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Problèmes financiers chez Ubisoft

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Message par Invité Lun 3 Oct 2011 - 10:48

a écrit:Ce spécialiste du jeu vidéo ( Ubisoft ) sur console a longtemps été le symbole du savoir-faire français, grâce à ses finitions irréprochables. Aujourd’hui, il illustre la difficulté 
des grands groupes face à des concurrents sur Internet jeunes et très flexibles.
Ce devait être une aventure «pleine d’adrénaline». Pour en finir avec la concurrente Lara Croft et son microshort kaki, Ubisoft avait lancé en janvier 2010 un nouvel opus de Prince of Persia, intitulé Les Sables oubliés. Des combats contre des hordes de monstres en tout genre. Un décor digne des «Mille et Une Nuits». Et deux ans de développement dans les studios canadiens de la maison. Bilan ? Pas terrible. «Vite joué, vite oublié, a tranché le site Gamekult, la bible des jeux vidéo. La réalisation n’est pas exceptionnelle et les bastons de masse sans intérêt.» «Bon, ce n’était pas le succès escompté», souffle-t-on chez l’éditeur.

Pauvres frères Guillemot. Voilà deux ans que les cinq fondateurs du géant français des jeux vidéo semblent touchés par un sortilège. Le chiffre d’affaires du groupe reste bloqué à 1 milliard d’euros depuis 2009 ; les pertes cumulées atteignent 96 millions d’euros. Et le cours de Bourse, jadis aux alentours de 13 euros, se traîne aujourd’hui à moins de 6 euros. Plus inquiétant : malgré sa vingtaine de studios de développement implantés dans le monde entier, de Montréal à Shanghai, le P-DG, Yves Guillemot, donne l’impression de se battre à mains nues dans un marché bouleversé par Internet et les réseaux sociaux.

D’un côté, un mastodonte comme Blizzard, une filiale de Vivendi, parvient à réunir 12 millions de joueurs prêts à payer 13 euros par mois pour se défier à coups de hache et d’épées magiques sur World of Warcraft. De l’autre, une start-up baptisée Zynga rassemble 60 millions de fans via Facebook, en leur proposant de planter gratuitement des choux autour d’une ferme virtuelle. Allez, après ça, vendre à la Fnac des jeux de console à 70 euros, fussent-ils graphiquement irréprochables. «Ubisoft accuse deux années de retard sur le nouveau marché des jeux en ligne», estime Richard Beaudoux, analyste financier chez Natixis.

Source : http://www.capital.fr/enquetes/derapages/les-temps-sont-durs-pour-les-jeux-ubisoft-630923

Bon alors maintenant ils ont réalisé qu'un jeu à 70€, ça plomberait peut-être le marché.....ils sont fort chez Ubisoft ! Rolling Eyes
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Message par juanito13 Mar 4 Oct 2011 - 14:47

chavi-dragon a écrit:Bon alors maintenant ils ont réalisé qu'un jeu à 70€, ça plomberait peut-être le marché.....ils sont fort chez Ubisoft ! Rolling Eyes
Faut bien payer les post-it Rolling Eyes
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juanito13
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Message par Invité Mer 5 Oct 2011 - 10:52

C'est une façon de voir les choses ! ça fait cher le post-it ! :lol:
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Message par Jon Mer 5 Oct 2011 - 10:54

On s'en fout d'Ubi, ils font des jeux de merde Razz
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Message par Invité Mer 5 Oct 2011 - 10:56

ce sera pas les seuls touchés par par le monopole des jeux sur smartphone et reseaux sociaux quand je vois le monde qui joue sur facebook...
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Message par Jon Mer 5 Oct 2011 - 11:00

Et ouais, ils l'avaient pas vu venir celle là ^^ C'est Nokia qui avait tout compris Razz
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Message par juanito13 Mer 5 Oct 2011 - 11:00

Jon a écrit:On s'en fout d'Ubi, ils font des jeux de merde Razz
Faut pas les dénigrer, ils ont quand même sorti la série Alexandra Lederman et les Léa Passion... Problèmes financiers chez Ubisoft 435303
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Message par Jon Mer 5 Oct 2011 - 11:02

C'est vrai que ça fait 60% de la ludothèque NDS.
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Message par MacDeath Jeu 6 Oct 2011 - 0:24

Ils ont qu'a faire un remake de Zombi sur Amstrad CPC...

Le retour aux sources, c'est toujours imparable !
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Message par Invité Jeu 6 Oct 2011 - 14:28

Ils codent déjà des jeux pour retro gamers en post-it sur les fenêtres de leurs bureaux !
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Message par Invité Jeu 6 Oct 2011 - 19:14

Au lieu de faire 100 jeux de merde par an ils feraient mieux de faire 10 jeux excellents, même avec licence, ils en sortiraient gagnants. Rolling Eyes
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Message par Invité Jeu 6 Oct 2011 - 19:22

Mugiwara a écrit:Au lieu de faire 100 jeux de merde par an ils feraient mieux de faire 10 jeux excellents, même avec licence, ils en sortiraient gagnants. Rolling Eyes

Manque de bol, les 100 jeux qu'ils font correspondent à une cible large. Y'en as BEAUCOUP pour les casus, et d'autres qui peuvent correspondre à nos goûts. Mais meme ceux qui correspondent à notre goût sont lissés au maximum pour toucher le maximum d'audience.

Tout n'est qu'une histoire de cibles et de vente maintenant. Et à la mine déconfite des concepteurs de JV que je connais, la passion n'est (pour l'instant) plus présente.

Mais on verra dans quelques temps quand le marché du casu va s'effondrer (et il s'effondrera, c'est pas tout le monde qui a besoin de 2 machines à raclette à la maison). Y'aura p'têt un retour aux sources. Ou une avancée, qui sait.
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Message par Azerty0210 Jeu 6 Oct 2011 - 19:22

Si l'on met de coté l'aspect "artistique", il serait tout de même dommage de voir disparaître UBISOFT de l'industrie Française...
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Message par Invité Jeu 6 Oct 2011 - 19:24

Azerty0210 a écrit:Si l'on met de coté l'aspect "artistique", il serait tout de même dommage de voir disparaître UBISOFT de l'industrie Française...

C'est pas l'entité ubisoft qui est importante, mais les concepteurs en son sein. Si l'entreprise s'effondre (ça ça m'étonnerait), eux seront toujours là.
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Message par Azerty0210 Jeu 6 Oct 2011 - 19:28

ange_dechu_lucifer a écrit:
Azerty0210 a écrit:Si l'on met de coté l'aspect "artistique", il serait tout de même dommage de voir disparaître UBISOFT de l'industrie Française...

C'est pas l'entité ubisoft qui est importante, mais les concepteurs en son sein. Si l'entreprise s'effondre (ça ça m'étonnerait), eux seront toujours là.

Heu..... Ok, mais qui te garantie qu'ils seront tous ré-embauchés?

Je sais que aux USA, la fin d'une société est considéré comme "normal", mais pour moi c'est toujours triste humainement, économiquement et moralement...
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Message par Invité Jeu 6 Oct 2011 - 20:04

Ha réembauchés, y'en as pleins qui veulent se regrouper pour créer leurs propres sociétés. Wink
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Message par chat-toon Sam 12 Nov 2011 - 14:21

C'est sur que creer des jeux videos cela coute mais quand je vois des societes payer des licences sur des films Idiots ,je pense que dans ces temps de crise une bonne gestion compte aussi .

UBI soft a de bons jeux ,sauf qu'il devrait aussi penser a la SONY .
Le truc de Sony de remasteriser ces jeux Triologie Lara Craft suou ICO 1 & 2 sur PS3 c'est pas nul et cela rapporte pas mal .

Il y a plein de jeux divers que de nombreux editeurs pourrait reprendre , bien sur si c'est pour vendre 70 euros un jeu c'est sur que cela ce vends pas .
Bref ,je suis sur qu'une gamme budget bien pensee cela rapporte et payerai largement le cout d'un ou deux hit(s) annuel chez un editeur .
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Message par Maximilien Sam 12 Nov 2011 - 17:43

ange_dechu_lucifer a écrit:
Mugiwara a écrit:Au lieu de faire 100 jeux de merde par an ils feraient mieux de faire 10 jeux excellents, même avec licence, ils en sortiraient gagnants. Rolling Eyes

Manque de bol, les 100 jeux qu'ils font correspondent à une cible large. Y'en as BEAUCOUP pour les casus, et d'autres qui peuvent correspondre à nos goûts. Mais meme ceux qui correspondent à notre goût sont lissés au maximum pour toucher le maximum d'audience.
.

Le problème, c'est que tu peux tout à fait faire des jeux Casus mais bien.
Les éditeurs ont décidé que casu = merde, fatalement, ça vend pas beaucoup derrière.
Me fait rire le gars de natixis (encore un qui prouve qu'il n'y connait rien), y a beaucoup d'autres éditeurs qui gagnent des montagnes de pognons en vendant que des jeux à 70 euros, y en a même qui se permettent de recycler la même franchise à l'infini et en revendent des brouettes à 70 euros tous les ans (fifa, call of compagnie et caetera).
Le problème d'ubisoft, c'est qu'ils font surtout de la merde, quand tu ponds un jeu casual et que la presse est unanime pour dire que c'est de la merde, tu risques pas d'en vendre beaucoup Very Happy

chat-toon: totalement d'accord, ils devraient ressortir tous leurs classiques genre à 15 euros, ça leur couterait pas très cher et ça ferait des ventes
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Message par kawickboy Sam 12 Nov 2011 - 17:53

Ubi n'est plus par ailleurs le méga-distributeur qu'il était il y a 10 ans, il était incontournable en France rien qu'avec ça.

Et concernant leur collection de jeux réédités pas chers, sur consoles ils ne font pas ce qui veulent mais ressortir les classiques à 15€ ça leur ferait du bien. Par contre sur PC ils n'ont aucune excuse, pas mal de leurs jeux ressortent genre à 20€ sans les addons (qu'il faut parfois racheter 15€ eux aussi en version réédition) alors que le marché PC on sait tous qu'un jeu qui a 1 an, c'est 15€ maxi tous les addons et DLC intégrés sinon personne n'achète.
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