GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Topic lié: La liste de vos voiture

+37
Artheon
Snafu
Ariel_Liquitabs
gluttony
DJU
BOSS Of Scandalz
loky@ngel
madkevil
knucky
visk
nono-binks
wooddy
Philou
remisenjeux018
CTJ
juanito13
shaq_31
Pheldge
Madbunny
macvegas06
fredolococo
PrimeviL
vintage
segaddict
cammalleri
Alex Rogan
benlabrocante
barbarian_bros
Spike_Spiegel
Cardi
meuh
superchinois
Azerty0210
genius60
groovykid
Sigmax
mickmack
41 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Topic lié: La liste de vos voiture - Page 3 Empty Re: Topic lié: La liste de vos voiture

Message par Madbunny Ven 2 Déc 2011 - 20:52

hehehe ouais la vigor dechire. black on black avec ca..

c'etait probablement la plus confortable des autos que j'ai eues, mais certainement la pire en terme de consommation

Madbunny
Patient contaminé

Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 16/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Topic lié: La liste de vos voiture - Page 3 Empty Re: Topic lié: La liste de vos voiture

Message par Invité Ven 2 Déc 2011 - 23:22

sorbeycitron a écrit:
segaddict a écrit:moi je suis dans le permis et en négociation pour une bmw Z3

T'es qu'un sale tricheur....
On commence tous avec des poubelles !!!
Je suis sure que tu utilisais le code "rosebud" des Sims !!!

Le pire c'est que c'est les poubelles qui nous marquent le plus, nos premières voitures, avec lequelle on peut faire les premières ballades, sorties....

....C'est un crime de ne pas avoir sa poubelle, mais vu qu'il a déjà le permis il doit déjà avoir eu une voiture, c'est juste qu'il veut pas dire ! :lol:

STUNTM@N a écrit:Pour un jeune, une Z3... Assurance, carburant, entretien... Ca risque de vite monter... Rolling Eyes

Et le permis de descendre vite ! Mr. Green

Pour l'assurance c'est chaud : Montpellier + jeune conducteur.....aie !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Topic lié: La liste de vos voiture - Page 3 Empty Re: Topic lié: La liste de vos voiture

Message par Invité Ven 2 Déc 2011 - 23:33

chavi-dragon a écrit:
sorbeycitron a écrit:
segaddict a écrit:moi je suis dans le permis et en négociation pour une bmw Z3

T'es qu'un sale tricheur....
On commence tous avec des poubelles !!!
Je suis sure que tu utilisais le code "rosebud" des Sims !!!

Le pire c'est que c'est les poubelles qui nous marquent le plus, nos premières voitures, avec lequelle on peut faire les premières ballades, sorties....

....C'est un crime de ne pas avoir sa poubelle, mais vu qu'il a déjà le permis il doit déjà avoir eu une voiture, c'est juste qu'il veut pas dire ! :lol:

STUNTM@N a écrit:Pour un jeune, une Z3... Assurance, carburant, entretien... Ca risque de vite monter... Rolling Eyes

Et le permis de descendre vite ! Mr. Green

Pour l'assurance c'est chaud : Montpellier + jeune conducteur.....aie !

Il faut toujours garder le meilleur pour la fin... Razz
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Topic lié: La liste de vos voiture - Page 3 Empty Re: Topic lié: La liste de vos voiture

Message par Pheldge Jeu 8 Déc 2011 - 0:20

- Permis en 87 (je crois)

Ensuite plus ou moins dans l'ordre, mais sans me casser le cul pour les dates :

- CX 2500 D
- GSA Pallas 1300 montée LPG
- Ascona 1600 (boulot)
- Nissan sunny 17D (boulot)
- Visa 1100 RE
- AX 14D
- AX 14D
- BX 17 TRD
- Xantia 19TD break (actuelle)
- Xsara 14E (actuelle)

- plus des camionettes du boulot (VW Transporter, Ford Transit, Ford Courier...)

Et en moto :

- XT500 (actuelle)
- XT600E
- GS1100 (actuelle)
Pheldge
Pheldge
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2334
Age : 112
Localisation :
Date d'inscription : 05/01/2007

http://users.cybernet.be/akshel/

Revenir en haut Aller en bas

Topic lié: La liste de vos voiture - Page 3 Empty Re: Topic lié: La liste de vos voiture

Message par shaq_31 Jeu 8 Déc 2011 - 9:46

Permis 2003

Pareil les année ou mois...je mets juste l'ordre.

-super5 commerciale diesel
-clio RT 1.7i (gardée 3 mois)
-309GL 1.4l phase 2
-309GTi 1.9l 130ch phase 2
-306HDi phase 3 (actuelle)

Prochain véhicule , je me tate à prendre un fourgon style trafic, c'est trop utile.
shaq_31
shaq_31
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1548
Age : 38
Localisation : 31, 75 et 64
Date d'inscription : 18/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Topic lié: La liste de vos voiture - Page 3 Empty Re: Topic lié: La liste de vos voiture

Message par juanito13 Jeu 8 Déc 2011 - 10:40

Permis en 2008

- Clio 1 phase 3 Oasis, 1.2, vert Epicea (à la casse RIP)
- 106 XN, 1.1, gris, avec le toit ouvrant !
- et bientôt (je l'ai réservée hier soir) 106 Enfant Terrible, 1.4 Bleu Very Happy
Topic lié: La liste de vos voiture - Page 3 1402437544
avatar
juanito13
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2165
Age : 35
Localisation : entre Manosque et Aix-en Provence
Date d'inscription : 19/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Topic lié: La liste de vos voiture - Page 3 Empty Re: Topic lié: La liste de vos voiture

Message par vintage Jeu 8 Déc 2011 - 11:02

niveau entretiens et tout c'est fiable ?

désolé du retard. Pour la c3, niveau vidange c'est tous les 30 000 Kms et je m'en tire pour 40€ (80€ si y'a les filtres à changer). Pour le reste, ça tourne impec même sur celle à 288 000 Km.
la plus grosse facture que j'ai eu sur les 5 dernières années, c'est l'alternateur (500€) sur la vieille c3 sinon hormis l'entretien (pneus,freins), j'ai quasiment rien eu.

Après en HDI 70, on pourrait penser que ça tourne pas mais j'ai vachement de reprise.
vintage
vintage
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3236
Age : 41
Localisation : 76
Date d'inscription : 24/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Topic lié: La liste de vos voiture - Page 3 Empty Re: Topic lié: La liste de vos voiture

Message par Pheldge Jeu 8 Déc 2011 - 17:06

J'ai justement remplacé l'alternateur de la Xantia la semaine dernière (après 250.000 km de bons et loyaux services). J'ai fait le travail moi-même, et du coup ça ne m'a coûté que 225€ pour la pièce. Et je me demandais d'ailleurs combien cela m'aurait coûté dans un garage :lol: .
Pheldge
Pheldge
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2334
Age : 112
Localisation :
Date d'inscription : 05/01/2007

http://users.cybernet.be/akshel/

Revenir en haut Aller en bas

Topic lié: La liste de vos voiture - Page 3 Empty Re: Topic lié: La liste de vos voiture

Message par CTJ Jeu 8 Déc 2011 - 17:44

Pendant ma petite période d'un an en province j'avais une Megane - 1.6 (110v) en finition privilège. J'en était très content ! Super confortable, puissante ce qu'il faut, bien équipée niveau sécurité, look sympa ... Le full option de 2001 je crois.

C'était ma première voiture mais j'avais le permis depuis 5 ans et enregistré sur la voiture de ma mère donc cool pour l'assurance (en plus tarif fonctionnaire à la GMF ^^)

La même :

Topic lié: La liste de vos voiture - Page 3 10815007_1
CTJ
CTJ
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3182
Age : 40
Localisation : ??!!
Date d'inscription : 04/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Topic lié: La liste de vos voiture - Page 3 Empty Re: Topic lié: La liste de vos voiture

Message par cammalleri Jeu 26 Jan 2012 - 12:47

vintage a écrit:
niveau entretiens et tout c'est fiable ?

désolé du retard. Pour la c3, niveau vidange c'est tous les 30 000 Kms et je m'en tire pour 40€ (80€ si y'a les filtres à changer). Pour le reste, ça tourne impec même sur celle à 288 000 Km.
la plus grosse facture que j'ai eu sur les 5 dernières années, c'est l'alternateur (500€) sur la vieille c3 sinon hormis l'entretien (pneus,freins), j'ai quasiment rien eu.

Après en HDI 70, on pourrait penser que ça tourne pas mais j'ai vachement de reprise.
et en conso ? :)
cammalleri
cammalleri
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1825
Age : 33
Localisation : amiens(80)
Date d'inscription : 08/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Topic lié: La liste de vos voiture - Page 3 Empty Re: Topic lié: La liste de vos voiture

Message par remisenjeux018 Jeu 26 Jan 2012 - 13:00

pour ma part

une 205 td en 1ere voiture, ya déja 10 ans
puis une xsara td 1900 pendant 4 ans
une audi a3 pendant 2 ans
et la depuis 8 mois un Scenic 2 130 dci

qui a dit papa? lool
remisenjeux018
remisenjeux018
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2062
Age : 43
Date d'inscription : 19/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Topic lié: La liste de vos voiture - Page 3 Empty Re: Topic lié: La liste de vos voiture

Message par Philou Jeu 26 Jan 2012 - 14:18

J'ai eu trois voitures :

- Renault 5 GTS
- Xsara VTS HDi 90
- Xsara VTS HDi 110 (actuelle, depuis 2004).

Concernant l'image de BMW, je ne suis pas vraiment d'accord. Parce qu'à ce compte là, on peut étendre ce jugement à tous les hauts de gamme allemands. J'ai déjà vu des gamins genre 25 ans, mal rasés, look très "wesh", rap à fond les ballons, croiser avec des grosses allemande, BMW, bien sûr, mais aussi Merco ou Audi avec minimum V8 sous le capot... L'autre jour, j'ai même vu un groupe de "wesh" (même description qu'au dessus, pas besoin de faire un dessin) avec une Mercedes S65 AMG, rutilante. Certainement des dealers et autres qui nagent dans du trafic illégal, ou qui font de GTA leur quotidien.
Mais bon, heureusement, il n'y a pas que ce genre de racailles qui roulent avec ces voitures, il y a des passionnés honnêtes aussi...
avatar
Philou
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1183
Age : 48
Localisation : Nord/Pas de calais
Date d'inscription : 03/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Topic lié: La liste de vos voiture - Page 3 Empty Re: Topic lié: La liste de vos voiture

Message par wooddy Jeu 26 Jan 2012 - 15:44

pour ma part : (je me souviens plus des dates... donc du plus vieux au plus récent)

- Renault 5
- Peugeot 205 junior
- Peugeot 106 commercial (une tuerie cette voiture!)
- Citroen XM (emprunté à mon père, un bateau)
et actuellement une fiat punto II JTD (qui m'a couté une fortune en réparation dernièrement)
wooddy
wooddy
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1108
Age : 42
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Topic lié: La liste de vos voiture - Page 3 Empty Re: Topic lié: La liste de vos voiture

Message par Philou Jeu 26 Jan 2012 - 16:23

Mon père a eu trois XM. Il faut reconnaître qu'en dehors de son aspect paquebot (que l'on attribuait aussi à la CX), c'était une très bonne grande routière, elle était royale au niveau de la tenue de route et du confort (même si chez certains, la suspension hydropneumatique Citroën donnait le mal de mer, c'est vrai). On peut juste regretter qu'elle n'ait jamais vraiment eu les moteurs dignes de son statut de grande routière (c'est aussi valable pour la 605 d'ailleurs).
avatar
Philou
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1183
Age : 48
Localisation : Nord/Pas de calais
Date d'inscription : 03/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Topic lié: La liste de vos voiture - Page 3 Empty Re: Topic lié: La liste de vos voiture

Message par nono-binks Sam 28 Jan 2012 - 10:59

2000 - Renault 11 quand étudiant (la bonne vieille R11)
2001-2003 Renault Laguna 2 (excellente routière)
2005- 2008 Opel Agila (C'est moche mais hyper pratique en ville)
2004 - 2007 Peugeot 307 SW (une vraie merde Peugeot n'est pas prêt de me revoir)
2008 - 2011 Volvo V50 (le top de ce que j'ai eu)
Renault Clio III (excellente citadine) - Voiture actuelle
Opel Astra Break (C'est lourd , c'est bruyant) - Voiture actuelle

A noter que à part la R11, l'agila et la clio les autres sont des voitures de sociétés (à usage privé, je ne suis pas resté en Belgique pour le temps ;-) ) c'est pour ça que leur cycle de vie est court (3 ans en général)
nono-binks
nono-binks
Infirmier

Nombre de messages : 3325
Age : 44
Date d'inscription : 16/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Topic lié: La liste de vos voiture - Page 3 Empty Re: Topic lié: La liste de vos voiture

Message par Invité Sam 28 Jan 2012 - 17:51

nono-binks a écrit:2004 - 2007 Peugeot 307 SW (une vraie merde Peugeot n'est pas prêt de me revoir)

Pourquoi ? Qu'es ce qu'il s'est passé ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Topic lié: La liste de vos voiture - Page 3 Empty Re: Topic lié: La liste de vos voiture

Message par visk Sam 28 Jan 2012 - 17:58

2003 : Citroên C35 (bon vieux fourgon) voiture actuelle (200€)

2004 : Opel Kadett 1000 (modéle de 1976) voiture actuelle (500€)

Voila c'est tout j'ai jamais changé de caisse depuis 9 ans...
visk
visk
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 144
Age : 39
Localisation : derriere le joystick
Date d'inscription : 06/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Topic lié: La liste de vos voiture - Page 3 Empty Re: Topic lié: La liste de vos voiture

Message par remisenjeux018 Dim 29 Jan 2012 - 14:39

chavi-dragon a écrit:
sorbeycitron a écrit:
segaddict a écrit:moi je suis dans le permis et en négociation pour une bmw Z3

T'es qu'un sale tricheur....
On commence tous avec des poubelles !!!
Je suis sure que tu utilisais le code "rosebud" des Sims !!!

Le pire c'est que c'est les poubelles qui nous marquent le plus, nos premières voitures, avec lequelle on peut faire les premières ballades, sorties....

....C'est un crime de ne pas avoir sa poubelle, mais vu qu'il a déjà le permis il doit déjà avoir eu une voiture, c'est juste qu'il veut pas dire ! :lol:

STUNTM@N a écrit:Pour un jeune, une Z3... Assurance, carburant, entretien... Ca risque de vite monter... Rolling Eyes

Et le permis de descendre vite ! Mr. Green

Pour l'assurance c'est chaud : Montpellier + jeune conducteur.....aie !

Pas que des ballades, sorties... N'est ce pas ^^
remisenjeux018
remisenjeux018
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2062
Age : 43
Date d'inscription : 19/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Topic lié: La liste de vos voiture - Page 3 Empty Re: Topic lié: La liste de vos voiture

Message par nono-binks Dim 29 Jan 2012 - 20:52

chavi-dragon a écrit:
nono-binks a écrit:2004 - 2007 Peugeot 307 SW (une vraie merde Peugeot n'est pas prêt de me revoir)

Pourquoi ? Qu'es ce qu'il s'est passé ?

Essentiellement des problèmes électriques, mais sans cesse...

Les 2 plus chiants, la voiture qui se vérouille avec les clés sur le contact... Ou les vitres arrières qui s'ouvre quand on ferme la voiture...
De plus je n'étais pas satisfait du rapport qualité prix (même si ce n'est pas moi qui payait en fait) et du service... Donc voilà, terminé...

Mais de l'aveux même d'un sous traitant de Peugeot "Les 307 SW ont été la série noire peugeot", j'en témoigne...
Reste que pour les voitures que j'ai eu mes 2 favoris sont Volvo (Confort, finition, design) et Renault (Confort).

La V50 fut la meilleure que j'ai eu, et la Laguna 2 (6 vitesses) la seule voiture que j'ai eu qui l'ai quasi égalé. Deux vraies routières avec lesquelles on bouffait nos 600 bornes sans souffrir.
On est aussi très content de la Clio que je trouve très bien finie et agréable à conduire. J'hallucinais cet après midi, dans ma petite clio 3 à 150, j'avais moins de bruit et j'étais mieux assis que dans mon Opel Astra break (que j'espère faire remplacer sous peu)
nono-binks
nono-binks
Infirmier

Nombre de messages : 3325
Age : 44
Date d'inscription : 16/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Topic lié: La liste de vos voiture - Page 3 Empty Re: Topic lié: La liste de vos voiture

Message par Invité Lun 30 Jan 2012 - 0:28

nono-binks a écrit:
chavi-dragon a écrit:
nono-binks a écrit:2004 - 2007 Peugeot 307 SW (une vraie merde Peugeot n'est pas prêt de me revoir)

Pourquoi ? Qu'es ce qu'il s'est passé ?

Essentiellement des problèmes électriques, mais sans cesse...

Les 2 plus chiants, la voiture qui se vérouille avec les clés sur le contact... Ou les vitres arrières qui s'ouvre quand on ferme la voiture...
De plus je n'étais pas satisfait du rapport qualité prix (même si ce n'est pas moi qui payait en fait) et du service... Donc voilà, terminé...

Mais de l'aveux même d'un sous traitant de Peugeot "Les 307 SW ont été la série noire peugeot", j'en témoigne...
Reste que pour les voitures que j'ai eu mes 2 favoris sont Volvo (Confort, finition, design) et Renault (Confort).

Ah oui....les problèmes d'électroniques peuvent devenir gonflant.....très !

Pour l'histoire, je connais un gars qui a une citroën C5, il a eu la glace de la malle cassé par un caillou, il change la glace par une moins chère chez carglass, et à partir de là que des merdes comme l'ouverture du coffre lorsqu'il ferme la porte arrière droite, puis ouverture de la porte arrière droite lorsqu'il ferme à nouveau le coffre !

En gros, comme l'ordinateur de bord avait détecté une pièce "non-citroën", il lui pourrissait la vie, par plaisir. ( ou plutôt par programmation ).
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Topic lié: La liste de vos voiture - Page 3 Empty Re: Topic lié: La liste de vos voiture

Message par knucky Lun 30 Jan 2012 - 8:24

pour moi

la premiere ce fut :

citroen BX 19d

opel corsa 1.0l

citroen saxo vts 16v ouaisss sax powaaa

peugeot 206CC roland garros

Citroen C5 2.0 *HDI (pendant 2 mois ....)

citroen xsara vts 167 cv ( ca avoine pas mal )

audi a4 tdi v6 2.5 ambition et une suzuki swift sport pour madame que j emprunte assez regulierment c est un pti bijou ce truc ..ce sont mes voitures actuelle

voila
knucky
knucky
Patient contaminé

Nombre de messages : 213
Date d'inscription : 19/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Topic lié: La liste de vos voiture - Page 3 Empty Re: Topic lié: La liste de vos voiture

Message par madkevil Mar 31 Jan 2012 - 13:19

Jeune conducteur, je roule en skoda félicia depuis 6 mois, j'ai pas vraiment de problème avec...

Pour la seconde, je compte prendre une 604 GTI ou une 504 coupé V6... Mais en gardan la skoda car elle est vachement pratique et peu chère (sauf l'assurance parce que "t'es jeune")
madkevil
madkevil
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 84
Age : 36
Localisation : Auroville
Date d'inscription : 08/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Topic lié: La liste de vos voiture - Page 3 Empty Re: Topic lié: La liste de vos voiture

Message par Invité Mar 31 Jan 2012 - 20:48

madkevil a écrit:Pour la seconde, je compte prendre une 604 GTI ou une 504 coupé V6

La 504 -> sensible à la rouille, le principal facteur d'achat pour cette voiture c'est ça.

Si c'est rouillé c'est même pas la peine, car dès que les lorgerons sont touchés ta voiture n'a plus le contrôle technique et est bonne pour la casse. ( Au vu du prix pour remplacer un lorgeron ).
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Topic lié: La liste de vos voiture - Page 3 Empty Re: Topic lié: La liste de vos voiture

Message par madkevil Mar 31 Jan 2012 - 23:05

Oué la rouille sur les veilles peugeot c'est killer, puis faut que je trouve aussi une solution pour la consommation, car la 604 c'est du 11 litres au 100'pour la GTI)... peut être la faire tourné au GPL?
madkevil
madkevil
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 84
Age : 36
Localisation : Auroville
Date d'inscription : 08/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Topic lié: La liste de vos voiture - Page 3 Empty Re: Topic lié: La liste de vos voiture

Message par Invité Mer 1 Fév 2012 - 0:53

Installer le GPL tu en as au moins pour 500€...

A ta place, je ferai la moitié du plein en sp98 et autant en E85, ça passe.

Tu sera obligé de mettre un additif pour pas foutre les sièges de soupapes en l'air, c'est obligatoire sur les vieux moteurs depuis que le super plombé à disparu.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Topic lié: La liste de vos voiture - Page 3 Empty Re: Topic lié: La liste de vos voiture

Message par madkevil Jeu 2 Fév 2012 - 21:28

Certes mais tu pense pas que le GPL, sur le long terme, serait rentable car rapport a la consommation?

Je m’inquiète aussi, au niveau du prix de l'assurance, car une 604 c'est du 15 chevaux fiscaux et quand tu est "jeune conducteur" ça dois être énorme...

Quel sorte d’addictif faut-il?
madkevil
madkevil
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 84
Age : 36
Localisation : Auroville
Date d'inscription : 08/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Topic lié: La liste de vos voiture - Page 3 Empty Re: Topic lié: La liste de vos voiture

Message par Invité Jeu 2 Fév 2012 - 22:50

Si c'est vraiment sur du long terme, genre de 10.000 à 20.000 km par an oui.....mais un réservoir GPL doit être entretenu, changement des joints tous les 2 ans quelle qu'en soit l'utilisation, et c'est dans les 200€.

15 chevaux fiscaux mais une voiture qui ne vaut plus rien niveau €, donc pas si cher que ça quand même, c'est surtout si elle a de la valeur que tu banque niveau assurance, si la voiture coûte rien à réparer et a une faible valeur, ils n'ont pas de raisons de te faire beaucoup payer.

Renseigne toi avant, ça varie d'une assurance à l'autre, demande leur des estimations.

Il faut un additif qui protège les joints de soupapes, mais ça ne semble pas indispensable si tu ne roule pas trop vite et ne fais pas de sur-régime.

Lis ça : http://www.super-cub.net/?/restauration_honda_super_cub/Moteur-Les-substituts-de-plomb
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Topic lié: La liste de vos voiture - Page 3 Empty Re: Topic lié: La liste de vos voiture

Message par loky@ngel Sam 4 Fév 2012 - 0:43

allé, je vais parler de moi.
1ere voiture une R21 diesel ( un vrai tank lol, accidentée H.S )
après une BX ( un confort interieur trop bon. Innondée... Rolling Eyes )
ensuite une 405 SRDT ( j'ai adorée cette voiture, avec des jantes de 205 GTI.. la classe Wink. Usée à la couane... R.I.P sur le bord de la route )
dans la foulée une 406 2L Turbo ( une tuerie, 150ch, bon confort intérieur, mais une conso... ouch !! . Vendu et partie pour l'Afrique du Nord )
Et now, un Qashquaï, passage au mode voiture familliale oblige, mais un bon compromis entre Madame qui veut de l'espace et du rangement, et moi qui vouliat un 4X4 sportif. (150ch, c'est agréable Wink )
loky@ngel
loky@ngel
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1029
Age : 42
Localisation : Nievre
Date d'inscription : 18/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Topic lié: La liste de vos voiture - Page 3 Empty Re: Topic lié: La liste de vos voiture

Message par madkevil Sam 4 Fév 2012 - 13:30

chavi-dragon a écrit:Si c'est vraiment sur du long terme, genre de 10.000 à 20.000 km par an oui.....mais un réservoir GPL doit être entretenu, changement des joints tous les 2 ans quelle qu'en soit l'utilisation, et c'est dans les 200€.

15 chevaux fiscaux mais une voiture qui ne vaut plus rien niveau €, donc pas si cher que ça quand même, c'est surtout si elle a de la valeur que tu banque niveau assurance, si la voiture coûte rien à réparer et a une faible valeur, ils n'ont pas de raisons de te faire beaucoup payer.

Renseigne toi avant, ça varie d'une assurance à l'autre, demande leur des estimations.

Il faut un additif qui protège les joints de soupapes, mais ça ne semble pas indispensable si tu ne roule pas trop vite et ne fais pas de sur-régime.

Lis ça : http://www.super-cub.net/?/restauration_honda_super_cub/Moteur-Les-substituts-de-plomb

200 euros, les joints!!! ça me fait penser au joint de culasse, qui coûtent 20 centimes alors que l’installation te revient facilement a 500 euros!

Merci pour le lien, j'vais y jeté un oeil Very Happy
madkevil
madkevil
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 84
Age : 36
Localisation : Auroville
Date d'inscription : 08/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Topic lié: La liste de vos voiture - Page 3 Empty Re: Topic lié: La liste de vos voiture

Message par Invité Sam 4 Fév 2012 - 20:55

Pour l'histoire de l'adittif, c'est dur d'avoir une idée quand on ne connait pas, car les avis sont très tranchés.

Pour ma part, je dirai que ce n'est obligatoire que si on fait régulièrement de l'autoroute ou aussi dans le cas d'un moteur aux joints de soupapes ou/et soupape fragile.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Topic lié: La liste de vos voiture - Page 3 Empty Re: Topic lié: La liste de vos voiture

Message par BOSS Of Scandalz Sam 4 Fév 2012 - 23:36

remisenjeux018 a écrit:pour ma part

une 205 td en 1ere voiture, ya déja 10 ans
puis une xsara td 1900 pendant 4 ans
une audi a3 pendant 2 ans
et la depuis 8 mois un Scenic 2 130 dci

qui a dit papa? lool

Ah la 205 TD cheers

Quelle version ?

D-turbo ou SNTD ?
BOSS Of Scandalz
BOSS Of Scandalz
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 225
Age : 35
Localisation : France
Date d'inscription : 14/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum