GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Comment stockez vous les cartouches ?

+56
Maxicrash
spaceranger
Mastergurt
beberfresco
onizukakun
nabil
damspirit
anachronox
MAINORDAVOS
Calou
Altomare
Dexter-95
raiden_project
Simon59
Enkidu02
Fushin
Gunxblast
Princeps.Bonus
perchu
JC75600
Sbit
Rompeprop
shaq_31
Firebrand
MTL
Boudine
arsharas
didinedu16
BuffaloSteak
Mrfender
Silmeria
vdp4e
quentin.lamamy
Cuizi
milo54
theWave
MissonHxC
Phils
amyntor
Dada57
barbarian_bros
Shantae
Jean-Jean
Peper
philip
Bluntstick
JimJim59
Naoki
Mister Citron
Mordiggian
matth51
kwik
Jon
shtmup
Cellyra
Khan
60 participants

Page 11 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11

Aller en bas

Comment stockez vous les cartouches ? - Page 11 Empty Re: Comment stockez vous les cartouches ?

Message par Calou Mer 27 Jan 2016 - 21:26

Pour mes jeux NES en loose,je les stocke dans une boite fermée,alors que mes jeux MD et SMS en boite sont rangés dans un meuble à étagère et mes jeux MD et SMS sont sans un vieux meuble à K7 audio.

Calou
Docteur *
Docteur *

Nombre de messages : 11269
Date d'inscription : 09/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Comment stockez vous les cartouches ? - Page 11 Empty Re: Comment stockez vous les cartouches ?

Message par MAINORDAVOS Jeu 28 Jan 2016 - 23:07

Amusant ce déterrage, justement je réfléchie à comment stocker mes jeux de portable, notamment GB et GBA.

Personnellement j'aime exposer ma collection, que ce soit console ou jeu, et je suis super embeté avec eux. Ce que je pense faire ce sont des mini étagères, une pour les jeux GB et une pour les jeux GBA. J'ai aussi quelques jeux Game Gear, à voir si ca pourrait passer avec les jeux GB.
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13520
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 31/01/2014

https://retroblogpresstart.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Comment stockez vous les cartouches ? - Page 11 Empty Re: Comment stockez vous les cartouches ?

Message par anachronox Jeu 28 Jan 2016 - 23:39

3,86£ les 10 ???!!! Pas cher =)
anachronox
anachronox
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2449
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 26/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Comment stockez vous les cartouches ? - Page 11 Empty Re: Comment stockez vous les cartouches ?

Message par damspirit Ven 29 Jan 2016 - 5:14

J'utilise des boites en carton Ikea toutes simples. Je trouve que ça fait plus propres que de laisser les cartouches sur une étagère (et plus ça protège un peu de la poussière).
damspirit
damspirit
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2057
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Comment stockez vous les cartouches ? - Page 11 Empty Re: Comment stockez vous les cartouches ?

Message par nabil Ven 29 Jan 2016 - 5:42

MAINORDAVOS a écrit:Amusant ce déterrage, justement je réfléchie à comment stocker mes jeux de portable, notamment GB et GBA.

Personnellement j'aime exposer ma collection, que ce soit console ou jeu, et je suis super embeté avec eux. Ce que je pense faire ce sont des mini étagères, une pour les jeux GB et une pour les jeux GBA. J'ai aussi quelques jeux Game Gear, à voir si ca pourrait passer avec les jeux GB.

Perso j'ai trouvé des petites mallettes plutôt adéquates pour mes jeux en loose, on est limité par la place mais sinon ça se range bien  Mr. Green

Comment stockez vous les cartouches ? - Page 11 Img_1213

Comment stockez vous les cartouches ? - Page 11 Img_1214
nabil
nabil
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 1769
Age : 46
Localisation : 44.948 573 | 4.909 082
Date d'inscription : 29/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Comment stockez vous les cartouches ? - Page 11 Empty Re: Comment stockez vous les cartouches ?

Message par MAINORDAVOS Ven 29 Jan 2016 - 9:32

damspirit a écrit:J'utilise des boites en carton Ikea toutes simples. Je trouve que ça fait plus propres que de laisser les cartouches sur une étagère (et plus ça protège un peu de la poussière).

Bah la poussière finalement on est emmerdé quel que soit le format.

J'ai pas ma collec chez moi par manque de place, tout est dans ma bonne vieille chambre d'ado. Du coup quand je vais chez ma mère (1 fois par mois environs) je prend plaisir à regarder ma collection, bouger des choses, la mettre en valeur quoi.

Du coup c'est compliqué avec les jeux portables en loose, Game Gear, Game Boy, et surtout GBA et ses cartouches minuscules. Et difficile d'éviter le loose avec ces consoles, tant les jeux en boite son souvent cher, et le jeu en loose plutôt donné.

Donc là je réfléchie à me monter une étagère complète avec des zones adaptés à chaque format de jeu (boite SNES/N64/NES, format DVD, CD, portable...). Madame va être mis à contribution pour ne pas faire un truc pratique, mais moche  MDR
Du coup je réserverai une zone spéciale pour les jeux GB et GBA.
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13520
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 31/01/2014

https://retroblogpresstart.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Comment stockez vous les cartouches ? - Page 11 Empty Re: Comment stockez vous les cartouches ?

Message par onizukakun Dim 22 Mai 2016 - 20:36

moi dans leur boite d'origine MDR
onizukakun
onizukakun
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4677
Age : 47
Localisation : tillieres sur avre, eure (27)
Date d'inscription : 28/11/2007

http://oldiescovers.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Comment stockez vous les cartouches ? - Page 11 Empty Re: Comment stockez vous les cartouches ?

Message par beberfresco Mar 24 Mai 2016 - 0:37

Moi, pour mes gameboy et mes gamegear j'ai des boîtes transparentes avec des cases et une poignée. Je les mets à plat en quinconce. Dans une boîte j'ai 45 gamegear et encore un peu de place.
beberfresco
beberfresco
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 42
Age : 52
Localisation : Saint pierre en val
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Comment stockez vous les cartouches ? - Page 11 Empty Re: Comment stockez vous les cartouches ?

Message par Mastergurt Jeu 2 Juin 2016 - 10:51

D' après moi les meilleures protections pour jeux DS et 3ds. Rangés en vrac dans des pochettes hard pouch Hori retro.
Comment stockez vous les cartouches ? - Page 11 Img_2037
Mastergurt
Mastergurt
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 4753
Age : 45
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Comment stockez vous les cartouches ? - Page 11 Empty Re: Comment stockez vous les cartouches ?

Message par spaceranger Jeu 2 Juin 2016 - 12:15

Pas mal je connaissais pas, mes jeux 3ds sont rangés dans cette boite mais c'est limité à 24 jeux

Comment stockez vous les cartouches ? - Page 11 41th0s10
spaceranger
spaceranger
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 994
Age : 38
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 29/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Comment stockez vous les cartouches ? - Page 11 Empty Re: Comment stockez vous les cartouches ?

Message par onizukakun Jeu 2 Juin 2016 - 19:14

bah?! vous n'avez pas leur boite d'origine...on parle de DS et 3DS...pas de GameBoy
onizukakun
onizukakun
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4677
Age : 47
Localisation : tillieres sur avre, eure (27)
Date d'inscription : 28/11/2007

http://oldiescovers.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Comment stockez vous les cartouches ? - Page 11 Empty Re: Comment stockez vous les cartouches ?

Message par spaceranger Jeu 2 Juin 2016 - 19:27

Si j'ai les boites mais c'est vachement plus pratique pour changer de jeux et pas promener toutes les boites en vacances où autres déplacements
spaceranger
spaceranger
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 994
Age : 38
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 29/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Comment stockez vous les cartouches ? - Page 11 Empty Re: Comment stockez vous les cartouches ?

Message par onizukakun Jeu 2 Juin 2016 - 20:04

ouai chai pas....moi quand je joue a un jeu je le joue a fond et une fois fini je le range dans sa boite d'origine et j'en prends un autre
ou meme si je ne le joue pas a fond j'y joue suffisamment longtemps pour eviter justement de changer tous ls 2-3 jours de jeu :)
onizukakun
onizukakun
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4677
Age : 47
Localisation : tillieres sur avre, eure (27)
Date d'inscription : 28/11/2007

http://oldiescovers.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Comment stockez vous les cartouches ? - Page 11 Empty Re: Comment stockez vous les cartouches ?

Message par spaceranger Jeu 2 Juin 2016 - 20:53

C'est une façon de jouer comme une autre perso en ce moment je jongle entre du layton du Donkey Kong et du Monster hunter, et j'ai toujours ma cartouche de mario kart sur DS qui traine pas loin  thumleft
spaceranger
spaceranger
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 994
Age : 38
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 29/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Comment stockez vous les cartouches ? - Page 11 Empty Re: Comment stockez vous les cartouches ?

Message par Peper Ven 19 Jan 2018 - 19:33

Bonjour tout le monde, petit up de ce post (c'est pas la première fois).

N'ayant toujours pas résolu mon problème de stockage de cartouche de gb en loose, je continue mes recherches.

Je suis tombé sur une nouvelle idée que je viens partager avec vous :

Vidéo de présentation (c'est en anglais) : https://www.youtube.com/watch?v=oreOa_rIUj0

Il s'agit de les disposer sur un rack de présentation de rouge à lèvres, je trouve cela astucieux pour une petite collection.

Comment stockez vous les cartouches ? - Page 11 71oJd3lMAUL._SX522_

La biz à vous Comment stockez vous les cartouches ? - Page 11 Icon_ha
Peper
Peper
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 101
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/04/2012

http://soundcloud.com/peperlive

Revenir en haut Aller en bas

Comment stockez vous les cartouches ? - Page 11 Empty Re: Comment stockez vous les cartouches ?

Message par Maxicrash Ven 19 Jan 2018 - 20:19

Salut, pour mes jeux gb en loose (sans boîtier transparent) j'utilise tout simplement des boîtes vides de sachet de thé éléphant. Ça rentre au millimètre près, et si tu as une âme d'artiste, tu peux les décorer. 
Certes, ça n'est pas hermétique mais ça ne coûte rien.
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9147
Age : 45
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 21/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Comment stockez vous les cartouches ? - Page 11 Empty Re: Comment stockez vous les cartouches ?

Message par eraserhead Ven 19 Jan 2018 - 20:29

Maxicrash a écrit:Salut, pour mes jeux gb en loose (sans boîtier transparent) j'utilise tout simplement des boîtes vides de sachet de thé éléphant. Ça rentre au millimètre près, et si tu as une âme d'artiste, tu peux les décorer. 
Certes, ça n'est pas hermétique mais ça ne coûte rien.


C'est tout bête mais merci de l'info. J'ai quelques cartouches loose de GB, ça les protègera au moins de la poussière.
eraserhead
eraserhead
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12147
Age : 40
Localisation : Podunk (92)
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment stockez vous les cartouches ? - Page 11 Empty Re: Comment stockez vous les cartouches ?

Message par Horizon Dim 21 Jan 2018 - 10:39



Je pose ça là, ça donnera des idées à plus d'une personne j'imagine  Wink
Horizon
Horizon
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 748
Age : 29
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 15/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Comment stockez vous les cartouches ? - Page 11 Empty Re: Comment stockez vous les cartouches ?

Message par Supasaya Dim 21 Jan 2018 - 10:48

Putain mais c’est genial !!! 😍
J’essaie ca quand je rentre ! Y a les mêmes pour snes ?
Merci pour le plan, c’est canon !
Supasaya
Supasaya
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18736
Age : 43
Localisation : Massy
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment stockez vous les cartouches ? - Page 11 Empty Re: Comment stockez vous les cartouches ?

Message par Horizon Dim 21 Jan 2018 - 10:52

Supasaya a écrit:Putain mais c’est genial !!! 😍
J’essaie ca quand je rentre ! Y a les mêmes pour snes ?
Merci pour le plan, c’est canon !

Alors pour le moment sur son site il n'a mis que les templates pour un format GB/GBC/GBA et pour Nintendo 64 ! Mais j'imagine que tu peux soit attendre qu'il le fasse soit toi tester la miniaturisation des boîtes  Wink

Je suis pour ma part en train de faire les montages avec photoshop pour GB/GBC et N64, on verra le résultat, j'ai pas encore regardé avec quoi plastifier pour obtenir une bonne rigidité !
Horizon
Horizon
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 748
Age : 29
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 15/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Comment stockez vous les cartouches ? - Page 11 Empty Re: Comment stockez vous les cartouches ?

Message par Enkidu02 Dim 21 Jan 2018 - 11:03

Supasaya a écrit:Putain mais c’est genial !!! 😍
J’essaie ca quand je rentre ! Y a les mêmes pour snes ?
Merci pour le plan, c’est canon !

J'ai juste zappé sur quelques passages de la vidéo, tu parles des mini-boites ?
Cela fait une bonne paire d'années que le concept existe, un patient de notre hôpital en avait fait pas mal, j'en avais faites aussi une dizaine que j'avais mises à l'échange quand je suis passé aux UGC.
Si ma mémoire est bonne, tu peux utiliser les boites de Nintandbox en imprimant à l'échelle 75% pour avoir juste la place pour la cartouche (mais j'avais été embêté pour les cartouches US). Chiffre à vérifier.

Pour obtenir des boîtes bien rigides j'utilisais un papier mat autocollant de 120g je crois, sur lequel j'imprimais, puis je collais sur une feuille de carton canson épais gris, et enfin je recouvrais d'un film Elba, normalement utilisé pour recouvrir les livres. Ca rendait plutôt bien.

EDIT : J'ai retrouvé le topic, j'avais ouvert la première boîte à pansements du fofo cheers Avec le temps mes photos ont disparu mais d'autres membres ont posté les photos des boîtes "SNES Minis" à la réception, si vous voulez voir ce que ça donne :

https://www.gamopat-forum.com/t56619-boite-a-pansements-d-enki-boites-snes-et-snes-minis-bn-gba#1420800
Enkidu02
Enkidu02
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2350
Age : 38
Localisation : Le froid
Date d'inscription : 22/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Comment stockez vous les cartouches ? - Page 11 Empty Re: Comment stockez vous les cartouches ?

Message par Supasaya Dim 21 Jan 2018 - 12:04

AH BAH merci bcp je connaissais pas du tout.
Vu que toutes mes cartouches se baladent dans un carton, je cherchais des patrons mais qui prennent pas trop de place (n’en ayant pas bcp).
Donc ca me paraît parfait Very Happy 👍🏻
Supasaya
Supasaya
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18736
Age : 43
Localisation : Massy
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment stockez vous les cartouches ? - Page 11 Empty Re: Comment stockez vous les cartouches ?

Message par Enkidu02 Dim 21 Jan 2018 - 12:08

Si tu peux je peux te retrouver le post dans lequel j'expliquais ma méthode avec le matériel utilisé.
Enkidu02
Enkidu02
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2350
Age : 38
Localisation : Le froid
Date d'inscription : 22/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Comment stockez vous les cartouches ? - Page 11 Empty Re: Comment stockez vous les cartouches ?

Message par suisseretrogaming Dim 21 Jan 2018 - 12:55

Une idée dont je n'ai pas testé mais qui pourrait être pas mal, c'est acheter des boites de protection plastiques de cartouche, puis de glisser une étiquette cartonné du jeu de ce style là. Pour les personnes qui ne veulent pas coller sur la cassette. Pour les jeux Snes qui sont légèrement bombé, ça s'empilerait peut-être mieux.
Comment stockez vous les cartouches ? - Page 11 399AD109-CF1D-7AA0-0F5BA56D63919D05
avatar
suisseretrogaming
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3833
Age : 33
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 14/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum