GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vraies ou fausses idées ?

5 participants

Aller en bas

Vraies ou fausses idées ? Empty Vraies ou fausses idées ?

Message par Invité Mar 29 Nov 2011, 19:54

Hello,

Un petit topic soulevant un sujet auquel je pense souvent... Les vraies fausses idées liées à la technologie...

Un téléphone portable ou un téléphone sans fil avec base peuvent-ils endommager ou perturber d'autres appareils ?

Un disque dur externe peut il souffrir de secousses si il est éteint et débranché ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vraies ou fausses idées ? Empty Re: Vraies ou fausses idées ?

Message par Cervantes Mar 29 Nov 2011, 19:56

STUNTM@N a écrit:
Un disque dur externe peut il souffrir de secousses si il est éteint et débranché ?

En cas de tremblement de terre, oui.
Cervantes
Cervantes
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9211
Age : 33
Date d'inscription : 06/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vraies ou fausses idées ? Empty Re: Vraies ou fausses idées ?

Message par Jon Mar 29 Nov 2011, 20:00

Et aussi des secousses résultantes d'une chute de plus d'1 mètre sur le sol dur :)
avatar
Jon
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4047
Date d'inscription : 14/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vraies ou fausses idées ? Empty Re: Vraies ou fausses idées ?

Message par Invité Mar 29 Nov 2011, 20:25

le pire pour un DD c'est que la tete de lecture se bloque suite a une panne courant , cela en plus de le rendre illisible, endommage une partie de données ...
Mais justement un bon choc , genre le balancer a plat sur le sol , dans 50% de cas peut decoller la tete de lecture et donc permettre de recuperer ce qui y reste , testé (plein plein de fois) et approuvé Wink

Pour l'histoire du DD externe , en c'est le boitier qui risque de souffrir ...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vraies ou fausses idées ? Empty Re: Vraies ou fausses idées ?

Message par Invité Mar 29 Nov 2011, 20:29

STUNTM@N a écrit:
Un téléphone portable ou un téléphone sans fil avec base peuvent-ils endommager ou perturber d'autres appareils ?

Alors je peux dire juste une chose constatée avec l'iphone: Deux collègues ont vu leur passe navigo démagnétisé alors qu'ils le mettent dans la même poche que leur iphone. Démagnétisé respectivement au bout de 3 et 9 mois. J'ai un passe navigo depuis maintenant 5 ans et aucuns soucis, mais pas d'iphone.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vraies ou fausses idées ? Empty Re: Vraies ou fausses idées ?

Message par Invité Mar 29 Nov 2011, 20:31

ange_dechu_lucifer a écrit:
STUNTM@N a écrit:
Un téléphone portable ou un téléphone sans fil avec base peuvent-ils endommager ou perturber d'autres appareils ?

Alors je peux dire juste une chose constatée avec l'iphone: Deux collègues ont vu leur passe navigo démagnétisé alors qu'ils le mettent dans la même poche que leur iphone. Démagnétisé respectivement au bout de 3 et 9 mois. J'ai un passe navigo depuis maintenant 5 ans et aucuns soucis, mais pas d'iphone.

Oui mais l'iphone est une mauvaise idée en soit.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vraies ou fausses idées ? Empty Re: Vraies ou fausses idées ?

Message par Invité Mar 29 Nov 2011, 21:37

Mais es-ce que par exemple un téléphone sans fil à proximité d'un ordinateur peut avoir un risque ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vraies ou fausses idées ? Empty Re: Vraies ou fausses idées ?

Message par Invité Mar 29 Nov 2011, 21:39

STUNTM@N a écrit:Mais es-ce que par exemple un téléphone sans fil à proximité d'un ordinateur peut avoir un risque ?

Alors je ne sais pas ce que disent les stats et/ou les tests, mais moi je n'ai jamais eu aucun probleme qu'ils soient a proximité l'un de l'autre ou bien l'un sur l'autre.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vraies ou fausses idées ? Empty Re: Vraies ou fausses idées ?

Message par Earthworm jo Mar 29 Nov 2011, 21:47

Moi je constate des migrainnes les jours où j'ai mon telephone portable connecté à internet trop souvent, et avec le recul je vois que c'est vraiment plus qu'approuvé.

Je pense stopper le net sur mon telephone d'ici mi-décembre, après 2 ans d'essais. Bien pratique mais la santé aussi, est assez pratique dans le fond.
Earthworm jo
Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 15812
Age : 37
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vraies ou fausses idées ? Empty Re: Vraies ou fausses idées ?

Message par Yorel Mar 29 Nov 2011, 22:12

Earthworm jo a écrit:Je pense stopper le net sur mon telephone d'ici mi-décembre, après 2 ans d'essais. Bien pratique mais la santé aussi, est assez pratique dans le fond.

Pff! Quelle idée! Mr. Green

Je travaille tous les jours avec des téléphones sur le bureau en accès intensif au réseau 3G et je n'ai rien remarqué "a court terme". Maintenant d'un point de vue santé, c'est comme l'amiante, on reconnaîtra les dangers dans plusieurs années s'il y en a...

Pour ce qui est d’endommager d'autres appareils ça me semble peu probable, maintenant ça reste des sources d'émission d'ondes, donc selon le téléphone et l’appareil que tu utilises ça peu varier (cf. DAS du téléphone). C'est pas pour rien qu'on dit d'éteindre les téléphones dans l'avion au décollage et à l’atterrissage Wink
Yorel
Yorel
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 105
Age : 36
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vraies ou fausses idées ? Empty Re: Vraies ou fausses idées ?

Message par Yorel Mar 29 Nov 2011, 22:15

Mais très rapidement les ondes ont aussi été accusées de représenter un danger à long terme pour la santé publique. Le sujet est complexe et sensible. De très nombreuses études ont été réalisées sans qu'une réponse claire et définitive ait pu être apportée, 20 ans après le déploiement des premiers réseaux GSM. L'incertitude a donné naissance a de nombreuses idées reçues parfois fausses, parfois fondées.

Un article qui devrait t'intéresser : http://www.presence-pc.com/tests/ondes-electromagnetiques-criirem-23374/
Yorel
Yorel
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 105
Age : 36
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vraies ou fausses idées ? Empty Re: Vraies ou fausses idées ?

Message par Mordiggian Mar 29 Nov 2011, 22:16

Yorel a écrit:
Earthworm jo a écrit:Je pense stopper le net sur mon telephone d'ici mi-décembre, après 2 ans d'essais. Bien pratique mais la santé aussi, est assez pratique dans le fond.

Pff! Quelle idée! Mr. Green

Je travaille tous les jours avec des téléphones sur le bureau en accès intensif au réseau 3G et je n'ai rien remarqué "a court terme". Maintenant d'un point de vue santé, c'est comme l'amiante, on reconnaîtra les dangers dans plusieurs années s'il y en a...

Pour ce qui est d’endommager d'autres appareils ça me semble peu probable, maintenant ça reste des sources d'émission d'ondes, donc selon le téléphone et l’appareil que tu utilises ça peu varier (cf. DAS du téléphone). C'est pas pour rien qu'on dit d'éteindre les téléphones dans l'avion au décollage et à l’atterrissage Wink

Ouais enfin au bloc en hopital on est censé éteindre son tél et tout le monde s'en branle...

C'est pure précaution je pense !
Mordiggian
Mordiggian
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5118
Age : 30
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 08/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vraies ou fausses idées ? Empty Re: Vraies ou fausses idées ?

Message par Yorel Mar 29 Nov 2011, 22:24

Mordiggian a écrit:C'est pure précaution je pense !

Je suis d'accord, maintenant comme je disais, ça dépends des téléphones et des appareils exposé... Les niveaux d'émissions des téléphones sont bien plus contrôlés aujourd'hui qu'il y a quelques années. Après c'est sûre que le milieu hospitalier est sensible, je pense qu'il est plus prudent de pécher par excès de zèle dans ces milieux la...
Yorel
Yorel
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 105
Age : 36
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vraies ou fausses idées ? Empty Re: Vraies ou fausses idées ?

Message par Earthworm jo Mer 30 Nov 2011, 11:01

On a chacun sa sensibilité un peu comme des appareils de mesures, c'est parfois plus utile de se rendre compte rapidement qu'un truc nous est néfaste. Mon corps à rejeté en bloc la cigarette après 8 bonnes années sans "soucis". J'ai des poissons dans mon aquarium qui me montrent avant tout les autres dès que l'eau est à renouveler, ils sont pourtant de la même espèce. Moi j'ai une énorme migraine quand je dois appeler au delà de 20 minutes sur un portable, et de petits mots de tête quand je traîne trop dessus sur internet. Le téléphone est moins proche du crâne je suppose que les ondes appel ou internet sont identiques.
Earthworm jo
Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 15812
Age : 37
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum