page 4 Empty Re: Le topic amoureux des jeux SEGA 8-Bits

Message par petitevieille Mer 5 Avr 2017 - 8:09

La Master System est avec la Saturn l'autre grande console méconnue, ayant en commun le tort d'avoir été excellentes dans l'ombre d'un rouleau compresseur commercial. Mais les heureux possesseurs de ces machines savent leurs qualités.
petitevieille
petitevieille
Infirmier

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 3899
Age : 19
Localisation : the look-out tower
Date d'inscription : 13/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Le topic amoureux des jeux SEGA 8-Bits - Page 4 Empty Re: Le topic amoureux des jeux SEGA 8-Bits

Message par upsilandre Mar 23 Jan 2018 - 23:09

Je me suis mis a Alex Kidd in Shinobi World et j'ai trouvé encore une fois un probleme d'input comme dans Holy Diver y a quelques semaines.
Quand on appuie sur une direction en meme temps que le jump le saut ne sort pas. Et meme parfois quand on appuie sur une direction une frame avant ou apres. Décidement c'est étonnant comment les devs laissaient passé des erreurs aussi grossière et génante.
upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5121
Age : 49
Localisation : val de marne 94
Date d'inscription : 31/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le topic amoureux des jeux SEGA 8-Bits - Page 4 Empty Re: Le topic amoureux des jeux SEGA 8-Bits

Message par drfloyd Mar 23 Jan 2018 - 23:52

la série Alex Kidd n'est pas un modèle de finition....

_______________________________________________________
Le topic amoureux des jeux SEGA 8-Bits - Page 4 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181672
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Le topic amoureux des jeux SEGA 8-Bits - Page 4 Empty Re: Le topic amoureux des jeux SEGA 8-Bits

Message par Tryphon Mar 23 Jan 2018 - 23:57

Le 1er est assez propre pour l'époque.

Le 2 et le 3 ne sont pas des Alex Kidd.

Le 4 reste très bon, malgré ce défaut.
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum