GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Même pas peur !!!...En fait si !!! O_O

+15
Earthworm jo
Cpt.Tractor
Cervantes
Jon
Ryo Hazuki
PrimeviL
juanito13
iwillbeback
Alto_3
Shantae
medstar
acid-cry
Scorn
groovykid
perfectneo
19 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Même pas peur !!!...En fait si !!! O_O Empty Même pas peur !!!...En fait si !!! O_O

Message par Invité Mar 18 Oct 2011 - 22:41

Hello,

Suite à la petite discussion sur les araignées dans le topicalacon, je monte ce petit sujet sur les phobies !!! :pirat:

Chacun pourra y partager, ses peurs, ses phobies et peut-être y trouver des solutions...

Pour ma part, phobies reconnues :

Arachnophobie ( peur des araignées )
Aquaphobie ( peur de l'eau )
Acrophobie ( peur du vide )
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Même pas peur !!!...En fait si !!! O_O Empty Re: Même pas peur !!!...En fait si !!! O_O

Message par perfectneo Mar 18 Oct 2011 - 22:46

Arf, t'as un sacré combo :-S.

Pour ma part, pas de phobie connue.
perfectneo
perfectneo
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 22956
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 30/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Même pas peur !!!...En fait si !!! O_O Empty Re: Même pas peur !!!...En fait si !!! O_O

Message par Invité Mar 18 Oct 2011 - 22:51

Moi j'ai la phobie,des guêpes,abeilles, bourdon,taon,toutes ces bêtes qui piquent

sa devient problématique quand on est tout les été jardinier , je me fais bien charrier sur ça donc si vous avez des solutions help
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Même pas peur !!!...En fait si !!! O_O Empty Re: Même pas peur !!!...En fait si !!! O_O

Message par perfectneo Mar 18 Oct 2011 - 22:55

Essaye de prendre un bourdon en main, vu que ça pique pas, ça peut peut-être diminuer ta peur de celles qui piquent vraiment ;-).
perfectneo
perfectneo
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 22956
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 30/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Même pas peur !!!...En fait si !!! O_O Empty Re: Même pas peur !!!...En fait si !!! O_O

Message par groovykid Mar 18 Oct 2011 - 22:58


Arachnophobie ( peur des araignées )
Acrophobie ( peur du vide )

Moi aussi peur de ca + les guèpes et mouches Tsé Tsé !
Une fois quand j'avais 20 ans j'ai vu une mouche énorme style Tsé Tsé dans mon studio, ca m'a foutu une peur bleu (meme si normalement yen a pas en France, celle la faisait style 5cm de long sur le plafond ! Arrrgghh Même pas peur !!!...En fait si !!! O_O 418468)
groovykid
groovykid
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4704
Age : 49
Localisation : Stuck in the 80's
Date d'inscription : 16/02/2011

http://pulpware.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Même pas peur !!!...En fait si !!! O_O Empty Re: Même pas peur !!!...En fait si !!! O_O

Message par Scorn Mar 18 Oct 2011 - 23:05

Le vertige moi a fond..

Mais je me force a faire de gros manege a sensation pour m'en guerir :\
Scorn
Scorn
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 173
Age : 32
Localisation : Nice
Date d'inscription : 09/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Même pas peur !!!...En fait si !!! O_O Empty Re: Même pas peur !!!...En fait si !!! O_O

Message par Invité Mar 18 Oct 2011 - 23:07

pour ma part c'est impossible de prendre ce genre de bête dans mes mains, déjà a un mètre je flippe Sad
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Même pas peur !!!...En fait si !!! O_O Empty Re: Même pas peur !!!...En fait si !!! O_O

Message par perfectneo Mar 18 Oct 2011 - 23:08

Même en sachant que ça ne pique pas?

Scorn : ça fonctionne?? :-S
perfectneo
perfectneo
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 22956
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 30/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Même pas peur !!!...En fait si !!! O_O Empty Re: Même pas peur !!!...En fait si !!! O_O

Message par Invité Mar 18 Oct 2011 - 23:09

Le brouteur a écrit:pour ma part c'est impossible de prendre ce genre de bête dans mes mains, déjà a un mètre je flippe Sad

Idem pour moi avec les araignées... Le pire étant lorsque l'on détourne le regard... Elles disparaissent !!! affraid
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Même pas peur !!!...En fait si !!! O_O Empty Re: Même pas peur !!!...En fait si !!! O_O

Message par Invité Mar 18 Oct 2011 - 23:11

je suis un gros angoissé de nature mais sans phobie définie Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Même pas peur !!!...En fait si !!! O_O Empty Re: Même pas peur !!!...En fait si !!! O_O

Message par Invité Mar 18 Oct 2011 - 23:14

oui même en sachant cela , sa doit être psychologique/morphologique
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Même pas peur !!!...En fait si !!! O_O Empty Re: Même pas peur !!!...En fait si !!! O_O

Message par perfectneo Mar 18 Oct 2011 - 23:20

Ok

Après prendre des abeilles, guêpes araignées en main, je ne le fais pas. Pour les premières parce que je n'ai pas envie de risquer de me faire piquer, pour les secondes également par crainte des morsures mais surtout parce que je ne trouve pas ces bêtes très ragoûtantes ^^
perfectneo
perfectneo
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 22956
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 30/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Même pas peur !!!...En fait si !!! O_O Empty Re: Même pas peur !!!...En fait si !!! O_O

Message par Scorn Mar 18 Oct 2011 - 23:26

De toute facon faut etre plutot dérangé pour trouver araigné / guepes et abeilles attirante ahah :>..

Et si ca fonctionne pour le vertige ? Je te dirais que oué ca marche , doucement mais ca marche. J'attend juste le saut en parachute pour me guerrire complettement *.*.......
Scorn
Scorn
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 173
Age : 32
Localisation : Nice
Date d'inscription : 09/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Même pas peur !!!...En fait si !!! O_O Empty Re: Même pas peur !!!...En fait si !!! O_O

Message par acid-cry Mar 18 Oct 2011 - 23:55

perfectneo a écrit:Essaye de prendre un bourdon en main, vu que ça pique pas, ça peut peut-être diminuer ta peur de celles qui piquent vraiment ;-).

Vaut mieux pas, ça pique et ça fait très mal.
acid-cry
acid-cry
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 499
Age : 47
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 05/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Même pas peur !!!...En fait si !!! O_O Empty Re: Même pas peur !!!...En fait si !!! O_O

Message par groovykid Mer 19 Oct 2011 - 0:00

je rajouterai : A la plage, les vives et les méduses font que je fais très attention ou je marche avant de me jeter a l'eau, de préférence quand la marée est haute pour avoir le moins de mètres à faire What a Face
groovykid
groovykid
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4704
Age : 49
Localisation : Stuck in the 80's
Date d'inscription : 16/02/2011

http://pulpware.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Même pas peur !!!...En fait si !!! O_O Empty Re: Même pas peur !!!...En fait si !!! O_O

Message par perfectneo Mer 19 Oct 2011 - 0:10

Ah oué, t'es radical, saut en parachute!! O_o
Perso j'aime bien les abeilles, je trouve ça mimi et en plus ça fait du miel avec sa p'tite bave =3

acid : non, les bourdons ne piquent pas, j'en sais quelque chose je les prends souvent sur la main (même si j'ai toujours une crainte avant liée à la ressemblance avec les bestioles du même type qui piquent)

perfectneo
perfectneo
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 22956
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 30/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Même pas peur !!!...En fait si !!! O_O Empty Re: Même pas peur !!!...En fait si !!! O_O

Message par Invité Mer 19 Oct 2011 - 0:15

les faux bourdons ca pique pas , les bourdons si ... et ca fait un peu mal ..


Par contre les araignées européennes , j'ai jamais été piqué ...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Même pas peur !!!...En fait si !!! O_O Empty Re: Même pas peur !!!...En fait si !!! O_O

Message par Invité Mer 19 Oct 2011 - 0:17

Cet été, dans la maison familiale, en Aveyron, une tégénaire qui devait faire facile ses 10cm pattes comprises:

Même pas peur !!!...En fait si !!! O_O 30932110

Et j'en ai déjà eu une plus grosse, dans la même baraque, mais sans appareil photo.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Même pas peur !!!...En fait si !!! O_O Empty Re: Même pas peur !!!...En fait si !!! O_O

Message par Invité Mer 19 Oct 2011 - 0:21

BigB a écrit:Par contre les araignées européennes , j'ai jamais été piqué ...

Ca mord.... Mr. Green

Scorn a écrit:De toute facon faut etre plutot dérangé pour trouver araigné / guepes et abeilles attirante ahah :>..

Certains achètent bien des araignées tropicales...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Même pas peur !!!...En fait si !!! O_O Empty Re: Même pas peur !!!...En fait si !!! O_O

Message par Invité Mer 19 Oct 2011 - 0:23

What the fuck ?!? :8I: affraid pour l'araignée

j'aimerai bien avoir l'explication entre vrai/faux bourdon ??

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Même pas peur !!!...En fait si !!! O_O Empty Re: Même pas peur !!!...En fait si !!! O_O

Message par medstar Mer 19 Oct 2011 - 0:36

Ceux en plastique ne piquent pas... Ok je sors
medstar
medstar
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 577
Age : 38
Localisation : paris
Date d'inscription : 20/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Même pas peur !!!...En fait si !!! O_O Empty Re: Même pas peur !!!...En fait si !!! O_O

Message par Invité Mer 19 Oct 2011 - 0:36

Le brouteur a écrit:

j'aimerai bien avoir l'explication entre vrai/faux bourdon ??


ben un bourdon c'est une race des bestioles et faux-bourdon c'est juste le male de l'abeille ....

et le male de l'abeille vit peu et pique pô , il est la que pour procréer Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Même pas peur !!!...En fait si !!! O_O Empty Re: Même pas peur !!!...En fait si !!! O_O

Message par Invité Mer 19 Oct 2011 - 1:05

Quand j'étais petit :

Peur du vide ( dès le 3 barreau d'une échelle ! What a Face ).
Peur des araignées ( agréssé par l'une d'elles à 5 ans Mr. Green ! )
Peur du noir.
Peur de l'inconnu. ( le jour ou ma mère est parti chercher un pote en pleine nuit, en plein orage, que je me suis réveillé, que je m'aperçois que je suis tout seul, et que les plombs pètent........ affraid )



Maintenant :

Peur de l'inconnu ( genre un très gros objet bizarre ou animal jamais vu ).
Peur des araignées modérés, les très grosses et velues on va dire ).

Rien d'autre ne me vient à l'esprit, mais on a tous tendance à ne pas avoir peur en situation normale ! Wink Creusez vous la tête !

A justement j'oubliais : Peur des frelons ! ( les gros, avec leur manière bizarre de voler ).
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Même pas peur !!!...En fait si !!! O_O Empty Re: Même pas peur !!!...En fait si !!! O_O

Message par Invité Mer 19 Oct 2011 - 1:15

chavi-dragon a écrit:Quand j'étais petit :

Peur du vide ( dès le 3 barreau d'une échelle ! What a Face ).
Peur des araignées ( agréssé par l'une d'elles à 5 ans Mr. Green ! )
Peur du noir.
Peur de l'inconnu. ( le jour ou ma mère est parti chercher un pote en pleine nuit, en plein orage, que je me suis réveillé, que je m'aperçois que je suis tout seul, et que les plombs pètent........ affraid )



Maintenant :

Peur de l'inconnu ( genre un très gros objet bizarre ou animal jamais vu ).
Peur des araignées modérés, les très grosses et velues on va dire ).

Rien d'autre ne me vient à l'esprit, mais on a tous tendance à ne pas avoir peur en situation normale ! Wink Creusez vous la tête !

A justement j'oubliais : Peur des frelons ! ( les gros, avec leur manière bizarre de voler ).

La peur de l'inconnu est commune à tous les Hommes... On peut d'ailleurs comparer cette peur à celle de mourir... Personne ne sait ce qu'il y a après...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Même pas peur !!!...En fait si !!! O_O Empty Re: Même pas peur !!!...En fait si !!! O_O

Message par groovykid Mer 19 Oct 2011 - 1:20

STUNTM@N a écrit:
La peur de l'inconnu est commune à tous les Hommes... On peut d'ailleurs comparer cette peur à celle de mourir... Personne ne sait ce qu'il y a après...
C'est pénible d'ailleurs, vu toute les guerres de religions qui ont eu lieu a cause de ca, des hommes qui se battent pour leurs croyances de ce qu'il y a après ! Pitoyable !
groovykid
groovykid
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4704
Age : 49
Localisation : Stuck in the 80's
Date d'inscription : 16/02/2011

http://pulpware.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Même pas peur !!!...En fait si !!! O_O Empty Re: Même pas peur !!!...En fait si !!! O_O

Message par groovykid Mer 19 Oct 2011 - 1:22

A vouloir a tout prix convaincre leurs semblables qu'ils ont raison (ca me fait penser aux derniers temoins de jehova qui sont venu chez moi 2 fois a 3 semaines d'intervalle parce que j'ai eu le malheur de leur dire que j'étais agnostique)
groovykid
groovykid
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4704
Age : 49
Localisation : Stuck in the 80's
Date d'inscription : 16/02/2011

http://pulpware.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Même pas peur !!!...En fait si !!! O_O Empty Re: Même pas peur !!!...En fait si !!! O_O

Message par Invité Mer 19 Oct 2011 - 1:31

groovykid a écrit:
STUNTM@N a écrit:
La peur de l'inconnu est commune à tous les Hommes... On peut d'ailleurs comparer cette peur à celle de mourir... Personne ne sait ce qu'il y a après...
C'est pénible d'ailleurs, vu toute les guerres de religions qui ont eu lieu a cause de ca, des hommes qui se battent pour leurs croyances de ce qu'il y a après ! Pitoyable !

C'est plutôt une manière de penser afin de mieux contrôler les foules... Ce n'est pas directement lié à la mort mais plutôt sur les croyances en elles-mêmes mais ce n'est pas le sujet, d'autant plus qu'il s'avère assez épineux Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Même pas peur !!!...En fait si !!! O_O Empty Re: Même pas peur !!!...En fait si !!! O_O

Message par groovykid Mer 19 Oct 2011 - 1:32

oui mieux vaut ne pas l'aborder !
groovykid
groovykid
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4704
Age : 49
Localisation : Stuck in the 80's
Date d'inscription : 16/02/2011

http://pulpware.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Même pas peur !!!...En fait si !!! O_O Empty Re: Même pas peur !!!...En fait si !!! O_O

Message par Invité Mer 19 Oct 2011 - 1:36

groovykid a écrit:A vouloir a tout prix convaincre leurs semblables qu'ils ont raison (ca me fait penser aux derniers temoins de jehova qui sont venu chez moi 2 fois a 3 semaines d'intervalle parce que j'ai eu le malheur de leur dire que j'étais agnostique)

Ils viennent enmerder ma grand mère régulièrement, son village est parcouru mensuellement par leurs troupes.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Même pas peur !!!...En fait si !!! O_O Empty Re: Même pas peur !!!...En fait si !!! O_O

Message par Shantae Mer 19 Oct 2011 - 4:16

perfectneo a écrit:Ah oué, t'es radical, saut en parachute!! O_o
Perso j'aime bien les abeilles, je trouve ça mimi et en plus ça fait du miel avec sa p'tite bave =3

acid : non, les bourdons ne piquent pas, j'en sais quelque chose je les prends souvent sur la main (même si j'ai toujours une crainte avant liée à la ressemblance avec les bestioles du même type qui piquent)



Les vrais bourdons piquent. Ceux qui ont le cul blanc MDR.
Quand j'etais gamin genre 6/7ans , j'm'amusais lorsque les bourdons butinaient à refermer la fleur sur elle . Mais une fois la bestiole pas contente a reussi à me piquer à travers les petales. Tu dois prendre des faux bourdons , ceux au cul brun clair , donc les abeilles mâles . A moins que tu aies de la chance . Un jour quand un vrai bourdon te piquera tu diras plus ca. MDR

Pareil j'ai un membre de ma famille apiculteur , c'est mimi tout plein les abeilles. En plus le miel c'est delicieux sur une tartine de pain beurree ou dans une tisane :)
Shantae
Shantae
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 9731
Age : 38
Date d'inscription : 04/01/2011

http://www.gamekult.com

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum