GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dark Souls

+27
Snoz
pouletmagique
Sagittarius-A
kalo99
Ulydev
Kaméha
Ataré
MajorTom
tilou
Cathedrale
perfectneo
NinjaStorm_banni
NeoBob
RobertWellson
Shantae
YAD
xio
Dreamarus
CTJ
nekwe
Sly
dashue
drfloyd
FulRoro
naoned_west
Guntz
Barin
31 participants

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Dark Souls - Page 4 Empty Re: Dark Souls

Message par MajorTom Ven 24 Oct 2014 - 16:55

Merci les gars, je sens que je vais vous maudire bientôt  Mr. Green

MajorTom
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2520
Date d'inscription : 03/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Dark Souls - Page 4 Empty Re: Dark Souls

Message par Invité Ven 24 Oct 2014 - 16:55

Cool. Cool
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dark Souls - Page 4 Empty Re: Dark Souls

Message par Invité Ven 24 Oct 2014 - 16:59

je suis bloqué depuis deux jours au lac avec l'hydre impossible de tuer les deux dernière tête restante je craque !!!

ps:j'ai un magicien niveau 35 qui tire des boule d'energie avec 280 de dégât mais rien y fait :s
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dark Souls - Page 4 Empty Re: Dark Souls

Message par NeoBob Ven 24 Oct 2014 - 17:02

Tu n'as pas d'Arc?

Tu coupes les têtes et quand il reste que 2 tu l'achèves à l'arc. :)

Sinon il y a moyen de toutes les couper mais il faut être très rapide.
NeoBob
NeoBob
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 535
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Dark Souls - Page 4 Empty Re: Dark Souls

Message par Invité Ven 24 Oct 2014 - 17:04

non j'avance vraiment a reculons dans ce jeu ...

Pas d'arc pas d'arme juste de la magie :p
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dark Souls - Page 4 Empty Re: Dark Souls

Message par NeoBob Ven 24 Oct 2014 - 18:15

Ah oui évidemment, juste avec la magie c'est chaud!  tongue

Pour les 2 dernières têtes faut essayer de les toucher en visée libre... Bonne chance! Wink
NeoBob
NeoBob
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 535
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Dark Souls - Page 4 Empty Re: Dark Souls

Message par Invité Ven 24 Oct 2014 - 20:42

Faut que j'arrete de passer ici moi...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dark Souls - Page 4 Empty Re: Dark Souls

Message par NeoBob Ven 24 Oct 2014 - 20:47

Mais non, viens à Lordran  Twisted Evil

Mr. Green
NeoBob
NeoBob
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 535
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Dark Souls - Page 4 Empty Re: Dark Souls

Message par Invité Ven 24 Oct 2014 - 20:58

Non mais c'est pas le "soucis", c'est que plus je lis plus j'ai envie de me faire un soul, sauf qu'il faut que je rachète une ps3 pour y jouer
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dark Souls - Page 4 Empty Re: Dark Souls

Message par Invité Ven 24 Oct 2014 - 20:58

Le seul truc qui me soule c'est que je sors de plus en plus de la map
et j'ai tendance a perdre enormement d'ame a cause de cela ce qui me rend fouuuuu Y_Y
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dark Souls - Page 4 Empty Re: Dark Souls

Message par Invité Ven 24 Oct 2014 - 21:09

Si tu joues que magie, tu es mort. Fais un perso Strenght/force ou DEX, et tabasse.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dark Souls - Page 4 Empty Re: Dark Souls

Message par Invité Ven 24 Oct 2014 - 21:14

onels4 a écrit:Si tu joues que magie, tu es mort. Fais un perso Strenght/force ou DEX, et tabasse.

je galere a faire du power up ...

Petite question de mettre de la dexterité pour un magicien ca vas augmenter la vitesse de mes sort ou pas ?!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dark Souls - Page 4 Empty Re: Dark Souls

Message par Invité Ven 24 Oct 2014 - 21:16

Les armes.

Ca, ça fait mal. Cool
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dark Souls - Page 4 Empty Re: Dark Souls

Message par NeoBob Ven 24 Oct 2014 - 21:19

@ Koma: Oui, si tu as 45 en dex tes sorts sortent plus vite.

@ Onels: je sais pas pour demon's souls car ça fait longtemps mais à Dark Souls jouer que magie c'est possible.

Chaud c'est clair, mais possible. :)

Il faut vraiment bien connaître le jeu, pas le truc à faire pour un premier run c'est sur...


Dernière édition par NeoBob le Ven 24 Oct 2014 - 21:22, édité 1 fois
NeoBob
NeoBob
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 535
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Dark Souls - Page 4 Empty Re: Dark Souls

Message par Invité Ven 24 Oct 2014 - 21:20

J'aime trop tabasser dans ces jeux. Twisted Evil
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dark Souls - Page 4 Empty Re: Dark Souls

Message par Invité Sam 25 Oct 2014 - 2:15

c'est clair. j avais fais un noble lors de mon court sejour à Boletaria, mais finalement je preferais taper du coup je ferais certainement un guerrier ou un truc dans le genre
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dark Souls - Page 4 Empty Re: Dark Souls

Message par YAD Sam 25 Oct 2014 - 2:56

C'est un peu le défaut de ce jeu. Le gameplay a distance n'est pas pensé, que ce soit mage ou archer.

J'avais fait un pur archer, et si j'ai réussi a m'en sortir plutôt bien dans le jeu, c'est que le coté cheaté de l'arc l'emportait sur le coté mal foutu. Le ciblage manuel est horrible et imprécis, le ciblage auto a mi distance est mal foutu vu que la cible se déverrouille rien que par le recul de l'arme. Bref soit tu le fais bourrin et tu joues avec le gameplay. Soit tu le fais autrement et tu joues avec les incohérences et les cheats.
YAD
YAD
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 1504
Age : 46
Localisation : 37
Date d'inscription : 14/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Dark Souls - Page 4 Empty Re: Dark Souls

Message par MajorTom Sam 25 Oct 2014 - 10:17

1ere heure chez les démons (soul). 
Bon, déjà, quand je vois le logo Japan Studio, ça confirme ma bonne décision d'être passé chez Sony après quelques années chez Ms. 
Bref, happé de suite par l'ambiance du jeu. L'entrée (immmmense) du château, on ressent bien ce qui est décrit ici et là, cette impression d'être un humanoïde minuscule perdu dans une contrée sombre et hostile.
Certaines critiques annonçaient un jeu mou du genou. Je le trouve plutôt dynamique, ça tranche sévère même. Je ne suis pas mort pendant le tutoriel, c'est bon signe?  Mr. Green

si j'ai bien compris : les taches de sang, c'est les rémanences des autres joueurs qui se sont fait doucement violemment occire. Mais les fantômes blancs? c'est qui ceux là? Y a pas moyen de les enlever? c'est un peu dommage de les voir courir partout. 
Est on obligé de jouer connecté? Si non, les messages ne s'afficheront pas? 

En tant que débutant, j'ai pris un soldat, (le barbare ou le rôdeur me faisait de l'oeil), la 1ere mort fut un choc, dans le sens où j'avais pas mal avancé dans le château, et hop, retour à la case départ, damned, ça va être rude de tout recommencer à chaque fois...
MajorTom
MajorTom
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2520
Age : 50
Localisation : par ci par là
Date d'inscription : 03/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Dark Souls - Page 4 Empty Re: Dark Souls

Message par Invité Sam 25 Oct 2014 - 10:25

Les fantômes blancs sont les joueurs en temps réel, qu'on te montre un peu.
Si tu veux les enlever, il faut jouer offline.

Le jeu offline te permet de contrôler la tendance des mondes, d'ailleurs, si tu veux tout platiner à la longue. Les taches de sang et messages ne s'affichent que en mode online, sauf quelques messages laissés par le jeu.

Tu vas ouvrir des portes et débloquer des raccourcis, tu verras que le level design est fabuleux, surtout ce premier monde, et du coup mourir n'est pas si grave au bout du compte.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dark Souls - Page 4 Empty Re: Dark Souls

Message par Invité Sam 25 Oct 2014 - 10:26

tu trouves et debloques des raccourcis au fil de ton avancée. Wink

edit: grillé Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dark Souls - Page 4 Empty Re: Dark Souls

Message par Invité Sam 25 Oct 2014 - 12:12

Mr. Green j'ai tué l'hydre mais vraiment par chance j'ai vu que y'avait un coin au bord du lac ou quoique les tetes font elle ne me touche pas ... donc au bout de 01heure de coup de baton (15 de degat xD ) j'ai reussi enfin à m'en debarasser ^^

Par contre j'ai pris l'echelle au sud et me suis fait laminer pour un chien fou ...

Wait and see
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dark Souls - Page 4 Empty Re: Dark Souls

Message par MajorTom Lun 27 Oct 2014 - 13:29

6 heures pour atteindre et achever le 1er boss (DS). Damned, j'ai tourné en rond pendant 2 heures, essayant vainement de battre un chevalier rouge avec une lance qui gardait une porte. J'étais persuadé qu'il fallait passer par là, les autres issues étant bouchées. Et ben non! fallait prendre le pont avec ce fucking dragon qui veut me rôtir les fesses et forcer le passage. J'avoue, désépéré, j'ai regardé une soluce sur le net.  
Mais agréablement surpris d'avoir tuer le boss (phalange) en 1 seule fois. Je me voyais déjà recommencer encore et encore à l'entrée du château. (merci la térébenthine!).
Bon, pour l'instant, je suis client, et la difficulté ne m'a pas paru insurmontable (j' ai tout de même maudit 1 ou 2 fois les membres éminents de ce forum qui m'ont poussé à l'achat). A ce propos, il m'est arrivé de stopper ma progression pour rentrer au Nexus avec un bon nombre d'âmes afin de réparer et améliorer mes armes. Bonne tactique?
Y reste plein de choses que j'ai pas encore compris. Il me manque vraiment un manuel papier (et non, pas de notice, même digitale dans la version démat.??).
En route pour le 2eme niveau. Hé oui, les genres de gobelins dans la mine sont bien plus costauds ! A plus tard...
MajorTom
MajorTom
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2520
Age : 50
Localisation : par ci par là
Date d'inscription : 03/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Dark Souls - Page 4 Empty Re: Dark Souls

Message par NeoBob Lun 27 Oct 2014 - 13:49

Les soluces c'est le mal... Sad

La difficulté du jeu vient justement du fait que tu ne sais pas où aller / quoi faire. Wink

Sinon si tu as des questions sur le jeu n'hésite pas.

Au début c'est important d'apprendre à maitriser le backstab et la parade. Certains ennemis ne peuvent être battus que de cette façon.

Aussi pour les ennemis ayant un bouclier tu peux donner un coup de pied dedans pour le faire valser (avant + R1).
NeoBob
NeoBob
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 535
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Dark Souls - Page 4 Empty Re: Dark Souls

Message par NinjaStorm_banni Lun 27 Oct 2014 - 14:15

onels4 a écrit:Si tu joues que magie, tu es mort. Fais un perso Strenght/force ou DEX, et tabasse.
C'est marrant parce qu'il y a vraiment 2 écoles dans les Souls :

* Ceux qui jouent Full-CaC et qui trouvent les Magos complètement pétés,
* Ceux qui jouent Full-Mago et qui trouvent les CaC complètement pétés

: Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Franchement la Magie ça te sauve vraiment bien de certaines situations. Je crois que mon first Run était un mix Mago/Cac, une sorte d'hybride pas ultime mais dont les sorts pouvaient vraiment me donner de quoi respirer par moment ou contre certains mobs ou Boss.
Même si globalement ma façon de jouer à un Souls est plus proche du CaC (avec malgré tout un personnage capable de rouler, car la roulade c'est la vie ^^
Du coup quand je vous lis, je suis pas tout à fait d'accord avec vous.

YAD a écrit:C'est un peu le défaut de ce jeu. Le gameplay a distance n'est pas pensé, que ce soit mage ou archer.
Si c'est vrai pour l'Archer, vu qu'il n'existe malheureusement pas de compétences ou sorts spécifiques à cette "classe" dans le jeu (et c'est très dommage), les Magos sont juste sur-puissants. Idem pour les Full-Faith dans Dark Souls.
Et je ne parle même pas de Dark Souls 2 ou il y a aussi les "Maléfices". Et là, c'est encore plus la fête du slip.
Alors oui un personnage Full-Magie ou assimilé sera plus faible, crèvera potentiellement plus vite dans de nombreuses situations, mais c'est normal il va pas se balader avec une Full-Plate non plus et une épée à deux main !
A l'inverse il sera hyper mobile, aura une très bonne RES à la magie et pourra spammer comme un bâtard sur certains mobs et Boss. De plus, avec les jumelles/google, la visée manuelle est vraiment précise ET rapide pour qui sait se débrouiller.
Je n'ai découvert la visée manuelle qu'à la toute fin de mon Run et franchement si j'avais su ça avant, j'en aurais clairement moins chié au Santuaire d'Amana (quel calvaire ce truc pour un Full CaC par exemple Wink )

Cool MajorTom ! Très bon investissement !
Tu vas en chier, le jeu est perfectible, mais quel bonheur Wink
NinjaStorm_banni
NinjaStorm_banni
BANNI RECIDIVISTE

Masculin Nombre de messages : 4607
Age : 43
Date d'inscription : 31/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Dark Souls - Page 4 Empty Re: Dark Souls

Message par NeoBob Lun 27 Oct 2014 - 14:27

Dans Dark Souls la magie viole la plupart des ennemis...

Genre les 4 Rois avec un bon mage c'est une histoire de secondes. Mr. Green

Le seul endroit vraiment chaud en full magie c'est les archives du Duc.
NeoBob
NeoBob
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 535
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Dark Souls - Page 4 Empty Re: Dark Souls

Message par MajorTom Lun 27 Oct 2014 - 21:00

NeoBob a écrit:Les soluces c'est le mal... Sad

La difficulté du jeu vient justement du fait que tu ne sais pas où aller / quoi faire. Wink

Sinon si tu as des questions sur le jeu n'hésite pas.

Au début c'est important d'apprendre à maitriser le backstab et la parade. Certains ennemis ne peuvent être battus que de cette façon.

Aussi pour les ennemis ayant un bouclier tu peux donner un coup de pied dedans pour le faire valser (avant + R1).

J'apprécie le fait qu'il n'y ait pas de cartes pour se repérer, ni d'icônes d'objectif pour te guider. Ca change des productions actuelles. Faut explorer, avec toujours la tension de se faire zigouiller et devoir recommencer. Les messages sont bien utiles (parfois). Je n'utilise pas les taches de sang. 
LE 2nd niveau dans les mines, le cheminement a été finalement plus facile et du coup l'exploration plus "agréable" (je commence à prendre mes marques)...jusqu'au boss. L'araignée. Je me fais latter. Va me falloir du temps pour la passer. Ce qui est embêtant, c'est que ton inventaire diminue à chaque tentative. C'est rageant que les ennemis réapparaissent mais pas les items  scratch

Concernant la parade, c'est vrai que je ne maitrise pas le timing (r2) et du coup je m'en prends plein la gueule, donc j'évite et je privilégie l'esquive. va falloir que je m'entraine  rambo

Le coup de pied? j'ai pas encore essayé.

Puisque tu proposes, j'ai 2/3 questions en vrac :

Le levelling, c'est efficace? genre refaire le 1er niveau du chateau pour obtenir des ames et racheter du matos? 

Ca sert à rien de casser les objets, genre tonneau et autres? J'ai jamais rien trouvé... On trouve des items uniquement sur les cadavres ?

En tant que soldat, je dois faire une croix sur la magie? même pas l'espoir d'un ptit sort?

bounce
MajorTom
MajorTom
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2520
Age : 50
Localisation : par ci par là
Date d'inscription : 03/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Dark Souls - Page 4 Empty Re: Dark Souls

Message par NeoBob Lun 27 Oct 2014 - 21:30

MajorTom a écrit:
Le levelling, c'est efficace? genre refaire le 1er niveau du chateau pour obtenir des ames et racheter du matos? 

Ca sert à rien de casser les objets, genre tonneau et autres? J'ai jamais rien trouvé... On trouve des items uniquement sur les cadavres ?

En tant que soldat, je dois faire une croix sur la magie? même pas l'espoir d'un ptit sort?



- Le levelling peut aider bien sûr mais pas indispensable. Sinon perso je te déconseille d'acheter du matos autre que des consommables; c'est hors de prix et tu les trouveras gratos au fil de l'aventure...

- Je peux me tromper mais je ne pense pas que les tonneaux, vase, etc contiennent des items... Par contre ils peuvent contenir un lézard ou cacher un cadavre ou un passage secret. Mieux vaut tout péter. ^^'

- Non, pas du tout. Tu peux utiliser la magie avec n'importe quelle classe; la classe détermine juste les points et l'équipement de départ.

Perso je jouais un noble orienté DEX avec un peu de magie.

Après mieux vaut éviter de trop "s'étaler" dans les compétences. Wink
NeoBob
NeoBob
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 535
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Dark Souls - Page 4 Empty Re: Dark Souls

Message par Invité Lun 27 Oct 2014 - 23:07

Rah je l'ai affronté cette foutue araignée mais impossible de la toucher à distance et quand je m'approchais elle me one/two shot.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dark Souls - Page 4 Empty Re: Dark Souls

Message par NeoBob Lun 27 Oct 2014 - 23:35

Pourquoi impossible de la toucher à distance?

Si je me souviens bien je l'avais battu avec la magie...
NeoBob
NeoBob
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 535
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Dark Souls - Page 4 Empty Re: Dark Souls

Message par Invité Mar 28 Oct 2014 - 0:37

Ben avec le sort à distance du noble, j'avais pas assez de portée pour l'atteindre
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dark Souls - Page 4 Empty Re: Dark Souls

Message par MajorTom Mar 28 Oct 2014 - 19:26

merci Neobob ! 
Pas eu le temps de me refrotter à l'araignée. Peut etre ce soir (si j'ai le courage). J'ai qu'une épée ou une lance, donc va falloir que je lui rentre dedans, mais pour ça faut que j'arrive jusqu'à ses papilles. Pour l'instant, je lui ai enlevé 1/4 de vie avec la lance (que j'ai amélioré chez le forgeron). C'est pas gagné. 

A ce propos, un soldat peut avoir accès à la magie par quel moyen? Ca va se débloquer plus tard ou faut que je fasse quelque chose en particulier ? (je pense toujours à cette ariagnée, ca serait bien que je puisse la buter à distance  Mad
MajorTom
MajorTom
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2520
Age : 50
Localisation : par ci par là
Date d'inscription : 03/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum