GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Comment stockez vous les cartouches ?

+56
Maxicrash
spaceranger
Mastergurt
beberfresco
onizukakun
nabil
damspirit
anachronox
MAINORDAVOS
Calou
Altomare
Dexter-95
raiden_project
Simon59
Enkidu02
Fushin
Gunxblast
Princeps.Bonus
perchu
JC75600
Sbit
Rompeprop
shaq_31
Firebrand
MTL
Boudine
arsharas
didinedu16
BuffaloSteak
Mrfender
Silmeria
vdp4e
quentin.lamamy
Cuizi
milo54
theWave
MissonHxC
Phils
amyntor
Dada57
barbarian_bros
Shantae
Jean-Jean
Peper
philip
Bluntstick
JimJim59
Naoki
Mister Citron
Mordiggian
matth51
kwik
Jon
shtmup
Cellyra
Khan
60 participants

Page 10 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

Comment stockez vous les cartouches ? - Page 10 Empty Re: Comment stockez vous les cartouches ?

Message par Gunxblast Dim 17 Mar 2013 - 21:35

Tu devrai ouvrir un sujet dans les maladies généralisées concernant ta commande groupée !

Gunxblast
Patient contaminé

Nombre de messages : 437
Date d'inscription : 11/01/2013

https://gunxblast.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Comment stockez vous les cartouches ? - Page 10 Empty Re: Comment stockez vous les cartouches ?

Message par Enkidu02 Dim 17 Mar 2013 - 21:43

Ok, je vais suivre ton conseil :) Merci !
Enkidu02
Enkidu02
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2350
Age : 38
Localisation : Le froid
Date d'inscription : 22/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Comment stockez vous les cartouches ? - Page 10 Empty Re: Comment stockez vous les cartouches ?

Message par Enkidu02 Mar 26 Mar 2013 - 15:53

Pour une commande groupée de boitiers NDS (pour jeux DS, GBA, GB et GBC) :

https://www.gamopat-forum.com/t53616-commande-groupee-de-boitiers-nds

Un exemple fait à l'arrache pour les jeux GB et GBC (impression bâclée à partir d'une jaquette faite pour un boitier US, donc dimensions différentes, et mauvaises dimensions, mais ça peut être fait proprement, voir plus haut dans ce topic :)).

Comment stockez vous les cartouches ? - Page 10 Dsc0392kb.thComment stockez vous les cartouches ? - Page 10 Dsc0393s.thComment stockez vous les cartouches ? - Page 10 Dsc0394oe.th
Enkidu02
Enkidu02
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2350
Age : 38
Localisation : Le froid
Date d'inscription : 22/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Comment stockez vous les cartouches ? - Page 10 Empty Re: Comment stockez vous les cartouches ?

Message par Rompeprop Mar 16 Avr 2013 - 19:19

Juste un petit retour: après avoir vu la découpe de Enkidu02 qui m'avait bien plu, j'ai voulu tenter le coup, donc je lui ai pris 30 boitiers pour mes jeux en loose. Le résultat dépasse largement mes espérances:

Comment stockez vous les cartouches ? - Page 10 79608220130416185934

Comment stockez vous les cartouches ? - Page 10 48019020130416190009


La plupart des jaquettes sont faites par mes propres soins sous Paint (lol), le format n'est pas adapté, j'ai découpé a l'arrache, les langues sont complètement aléatoires, la résolution des photos est souvent carrément dégueulasse, le papier n'est pas exceptionnel... Mais:
-Le prix est très compétitif.
-Ca bouffe très peu de temps comparé aux boites custom.
-Les boites sont en PLASTIQUE et pas en CARTON a la con.
-J'ai pas peur de perdre 40€ de valeur a chaque fois qu'un jeu tombe.
-Pas besoin de me saigner pour acheter un pauvre jeu bidon.

Bref, ça m'a tellement plu que je pense que je vais restreindre ma collection à 15-20 essentiels en vraie boite et tout le reste comme ça pour peu que je trouve un moyen d'acheter ces boites régulièrement et à bas prix (le site de la commande groupée est sold out depuis la semaine dernière :/).

Les deux gros inconvénients:

-Ca ne peut absolument pas convenir aux puristes
-Il faut obligatoirement du papier photo/brillant ( j'ai fait par erreur le donkey kong 1994 sur du papier classique, comme vous pouvez le voir c'est immonde)

Donc voila, faut pas avoir de trop hauts standards.

Enfin bref, merci à Enkidu02 d'avoir sauvé mon porte-feuille Very Happy
Rompeprop
Rompeprop
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1664
Age : 35
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 23/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comment stockez vous les cartouches ? - Page 10 Empty Re: Comment stockez vous les cartouches ?

Message par Peper Mar 16 Avr 2013 - 19:30

Merci pour le feed-back. Comment stockez vous les cartouches ? - Page 10 2572746327

Le rendu est vraiment pas mal. Moi qui trimbale une valise de jeux GB en loose, ça me laisse rêveur.
Peper
Peper
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 101
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/04/2012

http://soundcloud.com/peperlive

Revenir en haut Aller en bas

Comment stockez vous les cartouches ? - Page 10 Empty Re: Comment stockez vous les cartouches ?

Message par Enkidu02 Mar 16 Avr 2013 - 19:38

Super boulot cheers
Ca rend vraiment pas mal du tout, même pour le DK Wink
J'ai posté un template avec format adapté pour les boites DS européenne, si jamais t'en a d'autres à faire et que tu as GIMP :

https://www.gamopat-forum.com/t54517-jaquettes-de-jeux-gb-gbc-gba-pour-boitier-ds-pal#1375325

Pas la peine de me remercier, je n'ai été qu'un simple intermédiaire qui s'est chargé de "l'importation" Wink En tout cas, content de te voir aussi satisfait !
Si jamais tu commandes, prends un peu de "rab" peut-être que tu pourras fournir quelques gamopateux à qui tu aurais donné envie Very Happy
Enkidu02
Enkidu02
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2350
Age : 38
Localisation : Le froid
Date d'inscription : 22/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Comment stockez vous les cartouches ? - Page 10 Empty Re: Comment stockez vous les cartouches ?

Message par Rompeprop Mar 16 Avr 2013 - 20:12

Bah j'ai mailé le service commercial, si ils me disent qu'ils sont opé j'ouvrirai un topic d'achat commun (si j'ai pas trop la flemme Very Happy). Sachant que pour moi j'en prendrai dans les 150/200 histoire que ça soit fait...
Rompeprop
Rompeprop
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1664
Age : 35
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 23/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comment stockez vous les cartouches ? - Page 10 Empty Re: Comment stockez vous les cartouches ?

Message par Enkidu02 Mer 17 Avr 2013 - 19:32

Yop !

J'ai lu sur TheCoverProject que le choix du papier n'avait que peu d'importance, une bonne imprimante étant primordiale.
Je me permets d'apporter un petit retour d'expérience, photos à l'appui, de deux jaquettes imprimées avec la même imprimante, l'une sur un papier MicroApplication, l'autre sur un papier satiné de qualité :


Comment stockez vous les cartouches ? - Page 10 Dsc0467d.thComment stockez vous les cartouches ? - Page 10 Dsc0466wx.thComment stockez vous les cartouches ? - Page 10 Dsc0468hx.th

Je vous laisse jouer à identifier le papier, je ne pense pas que ce soit compliqué Very Happy
Enkidu02
Enkidu02
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2350
Age : 38
Localisation : Le froid
Date d'inscription : 22/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Comment stockez vous les cartouches ? - Page 10 Empty Re: Comment stockez vous les cartouches ?

Message par Rompeprop Mer 17 Avr 2013 - 23:18

ouais on est d'accord y'a quand même pas photo...
Rompeprop
Rompeprop
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1664
Age : 35
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 23/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comment stockez vous les cartouches ? - Page 10 Empty Re: Comment stockez vous les cartouches ?

Message par raiden_project Dim 2 Juin 2013 - 23:21

Moi pour stocker mes cartouches nes, j'ai acheté une boîte nintendo vue par hasard sur les enchères sur ebay, mais elle ne peut contenir que dix cartouches.
raiden_project
raiden_project
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1089
Age : 47
Localisation : 6TERON
Date d'inscription : 09/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment stockez vous les cartouches ? - Page 10 Empty Re: Comment stockez vous les cartouches ?

Message par Enkidu02 Lun 3 Juin 2013 - 18:11

Des photooooooos Mr. Green
Enkidu02
Enkidu02
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2350
Age : 38
Localisation : Le froid
Date d'inscription : 22/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Comment stockez vous les cartouches ? - Page 10 Empty Re: Comment stockez vous les cartouches ?

Message par raiden_project Lun 3 Juin 2013 - 20:09

Comment stockez vous les cartouches ? - Page 10 Nintendor

Comment stockez vous les cartouches ? - Page 10 Nintendo2m

raiden_project
raiden_project
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1089
Age : 47
Localisation : 6TERON
Date d'inscription : 09/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment stockez vous les cartouches ? - Page 10 Empty Re: Comment stockez vous les cartouches ?

Message par Enkidu02 Lun 3 Juin 2013 - 20:14

Bel objet thumleft Merci !
Enkidu02
Enkidu02
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2350
Age : 38
Localisation : Le froid
Date d'inscription : 22/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Comment stockez vous les cartouches ? - Page 10 Empty Re: Comment stockez vous les cartouches ?

Message par Invité Ven 7 Juin 2013 - 20:14

Si c'est toujours d'actu, je prendrais bien les 25 restants …
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment stockez vous les cartouches ? - Page 10 Empty Re: Comment stockez vous les cartouches ?

Message par Enkidu02 Ven 7 Juin 2013 - 20:21

Les 25 restants ?
Enkidu02
Enkidu02
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2350
Age : 38
Localisation : Le froid
Date d'inscription : 22/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Comment stockez vous les cartouches ? - Page 10 Empty Re: Comment stockez vous les cartouches ?

Message par Dexter-95 Dim 14 Juil 2013 - 23:36

Bonsoir a tous
Afin d'eviter des doublons et du taf pour rien Twisted Evil il y en a t il qui ont fait les Covers pour les jeux POKEMON version française GB / GBC / GBA ? cassette ou boitier DS
Merci
Dexter-95
Dexter-95
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2545
Age : 53
Localisation : IDF
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Comment stockez vous les cartouches ? - Page 10 Empty Re: Comment stockez vous les cartouches ?

Message par Enkidu02 Lun 15 Juil 2013 - 10:40

J'ai fait une jaquette pour boitier DS de Pokémon version bleue.
Enkidu02
Enkidu02
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2350
Age : 38
Localisation : Le froid
Date d'inscription : 22/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Comment stockez vous les cartouches ? - Page 10 Empty Re: Comment stockez vous les cartouches ?

Message par Dexter-95 Lun 15 Juil 2013 - 10:58

Salut Enkidu, cool je prend si t'es OK ?
mon adresse mai lest dispo dans ma signature si tu veux bien me l'envoyer
Merci
Dexter-95
Dexter-95
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2545
Age : 53
Localisation : IDF
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Comment stockez vous les cartouches ? - Page 10 Empty Re: Comment stockez vous les cartouches ?

Message par Enkidu02 Lun 15 Juil 2013 - 11:08

Pas de problème, mais je peux pas t'envoyer de fichier joint en passant par ce lien.
Envoie-moi plutôt ton adresse mail par MP Wink
Si tu en cherches d'autres, je dois en avoir fait une petite dizaine : https://www.gamopat-forum.com/t57205-jaquettes-pour-boitiers-ds-jeux-gb-gbc-gba-gg
Enkidu02
Enkidu02
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2350
Age : 38
Localisation : Le froid
Date d'inscription : 22/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Comment stockez vous les cartouches ? - Page 10 Empty Re: Comment stockez vous les cartouches ?

Message par Peper Sam 18 Jan 2014 - 23:07

Je reviens vers vous car j'ai finalement opté pour une solution de rangement de mes jeux loose sur GB. 


J'ai trouver ces boites de rangement dans ma grande surface (1,49 le rack). Je peux y mettre 30 jeux par rack, et cela fonctionne aussi avec les jeux GBA.

Comment stockez vous les cartouches ? - Page 10 1390082242-dsc-0207

Comment stockez vous les cartouches ? - Page 10 1390082244-dsc-0208

Simple, fonctionnel et surtout pas cher.
Peper
Peper
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 101
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/04/2012

http://soundcloud.com/peperlive

Revenir en haut Aller en bas

Comment stockez vous les cartouches ? - Page 10 Empty Re: Comment stockez vous les cartouches ?

Message par Dexter-95 Dim 19 Jan 2014 - 18:35

Excellent dans l'attente de belle boite, c'est une excellente solution
Dexter-95
Dexter-95
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2545
Age : 53
Localisation : IDF
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Comment stockez vous les cartouches ? - Page 10 Empty Re: Comment stockez vous les cartouches ?

Message par Altomare Jeu 30 Jan 2014 - 15:26

De mon coté, une boite de Ferrero Rocher (boite de 16), fait bien l'affaire pour les jeux Gameboy.
Ca fait tout juste la taille d'une cartouche niveau hauteur/largeur, et on peut en mettre environ 16~17.

De plus, ça fait presque la taille de la largeur d'un boitier PS2, du coup je peux les ranger par dessus mes autres jeux, ça dépasse juste de quelques mm.  😄 

Spoiler:
Altomare
Altomare
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 245
Age : 28
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 08/04/2013

Mob offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Comment stockez vous les cartouches ? - Page 10 Empty Re: Comment stockez vous les cartouches ?

Message par raiden_project Jeu 30 Jan 2014 - 18:13

Pas mal l'idée, je pense à mes jeux du coup, mais comme en ce moment ils ne sont pas exposés. Sad
raiden_project
raiden_project
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1089
Age : 47
Localisation : 6TERON
Date d'inscription : 09/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment stockez vous les cartouches ? - Page 10 Empty Re: Comment stockez vous les cartouches ?

Message par Peper Mer 27 Jan 2016 - 20:34

Je me permet de ré-up ce post.

Mes jeux sont toujours dans mes petites boites, mais je réfléchis (toujours) à les mettre dans des boites de jeux Nds US ou 3DS. 

Est ce que vous avez trouvez de nouvelles techniques pour ranger vos jeux gb en loose?

Avez vous un bon plan pour commander des boitier de 3ds à tarif raisonnable? Je suis en train de me renseigner auprès de site anglais, mais les fdp sont dissuasifs.
Peper
Peper
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 101
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/04/2012

http://soundcloud.com/peperlive

Revenir en haut Aller en bas

Comment stockez vous les cartouches ? - Page 10 Empty Re: Comment stockez vous les cartouches ?

Message par Enkidu02 Mer 27 Jan 2016 - 21:08

Je ne me souviens plus du montant des frais de port, mais chez ce vendeur dans le cadre d'une commande groupée de Gamopats on obtenait un bon prix :

http://www.rivieramultimedia.co.uk/nintendo-ds-replacement-cases-c2x9264392

Par contre ce sont des boitiers européens.
Enkidu02
Enkidu02
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2350
Age : 38
Localisation : Le froid
Date d'inscription : 22/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Comment stockez vous les cartouches ? - Page 10 Empty Re: Comment stockez vous les cartouches ?

Message par Calou Mer 27 Jan 2016 - 21:26

Pour mes jeux NES en loose,je les stocke dans une boite fermée,alors que mes jeux MD et SMS en boite sont rangés dans un meuble à étagère et mes jeux MD et SMS sont sans un vieux meuble à K7 audio.
Calou
Calou
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11269
Age : 44
Localisation : Breizh
Date d'inscription : 09/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Comment stockez vous les cartouches ? - Page 10 Empty Re: Comment stockez vous les cartouches ?

Message par MAINORDAVOS Jeu 28 Jan 2016 - 23:07

Amusant ce déterrage, justement je réfléchie à comment stocker mes jeux de portable, notamment GB et GBA.

Personnellement j'aime exposer ma collection, que ce soit console ou jeu, et je suis super embeté avec eux. Ce que je pense faire ce sont des mini étagères, une pour les jeux GB et une pour les jeux GBA. J'ai aussi quelques jeux Game Gear, à voir si ca pourrait passer avec les jeux GB.
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13520
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 31/01/2014

https://retroblogpresstart.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Comment stockez vous les cartouches ? - Page 10 Empty Re: Comment stockez vous les cartouches ?

Message par anachronox Jeu 28 Jan 2016 - 23:39

3,86£ les 10 ???!!! Pas cher =)
anachronox
anachronox
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2449
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 26/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Comment stockez vous les cartouches ? - Page 10 Empty Re: Comment stockez vous les cartouches ?

Message par damspirit Ven 29 Jan 2016 - 5:14

J'utilise des boites en carton Ikea toutes simples. Je trouve que ça fait plus propres que de laisser les cartouches sur une étagère (et plus ça protège un peu de la poussière).
damspirit
damspirit
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2057
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Comment stockez vous les cartouches ? - Page 10 Empty Re: Comment stockez vous les cartouches ?

Message par nabil Ven 29 Jan 2016 - 5:42

MAINORDAVOS a écrit:Amusant ce déterrage, justement je réfléchie à comment stocker mes jeux de portable, notamment GB et GBA.

Personnellement j'aime exposer ma collection, que ce soit console ou jeu, et je suis super embeté avec eux. Ce que je pense faire ce sont des mini étagères, une pour les jeux GB et une pour les jeux GBA. J'ai aussi quelques jeux Game Gear, à voir si ca pourrait passer avec les jeux GB.

Perso j'ai trouvé des petites mallettes plutôt adéquates pour mes jeux en loose, on est limité par la place mais sinon ça se range bien  Mr. Green

Comment stockez vous les cartouches ? - Page 10 Img_1213

Comment stockez vous les cartouches ? - Page 10 Img_1214
nabil
nabil
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 1769
Age : 46
Localisation : 44.948 573 | 4.909 082
Date d'inscription : 29/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Comment stockez vous les cartouches ? - Page 10 Empty Re: Comment stockez vous les cartouches ?

Message par MAINORDAVOS Ven 29 Jan 2016 - 9:32

damspirit a écrit:J'utilise des boites en carton Ikea toutes simples. Je trouve que ça fait plus propres que de laisser les cartouches sur une étagère (et plus ça protège un peu de la poussière).

Bah la poussière finalement on est emmerdé quel que soit le format.

J'ai pas ma collec chez moi par manque de place, tout est dans ma bonne vieille chambre d'ado. Du coup quand je vais chez ma mère (1 fois par mois environs) je prend plaisir à regarder ma collection, bouger des choses, la mettre en valeur quoi.

Du coup c'est compliqué avec les jeux portables en loose, Game Gear, Game Boy, et surtout GBA et ses cartouches minuscules. Et difficile d'éviter le loose avec ces consoles, tant les jeux en boite son souvent cher, et le jeu en loose plutôt donné.

Donc là je réfléchie à me monter une étagère complète avec des zones adaptés à chaque format de jeu (boite SNES/N64/NES, format DVD, CD, portable...). Madame va être mis à contribution pour ne pas faire un truc pratique, mais moche  MDR
Du coup je réserverai une zone spéciale pour les jeux GB et GBA.
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13520
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 31/01/2014

https://retroblogpresstart.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum