GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le "xrgb-3", kezako, solution miracle ?

+24
Playcubeman
Shura93
Violent Ken
Gloqk
naoned_west
muerte
Wil_le_gg
fiersking
Guillianseed
Starfox18
sick'
ComboFever
citylights
chacs
DexterMorgane
rugalwave
fonf
Gibbon
r_songo
Adol
kawickboy
Jusensei
Lesarthois
Khan
28 participants

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Le "xrgb-3", kezako, solution miracle ? - Page 3 Empty Re: Le "xrgb-3", kezako, solution miracle ?

Message par Khan Jeu 19 Jan 2012 - 17:27

et tout foutre sur un switch peritel sortie rgb, trop de perte ? x)

Khan
Patient incurable

Nombre de messages : 1484
Date d'inscription : 17/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le "xrgb-3", kezako, solution miracle ? - Page 3 Empty Re: Le "xrgb-3", kezako, solution miracle ?

Message par Lesarthois Jeu 19 Jan 2012 - 17:30

Bin actuellement il n'existe pas de switch RGB qui fasse plus de 4 entrées Péritel donc ça fait un peu léger pour "tout foutre". Même en optimisant les consoles et cables je pense que ça ne le fait pas...
Lesarthois
Lesarthois
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3208
Age : 35
Localisation : Au grenier
Date d'inscription : 21/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le "xrgb-3", kezako, solution miracle ? - Page 3 Empty Re: Le "xrgb-3", kezako, solution miracle ?

Message par Jusensei Jeu 19 Jan 2012 - 17:30

Oui, c'est ce que je sous-entendais, d'où le "de base", parce que la N64, c'est possible, mais il n'y a pas qu'un câble à changer!

Je mettais de "de base" aussi parce que le câble officiel RGB est dur à trouver maintenant (j'en ai trouvé un! yes!), et que la plupart des consoles sont équipées en câble composite (comme la gamecube et la ps2, comme tu l'as fait remarquer).

EDIT : si, un switch de 5 ou 6 péritel RGB, actif (donc alimenté, moins de perte), ça existe, chez Goyona par exemple, mais c'est vite plus de 100 €.
Jusensei
Jusensei
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1480
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le "xrgb-3", kezako, solution miracle ? - Page 3 Empty Re: Le "xrgb-3", kezako, solution miracle ?

Message par Lesarthois Jeu 19 Jan 2012 - 17:37

Les cable tiers partie de bonne qualité sont facile à trouver (en neuf, moins cher que le câble officiel Nintendo ou Sony d'occase!) donc je ne me pose même pas la question. Surtout que le gain en qualité est proprement stupéfiant, notamment sur la GameCube ou la sortie vidéo composite est affreuse (sur la PS1 elle est correcte).
Par contre oui pour la N64, si on est pas un tant soit peu électronicien et qu'on a une NES Eur c'est mort pour le RGB What a Face
Lesarthois
Lesarthois
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3208
Age : 35
Localisation : Au grenier
Date d'inscription : 21/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le "xrgb-3", kezako, solution miracle ? - Page 3 Empty Re: Le "xrgb-3", kezako, solution miracle ?

Message par Jusensei Jeu 19 Jan 2012 - 18:30

Il me semble que c'est un ampli de SNES et pas de NES qu'il faut pour faire en sorte que le la N64 sorte du RGB, non?

Sinon, je n'ai pas testé les câbles non officiels, mais il y a de bons retours.
Jusensei
Jusensei
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1480
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le "xrgb-3", kezako, solution miracle ? - Page 3 Empty Re: Le "xrgb-3", kezako, solution miracle ?

Message par Lesarthois Jeu 19 Jan 2012 - 18:34

Je voulais dire qu'une N64 Euro n'a de toutes façons pas la puce RGB, seulement une puce qui sort en composite. Donc il faut soit une N64 FR soit une US.
Après on peut acheter des composants de remplacement, pas besoin d'égorger une SNin pour faire marcher l'amplification RGB.
Pour les cables y'a du bon parmi les marques connues du genre MAd Catz, même s'il y a des trucs étranges (ma GameCube ne démarre pas avec son cable RGB tierce partie...)
Lesarthois
Lesarthois
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3208
Age : 35
Localisation : Au grenier
Date d'inscription : 21/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le "xrgb-3", kezako, solution miracle ? - Page 3 Empty Re: Le "xrgb-3", kezako, solution miracle ?

Message par Khan Jeu 19 Jan 2012 - 19:46

j'ai peut etre trouvé ça, http://shmups.system11.org/viewtopic.php?f=6&t=33450&start=180

mais qu'y a t'il comme difference entre les scart jap et fr ?


edit : ce cable semble etre vendu avec le frame meister ... mais qu'en est il de la compatibilité jap/fr >.<
Khan
Khan
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1484
Age : 37
Localisation : Hill valley
Date d'inscription : 17/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le "xrgb-3", kezako, solution miracle ? - Page 3 Empty Re: Le "xrgb-3", kezako, solution miracle ?

Message par Lesarthois Ven 20 Jan 2012 - 0:59

Le SCART Jap est cablé différement de celui Européen, donc totalement incompatible mécaniquement. Ne pas brancher un appareil en SCART Jap dans une télé Européenne et inversement, en tout cas pas avec un cable non modifié.
Par contre de mémoire les autres pays Asiatique qui proposent du SCART (assez rarement utilisé quand même) proposent en général du SCART Eur...
Lesarthois
Lesarthois
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3208
Age : 35
Localisation : Au grenier
Date d'inscription : 21/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le "xrgb-3", kezako, solution miracle ? - Page 3 Empty Re: Le "xrgb-3", kezako, solution miracle ?

Message par r_songo Mar 7 Fév 2012 - 12:57

Je dispose d'un xrgb-3 que j'ai acheté récemment.

J'ai acheté le xrgb-3 (pour brancher sur moniteur pc + tv lcd) et un hdmi converter (pour brancher sur ma tv LCD).

Le truc que je me suis dit en l'achetant, c'est comment je ferais pour jouer à mes consoles dans quelques années quand toutes les Tv LCD ,n'auront plus de péritel. La tv cathodique on n'en trouvera presque plus et c'est encombrant).

Sinon, concernant le xrgb pour le moment j'ai branché la neogeo, nes, saturn, SNES avec, cela marche plutôt bien. J'ai activé le scanlines et franchement ca le fait.

Je joue toujours avec le scanlines activé (même légèrement).

L'autre avantage que je vois au xrgb-3, c'est de centraliser tous les branchements sur un même appareil, pas besoin de débrancher et rebrancher à chaque fois la prise derrière la TV (Sur ma LCD, j'ai 1 seule prise péritel)
r_songo
r_songo
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 863
Age : 47
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 18/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le "xrgb-3", kezako, solution miracle ? - Page 3 Empty Re: Le "xrgb-3", kezako, solution miracle ?

Message par Khan Mar 7 Fév 2012 - 12:59

c'pas "reellement" le xrgb qui t'as permis de tout brancher d'un coup, un simple commutateur peritel suffit

mais en tout cas merci pour ton témoignage ! je pense devoir reculer mon achat du xrgb-mini a un peu plus tard pour cause d'autres priorités mais tous les avis sont bons a prendre, meme pour les autres
Khan
Khan
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1484
Age : 37
Localisation : Hill valley
Date d'inscription : 17/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le "xrgb-3", kezako, solution miracle ? - Page 3 Empty Re: Le "xrgb-3", kezako, solution miracle ?

Message par r_songo Mar 7 Fév 2012 - 13:08

Je sais bien que ce n'est pas le xrgb qui m'a permit de tout brancher, mais il m'a éviter d'acheter un commutateur péritel + RCA.
r_songo
r_songo
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 863
Age : 47
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 18/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le "xrgb-3", kezako, solution miracle ? - Page 3 Empty Re: Le "xrgb-3", kezako, solution miracle ?

Message par Invité Mer 8 Fév 2012 - 17:40

Lesarthois a écrit:Le SCART Jap est cablé différement de celui Européen, donc totalement incompatible mécaniquement. Ne pas brancher un appareil en SCART Jap dans une télé Européenne et inversement, en tout cas pas avec un cable non modifié.
Par contre de mémoire les autres pays Asiatique qui proposent du SCART (assez rarement utilisé quand même) proposent en général du SCART Eur...

Un point très important à souligner d'ailleurs : brancher des cables RGB EURO sur le XRGB-3 (ou XRGB-mini) l'endommage. Vu le prix de la bestiole, je pense qu'il est important de le signaler.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le "xrgb-3", kezako, solution miracle ? - Page 3 Empty Re: Le "xrgb-3", kezako, solution miracle ?

Message par Gibbon Mer 12 Déc 2012 - 21:46

Apparemment, il y a du nouveau du côté des upscaler/scanliner et ça s'appelle le SLG-in-a-box qui est basiquement l'assemblage d'un SLG-3000 (scanliner) et de quelques autres composants pour l'upscale et le nettoyage de l'image.

De ce que j'ai pu en voir le résultat est impressionant mais malheureusement, il semblerait qu'il soit peu conseillé pour les jeux en 50Hz, la sortie étant systématiquement du VGA 60Hz.

Je pense que ce n'est clairement pas aussi bon qu'un XRGB-Mini ou un XRGB-3, mais vu la différence de prix et l'accessibilité, je me dis que ça peut valoir le coup…
avatar
Gibbon
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 17
Age : 39
Localisation : Au fond à gauche
Date d'inscription : 14/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le "xrgb-3", kezako, solution miracle ? - Page 3 Empty Re: Le "xrgb-3", kezako, solution miracle ?

Message par fonf Mar 22 Jan 2013 - 12:40

Il y'a très peu de topic sur le XRGB alors je fais un petit remontage de topic.

Des gens ont achetés un XRGB-mini ? J'aimerai avoir des retours et surtout des conseils de paramétrage.
fonf
fonf
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 570
Age : 47
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 12/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le "xrgb-3", kezako, solution miracle ? - Page 3 Empty Re: Le "xrgb-3", kezako, solution miracle ?

Message par Khan Mar 22 Jan 2013 - 17:18

d'ici la fin de la semaine je le commande enfin, donc d'ici 2 semaines je pourrai te donner mon avis Wink
Khan
Khan
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1484
Age : 37
Localisation : Hill valley
Date d'inscription : 17/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le "xrgb-3", kezako, solution miracle ? - Page 3 Empty Re: Le "xrgb-3", kezako, solution miracle ?

Message par fonf Mer 23 Jan 2013 - 12:11

Le mien est arrivé hier soir Mr. Green

Mais je peux pas tester avant quelques jours. Du coup je ferai un retour depuis une Super Nintendo et une Jaguar en RGB sur un LCD.
fonf
fonf
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 570
Age : 47
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 12/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le "xrgb-3", kezako, solution miracle ? - Page 3 Empty Re: Le "xrgb-3", kezako, solution miracle ?

Message par fonf Jeu 24 Jan 2013 - 10:45

Bon ça commence mal Mr. Green

Test Jaguar PAL en peritel > OK

Test SNES PAL en peritel > pas d'image, juste du son. Avec la peritel de ma GameCube pareil.

Test SFamicom NTSC en peritel > pas d'image, juste du son.

C'est un peu con j'ai pris le xrgb pour la SNES en priorité.
fonf
fonf
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 570
Age : 47
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 12/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le "xrgb-3", kezako, solution miracle ? - Page 3 Empty Re: Le "xrgb-3", kezako, solution miracle ?

Message par Khan Jeu 24 Jan 2013 - 10:58

euh, bizarre, t'as la bonne connectique ? a la base c'est du peritel jap qu'il y'a, tu as utilisé le convertisseur ?
t'es le premier qui semble dire que ça marche pas, je n'ai encore maintenant jamais vu de test disant ça Wink
Khan
Khan
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1484
Age : 37
Localisation : Hill valley
Date d'inscription : 17/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le "xrgb-3", kezako, solution miracle ? - Page 3 Empty Re: Le "xrgb-3", kezako, solution miracle ?

Message par fonf Jeu 24 Jan 2013 - 11:14

Oui j'ai le convertisseur acheté sur eBay. D'ailleurs ça marche nickel avec la jaguar PAL.

Pour la SNES au contraire c'est un torrent de plaintes sur shmups.system11.org

Ca semble totalement aléatoire sur super Nintendo. Je ferai d'autres test ce soir.
fonf
fonf
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 570
Age : 47
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 12/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le "xrgb-3", kezako, solution miracle ? - Page 3 Empty Re: Le "xrgb-3", kezako, solution miracle ?

Message par Khan Jeu 24 Jan 2013 - 11:18

m'souviens d'un ghosting possible mais une incompatibilité... :s
Khan
Khan
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1484
Age : 37
Localisation : Hill valley
Date d'inscription : 17/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le "xrgb-3", kezako, solution miracle ? - Page 3 Empty Re: Le "xrgb-3", kezako, solution miracle ?

Message par Lesarthois Jeu 24 Jan 2013 - 11:35

Le câble Super Nintendo FR est une merde, il n'a aucune masse (à part celle du son) donc c'est souvent ce qui pose problème avec les appareils sur lesquels on la branche.
Lesarthois
Lesarthois
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3208
Age : 35
Localisation : Au grenier
Date d'inscription : 21/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le "xrgb-3", kezako, solution miracle ? - Page 3 Empty Re: Le "xrgb-3", kezako, solution miracle ?

Message par fonf Jeu 24 Jan 2013 - 12:25

Mais j'ai aussi essayé avec mon câble de Gamecube sans succès.

Dans tous les cas je ferai plus de tests ce soir. Sur shmups.system11.org ils m'ont donnés quelques paramètres à tester pour voir.

Dans tous les cas l'objet n'est pas facile à dompter avec moult réglages bien barbares (sauf pour la Jag qui a marché direct, mais quoi de plus normal pour la meilleure des consoles ? Mr. Green )
fonf
fonf
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 570
Age : 47
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 12/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le "xrgb-3", kezako, solution miracle ? - Page 3 Empty Re: Le "xrgb-3", kezako, solution miracle ?

Message par Invité Jeu 24 Jan 2013 - 13:22

Je ne le répèterai jamais assez, le XRGB est avant tout pensé pour fonctionner avec des consoles aux normes vidéos japonaises. Du coup, plus vous allez utiliser d'intermédiaires (convertisseur, etc) pour que le signal RGB/SCART soit accepté, plus vous vous exposez à ce genre de mésaventures et autres incompatibilités.
Jouez avec des consoles japonaises, bon sang ! 😉

Et je le redis encore, ne JAMAIS brancher un câble RGB PAL sur un XRGB, sous peine de le détériorer.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le "xrgb-3", kezako, solution miracle ? - Page 3 Empty Re: Le "xrgb-3", kezako, solution miracle ?

Message par fonf Jeu 24 Jan 2013 - 13:24

Ca va être tendu de trouver une Jaguar JAP Mr. Green

J'ai testé avec ma Super Famicom et ca ne fonctionne pas non plus. Mais la je suis plus trop sur si le cable RGB que j'ai testé était bien pour console JAP. D'ailleurs comment on les différencient entre JAP et PAL les cables peritel ?
fonf
fonf
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 570
Age : 47
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 12/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le "xrgb-3", kezako, solution miracle ? - Page 3 Empty Re: Le "xrgb-3", kezako, solution miracle ?

Message par Lesarthois Jeu 24 Jan 2013 - 14:20

fonf a écrit:Mais j'ai aussi essayé avec mon câble de Gamecube sans succès.
En théorie le cable RGB Gamecube ne marche pas avec le signal de la Super Nintendo.
Lesarthois
Lesarthois
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3208
Age : 35
Localisation : Au grenier
Date d'inscription : 21/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le "xrgb-3", kezako, solution miracle ? - Page 3 Empty Re: Le "xrgb-3", kezako, solution miracle ?

Message par fonf Jeu 24 Jan 2013 - 14:43

Même l'officiel ?
fonf
fonf
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 570
Age : 47
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 12/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le "xrgb-3", kezako, solution miracle ? - Page 3 Empty Re: Le "xrgb-3", kezako, solution miracle ?

Message par Lesarthois Jeu 24 Jan 2013 - 15:23

Même l'officiel, pas la même technologie de filtrage du signal. Après j'ai déjà vu des Super Nintendo fonctionner en RVB avec un cable Gamecube Madcatz... Mais en théorie c'est pas possible.
Lesarthois
Lesarthois
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3208
Age : 35
Localisation : Au grenier
Date d'inscription : 21/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le "xrgb-3", kezako, solution miracle ? - Page 3 Empty Re: Le "xrgb-3", kezako, solution miracle ?

Message par Invité Jeu 24 Jan 2013 - 15:25

Ouais, ils sont bidouillés les madcatz, et ça marche... rarement.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le "xrgb-3", kezako, solution miracle ? - Page 3 Empty Re: Le "xrgb-3", kezako, solution miracle ?

Message par rugalwave Sam 26 Jan 2013 - 20:51

fonf a écrit:Même l'officiel ?

Comme toi beaucoup de difficultés à faire passer mes consoles nintendo sur l'Xrgb-3.
Mes NES , Famicom , Super nintendo et Gamecube ne passent pas , juste le son.J'ai acheté je ne sais combien de cables et adaptateur 21pin jap et même certains cables officiels jap assez cheros et pas mieux... Seule la nintendo 64 jap passe et je ne sais pas pourquoi avec en plus un cable PAL... Difficile de comprendre la logique de la bête même en respectant les consignes disponibles sur le web.
Impossible également pour mes consoles Nec pour l'instant... En composite ça passe mais le résultat est pas terrible et très baveux.
Ma Neo Geo Cd , Saturn et PS1 et 2 , Dreamcast passent niquel.
En attendant de trouver l'objet miracle que fera passer les machines nintendo , j'utilise le virtual console de la Wii connectée en yuv et là c'est superbe !!
rugalwave
rugalwave
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1349
Age : 51
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 31/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le "xrgb-3", kezako, solution miracle ? - Page 3 Empty Re: Le "xrgb-3", kezako, solution miracle ?

Message par fonf Dim 27 Jan 2013 - 10:21

Ah on peut insulter Atari mais la Jaguar ca passe nickel Mr. Green

Sinon j'ai peut être un début de piste pour la Super Nintendo.

J'ai branché la Jag et la Super Nintendo sur un switch peritel classique puis sur le XRGB. La Jag passe toujours nickel, la Super Nintendo comme avant, juste le son.

Puis... :compress: Sans faire exprès pendant mes tests sur le switch péritel, j'ai allumé la Super Nintendo alors que la Jaguar était resté allumée... et la ca marche !! J'éteins la Jaguar, l'image de la Super Nintendo disparaît :8I:

Alimentation du câble péritel de la Super Nintendo trop faiblard ?

En gros je suis obligé d'avoir une autre console allumée sur le swith peritel en plus de la super nintendo pour pouvoir y jouer.
fonf
fonf
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 570
Age : 47
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 12/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le "xrgb-3", kezako, solution miracle ? - Page 3 Empty Re: Le "xrgb-3", kezako, solution miracle ?

Message par DexterMorgane Lun 1 Avr 2013 - 20:50

Donc comment ça se branche et quelle alternative moins onéreuse que ce fameux XRGB-3 y-a-il pour avoir un rendu similaire sur TV HD des jeux rétros? merci
Je me vois pas mettre au delà de 50 euros pour un simple appareil.
avatar
DexterMorgane
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 43
Age : 49
Localisation : Miami
Date d'inscription : 01/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum