GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[Zik] les musiques qui vous font verser une petite larme

+8
brutos
Atreyu7
ralflo34
Cardi
Igarappappa
Jon
Cervantes
groovykid
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

[Zik] les musiques qui vous font verser une petite larme  - Page 2 Empty Re: [Zik] les musiques qui vous font verser une petite larme

Message par macvegas06 Ven 2 Déc 2011 - 20:23





Il est très dur de trouver meilleur compositeur de nos jours ...

macvegas06
Patient contaminé

Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Zik] les musiques qui vous font verser une petite larme  - Page 2 Empty Re: [Zik] les musiques qui vous font verser une petite larme

Message par brutos Ven 2 Déc 2011 - 22:52

macvegas06 a écrit:
Il est très dur de trouver meilleur compositeur de nos jours ...
Excellent choix, toujours aussi touchantes ses chansons...

Pour mon papa qui me manque...
brutos
brutos
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3548
Age : 52
Localisation : France
Date d'inscription : 26/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Zik] les musiques qui vous font verser une petite larme  - Page 2 Empty Re: [Zik] les musiques qui vous font verser une petite larme

Message par kenshiraoh Sam 3 Déc 2011 - 12:42

Spoiler:

Mano Solo, énorme....Ca ne plaît pas qu'aux filles !! Tu peux rajouter Te souviens-tu, Botzaris, C'est pas du gâteau, Je suis venu vous voir....
Merci pour le lien !
Sans lui et Bashung, il reste qui maintenant ?

Bref, et pas de Coldplay première génération ? (un peu longue à se mettre en route mais le refrain est énorme...)


kenshiraoh
kenshiraoh
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5158
Age : 38
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Zik] les musiques qui vous font verser une petite larme  - Page 2 Empty Re: [Zik] les musiques qui vous font verser une petite larme

Message par warlok_return77 Sam 3 Déc 2011 - 13:12

je suis un cœur sec mais grand amateur de trip-hop j'en connais un rayon en zic anxiogène :lol:
petite sélection de morceaux qui me touche mais peux donner envie de se jeter sous un train Very Happy









je pourrais continuer longtemps ...

sinon dans d'autres genres :








warlok_return77
warlok_return77
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2011
Age : 46
Localisation : avallon
Date d'inscription : 16/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Zik] les musiques qui vous font verser une petite larme  - Page 2 Empty Re: [Zik] les musiques qui vous font verser une petite larme

Message par Indus Sam 3 Déc 2011 - 13:13

S'il y a une chanson qui me tire une larme systématiquement à chaque fois que je l'écoute (on dirait presque une musique divine), c'est sans conteste "Summoning of the Muse" tiré de l'album "Within' the Realm of a Dying Sun" de "Dead Can Dance" :


Dans une moindre mesure (je ne sais pas pourquoi cette mélodie me touche particulièrement), la chanson "N'oubliez Jamais" de Joe Cocker :


Et aussi, ce coup-ci surtout pour le texte que je trouve vraiment dur (l'histoire d'un gamin battu dont le voisinage se contre-fout), est "Luka" de Suzanne Vega (J'ai mis une version avec le texte pour les anglophones) :
Indus
Indus
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 910
Age : 55
Localisation : Fresnes (94)
Date d'inscription : 15/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Zik] les musiques qui vous font verser une petite larme  - Page 2 Empty Re: [Zik] les musiques qui vous font verser une petite larme

Message par Invité Sam 3 Déc 2011 - 13:21

kenshiraoh a écrit:
Spoiler:

Mano Solo, énorme....Ca ne plaît pas qu'aux filles !! Tu peux rajouter Te souviens-tu, Botzaris, C'est pas du gâteau, Je suis venu vous voir....
Merci pour le lien !

Il y a un truc curieux, concernant les chansons de Mano Solo, c'est que ce sont, pour les meilleures d'entre elles en tout cas, des chansons à se défenestrer, mais, pourtant, il y a quelque chose dedans, peut-être de l'ordre de la catharsis, qui fait qu'on ressort de leur écoute pas si maussade qu'on pourrait le croire.

Mais je crois que c'est parce qu'elles sont belles, et que le beau, ça fait du bien, même quand ça parle de choses horribles.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Zik] les musiques qui vous font verser une petite larme  - Page 2 Empty Re: [Zik] les musiques qui vous font verser une petite larme

Message par kenshiraoh Sam 3 Déc 2011 - 14:21

Ouais_supère a écrit:

Il y a un truc curieux, concernant les chansons de Mano Solo, c'est que ce sont, pour les meilleures d'entre elles en tout cas, des chansons à se défenestrer, mais, pourtant, il y a quelque chose dedans, peut-être de l'ordre de la catharsis, qui fait qu'on ressort de leur écoute pas si maussade qu'on pourrait le croire.

Mais je crois que c'est parce qu'elles sont belles, et que le beau, ça fait du bien, même quand ça parle de choses horribles.


Exact, ça peut t'emmener très bas quand même mais après tu te sens mieux.
Ses chansons "soignent" et galvanisent.
Un des seuls mecs qui chantait des mots difficiles à placer en français (enfant, maman, amour, larme(s), mort, coeur, tendresse, sentiment(s)....) sans tomber dans le niais.

J'espère qu'il restera dans les mémoires (il le mérite bien plus que d'anciennes gloires en bois dont on se retape souvent les émissions anniversaires...)
kenshiraoh
kenshiraoh
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5158
Age : 38
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum