La fin des Simpson. Mon avis sur le sujet.

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La fin des Simpson. Mon avis sur le sujet.

Message par Elgregou le Sam 8 Oct 2011 - 2:58

Une rumeur grandissante depuis peu sur le net annonce la fin des Simpson. Je tenais à laisser mon avis, en tentant de rendre celui-ci le plus intelligent et passionné possible. Oui, c'est peut-être faire preuve d'orgueil, mais j'estime avoir un avis qui se tient, et j'aurais voulu discuter avec d'autres membres quant à mon opinion. Bien entendu, je suis conscient que rien n'est encore confirmé quant à cette fin de la série, mais je me plais (façon de parler) à imaginer que cet événement arrive.
Voici donc mon petit pamphlet :


EDIT : Il s'avère dorénavant que la série est repartie pour deux saisons minimum. La fin des Simpson n'est donc plus à l'ordre du jour... du moins pour le moment, car je pense très sincèrement que la famille jaune marche maintenant sur des oeufs. J'ai édité mon texte en conséquence.




Je suis un très grand fan de la série depuis ses tout débuts. Les Simpson, c'est toute une époque ; une institution même. Les Simpson, c'est la fin des années 80, les années 90, les années 2000. Bref, les Simpson, ce n'est pas une mode : c'est près de 25 ans, toute une génération. C'est le premier dessin animé réellement moderne dans la satire qu'il dispensait, dans les dessins grossiers qu'il étalait, dans les personnages anti-héroïques qu'il employait.
C'est le petit Bart, la teigne incontrôlable que rêvent de devenir tous les enfants, sans jamais l'oser. C'est Homer le pataud père de famille au fond sensible et aimant. C'est Marge, la femme au foyer à la perfection qui ne sera pas sans défauts. C'est Lisa, la jeune fillette trop intelligente qui ne se sentira jamais à sa place dans cette société trop médiocre et superficielle. Et n'oublions pas Maggie le bébé, ainsi qu'un chien et un chat pour dresser exhaustivement le portrait classique de "La famille typique américaine". Les Simpson, c'est aussi la moquerie gentille de stars prestigieuses. Michael Jackson, Arnold Schwarzenegger (en la caricature du personnage Rainier Wolfcastle), Barry White, les Ramones, les Smashing Pumpkins, Stephen Hawkins.... De véritables icônes dans leurs domaines, qui auront chacune subi l'honneur d'être croqué dans la série.
En cent comme en mille : les Simpson ne sont pas juste un dessin animé. Les Simpson, c'est une bourrasque d'acide et hilarante moquerie qui s'est propagée sur toute une planète sûrement trop galvanisée et lassée des autres séries où les bons sentiments faisaient loi.

Et pourtant, il serait peut-être mieux que les Simpson se terminent maintenant. La série s'est hélas, ces dernières saisons, complètement embourgeoisée. Ce qui devait à l'origine être une satire des USA par le biais d'une famille bêta s'est peu à peu transformé en défilé de guest-stars du pauvre, dont certaines en viennent même à supplier les auteurs de les laisser avoir leur quart d'heure de gloire dans la série, chose aberrante quand on sait à la base que la caricature ne glorifie que bien peu son modèle. Le tout saucé d'une morale bien épaisse et bourrée de bons sentiments à l'américaine. La satire est devenue une parodie d'elle-même, enflée de clichés.
Rajoutez à cela des scénarios de plus en plus idiots, parsemés de gags lourdingues. Homer, le père de famille un peu balourd mais censé dans le fond, est devenu le bouffon de service : "Faisons le tomber, se cogner, et faire l'amour à une broche de viande à kebab - véridique !!!-, ça fera rire le public facile, et nous on touchera facilement nos salaires". Voici ce que doivent penser les scénaristes. Et que penser de Bart et Lisa, âgés de moins de 10 ans, qui arrivent parfois à se faire passer pour des adultes ou à monter des plans dignes d'Arsène Lupin ?
Même les messages dispensés, quand ils traitent d'un sujet important, perdaient tout leur sel d'antan. L'acceptation des personnes homosexuelles, idée récurrente dans la série, était auparavant montrée de manière somme toute légère et drôle, avec des épisodes mémorables (La phobie d'Homer, saison 8 ; Le gay pied, saison 14) et un personnage emblématique (Smithers, l'assistant de Burns). Or, ces dernières saisons, la mode est de faire s'embrasser dans 2 épisodes par saison en moyenne des personnes du même sexe. Que penser d'Homer qui rêve qu'il embrasse son double ? Que penser de ces 3 femmes qui sont heureuses de voir partir Marge pour enfin s'adonner à des relations lesbiennes ? Etait-ce nécessaire ? Etait-ce drôle seulement ? Non. Je ne crois pas qu'il suffit de créer un comique de situation aussi mal amené quand ces sujets mériteraient bien plus.
La propension à se reposer sur ses acquis n'aura pas non plus aidé à l'évolution positive de la série. Aucun personnage, malgré la myriade de seconds couteaux disponibles, ne verra sa vie évoluer. Hormis le bon voisin Ned Flanders qui perdra son épouse, chacun restera à sa place, figé dans un modèle qui prendra la poussière et ne surprendra plus personne. Pourquoi proposer des histoires où Bart se trouve une petite amie, lorsqu'on sait pertinemment qu'il va se retrouver à nouveau seul avant la fin de l'épisode ? Pourquoi créer une dispute entre Homer et Marge (la 4145ème...) si l'on devine qu'ils vont bien sûr se réconcilier ? Pourquoi proposer à Ned Flanders une nouvelle idylle amoureuse pour ne plus JAMAIS entendre, dans les épisodes ultérieurs, parler du personnage féminin ? Les auteurs de la série n'auront décidément pris aucun risque. Même les concours organisés pour les fans se révèleront être des farces, comme ce dernier qui proposait de créer son propre personnage pour l'intégrer à la ville de Springfield. Intéressant... si ce dernier ne se tuait pas dans un accident de voiture dès sa première apparition.

N'oublions pas aussi, sur notre territoire, un doublage français qui deviendra catastrophique dans les dernières saisons avec le remplacement de feu Michel Modo par Gérard Rinaldi, qui n'a pas plus de 3 voix différentes à son actif. Quand on doit doubler plus de 10 personnages, cela pose évidemment quelques problèmes... Puis le remplacement temporaire de Joëlle Guigui (doubleuse de Bart) par une doubleuse sélectionnée à la va-vite, et dont la voix ne colle pas du tout avec le personnage. Pire encore, les traducteurs français se sont même permis des erreurs monumentales, comme nommer un personnage présent depuis les débuts (Tahiti Mel) en un autre lui aussi présent (Tahiti Bob).
Sans doute la série avait trop de succès pour, qu'en France, on se décidât à refaire un casting complet qui vaille le détour. Non. Après le film qui sortit en grandes pompes et relança quelque peu la série grâce à un certain Spider-Cochon, on tira sur la corde de la facilité: Philippe Peythieu et Véronique Augereau (doubleurs de Homer et Marge), jusque là peu connus du public, furent invités à tous les galas imaginables. Les chevilles ont trop enflé, et les adaptations françaises furent bâclées. Après tout, les Simpson sont là depuis près de 25 ans, que risquait-il d'arriver ? Les Simpson, c'était la saga phare, l'argent facile, plus besoin de bosser dessus. Laissons tourner la machine et hop là boum !
Pourtant, les audiences sans cesse décroissantes auraient dû alerter les auteurs, les producteurs, les doubleurs... Mais nul doute que la petite famille américaine des débuts, engraissée par les medias et son succès colossal, n'arrive sans doute plus à voir ses pieds, cachés sous le ventre bien trop bedonnant de la complaisance.


Triste dénouement pour une série qui aura véritablement marqué plus de deux décennies, et lancé la mode des dessins animés à l'humour cynique. Daria ou encore le très célèbre South Park en auront sans doute été les meilleurs élèves. Mais quand le Maître est fatigué, il vaut mieux le laisser se reposer pendant qu'il conserve encore quelques paillettes de sa gloire passée.
[i]




Voilà. J'aimerais discuter avec vous, savoir ce que vous en pensez. Je tiens à préciser que j'adore la série, et que c'est à ce titre que cela me fait très mal de voir ce qu'elle était devenue, intérieurement et extérieurement.

PS : Si quelqu'un veut relayer mon article ou le poster quelque part ailleurs, je suis tout à fait partant, pourvu qu'on me prévienne et indique mon nom.


Dernière édition par Elgregou le Mar 25 Oct 2011 - 14:44, édité 3 fois

Elgregou
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2263
Age : 36
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/08/2009

http://www.power-up.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: La fin des Simpson. Mon avis sur le sujet.

Message par oiseau de proie le Sam 8 Oct 2011 - 3:38

C'est ce qu'on appelle un cri du coeur :)
En fait c'est amusant, cette rumeur j'en ai entendu parler cette semaine et je me demandais justement comme il était possible qu'une série après 25 ans de bons (?) et loyaux services puisse encore innover et passionner les foules.
Si selon tes dires ce dessin animé tourne en rond (ce qui est fort probable après tant d'années) alors la rumeur n'en est peut-être pas une et la fin proche.

oiseau de proie
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2322
Age : 42
Date d'inscription : 25/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: La fin des Simpson. Mon avis sur le sujet.

Message par Elgregou le Sam 8 Oct 2011 - 3:40

Apparemment la rumeur serait démentie, et la série renouvelée pour 2 saisons.
Mais ce n'est pas passé loin. J'espère au moins que ça motiver ales auteurs à ne pas se reposer sur un succès établi, mais dont le summum a été atteint il y a plus de 15 ans.

Et puis, pour la France... Mon dieu, faites des castings quand vous changez de doubleurs !!!! On est en train de se rapprocher du naufrage Futurama de ce point de vue-là.

Elgregou
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2263
Age : 36
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/08/2009

http://www.power-up.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: La fin des Simpson. Mon avis sur le sujet.

Message par oiseau de proie le Sam 8 Oct 2011 - 3:43

Il est loin le temps de micheline Dax et roger Carel, quoi que, ce dernier double encore un peu :)

oiseau de proie
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2322
Age : 42
Date d'inscription : 25/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: La fin des Simpson. Mon avis sur le sujet.

Message par Elgregou le Sam 8 Oct 2011 - 3:56

Non ce n'est pas ça le problème. C'est plus spécifique. Je t'explique :

Il y a 2 ou 3 ans, un des principaux doubleurs de la série, Michel Modo, est mort. Gros souci, car ce seul doubleur doublaient plus de 10 personnages différents, avec des voix réellement différentes. C'est bien simple, beaucoup ignoraient que lui seul donnait vie à tant de timbres de voix différents !
Bref. A sa mort, il a été remplacé par Gérard Rinaldi, doubleur connu chez Disney, notamment pour sa voix de Dingo. Hélas, Rinaldi n'est pas un créateur de voix comme le fut Modo, mais simplement un doubleur dont la voix un peu passe-partout lui permet de doubler un même type de personnages (ça, attention, ce n'est que mon opinion ! ). Rinaldi a donc été engagé en urgence lors du doublage d'une saison pour remédier à la mort de Modo, uniquement (je pense) sur sa notoriété, et non sur l'apport qu'il pouvait faire à la série. S'en est suivi des voix complètement différentes des originales, certaines véritablement affreuses (Krusty le clown, avec une sorte d'accent jamaïcain haché. Monstrueux !!!). Pire encore, puisqu'il ne peut pas cacher son timbre de voix, tu te retrouves avec des tas de personnages secondaires qui ont sensiblement la même voix (le docteur Hibbert, le juge, le principal Skinners...). Pour faire court : Rinaldi n'est vraiment pas doué, et on sent bien qu'il ne peut relever le défi de créer plus de 3 voix.
Et la même chose se répète avec la doubleuse de Bart (oui, c'est une fille qui double le garçonnet pour ceux qui l'ignorent). Pour des raisons personnelles, elle n'a pu doubler Bart pendant les derniers épisodes de la dernière saison, et fut donc remplacée "au pied levé" par une autre qui a conféré au personnage une voix enrouée, qui ne colle absolument pas au personnage.
C'est bien simple : ce doublage flingue complètement la série ; il est très difficile pour moi ou même ma compagne de regarder un des derniers épisodes tant les voix en question sont insupportables.
Et pourtant, la série est assez riche pour se permettre un casting. Certains amateurs sur le net (je citerai Gautier Roux. Allez voir ses prouesses sur youtube) font véritablement un phénoménal travail à retranscrire les voix d'antan, si bien qu'on ne voit que très peu la différence. Hélas, le studio en charge du doublage a préféré engager sur la notoriété, sans se soucier de la qualité.

Ceci dénote un désintérêt flagrant pour la série. De nombreux doubleurs avaient même avoué, lors d'interviews, ne pas regarder les épisodes, et ne pas avoir connaissance de certains personnages. Au bout de plus de 20 saisons, confondre les noms de 2 personnages (Tahiti Mel et Tahiti Bob), ça montre le sérieux de l'entreprise...
Et quand on voit le naufrage de la série Futurama en France, qui a perdu tous se smeilleurs doubleurs, on ne peut que craindre le pire pour les Simpson.

Elgregou
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2263
Age : 36
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/08/2009

http://www.power-up.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: La fin des Simpson. Mon avis sur le sujet.

Message par oiseau de proie le Sam 8 Oct 2011 - 4:11

Le problème c'est que ce DA doit nettement moins rapporter que dans sa version originale, faut voir le salaire de stars des doubleurs américains, de la folie !
Si nos doubleurs étaient mieux payés peut-être qu'ils mettraient aussi plus de coeur à l'ouvrage.
Il me semble qu’en France c'est une profession en crise et qu'il y a eu des grèves il y a pas si longtemps.
Aujourd'hui n'importe qui peut doubler un dessin animé à partir du moment qu'elle a un nom (acteur, chanteur animateur), ça dévalorise la profession en sus d'abaisser la qualité.

Je me souviens d'une interview (ça doit faire 20 ans au moins) du créateur des Muppet Show qui disait que la meilleure version de son show n'était pas l'original mais celle qui était doublée en français !
A cette époque on était peut-être le meilleur pays pour le doublage, (faut dire on a inventé le ciné et la langue de Shakespeare est assez proche de la notre sur pas mal de points, merci les normands) mais aujourd'hui j'ai des doutes...


Dernière édition par oiseau de proie le Sam 8 Oct 2011 - 4:13, édité 1 fois

oiseau de proie
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2322
Age : 42
Date d'inscription : 25/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: La fin des Simpson. Mon avis sur le sujet.

Message par Elgregou le Sam 8 Oct 2011 - 4:12

Je suis d'accord avec toi dans l'ensemble. Pourtant, à ses débuts, la série faisait de véritables castings. Donc il y a une fausse donne quelque part.

Elgregou
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2263
Age : 36
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/08/2009

http://www.power-up.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: La fin des Simpson. Mon avis sur le sujet.

Message par oiseau de proie le Sam 8 Oct 2011 - 4:22

En fait il faudrait savoir si la série rapporte toujours autant en France, c'est peut-être tout simplement une question de budget.
Après avec Michel Modo ils avaient sans doute trouvé la perle rare, remplacer un doubleur qui peut faire autant de voix ne se trouve pas sous les sabots d'un cheval donc il faudrait embaucher plus de monde or si l'audience est moins bonne (dû a un essoufflement, une forte concurrence ou autre) la série se vend moins cher et l'argent au final fait peut-être défaut.

oiseau de proie
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2322
Age : 42
Date d'inscription : 25/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: La fin des Simpson. Mon avis sur le sujet.

Message par drfloyd le Sam 8 Oct 2011 - 8:26

@Elgregou a écrit:Apparemment la rumeur serait démentie, et la série renouvelée pour 2 saisons.
Mais ce n'est pas passé loin. J'espère au moins que ça motiver ales auteurs à ne pas se reposer sur un succès établi, mais dont le summum a été atteint il y a plus de 15 ans.

Et puis, pour la France... Mon dieu, faites des castings quand vous changez de doubleurs !!!! On est en train de se rapprocher du naufrage Futurama de ce point de vue-là.

Futurama, totalement dégouté quand ils ont changė la voix de Bender

_______________________________________________________

Ma brocante :
http://www.gamopat-forum.com/t86896-la-brocante-du-barbu








drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 112950
Age : 47
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: La fin des Simpson. Mon avis sur le sujet.

Message par Invité le Sam 8 Oct 2011 - 9:05

(Pour Futurama, c'est un cliché mais je me permets de conseiller la VOST, mille fois supérieure, impossible de revenir à la VF ensuite.)

Pour ce qui concerne les Simpson, peut-on apporter pendant 25 ans la contestation tout en étant rémunéré par la cible de cette contestation?

Aussi brillante qu'elle ait pu être, ou qu'elle demeure, The Simpsons est une série "établie", conformée à des standards pour que sa diffusion soit simplement possible et tolérée par la Fox.

Si son objectif est de jouer les grains de sable dans la chaussure de l'Amérique, elle le fait donc avec une marge de manœuvre extrêmement limitée, et les creux d'inspiration sont purement logiques, attendus, et, pourquoi pas, cette inspiration peut être simplement tarie.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: La fin des Simpson. Mon avis sur le sujet.

Message par Elgregou le Sam 8 Oct 2011 - 16:11

Je ne suis pas trop d'accord avec toi Ouais_supère. La VO est magnifique, c'est clair, mais la VF (dans sa première version, bien sûr) n'a rien à lui envier. La voix de Bender était géniale, celle du professeur également. Et elle se permettait même le luxe de magnifier certaines voix de la VO (celle de Zap Brannigan en VF est un pur bonheur, alors que sa voix en VO est somme toute très classique).
Alexis Tomassian, l'ancien doubleur de Fry, avait témoigné sur les conditions de doublage de la série. Il l'avait quittée de son propre souhait, sans indemnités, car il ne pouvait plus supporter de voir à quel point on bafouait la série et bâclait les doublages. D'ailleurs, il n'y a qu'à voir les sous-titres en VF sur les DVD lorsqu'on regarde un épisode en VO pour se rendre compte à quel point tout est bourré de non-sens, traductions erronées, et j'en passe.
A noter que, pour les 4 films Futurama, certains des anciens doubleurs ont été rappelés pour refaire les voix des personnages . Sûrement que le massacre était trop insupportable... Ainsi, Bender est revenu, le temps de ces 4 films, celui qu'on aimait tant, heureusement.


Dernière édition par Elgregou le Sam 8 Oct 2011 - 16:45, édité 1 fois

Elgregou
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2263
Age : 36
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/08/2009

http://www.power-up.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: La fin des Simpson. Mon avis sur le sujet.

Message par Elgregou le Sam 8 Oct 2011 - 16:24

@Ouais_supère a écrit:(Pour ce qui concerne les Simpson, peut-on apporter pendant 25 ans la contestation tout en étant rémunéré par la cible de cette contestation?

Aussi brillante qu'elle ait pu être, ou qu'elle demeure, The Simpsons est une série "établie", conformée à des standards pour que sa diffusion soit simplement possible et tolérée par la Fox.

Si son objectif est de jouer les grains de sable dans la chaussure de l'Amérique, elle le fait donc avec une marge de manœuvre extrêmement limitée, et les creux d'inspiration sont purement logiques, attendus, et, pourquoi pas, cette inspiration peut être simplement tarie.


Tu as certes raison sur de nombreux points. Ce qui rejoint ce que je disais : la série, tel le Rocky Balboa trop mou du 3ème film, s'est embourgeoisée. Le fait que sa seule promotion soit maintenant de mettre en avant-première à l'affiche les "stars" (un bien grand mot quand on voit qui ils sélectionnent) qui vont apparaitre dans les épisodes en dit long. Les Simpson sont devenus ce qu'ils critiquaient à leurs débuts : une image de l'Amérique plan-plan, aux bons sentiments, qui va disperser les paillettes de ses stars pour faire oublier la médiocrité du fond.
En revanche, si on peut comprendre et à la limite pardonner ce revirement, ce qui est moins tolérable est l'absence totale d'évolution dans les personnages. Certes ce sont des icônes, et il ne faut pas brusquer les fans. Mais quand même, avec la pléthore de personnages disponibles, aucun ne change. Moe se trouve une petite femme dans Mini minette maya Moe - au passage, notez l'absurdité des titres français des épisodes des dernières saisons - ? Evidemment, on casse le couple avant la fin... Barney n'est plus alcoolique ? Cela durera à peine 2 saisons... Tahiti Bob devient maire d'une ville en Toscane et se rachète une conduite ? Qu'à cela ne tienne, on le refait poursuivre Bart, cette fois avec toute sa famille (le père est un meurtrier, la mère est une meurtrière, etc.... Que de facilité !).
Preuve encore une fois de cette extrême frilosité en ce qui concerne les changements. Dans le dernier épisode de la saison 22, une idylle nait entre Ned Flanders, le voisin veuf des Simpson, et Edna Crapabelle, l'institutrice de Bart. A la fin de cet épisode, dans un contexte qui brise totalement le 4ème mur, Marge et Homer proposent de voter pour choisir si la liaison devra se poursuivre dans la saison 23 !!! On va où là, honnêtement ? Pourquoi les scénaristes ne prennent pas sur eux, et font le choix qui s'impose ? Bordel, faites votre boulot, prenez un peu de risques, et assumez, nom d'un chien ! D'ailleurs, il semblerait que le premier épisode de la saison 23 ne s'attarde finalement que bien peu sur cette relation, le sujet de l'épisode étant tout autre. Encore une fois, les auteurs restent frileux...
C'est bien dommage quand même qu'une série qui se voulait être le pavé dans la mare de l'Amérique soit si établie maintenant qu'elle n'ose pas se bouleverser, pour ne pas provoquer du remous chez ses spectateurs.

Elgregou
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2263
Age : 36
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/08/2009

http://www.power-up.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: La fin des Simpson. Mon avis sur le sujet.

Message par Alto_3 le Sam 8 Oct 2011 - 16:51

@oiseau de proie a écrit:Le problème c'est que ce DA doit nettement moins rapporter que dans sa version originale, faut voir le salaire de stars des doubleurs américains, de la folie !
Si nos doubleurs étaient mieux payés peut-être qu'ils mettraient aussi plus de coeur à l'ouvrage.

Sache que les comédiens de doublage sont très bien payés, mais qu'ils n'en ont jamais assez. Ils ont d'ailleurs en grande majorité une tête qui ne passe plus les portes...

Alto_3
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3783
Age : 30
Localisation : Paris 18
Date d'inscription : 15/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: La fin des Simpson. Mon avis sur le sujet.

Message par alexmuc72 le Sam 8 Oct 2011 - 16:52

J'ai tout lu , tu as tout à fait raison , je suis aussi un fan de la série .
Perso j'aime bien les dernières saisons , sauf pour le doublage de Bart , c'est quoi cette m**** sérieux ? Ca ne colle pas du tout avec le personnage , les doubleurs ne s'en sont pas rendu compte ?
La saison ne s'arrêtera sûrement pas comme ça .
Une autre chaîne la reprendra sûrement , ou la Fox reviendra sur sa décision quand ils verront les Dvd se vendre comme des petits pains .

alexmuc72
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 814
Age : 19
Localisation : Puy-De-Dôme (63)
Date d'inscription : 09/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: La fin des Simpson. Mon avis sur le sujet.

Message par Alto_3 le Sam 8 Oct 2011 - 16:58

Pour en revenir aux Simpsons, il est vrai que les dernières saisons n'étaient pas top.

J'ai même arrêté de regarder à vrai dire.

Alto_3
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3783
Age : 30
Localisation : Paris 18
Date d'inscription : 15/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: La fin des Simpson. Mon avis sur le sujet.

Message par Invité le Sam 8 Oct 2011 - 20:20

J'ai entendu parler de cette rumeur comme quoi la production cherchait à redonner du souffle à la série qui commence à "lasser" le public... Cependant, il semble que la "Fox" souhaiterait arrêter la diffusion afin de vendre l'ensemble des épisodes aux chaines câblées pour un montant de plusieurs centaines de millions d'€uros...

Pour ma part, je me lasse très rapidement des Simpson's pour la simple et bonne raison que je ne regarde que sur la "TNT"..."W9" ne repasse qu'une poignée d'épisodes en boucle et je ne parle pas de la soirée du samedi qui est ridicule... On croit revoir tous les épisodes de la semaine en une seule soirée...

Après, l'arrêt de la série ne veut pas dire arrêt de la diffusion... Il y a des années que la série"La Petite Maison Dans La Prairie" a été clôturée et pourtant, elle a toujours autant de succès...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: La fin des Simpson. Mon avis sur le sujet.

Message par Invité le Dim 9 Oct 2011 - 15:47

STUNTM@N a écrit:J'ai entendu parler de cette rumeur comme quoi la production cherchait à redonner du souffle à la série qui commence à "lasser" le public... Cependant, il semble que la "Fox" souhaiterait arrêter la diffusion afin de vendre l'ensemble des épisodes aux chaines câblées pour un montant de plusieurs centaines de millions d'€uros...

Je pense que la Fox a bien flairé le coup, ils savent que cette série, hélas, risque de n'aller qu'en déclinant, et, comme une action boursière, il lui faut la vendre avant qu'elle ne perde trop de valeur.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: La fin des Simpson. Mon avis sur le sujet.

Message par Chô Aniki le Dim 9 Oct 2011 - 16:16

Les doubleurs viennent de signer pour une 24 et une 25e saison. Wink

_______________________________________________________

Instagram: chaud_aniki


Chô Aniki
Docteur Modérateur **
Docteur Modérateur **

Masculin Nombre de messages : 12001
Age : 38
Localisation : 92
Date d'inscription : 05/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Re: La fin des Simpson. Mon avis sur le sujet.

Message par Invité le Dim 9 Oct 2011 - 16:19

ils vont pas se priver de leurs revenus plus cqu'honorables ... ils voulaient plus tant pich' mais c'est toujours ca les qqs millions de $$$$$ par an ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: La fin des Simpson. Mon avis sur le sujet.

Message par starconsole le Dim 9 Oct 2011 - 16:22

@Chô Aniki a écrit:Les doubleurs viennent de signer pour une 24 et une 25e saison. Wink
http://tempsreel.nouvelobs.com/actualite/culture/20111008.FAP6220/les-simpson-repartent-pour-deux-saisons.html

Donc effectivement la rumeur de l'arrêt de la série tombe à l'eau :)

starconsole
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 299
Age : 33
Localisation : Montamisé (86)
Date d'inscription : 01/08/2010

http://www.starconsole.fr.st

Revenir en haut Aller en bas

Re: La fin des Simpson. Mon avis sur le sujet.

Message par Invité le Dim 9 Oct 2011 - 16:24

NOOOOONNNNNNNN !!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: La fin des Simpson. Mon avis sur le sujet.

Message par Elgregou le Dim 9 Oct 2011 - 18:21

Je pense qu'ils ne sont vraiment pas passés loin quand même. Ca montrera au moins à toutes les personnes responsables de la série qu'il faut se bouger un peu notamment au niveau des scénarios, et que les guest stars... ben tout le monde s'en fout, ce n'est pas cela qui fonde la popularité des Simpson.

Elgregou
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2263
Age : 36
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/08/2009

http://www.power-up.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: La fin des Simpson. Mon avis sur le sujet.

Message par Invité le Dim 9 Oct 2011 - 18:25

@Elgregou a écrit:Je pense qu'ils ne sont vraiment pas passés loin quand même. Ca montrera au moins à toutes les personnes responsables de la série qu'il faut se bouger un peu notamment au niveau des scénarios, et que les guest stars... ben tout le monde s'en fout, ce n'est pas cela qui fonde la popularité des Simpson.
+ 1 !

Je verrai assez bien "The Simpsons V2" ou on verrait Springfield avec 10 ans de plus. Ca pourrait vraiment etre sympa de voir ces personnages auxquels on est habitue avec quelques annees de plus et de nouveaux themes a developper...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: La fin des Simpson. Mon avis sur le sujet.

Message par Elgregou le Dim 9 Oct 2011 - 18:39

A mon humble avis, l'un des très gros problèmes dans les Simpson, c'est qu'ils n'ont pas inclu, dans la famille, un ado pur et dur âgé d'environ 15 ans. Avec Bart et Lisa, on a la moyenne d'âge 7-10 ans, et on passe à côté de tout un tas de scénarios envisageables si un adolescent était dans la série.
Alors bien entendu, les scénaristes font en sorte qu'un tas de trucs arrive à Bart et Lisa... mais contrairement aux débuts de la série où ils avaient vraiment la mentalité conforme à leur âge, là ça ne colle plus.
Lisa qui monte un journal, Lisa qui devient babysitter, Bart qui monte une société de films sur Internet... Ca ne colle pas.

Il est aussi extrêmement dommage de voir que des personnes qui offraient de grandes possibilités dans les scénarios ont été depuis longtemps évincés : Herbert le demi-frère d'Homer, la mère de Marge, le fils de Burns, la nouvelle relation amoureuse de Flanders (la chanteuse dans un groupe chrétien), la nouvelle petite amie de Bart...

On dirait que les Simpson sont figés comme à leurs débuts. Quand je compare la série à South Park, qui a vraiment osé prendre des risques énormes (tuer Chef, mettre Kenny au second plan, amener au premier plan le personnage de Butters, centrer certains épisodes sur des seconds rôles comme les gothiques par exemple, mettre des épisodes en 3 parties...), je vois avec déception que les Simpson sont devenus une série "pépère" qui n'a plusl'étincelle de génie ou de subversion qui pouvait la caractériser.
Même leurs annonces censées bouleverser les fondements de l'émission sont des blagues :
- Ils avait annoncé que Maggie parlerait pour la 1ère fois ---> Elle ne parle en fait que dans une histoire imaginaire, avec une voix d'adulte.
- On voit Marge embrasser une femme ---> il s'agit d'un fantasme rêvé par Homer.
- Ils annoncent un nouveau personnage créé par un fan à la suite d'un concours ---> ils le tuent dès son entrée en scène.
- Bart a une énième petite amie ---> Le couple casse avant la fin, comme à chaque fois. Aucune surprise.


C'est vraiment dommage... Imaginez si Bart se trouvait véritablement une copine sur plusieurs épisodes. Cela pourrait induire tout un panel de nouvelles situations.
Ou si Marge embrassait vraiment une femme, cela pourrait faire un très intéressant épisode.
Et si Ned se mettait vraiment avec une femme différente de lui, ça pourrait faire des gags cocasses (bon, y'a le truc avec Edna Crapabelle en ce moment, faudra voir si là encore ce n'est pas une blague).

Bref. Une myriade de nouvelles possibilités intéressantes s'ouvrirait si les scénaristes décidaient de faire un peu bouger les choses.


Dernière édition par Elgregou le Dim 9 Oct 2011 - 18:58, édité 1 fois

Elgregou
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2263
Age : 36
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/08/2009

http://www.power-up.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: La fin des Simpson. Mon avis sur le sujet.

Message par Invité le Dim 9 Oct 2011 - 18:49

STUNTM@N a écrit:Après, l'arrêt de la série ne veut pas dire arrêt de la diffusion... Il y a des années que la série"La Petite Maison Dans La Prairie" a été clôturée et pourtant, elle a toujours autant de succès...

Chose incompréhensible...... Confused

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: La fin des Simpson. Mon avis sur le sujet.

Message par Elgregou le Dim 9 Oct 2011 - 19:02

Et juste pour montrer ce dont je parlais (l'histoire du kebab) et à quel point il est déplorable de voir ce qu'ils ont fait à Homer, en pensant que ça pourrait être drôle :







Elgregou
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2263
Age : 36
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/08/2009

http://www.power-up.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: La fin des Simpson. Mon avis sur le sujet.

Message par Aloux le Dim 9 Oct 2011 - 19:51

Je ne suis que de très loin les simpsons, mais il parait logique qu'une série aussi ancienne et qui a autant de succès finisse par tourner en rond, plus de 20 ans putain c'est énorme ! Je n'ai pas regardé les dernières saisons mais j'en entend surtout du mal, je pense qu'ils ont raté une occasion d'y mettre un terme, un peu de prise de risque ne ferait désormais pas de mal.

D'ailleurs si je peux me permettre de dévier légèrement le sujet, quelqu'un a évoqué South Park, en voilà une autre série qui ferait bien de cesser les frais ! J'ai été un énorme fan pendant les années glorieuses, mais depuis la saison 13 mon dieu quel massacre, je ne regarde plus aucun épisode car j'ai été systématiquement déçu. Quand on voit que non seulement ils ont créé un épisode d'une nullité absolue avec le Coon, mais qu'en plus ils en font 3 suites, on se dit qu'il y a vraiment un gros problème avec les scénaristes. Voilà une autre série bien dans le genre ex-icône subversive qui s'avachit sur son succès.

Aloux
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 168
Age : 27
Date d'inscription : 17/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: La fin des Simpson. Mon avis sur le sujet.

Message par Elgregou le Dim 9 Oct 2011 - 20:33

Ah ? Moi je trouve au contraire que South Park a évolué en bien. Les premiers épisodes fonctionnaient tous sur le même principe : Un gros problème, le quatuor qui le résout, Kenny qui meurt, et une pelletée de gros mots.
De l'avis des créateurs eux-mêmes, ça tournait en rond. Ils ont pris le risque de mettre en avant d'autres personnages, de changer le schéma des épisodes, d'inclure Butters dans la bande, et de faire des messages bien plus subtils qu'avant.
Après, effectivement, tu as quelques délires comme le coon pour se détendre un petit peu.

Elgregou
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2263
Age : 36
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/08/2009

http://www.power-up.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: La fin des Simpson. Mon avis sur le sujet.

Message par gigoutou le Dim 9 Oct 2011 - 20:58

J'attendais que quelqu'un parle de south park pour ne pas trop faire dévier le fil de la discussion (ne vous inquiétez pas, je serai court Razz ).

Donc tout d'abord, concernant les simpsons... Je sais si c'est parce que j'ai découvert la série trop tard, bien après south park (j'ai vraiment commencé à regarder des épisodes cet été) mais j'arrive pas à adhérer à l'univers. Ou plutôt à l'humour...
Pourtant, j'ai essayé de regarder les meilleurs épisodes de la série (Homer en Amerique, celui où il trouve un coktail d'enfer et où il se fait piquer l'idée). Mais j'arrive pas à rigoler durant les épisodes, je lache des sourires de temps en temps mais c'est tout.

South park, quand je regarde les premières saisons, je rigole quasiment pendant tout l'épisode. Il y a tellement de passages cultes et puis ils se permettent des choses beaucoup plus osés que les simpsons (j'imagine qu'ils sont moins limités à ce niveau). Je trouve les personnages plus attachants aussi (le père de stan est mon préféré Razz)
Les 2 dernier épisodes par contre, je n'adhère pas du tout. En fait, ça dépend ce que recherche chacun je pense... Moi, quand je regarde un south park, je pense d'abord à rigoler, je m'en contrefous du message qu'il peut y avoir. Là, les 2 derniers épisodes sont beaucoup trop noirs, ça le fait pas, stan qui boit de l'alcool, je trouve ça surréaliste...
C'est comme quand je lis une bd (reiser pour ne citer que lui), ce sera juste pour me changer les idées, pas pour me poser des questions. Si je veux un truc plus sérieux, je prends un vrai livre et basta.

Bref, j'espère que ces séries perdureront quand même. En attendant, je vais me consoler avec bob l'éponge tiens (sympa cet animé aussi... Razz )

gigoutou
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1545
Age : 25
Date d'inscription : 13/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: La fin des Simpson. Mon avis sur le sujet.

Message par PrimeviL le Dim 9 Oct 2011 - 21:00

Le truc essentiel avec les séries c'est de savoir se retirer quand il faut. Pour moi Les Simpsons auraient dû stopper avant les années 2000, il y a trop eu un changement de ton depuis cette période...

PrimeviL
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4428
Age : 42
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 02/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: La fin des Simpson. Mon avis sur le sujet.

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 19:02


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum