Super nes, Yoshi's Island qui pose soucis :(

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Super nes, Yoshi's Island qui pose soucis :(

Message par CaptainZilog le Lun 24 Oct 2011 - 1:25

Ah ben content qu'au moins il se fige plus et que t'as pu le faire en entier. C'est déjà ça !
Après je t'avouerai que je sais pas du tout comment le système de sauvegarde fonctionne car ça fait belle lurette que j'ai pas touché à la cartouche (sur la liste des choses à faire, d'ailleurs Mr. Green )

@Chrysaor
Comment c'est censé fonctionner, normalement ?

CaptainZilog
Patient en incubation

Revenir en haut Aller en bas

Message par Chrysaor le Mar 25 Oct 2011 - 0:18

Ben chaque fois que tu éteins la console, que tu es 1 vie ou 50, tu repars avec 3 :wink:

Chrysaor
Docteur **
Docteur **

Masculin Nombre de messages : 9435

Message par onels4 le Mar 25 Oct 2011 - 9:35

Oui, je me souviens, (arf ça remonte), effectivement. Mais on en gagne à la pelle, pas de souci.

onels4
Docteur Modérateur ****
Docteur Modérateur ****

Masculin Nombre de messages : 69681

Message par BOSS Of Scandalz le Mer 26 Oct 2011 - 11:12

oops, désolé, je croyais que l'on conservait les vies :eye:

dans ce cas mon jeu fonctionne bien, quand je rallume j'ai que 3 vies lol.

J'y es joué hier pour finir les mondes a 100%, et j'ai eu 2 tous petits soucis :silent:

1) la musique a eu un coup de blues, genre un vieux vinyl, ca a duré 5 secondes et puis c'est redevenu normal

2) Et a un moment, sur la carte l'image c'est fortement dégradée, et puis c'est revenu au bout de 2secs .

L'un et l'autre ce sont produit indépendamment ...

A part ca, ca marche.

J'ose pas retirer la cartouche, de peur qu'il y ai un faux contact urgence

BOSS Of Scandalz
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 225

Message par CaptainZilog le Mer 26 Oct 2011 - 13:09

Peut-être que ton alimentation SNIN fatigue ?

Essaies d'en changer....par contre l'alim SNIN d'origine est obligatoire, les autres transfos sont pas compatibles.

C'est une alim très spéciale sur SNIN, qui balance du 9v alternatif... La plus part des transfo balancent du 9v continu.

Les glitchs que tu as eu ( pb son, puis pb image) sont probablement dû à ça.

CaptainZilog
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 33

Message par BOSS Of Scandalz le Mer 26 Oct 2011 - 13:32

Bon ben voila ce que devait arrivé, arriva ....

J'allume la console, écran noir !!!!

Je me dis que j'ai pas branché la péritel, mais bien branché, donc pas de soucis.

Je reset, et ca marche toujours pas, donc je met un autre jeu qui traine, il ne ce lance pas non plus, je reset et ca marche !

Donc je remet le Yoshi's Island, et , TOUTE la sauvegarde effacée !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Donc coup de nerf, j'ai tout viré au grenier, ca commence a me gavé, je vais pas passé ma vie a le refaire ...

Même si il y a un faux contact dans la console, je comprend pas pourquoi le jeu s’efface ...

J'ai une Alim NINTENDO, AC ADAPTATOR, donc d'origine je pense .

La ca me gave, quand je vois le prix d'un jeu (vive la branlette), je retourne sur la PS2, c'est mieux.

BOSS Of Scandalz
Patient contaminé

Message par Chrysaor le Mer 26 Oct 2011 - 13:41

C'est la pile à coup sur.
Même si tu l'as testée, pour moi elle est morte :wink:

Chrysaor
Docteur **
Docteur **

Message par Invité le Mer 26 Oct 2011 - 13:48

La pile fait surement l'idiote.

Invité
Invité

Message par CaptainZilog le Jeu 27 Oct 2011 - 15:36

@BOSS Of Scandalz a écrit:Bon ben voila ce que devait arrivé, arriva ....

J'allume la console, écran noir !!!!

Je me dis que j'ai pas branché la péritel, mais bien branché, donc pas de soucis.

Je reset, et ca marche toujours pas, donc je met un autre jeu qui traine, il ne ce lance pas non plus, je reset et ca marche !

Ben sûrement que ton connecteur dans la console est encrassé... en général, si on met du propre dans du sale, le propre redevient sale...
> C'est pourquoi il faut entretenir son matos régulièrement, càd cartouches et connecteurs

Donc je remet le Yoshi's Island, et , TOUTE la sauvegarde effacée !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

ça peut se comprendre si faux contacts. ça peut des fois avoir la propriété de 'reset' la mémoire

Donc coup de nerf, j'ai tout viré au grenier, ca commence a me gavé, je vais pas passé ma vie a le refaire ...

d'où l'expression: "patience est mère de sûreté"

Même si il y a un faux contact dans la console, je comprend pas pourquoi le jeu s’efface ...

Voir ma réponse plus haut. La pile fait peut-être des siennes aussi, mais comme souder une nouvelle pile n'a pas l'air d'être une option pour toi, donc....voilà.

J'ai une Alim NINTENDO, AC ADAPTATOR, donc d'origine je pense .

Ben oué, c'est d'origine. La question c'était de savoir si elle est en bon état. Tu l'as testé avec ton voltmètre ? Tu m'as dit que t'avais 3 consoles SNIN... T'as aussi 3 alim ? Teste les trois (rappel: courant 9V en ALTERNATIF)
Les alim s'usent aussi avec le temps...des fois ça peut venir de là les problèmes, càd quand le courant est pas 'stable'. Donc à vérifier si t'as tjs la motive...

La ca me gave, quand je vois le prix d'un jeu (vive la branlette), je retourne sur la PS2, c'est mieux.

Oué ben Yoshi's Island il est recherché, donc cher. C'est pas nouveau.
T'as des jeux excellents et aussi moins chers que ça sur SNIN. Les brocantes sont nos amis.
Et puis 'la-console-dont-on-ne-prononce-pas-le-nom 2', c'est mieux? Rebranches-la dans 10 ans pour voir si elle fonctionne encore lol

[b]
stay zen :flower:

CaptainZilog
Patient en incubation

Message par BOSS Of Scandalz le Jeu 27 Oct 2011 - 19:17

J'ai du mal a rester zen, surtout pour ce genre de chose qui on tendance a très vite m'agacer :8I: Mr. Green

J'ai donc écrit ce post sous le coup de la colère Razz

Concernant le nettoyage, ben je vais te dire un truc :

je ne suis qu'un joueur occasionnel, un petit amateur, donc pour moi l'achat de tourne-visse "Nintendo" ou mettre 15 ou 20€ dans un jeu, ou passé mon temps a démonter des consoles pour les nettoyer ce n'est vraiment pas dans mes priorité ...

Je veux juste que ca marche quand je veux y jouer, que j'ai une crise de nostalgie lol.

Après, sur ma Snes, j'ai une petite poignée de jeu, le plus intéressant que je possède étant yoshi island, et illusion Of Time et Zelda, le reste ce sont des jeu peu intéressant ou dépassés, voir injouable (Tintin) ... dans ceux que j'ai je parle...

alors oui, certain jeux fond envie, mais les tarifs sont abusé, donc bon je laisse tombé ...

L'alim j'en sais rien et j'en ai qu'une ....
3 snes, mais une trouvée aux encombrant en loose, une donnée en loose et la 3eme acheté avec jeux et manettes et alim...
Jamais testé ....

Voila ce que aujourd'hui ca a fait :

BOSS Of Scandalz
Patient contaminé

Message par onels4 le Jeu 27 Oct 2011 - 20:28

Tu habites où ? S'il y a un gamopat dans le coin doué en autopsies ou autre, il pourra te dire.

onels4
Docteur Modérateur ****
Docteur Modérateur ****

Message par CaptainZilog le Jeu 27 Oct 2011 - 21:00

@BOSS Of Scandalz a écrit:
je ne suis qu'un joueur occasionnel, un petit amateur, donc pour moi l'achat de tourne-visse "Nintendo" ou mettre 15 ou 20€ dans un jeu, ou passé mon temps a démonter des consoles pour les nettoyer ce n'est vraiment pas dans mes priorité ...

Je croyais que t'aimais bien bricoler, vu que tu bricoles ta Pigeot 205 Mr. Green

Je veux juste que ca marche quand je veux y jouer, que j'ai une crise de nostalgie lol.

Ben moi aussi, mais 'faut croire que j'aime bien m'acharner quand ça refuse de fonctionner quand j'en ai envie clown

Après, sur ma Snes, j'ai une petite poignée de jeu, le plus intéressant que je possède étant yoshi island, et illusion Of Time et Zelda, le reste ce sont des jeu peu intéressant ou dépassés, voir injouable (Tintin) ... dans ceux que j'ai je parle...

Revends les merdes et avec les tunes prends des jeux biens dans les brocantes, les puces, vides-grenier...? T'as la chance d'habiter en campagne, et c'est un avantage par rapport aux ratisseurs (lire: revendeurs) qui écument dans les villes et qui prennent tout à l'aube

alors oui, certain jeux fond envie, mais les tarifs sont abusé, donc bon je laisse tombé ...

Sur eBay faut laisser béton les bonnes affaires. Quelques rares affaires sur LBC et encore...
T'as les flashcards sinon (regardes google: 'everdrive krizz') vu que ton truc c'est jouer, et pas spécialement collectionner les cartouches

L'alim j'en sais rien et j'en ai qu'une ....

Une raison de plus pour la tester. Et en plus, je sais que t'as un voltmètre chez toi Wink

3 snes, mais une trouvée aux encombrant en loose, une donnée en loose et la 3eme acheté avec jeux et manettes et alim...
Jamais testé ....

T'en fait quoi de tes autres SNES ?? Mr. Green

Je te proposerai bien de jeter un coup d'oeil à ta cartouche, et de te changer la pile. Mais il faudrait que tu me l'envoies chez moi ( juste la carte, pas la cartouche complète ). Et donc, ça te reviendrai à frais de port aller/retour + achat de la pile. Bon, j'habite en Allemagne... :pirat:

CaptainZilog
Patient en incubation

Message par Chrysaor le Jeu 27 Oct 2011 - 21:06

De toute façon, vu que les sauvegardes s'envolent c'est certain que la pile a un problème. Il peut essayer de l'échanger avec celle d'un jeu daubesque :wink:

Chrysaor
Docteur **
Docteur **

Message par CaptainZilog le Ven 28 Oct 2011 - 0:21

@Chrysaor
qui te dit que dans ses jeux daubesques y'en a qui ont une pile de sauvegarde ? Wink

pis t'oublies que de tte façon la soudure c'est horsdequestion

CaptainZilog
Patient en incubation

Message par onels4 le Ven 28 Oct 2011 - 8:27

Tant qu'à faire, autant mettre une pile neuve (de qualité... c'est la difficulté) sur un supporte de pile à profil bas, pour que ça rentre. IL faut juste éviter d'inverser le + et le - quoi, mais côté soudure c'est très simple à faire.
Par contre, les jeux daubesques à pile, je ne sais pas s'il y en a tant que ça, sauf si on étant à "daubesque" pas mal de trucs. Mr. Green

onels4
Docteur Modérateur ****
Docteur Modérateur ****

Message par Chrysaor le Ven 28 Oct 2011 - 9:25

@CaptainZilog a écrit:
qui te dit que dans ses jeux daubesques y'en a qui ont une pile de sauvegarde ? :wink:
Sim City par exemple :wink:
D'ailleurs ça me donne une idée de topic Very Happy
@CaptainZilog a écrit:pis t'oublies que de tte façon la soudure c'est horsdequestion
Dans ce cas ça risque être difficile de régler le problème, à part par télépathie je vois pas
A un moment faut se lancer...
http://www.gamopat.com/article-15526873.html
http://www.gamopat-forum.com/t10908-tuto-changer-la-pile-de-sauvegarde-de-son-jeu-super-nes
http://www.youtube.com/watch?v=sEXltSby-UU

Chrysaor
Docteur **
Docteur **

Message par BOSS Of Scandalz le Ven 28 Oct 2011 - 11:13

@CaptainZilog a écrit:@Chrysaor
qui te dit que dans ses jeux daubesques y'en a qui ont une pile de sauvegarde ? Wink

pis t'oublies que de tte façon la soudure c'est horsdequestion

Bon, si tu veux savoir, j'ai déjà souder .... une horloge numérique de 205 (problème récurent de broche que ce dé-soude) drunken

J'ai tellement fait de la mer*e avec le fer et l’étain que l'horloge marchait pas, et n'a jamais marché ...

Heureusement, c'est pas une pièce rare, donc j'en est prit une a la casse, et j'ai ressoudé a nouveau, et la coup de bol, ca a marché, malgré les gros pâté d’étain sur la fameuse broche .... perso je m'en foutais du moment que ca marchait, et au pire, j'en choppait une autre, et rebelote ...

Dans le cas d'un Yoshi's Island, vu la rareté et le prix en occaz, ca me ferais bien ch*er de le flingue avec mes 2 mains gauches affraid

Je vois un pote qui a fait de l'électro, il va bien me dire ce qu'il en pense cyclops

BOSS Of Scandalz
Patient contaminé

Message par onels4 le Ven 28 Oct 2011 - 11:32

Vois avec ton pote s'il peut faire ça proprement, mais de toute façon la soudure a une sale tête et la pile semble faiblarde, donc c'est doublement le truc à tenter là.

onels4
Docteur Modérateur ****
Docteur Modérateur ****

Message par Chrysaor le Ven 28 Oct 2011 - 11:38

@BOSS Of Scandalz a écrit:

Dans le cas d'un Yoshi's Island, vu la rareté et le prix en occaz, ca me ferais bien ch*er de le flingue avec mes 2 mains gauches affraid
Faut quand même pas exagérer, c'est pas le jeu mega rare de l'espace :lol:

Chrysaor
Docteur **
Docteur **

Message par onels4 le Ven 28 Oct 2011 - 11:39

Exact, mais il faut sauver cette cartouche ! urgence

onels4
Docteur Modérateur ****
Docteur Modérateur ****

Message par Chrysaor le Ven 28 Oct 2011 - 11:40

Ben qu'il apprenne à souder dans ce cas Razz
Ou que son pote le lui fasse...

Chrysaor
Docteur **
Docteur **

Message par CaptainZilog le Ven 28 Oct 2011 - 14:05

toutàfait ! si on veut on peut.

Y'a pas à dire, si on sait pas ( voir les liens de Chrysaor par ex ), y'a environ 3,5T d'infos, de tutaux et de videos qui expliquent en long en large et en travers comment manier un manche à souder correctement.

Si on craint de péter le machin, on s'entraîne sur des circuits de merde récupérés de ci de là pour enfin arriver à faire des belles sousou

Quant au matos introuvable en campagne, ben excuses-moi du jeu de mots, mais c'est une légende urbaine What a Face

Je veux dire, ptain mais t'es sur un forum, t'es connecté 'totheworld', tu trouves tout sur internet, -voire même les trucs qui existent pas encore-, alors moi je sais pas. Very Happy
Y'a encore une poste là où t'habites, nan ? rambo

désolé ça va être l'émotion qui parle, mais merde, on a qu'à tout jeter à la bellpou dans ces cas là....

CaptainZilog
Patient en incubation

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 10:41

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut