GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[RETROGAMING] Barnstorming (Atari 2600)

+3
Lesarthois
psyhodelik
drfloyd
7 participants

Aller en bas

[RETROGAMING] Barnstorming (Atari 2600) Empty [RETROGAMING] Barnstorming (Atari 2600)

Message par Invité Dim 11 Déc 2011 - 12:03

Barnstorming

Éditeur : Activision
Développeur : Activision
Support : Atari 2600
Année : 1982


[RETROGAMING] Barnstorming (Atari 2600) Dsc_0219


Un bon jeu peut bouleverser, durablement, l'opinion que l'on se fait d'une console. Dans la façon qui était mienne de considérer l'Atari 2600, il y eut, clairement, un avant, et un après Barnstorming. C'est pourquoi j'ai décidé de vous entretenir à son sujet, dans ce qui, je vous préviens, consistera davantage en la chronique d'une découverte que d'un test à proprement parler.


[RETROGAMING] Barnstorming (Atari 2600) Dsc_0220

La collection est une folie, ou tout du moins une déraison. Lorsque je débutai la mienne, il me fallut une VCS 2600. Or, et ce n'était pas peu dire, j'étais plein d'une certaine condescendance à l'égard de ce vieux machin au design suranné et à l'ergonomie contestable. Quel besoin avais-je d'acheter ce truc-là ? Je la connaissais quelque peu pour y avoir joué chez un ami oublié : il l'avait eue pour Noël, moi je jouais déjà sur Master System depuis des mois et je lorgnais vers les 16 bits, j'avais trouvé son choix strictement crétin. En regard de mon ordinaire vidéo-ludique, ses jeux à lui étaient laids, peu variés et à peu près injouables.

Il faut admettre qu'il réside une part de réalité dans ce dernier fait : jouer à des jeux de cette génération tient régulièrement du masochisme. Pourquoi faire une chose pareille ? Tous ces jeux, sans exception ou presque, possèdent leur équivalent sur des bécanes plus récentes, au gameplay optimisé, à l'esthétique forcément plus léchée. A moins d'avoir connu, vraiment connu, la révolution qu'ils purent représenter en leur temps, brancher aujourd'hui une console Atari 2600 sur un téléviseur, en plus d'être une gageure sur le plan technique (écoutez je n'invente rien, même les téléviseurs d'aujourd'hui n'en veulent plus), relève quasiment de la pathologie.

[RETROGAMING] Barnstorming (Atari 2600) Dsc_0221

J'exagère, bien entendu, mais toujours est-il qu'au moment où je fis l'emplette de ce système avec une quinzaine de jeux, c'est tout juste si je pris la peine de tester son fonctionnement. Les jeux Atari, je savais (ou croyais savoir) ce que ça valait sur un plan ludique : rien.

Il s'écoula encore quelques années avant que, pris de je ne sais quelle frénésie, je me décide à essayer toutes ces reliques qui dormaient dans une boîte à chaussures et demie qu'il fallut déjà retrouver. Et sur une Atari 7800, parce que tout de même, admettons-le, le mec qui inventa la péritel, c'est pas un con, finalement. Résultat : un zapping somnolent, insérant chaque cartouche l'une après l'autre, je donnai deux-trois coup de paddle, puis passai à la suivante, avec le sentiment conforté qu'il ne fallait surtout pas pousser la nostalgie plus loin que la NES.

Et puis, Barnstorming. Dont j'ignorais pourtant jusqu'à l'existence (s'il était bon, j'en aurais entendu parler, non?). Nonchalamment, le bras lourd de lassitude, je mis le bousin en marche, en songeant à ce que je pourrais bien me faire à bouffer le soir-même.

Soudain, mon attention compulsivement attirée par mon téléphone portable (ces engins sont une malédiction, pourquoi vérifie-t-on son portable à tout bout de champ alors même que l'on sait pertinemment qu'il ne comporte ni nouveau message ni appel en absence), je constatai que quarante minutes avaient disparu. Oui, quarante minutes entre le moment où mon doigt pressa le bouton Power de ma 7800 avec Barnstorming planté dessus et celui où je réalisai qu'il était urgent de perdre son temps de façon plus adulte. Or les failles temporelles, il faut le savoir, sont l'apanage des bons jeux. Bon sang ces choses-là existaient bel et bien sur Atari 2600 !

[RETROGAMING] Barnstorming (Atari 2600) Dsc_0222

Venons-en donc au fait, au jeu à proprement parler. Qu'en dire ? Que son concept est simplissime ? Mais tous les jeux de cette époque étaient simplissimes, par la force des choses. Le voici en tout cas : vous êtes aux commandes d'un avion biplan et vous devez parcourir des fermes en passant non pas « par dessus » mais « dans » les granges, en évitant oiseaux, moulins, et bien sûr l'architecture des granges elles-mêmes.

Pour rappel, le barnstorming (je ne trouve pas d'équivalent français... « meetings aériens », peut-être ?) consiste, grosso-modo, en des rassemblements festifs traditionnels Américains où l'on donne à voir des cascades en avion. Cette discipline tire son nom du fait qu'elle a généralement lieu à la cambrousse (à noter que le « barnstorming » était le nom donné aux tournées des politiques en « campagne », justement). Vrilles, piqués, ballets aériens, tout un tas de choses spectaculaires (et même du tennis, voir photo ci-après), mais aussi parfois simplement des promenades, proposées aux autochtones.

[RETROGAMING] Barnstorming (Atari 2600) Barnst10

Ici, point de looping, ni de rotation fantastique, votre bolide des airs monte et descend, accélère ou ralentit, ainsi que vous lui commandez de le faire. L'animation est fluide et rapide, suffisamment pour vous poser les difficultés sans lesquelles tout ceci sombrerait dans un ronron d'ennui profond. Il y a du son, un bourdonnement qui pourrait, en effet, tout à fait passer pour un moteur en fonctionnement, et la détonation ponctuant chaque collision avec le décor produit l'agacement nécessaire au joueur.

Le graphisme est plus schématique que détaillé, mais hey, vous vous attendiez à quoi ? Voici un jeu qui, et ça n'est pas si courant sur cette bécane, réussit pleinement à représenter ce qu'il entend représenter : un avion biplan, donc, qui ressemble à un biplan, des moulins qui en sont de vrais, des oiseaux qui en ont l'air, et des granges qui pourraient aussi bien être des maisons mais ça n'est déjà pas si mal. De combien de jeux ayant échoué à simplement symboliser un objet usuel quelconque pouvez-vous vous souvenir ? Des tas. Et puis c'est un jeu Activision, ce qui un gage d'esthétique sur la VCS, avec ce sens du petit détail qui donne vie à ce qui se passe à l'écran. L'écharpe de votre pilote flotte dans le vent, l'hélice de votre avion paraît bien tourner, et, lorsqu'ils sont percutés par cette même hélice, les oiseaux subissent une « accélération » (ami des animaux, les programmeurs nous ont évité la purée de tripes et de plumes dont le réalisme nous aurait gratifié) qui les fait agiter frénétiquement leurs ailes. Enfin... Leur aile.

Pour ce qui concerne la durée de vie du soft, il faut reconnaître qu'elle est assez peu élevée. Il s'agit là d'un pur jeu de scoring, basé sur le chronomètre et donc sur la performance instantanée. Il ne s'agit pas d'un Space Invaders, ou d'un Bomb On Pixel City, où le jeu se déroule aussi longtemps que vous tenez la cadence, non. Seuls quatre challenges, tous plutôt courts, vous seront proposés. Le premier vous obligera à passer sous dix granges, le deuxième sous quinze granges, le troisième quinze encore mais avec une succession d'obstacle un peu plus relevée, et, enfin, un quatrième, qui a non seulement pour caractéristique de vous demander le franchissement de vingt-cinq granges, et qui s'avère surtout le seul dont le pattern est aléatoire (pour chacun des trois autres, le même pattern se répète jusqu'à ce que vous ayez franchi le nombre requis de granges).

[RETROGAMING] Barnstorming (Atari 2600) Dsc_0223
"Mais barrez-vous, cons de piafs!!"

Pour autant, si la durée d'une partie n'excèdera que rarement la demi-heure (elle sera néanmoins doublée si vous trouvez un congénère un peu combatif à l'égo aisément excitable), la fameuse « replay value » de cette cartouche est réelle. La prise en main rapide et agréable du jeu, couplée à la simplicité de l'épreuve qu'il propose font qu'il serait déraisonnable de posséder une Atari branchée à son téléviseur sans laisser traîner Barnstorming à proximité pour les quelques minutes à perdre qui jalonnent de ci de là tant de journées et dont on ne sait souvent que faire.

Mais il se fait tard et je parle trop. Pardon pour m'être étiré en longueur sur cette page, vous en aurez tiré l'essentiel : Barnstorming est bon, mangez-en, d'autant qu'il n'est pas rare et qu'il est probable qu'il tombe du premier grenier venu, pour peu que vous le secouiez assez fort.

Suppos : 4,5/6


PS : ce test est dédié à Onels4, dont les efforts enthousiastes ponctués de véritables photos d'écran sont de véritables pousse-au-train pour reprendre la plume.


Dernière édition par Ouais_supère le Mar 13 Déc 2011 - 6:53, édité 3 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[RETROGAMING] Barnstorming (Atari 2600) Empty Re: [RETROGAMING] Barnstorming (Atari 2600)

Message par Invité Dim 11 Déc 2011 - 12:08

Cool ! J'ai tout lu, super idée d'avoir fait de l'Atari, et en plus, photographié comme ça, avec le post scriptum et tout. thumleft

Merci à toi ! cheers

Alors, bien galère à brancher ? coquin
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[RETROGAMING] Barnstorming (Atari 2600) Empty Re: [RETROGAMING] Barnstorming (Atari 2600)

Message par drfloyd Dim 11 Déc 2011 - 12:16

Enorme, un test Atari 2600, la rolls des consoles (de 1980 Mr. Green)

Sans blague ça me fait rever ces jeux.... j'ai l'impression d'avoir à nouveau 11 ans....

_______________________________________________________
[RETROGAMING] Barnstorming (Atari 2600) Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181466
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[RETROGAMING] Barnstorming (Atari 2600) Empty Re: [RETROGAMING] Barnstorming (Atari 2600)

Message par Invité Dim 11 Déc 2011 - 12:16

Mes photos sont pourries, quand même, je me rends compte.

Mais avec un portable, et tout en jouant, sans, bien entendu, la possibilité de faire pause, c'est chaud, respect!

Galère à brancher, pas tellement, mais il faut trouver le canal, etc, et sur ma TV, il y a beaucoup trop de pertes de signal, c'est injouable.

Du coup, j'ai fait ce test sur une 7800.

(et tu méritais bien ce Post Scriptum)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[RETROGAMING] Barnstorming (Atari 2600) Empty Re: [RETROGAMING] Barnstorming (Atari 2600)

Message par Invité Dim 11 Déc 2011 - 12:19

drfloyd a écrit:
Sans blague ça me fait rever ces jeux.... j'ai l'impression d'avoir à nouveau 11 ans....

Eh bien moi aussi, figure-toi, 11 ans également... sauf que lorsque j'avais 11 ans, ça ne faisait déjà plus rêver personne! Mr. Green

Mais comme je l'explique un peu, j'ai révisé mon jugement sur cette époque, il y a bien de la magie là-dedans, pour peu qu'on fasse le tri.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[RETROGAMING] Barnstorming (Atari 2600) Empty Re: [RETROGAMING] Barnstorming (Atari 2600)

Message par psyhodelik Dim 11 Déc 2011 - 12:44

Chapeau bas pour ce test. :)
psyhodelik
psyhodelik
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4715
Age : 41
Localisation : Bondy
Date d'inscription : 01/09/2010

http://www.trials-france.fr

Revenir en haut Aller en bas

[RETROGAMING] Barnstorming (Atari 2600) Empty Re: [RETROGAMING] Barnstorming (Atari 2600)

Message par Lesarthois Dim 11 Déc 2011 - 14:07

Pour la 7800, c'est surtout que jouer sur une Atari 2600 SECAM et ses 8 teintes (par opposition a la 7800 qui utilise la version PAL et une palette de 108 teintes) c'est à vomir quoi.

Pour le test en lui-même, on sent bien que le jeu t'a entraîné.. chez moi y'a pas ça marche pas, même les jeux de l'Interton sont plus marrants pour moi :/
Lesarthois
Lesarthois
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3208
Age : 35
Localisation : Au grenier
Date d'inscription : 21/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

[RETROGAMING] Barnstorming (Atari 2600) Empty Re: [RETROGAMING] Barnstorming (Atari 2600)

Message par Invité Dim 11 Déc 2011 - 14:33

Ouais_supère a écrit:Mais avec un portable, et tout en jouant, sans, bien entendu, la possibilité de faire pause, c'est chaud, respect!
Clair respect, pas de pause c'est super galère à faire !

En plus il y a du vécu là dedans, c'est chouette ! :)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[RETROGAMING] Barnstorming (Atari 2600) Empty Re: [RETROGAMING] Barnstorming (Atari 2600)

Message par Invité Dim 11 Déc 2011 - 14:42

Lesarthois a écrit:
Pour le test en lui-même, on sent bien que le jeu t'a entraîné.. chez moi y'a pas ça marche pas, même les jeux de l'Interton sont plus marrants pour moi :/

C'est ce jeu que tu n'aimes pas, ou bien la console elle-même?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[RETROGAMING] Barnstorming (Atari 2600) Empty Re: [RETROGAMING] Barnstorming (Atari 2600)

Message par CTJ Dim 11 Déc 2011 - 14:46

Super. J'adore le ton !

Je ne connais rien au micro donc c'est toujours très intéressant de voir de nouveaux jeu.

+1 pour le PS à Onels. J'y pense aussi Wink


Dernière édition par CTJ le Dim 11 Déc 2011 - 15:01, édité 1 fois
CTJ
CTJ
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3182
Age : 40
Localisation : ??!!
Date d'inscription : 04/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

[RETROGAMING] Barnstorming (Atari 2600) Empty Re: [RETROGAMING] Barnstorming (Atari 2600)

Message par Invité Dim 11 Déc 2011 - 14:50

Allez-y les gars, lancez-vous ! Very Happy
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[RETROGAMING] Barnstorming (Atari 2600) Empty Re: [RETROGAMING] Barnstorming (Atari 2600)

Message par Invité Dim 11 Déc 2011 - 14:50

CTJ a écrit:
Je ne connais rien au micro

C'est une console, hein, la 2600! Mr. Green

Merci à vous, en tout cas.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[RETROGAMING] Barnstorming (Atari 2600) Empty Re: [RETROGAMING] Barnstorming (Atari 2600)

Message par CTJ Dim 11 Déc 2011 - 15:00

ha oui ben sur ... Donc ça confirme ce que je dis Mr. Green
CTJ
CTJ
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3182
Age : 40
Localisation : ??!!
Date d'inscription : 04/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

[RETROGAMING] Barnstorming (Atari 2600) Empty Re: [RETROGAMING] Barnstorming (Atari 2600)

Message par drfloyd Dim 11 Déc 2011 - 15:06

Ouais_supère a écrit:
CTJ a écrit:
Je ne connais rien au micro

C'est une console, hein, la 2600! Mr. Green

Merci à vous, en tout cas.

CTJ bytos of the year ??????? [RETROGAMING] Barnstorming (Atari 2600) 3621806995

_______________________________________________________
[RETROGAMING] Barnstorming (Atari 2600) Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181466
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[RETROGAMING] Barnstorming (Atari 2600) Empty Re: [RETROGAMING] Barnstorming (Atari 2600)

Message par CTJ Dim 11 Déc 2011 - 15:14

:king:

PS : on en reparle sur le topic MK7 Wink
CTJ
CTJ
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3182
Age : 40
Localisation : ??!!
Date d'inscription : 04/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

[RETROGAMING] Barnstorming (Atari 2600) Empty Re: [RETROGAMING] Barnstorming (Atari 2600)

Message par Lesarthois Dim 11 Déc 2011 - 16:06

Ouais_supère a écrit:
Lesarthois a écrit:
Pour le test en lui-même, on sent bien que le jeu t'a entraîné.. chez moi y'a pas ça marche pas, même les jeux de l'Interton sont plus marrants pour moi :/

C'est ce jeu que tu n'aimes pas, ou bien la console elle-même?
Surtout les jeux en fait.
La console elle-même ben... du typique de l'époque, on lance un truc bâtard (la console ne peut gérer en théorie que quatre sprites "raquettes", une balle et un score, c'est par des astuces de codage qu'elle peut afficher énormément plus. Par exemple dans Pitfall, les lianes sont des "balles") mais les jeux, la moitié sont des copies d'autres jeux avec des sprites différents, et super-répétitifs.
Le gros défaut en fait c'est que ce sont des copies de jeux d'arcade, alors que la console est loin d'avoir les capacités pour simuler ça.
Y'a guère que des jeux comme Pitfall 2, Raider of the Lost Ark ou H.E.R.O. (et HALO 2600 What a Face ) qui sortent de l'ordinaire et proposent "quelque chose".

Mais c'est mon avis perso, évidemment si j'avais eu cette console à l'époque j'aurais peut-être un avis différent!
Lesarthois
Lesarthois
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3208
Age : 35
Localisation : Au grenier
Date d'inscription : 21/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

[RETROGAMING] Barnstorming (Atari 2600) Empty Re: [RETROGAMING] Barnstorming (Atari 2600)

Message par drfloyd Mar 20 Déc 2011 - 21:35

ce n'etait pa sun truc batard... elle date de 1977, et a cette epoque ce fut une revolution totale !



Sinon 5 suppo$ pour le test, publication ce soir

_______________________________________________________
[RETROGAMING] Barnstorming (Atari 2600) Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181466
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[RETROGAMING] Barnstorming (Atari 2600) Empty Re: [RETROGAMING] Barnstorming (Atari 2600)

Message par 65c02 Mer 21 Déc 2011 - 11:30

Merci pour ce test aussi intemporel que génial.
C'est bon de lire qu'on n'est pas seul dans l'univers.
J'aime, j'adore, j'applaudis, je vénère.
^^=b
65c02
65c02
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2026
Age : 53
Localisation : Paulhan
Date d'inscription : 23/05/2011

http://65c02.tumblr.com

Revenir en haut Aller en bas

[RETROGAMING] Barnstorming (Atari 2600) Empty Re: [RETROGAMING] Barnstorming (Atari 2600)

Message par 2048bits Jeu 22 Déc 2011 - 7:43

ha j'adore des tests de vcs cela me rappelle ceux des mags tilt ,bravo thumleft
2048bits
2048bits
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 19
Age : 56
Localisation : rambico
Date d'inscription : 20/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

[RETROGAMING] Barnstorming (Atari 2600) Empty Re: [RETROGAMING] Barnstorming (Atari 2600)

Message par Invité Jeu 22 Déc 2011 - 8:52

En plus ça m'a fait découvrir des vidéos comme celle-ci (pas de son), ils font de ces trucs !

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[RETROGAMING] Barnstorming (Atari 2600) Empty Re: [RETROGAMING] Barnstorming (Atari 2600)

Message par Invité Jeu 22 Déc 2011 - 11:35

Oh les tarés!

(et merci pour les compliments, ça encourage!)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[RETROGAMING] Barnstorming (Atari 2600) Empty Re: [RETROGAMING] Barnstorming (Atari 2600)

Message par Lesarthois Jeu 22 Déc 2011 - 13:03

drfloyd a écrit:ce n'etait pa sun truc batard... elle date de 1977, et a cette epoque ce fut une revolution totale !
Bin le Commodore 64 est une machine bâtarde, construite de bric et de broc aussi, ca n'en fait pas une merde hein, ce n'étais pas pour dénigrer la console.
Perso je trouve que le succès de l'Atari 2600 est indéniable, pas contre une révolution...
Il existe déjà deux consoles à cartouche avant elle, la Bally Astrocade sortie la même année propose des graphismes bien plus léchés.
Ce n'est pas plus une révolution que l'Ipod ou l'Ipad, c'est juste le résultat d'une bonne campagne de pub et sans doute aussi d'une vision plus "vaste" du jeu vidéo que ce qui avait été fait avant.

Mais de l'aveu même des concepteurs de la VCS, l'Atari 2600 n'aurait jamais dû être plus qu'un Pong à cartouche, d'ou sa construction économique, sans mémoire vidéo, avec un affichage limité à 4 sprites et une balle...
Lesarthois
Lesarthois
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3208
Age : 35
Localisation : Au grenier
Date d'inscription : 21/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

[RETROGAMING] Barnstorming (Atari 2600) Empty Re: [RETROGAMING] Barnstorming (Atari 2600)

Message par Invité Jeu 22 Déc 2011 - 13:06

Justement, c’est là la magie du truc: c'est une machine qui s'est émancipée, qui est sortie du cadre qui était le sien (le Pong) pour accéder à d'autres univers (les autres jeux).

Et ce, grâce au talent imaginatif des programmeurs.

Pour moi, c'est en ça qu'elle est "culte".
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[RETROGAMING] Barnstorming (Atari 2600) Empty Re: [RETROGAMING] Barnstorming (Atari 2600)

Message par Lesarthois Jeu 22 Déc 2011 - 13:10

Non mais encore une fois, je ne renie pas son statut culte, ni son succès, je dis juste que c'est l'iPad du JV : une réputation qui cache le fait que c'est une récupération de bonnes idées (Joystick, support cartouche) et soutenu par de la publicité à gogo.
Lesarthois
Lesarthois
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3208
Age : 35
Localisation : Au grenier
Date d'inscription : 21/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

[RETROGAMING] Barnstorming (Atari 2600) Empty Re: [RETROGAMING] Barnstorming (Atari 2600)

Message par Invité Jeu 22 Déc 2011 - 13:37

C'est vrai.

Mais, même avant l'iPad ou la VCS, il me semble que c'est le cas de pas mal d'inventions/innovations, de n'être, au final, que la somme de plusieurs bonnes idées éparses.

Je n'ai pas d'exemple en tête, là, mais je crois qu'il n'est pas rare dans l'Histoire que l'on se soit rendu compte qu'un coup de génie n'était souvent que la mise en avant d'une idée existante mais inconnue du grand public.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[RETROGAMING] Barnstorming (Atari 2600) Empty Re: [RETROGAMING] Barnstorming (Atari 2600)

Message par Lesarthois Jeu 22 Déc 2011 - 14:03

Oui c'est vrai, mais perso je préfère considérer que pour l'époque, la révolution c'est la Fairchild Channel F et la Bally Astrocade. Même si les deux sont tombées dans l'oubli ou presque....

Et il y a eu quand même des révolutions, comme la télévision ou la radio, qui ont apporté du progrès.
L'Atari 2600 c'est quand même la glorification de la médiocrité; des graphismes a peine meilleurs que ceux de la Fairchild, totalement inférieurs à ceux de la Bally Astrocade, des contrôles réduits à leur plus simple expression. Et Atari qui réussira à planter son propre marché en 1983!
Lesarthois
Lesarthois
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3208
Age : 35
Localisation : Au grenier
Date d'inscription : 21/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

[RETROGAMING] Barnstorming (Atari 2600) Empty Re: [RETROGAMING] Barnstorming (Atari 2600)

Message par Invité Jeu 22 Déc 2011 - 14:06

Trouver son public est aussi une forme de talent, c'est hélas aussi ce qui a manqué aux machines que tu cites.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[RETROGAMING] Barnstorming (Atari 2600) Empty Re: [RETROGAMING] Barnstorming (Atari 2600)

Message par Invité Jeu 22 Déc 2011 - 14:11

En même temps, à cette époque, la récupération des idées des autres allait bon train, encore plus que maintenant.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[RETROGAMING] Barnstorming (Atari 2600) Empty Re: [RETROGAMING] Barnstorming (Atari 2600)

Message par drfloyd Dim 24 Oct 2021 - 10:57

Hop, classement de ce test ATARI 2600 !

_______________________________________________________
[RETROGAMING] Barnstorming (Atari 2600) Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181466
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[RETROGAMING] Barnstorming (Atari 2600) Empty Re: [RETROGAMING] Barnstorming (Atari 2600)

Message par Xorion Dim 24 Oct 2021 - 13:06

Ce test me donne trop envie ! je n'ai pas encore ce titre sur 2600 ! je vais vite corriger cela !
Xorion
Xorion
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3704
Age : 52
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 25/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum