GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le PC est mort! C’est IBM qui le dit...

+18
gluttony
Bluntstick
homerced
jf
Philou
make_me_a_sandwich
Bouzouk
dunkill
Lesarthois
Diabocalipte
Infogames
guee2
drfloyd
canada411
cyril65
Croaker
kawickboy
iwillbeback
22 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Le PC est mort! C’est IBM qui le dit...  - Page 3 Empty Re: Le PC est mort! C’est IBM qui le dit...

Message par barbarian_bros Dim 10 Juin 2012 - 12:59

canada411 a écrit:[2005, elle a quand meme 7 ans la machine, mais bon, pour un non geek, un G5 fait. La job

mais vrai que c'est mal concu dans le sens ou ca se bricole tres mal un imac, Apple fait des ordis jetable, acheter acheter acheter Sad
Elle est pas allé jusqu'à 7 ans justement... la puce graphique a lâché en 2008, au bout de 3 ans... faut lire les phrases jusqu'au bout avant de commenter...

Et le problème c'est pas que cet ordi soit tombé en panne, c'est que c'est un problème connu sur cette série, c'est un défaut de conception (la puce graphique ATI intégrée est mal refroidie et elle finit par claquer) et que le SAV d'Apple te dit juste de fermer ta gueule et d'en racheter un...
Car Apple n'admet JAMAIS ses erreurs de conception : le Mac Cube, magnifique machine à l'époque, et son plexi qui se fendillait de partout au bout d'un an c'était déjà la faute des utilisateurs qui le mettaient dans une pièce pas assez ventilée ou sur une surface pas assez fraiche.

J'admets que le Mac est en général un PC bien conçu (car depuis 2006 c'est conçu comme un PC, seul le système d'exploitation change, et la carte-mère est fabriquée par Apple,enfin par ses sous-traitants chinois) et Mac OSX est un OS très agréable à utiliser, même si très fermé.
J'aime pas la façon dont Apple traite ses clients qui osent avoir un problème avec une de leurs machine...
Et pour infos Doc on peut critiquer le Mac même en en ayant déjà touché un: le premier mac qu'on a eu à la maison était un Performa à base de PowerPC 120MHz sous MacOS 8.0, ensuite un iMac G3 'indigo' sous MacOS9.1 Ma mère a eu un iMac G5 2GHz sous MacOSX 10.4 (celui dont la puce graphique a laché au bout de 3 ans), puis un iMac Core2Duo 27" sous MacOSX 10.6 (récupéré par mon frère pour faire du montage vidéo) et a actuellement un iMac i5 22" sous MacOSX 10.7.
J'aime pas la Magic Mouse parce qu'on peut pas bouger ses doigts de 3mm sans que ça déclenche une macro (genre zoom dans le navigateur web). Et si j'aime beaucoup le touché du clavier alu, je supporte pas la version sans fil : pas de pavé numérique ok, mais pas de touche suppr, c'est débile... obligé de déplacer le curseur pour efface ce qui se trouve avant parcequ'on ne peut pas effacer ce qu'il y a après...

Et je sais pas ce que tu as comme PC Doc, mais tu dois avoir au moins une pièce très bas de gamme entre le cpu, mémoire, carte-mère, disque dur, car sur un i5 win7 est très réactif (j'en ai un), et même sur un core2duo (ma femme en a un). Mais faut dire que c'est moi qui monte les PC à la maison, y'a n'ormalement que des pièces fiables et performantes dedans... pour bien moins cher que chez Apple.
Et pour la qualité de l'écran : merci l'écran brillant du iMac, pour mater un DVD chez ma mère il a fallu que je ferme tous les volets et que j'étteigne toutes les lumières, sinon je me voyais sur l'écran à chaque scène sombre.

Petite anecdote : ma mère m'appelle car un DVD est coincé dans son iMac... (DVD de la médiathèque, avec un antivol magnétique dessus, ça coince) : Le DVD apparait sur le bureau, elle le glisse sur la corbeille... l’icône s'efface du bureau, le moteur d'éjection du disque se met en route, et bloque.
Évidemment c'est un lecteur 'slot-in', pas de tiroir donc pas de trou d'éjection d'urgence où insérer une tige métallique.
Après redémarrage, le lecteur cherche un peu, mais le disque n'étant pas en place le système ne le trouve pas... donc disque bloqué mais pas d'icone sur le bureau pour lui demander de tenter à nouveau de l'éjecter.
Je fais une petite recherche, je tombe sur des forums d'utilisateurs Mac et je trouve la solution :
"pour forcer l'éjection d'un disque, redémarrer la machine en maintenant le bouton de la souris enfoncé durant toute la phase de démarrage."
Ma mère essaye, ça marche pas... en parcourant ce forum d'utilisateurs mac, je vois que cette technique ne fonctionne pas avec la Magic Mouse ou autre souris sans fil... qui ne sont connectée qu'une fois le système totalement initialisé.
Obligé d'aller chercher une bête mini-souris pour ordi portable à 5€ pour pouvoir faire la manœuvre...



Dernière édition par barbarian_bros le Dim 10 Juin 2012 - 16:02, édité 1 fois

barbarian_bros
Docteur *
Docteur *

Nombre de messages : 5369
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le PC est mort! C’est IBM qui le dit...  - Page 3 Empty Re: Le PC est mort! C’est IBM qui le dit...

Message par make_me_a_sandwich Dim 10 Juin 2012 - 15:26

Pourquoi je préfère le PC au Mac, déjà le Mac n'est qu'un PC déguisé avec un prix gonflé depuis le Mac intel.
Ensuite "le Mac c'est fluide, sa plante jamais" "PC sa veut dire Plante Constamment" phrase que j'entend souvent chez les iFan là on voit une grosse confusion matériel/OS. OS X est mille fois mieux que Windows, mais le PC se n'est pas Windows et le Mac ce n'est pas OS X, Linux ou BSD peut remplir leur fonction et même plus !
"Les Mac sa ne chauffe moins que les PC" et par quel miracle ? un i7 de même série chaufferas pareil, si vous n'aimer pas les ventilo les boîtiers fanless pour PC existe et sa tiens un i7 au frais !
Et pour finir, et oui je n'est pas de Mac pour cause pour environ 1000€ on as une entrée gamme chez apple alors qu'on as une super config avec un PC. Mais j'est déjà tester un Mac notamment les Mac intel.
make_me_a_sandwich
make_me_a_sandwich
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1127
Age : 29
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 06/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le PC est mort! C’est IBM qui le dit...  - Page 3 Empty Re: Le PC est mort! C’est IBM qui le dit...

Message par Bouzouk Dim 10 Juin 2012 - 16:15

drfloyd a écrit:Le Mac est complet Le PC est mort! C’est IBM qui le dit...  - Page 3 877411741

Je vais pisser de rire Le PC est mort! C’est IBM qui le dit...  - Page 3 3621806995.
Bouzouk
Bouzouk
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 399
Age : 33
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 04/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le PC est mort! C’est IBM qui le dit...  - Page 3 Empty Re: Le PC est mort! C’est IBM qui le dit...

Message par iwillbeback Dim 10 Juin 2012 - 16:22

Bouzouk a écrit:
drfloyd a écrit:Le Mac est complet Le PC est mort! C’est IBM qui le dit...  - Page 3 877411741

Je vais pisser de rire Le PC est mort! C’est IBM qui le dit...  - Page 3 3621806995.

Moi c'est déjà fait Mr. Green
avatar
iwillbeback
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10350
Age : 98
Localisation : ||lll|||llll|llll||||
Date d'inscription : 19/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le PC est mort! C’est IBM qui le dit...  - Page 3 Empty Re: Le PC est mort! C’est IBM qui le dit...

Message par Invité Dim 10 Juin 2012 - 17:04

Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum